Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Carolire : Moi j'aurai bien aimé rencontré mon médecin dés mon retrait préventif, mais on m'a fait remplir le papier et, sans voir aucune infirmière ou médecin, j'ai reçu quelques jours plus tard le certificat. J'ai trouvé cela un peu étrange, mais bon...
Pour ce qui est de mes nausées, je les subies. Au début, je me préparais une boisson faite à partir d'eau tiède, jus de citron, gingembre et miel, puis je me suis tannée. J'essaie de ne pas trop y penser, mais c'est surtout le soir qu'elles sont intenses. J'ai eu aussi des douleurs aux seins, mais elles sont plus supportables que les nausées. Quant au dos, je suis suivi une fois par semaine chez le chiro. J'ai des problèmes de dos depuis l'adolescence, et c'est seulement cet été que je me suis décidée à suivre un traitement pour rétablir la situation (j'étais pliée en deux). Maintenant, j'ai presque oublié que j'ai déjà eu très mal au dos. Avant de tomber en congé, j'enseignais au secondaire dans le quartier Côte-des-Neiges. Je m'ennuie des élèves quand même. Evenlight : Chanceuse! j'ai bien hâte que mes nausées s'estompent aussi! Mili_l : Je ne pense pas être en mesure de t'inspirer. Maintenant cela va mieux, mais quand je suis tombée en retrait préventif, je n'avais plus le goût de rien faire. D'ailleurs, je tiens un blogue où je présente mes créations en matière de bijoux (très bon exutoire pour se changer les idées) et je n'ai rien posté depuis un mois. Par contre, je vais bientôt déménager (je passe du 3e au 2e étage) donc je commence à faire des boîtes. Disons que le manque d'énergie n'aide pas beaucoup... À bientôt! |
Mili_lInscrit le : |
Zia et Carolire : Vous êtes prof aussi? Moi je suis sur la Rive Sud, au primaire (des Patriotes)... Dites moi donc, vous faites quoi pour occuper vos journées??? Moi j'essaie de trouver des trucs mais j'avoue que certaines journée, je tourne en rond hihi! Vous pourriez peut-être m'inspirer???
De mon côté, j'ai fait le déco de Noël, magasiné un peu, ranger ce qu'on avait jamais le temps de rangé, organisé des photos de voyage et de Noël de l'année dernière... mais là, je commence à avoir fait le tour C'est ben l'fun être en congé... mais quand on est toute seule en congé, c'est moins trippant! |
Josette27Inscrit le : |
Coralie29: Moi aussi à la grossesse de ma fille j'avais fait un drôle de rêve... J'étais allée à l'échographie de 20 semaines et le docteur m'avait annoncé que c'était une fille. Je lui ai demandé s'il était vraiment sur car je croyais que j'attendais un garçon (pour vrai dans la vrai vie!). Alors le docteur a ouvert mon ventre, a sorti le bébé et l'a mis sur mon ventre. C'était bel et bien une fille! Ensuite il m'a dit qu'il devait la remettre en place!
Finale de l'histoire...j'ai effectivement eu une fille...née par césarienne! Assez prémonitoire non? Poue ce qui est de mon prénatest: effectivement le docteur a pesé tellement fort car il n'arrivait pas à trouver le bon angle...j'ai un beau bleu sur le bas de ma bedaine!!! |
CarolireInscrit le : |
Zia : J'ai rencontré mon médecin dès le début, à 5 semaines environ pour le retrait préventif. Et je la revoie le 10 décembre. J'ai hâte! Ma grossesse se passe bien. Je suis extrêmement chanceuse car je n'ai pas de nausées. J'ai eu très mal aux seins mais ça commence à s'estomper. Par contre, je commence à avoir mal au dos très souvent même si mon ventre est encore bien petit.
Comment fais-tu pour vivre avec tes nausées? J'espère qu'elles s'arrêteront bientôt. Dans quel coin de Montréal enseignais-tu? Moi, dans l'est, mais au primaire. Milli : Oula! Chier une brique... ça semble très agréable! Bonne journée! Carolire |
nikky29Inscrit le : |
Bon matin les filles,
Bon meilleure nuit ici ça fait du bien d'avoir un peu mieux dormi et de voir cocotte en meilleure forme ce matin. Teach : Ne t'en fait pas trop avec l'accouchement... pour l'instant ça te fait peur, mais quand tu seras sur les derniers milles, tu prieras pour que les douleurs arrivent tellement tu vas avoir hâte de voir ton ti-pou et la bedaine devient un fardeau. Tu sais c'est long 9 mois, mais on est bien fait, car on a le temps de profiter de cette belle expérience et on a aussi le temps de se tanner et d'avoir hate que ça finisse. Et la seule façon que ça finisse c'est d'accoucher... donc tu vas finir par avoir hate à ton accouchement. Laisse le temps faire son oeuvre et tu vas voir quand ce sera le moment tu seras prête a vivre avec cette douleur. Et la cadeau en bout de ligne est TELLEMENT beau C'est vrai que ça fait mal, mais si c'était insupportable, on aurait qu'un seul enfant et pourtant on recommence, ça doit vouloir dire que c'est pas si terrible. rêves bizarres : Moi aussi j'en ai souvent quand je suis enceinte. Le plus bizarre c'est celui que je fais toujours quand le bébé est aveuille de sortir. À ma plus vieille, j'ai rêvé que je l,avais oublié à la maison, en partant pour aller faire des commissions. Et à ma fc, quelques jours avant que le bébé sorte j'ai rêvé qu'on l'avait oublié à la maison, en partant pour souper chez ma belle-mère. À ma 2ème aussi j'ai fait un rêve du même genre quelques jours avant d'accoucher. C'est bizarre, mais quand je fais ce rêve, j'ai l'impression que ça veut dire que bébé s'en vient. Bonne avant-midi!!! Nikky |
Youppi! 12 semaines!
Coralie29 : Ok... je pensais que je faisais de rêves bizarres mais là... tu me bats à 100% hihihi! J'ai entre autre rêvé d'une écho où on me remettait les photos... C'était des photos comme dans une cabine de centre d'achat, en couleur, avec un p'tit bébé tout rose et jouflu de genre 1 an qui souriait! Et aussi qu'on m'apprenait que mon bébé devait se faire "vérifier de plus prêt" donc comme toi, ils le sortaient de mon ventre et finalement ils disait que tout était ok... Mais moi je voyais bien qu'il avait un nez GÉANT qui était croche... Comme un mignon visage de bébé avec un nez immense! (hihi Mon chum a quand même un grand nez, mais pas tant quand même alors parfois on rit de tout ça... mais là, c'est entré dans mon subconscient ben dure faut croire hihi!)... Bref, on avait finalement décidé que le nez, c'était pas si grave et donc de le garder... Mais il mesurait genre 10cm... mais ça posait pas de problème, il allait grandir (moi on le remettait pas dans mon ventre avec une couche hihi!) Teach : j'ai jamais accouché, mais tout le monde me dit que ça fait mal mais après c'est fini et on oubli... Je me dis que beaucoup de femmes le font alors ça doit pas être si pire (bon j'essaie de me rassurer comme ça!)... Mon arrière-grand-mère avait dit à ma mère, pour la rassurer: "TU vas voir, accoucher, c'est comme chier une grosse brique"...hihi! Ventre et poids : Je commence à vraiment prendre du ventre...Youppi! J'ai tellement hâte d'avoir une belle bédaine!... et j'ai même pris un peu trop de poids je crois (genre 8-9livres maintenant)Pourtant, je mange bien et à part du ventre, j'ai pas l'air d'avoir engraissé! Je crois aussi que le fait d'avoir arrêté de travailler aide pas... je bouge beaucoup moins! Mais bon j'avais tellement mal au coeur! Je vais essayer de m'y remettre! Vous ça ressemble à quoi? |
Bon matin !
Je ne suis pas assidue.... j'ai à peine le temps pour moi, cette semaine c'est fou à la job.. et normalement je termine la semaine prochaine pour tomber sur le retrait... mais en attendant je dois tout clancher mes dossiers et tout mettre à jour, pcq ils n'ont personne pour me remplacer... ce qui veut dire 1 mois et demi, 2 mois sans personne dans mes dossiers.... Coralie29: Redonne moi des nouvelles de la boutique de maternité aux galeries !!! je suis de la beauce alors à part Thyme maternité à qc, ya rien... Mary0704: Vraiment désolée de ce qui t'arrive.....Courage, prend soin de toi !! Teach: Bravo pour le petit coeur qui bat, c'est rassurant !!! Pour la douleur de l'accouchement, oui c'est sur que ça fait mal... j'avais aussi une peur bleue... mais finalement, quand on est dedans, on apprivoise la douleur. Dis toi qu'au pire si tu veux l'épidural, ca fait des miracles ! Je l'ai pris après 18hres de contraction et ça a été LE move de la journée !!! Je serais à 9 semaines et 5 jours ajd je pense...j'ai l'impression que çxa avance pas vite... c'est pas concret et j'ai recommencé à être stressée.... J'ai eu une écho dating mercredi dernier... on a vu le petit bébé, le coeur battre, on l'a aussi entendu battre, et on l'a même vu bouger un peu... Mais là...À partir de 8 semaines, lorsqu'on sait qu'il y a un petyit coeur qui bat, c'est quoi les risques de FC ? J'ai déjà 2 FC à mon actif alors je suis hyper craintive... Je pense à mary0704 et je me dis que p-e que moi aussi le petit coeur a cessé de battre... Surtout que cette semaine, j'ai des maux de ventre, genre crampes menstruelles... c'est tannant..... Ahhhhhhhhhh c'est stressant la grossesse!! Bon je me suis levée en retard ce matin.. je vais aller me préparer avant le levé de ma petite terreur !!! Bonne journée !! |
Coralie29: Il me semble qu'il y a quelque chose qui cloche. Es-tu enceinte de 7 semaines?? Si oui, tu accoucheras en juillet et non en juin. Deuxièmement, dan sle spersos, tu as dit que ma bedaine poussaient vite. En fait, c'est la plus petite d'entre nous?!?!
|
Coralie 29 : C'est très simple. Il faut juste avoir un magnéto enregistreur Mp3. Ma mère en avait un. Alors je lui ai emprunter. Ensuite, tu le branche sur ton ordi comme un appareil photo pour transférer des fichiers et hop!!! Le tour est joué. Je l'ai même mis sur mon facebook!!
Je capote ce soir!!! Les filles, il est minuit et je ne dors pas encore. J'ai pogné une peur de l'accouchement ce soir même. Je ne sais pas pourquoi là, mais c'est comme ça. J'ai peur que ça fasse mal à en mourir!!! J'ai des problèmes aux intestins et on m'a dit que mes crampes ressemblaient à des contractions!!! Oh my god, après deux crampes j'ai le goût de m'évanouir. L'ambulance était même venu me cherche rune fois, puisque j'étais tombée dans le spommes tellement les crampes étaient fortes. Comment je vais faire????? Pour celles qui ont déjà accoucher ...est-ce qu'il faut s'en faire... J'AI PEUR et ça m'empêche de dormir ce soir. |
Coralie31Inscrit le : |
Bon ça fait un p'tit bout de temps que j'avais pas fait mes perso alors les voilà :o)
Josette : Très contente pour ton prénatest, mais le doc a ben pesé fort pour te faire un bleu hahaha, moi non plus on a pas vu le sexe, il avait pas le gout du tout de coopérer. Teach : Wow ta bedaine pousse vite, j'ai hâte que la mienne ressemble à ça Comment t'as fait pour mettre le coeur du bébé en mp3? Diamondannie : Merci pour les vidéo, sont vraiment bien fait, j'ai adoré les regarder... Stroumfet : J'ai été surprise de savoir que c'était la première fois que tu tenais un bébé, ça a toujours tellement fait partie de ma vie, j'ai gardé tellement quand j'étais jeune. Entk ton histoire était bien touchante. Kayla2711 : 12h par jour ahhhhhhhh mais c'est dont ben long pour quelqu'un d'enceinte, je trouve ça un peu inhumain pour toi. Profite bien de ton long week end Mademoiselle_bug : Pour les rêves c'est fou aussi ce que je fais, j'ai rêvé cette semaine que j'avais l'impression que bébé allait pas bien alors moi et mon chum on l'a sortie de mon ventre et on s'est dit tant qu'à l'avoir sortie aussibien regarder le sexe, on a vu que c'était une petite fille et qu'elle allait bien alors après lui avoir mis une couche on l'a repoussé dans mon ventre, assez fucké comme rêve... Et pour les filles de Québec, ils ont ouvert une nouvelle boutique de maternité aux Galerie de la Capitale, ça s'appele Matern'elle, ça peut faire changement du Thymes, j'ai pas été mais j'y vais demain alors je vous en donnerai des nouvelles.... |
Josette27Inscrit le : |
Bonsoir les filles!
Prénatest aujourd'hui: je n'ai pas encore les résultats mais il me semble que tout est à sa place et le voir bouger calme bien des inquiétudes. Malheureusement il était tellement mal placé qu'on a pas pu voir le sexe et la technicienne a dû appuyer vraiment fort pour avoir le bon angle pour la clarté nucale que je crois que j'ai un bleu sur la bedaine. Je vous souhaite une bonne nuit et à demain |
mary0704Inscrit le : |
Nikky: tu n'as pas a te sentir mal du tout d'avoir voulu me mettre du positif le matin de mon écho. J'aurais dit la meme chose a une maman angoissée. Tu ne pouvais pas savoir et on souhaite jamais une chose comme ca alors.... Merci a toi...
|
mary0704Inscrit le : |
salut les filles merci beaucoup pour vos bons mots, je vois ma doc demain matin elle va prendre le rapport d'écho par telephone et va décider ce qu'elle fait pour faire sortir bb de la. Surement un curetage j'imagine.
Je vs souhaite une belle grossesse et de beaux bb en santé je reviens prendre de vos nouvelles. a bientot. xx |
Nouvelles : J'ai entendu le coeur de mon bébé et je l'ai même enregristré en format Mp3.
J'ai regardé tous les liens que vous avez envoyé . Tr;es beau le vidéo de l'école primaire. Belle idée de fond. Wow pour les vidéoes d'évolution de la grossesse!!!! |
Merci Katleila !
Effectivement... j'adore mon travail!!! J'm'ennuie des mes cocos! Evenlight , ça arrive souvent dans des commissions scolaires différentes! |
katleilaInscrit le : |
Hier pleine d'énergie, aujourd'hui plus rien. Je voulais faire plein de trucs palpitante, nettoyer mes armoires et faire de la popotte. Finalement je vais garder le peu d'énergie pour mon cours de yoga de ce soir, je ne veux pas qu'il m'arrive la même chose que la semaine dernière.
Je suis toutjours contente des bonnes nouvelles; Mili_l , Je.Si.Ca , Stroumfet et mademoiselle_bug . steph25 : Est-ce que tu as essayé sur mamanandco.fr avec ta date d'ovulation, ça donnera ta DPA et tu verras à ce moment là à combien de semaine tu serais rendue. Sinon comme dit Mili_l demande un écho dating. mary0704 : Je suis désolée de ce qui t'arrives, c'est tellement triste. C'est bien que tu vois du positif même si c'est une période difficile. Je suis certaine que tu es une bonne maman. Prends-bien soin de toi. Stroumfet : Ça m'a émue ton moment avec le bébé. Tu vas être une bonne maman. Kayla2711 : Prends-bien soin de toi et ne travail pas trop. mademoiselle_bug : Moi aussi j'ai ressentie ce même genre de sentiment il n'y a pas très longtemps, les filles ont déjà à me partager entre elles mais là elles vont devoir encore plus partager mon attention. Je me rassure en me disant qu'elles grandissent, elles deviennent plus indépendantes et elles auront toujours chacune leur place auprès de moi. Bienvenue mimi_millie et bonne grossesse. nikky29 : Ouf pas évident les nuits de ce temps-ci. Prends-bien soin de toi à travers tout ça. Mili_l : Je suis allée voter. Tu sembles vraiment passionnée par ton travail et surtout les enfants, c'est le fun à voir. diamondannie : Merci pour le lien. Bonne fin de journée. |
Evenlight : Ça ne doit pas être la même école de l'Amitié... c'est une école primaire à St-Jean Baptiste de Rouville Drôle de hasard quand même!
|
Wow merci Diamondannie! C'est vraiment intéressant!
|
Bonjour les bédaines!
Je passe quelque minutes car je voulais vous montrer un video c'est de la conception à l'accouchement d'un bébé. Je voulais le trouvé au complet mais il est fait en plusieurs video, 1 à chaque mois (environ 3 à 5 minutes chaque mois). http://www.grossesse-accouchement-bebe.com/video.html C'est vraiment bien fait, ça dure environ 1 demi heure en tout Je reviens plus tard les filles, je suis extrèmement fatiguer Et je vous laisse aussi une image pour vous faire sourire http://i88.photobucket.com/albums/k171/diamondannie/cartoon15.jpg |
Bon rendez-vous Teach !!! Tiens nous au courant!
Nikky : bon courage avec ta cocotte malade! Essaie de te reposer quand tu peux (facile à dire... moins à faire! Un beau projet : Je viens de tomber par hasard sur un vidéo qu'une école où j'ai travaillé a réalisé. Ils ont fait un "lipbud" pour faire de la pub pour gagner un concours qui leur permettrait de se construire une super cour de récré. C'est une école en milieu très défavorisé et rural où j'ai travaillé il y a quelques années et avec laquelle j'ai encore parfois des contacts (nous avons des projets communs en art dramatique). La directrice est merveilleuse, le personnel dévoué et les enfants vraiment attachants... même s'ils sont un peu tannants! Malheureusement, la qualité est plutôt mauvaise, mais je vous laisse le lien de leur lipdub (au début la présentation du projet et ensuite le lipdub) et le lien si vous avez envie de leur donner votre vote! Je vous jure qu'ils le méritent! Merci de votre appui de la part des 202 élèves de l'École de l'Amitié! (personne ne m'a payé ou torturé pour que je vous parle de ça.. hihi Je suis juste super touchée par leur vidéo et comme je connais leur milieu, je trouve l'idée super!) La vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=7Rn0j11NDXI L'endroit pour voter. Il faut s'inscrire, mais c'est très simple! http://www.fondscommunautaireaviva.org/ideas/acf1102 |