Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
rosalinelacocinelleInscrit le : |
salut les filles
je passe en vitesse vous dire que j'ai accoucher le 22 juin ! sa na pas ete long on arriver a lhopital le matin vers 11h00 et a 3h14 Élodie etais né !...je revien vous mettre mon reci lorsque je serais plus en forme ! je suis morte je vais faire dodo ! |
marie_86Inscrit le : |
Je crois bien que Jake commence sa poussée de croissance de 3 semaines!!! Il a bu aux 2h toutes la journées et la il est aux 1h!!!! Jai un break d'une demie heure entre chaque boire!!! Je sais pas se que je vais faire cette nuit moi la!!
|
KoolnetteInscrit le : |
Starline08: félicitations! Courage à celles qui ont de petites difficultés (muguet et autres) Mon chum est ENCORE partie au hockey ce soir... par chance la petite dors et ne fais pas de crise! ouffff! Je trouve parfois qu'il se fie pas mal à moi.. c,est rendu que je dois lui demander quasiment la permission pour prendre ma douche, pour être sûre qu'il va s'occuper de la petite..... pis quand elle fait ses crises, faut aussi que je lui demande. Il me semble que parfois j'aimerais bien qu'il s'offre de lui-même! ah les hommes!!!! Aoujourd'hui, première balade en poussette.. COOL! ça fait vraiment du bien! ciao..xxx |
nikky29Inscrit le : |
Je me suis tannée de tout tâcher de mauve chez nous, alors je suis allée à l'urgence pour m faire prescrire du nistatin pour bébé, et pour maman .... grrrrr ils m'ont prescrit du clotrimaderme (j'avais demandé à l'inf. d'info santé si je pouvais mettre la creme anti fongique que j'avais ici en énumérant celles que j'avais (canesten, nistatin et clotrimaderme) et elle m'avait répondu d'un NON catégorique)
Ddrop : J'ai demandé au pharmacien et ça l'air qu'on n'a pas de ça... ça doit pas être rendu ici faut croire. Vivre rester dans le bas du fleuve!!!! Je vais appelé ma mère qu'elle aye voir à st-hyacinthe et me le faire descendre par mon frère qui s'en va l'a voir dans 2 semaines et qui redescend ici tout de suite après. Pratique avoir de la famille partout Bon... on demande un sein d'urgence!!!! @+ Nikky |
marie_86Inscrit le : |
Nikky29: Moi l'inf du clsc mavais dit de mettre du monistat sur mon mamelon avant les boires et que sa le ferais partir et que si sa restais la c'étais daller consulter pour avoir les médicaments pour sa.
produits homéopatiques: Ma soeur ma acheter le 0-9 et il marche tres bien avec lautre le cocyntal il faut attendre que bb ait 1 mois avant de lutiliser. Vitamines D : Jake adore le gout mais je dois aussi lui donner avant un boire sinon sa rentre pas mais au moins il aime sa! J'ai commencé aujourdhui en lui en donné javais comme oublié quil fallait donner sa quand on allaite! Allaitement: Je ne suis vraiament pas a laise dallaiter en public je ne suis pas encore aasez habile pour le plugger donc quand on est partie longtemps je me tire du lait et je l'ammène comme sa je stress pas avec la possibilité quil ait faim!! Habillement: ahh moi aussi je trouve sa dure jai peur de trop en mettre ou pas assez! comme lautre jour quand jai été prendre une marche il fesais vraiment chaud alors je lui ai juste mis un cache couche camisole mais dans mon sac a couche javais des pyjamas et des tites couverte mais finalement il a pas eu froid du tout! Bon je vous laisse bb me réclame!! |
shinalaInscrit le : |
Merci les filles pour vous souhaits d'anniversaire hier
Félicitations aux nouvelles mamans, j'ai perdu le fil je suis allée passée du temps chez ma mère alors je suis pas venue depuis un petit bout. Nikky29: oui les DDrops sont avec les vitamines et c'est ce que j'utilise ici aussi Mon bébé fait des conjonctivites depuis sa naissance, après avoir eu deux traitements antibiotiques sans succès aujourd'hui je suis allée à l'urgence. Il a probablement les 2 canaux lacrymaux bouchés. Je dois consulter un ophtalmologiste cette semaine. Est-ce que je peux vous dire qu'il capote aussitôt que j'approche ses yeux... Allaitement: Ici aussi j'ai l'impression de ne faire que ça mais je sais que ça passe Bonne soirée |
JaviInscrit le : |
Félicitations Starline!
Message d'hier soir: Merci les filles pour vos conseils et confirmations de ce que je pensais! Nikky: pour le vent et les oreilles, j'imagine que ça équivaut à éviter les otites??? Dans l'auto on ouvre les fenêtres (raisonnablement), sauf sur l'autoroute, mais de toute façon son banc est couvert en tout temps par une couverture qui est clipée dessus. Nous dormons aussi avec un ventilateur au plafond et bébé dans notre chambre, on ne lui met pas de chapeau, mais je vois souvent durant la nuit à ce qu'il n'ait pas froid, en tout cas, il ne se plaint pas (touche du bois!). Son lit est couvert par un genre de mini dôme, au dessus de sa tête, ça coupe donc le vent qui pourrait aller directement sur sa tête et ses oreilles. Pour les sorties , c'est ce que je me dis, il faut habituer bébé à sortir. Ma mère voudrait que je reste chez moi jusqu'à ce qu'il ait 3 mois et que ce soit le silence complet à la journée longue pour ne pas le stresser. . .heu. . .c'est comme ça qu'il va stresser le jour où je vais le sortir!!! Poussin_moqueur: oui j'allaite quand je sors et je répond à la demande de bébé. J'avoue être sortie en "vrai" public qu'une seule fois, sur un bateau de croisière et je me suis mise une couverte sur l'épaule pour cacher. On est allés à l'épicierie et on s'arrange pour partir tout de suite après un boire. Si non, en famille ou entre amies je ne suis pas gênée. Bonne nuit!-fin de journée!!! |
Josette27Inscrit le : |
Salut les filles:
Félicitations aux nouvelles mamans!!! BBrequin: Comme je l'avais expliqué j'avais du sang infecté entre les couches des muscles. Ils n'ont pas pu drainer car les cellules aux alentours étaient trop infectées et ils n'auraient pas réussi à me geler. Ils m'ont donc traité aux antibiotiques intraveineuses du lundi au jeudi. J'ai été hospitalisé au Centre Mère-enfant au CHUL avec mon bébé. Heureusement mes globules blanches sont revenues à la normale sinon ils allaient m'ouvrir. Là je suis sur les antibio encore pour quelques jours. J'essaie de remonter la pente avec mon allaitement car je suis restée à jeun un méchant bout et ça a coupé ma production de moitié. |
JaviInscrit le : |
Félicitations Emiblondie et Evenlight!
Intéressant pour l'habillement . . .finalement si bébé chiale c'est qu'il a trop chaud ou trop froid. |
Je.Si.CaInscrit le : |
Bébé d'été: Moi aussi je trouve sa plus dure la question est simple avec un bébé d'hiver ces habillé chaudement mais on dirait que je sais jamais comment habiller Alexia j'ai peur quelle ai chaud j'ai peur quelle ai froid .Ma mère en plus quand elle vien elle la trouve jamais assez habillée elle dit que ces un bébé et quelle doit avoir chaud.Je voulais justement posée la question à mon médecin mardi.
Je me demande si on va avoir des nouvelles des 116 mamans qui se sont inscrit sa m'étonnerait beaucoup. Félicitation aux nouvelles mamans |
m-josee : les Ddrop, c'est dans le même coin que les vitamines?? J'ai pas vraiment à me plaindre Zack a pas l'air de trop détester les gouttes de vitamines, mais je dois penser de lui donner quand il a faim, sinon il recrache tout. Quoique si vous sortez pas mal à l,extérieur, les vitamines D sont moins essentiels, même qu,une inf. d'info santé m'avait dit que si je sortais 10-15 mins chaque jour avec bébé je n'avais pas besoin de lui en donner, donc même si on les oublie une journée de temps en temps y a vraiment rien de grave, surtout l'été.
Félicitation Starline!!! Je vais aller mettre des photos de mon bébé à bouche mauve dans l'album. Qq1 a déjà traité le muguet avec les violet de gentiane??? Est-ce que ça marche pour vrai ou les vrais médicaments sont plus efficaces. Ça fait 2 jours que j'en met et je ne vois pas une grosse amélioration pour moi... pour bébé c'est difficile a dire s'il a encore des taches blanches dans la bouche, il a la bouche toute mauve. J'aimerais avoir vos expérience sur ce traitement celles qui l'ont déjà utilisé. Merci d'avance!!! |
Starline08Inscrit le : |
Salut,
J,ai pas eu le temps de toute vous lire, mais voila Cédrick est née le 23 juin a 2h56. 7.9 lbs et il fait 50 cm ;) L'accouchement n'a pas été trop trop facile, je vous reviens avec des détails dès que jai quelques minutes. Je lève mon chapeau a toute les filles qui allaitent, moi j'ai un mal fou meme si je lache pas, mais ouff que cest douloureux les mamelons gercés, rouge vin et les montée laiteuse qui font qu'on a des seins de 100 lbs :S Félicitations a toute ceux qui ont accouché aussi, je reprend mon retard de lecture et vous écris très rapidement Bonne st jean en retard |
bébé d'été : Moi aussi je trouve plus facile d'avoir un bébé d'hiver. Pas de question sur l'habillement...
vomit en jet : C'est vrai que ça donne l'impession que tout le boire y est, mais ça vraiment l'air plus gros que ça ne l'est. Ma plus vieille faisait ça a tout les boire et un jour j'ai fait le test, j'ai vidé de l'eau par terre pour faire une flaque un peu plus grosse que ça faisait quand Joanie était malade et ça donnait environ 1-1.5 oz alors qu'elle en buvait 8 oz, alors il lui en restait en masse dans l'estomac. Bébé qui se tortille : Zack a eu un bonne passe de ça mais c'est beaucoup moins pire. La Sage femme m'a dit que vers 2-4 semaines, les intestins deviennent plus mature et c'est une passe difficile pour ti-bébé. Il ne sait pas encore bien s'en servir, il force du nez, mais tout ça va vite rentrer dans l'ordre. Sonia123 : On s'habitu vite a ce sport extreme Quand j'ai eu ma 3ème, ma 2ème avait 16 mois et mon chum n'a pas pris de congé alors ça "goalait" en masse ici, mais on s'y fait vite... et les enfants aussi s'habitue a partagé maman. Bon je vais aller chercher mon linge sur la corde à linge pendant que Zack fait dodo. Ici les boires sont toujours aussi long, mais les nuits aussi belles faique on se console!!! @+ Nikky |
Sonia123Inscrit le : |
Félicitation aux nouvelles mamans et les autres lacher pas!!!
Ahhh qu'elle plaisir depuis que Noah fait dodo sur le ventre il me fait de très belle nuit 4-5 hres. Le jour il se reprend aux 2-3 hres. Il a aujourd'hui 1 semaine. Oufff je viens de découvrir un nouveau sport extrême aujourd'hui : s'occupper de 2 enfants (20 mois et 1 semaine). Mon chum est aller travailler aujourd'hui!! Mon dieu cé l'enfer. On dirait que mopn plus vieux se rend compte que le bébé est là pour rester. Toute la nuit il criait "bébé, bébé!" Je sais pas si c'était des cauchemars. Aujourd'hui il est très chialeux parce que je m'ocp moins de lui que son papa le fesait. Heureusement il commence la garderie lundi prochain. Bon le devoir m'appelle.... |
bbrequinInscrit le : |
Félicitation à Émiblondie et Evenlight !!!
Josette : Est-ce que qqun a eu des nouvelles de josette ? Il me semble que la dernière fois qu'elle nous a écrit elle devait se rendre à l'hopital pour se faire drainer sa plaie. J'espère qu'elle n'a pas encore eu de complications. Pour ma part et bien ca va bien avec ma puce. Pour ce qui est de l'allaitement, et bien tout comme sa soeur, elle ne boit pas longtemps : max 10 minutes et c'est fini. A ma première, je m'inquiétais à savoir si elle buvait assez, mais je me suis vite rendu compte qu'elle prenait bien son poid et qu'elle semblait rassasié. Ok ça peut revenir plus vite des fois, mais c'est jamais long. Mais elle me fait quand même des 4-5 heures des fois. Je vais vous avouer que je ne compte pas vraiment les heures entre les boires, j'écoute seulement Ariane. Je me dis que si elle pleure, c'est qu'elle peut avoir faim, sinon je la laisse filer. Je me dis que ça sait se faire comprendre et que ça ne se laisserais pas mourir de faim. Et comme dit marie-josée, moi aussi je trouves ça plus dur habiller un bébé d'été qu'un bébé d'hiver. On se demande toujours si c'est pas assez ou trop habiller. L'Hiver on ne se pose pas de question. Bon , le devoir m'appelle. à bientôt et pour les autres qui n'ont pas accouché, c'est bientôt votre tour, ne lâchez pas. |
KoolnetteInscrit le : |
félicitation Émiblondie et Evenlight aussi!!! Chapeau ; moi aussi je ne lui en mets que pour sortir et dans la maison elle est pas mal toujours en cache couche.. fait chaud chez nous alors je teins une petite couverte pas loin.... CACA: moi elle en fait pas mal, j'ai l'impressions que la poubelle a couche est toujours pleine. Et oui elle a des gaz aussi et elle se tortille, je vais peut-être acheter ce fameux béké bobo.... en attendant on la promène. Et je surveille ce que je mange. Régurgitation: moi elle régurgite beaucoup et ca m'inquiétait vraiment beaucoup, mais le pédiatre m'a dit que tant qu'elle engraisse, y'a pas de problème. Sinon on peut juste surélever son lit un petit peu pour lui donner une petite pente. Je vous laisse bébé me réclame...xx |
Mili_lInscrit le : |
Youppi pour Evenlight ! Elle va enfin pouvoir ravoir sa gang à la maison!
Lâche pas Andreanne ! C'est vrai que ça doit être encore plus choquant quand tu sais qu'il en manque pas gros... tu l'attends à tout moment! Thomas s'en vient de meilleur en meilleur pour les boires, Youppi! Hier, ça ne lui ai pris que 40minutes... je le croyais pas qu'il n'avait plus faim hihi! Je lui disais "Non non, ça se peut pas"... ben coudonc, il s'est endormi et réveillé 4h plus tard! Youppi! C'est pas toujours des 40minutes, mais de plus en plus souvent! :D Rêve : Je rêve toujours que j'allaite ou qqch du genre juste avant de me réveiller pour allaiter... Et mon chat dort tout près de moi depuis que j'ai accouché (avant, elle dormait au pied du lit, là, elle dort presque dans mes bras!) et je rêve souvent qu'elle est Thomas... je me réveille donc, paniquée pcq je pense que je me suis endormie en allaitant et que c'est Thomas tout près du bord du lit comme ça, j'ai peur qu'il tombe... Pourtant, j'allaite même pas dans mon lit! hihi! |
m-joseeInscrit le : |
bon matin!
vêtements bébé: Tout le monde me disait que j'allais dont trouvé ça facile un bébé d'été! Euh non!!! Je suis tout le temps en train de me demander si elle est trop ou pas habillée! Voici ce que l'infirmière du clsc m'a dit lorsqu'elle est venue à la maison. Premièrement, que ma fille était trop habillée! Il faisait environ 24 dans la maison, elle était en pyjama à pattes avec une petite couverture sur elle (sur sa chaise vibrante). Elle m'a dit que la température dans la maison devrait être entre 19 et 22, de l'habiller comme nous, avec une petite épaisseur de plus et que dans les grosses chaleurs, le cache-couche était en masse! Les petits bébés se déshydratent super vite, ils ne doivent donc pas avoir trop chaud. Elle m'a dit de se fier à son cou, qu'il ne doit pas être moite, et qu'elle ne doit pas grelotter. Elle m'a aussi dit d'ouvrir les fenêtres (on fermait celle de la pièce où nous étions pour ne pas qu'elle ait de courant d'air)! Donc, ces temps-ci, c'est pas mal tout le temps la grenouillère et un chapeau d'été quand on sort, mais aujourd'hui elle est en pyjama à patte. régurgitation en jet: Aurélie aussi le fait parfois. j'y ait d'ailleurs eu droit cette nuit!je la changeais de couche sur notre lit, elle venait de boire à un sein, et en forçant pour faire caca, tout à ressorti... sur moi et le drap! J,ai tellement fait le saut, que j'ai crié et ça a réveillé mon chum! Si c'est juste une fois de temps en temps mais pas à tous les boires, que c'est quand bébé a bu beaucoup, ce n'est pas bien grave. L'infirmière du clsc m'a dit que la quantité paraissait plus impressionnante qu'elle ne l'était en réalité, que c'est juste le trop plein de l'estomac et non tout son boire. vitamine D: avez-vous commencé? Il y a maintenant le DDrop en pharmacie. Une goutte sur le mamelon à faire téter, et hop c'est réglé! Plus besoin de se battre avec bébé pour lui faire avaler 1ml dégueux... Vraiment génial comme invention! evenlight: yééééééé!!!! je suis tellement contente pour toi! Enfin tu peux passer à autre chose, t'occuper de ton beau Logann tant attendu et avoir tes enfants avec toi! Aurélie a eu droit à la culbute hier... J'étais vraiment à bout. L'avant dernière nuit a été vraiment l'enfer, elle buvait aux 3h, ça m'a pris 2h30 la rendormir. On jurerait qu'elle avait des aiguilles dans son parc. J'ai fini par l'endormir couchée, collée sur moi, et d'habitude je ne le fais pas parce que ça me fait peur, mais là, je n'étais plus capable... Et grace à la culbute (???), elle m'a fait un 4h30 et 2 X 3h! wouhou!!!!!!!!! Je suis super en forme ce matin, je me suis levée à 10h! À suivre pour voir si elle est officiellement virée de bord, et que les prochaines nuits seront semblables! |
C'est officiel Evenlight a eu son beau Logann!!! Félicitation à toutes ta ptite famille!!
|
VivianInscrit le : |
Fidèle au poste!!!
M'en vais faire un beau pique-nique ce midi...YÉ!!! vivi |