Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 13 novembre 2009 10:03:57 EST  
Prof en congé: Ouf!!! Je capote!!! Moi je suis enseignante de math et sciences au secondaire. J'enseignais à des groupe d'adaptation scolaite cette année. C'était donc tout un défi de le relever et ça aurait été très enrichissant. Je m'étais aussi attaché aux enfants et moi aussi ils ont eu des suppléants pendant trois semaines avnt qu'il trouve un prof pour me remplacer. Je capote aussi parce que je fais ma formation universitaire actuellement pour devenir dircetrice, MAIS il faut pour cela que je cumule 5 ans d'expérience en tout. À cause de on retrait et du congé de maternité, je perds 2 ans. C'est difficile de mettre ces projets de carrière e côté. Moi personnellement, jene voulais pas arrêter de travailler. J'ai tléphoné hier à la commission scolaire pour savoir si je pouvais réintégrer vu que j'ai eu le vaccin et ils m'ont dit que pas néccessairement. Ils ne savent pas vraiment à point poin tnous sommes immunisés avec le vaccin. Même que pour certains enfants, le reste du Canada à décidé hier qu'ils devront recevoir deux doses pour être vraiment efficace. Le Québec se donne deux jours pour prendre une déçision à cet effet. J'ai même demandé à la commission scolaire s'il pouvait ,e réaffecter à d'autres tâches et ils m'ont dit que non, puisque si c'était le cas, ce serait eux qui devraient me payer et non la CSST et ils n'ont pas les budgets. La dame me toruvait motivée.

Ce que je fais pour m'occuper. Pour l'instant j'ai pas mal fait le tour: Je fais des conserves, magasine les choses de bébé (mais j'attends pour acheter), je vois des amies en maternité, je vais chez la massothérapeute, là je vais magasiner les décos de Noël, je fait des lectures pour ma maîtrise, je fais des lectures personnelles (les fils de Moïse), je vais m'inscrire après l'écho à des cours de yoga et au gym, mais LÀ je trouve ça VRAIMENT LONG!!!!! Mes meilleures amies travaillent le jour.  

Carolire

Posté le: 13 novembre 2009 09:41:33 EST  
Kerzite , tu as de bons arguments en faveur du vaccin. Je continue de me renseigner et de réfléchir. Mais je ne peux pas m'empêcher de douter et d'avoir peur. Comme je l'ai dit au tout début, je connais au moins 4 personnes, très près de moi, qui ont réagi au vaccin par de la fièvre. Mais merci pour les infos, ça me fait avancer.

Mili_l , je suis d'accord avec toi. Je suis immunisée contre la 5e et la rubéole mais c'est la grippe qui a permis ce retrait préventif. Alors de toute façon, je ne peux pas non plus revoir mes élèves.

Sang de cordon : Avez-vous été approchées pour faire don du sang de cordon? Comment cela se passe-t-il? Est-ce très dérangeant quand on accepte? Allez-vous le faire?

Caroline 

Mili_l

Posté le: 13 novembre 2009 08:22:25 EST  
Emieblondie : Moi je suis prof d'art dramatique et j'avais plein de projets en cours donc je travaille encore un peu dans le sens ou j'ai organisé par en arrière le tournoi d'impro d'hier et aujourd'hui, pédago, je vais aider une amie avec qui j'étais censé organisé un autre show... bref, je m'occupe comme ^ca pour l'instant Wink Moi je suis triste pcq ça a pris vraiment du temps avant qu'ils me trouvent une remplaçante, donc mes élèves ont eu beaucoup de suppléants et là, la fille qui me remplace est enceinte! Je suis super contente pour elle, mes mais pauvres élèves vont encore changer de profs, encore avoir des remplaçants en attendant que la commission scolaire trouve qqn qui veut enseigner l'art dram... Crying or Very sad Disons que leur année d'art dram va être pas mal chamboulée! Une chance que j'avais pas un contrat au régulier... Ç'aurait été l'enfer pour les enfants!

Tu dis que tu n'es pas immunisée? Contre quoi? Nous on est retiré contre le grippe, vaccin ou pas, ça change rien! Je sais même pas encore si je suis immunisé contre 5e maladie et rubéole pcq ils prennent leur temps... je suis retirée anyway! 

nikky29

Posté le: 13 novembre 2009 07:53:00 EST  
Rendez-vous du jour :

Coralie : 9h00 1er rdv en grossesse à risque
Kittyminou : 10h00 1er rdv suivi
Katleila : 10h30 2ème écho 

soleil84

Posté le: 13 novembre 2009 07:35:48 EST  
Bon matin,

Mon chum s'est levé avec un grosse fièvre ce matin. Confused J'espère qu'il n'a pas la grippe! J'ai désinfecté toutes les poignées de portes et armoires, les interrupteurs de lumières et les robinets. Je vais changer les draps aussi. Je suis un peu freak, mais je ne veux vraiment pas tomber malade. Enceinte, on a pas des millions de façon de se soigner et je ne suis pas vacciné encore. Il était fâché parce que je lui ai interdit de me donner un bisous ce matin. Il trouve que j'exagère, pas moi!

Moi, je suis éducatrice et les 2 ou 3 premières semaines de mon retrait, je rêvais souvent à mes ti-poutes. J'y penses encore parfois, mais c'est beaucoup moins fréquents. Vous allez vous ennuyer un petit bout et ça va passer dès que vous allez vous faire une routine et vous trouvez des choses à faire.

signes physiques de grossesse: Moi, j'ai des boutons qui me poussent surtout sur le menton. J'ai aussi remarqué que mes ongles étaient plus épais. Je trouve que mes cheveux sont beaucoup plus beau, mais deviennent gras plus rapidement. Je crois bien que c'est tout pour l'instant.

Y a-t-il des rendez-vous aujourd'hui? J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles!

soleil84 

Kerzite

Posté le: 13 novembre 2009 06:47:52 EST  
Asthme : Je suis aussi asthmatique et j'ai observé la même chose que vous à ma première grossesse. Les hormones font effectivant augmenter la sensibilité des bronches chez les asmathiques. Comme toujours, je vais vous dire d'en parler à votre médecin, mais vu que c'est mon domaine (Je suis Paramédic(ambulancière) et Inhalothérapeute), je peux vous donner mon avis. Votre bronchodilatateur ou pompe bleu, je vous conseille de la prendre régulièrement matin et soir, vous aller voir une différence. Si vous avez la orange ou la rouge (de la cortisone), il est prouvé qu'il n'y a aucun danger pour votre bébé. Moi j'ai fait le choix de prendre Symbicort qui combine les 2 et qui est un pompe qui dure 12 heures, de la prendre matin et soir régulier. En plus du temps des rhumes et grippe qui arrive, la cortisone aide gros. Si vous choisissez seulement la bleu régulièrement, n'oubliez pas de prendre la orange pour au moins 14 jours consécutifs une fois commencé, dès le premier signe d'un rhume ou autre. (Les profs s'ennuie de leur bout de chou, moi de mes patients on dirait, lol) Mais à défault de me répéter, parlez-en à votre doc!

++ Kerzite 

Émiblondie

Posté le: 12 novembre 2009 23:10:40 EST  
Ah les profs en retrait!!
mili_l Je voulais juste te dire: je te comprends tellement de vouloir voir tes élèves! Moi, je suis en retrait depuis 3 semaines (je ne suis pas immunisée) et je m'ennuis beaucoup. Je suis prof de musique au primaire et le contact des élèves et de la musique qu'on faisait ensemble va beaucoup me manquer. Je suis vraiment déçue parce que la personne qui me remplace pour le moment est seulement musicienne et elle ne sait déjà plus quoi faire avec eux! Elle les fait dessiner!!!!!! Come on!

POur les profs qui sont en retrait, je sais pas si vous avez trouvé ça difficile au début, mais vous pouvez toujours me donner quelques idées de projets! À part le sport et que j'Aie vraiment envie que la neige arrive, je manque d'idées dans mes journées! 

Mili_l

Posté le: 12 novembre 2009 22:15:42 EST  
J'oubliais...

Vaccins: Je suis d'accord avec toi Kerzite! Mon cousin et sa blonde sont microbiologistes. Ils m'ont expliqué bien clairement et j'ai décidé de me faire vacciner, pourtant, j'étais contre au début. Ça risque d'avoir beaucoup plus d'effets positifs que négatifs et même d'immuniser bébé les premiers mois de sa vie! 

Mili_l

Posté le: 12 novembre 2009 22:14:31 EST  
Stroumfet : Moi aussi je fais de l'asthme depuis que je suis enceinte! En fait, surtout les premières semaines... Moi qui n'avait pas pris ma pompe depuis 3-4 ans, je devais la prendre tous les soirs! Là, je suis juste "moins en forme". Par exemple, je suis allée marcher dans la montagne et je silais après 45min... d'habitude, je monte sans problème! Quand on est enceinte, on a 1/3 de sang de plus que d'habitude donc le coeur a plus de sang à pomper, sans être plus gros... Ça explique peut-être un peu! Mon médecin m'a dit que les pompes n'étaient pas dangereuses, au contraire. Selon une étude dont parle Santé Canada, les femmes asthmatiques qui ne se traitent pas donne plus naissance à des enfants asthmatiques que celles qui se traitent!

Biijou : Moi... ça va faire 6 semaines lundi! Une de mes amies a attendu 6 semaines!!! Bref... c'est sûrement pas grave! Moi j'ai hâte de savoir car je suis prof et je veux savoir si je suis immunisée contre la 5e maladie (je suis retirée mais je veux quand même aller voir des spectacles de mes élèves si possible... ça faisait 3 ans que je les suivais) C'est long!

Demain 9 semaines
! Déjà! Ça va vite! J'ai hâte à la semaine prochaine... premier rendez-vous! Et Prénatest le 7 décembre (je suis chanceuse, payé à 80% par les assurances!)

Comique : Ce soir, mes élèves avaient un tournoi d'impro. Comme j'ai pratiqué tout ça avec eux, je suis allée les voir... Un élève a dit à sa mère, avant le tournoi "J'ai hâte de voir Mme Émilie, elle va avoir une grosse bédaine"... Il a dû être déçu!!!

Question : Avez-vous des "signes physiques" de votre grossesse? Moi, c'est fou! Depuis que je suis enceinte, j'ai des boutons sur le menton et au dessus de la poitrine(pas tant... mais d'habitude, j'en ai pas!), j'ai la peau vraiment sèche donc parfois des pellicules et j'ai l'impression d'avoir déja pris 10 livres (je rentre presque pu dans mes pantalons... pourtant je n'ai pris que 2 livres!). Je me sens comme une préado dodue, boutons et cheveux avec pellicules hihi! Pas super sexy...! Ah oui, j'ai vraiment les ongles épais aussi! Parait que c'est les hormones!  

Kerzite

Posté le: 12 novembre 2009 21:30:01 EST  
Commentaire sur les vaccins (partie 2)
Je poursuis,

Voilà ce que fait le vaccin A(H1N1). Ce n'est pas un vaccin vivant comme le RRO. Le vaccin contient des éléments de l'oeuf, dans lequel il est fabriqué et une COPIE de la CLÉ d'entrée qui sert au vaccin pour infecté nos cellules. Il est IMPOSSIBLE qu'il vous donne le H1N1. Il prend par contre 10 jours avant d'être efficace après le vaccin. Pour ce qui est de votre bb, il n'a pas du tout de système immunitaire, donc SI jamais les copies des clés traversent la barrière, il ne se passe rien, ca prend une serrure pour savoir quoi faire d'une clé.

Finalement, c'est faux de dire qu'on ne donne pas de vaccin au femmes enceintes, sauf pour les vaccins vivants. Celui de la grippe normal est donner à toutes celles qui le veulent, allez voir sur Santé Canada, comme celui de la rage en cas de besoin. Si vous attraper la grippe, votre bébé aura vos anticorps de grippe, comme ceux du vaccin, mais en plus la maladie, la fievre, la perte d'appétit, sans parler des risques spéciaux de la H1N1.
Je ne fais pas de campagne pro-vaccin, mais je suis profondément convaincu de sa sécurité et j'avais envie de partager mon avis. Parlez-en à votre médecin, votre conjoint et vos amis bien sur, mais ne vous arreter pas à la peur de l'inconnu.

J'espère vous avoir un peu écrlairé et non mélangé ++

Kerzite

Posté le: 12 novembre 2009 21:18:04 EST  
Commentaire sur les vaccins (partie 1)
Bonsoir à toute

J'étais dans mon lit il y a 10 minutes, mais je n'arrete pas de penser à vos questionnement sur le vaccin et ca m'empêche de dormir, alors je vais me libérer, lol!
Je vais tenter de faire une analogie, mais j'espère qu'elle va vous aider et non vous mélanger.

Disons que vous voulez vous protéger contre les voleurs et connaitre leurs trucs. Vous vous rendez chez le libraire acheter "Voler pour les nuls". Vous ramener le livre chez vous et vous le consulter pour apprendre les trucs. Une fois les trucs appris, vous changer qq trucs dans votre maison et là, vous êtes bien mieux préparé qu'avant si y'en a un qui vient chez vous vous voler. Et on va se mettre d'accord tout de suite, le livre qui est dans votre maison ne PEUT PAS vous voler. C'est IMPOSSIBLE qu'un livre cache vos objets précieux entre ses pages, trouve la sortie et parte en courant. Finalement, vous avez peur pour votre petit dernier? Si jamais le livre se retrouve dans la chambre de bébé de 3 jours, on s'entends que bébé ne va rien faire avec et le livre ne peut pas l'attaquer ni rien d'autre, le bébé ne sait pas lire!

À suivre...message trop long

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2009 20:57:53 EST  
biijou: Si il ne ton pas appeller sa doit que tout va bien il appelle seulement si il y aurai quelque chose d'anormal.Moi aussi je m'inquiétais pour ma fille vu qu'il ne m'appellait pas finalement mon médecin quand j'ai eu mon rendez-vous ma dit que tout était beau

Bedaine Moi aussi j'en ai une pas pire mais cette grossesse ci ces déjà ma troisième donc sa doit aider a faire pousser la bedaine en plus que ma fille a seulement 10 mois.Je vais en prendre une et la mettre dans l'album. 

KryZaLidE

Posté le: 12 novembre 2009 19:48:22 EST  
Bonsoir les filles,

Lily75 Je suis vraiment désolée pour toi... Comme j'étais absente du forum depuis plusieurs jours, je ne l'avais pas lu...Je suis contente de savoir que tu prends du mieux... Prends soin de toi ma belle...

J'ai eu mon curetage en milieu d'après-midi. Heureusement, je n'ai pratiquement rien senti. J'étais pas mal dans les vaps avec la morphine de toute façon! J'en ai même demandé une dose à l'infirmière pour ramener à la maison!! Elle m'a trouvé ben drôle! J'avais vraiment très peur que ça fasse mal et pour après aussi... Mais je sens à peine comme des petites crampes de menstruations.

Je me sens beaucoup mieux depuis que c'est fait, mais le médecin m'a quand même mis en arrêt de travail jusqu'au 23 novembre. Je vais prendre le temps de me reposer comme il faut et de reprendre des forces pour le retour au travail... Ça, ça va être difficile, surtout qu'il y a eu pas mal de changement depuis que je suis partie... Je vais peut-être retourner plus tôt, je verrai...

Nous allons attendre le retour de règle, et si tout est normal, nous devrions tenter de nous faire un autre petit amour après. Mon chum est super, nous nous aimons beaucoup et ça fait vraiment du bien...

Bonne grossesse à vous toutes! Ça va bien aller!!! Et vous aurez des super bébés en santé en juin!!! Félicitations à vous!!!Je viendrai peut-être vous faire un petit coucou de temps en temps!! Soyez positives, vous êtes toutes supers!!!
Bisous!!
xxx 

Karolina

Posté le: 12 novembre 2009 19:35:32 EST  
Bonsoir les filles!

Soleil84 : ça va faire du bien à ton budget ce beau chèque-là! Super!

Coralie et katleila : revenez-nous vite avec des nouvelles de vos r-v demain.

Marie_86 : moi aussi je t'envoie toutes mes sympathies en cette journée difficile pour toi.

Bijou : peut-être appeler à la clinique pour voir si le médecin a reçu les résultats? Il t'aurait probablement déjà contacté s'il y avait une anomalie.

Shinala : Bon repos, je te souhaite que ça passe rapidement ce vilain rhume!

Emilie : merci beaucoup pour tes mots d'encouragement. Je trouve ça dur pour le moral d'apprendre ces mauvaises nouvelles, même si on se côtoie virtuellement seulement...

winifred: comment ça va? Tu avais un r-v cette semaine je crois?

Je m'en vais cuisiner un gâteau d'anniversaire maintenant que mon coco est couché! Je suis très fatiguée, je ne me coucherai pas tard ce soir!

Bonne nuit les filles
Karolina

soleil84

Posté le: 12 novembre 2009 19:23:48 EST  
Bonsoir,

Courage aux filles qui ont des saignements! Je pense à vous.

Coralie: Merde pour ton rv de demain. J'espère que ton décollement lacentaire ne s'est pas amplifié, ça pourrait être la raison de tes saignements qui amplifient. Ton MD va sans doute te remettre au repos, ce qui est bien. Je souhaite même qu'il te fasse un retrait préventif vu que ta grossesse semble difficile.

Marie_86: Je t'envoies toutes mes sympathies cocotte. Un deuil ce n'est jamais facile et ce sera sans doute difficile chaque année à la même date...Prends le temps de vivre cette peine, elle aide à grandir. Je ne sais si tu es au courant, mais il existe des groupes d'entraîde pour les famille ayant vécu un deuil périnatal au CLSC. Ça s'appelle Paroles aux anges. Peut-être que ça pourrait te faire du bien...

Nikky: Wow, ta bédaine! Je suis jalouse!!!

activités à faire: Moi, je prends des marches avec mon chien, je râcle un peu les feuilles sur le terrain, je regardes des idées de cadeaux de noël sur internet, je classes des papiers et photos, termine la peinture...J'ai l'intention de m'inscrire au yoga prénatal en janvier et à un cours de scrapbooking pour faire un album de bébé.

Shinala: Prends soin de toi. Repos et beaucoup de liquide. Il n'y a pas de recettes miracles!!!

Bonne nouvelle pour moi! La CSST a accepter ma demande, je vais recevoir un chèque lundi et un 2e jeudi. 1500$ en tout!!! Maudit que j'ai hâte! Même si c'est pour payer les comptes, ça m'enlève un gros poids vous pouvez pas savoir!

Bonne soirée
soleil84 

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2009 18:52:35 EST  
Resultats prise de sang
Slt les filles,

J'ai une question. cela fait 2 semaines déjà que j'ai fait ma prise de sang à l'hôpital St-Luc, ceux-ci ont été prescrit par un médecin de Westmount clinic. A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles. Est-ce normal que ce soit aussi long? des conseils?

Merci

Cosmicfly

Posté le: 12 novembre 2009 18:12:20 EST  
Désolé je m'explique Smile mon garçon est né ça fait bien longtemps Smile je suis de nouveau enceinte, et je suis certaine qu'on ne l'entendra pas encore avant 12 sem. Je suis à 9 sem aujourd'hui 

Cosmicfly

Posté le: 12 novembre 2009 18:10:38 EST  
miss K , on n'avait pas entendu les coeurs de mon bébé à 10sem. Moi aussi mon utérus est plus par en arrière. 

Cosmicfly

Posté le: 12 novembre 2009 18:05:49 EST  
Carolire , je pense aussi de la même façon que toi pour le vaccin.

shinala

Posté le: 12 novembre 2009 17:39:15 EST  
Mon message sera bref ce soir car je feel pas pantoute...ça fait deux jours que je reste couchée parce que j'ai de la difficulté à me lever...je fais pas de fièvre et j'ai le nez qui coule alors probablement pas la grippe mais un très vilain rhume...

Alors je voulais juste dire à:

Kryzalide que je suis de tout coeur avec toi, prend du temps pour toi et je te souhaite un beau petit bébé en santé bientôt,

à Katleila j'espère que tes saignements ont cessé et que tout va bien pour toi

et finalement à Coralie: j'espère que toi aussi tout va bien et que ton r-v demain se déroulera bien

Je vous envoie des ondes positives les filles,

Bonne soirée,

Shinala 

Se connecter pour répondre