Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

mademoiselle_bug

Posté le: 26 juin 2010 14:57:55 EDT  
Salut les popcornettes,

suce Je vais essayer vos trucs parce-que Antoine la refuse. Ça lui lève le coeur ben raide. J'espère qu'il va vouloir prendre un biberon dans quelques semaines

Levure de bière Je l'ai jamais essayé mais à ma fille c'est la combinaison Fenugrec et Chardon Bénit qui fonctionnait super bien (même trop). J'avais du en prendre puisque Micronor avait fait arrêter ma production Surprised

Lilie contente d'avoir de tes nouvelles

Teach Je t'envoie des ondes posotives d'accouchement.. go go go

Vitamine D J'ai acheté les D-Drops.. c,est vraiment magique! Je trippais pas trop à donner la vitamine mais là c'est facile!

retour au travail du papa Ici aussi mon chum recommence à travailler lundi et je stresse au bout... par contre il travaille la moitié de la semaine à la maison donc au moins il est pas trop loin

linge de bébé Je capote ben raide. Mon tit homme est déjà rendu au 6 mois pour la plupart des pyjamas (y'en a quelques uns 3 mois qui sont fait grands). Je m'attendais pas à ce que ça ne fitte plus après seulement 4 semaines. Je capote.... va falloir que j'aille magasiner!!

Bon ben aujourd'hui on fait du ménage dans les jouets... donc à plus tard!!! 

Sonia123

Posté le: 26 juin 2010 14:21:45 EDT  
Bonjour!! Nous aussi bébé a passé une belle nuit. 2 beaux 4 hres.

Levure de bière : cé pour avoir plus de lait. Personnellement je l'aie essayer à mon premier bébé et ça ne changeait pas grand chose. Par contre un verre de bière a chaque soir... ça marche en maudit.
Pour augmenter la production de lait il y a aussi la tisane de fenouil, le fenugrec et le charbon bénit en vente en pharmacie.

Lilie29

Posté le: 26 juin 2010 14:00:48 EDT  
Bonjour!

Je m'étais inscrite au groupe, mais je n'ai écrit que quelques fois au début Embarassed Quelques filles se sont demandées si elles auraient des nouvelles de toutes celles qui se sont inscrites au début... ça m'a motivé à venir vous écrire un petit mot!

J'ai accouché de ma fille Maëlle le 2 juin à 40 semaines pile. J'ai eu un accouchement extraordinaire en maison de naissance. En fait, c'était un AVAC (22 mois après ma césarienne).

J'aimerais dire aux filles qui n'ont pas de travail de fait et qui sont inquiètes d'accoucher à Noël de ne pas se décourager... À mon rv de suivi de 40 SA, le 1er juin, je n'étais pas dilaté, seulement effacée à 80% mais depuis 1 mois... bref, il ne se passait pas grand chose de mon côté. Zéro contractions (à part les braxton-hicks), niet. Et bien suite à mon rendez-vous, j'ai perdu mon bouchon muqueux, et quelques heures après les contractions ont commencées. J'avais ma fille dans les bras le lendemain matin. Je ne m'attendais pas du tout à ça! Gardez confiance, ça peut arriver n'importe quand.

Ma fille est un bébé assez facile. Elle boit et dort! Comme la plupart de vos bébés, elle se réveille souvent pour boire la nuit... elle dort entre 2h et 3h d'affilé.

Je vais terminer ici pour l'instant, mais je vais essayer de venir vous jaser plus souvent!

mandyroxy

Posté le: 26 juin 2010 13:37:19 EDT  
Bonjour le filles !

Félicitation aux nouvelles mamans !!!

Cette nuit Thalia m'a fait beaux 4 heures !!! elle a teter a 11hre puis 3h15 et 7h15 !!!! Beau dodo pour nous... ca fait vraiment du bien. Cependant, ce matin ca a pris 2hre l'endormir apres son boir de 10h30... je crois qu'elle avait mal au ventre... finalement c'est de s'endormir sur le ventre sur moi avec une petite vibration qui a marché, mais des que j'arretais parce que je pensais qu'elle dormait, elle recommencait a chigner... au moins elle fait sa le jour !!!

Je commence un peu a stresser sur le retour au travail a mon chum lundi... j,ai bien hate de voir ce que sa va donner...

Levure de biere : c'est supposée faire koi ??? Shocked j'ai jamais entendue parler de sa !!!

Vitamine D : mon doc m'a dit que ce n'étais absolument pas nécessaire aux bébés d'été car il y a beaucoup de soleil... ca prend juste 5 minutes de soleil sur les mains et le visage pour faire assez de vit D pour une journée et sa peut etre du soleil indirect... Elle m'a dit qu'on pouvait commencer juste quand les journées vont racourcir... genre au mois de septembre-octobre...

Teach : j'espere pour toi que c'est le grand jour !!!

Bonne journée et lachez pas les bedaines !! sa s'en vient !!

m-josee

Posté le: 26 juin 2010 13:06:07 EDT  
nikky29 a écrit
Petit truc pour strarter la succion sur la suce, le ptit bruit de succion, vous le faites vous même et on dirait que ca leur donne l'idée d'essayer.  

C'est drôle ça! Je l'ai fait instinctivement quelques fois, mais je trouvais que j'avais l'air niaiseuse, donc j'arrêtais! La prochaine fois, je vais écouter mon instinct! Laughing Merci pour les trucs!  

nikky29

Posté le: 26 juin 2010 11:57:52 EDT  
suce : ca arrive souvent que le coeur lui lève quand j'essaye de lui faire prendre. Petit truc pour strarter la succion sur la suce, le ptit bruit de succion, vous le faites vous même et on dirait que ca leur donne l'idée d'essayer. Ma mère faisait souvent ca quand j'ai eu ma première et ça marchait...j'ai donc pris l'habitude de faire ca et ca a fonctionner pour les 3 autres et pour les ti-pou que j'ai gardé aussi. Sinon, s'il y a du bruit ou dans l'auto, quand je suis a bout de bras, je cogne doucemen avec mon ongle sur la suce et le toc toc toc doit faire vibrer la suce et la plupart du temps, il se mettent a têter aussitot.

Teach : est-ce que ca serait le début de la fin Shocked Je te le souhaite!!!

Gaz : Faites pédaler bébé quand il est sur le dos, ca aide les intestins a pousser vers l'extérieur. Donc caca et gaz se retrouve plus facilement à la sortie. Sinon, quand vous rester près d'eux , vous pouvez les coucher sur le ventre, c'est fou come c les aide a faire sortir les gaz. Moi le mien dort toujours sur le ventre, mais ca les docs ne le recommande pas, moi je le fait, mais c'est mon choix. J'ai beaucoup lu sur le sujet et plsieurs filles disent qu'a l'hosto, ils font souvent dormir les prématurés sur le ventre et plusieurs aussi disaient que leur pédiatre ne voyait pas d'inconvénients a faire dormir bébé sur le ventre, mais ces opinions sont plus rares et tres partagés. Mais avec une bonne surveillance, je crois ue ca n'a que du bon. es gaz que bébé évacu durant ce temps, ne lui donnent pas mal au ventre plus tard dans la journée (ou nuit). 

miss_k

Posté le: 26 juin 2010 10:58:13 EDT  
Teach : le grand jour approche! Ca pourrait même être aujourd'hui!

Bébé a réussi a dormir un 4hrs en ligne cette nuit mais a partir de 2 hrs du mat ça été aux 2 hrs...pour neboire que quelques gorgées. Les maudits gaz n'en finissent plus, mon chum est brule car il dort mal et est de moins en moins coopératif, voyant que j'ai repris mes forces suite a l'accouchement...
J'espère que cette phase va bientôt disparaitre et que bébé va avoir une horaire de boires car je commence sincèrement a être a bout !!!! :(

Josette27

Posté le: 26 juin 2010 10:43:05 EDT  
levure de bière: J'ai justement commencé les capsules hier, mais je vous redonnerai des nouvelles pour les résultats. J'espère que ça n'a pas rapport avec ça mais je me suis levée avec pleins de boutons sur les pieds qui me démangeaient énormément. J'ai mis de la crème Clotrimaderm et les démangeaisons sont moins intenses.

Mal au ventre: j'ai une douleur qui part du nombril jusque dans l'anus!

Finalement avec tout ça ce ne sera pas une grosse journée pour moi en plus que mon chum n'est pas là en fin de semaine. 

Anonyme

Posté le: 26 juin 2010 10:10:52 EDT  
Misskitch: Je n'ai absoluement aucun suivi de prévu. Bizarre...J'ai juste ma date de déclenchement à J+9 de prévu...Je vais contacter la clinique lundi pour savoir si c'est un oubli de mon médecin.

OH MY GOD! Il y a 20 minutes, je me lève du divan et je dis oh oh!! Je regarde mon chum. Il voit dans mon regard que je crois venir de perdre mes eaux. Je cours à la salle de bain(j'ai vraiment senti un floush) et là...suprise...une tonne de bouchon muqueux qui n'arrêtait pas de couler. Et quand je dis une tonne...une tonne!!!! Mon chum a dû aller me chercher des rechanges sans que je ne puisse me lever...Je pense qu'au terme ou j'en suis c'est un très bon signe.

m-josee

Posté le: 26 juin 2010 09:50:50 EDT  
levure de bière: je connais quelqu'un pour qui ça a super bien fonctionné. En fait, elle prenait une demie-bière et ça faisait toute une différence.

nikky: si ta famille ne trouve pas les ddrops à ste-hyacinthe, tu leur dira qu'à ste-julie il y en a! Wink En passant, il y a 90 gouttes par bouteille, donc 3 mois d'utilisation.

chum: ici ça va super bien en général, mais moi aussi il y a certaines choses que je dois lui demandé. Quand nous avons eu Alice, c'était pire, mais avec le temps, il a pris sa place, nous nous sommes établi une routine et ça va bien. Par exemple, à chaque soir c'est lui qui donne le bain d'Alice, il joue avec elle pendant que je fais la vaisselle après le souper (c'est mon moment zen de break de bébé! Laughing ) et c'est lui qui fait la routine de dodo. Maintenant qu'Aurélie est là, c'est lui qui se lève en même temps qu'Alice, la fait déjeuner, sort jouer avec elle, va faire l'épicerie avec elle, etc pour que je puisse dormir avec Aurélie le matin. Ça va super bien, sauf qu'il a l'impression de ne pas connaître Aurélie Sad et il trouve ça plate.

Les filles qui sont découragées de ne pas avoir de changement depuis le dernier rendez-vous ou qui n'ont pas de signes, ne vous découragez pas! Moi non-plus je n'avais pas de changement à mon rendez-vous, le stripping n'avait pas été efficace, mais j'ai quand même accouché 3 jours plus tard!

félicitation starline et rosalinelacoccinelle!

Ici, nuit poche, la plus grosse période d'éveil d'Aurélie dans le dernier 24h a été entre minuit et demi et 2h30 du matin... Rolling Eyes J'ai donc la preuve que la culbute n'a pas fonctionné pour ma poulette. J'ai même réussi à la faire régurgiter en jet avec la suce... Sad Maudit que j'étais découragée... Les filles que leur enfant prend la suce, est-ce qu'il est capable de la téter immédiatement, ou des fois ça lui lève le coeur, et vous devez gosser un peu avec pour qu'il la tète? Pourtant, une fois qu'oli la tète, les yeux lui ferment tout seuls et elle s'endort super rapidement (à moins que la suce sorte et qu'elle se fâche pour la ravoir), mais ça peut prendre un petit bout avant qu'elle arrive à la téter.

découverte: je ne sais pas si vous êtes comme moi et que vous avez eu toute la misère du monde à trouver un chapeau d'été pas trop grand pour votre petit poulet, mais hier, j'ai découvert les chapeaux tirigolo http://tirigolo.com/collection.html Ils sont vraiment super mignons (je trouve qu'il faisait mieux à Aurélie que les photos du site), et il y en a de grandeur nouveau-né!!! :D

je vous laisse, on s'en va au parc!  

misskitch

Posté le: 26 juin 2010 09:41:13 EDT  
Merci les filles, je vois que je suis pas seule! c,est rassurant!

Carolire Pour le valise moi j,ai pas d,auto...alors mercredi j'ai un écho et je serasi à 41 semaine +1 jours et je ne l,ai apporte pas..si je reste ma belle-soeur va me l,ai apporter.... il ne t'en on pas parlé???

teach moi aussi je m'inquiète..j,ai rien eu non plus....je revoit mon médecin mardi pour mon suivi et écho mercredi...tu as quoi de prévu toi? 

Anonyme

Posté le: 26 juin 2010 09:31:51 EDT  
Misskitch: Les crampes menstruelles c'est la même chose ici. C'est parfois insuportable, mais ne concorde pas néccessairement avec des contractions. SI je me lève la nuit pour aller aux toilettes et que je marche trop longtemps su la céramique froide...c'ets pire.

Carolire: Tu as un suivi à cause que tu as dépassé ton terme? Moi, ils ne me revoient pas. Aucun monioring...rien. Je l'ai vu à 40 semaines et ne le reverrai pas avant 41 semaines et 2 jours pour un déclenchement s'il y a lieu. J'ai lu que c'était bon de surveiller le bébé après 40 semaines. Je me demande pourquoi je n'ai pas ce type de suivi?!?! Qu'est-ce qu'ils t'ont dit à ce sujet? Je m'inquiète pour ma fille... 

Carolire

Posté le: 26 juin 2010 09:09:35 EDT  
Encore présente!

Je suis comme toi Teach , 2-3 contactions douloureuses cette nuit.. mais les autres contractions continuent... mais sans douleur.

Misskitch : Moi aussi, j'ai des crampes menstruelles... mais depuis au moins une semaine et demie.. Généralement, ça disparaît parfois pour quelques heures, puis ça revient. Je ne sais pas ce que ça veut dire.

Vivian : Je te souhaite tellement que ce soit aujourd'hui!

TRF : Aujourd'hui, je dois aller à l'hôpital pour un monitoring.. à cause du 40 semaines dépassé... pensez-vous qu'ils pourraient me garder? Apporteriez-vous les valises à ma place?

misskitch

Posté le: 26 juin 2010 09:03:34 EDT  
Bonjour!

Starline08 , Evenlight et rosalinelacocinelle félicitations j'ai hâte de lire vos récits!!!!

Vivian je te le souhaite ben fort!!!

Toujours là et J,appuie teach les trucs d egrand-mère c'est de la crotte!

Shocked J,ai une question cette nuit j,ai eu mal au ventre comme des crampes menstruel mais c'était pas des contractions , je pense...ca partais pas, c,était constant...saez-vous c'est quoi? Merci

a toutes les mamans J,ai bien hâte de commniquer avec vous...vous me manquer..et je sais vraiment pas quoi vous dire....

Bisous Misskitch xxx

Anonyme

Posté le: 26 juin 2010 08:55:59 EDT  
Vivian: MOi elles n'étaient pas douloureuses. DOnc, ça ne compte pas dans ce temps là. Tu es peut-être dans la première phase de ton travail. Je te le souhaite tellement. On dirait que ça n'arrivera jamais à la fin.

ALors, je punch toujours présente. Il n'y a rien de mon côté. Et quand je dis rien c'est rien. J'ai en moyenne deux contractions douloureuses par jour...sinon je n'ai presque plus de fausses contractions. Mon utérus est lâche on dirait...Alors les trucs de grand-mère, je vous confirme que ça ne fonctionne pas! 

nikky29

Posté le: 26 juin 2010 08:42:53 EDT  
Je te souhaite que ça soit le grand Jour pour toi Vivian...on attend de tes nouvelles!!! 

Vivian

Posté le: 26 juin 2010 08:35:05 EDT  
Bonjour

Imaginez-vous donc que j'ai des contractions douloureuses irrégulières depuis 2h00 du matin...environ au 10 minutes
Est-ce le grand jour???

teach : Ca t'es pas arrivé une affaire de même il y a quelques jours (d'avoir des contractions pendant un bon bout ect)..???
J'ai tellement peur que ca n'aboutisse à rien

Je reviendrai donner des nouvelles si ca vaut la peine!

vivi 

nikky29

Posté le: 26 juin 2010 08:01:58 EDT  
Koolnette : Je te comprends tellement pour ton chum. Moi aussi, si je demande rien, je ne reçois rien. Genre l'autre soir, le ptit a vraiment pas eu une bonne soirée, je l'ai eu dans les bras vraiment toute la soirée. Papa, lui, est allé fumer 3-4 cigarettes dehors (sous prétexte qu'il emmenait les filles jouer dehors), il est entré, pris sa douche, et ensuite monsieur est fatigué il s'en va se coucher... arrange toi la grande!! Ya fallu que je donne le bain aux filles, à Zack, que j'aille coucher les filles, pi moi, ben, j'me laverai mets que ça adonne. Pi là il capote quand je fume sous la hot du poele quand il fait beau, ça serait meilleur pour Zack que je fume dehors... ben vient t'en occuper un peu pi j'vas y aller dehors. Je sortirai pas a 5h du matin, avec le ptit dans les bras pour aller fumer dehors. grrrrr

Bon ma montée de lait de la journée est faite Wink ça fait toujours du bien de se vider le coeur un peu.

Levure de bière : qq1 l'a déjà essayé??? J'en ai vu à la pharmacie hier et je me suis posé la question si ça marchait pour vrai.
Bonne journée!!!
Nikky 

bbrequin

Posté le: 26 juin 2010 07:10:46 EDT  
je continue... Je peux maintenant partir la conscience tranquille parce que mon chum est rendu vraiment bon. Je lui fait totalement confiance et lui aussi également. Ils doivent se débrouiller, c'est primordiale. C'est tellement pratique pour toute la famille et pour la maman. On se doit de décrocher de temps en temps, sinon on s'oublie et ça joue sur notre caractère. Hier, j,ai peu fêter (c'est un grand mot, plutôt être présente à une activité ) avec des amies à une activité de mon quartier pendant que mon chum est partie avec la petite à la maison. Quand je suis arrivé, elle était toute bien emmaillotée, dormait à poigts fermés et mon chum semblait fier comme un pape, il m'avait fait comme réponse avant de partir : Ben si elle a faim, je vais lui donner du lait préparé, ne t'inquiète pas... MERCI Smile Et ma petite n'a que 3 semaines.

Alors les filles, c'était une petite expérience de vie que je voulais partager avec vous pour que vous dire de vous faire confiance, de faire confiance à votre conjoint et à votre petit loup. C'est tellement magnifique !

Ok, je ne vous dit pas que c'est toujours rose chez moi non plus, nous avons tous nos petites passe de découragement, mais il ne faut pas lâcher et surtout ne pas s'oublier...

bbrequin

Posté le: 26 juin 2010 07:03:52 EDT  
Josette : Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles. Ça ne doit pas avoir été facile de vivre tout ça, surtout avec une autre puce à la maison. Au moins, tu as pu avoir ton petit homme avec toi, mais quand même... J'espère que tout ça est derrière toi et que tu pourras te rétablir rapidement.

Félicitation à Rosalinelacoccinelle, Starline 08 et aux autres qui ont accouchée.

Je sais pas si vos hommes sont comme ça aussi, mais j'ai eu une petite discussion avec mon chum ; quand je prenais un peu de temps pour moi et qu'il avait la petite avec lui, dès qu'elle se mettait à pleurer ; TIENS, ELLE A FAIM... Euh, c'est parce que je viens de l'allaiter il y a à peu près 30 minutes... Alors je lui ait fait comprendre qu'il peut essayer de la promener dans la maison, qu'il peut l'emailloter pour l'endormir et que si jamais elle semble vraiment affamée, ce qui est jamais le cas, et bien que je vais essayer de lui donner à boire.

Je crois qu'il faut se faire confiance et il faut que papa se fasse confiance. Je trouves que la solution est trop facile de nous rechipper le bébé en disant qu'il a faim... De cette façon, il apprend à trouver ses propres trucs et à vraiment connaître son bébé lui aussi. ça parait niaiseux comme ça ce que je dis, mais c'est vraiment pratique lorsqu'il se retrouve seul avec le bébé. je peux maintenant partir la consience tranquille  

Se connecter pour répondre