Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Sarah-JoeInscrit le : |
Moi aussi jai eu le vaccin hier, 1 hrs et tout etait fait.
Hier souper entre filles, une bonne fondue. Jai tellement mange que ce matin on dirait que jai moin faim. Bonne journee |
kittyminouInscrit le : |
oops..cest en fait je.si.ca qui est de saint -pie..désolée!
|
Kayla!!!
Je suis moi aussi de saint pie!!!mon medecin est a granby cependant!!!woww qqn de mon coin.. Bon moi ma fin de semaine ca s appelle repos repos repos...jsuis fatiguee brulee..mais ce samedi j ai passe une belle nuit..sans savoir ce que j ai fait ou pas fait de pareil aux autres jours..on verra bien pour ce soir!! bonne journee les bedaines! |
AnonymeInscrit le : |
Kayla2711 Je suis de St-Pie à côté de St-Hyacinthe et mon médecin est a St-Hyacinthe je ne crois pas qu'on ai le même mais ces le fun quelle t'ai aussi fait une prescription.
katleila On déménage demain mais Rosalie voit une différence surtout quand ma mère est la elle pleure beaucoup on dirait quelle pense qu'on va la laisser la et qu'on va partir et quand ma mère n'est pas la elle est pareil comme a ces habitudes. |
ÉmiblondieInscrit le : |
Ça y est! Je suis vaccinée! Le sans-adjuvent est arrivé! N'oubliez pas votre carte d'assurance maladie. Demain à Montréal, ils pourront vous recevoir!
|
Coralie31Inscrit le : |
Allo les filles,
Bonne fin de semaine... Alimentation: Je ne crois pas que ce soit d'être une mère indigne que de faire des choix personnels... Mon doc m'a aussi dit pas de poissons crus et de fromage de lait cru... J'étais une vraie fan de tartare et de vins et fromages. Ça je les ai cessé complètement. Mais il m'arrive de prendre un sandwish au jambon et je me sens pas coupable du tout. Mon doc y voyait aucun problème... Les gens ont le droit de tout prendre à la lettre mais je trouve que c'est rendu un peu fou, même très... C'est comme les aliments qui donnerait le cancer, c'est à peu près toute, alors je me modère et je me prive de quelques aliments qui pourraient vraiment être nocif mais bon pour le reste, j'y vois ps de problèmes et mon doc non plus et elle suit les grossesse à risques alors j'lui fait confiance. |
Kayla2711Inscrit le : |
Miss_k: J'ai une masso qui elle, dit que ce n'est pas dramatique de se faire masser durant la grossesse à condition d'éviter certain endroit qui pourrait stimuler des contractions utérines etc. Je l'adore ma masso et elle est super bonne et toujours bien informé. Je trouve ça difficile de savoir ce qui est bon ou mauvais parce qu'il y a toujours des contradictions. Je crois que si on vit bien avec les choix qu'on fait, c'est ce qui est important. Moi non plus je ne fume pas (je ne fumais pas avant de toute façon) et je ne prend pas d'alcool ni de viande cru (j'aime pas ça de toute façon) et évite les fromage au lait cru. J'écoute ma mère qui a eu 7 enfants et nous sommes tous normal, et jamais elle n'a fait attention à toute ces choses. Elle ne buvait jamais par contre, mais prenait du café (avec modération) du thé/tisane etc.. Toujours sans excès, ma mère ne fait jamais d'excès dans rien Ça me stress plus qu'autre chose de me dire prend pas si, fait attention à ça, fait pas ça comme ça c'est dangeureux etc... ce doit être plus mauvais pour mon bébé le fait que je stress non!? En tout cas, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être une mère ingigne
|
miss_kInscrit le : |
Kayla2711 a écrit Alimentation: Je crois que je ne suis pas une bonne mère. À vous entendre parler, je trouve que je ne fais pas attention tant que ça! J'ai parlé avec mon médecin de tout les "interdits" et elle m'a dit que le plus important à éviter c'était les viandes et poissons cru ainsi que les fromage au lait cru. Pour le reste, avec modération il n'y a pas de problème. (je ne parle pas d'alcool ici là, on s'entend..!!) J'ai une autre façon de voir les choses probablement. Je suis peut-être naïve face à tout ça!!! sais pas... Je ne vais pas paniquer si j'ai le goût d'une tisane et que j'ai juste de la camomille dans mon garde manger. J'ai mangé quelque fois des sandwichs au jambon également. Encore là, quand je l'ai dit a mon médecin, elle n'en a pas fait de cas... j'imagine que ce n'est pas dramatique!? Je pense tout à fait comme toi Kayla! Je n'ai pas envie de virer paranoïaque parce que je suis enceinte quitte à passer pour une mère indigne! :p Les seules choses que je m'interdit sont l'alcool, la cigarette (je ne fumais pas avant), les poissons crus et les fromages de lait cru (que je ne mangeais pas avant). Je me suis permis de manger des sushis hier, à base de crevettes et d'autres végétariens, et c'était délicieux! Pour les viandes froides, j'en mange moins qu'avant, mais je ne m'empêcherai pas d'en manger. Les cas de listériose sont très rares, mais depuis qu'ils ont médiatisé le tout on dirait que les gens en ont plus conscience. De plus, j'ai voulu prendre rendez-vous pour me faire masser, et plusieurs endroits refusent de masser les femmes enceintes... par peur qu'il y ait une complication. Parfois je trouve tellement que le monde exagère ça pas de sens! |
KarolinaInscrit le : |
Bon samedi!
Mon bébé et mon chum sont partis se faire vacciner. J'espère que ça se passera bien et que mon tit-pou ne sera pas trop magané suite au vaccin. Je suis fatiguée aujourd'hui... Fiston s'est levé à 5h45 ce matin, il est décalé d'une heure plus tôt depuis le changement d'heure. J'espère que ça va se placer, j'aimais vraiment ça quand il se réveillait à 7h! Demain matin c'est mon chum qui se lève, youppi! Sarah-joe : j'ai aussi cette impression de temps à autres, mais comme j'ai de la difficulté avec mes intestins ces temps-ci (constipation), je sais que c'est ça qui me travaille. J'ai vraiment hâte de sentir bébé, c'est pour bientôt! Je.si.ca : Bravo pour le beau petit c?ur!! C'est lfun que ton début de grossesse se passe bien et sans inquiétudes. Kittyminou : puis, as-tu passé une belle nuit finalement? Question du jour : hmmmm... le cadeau que j'ai fait et qui a fait le plus plaisir n'est pas un cadeau matériel. C'est à mon accouchement, mon père dormait à la maison de naissance pendant mes contractions, ma mère et mon chum étaient avec moi. Lorsque j'avais fini de pousser et que bébé était sorti, le cordon n'était même pas encore coupé que j'ai dit: « allez chercher mon papa!! », qui est bien sûr arrivé aussitôt. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à lui dans un moment aussi intense. Il m'en a reparlé plus tard et il m'a dit que c'était le plus beau cadeau que je lui ai fait de toute sa vie. Il avait vécu ma naissance et celle de mon frère par césarienne dans les années 80, alors il avait été vraiment exclu du processus de la naissance. Je crois que ça lui a fait du bien de pouvoir vivre ça d'aussi près. Vaccin sans adjuvant : il paraîtrait qu'ils sont arrivés à Québec, une amie s'est fait vacciner ce matin à l'université, elle s'est informée et ils les ont. Misskitch : bon shower de bébé ce soir!! Symptômes : celles qui ont des nausées, est-ce qu'elles commencent à s'atténuer? Je commence à en avoir moins, surtout le matin, mais elles reviennent en force le soir. J'ai bien hâte que ça passe totalement... Karolina |
coucou!!
Je.Si.Ca.: Je suis très contente pour toi!! Si je me souvient bien, on a le même médecin non? Dr.Lamontagne à Châteauguay. Moi aussi elle m'a donné ma prescription de Tamiflu au cas où... Elle est tellement gentille. Alimentation: Je crois que je ne suis pas une bonne mère. À vous entendre parler, je trouve que je ne fais pas attention tant que ça! J'ai parlé avec mon médecin de tout les "interdits" et elle m'a dit que le plus important à éviter c'était les viandes et poissons cru ainsi que les fromage au lait cru. Pour le reste, avec modération il n'y a pas de problème. (je ne parle pas d'alcool ici là, on s'entend..!!) J'ai une autre façon de voir les choses probablement. Je suis peut-être naïve face à tout ça!!! sais pas... Je ne vais pas paniquer si j'ai le goût d'une tisane et que j'ai juste de la camomille dans mon garde manger. J'ai mangé quelque fois des sandwichs au jambon également. Encore là, quand je l'ai dit a mon médecin, elle n'en a pas fait de cas... j'imagine que ce n'est pas dramatique!? Bon, je dois y aller, bonne journée! |
katleilaInscrit le : |
Bon matin les popcornettes,
La fin de semaine est commencé, j'ai pu dormir plus longtemps ce matin, mon chum s'est levé. Ça fait du bien. Hier j'ai reçu mes amies de filles c'était super le fun. Aujourd'hui c'est cours de gymnastique, je commence à avoir hâte que ça se termine quoique ça nous fait quelque chose à faire. Chose de bébé : J'ai triché, je m'étais dit que tant qu'on n'était pas certains que c'était un garçon je n'achèterais rien, mais quand je suis allée au Club Price j'ai craqué pour des caches-couches de garçon, je ne l'ai pas dit à mon chum . alimentation : Salade césar c'est à cause de la sauce est les fait à base d'oeuf non cuits. Pour les tisanes j'ai pris l'info sur santé canada: Les femmes enceintes devraient aussi se renseigner avant de consommer de la tisane. Santé Canada reconnaît les tisanes suivantes comme étant sécuritaires pendant la grossesse : pelure d'agrumes, fleur de tilleul, gingembre, mélisse officinale, églantier. Il y en a qu'on peut boire, mais je trouve que ça devient compliqué, souvent on y retrouve de la camomille et c'est très rare que je réussis à trouver une sorte de tisane qui contient seulement l'ingrédient qui est recommandé, donc je m'abstiens, j'aimais bien boire des tisanes de temps en temps mais ce n'est pas un manque. Quand j'ai le goût moi aussi je bois de l'eau chaude avec du citron. Sarah-Joe : Moi aussi j'ai eu l'impression il y a quelques semaines, mais j'ai des doutes parce qu'en fait il est trop petit, c'est à peu vers 14 semaine, peut-être un peu avant mais moi j'étais à qoi 8-9, je pense que c'est ma hâte qui m'a joué un tour. Je suis contente pour toi Je.si.ca , je te trouve chanceuse d'avoir entendu son petit coeur. Je suis contente aussi que ton démanegement c'est bien passé, est-ce que ta fille s'en rend compte? Bonne journée. |
misskitchInscrit le : |
bOn matin je passe en coup de vent car le samedi en coiffure c'est une journée de fou!
Merci pour vos réponses! Je voulais vous dire que je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, le forum est la pour s'exprimer sans se sentir jugé. Que ce soit positif ou négatif! Sinon a qui partagé ce début que grossesse? Je.Si.Ca Génial, tu devait être contente! Moi mon prochain rendez-vous est le 2 dec. avec mon doc et le 21dec j'ai mon écho prénatal! Bonne journée misskitch xxx la question du jour ce soi je fais un surprise baby shower pour ma meilleur amie, 40 personnes, je crois que ça va être une fichu de beau cadeau pour elle!!!! |
De retour de mon rendez-vous on as entendu le coeur qui battait bien je l'ai même enregistrer et je l'ai mis sur facebook et ma grossesse se déroule #1 elle n'est pas inquiète je vais avoir mon écho de 20 semaine entre le 4 et le 18 janvier.Mes prochain rendez-vous sont le 2 et le 28 décembre.Le 28 décembre ces pour ma fille et pour moi.
Mon médecin ma aussi fait une prescription de tamiflu comme sa si j'ai des sympthôme de grippe je peux aller m'en chercher et elle ma dit que le vaccin pour la grippe AH1N1 sans adjuvant c'était a partir de lundi. |
Sarah-JoeInscrit le : |
Enfin vendredi 2 jours de repos, je fait seulement 3 hrs par jours et je ne pourais pas en faire plus. Je suis tellement fatigue et les nausee je vous dit pas.
Je sais pas si jai reve aujourd hui, je sais quil est un peu tot, jai senti comme des bulles dans mon ventre. Cetait vraiment drole comme sensation. Avez vous eu cette drole d impression vous aussí Je vous souhaite une belle fin de semaine |
Merci a toutes..je vais essayer les repas plus legers le soir..memem si ca sera difficile..je mange comme une ogresse..lollp-e un bon bain avant le dodo me relaxeraiss un peu..jessaie le tout..jvous en redonne des nouvelles..merci pour vos bons conseils!
|
Lily75Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Pour changer les idées un peu, je vais répondre à la question du jour : le plus beau cadeau, ce n'est pas moi qui l'ai fait mais moi qui l'ai reçu. À l'université, on postulait sur différents stages. Mon ami voulait vraiment un des stages et finalement, c'est moi qui a eu la première place et si je refusais, c'est lui qui l'avait. J'avais aussi reçu une autre offre intéressante et j'hésitais entre les 2. J'ai donc choisi de prendre l'autre offre pour lui laisser la place. Lorsque je lui ai annoncé, il a catégoriquement refusé. Il m'a dit que c'était moi qui le méritait et que l'autre stage ne serait pas aussi bénéfique pour moi. Bref, il a refusé que je lui laisse le stage pour mon bien-être. Ça c'est vraiment de l'amitié. Et je travaille encore aujourd'hui pour l'entreprise où j'ai fait ce fameux stage... Sur ce, j'essais de garder le cap même si ma journée n'est guère meilleure que les 2 précédentes. Selon les statistiques je suis dû pour une bonne nouvelle...J'ai donc acheté un billet de la nouvelle loterie ! Bonne soirée ! Lily |
Bonjour je me joins à vous!!
Nick : Mameha Votre âge et celui de l'heureux papa : moi 28 et lui 31 DPA : 23 juin 2010 Prévision du sexe : ? Date d'écho : Prochain rendez-vous : 16 novembre Bébé # : 1, mon conjoint a une grande fille de 14 ans. Votre petite histoire : Nous essayons depuis décembre 2008. J'ai fait une fausse-couche en février 2009 et nous avons attendu jusqu'en aout avant de reprendre les essais, car j'ai recu un vaccin contre la rubéole (RRO). Nous sommes très heureux et revenons d'une échographie ou nous avons apercu un petit embryon de 7 semaines et 2 jours! |
Coralie31Inscrit le : |
kittyminou: J'ai eu exactement le même problème que toi surtout en début de grossesse... J'étais complètement épuisée et je pouvais facilement faire une sieste dans la journée mais au moment d'aller au dodo pour la nuit y'avait plus rien à faire. Comme je n'étais plus sure de quel tisane je pouvais prendre je prenais de l'eau chaude avec du citron avant d'aller dormir. Je faisais un peu de lecture. Pour être franche j'ai pas trouvé de solution miracle... J'ai attendu et maintenant ça va mieux, beaucoup mieux même... Je peux me lever jusqu'à 8x dans la nuit pour aller au toilette mais bon je finis par me rendormir :)Bonne chance...
|
rosalinelacocinelleInscrit le : |
salut les filles
je reste pas longtemps ti-pou arrete pas ... misskitch ...moi aussi jai appeler pour le vaccins mais rien .....ma mere a entendu a la radio que cetais arrivé ! |
Oh my god! C'est pleins de remous sur le forum aujourd'hui!! Moi je crois qu'on est toutes ici pour partager nos joies et nos peines et c'est toujours rassurant de savoir qu'on est pas seule dans la même situation. C'est plate à dire, mais les peines et le négatif prend toujours plus de place dans la tête des gens que les choses positives.. c'est peut-être pour ça que certaines d'entre vous croyez que ce sont en majorité des choses négatives qui s'écrivent ici. C'est ma première grossesse et malgré le fait que j'ai eu 2 preuves que mon bébé va bien, je crois que je vais avoir des inquiétudes jusqu'à la fin. L'important c'est que lorsque ça va bien, je l'exprime! Comme aujourd'hui Je vais bien Je suis allée acheter un matelas pour le lit de mon bébé. Il était en spécial chez Baby's R us. C'est la deuxième chose que j'achète pour mon bébé!! Yé!! J'aime ça....
Bon, je vais aller faire du pouding aux framboises. J'adore le pouding aux framboise et c'est mon chum qui va être content! Il dit toujours que je ne fais pas de dessert... Bonne journée à toutes! |