Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

Mili_l

Posté le: 29 novembre 2009 12:04:54 EST  
Crampes : Moi aussi j'ai des p'tites crampes qui font mal dans le coin de l'ovaire gauche! Ça pince... c'est nouveau (depuis 1 semaine)... Ça m'inquiète un peu! Une amie me dit que c'est sûrement mon utérus qui descend ou qui grossit!

Sexualité : Moi... j'ai tellement pas envie de ces temps-ci.... ouf! Mon pauvre chum!

katleila

Posté le: 29 novembre 2009 11:26:31 EST  
Bonne fête à vous deux Karolina.  

katleila

Posté le: 29 novembre 2009 11:24:13 EST  
Les filles commencent vraiment à être tannante. Hier c'était à mon tour de me lever étant donné que mon chum s'était levé toute la semaine. Et bien le temps que je me lève elles avaient mis le bordel dans leur chambre et elles avaient enlever leurs couches, j'ai du laver les draps, leur lit et les meubles parce qu'il y avait du caca partout. Je filais tellement pas en plus, j'en ai été malade toute le reste de la journée. Aujourd'hui ça va un peu mieux.

Allaitement: Beaucoup de gens m'ont dit la même chose que j'étais bonne d'allaiter des jumelles, mais je vous le dis que c'est tellement plus facile que de préparer des biberons. Mon chum m'amenait les filles la nuit dans notre lit, pas besoin de me lever et de préparer des biberons, souvent je m'endormais. Moins de vaisselles à faire aussi. Je les ai allaiter souvent les deux en même temps, souvent pour gagner du temps, mais j'aimais allaiter donc c'était un moment que je passais seule avec chacune. C'est vrai qu'à l'hopital on est vraiment bien soutenu par les infirmières, elles donnent plein de trucs, c'est très rassurant.

Enfant malade : Les filles non plus n'ont pas été malades la 1er année, mais depuis qu'elles fréquentent la garderie c'est plus fréquent; elles ont eu une gastro, une Laryngite pour Éliane, une Bronchiolite et 5e maladie pour Éloïse.

Je suis contente pour vos bonnes nouvelles Mjpeanut , evenlight , m-josee .

Kayla2711 : Tu n'as vraiment pas à te sentir coupable de vouloir choisir les trucs qui seront nécessaire pour ton BÉBÉ. Si vraiment les gens veulent te faire des cadeaux pour un shower tu pourrais toujours te faire une liste genre chez Toys R'us. Pour ta question j'ai l'impression que c'est ton utérus, il est peut-être en train de se placer. Je pense que ça m'est arrivé pendant une période pour les filles où c'était comme inconfortable, ça finit par se replacer. Si ça dure trop longtemps ou ça t'inquiète parles-en à ton Md. Je te comprends d'être inquiète on veut tellement que le bébé soit bien.

Sexualité : Ici c'est très tranquille, depuis que j'ai perdu du sang la 1er fois nous ne l'avons pas refait, j'ai comme un blocage.

Bonne journée. 

Karolina

Posté le: 29 novembre 2009 11:07:52 EST  
Kayla : tu as probablement de petites contractions utérines pendant que tu fais l'amour, car l'hormone qui est sécrétée lors des relations sexuelles et de l'orgasme est la même que l'hormone qui déclenche les contractions utérines lors de l'accouchement (ocytocine), mais en moindre quantité bien sûr. C'est pour ça que tu sens ton utérus se durcir, car il réagit déjà à cette hormone. Probablement que tu vas le sentir pendant toute ta grossesse, mais là c'est plus inconfortable car ton utérus est plus bas et appuie encore sur les organes. Quand ton utérus sera devenu un organe abdominal dans les prochaines semaines, il va toujours se durcir et tu vas le sentir, mais ce ne sera probablement pas aussi inconfortable et tu vas t'habituer à la sensation. Alors oui, tu es tout à fait normale et c'est signe que ton utérus réagit bien et ce n'est pas dangereux. Moi aussi ça me fait ça ces temps-ci et en plus j'ai vraiment les ligaments de l'utérus qui tirent quand on fait des câlins, alors ce n'est pas super agréable non plus...

C'est notre anniversaire de 7 ans de vie de couple aujourd'hui!! On a fêté ça hier soir, mes parents sont venus garder fiston à partir de 18h et toute la soirée! On a soupé au resto et on est allé marcher en ville et manger un bon dessert dans un café. Ça fait du bien de pouvoir sortir sans traîner le bébé et d'avoir un congé de la petite routine du soir!! Mes parents sont encore là aujourd'hui et ils se sont levés avec le bébé alors j'ai dormi jusqu'à 10h45!! Wow! Je pète le feu!

Bon dimanche les filles!

Karolina

soleil84

Posté le: 29 novembre 2009 10:08:55 EST  
Bon matin les filles,

kayla: Je n'ai pas ressentie exactement ce que tu décris, mais moi je trouve la pénétration très inconfortable parfois. Et, je crois que Nikky a raison, les fois où ça m'arrive, c'est que j'en ai plus ou moins envie. J'ai hâte moi aussi que la libido revienne. Je trouves ça ben poche pour mon chum! Il ne m'écoeure pas avec ça, mais je sais qu'au fond de lui, il se demande où est passé "sa blonde d'avant!"

douleur au ventre: Depuis quelques jours, j'ai des crampettes qui recommencent et ce matin, c'est une douleur aigüe à l'ovaire gauche. J'ai demander à une amie qui m'a dit que ça lui était arrivé au 2e trimestre aussi, donc j'imagine que c'est normale, mais je rush avec ça...ce doit être mon utérus qui grandit, mais c'est douloureux parfois, ça me réveille le matin. Qu'en pensez-vous?

Party réussi pour mon chum hier! Il était bien content. Il a sû que quelque chose se tramait à cause de mon père. Il l'a appeler hier pour lui souhaiter bonne fête et mon père lui a dit: à ce soir! Donc, mon chum s'attendait à voir mes parents, mais pas tous ses amis!!!!

Journée magasinage pour moi et mon chum! Je vais aller chez old navy. J'ai vu sur le net qu'il y avait du linge de maternité vraiment pas cher, facque je veux voir de quoi ça à l'air et je vous en redonne des nouvelles!

Bonne journée
soleil84 

nikky29

Posté le: 28 novembre 2009 21:09:49 EST  
Kayla : ça mets déjà arrivé ce que tu racontes, quelques fois même, mais pas toutes les fois et pas nécessairement au même temps de grossesse. Et moi aussi mon chum y va mollo (c'est suite à une relation sexuelle que j'ai commencé à perdre du sang à ma fc... coïncidence ok, mais ça comme fait un blocage dans mon cerveau pareil, donc je suis full attentive à toute réaction de mon corps quand on fait des calins), mais la plupart des fois où ça a fait ça, c'est que ma libido n'y était pas. Ça peut aussi bien ne jamais te le refaire, comme ça peut te le refaire 2-3 fois durant la grossesse. Moi, ça m'est arrivé 2-3 fois par grossesse, mais vraiment quand j'en avais pas envie. Peut-être que quand la libido n'y est pas, notre corps réagit pas pareil, ou bien qu'on est plus attentive à chaque petite réaction, que quand on est vraiment dedans. Moi c'est ce que j'ai trouvé comme explication, mais ne t'en fait pas trop, ça ne devrait pas être tout le temps comme ça.

Shower : Ça n'est pas pour moi. Je suis une tête de cochon qui veut tout choisir, donc j'achète tout moi même bien trop vite pour risquer d'avoir qqchose que je ne veux pas en cadeau. En plus rendu au 4ème, j'ai pas mal tout ce qui me faut. Donc à l'accouchement, je reçois plein de petits cadeaux, genre certificat cadeau ou vêtements et c'est bien correct comme ça.

Bonne fin de soirée les filles, moi j'ai passé la journée chez un couple d'amis avec les filles et là je suis claquée.
Bye
Nikky 

Kayla2711

Posté le: 28 novembre 2009 20:29:36 EST  
Bonsoir les filles!
Là, j'ai besoin de vous. En fait, j'ai une interrogation, mais ça me gêne un peu d'en parler. C'est à propos de la sexualité. Je sais que tout le monde vit ça différament, mais bon... peut-être que...
On a fait l'amour tout à l'heure et la sensation que j'ai senti...TELLEMENT BIZARRE Surprised !!! J'ai pas aimé du tout. Je n'ai aucunement peur de faire mal au bébé ou quoi que ce soit, je comprend que c'est impossible mais à chaque coup que mon chum donnait (il y allait mollo quand même) je sentait comme un masse, une bosse qui remontait vers le haut et ce, peu importe la position. Ça me créait un pression sur le ventre pas vraiment agréable. Si je mettais ma main, je sentait très bien la bosse. Est-ce que c'est mon utérus? Est-ce que ça va faire ça tout au long de la grossesse??? si oui, ayoye! j'aurai pas trop de plaisir! Déjà que je cherche désespérément ma libido, les fois que ça arrive j'aimerais en retirer un minimum de plaisir!
Merci de m'éclairer si vous le pouvez. J'ai essayé de trouver des réponses dans des livres et sur le net, mais rien. Alors j'espère que au moins l'une d'entre vous saura me dire si je suis "normal"  

Mili_l

Posté le: 28 novembre 2009 19:24:52 EST  
M-Josée : C'est drôle, l'an passé j'ai monté une pièce de théâtre avec mes élèves et les 2 personnages principaux se nommaient Alice et Victor! Je trouvais ça super cute! 

soleil84

Posté le: 28 novembre 2009 16:42:06 EST  
Bon après-midi les filles,

allaitement: C'est certain que j'essaie! Pas de pression, mais je voudrais vraiment être capable.

mjpeanut et m-josée: Même si vs n'écrivez pas souvent, je suis toujours contente d'avoir de vos nouvelles et de savoir que votre grossesse va bien!

shower: Je sais que je vais en avoir eu, mais je ne sais pas quand et ce sera sans doute ma mère qui l'organisera.

Aujourd'hui, c'est la fête de mon amoureux!!! Je lui ai organiser un surprise party. On va partir pour le resto bientôt et je suis un peu nerveuse! J'espère que tout le monde va être arriver et qu'il sera content!

Bonne soirée à toutes
soleil84 

m-josee

Posté le: 28 novembre 2009 16:20:05 EST  
bonjour!

il y a longtemps que je n'ai pas écrit, j'ai brisé l'ordi et nous venons de le recevoir, enfin! Par contre je vous lisais à chaque soir sur le iphone de mon chum, mais ce n'est pas super pratique pour écrire.
Je vais répondre aux sujets que je me souviens, même s'il y en a que ça fait déjà quelques jours!

marie86: Ta fille est tellement belle! Je te comprend aussi de mettre ses photos, elle fait partie de votre famille même si maintenant elle veille sur vous. C'est fou comme à chaque fois que tu en parle, j'ai juste le gout de te prendre dans mes bras. Je ne peux pas croire que ça puisse arriver. Je me souviens exactement du moment oû j'ai lu ce qui était arrivé à Madyson, quand tu étais venue l'écrire sur les mamans de novembre tant ça m'a marqué. Nous étions à l'hôpital avec Alice aux soins intensifs, et vraiment, tu m'as donné du courage.On dirait que je venais de réaliser que ça pouvait arriver, et qu'il fallait se battre encore plus fort. Ne t'empêche jamais d'écrire si ça ne va pas ok? Le forum, ce n'est pas juste pour raconter des rendez-vous qui vont bien, tsé... xxxxxx

vêtements: depuis environ la 8e semaine je porte des pantalons de maternité. Je n'étais plus du tout confortables dans mes pantalons réguliers, mais ma bédaine a vraiment commencé à paraitre que cette semaine. Le coté poche c'est que j'ai due m'en racheté, parce que j,ai perdu du poids comparé à ma dernière grossesse, et j'étais tout le temps en train de remonter mes pantalons. suuuuuuuuper chic!!!! Confused

brassière: à mon grand désespoir, mes seins n'ont pas changé d'un mm!!! J'ai encore mes seins mous d'après allaitement. À ma fille j'étais passé de 36b à 38D à la 8e semaines, mais là, rien!!! Par contre, j'ai due m'acheter des brassières de maternité quand même, parce que plus la journée avançait, plus j'étais serrée autour de la poitrine. Les brassières de maternité semble ne pas être faites avec la même forme, donc là c'est le confort total!

shower: j'en ai eu un à Alice, mais c'était une surprise. C'était à la fin de ma grossesse et mon amie trouvait que je faisais pitié couchée (j'ai été couché de ma 30e à 36e semaine) et ça ne pouvait pas arriver à un meilleur moment. J'étais pu capable d'être chez-moi, je voulais juste voir du monde! Pas mal tout était déjà acheté donc les gens se sont gâtés! On a reçu ce qui manquait, le sac à couche, coussin d'allaitement et chaise haute. Je ne pense pas en avoir un à cette grossesse-ci. Je ne trippe pas trop moi non-plus sur l'idée de me l'organiser moi-même, donc si nous en avons un, ce sera une surprise!

meubles: Allez voir chez bô-bébé! Il y en a un à laval et sur st-laurent à mtl. C'est tellement moins cher! Pour les mêmes meubles comparé à clément, nous avons sauvé 275$ et pour la poussette et la coquille nous avons sauvé 100$. Ça ressemble plus à un entrepot qu'à un magasin, mais vraiment ça vaut la peine! C'est là qu'on achètera les meubles, mais pour la poussette, vu que j'ai besoin d'une double et que je n'ai pas une grosse voiture, je vais la magasiner ailleurs aussi pour avoir plus de choix.

allaitement: j'ai allaité Alice 10 mois, et j'aurais continué plus longtemps si elle n'avait pas décidé elle-même que c'était fini. J'aurais tellement aimé ''vivre'' mon dernier allaitement! Le deuil a été extremement difficile et long à faire. C'est certain que j'allaiterai au-moins aussi longtemps bb2. Et cette fois-ci, ce sera certainement encore plus facile. Les premières 2 semaines ont été épouvantables. C'est seulement lorsque ma fille a été hospitalisée que nous avons compris, mais à cause de son hémorragie cérébrale, elle était extrêment endormie, prenait difficilement et mal le sein. Je devais compléter à la cuillère et j'angoissais à l'idée qu'elle manque de lait. Alors que j'ai su quelques mois plus tard qu'une seule cuillère de colostrom équivant à 2-3 oz de lait maternisé. Lorsqu'elle a été hospitalisée, les médicaments qu'on lui donnait l'endormait encore plus, on devait lui donner des biberons parce qu'elle les prenait plus facilement. Mais je pense sincèrement que si elle n'avait pas été à l'hopital, je ne l'aurais pas allaité aussi longtemps. J'étais tellement bien encadrée par les infirmières et la conseillère en lactation, et en plus, j'avais juste ça à faire, allaiter, que je pense que ça a sauvé mon allaitement. À ce bébé-ci, je vais être plus zen, et je vais le savoir que même si ça va mal, ce ne sera pas long que ça va bien aller, parce que c'est ce que j'ai vécu. Mais je comprend tellement celles qui arrête tôt! L'idée de ne pas assez ou correctement nourrir son enfant, est vraiment insupportable.

prénoms: jusqu'à maintenant, nous avons plus regarder pour un prénom de garçon. Nous aimons beaucoup Mattéo, et j'aime aussi beaucoup Victor (mais mon chum moins). Pour une fille, nous aimons Dorothée, mais ce n'est pas définitif. On dirait que je ne suis pas certaine vu que ma fille s'appelle Alice (Alice au pays des merveilles) et Dorothée (magicien d'oz). Je trouverais ça cute que les 2 aient leur conte, mais en même temps, je trouverais ça plate que les gens croient que c,est à cause de ça, ou fasse des jokes plates. Mais en même temps, des jokes il peut s'en faire pour tous les prénoms, donc à suivre!

prénatest: je l'ai eu mercredi et tout est beau! J'ai été déçu que mon gynéco ne veille même pas regarder pour le sexe. Il dit que c'est trop tôt, qu'ils se trompe la moitié du temps. Pourtant à ma fille, il l,avait vu et ne s'était pas trompé! On verra à l'écho de morpho en janvier!

moi: la bédaine semble avoir sortie cette semaine, mais je ne trouve pas ça encore évident que c'est une bédaine de bébé. Et les nausées sont de retour en force depuis une semaine... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ça faisait 2-3 semaines que j'avais la paix, mais là, c'est vraiment intense. J'ai commencé les diclectin hier soir, et wow! J'étais fatiguée ce matin, mais je ne sais pas si c'était à cause de ça ou si c'était juste ma fatigue normale.

J'ai fait le tour des sujets dont je me souviens! À bientôt les girls!  

maman0801

Posté le: 28 novembre 2009 09:47:33 EST  
salut les girls
Salut les filles je suis pas une maman de juin 2010 mais j'ai eu un bb en janvier 2009 je passe pour vous dire que j'ai ouvert un forum pour les maman du québec venez vous inscrire en grand nombre ^^www.mamanduquebec.forumactif.com 

Kayla2711

Posté le: 28 novembre 2009 09:01:39 EST  
Bon matin les filles!!
Félicitation à toutes celles qui ont eu de bonnes nouvelles et qui ont vue leur bébé en santé. C'est toujours rassurant de savoir que tout va pour le mieux!

Allaitement: C'est certain que je vais tenter l'expérience. Parraît que c'est tellement plus simple! Par contre, si ça ne fonctionne pas bien, je ne vais pas m'acharner non plus.

Marie_86: Je vais dans le même sens que tout le monde ici. Tes photos ne me choque pas du tout. Je crois que c'est important de partager nos expériences, autant les bonnes que les moins bonnes. Ma soeur à perdu une petit fille aussi (histoire différente, mais même résultat). Je te dirais que ça lui a pris plusieurs années avant de mettre une photo de sa puce chez elle. Là, ça va, elle en parle plus ouvertement et je crois que ça lui fait du bien. Après tout, ils ont fait parti de vos vie ces petits bébés là!!

Shower: bon... moi je ne tient pas particulièrement à avoir un shower. La raison est simple, j'ai participé à quelques uns et je trouve que les gens ont reçu trop d'affaire et souvent 2 fois la même chose ou chose semblable. Je déteste être encombré de stock et j'aime choisir ce que je veux donc ce n'est pas pour moi les showers. J'ai tellement l'impression d'être difficile quand je parles de même!! Mais bon... je suis comme ça...et j'ai toujours été comme ça... J'ai toujours voulu choisir mes cadeaux Wink

Bon, je m'en vais jogger avec mon chien alors bonne journée à toutes!!

Annie 

Mjpeanut

Posté le: 27 novembre 2009 22:37:49 EST  
Bonsoir

alors tout c'est bien passé hier, on a vu notre cachou bougé dans mon bedon. Son petit coeur battait à 162. On l'a entendu aussi, je ne savais pas que ça me chavirerait autant pour le 2e bébé. C'est probablement une autre fille, à 70% sûr. Je vais avoir les résultats de la clarté nucale et de la prise de sang à mon r-v chez le doc. J'arrêtais pas de tousser par contre, la grippe ne s'en va pas vraiment. Me souviens pas qui le demandait mais oui j'ai été vacciné et je ne sais pas de qui j'ai pogné ça Evil or Very Mad

Mari_86 : je vais allez voir tes photos, c'est bien que tu partages ça avec nous.

Allaitement : j'aimerais bien ça!!! Ça n'a pas fonctionné à ma fille, et là je suis vraiment écoeuré des biberons Mad Mais je ne me mets pas de pression, le bébé va être en santé pareil même si je lui donne de la préparation Very Happy vous devriez voir ma fille Very Happy

J'ai oublié pleins de chose, mais là je tousse trop, je vais monter me coucher.

Bonne nuit les filles! 

nikky29

Posté le: 27 novembre 2009 19:17:00 EST  
Allaitement : Je compte bien réessayer à ce ptit bébé là.
À ma 1ère : aucune formation à l'accouchement, personne de mon entourage avec de l,expérience et les groupes d'entaide par ici sont plus rares et dans ce temps là (il y a 11 ans) plutot inexistant.... J'ai engorgé et l'infirmière du CLSC est venue me voir entre 2 rdv et a désengorgé un seule sein, manque de temps, elle m'a dit que je serais capable toute seule pour l'autre... résultat, bébé ne prenait qu'un sein et je n'ai jamais réussi à désengorger l'autre. Au bout de 6 jours à pleurer et j'ai fini par arrêter de me mettre de la pression et je suis allée chercher une caisse de lait maternisé.... et ce jour-là j'ai changé de bébé Wink elle s'est mis à sourire, et dormir calmement, donc pour celle-là ca na pas été un franc succès.
À ma 2ème j'ai allaité 1 mois, beaucoup plus de formation à l'accouchement, et il m'ont gardé à l'hopital jusqu,à ce que ma montée laiteuse soit fait à celle la, donc pas de gros engorgement innattendu et tout ce pasait bien, jusqu'à ce que je fasse une petite infection à cause d'un poil incarné, et la montée laiteuse à tomber. J'aurais pu persister et continuer l'allaitement mixte jusqu'à ce que tout ce passe mais c'était vraiment difficile pour moi et mon ptit moral, donc j'ai abandonné. Mais j'ai adoré le 4 sem que ça a duré.
À ma 3ème : il y avait 16 mois entre les 2 bébés et ma 2ème avec sa sténose et son lipoméningocèle ( voyage à qc et montréal pour l'hopital ) était très demandante et je ne me sentait pas le courage de m'occuper bien d'elle et d'allaité le bébé, donc j'ai même pas essayé. Ça été un bébé bouteille dès sa naissance. Aujourd'hui je regrette un peu, mais j'y aurait laissé ma santé, donc je vis très bien avec mon choix.
Cette fois-ci, je réessaye et je vais réussir, mais je ne m'acharnerai pas non plus. Je vais persister le plus possible, mais si le moral devient trop fragile, on ira pour le plan B.

Nikky 

shinala

Posté le: 27 novembre 2009 17:51:53 EST  
Allaitement: Pour moi aussi c'est vraiment important l'allaitement...j'ai allaité ma fille 12 mois et j'aurais aimé le faire plus longtemps alors je compte bien faire la même chose pour le prochain. Et Steph25 , ma fille n'ai jamais été malade la première année mais depuis qu'elle a 12 mois, elle fait des otites à répétitions et a pris 3 antibiotiques déjà. Je sais pas si c'est parce que j'allaite pu mais en tout cas...par contre le chiro semble pour l'instant pas mal bien  

marie_86

Posté le: 27 novembre 2009 16:05:17 EST  
steph25: quand tu est sur le site de au féminin tu clique sur mes albums photo en haut a gauche apres sur mes albums en haut a gauche et la sa va te demander ton pseudo et mot de passe!  

steph25

Posté le: 27 novembre 2009 15:36:53 EST  
Comment faire pour regarder l'album photos?? Je ne trouve pas l'endroit où je dois écrire le nom et le mot de passe??? Aidez-moi!!!  

steph25

Posté le: 27 novembre 2009 15:32:09 EST  
Salut vous!

Allaitement : Je souhaite de tout coeur allaiter mon bébé. Et c'est drôle, car avant d'être enceinte de ma fille, je ne savais pas si je voulais allaiter mes enfants. Je voyais ma belle-soeur allaiter et je la trouvais dont bonne! Dès que je suis tombée enceinte, j'ai su que j'allaiterais et croyez-le ou non, j'ai allaité ma fille jusqua'à 13 mois!! Les derniers mois, je ne l'allaitais qu'une seule fois par jour, le matin, avant d'Aller la porter à la garderie et d'Aller travailler! J'espère que cela ira aussi bien pour mon 2e, car j'aimerais l'allaiter aussi.
Je ne sais pas si cela a un lien, mais à 2 ans et 1 mois, ma fille n'a JAMAIS eu d'antibiotiques de sa vie. Aucune otite, amygdalite, bronchite....Rien.

Poids: Je n'ai pas encore pris de poids, par contre, j'ai pris un peu de ventre! Mais à ma fille, je n'avais pris que 5 livres en tout! (N'oubliez pas que je suis grosse de nature... Confused Wink )

Josette27, Saradiya : Wow! quel soulagement! Ja,i tellement hâte d'arriver là! Mon p^renier r-v est juste le 7 déc. et je n'ai pas eu d'écho datind ou de suivi particulier et on ne fait pas le prénatest, alors...

Bonne journéa à toutes!!

Steph

Valou24

Posté le: 27 novembre 2009 15:20:24 EST  
Salut les filles!!
Bon, prise 2! Mon ordi a fait des siennes et j'ai tout perdu ce que j'avais écrit!! GRRR!!!
De mon côté, je sais que je viens pas souvent, mais travail oblige et les préparatifs de noel en plus...pas beaucoup de temps. Par contre, je viens vous lire à tous les jours!

Pour ma part, je ne me sens pas du tout enceinte. Ça parait pas du tout encore, mais c'est mon premier donc sûrement un peu plus long avant que ça paraisse! Ma mère m'a dit que ça paru juste à 5 mois pour elle. Les seuls moments oû je sens que je le suis c'est quand j'ai des nausées...des odeurs qui me lèvent le coeur..les certains matins oû je suis malade..les maux de tête.

Marie_86 : Je trouve ça bien que tu aies mis des photos de ta petite. J'en avais les larmes aux yeux quand j'ai lu ton histoire et que j'ai regardé tes photos!! Bon courage à vous 2! En passant, tu me dis vraiment qqchose quand j'ai regarder tes photos...oû habites-tu?!?! Moi, j'habite à Granby...j'ai vu que toi c'est écrit estrie...

Pour ce qui est de l'allaitement, j'aimerais beaucoup être capable d'allaiter, mais si je ne suis pas capable je ne forcerai pas les choses... Mais j'aimerais beaucoup!!!

Aussitôt que je vais avoir une bédaine, je vais essayer de mettre des photos à mon tour. Sinon, je vais en mettre de ma tit famille. C'est-à-dire, mon chum et moi et mon chien.

Côté vêtements de maternité, j'ai déjà acheter 2 pantalons de extensible. Sinon quand je suis à la maison, jogging time!!! Une chance que ça existe, je m'en passerait plus!!! Smile

Bon, je vous une bonne fin de journée. À bientôt!!xxxx

Karolina

Posté le: 27 novembre 2009 13:33:51 EST  
Salut les filles!

Marie_86 :
je seconde les filles dans tout ce qu'elles disent. Je serai aussi là si jamais tu as besoin d'en parler alors ne te gêne surtout pas.

Allaitement :
comme j'allaite encore mon grand, vous pouvez vous douter que je vais allaiter bébé#2!! Je trouve ça tellement plus simple et vraiment économique. À mon premier je me disais que je voulais l'allaiter au moins 1 an et après on verrait avec le retour au travail. Finalement mon fils est vraiment un « téteux » et il adore toujours ça. Le sevrage se fera en douceur quand il en aura envie ou quand je serai tannée. Pour bébé #2, j'aimerais aussi allaiter pendant tout mon congé et j'espère que tout ira bien. Mais bon, pas trop de pression ni de stress par rapport à ça, je vais prendre ça au jour le jour.

Mili_l : Moi aussi lors d'un stage en Afrique, j'étais surprise de voir les bébés et bambins au sein un peu partout. C'est tellement naturel là-bas. Mais quand on pense à leur qualité de l'eau... les femmes sont aussi bien d'allaiter que de préparer des biberons avec de l'eau pleine de bibittes!! J'ai aussi vu une maman qui allaitait ses jumeaux un à chaque sein le plus naturellement du monde!

Katleila : tu es vraiment bonne d'avoir allaité tes jumelles!

Evenlight : C'est pas facile avec ton grand, en plus des nuits difficiles... repose-toi bien. Bon r-v aujourd'hui.

Je vais aller faire une sieste pendant que mon coco dort!

Karolina

Se connecter pour répondre