Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
steph25Inscrit le : |
marie_86 : non, mon conjoinjt et moi avons fait le choix de ne pas passer de clarté nucale. Je vois mon médecin lundi prochain. J'ai hâte de savoir ce qu'elle va me dire.
|
marie_86Inscrit le : |
steph25 : es ce que tu passe la clarté nucale? car moi cest la que je vais voir si il change ma dpa parce que a lécho dating javais 5 jours de - du a mon cycle de 35 jours.
moi je viens de finir de virer mon salon de bord pour trouver une place au mausus de sapin! crime que sa prends de la place! mais bon cest fait va juste rester a le décorer samedi!A part ca ya pas grand nouveau chez moi demain je vais souper avec ma mere et magasiner mais mausus meme si je soupe pas ici je suis pogné pour faire un souper pour mon chum sinon il magera pas un vrai bb!!! cest tellement rare que je soupe pas chez moi ou sans mon chum jai hate! sa va faire du bien! |
rosalinelacocinelleInscrit le : |
salut les filles
Rethse ...moi je ne mambarquerais pas dans les affaire dassurance poupou , car apres la permiere année on va se faire harcelé pour la continuer , je le sais sa me la fait pour les reee....au salon maternité paternité il y avais plain de concours de bourse detude et depuis avril je me fat harceler a chaque moi pour aderer , mais sa coute au minimum 15$ par mois , je prefere avoir une maison avant ...finalement on a trouver une place ou on netais pas oubliger de mettre de largent , (nous on avais droit au bon detude canadien ) donc on en a ouvert un pour les avoir ! steph25 la date de ton ovu est la bonne , tu devrais te fier a elle , moi aussi jai des cycle long (45jour) a bb#1 on ma reculer de 2 semaines avec un dating . jai vérifier aussi avec ta date dovu et sa me donne aussi le 21 juin ! |
Mili_lInscrit le : |
Steph , je ne sais vraiment pas... Tu peux pas demander une écho dating??? Moi comme j'étais un peu incertaine, ils m'ont fait un dating aujourd'hui! En plus, on voit le bébé plus vite!!! (Moi c'était aussi un prénatest, mais ce n'est pas nécessaire, tu peux avoir juste un dating aussi, mais faut que ce soit le plus tôt possible).
Et... mets en, quel soulagement!!! Une grosse étape de passé!!! C'est dommage que ma photo d'Écho soit aussi floue... en vrai, on voyait vraiment son p'tit profil et ses p'tits doigts! |
OUF! Quel soulagement pour vous, Mili_l et Miss K !
J'ai tellement hâte d'entendre son petit coeur lundi prochain!!! |
Les filles, J'ai besoin de votre aide , car je suis toute mêlée!!
Je vous explique: La première journée de mes dernières règles est le 6 septembre. Par contre, je n'avais pas un cycle régulier de 28 jours, plus un cycle de 37 jours, selon moi. En tout cas, grâce aux tests d'ovulation, je sais que j'ai ovulé le 28 septembre, soit au jour 22 de mon cycle. Donc, pour trouver ma DPA, je me suis dit: 28 - 14 = 14. Donc, c'est comme si mes dernières règles avaient commencé le 14 septembre (je ne sais pas si vous me suivez...)Alors, quand je regarde dans mon livre Votre grossesse au jour le jour et que je mets le 14 septembre comme dernières règles, ma DPA est le 21 juin. Le problème est que lorsque j'ai appelé pour prendre rendez-vous pour mon écho de 20 semaines, la dame m'a demandé ma dater de règles, je lui ai dit le 6 sept., mais je lui ai expliqué que j'avais un cycle long et que j'avais ovulé seulement le 28 sept. Elle m'a dit que selon sa roulette, j'ai 12 semaines de faites depuis lundi, alors que je croyais avoir 11 semaines de faites! Qu'en pensez-vous? J'en suis à 11 sa et 2 jours ou à 12 sa et 2 jours??? Merci Steph |
Mili_lInscrit le : |
Salut les filles!
De retour de mon prénatest ! Ouf drôle de début mais tout fini bien!!! Je vous explique... Ce matin, toute énervée, je bois ma bouteille d'eau en me rendant au bureau du médecin qui me fait passer l'écho (avec Curalab, ils ont des médecins associés et non des écho chez eux). J'arrive là 30min d'avance pcq on savait pas trop combien de temps ça prendrait pour se rendre... Le bureau est fermé, il n'y a personne! Bon ça ouvre à 9h et mon rdv est à 9h, je me dis que la médecin arrivera sûrement bientôt!!! Vers 8h50, toujours rien! J'appelle donc Curalab pour apprendre qu'hier, la médecin a tout annulé ses rendez-vous jusqu'au 6 janvier pcq son matériel est brisé... La fille était fâchée de la situation. Ils ont essayé de m'appeler... mais elle avait mal noté mon # donc pas réussit à me rejoindre! Grrr! J'étais super déçue, je voulais mon écho et en plus mon chum a pris congé!!! Finalement, elle m'a trouvé un autre rendez-vous à 10h, à Mtl... Mais moi, j'avais la vessie PLEINE depuis 8h00!!!! Je me suis donc rendue à Mtl, j'avais envie de mourir dans l'auto tellement ma vessie me faisait souffrir (bon je crois que j'avais trop bu... je voulais être sur que tout soit ok hihi!) et la route était pleine de bosses... je capotais! Finalement, j'ai vu un super médecin, vraiment gentil! Je suis arrivée et je suis passée tout de suite! Il m'a envoyé vider un peu ma vessie (hihi elle était trop pleine, le bébé était au dessus de mon nombril donc difficile à bien voir!). Mon rdv a duré 1h (moi qui m'attendait à 15min!), il a donné plein d'explication et tout est parfait! Clarté nucale de 1.6mm donc vraiment correcte, il n'a pas d'anencéphalie (j'étais inquiète à cause des fausses-couches anacéphales de ma grand-mère), pas de bec de lièvre, a même commencé à avaler donc ça a l'air que ça veut dire que son cerveau fonctionne bien (car il disait que c'était une fonction complexe d'avaler donc s'il y a de l'eau dans l'estomac, c'est un très bon signe), a la colonne qui semble être sur la bonne voie pour bien se former (trop tôt pour dire mais il a fait une vérif qui prédit à 80% que tout est ok),... etc! Il a 10 orteils et 10 doigts et... 60% de chance d'être une p'tite fille! Mais rien de certain! Elle bougeait beaucoup ma tite crevette! On l'a vu gigoter ses tites fesses pour se virer de bord, et on aurait dit qu'elle nous envoyait la main un moment donné, très comique! Son p'tit coeur battait à 165! Voilà, je suis toute énervée! Je mettrai une photo de mon écho dans l'album, mais elles sont un peu floues comparées à l'image sur l'écran! Oh et je suis probablement à 12 semaines et 1 jours, mais il me dit de garder ma date car c'est +/- 4 jours! Tite crevette mesure 5.6cm! |
katleilaInscrit le : |
winifred : Merci pour ton réconfort, je me rappelais que tu avais eu des saignements, c'est quand même blizzards que c'est arrivé à ce moment là mais ça se peut aussi que se soit un hasard. Merci pour ton conseil d'arrêter à toutes les heures. Donne-nous des nouvelles.
Merci aussi pour vos conseils Mili_l , soleil84 et Chricrounette . Je pense que je vais attendre de voir mon Md pour me faire une idée, mais c'est sur que je ne prendrai pas de risque s'il me dit que c'est mieux pas, si oui et bien je vais faire des arrêts fréquents. mary0704 : Courage ça devrait bien aller. Je te comprends d'être anxieuse mais une fois que tu l'auras vue ça devrait te rassurer. Nouveaux symptômes : J'ai moins de nausées et un peu plus d'énergie, j'ai fait de la sauce à spaghetti aujourd'hui wow!, j'ai commencé à enfler des pieds à 13e semaine ce n'est pas croyable. Donc mes bottes d'hiver ne me font plus, je me suis acheté de nouvelles bottes avec des lacets donc s'il enfle encore je vais pouvoir les desserrer. Bienvenue *Zia*, bonne grossesse. Je suis contente pour tes bonnes nouvelles miss_k |
CarolireInscrit le : |
Bonjour Zia!
J'étais heureuse de lire ton profil. Nous avons quelques points en commun. J'habite aussi Montréal, ma DPA est le 24 juin, je suis enseignante en retrait depuis le 6 novembre, c'est aussi notre premier bébé, on va chez Procréa le 14 décembre et j'accouche aussi à Lasalle. Bienvenue sur le forum! Carolire |
miss_kInscrit le : |
J'ai eu mon prénatest aujourd'hui! C'est vraiment spécial de voir qu'il y a un être qui vit dans notre ventre, surtout quand le ventre n'a pas encore poussé! Tout était beau pour la clarté nucale 1.97mm. La technicienne a dit qu'en bas de 3mm c'est parfait, ça me rassure. Bébé n'a pas été très coopératif par contre pour les mesures de clarté, la tech a dû me brasser le ventre afin de le faire bouger, ça été long! Déjà 3 mois et une tête de cochon ou bien paresseux! lol Elle n'a pas été en mesure de nous donner des indices sur le sexe, car c'est trop tôt à 12 SA et en plus bébé avait les jambes croisées.
Je vais aller mettre une photo de mon écho dans l'album! |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour à toutes!
Je viens me rajouter à la liste des futures mamans de juin 2010!!! Ma date prévue d'accouchement est le 27 juin! Alors, pour les présentations, j'ai 30 ans et je vis à Montréal (Petite-Patrie). Je vis avec mon copain depuis plus de 7 ans. C'est notre premier bébé! Je suis enseignante au secondaire en retrait préventif depuis le 13 novembre dernier. Mon premier RdV avec ma gygy (Dr Lalande) est le 17 décembre, mais je fais le préna-test chez Procréa le 11 décembre. Mon accouchement se fera à l'hôpital Lasalle. Voilà tout pour l'instant. Faites-moi part de vos commentaires |
Poussin_moqueurInscrit le : |
Josette27: Nous ne sommes pas du tout dans la même région. Je vais à Anna-Laberge à Chateauguay, tout près de Montréal! Mais on peut quand même dire que nous serons dans le même mood le 21 janvier prochain! J'ai bien hâte de revoir Bébé-Pample-Mousse (eh oui, il change de nom au fur et à mesure qu'il grandit!!).
|
J'ai mon rendez-vous de grossesse aujourd'hui à 14h00 au lieu de 16h40.
Auto: Sa n'a pas gênée ma grossesse la voiture. |
Slt les filles,
C'est fou comme ça bouge dans le forum, surtout avec toutes ces nouvelles. Je n'y viens pas de façon assidue car je suis chargée de boulot...Je commence même à en être tannée, vivement mon congé de maternité et puis je vais oser une demande de retrait préventif. En ce qui me concerne mon tout premier rendez-vous de suivi de grossesse est dans 2 semaines, je vous tiendrai au courant. J'ai hâte d'entendre le pti coeur de mon bébé d'amour!!! Bonne journée à vous toutes et prenez soins de vos petits bourgeons! |
nikky29Inscrit le : |
Voyage en voiture : Allez-y avec votre coeur. À ma 1ère, j'ai été a Toronto (et je pars d'un peu plus loin que Rimouski, donc c'est plus de 13h de route), en camion (en grosse van) alors que j'avais environ le même temps de grossesse. Je n'avais pas vu mon médecin encore, donc je ne lui avais pas demander ce qu,il en pensait et je ne me suis même pas posé de question pour bien dire. J'ai même conduit le camion de Toronto à Montréal et je n'ai jamais eu ni saignement, ni autres complications d'ailleur. J'en ai parlé à mon doc après que plusieurs personnes m'est dit que je jouais avec le feu et il m'a dit que j'étais juste enceinte, que la vie ne finissait pas là Donc en gros, il m'a conseillé d'être un peu plus attentive a ce que mon corps demande et c'est tout. Envie de pipi, on y va, je sens le besoin de marcher, arrête et prend une marche.
À ma 3ème, ma doc à dit la même chose quand j'ai du me rendre à Mtl pour ma 2ème et là pas question que je n'y aille pas. Donc elle m'a recommandé les même choses. Faire un arrêt aussitot que mon corps en ressentait le besoin et encore une fois tout c'est passé #1. Marie0704 : Je comprends tellement ton inquiétude, après ma fc, quand j'ai tombé enceinte de ma 2ème, j'avais une peur bleue de revivre la fc, donc quand ma doc a vu à quel point je stressais, elle m,a envoyé passé un écho dating pour me rassurer. J'ai passé la pire heure d'angoisse de ma vie en attendant d'entrer dans le bureau pour l'écho... mais quand j'ai vu ce ptit brin d'amour qui gigottait en moi, toute cette grosse angoisse s'est automatiquement transformé en une tel joie. Je te souhaite un aussi beau moment que celui que j'ai vécu à ce moment la. Ramène nous de bonne nouvelles. Nikky |
KarolinaInscrit le : |
katleila: je pense comme les autres filles, pendant les longs trajets, je crois qu'il faut prendre des pauses régulièrement pour se dégourdir. Le mieux serait de t'informer lors de ton prochain r-v pour savoir ce que ton doc en pense. Moi je suis un peu "moumoune" la-dessus, j'avais été invitée chez une amie en Abitibi lors de ma dernière grossesse et j'ai décidé de ne pas y aller pour être certaine qu'il n'arrive rien. Par contre, c'est différent d'aller voir la famille c'est certain.
diamondannie: ouin, toutes ces démarches-là pour rien... Ton chum va sûrement mieux ranger son porte-feuille la prochaine fois Coralie: moi aussi j'ai encore des nausées à presque 14 semaines, mais c'est moins intense qu'au début. J'ai hâte que ça s'arrête... écho de 12 semaines: ici, ça ne dérangeait pas que j'aie la vessie vide ou pleine. Je venais d'uriner et on a très bien vu bébé! Nouveaux symptômes: en avez-vous? j'ai commencé à avoir des crampes de mollet de temps à autre, ça fait 2 fois que ça me réveille dans la nuit! Bonne chance aux filles qui ont des écho et des r-v aujourd'hui! Revenez-nous avec de bonnes nouvelles! Karolina |
Josette27Inscrit le : |
Salut les filles: mon prénatest sera demain au lieu d'aujourd'hui. J'ai décidé de changer de place. J'ai délaissé WARNEX pour aller chez PROCRÉA. Je suis chanceuse car il y avait une cancellation pour demain après-midi. Ma décision a surtout été basée sur le fait que Warnex ne veulent pas dire le sexe même s'il le voit. Comme nous sommes très curieux mon chum et moi, on prend une chance d'aller chez Procréa au cas où!
Trajet en voiture: moi aussi j'hésite encore, je voulais aller à Sept-Iles voir ma famille. Poussin_moqueur: À quel hôpital tu vas passer ton écho car moi aussi j'y vais le 21 janvier à St-François d'Assise? |
nikky29Inscrit le : |
Rendez-vous du jour
Mademoiselle_bug : 9h30 Prénatest Marie0704 : 14h Écho dating Josette : 17h30 Prénatest Que des bonnes nouvelles pour vous toutes |
Poussin_moqueurInscrit le : |
mary0704: Je suis passée par là. Ne t'en fais pas. J'ai même eu peur qu'elle (la dame) me dise qu'il n'y avait pas de bébé!! Tu vas voir, c'est émouvant et rassurant. Dis-toi que d'une manière ou d'une autre, tu sauras à quoi t'en tenir.
Pour ma part, j'ai décidé de rappeler pour mon échographie de 20 semaines qu'elle m'avait donné à 16 semaines! C'est le 21 janvier et non décembre! J'étais dans les patates!! Une chance que j'ai rappelé! Pour le trajet en auto, j'en ai aucune idée! J'avais jamais ententu qu'il pouvait y avoir de problème. Le mieux serait de demander à ton médecin. C'est la meilleure personne pour répondre à tes questions. En tout cas, moi je prendrai l'avion en janvier, et ça, y'a aucun problème! Bonne journée les bedaines! |
soleil84Inscrit le : |
Bon matin!
2 filles le matin: Je l'ai écouté et j'ai apprécier de voir ces femmes fortes capable de parler de leurs expériences. Je trouve ça important de savoir que ça existe et de savoir comment dealer avec ces femmes. Évidemment que je suis flatté la bédaine tout le long et que j'y ai un peu penser après, mais j'y pensais sans même avoir vu cet émission!! bébé ou cv: J'ai aimé, mais j'aurais voulu voir plus d'expériences de femmes à la maison et aussi de femme qui réussissent à concilier les 2. À la limite, des femmes qui font du temps partiel aussi. Je suis certaine que c'est faisable. trajet en voiture: Je suis peut-être péteuse de balloune ou peureuse, mais moi je ne prendrais pas la chance. Vu tes dernières semaines Katleila , je prendrais ça mollo. En plus, vos avis de MD diffèrent les uns des autres les filles, donc je crois qu'il faut plus se fier à son instinct comme toujours. Va avec ton coeur ma belle. J'ai hâte de voir comment ce sera passé ton prénatest Mili . Bonne journée |