Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

Mamalé

Posté le: 23 août 2010 19:16:22 EDT  
Prix des préparations et qualité: Effectivement les préparations pour nourrissons sont plutôt cher , +- 1300$ pour 10 mois de préparation...ça m'a fait bien réfléchir. Je présume aussi qu'il y a des gammes au niveau de la qualité... 

M-helene87:
As-tu pensé à investir dans un tire-lait plutôt que dans de les préparations commerciale ? T'as pas l'air de manquer de lait chanceuse...c'est une option avantageuse qui te reviendrait moins chère et qui serait p-e bien pour bébé !

Marche en pingouin : C'est bon signe la tête de bébé doit être basse !    

madamevirg

Posté le: 23 août 2010 19:11:58 EDT  

GO Syka POUSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!

M-Hélène pauvre chouette, ca vraiment pas l'air facile ton affaire! Mais si tu tire ton lait, tu peux lui donner ce lait là à la place du lait maternisé. Je t'envoie tout pleins de ++++ et un gros bizou!

Tantot, en allant à l'épicerie, j'ai remarqué que je marche comme un gros pingouin bedonnant! Selon mon chum, c'est nouveau...selon moi aussi. Mais bon, c'est officiel, je suis un pingouin!

Bonne soirée les bedons...et les mamans!
xxx 

M-Hélène87

Posté le: 23 août 2010 18:59:40 EDT  
Bon! Je continue mon récit d'allaitement interminable...

Je viens de donner le premiers biberon de préparation en poudre a mon Poux. Il ne savait pas comment prendre le biberon! Sa a pris un bon 10 minutes avant qu'il commence a teter ! Il avait des gros yeux et laissait le lait couler dans sa bouche. Il avait bu au sein avant, un bon 10 minutes comme d'habitude. Ben il a rebut 2 onzes au biberon !!!

Coudon?! Sa boit combien d'onze un bébé de 2 semaines ? Apres sa, comme il avait bu seulement 1 sein, je suis aller me tirer manuellement l'autre sein dans un biberon. 3 onzes en 15 minutes !!!!! HEY! mon sein coule comme une champlure quand je me penche par en avant ! C,est quoi le probleme..pourquoi il boit pas assez au sein mon Poux !!

En touka, moi je ne veux plus lui donner le sein droit. Il me fait trop mal. Je lui donne seulement le gauche et je vais tirer le droit et completer avec un biberon. Je suis décourager !

en plus je vous avous que ma principale motivation pour allaiter c'était pour sauver des sous sur le coût des préparation lacté! Embarassed Parcontre, j'ai eu un pincement au coeur de lui donner un biberon...je me sent un peu coupable de pas etre capable de le satisfaire. Crying or Very sad Maudite hormones !

Bon...je vais cheker un peu les informations... je lui donne du nestlé bon départ en poudre parce que on a environ 20 cannes échantillons ici! Mais je sais pas comment sa marche le lait.. Il y en a surement des meilleurs pis des moins bonnes... 

Sab06

Posté le: 23 août 2010 18:44:25 EDT  
Bonjour les filles je vous souhaite bon courage pour celle qui ont pas encore accouché et félicitation à celle qui on eu leur petit bébé :)

je viens pour vous dire que la petite dernière arrivé ici sur votre forum au nom de syka01 est actuellement à l'hôpital depuis 8 heures ce matin, elle n'a pas encore accouché mais ça ne sera pas bien bien long elle est à 9 1/2 et elle commence à pousser dans 15 minutes :)

Je vous tiens au courant Smile 

franckjade09

Posté le: 23 août 2010 16:33:11 EDT  
Bonjour les filles,

Grandebrune:mon medecin ma dit de me rendre a l'hopital mercredi pour une évaluation et de me rentre a l'hopital jeudi matin pour ma provocation,moi elle ma dit de me rendre a l'hopital ajun
Pour ma part mes contractions sont la depuis a matin son pas super forte mais j'en est,je me suis coucher du coté gauche et sa la continuer ,alors je reste positive pour p-t demain matin:)ou si je suis vraiment chanceuse cette nuit.:)

félicitation au nouvelle maman 

maudec

Posté le: 23 août 2010 16:12:36 EDT  
cocotte ; moi je suis du le 28 et ils provoquent 10 jours après donc je pourrai être là jusqu'au 7 septembre, mais moi aussi j'accouche avec madamevirg le 28 donc message subliminale moi aussi hihihi

ju08 : wow t'es vraiment notre chef... J'ai bien hâte de voir demain à mon rv. Mais je pourrai venir te rejoindre hihihi Bébé me donne encore des coups dans les cotes alors il est encore très haut. J'ai donc des gros doute sur le travail commencé. Dit toi qu'au moins tu n'a pas de contraction qui ne donnent rien. Moi j'en ai une bonne dizaine par jour et elles ne sont pas agréables du tout ;)

macha_ici

Posté le: 23 août 2010 15:38:19 EDT  
julycry : à l'heure qu'il est tu dois tenir ton bébé dans tes bras !

utopica ; je suis très contente pour toi !

zazzza : beau récit et bienvenue à Mathis !

madamevirg : ah c'est plate cette fausse alerte ...

zazou : Tout est bien qui fini bien, une chance que tu étais concentrée à pousser, au moins tu n'auras pas paniquer durant les poussées. Bienvenu Thomas !

rika : félicitations et bienvenue Maélie |

caro108 : bravo pour ton bel accouchement !!

duluge : oufff le coeur qui décélère, c'est stressant un peu ca, mais je suis contente de voir que vous allez tous bien. Bienvenu Nicolas !

bikou : bienvenue Naïla ! Ca m'a bcp touché le bout où tu as pu la prendre

lybelle : bonne rencontre !

cathou : je n'ai pas de truc, désolée ...

catguiz : hihi les cacas, c'est presque arrivé à mon chum la semaine passé `Wink
Tres beau récit, ca m'a ému

doune : félicitations et bienvenu a ton tit loup !

M-Hélène87

Posté le: 23 août 2010 15:01:01 EDT  
Ju08: Laughing Moi quand j'ai écrit mon récit à l'hopital, j'ai demander a l'infirmiere de regarder dans mon dossier les heures. Mon heure d'arriver, mon heure de péridural, mon heure de dilatation complete..ect. Je ne me souvenait plus de rien non plus!!

Bikou: Tu m'a rapeller le liquide qu'il fallait boire avant la césarienne. J'avais oublier. C'était dégeux et j'était completement déshydrater a cause de ma scéance de pousser intense ! J'ai eu le gout dans la bouche jusqu'a mon retour a la chambre !!!

Césarienne: Pourquoi vous ne sentez plus vos jambes ? Moi je bougeais encore mes jambes durant la césarienne et j'ai passer seulement 20 minutes en salle de réveil car j'avais tout de suite toute mes sensations. Caline. Il m'avais pas assez geler ou quoi? En passant, c'est quand qu'on arrete d'avoir mal au ventre ? Moi j'ai pas mal a ma cicatrice en tans que tel (je veux pas enlever mes points de raprochement...j'ai peur que sa ouvre....) Mais j'ai mal un petit peu plus haut, a l'endroit ou je suis cousu a l'intérieur ! On dirait que j'ai un gros bleu sur le ventre..Je suis tanner !!!! 

cocotte084

Posté le: 23 août 2010 14:56:25 EDT  
Ju08: oui tu peut tres bein avoir des contractions si ton col est pas dilatee ni rien , ca ete comme ca a Lauriane, je nai jamais perdue mes eaux jai sue que jaccouchais pcq de un jetais pas mal depasser la date et pcq javais suivie mes contraction et pris un bain ce qui as fait que je savais que cetais le temps, mais tu voie ca quand meme ete un peu long quand je metais rendue a lhopital jetais p-e a 1 alors ca te donne une idee lol, mais en cas dune 2eme grossesse ca peut dilatee plus rapidement!Oki ouin toute celle qui suivent ce doc la ont pas les meme regles quavec le mien, tu voie la fille de la blonde a mon beau pere etais due quaisment a la meme date que moi et elle as accoucher bin avant pcq elle demeure plus loin(st-canut) et quelle cetais son 3eme(le donc Lacombe voulais la provocquer davance) , mais jme souvient qua sa 2eme(pcq encore la jetais enceinte en meme temps)on avais pas les meme date de provocation et tout , ca parrais quand ce ne sont pas les meme medecins..differente facon de procedé lol.entk souhaitons-nous que la plein lune fasse effet hin!!

madamevirg: hihih ok ouin moi je lui parle du 24 la jlui lance des message subliminale hahah 

madamevirg

Posté le: 23 août 2010 14:39:22 EDT  

Cocotte moi ma DPA c'est le 31...j'ai décidé que j'accouchais le 28, mais je ne sais pas si ma fille a décidé d'arriver le 28 Wink ...alors je vais surement être là jusqu'en septembre...surtout qu'à mon hopital ils provoquent seulement à 42 semaines (sauf si bébé ou maman sont en danger) Donc je pourrais très bien être ici jusqu'au 14 septembre!

Ju08 Selon mon très peu d'expérience, tu peux très bien avoir des contractions même si ton col n'a pas commencer à travailler. Le vrai travail peu partir comme ca sans que ton col ne soit dilaté j'en suis pas sur. 

ju08

Posté le: 23 août 2010 14:23:50 EDT  
cocotte: hang on ! on est quelques unes encore... de mon côté j'entre le 30 pour l'induction mais bon si le cervidil marche pas, il va poser le ballonet et il m'a dit qu'il devait le laisser en place 24 heures... et je ne sais pas combien de temps ils laissent le cervidil....donc on risque quand même de se voir à l'hôpital car je pourrais très bien accoucher le 2 septembre !!! Mon doc est Dr. Lacombe de la polyclinique Concorde.

félicitations à toutes les mamans qui ont accouchées dernièrement !
Et un gros merci à toutes celles qui ont posté leur super récit d'accouchement, c'est tellement le fun à lire ! de mon côté, je me demande si je vais être capable de me souvenir... à mon 1er je ne me souviens de RIEN quaisiement... je le sais--tu moi yétait quelle heure quand j'ai eu mon épidurale, etc ! Wink Vous êtes bonnes !!!!!!!

Shocked je me demandais... si mon col n'est pas dilaté pantoute, est-ce que c'est quand même possible que je me mette à avoir des contractions et que le vrai travail parte? ou bien la seule façon plausible d'accoucher avant ma date d'induction serait que je perdes mes eaux? 

ju08

Posté le: 23 août 2010 14:17:46 EDT  
gilibine : de rien, par contre selon ton doc et l'hôpital, le processus peut varier un peu mais ça te donne tout de même une idée...
Par exemple, certains n'utilisent pas le ballonet donc si le cervidil ne fonctionne pas, ils y vont direct avec le pitocin... d'autres mettre 2 tampons de cervidil à 12 heures d'intervalles si le 1er ne fonctionne pas... donc pour moi aussi ça reste un peu flou car je connais les étapes, mais aucune idée de combien de temps ils vont laisser le cervidil par exemple. Aussi moi après la pose du cervidil je dois restée à l'hôpital, je sais qu'ailleur, après la pose tu as un monitoring et si tout est beau tu peux retourner chez toi... donc bon, pas certaines que mes infos soit exactement ce qui va se passer pour toi si tu te rends à ton induction, mais quand même....... 

cocotte084

Posté le: 23 août 2010 14:17:34 EDT  
madamevirg : ouin bin c sure que sans enfant le temps passe moi vite je peut te le garentir lol. Moi je nais pas le temps de mennuyer bin bin meme si la jai hate vraiment daccoucher, mais jme souvient qua lauriane jetais tanne bin avant 38 sem hahaahah

Lybelle : wow au moins ils not pas tarder a te telephonner , gogo pousssseeeeeeeeeeeeee lol

cathou25 : ya plus ou moin des truc pour ce test-la p-e essyer de voir entre les caca, et lui mettre et verifier pas tres longtemps apres pour pas que bb refasse un beau cadeau lol

ju08 : hahaha ca me fait penser a moi mais moi jai rien deffacee pentoute!Cest sure que cest poche je te comprend donc, mais tu est chanceuse malgre tout moi je sais pas du tout ma date de provocation et si jme fie a Lauriane cetais 11 jour apres ma DPA quil mavais mis ca donc avec Florence je crois que ca va etre le 2 septembre ?moi le 30 je doit aller a lhopital pour passer le maudit test pour veirifier les battement et tout pendent genre 1 hr ou tu doit pas bouger tse?Je sais que quand au premier on as accoucher plus tot que ca doit etre encore pire, moi jai eu cocotte tres tard(41 sem+) fac je savais que ca serais comme ca pour cette grossesse-ci mais bon dit toi que ca veut rien dire pour la duree de ton travail meme si ta DPA est aujd ca peut aller tres vite quand meme!

doune27 : felicitation pour ton petit homme!

Catguiz : ohh beau recit en effet cest mignon decrire ca a la place de bb jaime bien !

Juste pour saoir passer le 30 qui va rester a accoucher jen ai perdue le fil , jai limpression quon va etre genre 2 hahahah

Anonyme

Posté le: 23 août 2010 14:15:39 EDT  
Ladyjenny, Zazza, Zazou_va, Caro108, Duluge, Bikou et Catguiz Merci pour vos récits!!

Ladyjenny Pour le portage, le mei tai est super (moi j'ai le Moa po), sinon je me suis acheté le t-shirt peau-à-peau et je capote dessus ben raide, depuis que ma fille est née je porte quaisiment juste ça!! Bon je suis pas capable de poster avec le lien URL... c'est sur www.reserveprivee.com si jamais ça intéresse qqun!

Bonne chance Julycry et Lybelle pour vos accouchements Smile

M-Hélène Moi aussi mes filles ont souvent bu d'un seul sein. J'espère que ça ira bientôt mieux pour toi, peu importe si tu décide ou non de continuer d'allaiter.

Félicitation Zahorie, Rika, doune27 pour vos trésors!!

Utopica Félicitation à Annabelle Very Happy J'ai du en sauter des bouts car j'ignorais qu'un autre bébé d'aout s'appelle Annabelle comme ma puce Very Happy    

gilibine

Posté le: 23 août 2010 13:56:41 EDT  
wow quel beau récit catguiz !! merci beaucoup de l'avoir partagé avec nous de cette façon!!

merci à ju08 pour l'explication de l'induction c'est rassurant de savoir un peu plus ou on s'en va ma doc ne m'avait rien expliquer du tout et je dois dire que ça commençait à me stresser un peu!! 

madamevirg

Posté le: 23 août 2010 13:50:37 EDT  

Merci catguiz pour ton beau récit. C'est beau comment tu as écris ca, comme si c'était Jade qui nous racontait tout Smile Ca m'a beaucoup touché. 

catguiz

Posté le: 23 août 2010 12:56:57 EDT  
Voici enfin mon récit!

Je suis désolée, il est très long! Sautez-en des bouts si vous le souhaitez là!

Jade Potvin-Doucet

Le récit de ma naissance

Jeudi 29 juillet

Cette nuit là, maman se fait réveiller par des contractions près de minuit. Nous dormons chez papi et mamie, maman, ma soeur et moi, car nous sommes en plein déménagement à l'appartement. Papa est dans notre appartement, car il déménage les boîtes tôt demain matin.

Alors maman compte les contractions et autour de minuit trente-cinq elle commence à avoir peur d'accoucher seule sans papa et peur que le travail soit trop rapide puisque je suis son 3e petit bébé et qu'à son rendez-vous de mardi, Dre Blackburn lui a dit qu'elle était dilatée à 3 cm et effacée à 50 %. La panique finit donc par la gagner et elle appelle papa même si les contractions ne sont pas encore douloureuses puisqu'elles semblent régulières.

Papa arrive vers 1 h 20 et nous partons pour l'hôpital. À notre arrivée, papa demande à maman si elle a besoin qu'il aille chercher un chaise roulante. Maman dit « ben non !» Alors, nous montons à la maternité et là ils vérifient le travail de maman. En effet, il y a des contractions. Ils regardent le col, 4+ cm et effacée à 70 %. Comme c'est un 3e bébé et que le travail semble vraiment entamé, ils procèdent à l'admission, transfère maman dans la chambre où elle accouchera, papa descend remplir les papiers. Maman souhaite prendre un bain pour faire accélérer les choses, car elle croit que le travail diminue. Effectivement, les contractions se sont espacées... Dre Blackburn arrive et maman rit... « Hum, ça pas l'air de travailler ben ben fort ici! » dit-elle. Elle regarde le col et rien n'a bougé depuis notre arrivée. Elle propose de crever les membranes ou de terminer la nuit à l'hôpital et de rentrer à la maison le lendemain matin puisque le travail semble arrêté. Maman dit qu'elle va prendre un bain pour voir si ça aide et que si ça n'aide pas, papa et elle vont rentrer dormir à la maison si possible, car elle est fatiguée et ne veut pas que la Dre crève les membranes puisqu'elle souhaite un accouchement le plus naturel possible pour son dernier. Le bain confirme l'arrêt du travail alors nous rentrons dormir à l'appartement tous ensemble. Pauvre papa, il va être vraiment fatigué tantôt pour le déménagement des boîtes!!!

Bon, pour les prochains jours, on interdit à maman de faire quoi que ce soit d'autre que « rien du tout » pour ne pas accoucher tant que le déménagement ne sera pas terminé. Donc pas avant dimanche PM!! Alors tout le monde s'occupe de ma soeur qui n'a que 16 mois et demi (papi, mamie, mes deux grandes soeurs de 13 ans, Émilie et Catherine) et maman et moi restons allongées le plus possible.

Samedi 31 juillet

Nous allons à la nouvelle maison et maman dit à mamie où mettre les objets de la cuisine dans les armoires... même si ce n'est pas grand chose, c'est stressant et fatiguant pour maman de regarder tout le travail qu'il y a à faire dans la nouvelle maison et de regarder travailler les autres pendant qu'elle ne peut rien faire!

Autre nuit chez papi et mamie sans papa... Demain matin, le déménagement, ensuite je peux arriver.

Dimanche 1er août

3 h 15 : maman est réveillée par des contractions... elle se dit que c'est sûrement encore du faux travail comme plusieurs fois dans des dernières deux semaines où elle s'est fait réveiller comme ça. Elle essaie de se rendormir, mais les contractions restent et sont plus intenses que les autres fois... 3 h 45, elle se lève et commence à minuter le tout. Elles sont aux 5-6 min. régulières, mais elle n'est pas certaine encore, ça ne fait pas assez longtemps. Elle réveille mamie à 4 h du matin pour se faire accompagner dans son comptage et lui dit qu'elle ne veut pas réveiller papa pour rien encore une fois, surtout que le camion arrive à 8 h. Alors elles comptent ensemble. L'intervalle ne change pas du tout, toujours entre 5 et même 7 min. Par contre, elles sont de plus en plus intenses et longues à chaque fois! Maman prend un bain vers 5 h 15 du matin pour voir. Toujours présentes, toujours au même intervalle, mais plus douloureuses. Elle sort du bain et décide d'appeler papa vers 5 h 40, car là, ça fait vraiment mal, rapprochées ou non, elle veut aller à l'hôpital! Papa arriver vers 6 h, maman attend dehors et capote là. Elle est sortie pour ne pas que ma soeur de 16 mois la voit souffrir et crier lorsqu'elle a des contractions, parce que mademoiselle ma soeur s'est réveillée à 5 h 30! Elle monte dans la voiture et là rien ne va plus.

Rien n'est drôle! Papa fais des farces et maman ne le trouve pas drôle du tout! Elle crie fort quand les contractions arrivent. Vers 6 h 30 nous arrivons encore une fois à l'hôpital. Papa demande à maman si elle veut la chaise roulante cette fois-ci... maman ne peut que faire un signe de tête qui dit oui tellement elle souffre. Papa arrive avec la chaise : maman ne peut pas monter dedans tout de suite elle a encore une contraction! Là selon papa, elles sont très rapprochées. Elle finit par pouvoir monter dans la chaise de peine et de misère. Arrivés à la maternité, la nervosité de papa se pointe le bout du nez! Le petit bout en train qui faisait des blagues dans la voiture, cachait bien son jeu! Il dit à l'infirmière qu'il faut faire vite-là, qu'on vient pour accoucher et que ça presse! L'infirmière lui dit quasiment de se calmer diplomatement.

Une infirmière vérifie maman : oh! 8+cm et effacée à 90 %. On nous transfère tout de suite dans une chambre. Maman n'est pas fini d'être installée que la Dre arrive. Elle vérifie encore : 9 cm. « Ok, tu veux la péridurale ou pas? Si tu ne la veux pas, je crève les membranes et ça va aller assez vite merci. Si tu la veux, c'est maintenant ou jamais, il faut que tu te décides là. » qu'elle dit. Maman pense vite : « Ok, je la veux. »

Alors l'attente pour l'anesthésiste débute; le fait que les membranes ne soient pas rompues sauve maman. C'est pour ça qu'elle peut avoir la péridurale même si le travail est bien avancé. Sauf, qu'elle n'arrive pas l'anesthésiste! Elle est prise ailleurs et ça ne tourne pas bien là-bas alors maman a attendu environ 45 minutes pour l'avoir! Elle était sûrement à 10 cm à ce moment-là. Mais bon, les contractions sont demeurées assez éloignées donc ça s'est enduré, car maman avait repris le contrôle d'elle-même une fois rendue dans sa chambre : elle se disait à chaque contraction « tu le sais que ça fait mal, tu le sais, alors décontracte, décontracte, ça va finir par partir, respire, respire » et c'est vraiment fou ce que le fait de se parler à elle-même, à voix haute devant tout le monde, pouvait la calmer et lui permettre de passer à travers chaque contraction! Elle se foutait pas mal d'avoir l'air bizarre à se parler seule!

Lorsque l'anesthésiste lui a fait la péridurale, elle dit à maman qu'étant donné que le travail est beaucoup avancé, elle continuera de sentir les contractions et le travail, que ça la soulagera un peu, mais que ça ne pouvait pas être aussi efficace que si elle l'avait eue plus tôt. Ce n'est pas grave pour maman, elle souhaite continuer à sentir quelque chose, tant mieux si ça ne fait que diminuer la douleur. Elle a retrouvé son sens de l'humour et s'est remise à trouver drôle mon papa avec ses farces plates!

Comme elle n'était pas complètement gelée après, elle a dû attendre la Dre une heure et demi environ pour qu'elle vienne percer les membranes. Et oui, à aucun de ses accouchements, même complète, maman n'a crevé ses membranes d'elle-même. Une fois les membranes rompues, la Dre a dit qu'elle partait faire sa tournée à l'infirmière et lui a dit de l'appeler quand elle serait prête à pousser, que ce ne devrait pas être avant un bon bout selon elle...

Erreur, elle venait de quitter la chambre quasiment et maman sentait que je poussais dans ses fesses! Hey, ça faisait assez longtemps que j'attendais moi-là! Je voulais sortir! Alors maman, qui sentait tout bien comme il faut, s'est mise à crier « ça pousse, ça pousse! » et déjà dans le miroir elle voyait ma tête! Une autre contraction « Vite! Ça pousssssssssseee! » et elle criait fort là! Même si c'était douloureux, elle capotait vraiment (de joie) de tout sentir comme ça! Là, la Dre est arrivée très vite, pas eu le temps de faire sa tournée, a mis ses gants et v'lan, je suis sortie! Me voilà en 3-4 contractions de poussées, tout de suite après la rupture des membranes! 10 h 9.

Enfin! Je suis toute blanche à cause de ma petite crème hydratante, le vernix... maman a fait un saut sur le coup en me voyant, elle s'est demandée si j'étais correcte... en plus, je n'ai pas pleuré. On m'a déposée sur ma maman, enlevé mes sécrétions et j'étais déjà tellement bien sur elle, que je n'ai pas eu envie de pleurer. J'ai fait du peau à peau pendant deux heures avant ma pesée et avant que l'on me mesure, j'ai tété comme une championne, j'ai fait mon réflexe de fouissement qui a beaucoup ému maman.

Où était papa pendant tout ce temps?! Ben, il était là, il supportait maman, a coupé mon cordon et trouvé que je ne lui ressemblait pas quand je suis arrivée. Normal, j'étais tout enflée et pleine de crème! Il était bien heureux de mon arrivée! Il a pris tout plein de photos de ce merveilleux moment. Par exemple, pendant le travail, il a dû appeler un ami pour régler des détails du fameux déménagement qui s'est fait sans lui! Ah là, là, que d'aventure mon arrivée dans ce petit monde...

Oh, j'oubliais de vous dire... je n'ai pas pleuré en sortant du ventre de maman, mais je me reprends bien maintenant, je pleure beaucoup quand je suis réveillée... Wink Papa dit que c'est à cause du peau à peau après la naissance, que je suis déjà gâtée... maman dis « ben non voyons, c'est juste un p'tit bébé à bras! Mets-toi à sa place, elle était tout au chaud dans mon ventre, jamais faim, jamais soif, jamais froid, pas de couche, etc., et là, tout arrive en même temps ! » Elle me défend déjà... Smile 

madamevirg

Posté le: 23 août 2010 12:41:13 EDT  

Félicitation Doune Contente de savoir que toi et ta petite famille allez bien! 

doune27

Posté le: 23 août 2010 12:32:57 EDT  
Salut juste pour vous dire que mon ti-loup est arrivé le vendredi 20 aout 15h34 et qu'il pèse 7lbs 10oz et mesures 20''....

tout le monde se porte très bien !!!

Je repasse vous donnée mon récit dans le courant de la semaine !!

Bonne journée !! 

ju08

Posté le: 23 août 2010 11:55:47 EDT  
Shocked pour répondre à la question si on peut manger avant pour celles qui auront une induction, c'est OUI. Je viens d'avoir la réponse chez mon médecin et ce n'est pas moi qui a posé la question, c'est lui qui m'a dit: pis là mange bien avant !!!

Bon alors grosse déception ici, j'ai juste le goût de me rouler en boule dans mon lit et pleurer... ça doit être les fameuses hormones, elles ont le dos large ces temps-ci !!!
Je reviens donc de mon rdv chez le doc et RIEN n'a bougé... je suis officiellement le chef des cols de béton, à 40 semaines pile je ne suis même pas un tout petit peu dilaté et je suis encore juste un peu effacé (30%), même chose que la semaine dernière. Donc impossible de faire un stripping ni rien.

Ma date de provocation est lundi prochain le 30 août à 8h30. Voici ce que le doc m'a dit:
1. en arrivant à l'hôpital on check si je suis finalement dilatée. Si je le suis, le doc va rupturer mes membranes et le tout va partir...
2. Si je ne suis pas dilaté, ils vont m'installer Cervidil (la fameuse corde pour faire maturer le col). Il dit que ça marche dans 50% des cas. Si ça marche et que je dilate, il va pouvoir rupturer mes membranes...
3. Si le cervidil n'a pas fonctionné, il va m'installé une genre de balloune qu'il va gongler d'eau pour faire dilaté le col.Meme chose... si ca marche il va me crevé les eaux, mais semblerait qu'il faut attendre 24 heures avec ça... donc ça irait à mardi pour l'accouchement.
4. Finalement, si meme la balloune ne fonctionne pas, ce sera le pitocin (ark).

J'ai tellement peur d'être provoquer et que ça prenne des heures et des heures avant d'accoucher ?

A mon 1er, j'ai accoucher à 37 semaines et demi et là j'en suis à 40? l'attente est tellement pénible, je suis hyper fatiguée et j'ai l'impression que le ventre va me fendre. En plus, vous me trouverez peut-être superficielle de dire ça, mais je n'ai pas eu de vergetures à mon 1er et là j'en ai pas encore? j'ai tellement peur que ça se mette toute à sortir cette semaine? mon ventre arrête pas de grossir. Ya aucun travail qui se fait, il me semble que tout se que je fais c'est engraisser? ça veut en plus dire plus de poids à perdre après !!!!!! ouf ! je suis à boute!

A mon 1er quand j'ai perdu mes eaux, je n'étais pas non plus dilaté et j'ai eu un travail de 14 heures dont 2 heures et demi de poussées?. J'aurais tellement rêvé d'un accouchement plus rapide, malheureusement je n'ai pas l'impression que ce sera le cas.

Sur ce, bonne journée, je reviendrai tantôt que je serai de meilleure humeur??.. ?

Se connecter pour répondre