Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 22:02:20 EST  
Question comme ça... celles qui ont le placenta en avant... le doc le voit comment ? À l'écho ? Si j'ai passée une écho à 8 semaines, en plus du prénatest à 12 semaines, on l'aurait vu si j'avais le placenta en avant ? je commence à psychotter pour les mouvements de bébé, du au fait que je ne sens rien encore..... 

Mili_l

Posté le: 5 janvier 2010 22:01:32 EST  
J'ai ajouté ma photo d'écho à l'album!
Je le trouve déjà cute mon P'tit poulet!!! Wink 

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 20:27:44 EST  
Saradiya Moi a mon dernier rendez-vous j'avais 17 semaines et mon médecin a mesurée ma hauteur utérine et elle était a 19 semaines mais on as pas entendu 2 coeurs mais mon avant dernier rendez-vous le coeur battait a 140 et le dernier coup il battait a 160 ces quand même une grosse différence mais bon j'espère seuleemnt qu'il y a un seul bébé 2 en plus de ma fille qui est encore jeune je sais pas ce que je ferais.

Dans moin de 24h ces la naissance de ma fille ouf des gros souvenir qui remonte.On as filmée mon accouchement sa me donne le goût de l'écouter!! 

Chricrounette

Posté le: 5 janvier 2010 19:45:56 EST  
Bonjour les filles,
Ça fait vraiment une éternité que je n'ai pas écrit. Le dernière fois, c'était quelques jours avant Noel. J'ai eu un temps des fêtes de fous. Merveilleux mais de fous. Et il n,est pas fini car je reçois encore demain ainsi que tout le weekend. Nous avons reçu pleins de cadeaux de bébés pour Noel. De plus, ma mère a retrouvé chez une amie le berceau dans lequel je dormais quand j'étais bébé. Le berceau sera donc dans le salon pour que bébé nous accompagne pendant le jour puisque sa chambre sera à l'étage.

Bébéb bouge beaucoup. Je n'ai pas encore vu ma bedaine bouger mais mon chum et moi le sentons très bien lorsque nous mettons notre main sur mon ventre. C'est merveilleux. Je lr sens depuis déjà trois semaines. Je suis à 19 semaines maintenant.

Les filles, j'ai rit lorsque vous avez parlé de vos chums ingénieurs. Je ne suis pas prof mais mon chum est ingénieur. Il a vraiment le profil.

Saradiya : Ouf, c'est une grosse nouvelle. Je serais aussi un peu sous le choc à ta place. Toutefois, je crois que ça doit être merveilleux de vivre la maternité de des jumeaux. Si c'est le cas pour toi, de sera énergivore mais merveilleux également.
Carolie29: Garde espoir pour ta petite cocotte. Je pense à toi et donne nous des nouvelles lorsque tu en auras.

Bravo les filles pour vos réponses à Akasya de la semaine dernière.

Teach: je t'ai écrit sur ton adresse personnelle pour la rando. Désolée pour le délai.

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 18:15:34 EST  
Bonsoir !

Merci pour vos réponses pour l'alimentation de ma fille ! Je mettrai vos trucs en pratique ! Et dès cette semaine, j'irai acheter un banc d'appoint pour l'installer à la grande table avec nous !

Saradiya: Ouf des jumeaux ! Effectivement, c'est un coup à donner!

Evenlight: Soigne toi bien ! Contente que tout soit ok pour ton ti-pou !

J'ai une foutue migraine.... mon chum joue au badminton le mardi soir.,.. ayayaye, j'ai hâte que la cocotte fasse dodo!!!!

Bonne soirée |! 

Orléans

Posté le: 5 janvier 2010 17:18:57 EST  
Merci Mili_l pour ta réponse.
Bonne fin de grossesse et bon déménagement! 

Mili_l

Posté le: 5 janvier 2010 16:46:56 EST  
Orléans : Je n'ai eu que 2 rendez-vous avec elle et là je déménage à Baie-Comeau. Moi je l'ai bien aimée! Elle est très directe par exemple, elle dit ce qu'elle pense. Moi j'aimais bien, mais peut-être que certains aiment moins! Elle prend beaucoup son temps, mon 1er rendez-vous a commencé 45min en retard, mais a duré presqu'une heure (au lieu de 15-20min prévu). Elle m'a donné beaucoup d'info et a écouté toutes mes questions en y répondant vraiment bien. Elle me fait penser un peu au docteur Laberge qui parle à TVA... je ne sais pas si tu sais de qui je parle (salut bonjour).

Carolire : J'étais avec Curalab pour le prénatest donc écho chez un médecin affilié, car ils n'ont pas de machine pour ça. C'était dans une clinique de Montréal. Je crois que je suis juste tombée sur un médecin pas pressé qui adore son travail Wink Il m'expliquait tout tout TOUT (même des fois, je me disais "j'ai pas besoin de savoir ça..." hihi! Genre au lieu de me dire que le coeur fonctionne bien, il me montrait aussi toutes les petites veines, les connexions au coeur, etc...) 

Teach : Ah j'étais dans le champ! J'avais lu 4 janvier!

Saradya : C'était le souhait de mon chum des jumeaux Wink C'est un gros coup a donné, mais j'ai une amie qui en a eu et elle trippe! Comme ce sont les 1ers, elle n'a qu'eux, alors je crois que c'est plus facile que s'il y en avait un 3e en bas âge! Maintenant, ils ont 2 ans! C'est un garçon et une fille.

Saradiya

Posté le: 5 janvier 2010 15:05:13 EST  
Je reviens de chez le docteur pour mon 2e rendez-vous de suivi...et je suis un peu sous le choc.

Le docteur pense qu'il y aurait 2 bébés! Elle entend 2 coeurs et trouve que j'ai un ventre de 18 semaines au lieu de 16.

Faudra attendre l'écho (3 février) pour vérifier si elle a raison...

Je n'ai aucun antécédents de jumeaux dans ma famille, alors ça me surprend, mais bon...on verra bien. J'ai vraiment hâte à l'échographie maintenant! Juste à penser à tous les changements que ça entrainerait... Ouf! Surprised   

Karolina

Posté le: 5 janvier 2010 14:20:43 EST  
Salut les filles!!

J'ai vraiment un mauvais début de journée, on dirait que rien ne marche ici ce matin. Je vais à l'hôpital pour prendre mes r-v pour l'amnio et l'écho de 20 semaines car au téléphone la ligne est toujours occupée, finalement la dame qui prend les r-v est en congé de maladie pour durée indéterminée et ya personne d'autre qui les prend!! Donc impossible pour moi de passer mes 2 examens avant X date. Voyons donc!!! Méchant hôpital de broche à foin!! On est supposé faire quoi là?? Je vais appeler au CHUL cet après-midi, j'espère que ça sera moins pire.

Aussi, je suis allée faire la photo passeport pour mon coco, et ce fut mission impossible, à chaque fois, il avait la bouche ouverte, on ne voyait pas les 2 oreilles, etc. Après 4 essais, j'ai décidé de revenir une autre fois...

Andreanne :
Ce n'est pas un âge facile pour l'alimentation et je sais que plusieurs mamans ont des problèmes avec l'alimentation de leurs enfants vers 18 mois. Laisses-tu ta puce manger toute seule avec ses ustensiles ou des morceaux dans son assiette? Est-elle assise à table directement avec vous ou dans une chaise haute? Chez nous ça a changé pas mal la dynamique de faire manger bébé dans une assiette sur la table avec nous, il lance moins de choses par terre et il voit qu'on mange la même chose que lui alors il fait moins de caprices.
Je crois que la clé c'est la patience et d'ignorer les crises. Comme dit Josette, un bébé ne se laissera pas mourir de faim c'est certain. Pour le lait, moi aussi ça fait un bout que fiston boit son lait au verre à la fin du repas et il n'en a pas en d'autres temps (mais il est toujours allaité 3-4 fois/jour sauf que je produis beaucoup moins et il tète moins longtemps). À toi de voir si tu veux changer ça ou continuer avec le biberon.

Bon je n'ai pas grand chose d'autre à dire, je vais me reposer un peu pendant la sieste de fiston! Bon après-midi les filles!!

Karolina 

nikky29

Posté le: 5 janvier 2010 13:53:55 EST  
andreanne : Ne t'en fait pas trop, comme a dit Josette un enfant ne se laissera pas mourir de faim. Pour le biberon, ma dernière n'en a plus depuis qu'elle a 1 an. Elle têtait très mal et a pogné le tour vite avec le gobelet, donc on a arrêté les boire par la même occasion et elle boit quand elle a soif. Ma 2ème est un ptit oiseau, elle ne fait que picocher dans son assiette. Est-ce que tu laisses ta cocotte jouer avec sa nourriture? On dit souvent de ne pas jouer avec la nourriture, mais ce qui est un jeu est toujours plus intéressant Wink Moi, les filles ont l'air de vrais ptits cochons quand elle sortent de table, mais elle mange beaucoup mieux depuis que j'ai abondonné l'idée de les faire manger proprement. Elles n'ont pas vraiment le tour avec la soupe, mais elle finissent par en manger beaucoup plus si elle relève le défi d'elles-même que si c'est moi qui les fait manger. Avec mon ptit poussin aussi on avait inventé un jeu, elle écoutait un peu la tv et trippait sur les "$/%%///"" de teletubbies et les bagnoles. Donc, tout ce qui était jaune dans son assiette c'était des lala, vert dipsy, rouge flash mcqueen et on lui disait vite vite vite mange lala et elle enfilait une fève...ok vite vite un dipsy et hop un morceau de brocoli était parti... On s'est fait regardé bizarre quand on a fait ça ailleur que chez nous, mais ça marchait tellement bien. Sinon, si ça ne marche pas, au moins elle boit du lait et tu peux toujours aller lui chercher des multi vitamine pour combler le reste. Ma dernière, elle n'a jamais voulu des ptits pots, mais quand on a mis de la vrai nourriture devant elle, pour qu'elle mange toute seule.... watch out!!! J'ai un ptit ogre maintenant et dans tout les sens du mot. Elle bouffe comme une défoncée et est "crottée" comme les ptits à Shrek quand elle sort de table. Wink As-tu essayé d'éliminer la chaise haute et de l'assoir comme une grande a table? Ici aussi le retrait de la chaise haute a été très gagnant. Redonne-nous des nouvelles et si je pense a d'autres choses je te le dit. J'espère avoir réussi a t'aider un peu, je sais a quel point ca peut être stressant, Maïka m'a fait vivre le même calvaire, mais la journée ou on a décrocher et qu'on s'est dit qu'elle ne se laisserait pas mourir de faim, on a recommencé a vivre et elle a fini de voir les repas comme une punition. Tout le monde en est gagnant!!!

Je ne me souviens plus qui voulait des prédictions de sexes, je crois que chaque grossesse est différente et aucun signe est vraiment indicateur. Je ne peux pas parler pour cette grossesse-ci car je ne connais pas encore le sexe de bébé (peut-être demain Surprised ) mais sur mes 3 filles, j'ai eu 2 grossesses plutot semblables et une très différente et pourtant c'est 3 filles. Jamais eu mal au coeur, gros brulements d'estomac au 2 dernières ( et pourtant c'est la 1ère qui avait full cheveux), la ligne brune sur la bédaine juste a ma 2ème. Dsl pour ma part je ne peux vraiment pas t'aider.

Je reviens plus tard, le devoir de maman m'appelle.
Nikky 

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 13:39:20 EST  
Carolire, Emiblondie et Mili_i : Mon dieu, c'est la tendance....ici aussi prof-ingénieure.

Mili_i: Moi c'est début février mon écho. On avait la même date mais pas le même mois Smile 

Carolire

Posté le: 5 janvier 2010 12:55:32 EST  
Emiblondie et Milli_l : Ici aussi c'est prof-ingénieur... C'est quand même drôle que ça arrive si souvent...

Milli_l
: Tu as eu une première écho qui a duré 1hre!!! Mais où? Chez Procréa, je crois que ça a duré à peine 10 minutes! J'ai hâte à la prochaine... mais c'est dans plus d'un mois, à l'hopital Lasalle.

Andreeanne : Oula ça ne semble pas être facile... désolée, je n'y connais rien. Mais je te souhaite de trouver au plus vite. C'est pas agréable pour toi.

Nikky
: J'ai vraiment aimé ton message. Ça m'a fait du bien. J'ai vraiment hâte qu'il bouge mais effectivement, après quelques temps, je risque de trouver ça trop ou d'être angoissée si je ne sens pas de mouvement pendant un moment.

Mon bedon grossit. Je me demande si les gens me voient enfin enceinte ou si j'ai juste l'air d'avoir encore une bédaine... Je me sens tellement mieux dans mon corps depuis le début du 2e trimestre. Pourtant, je n'avais pas eu de nausées, mais je me sentais mal dans ma peau. Par contre, là, j'ai commencé à avoir mal au milieu du dos et à la fesse droite... pas mal tout le temps en fin de journée.

Bon après-midi les filles!

Carolire 

Josette27

Posté le: 5 janvier 2010 12:55:31 EST  
Andréanne: ça me rappelle une époque il n'y a pas longtemps!!! Pour ce qui est de l'appétit, tu ne dois pas t'inquiéter car mon médecin m'a dit qu'un bébé ne se laissera jamais mourir de faim. Cependant, je pense effectivement que c'est des caprices. Moi ma fille mangeait super bien à la garderie mais à la maison c'était des crises. J'ai commencé une nouvelle approche depuis quelques semaines: lorsqu'elle me dit qu'elle n'en veut plus, je fais semblant de ne pas l'entendre. Lorsqu'elle repousse son assiette, je lui remet sur sa tablette. Alors elle fait une crise! Je la laisse faire et elle finit toujours pas en remanger un peu. ça marche et les crisettes sont de moins en moins longues à chaques fois.

Pour ce qui est du lait, c'est bien personnel à toi mais ma fille n'a plus de bouteille de lait depuis l'âge de 15 ou 16 mois. Maintenant elle ne boit en gobelet et elle le déteste chaud. à toi de voir. Pour ce qui est du resto, ne t'en fait pas non plus car à cet âge-là, je ne connais pas beaucoup de bébé qui sont sortables!!! Ils veulent trop découvrir. Bonne chance. 

Orléans

Posté le: 5 janvier 2010 12:55:29 EST  
Je m'incruste dans votre post...
Bonjour!
Je suis enceinte de 5 semaines et sur le post des mamans de septembre mais j'ai vu qu'une d'entre vous, Mili_l , est suivie par Dr. Brouillet à la clinique Adoncour.
Je viens d'obtenir mon premier rendez-vous avec elle (9 février) mais les commentaires sur RateMDs ne sont pas très bons...
Tu la trouves comment, toi? Tu me la conseilles?

Merci beaucoup et bonne continuation à toutes! J'ai hâte d'être rendue là moi aussi!!! Very Happy  

Mili_l

Posté le: 5 janvier 2010 12:26:29 EST  
Emiblondie: Effectivement... prof-ingénieur, c'est pas rare hihi! Nous la maison c'est fait depuis 2ans... Mais la prochaine, il l'a déjà toute pensée hihihi! Ça va être difficile à choisir dans la réalité... à moins qu'on devienne millionnaire tout à coup et qu'on puisse construire sa maison de rêve ultra-fonctionnelle hihi!;)

Diammondannie : Oui! Bébé bougeait! C'est tellement génial! Le petit pouce dans la bouche, un p'tit coucou de la main, la tête... Pas énormément, probablement qu'il dormait! Mais quand même un peu! Il bougeait plus à l'autre écho d'avant où il s'était même retourner dos à nous! On avait vu ses p'tites fesses se dandiner, trop cute!!! Mais bon... cette écho-ci a duré 15min et l'autre d'avant 1h! 

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 12:07:29 EST  

Émiblondie: Contente pour ton rdv, tu dois être rassurée d'avoir entendue le petit boum boum !!!

Misskitch: Tu en es à combien de semaines ? Je pense aussi avoir sentie bébé il y a quelques jorus, mais là plus rien...

Brûlements d'estomac: Moi aussi j'en ai, mais ça passe avec du Maloox...

Je voudrais avoir les conseils des mamans d'expérience.... Ma cocotte aura 17 mois le 11... Depuis qqu'elle est en âge de manger (céréales et purée) on a de la misère. En fait elle n'a jamais rien voulue savoir. C'est la crise, elle nous repousse... Elle a perdue du poids un moment donné, j'ai vu pédiatre, nutritionniste, pour me faire dire que c'est des caprices... Depuis quelques temps, c'était moins pire, elle mangeait d'elle même. Un bon repas pour elle, c'était 3-4 bouchées de son repas... Ensuite elle ne mange plus rien.. Pas de yougourt, patte d'ours, fruits... ya rien qui passe ! Mais là c'est devenue l'enfer... ce matin elle n'a rien voulu manger, elle refuse les toast, les céréales..avant les oeufs passaient mais plus là... Ce midi même chose, elle a refusée de manger, la crise... Je lui ai coupée son biberon du matin depuis 2 semaines, en pensant qu'elle mangerait.. mais non. Pourtant, elle me dit: Manger, manger... miam miam... Elle boit un biberon de 6 oz vers 13h, et un de 8oz au dodo du soir, sinon elle ne boit pas de lait au gobelet au repas, on réussi à lui en donner un peu au verre, mais c'est pas grand chose... je ne sais plus quoi essayer pour qu'elle mange... Avez-vous des trucs, l'heure de repas est devenu l'enfer ici !!!! Je devais même aller souper au resto jeudi soir avec ma soeur et bébé, mais j'ai cancellée...ce serait trop l'enfer, elle hurle, crie, et ne reste pas dans la chaise haute plus de 5 minutes..... J'avais lancée un fil sur le forum dans la section alimentation,mais je n'ai eu aucune réponse alors voilà pkoi je fais un essai ici.... Dsl pour le roman !!!!

Bonne journée ! 

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 12:04:52 EST  
Bon matin les filles

Ouff, que je trouve ça raide ce matin Sad . J'étais si bien en congé à la maison avec mes deux hommes. Sérieux les filles en retrait prenez du bon temps pour moi, je serais prête à faire n'importe quoi pour être à votre place.

Eleanor : Ouff quel accident Surprised , tu dois avoir eu peur. Mais je suis contente de savoir que tout va bien pour toi et le bébé Wink

Karolina : Wow il ta fait vraiment une belle surprise. Moi il n'est pas encore prêt, il s'assoit sur son pot mais avec sa couche, quand ont lui enlève il ne veut plus s'assoir, mais bon je le force pas je le laisse lui décider quand sera le bon moment.

Maggie24 : J'aime bien les prénoms que vous avez choisis.

Mili_l : Est-ce que à ton écho d'hier tu a vu bouger le bébé?

Misskitch : Hihi j'ai lut vite et j'étais contente sur le coup, je croyais que tu avais trouvé le moyen d'arrêter le temps Laughing . Ont à pas mal les même inquiétudes c'est temps si à savoir si bébé va bien. Mais je t'envoie pleins d'ondes pour jeudi je vais penser à toi, et je suis sur que tu entendras ce merveilleux sons Razz

Nikky : Merci de partager le fait que tu es senti le bébé bouger tard à toutes tes grossesses, ça me rassure un peu. Trop drôle la réplique de ton chum hi hi Laughing

J'ai le goût de vous demandez quelque chose. Comme j'ai mon écho vendredi et que je souhaite que bébé ne sois pas gêner (déjà qu'il ne bouge pas beaucoup, j'espère au moins qu'il se montera Laughing ) Est-ce que vous avez des prédictions pour moi concernant le sexe?

Pour l'instant ce qui est différent de ma première grossesse c'est que à date :
1-Je n'ai pas pris beaucoup de poids
2-Je eu mal au c?ur de ma 7eme semaines à la 12eme
3-Je ne suis pas capable de manger des rôtis ou des filets de porc, le coeur me lève (pourtant j'aimais ça-pas enceinte)
4-J'ai toujours froid.

Et voila c'est pas mal tout

Je vais aller regarder TackTick Embarassed , ont à la télé dans la cafétéria et je suis pas mal toujours tout seule à manger.

Passez une belle journée

Émiblondie

Posté le: 5 janvier 2010 10:53:00 EST  
Déjà de retour de mon RDV!

J'ai eu une mini frousse alors que ça a bien pris 1 ou 2 minutes entendre le coeur! On entendait que mon aorte pomper bien fort! Il était caché dans un coin faut dire! Mais bon, c'est telllllllement réconfortant!

mili_l Ahhh les ingénieurs! Je suis certaine que si on faisait un recensement, on ne serait pas les seules avec un couple: prof-ingénieur. Mes parents le sont et j'en connais plein d'autre et c'Est vraiment drôle à quel point les situations se ressemblent dans ces couples là! Imagine, on regarde pour une maison! Moi, je marche au coup de coeur, lui, à toutes toutes toutes les fonctionnalités!

m-josee et teach En effet, pour la poussette, on pourrait prendre seulement la chariot pour le sport et une 4 roues pour la fonction compacte, mais j'aime bien le fait que pour faire une petite sortie pas loin, avec une 3 roues, t'as pas besoin de démonter les roues et dans un chariot, tu ne peux pas mettre un jeune bébé. Il faut le hamac et encore, je trouve pas ça super sécuritaire pour la première année... Je vous dis, c'est tout un dilemme et de la discussion pour une poussette!!! hihihi! Je vous reparle donc de nos avancements. 

nikky29

Posté le: 5 janvier 2010 09:52:02 EST  
Bon matin les popcortnettes

Je ne ferai pas de perso, je n'ai pas pris de notes. Confused

Pour celles qui sont inquiètes de pas sentir bébé, ne vous en faites tellement pas. J'en suis à ma 4ème grossesse et je vous dirais que je n'ai jamais bien senti bébé bouger avant 20-22SA à mes 4 grossesses. Je sens des ptits coups subtils, mais je ne suis même pas sure que c'est vraiment bébé. Mais d'ici 1-2 mois vous allez très bien les sentir et ils vous réveilleront même la nuit. J'vous promets que même si c'est la sensation la plus trippante au monde, vous finirez par trouver ça tannant à quelques occasion. Genre la nuit, quand le party pogne c'est difficile de se reposer, ou durant les calins, imaginez vous avez de la difficulté a ne pas stresser de faire mal au bébé durant les relations, imaginez quand il vous boxe dans le bedon. Mais ça reste la plus belle sensation au monde pareil. Mon chum rit de moi quand je dis que j'ai hate de le sentir, il me dit : "Cé ça pi dans 1 mois tu vas chialer que tu n'as pas dormi de la nuit parce que c'était le party et que nos calins ne sont plus aussi bien parce que bébé te déconcentre" Et il a raison en plus lolll.

Brulement d'estomac : à mes 2 dernières grossesses, la doc m'avait prescrit du zantac, 1 comprimé matin et soir et vous pouvez manger des tacos sans plus avoir aucun inconfort. Je crois que le médicament dont tu parles m-josee c'est du prevacid, mais je ne suis pas sure, moi c'est toujours zantac qui m,a été prescrit.

Bon je reviens plus tard

Nikky 

nikky29

Posté le: 5 janvier 2010 09:38:28 EST  
Rendez-vous du jour

Émiblondie : 9h00 rdv suivi
Saradiya : 10h40 2ème rdv suivi
Evenlight : 14h00 rdv suivi

Bon rdv à vous toutes et plein de réconfort avec un ptit coeur qui bat fort fort fort

Se connecter pour répondre