Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

Lilie29

Posté le: 1 octobre 2009 08:42:33 EDT  
Bonjour les filles! Je viens faire mon petit tour avec un peu de retard. Ayayaye les journées passent trop vite... j'ai bien l'impression que cette grossesse-ci va avoir l'air de passer plus vite que la première.

Kayla2711 nini73 a raison, bien que ça peut être difficile à mettre en pratique. Essaie de mettre de côté ses inquiétudes, imagine ton petit bébé fort, déterminé... Ça va bien aller ma belle.

Kryzalide moi aussi ça m'est arrivé ce que tu décris. à ma premiere grossesse je me suis réveillée en pleine nuit avec une énorme crampe, ça tirait d'un bord, ça faisait tellement mal j'en avais des sueurs froides. C'est probablement bébé qui fait son nid.

En ce qui est des symptômes , à ma première grossesse ils ont commencé autour de la 7e ou 8e semaine, alors ne vous inquiétez pas trop...

J'ai remarqué que nous sommes plusieurs mamans avec déjà un bébé 1 an et quelques mois... on va pouvoir s'encourager les moments ou on va trouver ça difficile à gérer Wink

soleil84 ouin c'est assez plate de se faire obstiner comme ça pour une echo dating. Il me semble que c'est tellement important de savoir la date exacte de conception!! Franchement...y'en a qui savent pas se mêler de leurs affaires.

Pour ma part, j'ai été en clinique d'urgence hier voir mon médecin et il m'a prescrit une echo dating, ce sera le 22 octobre.

Bon et bien j'espère que ce sera une journée tranquille au bureau car je commence à avoir moins d'énergie. Je dois aussi songer à annoncer la nouvelle à mon patron. Vous, l'avez-vous déjà fait? Ça ne fait que 3 mois que je suis de retour au travail donc ça me rend mal à l'aise un peu...

nini73

Posté le: 1 octobre 2009 08:19:41 EDT  
Kayla2711: pour ma part je crois qu'il est normale de s'inquiété mais dans la vie je me suis toujours dit d'être posititive et de toujours regarder vers l'avant et de croire au bien fait de la nature. Tes énergies positives peuvent souvent vaincre la peur et l'insécurité et t'apporter ce qu'il y a de plus beau dans la vie. Je sais que c'est probablement pas ce que tu voulais entendre mais croit en toi et ton bébé. Passe une belle journée et n'hésite pas a venir partager ton état d'âme evec nous.  

Kayla2711

Posté le: 1 octobre 2009 07:54:44 EDT  
Les FILLES!!!!
J'ai comme un trop mauvais feeling ce matin... J'ai peur.... J'ai peur que ma grossesse soit encore arrêté Crying or Very sad Je n'ai pas eu beaucoup de symptômes jusqu'à présent, mais là, plus rien pentoute. J'ai vraiment vraiment peur. J'ai ce feeling qui m'habite! Mon chum essai de me rassurer en me disant que cette fois c'est la bonne, mais j'ai de la misère à y croire. Je suis tannée et je ne sais pas comment faire pour ne pas m'en faire.
Au secours... 

Kayla2711

Posté le: 1 octobre 2009 07:06:25 EDT  
Bon matin les filles!!!
Je suis toujours la première à écrire à chaque jour.... faut dire que je me lève quand c'est encore la nuit!(4h30 / 5h00)
Soleil84: J'ai une amie qui a un cycle vraiment irrégulier. Elle est tombé enceinte et son médecin l'a envoyé passé une echo dating car autrement, il était difficile de savoir le nbr de semaines qu'elle était rendu. Je ne crois pas que personne n'ait à juger et nous n'avons pas a justifier quoi que ce soit. c'est notre corps on a le droit de savoir!
Une autre de mes amies, qui a aussi un cycle très très irrégulier, voir même absent, est aussi tombé enceinte, mais elle l'a appris sur le tard car pour elle, le fait de ne pas être menstruée était normal et n'était pas un signe qu'elle pouvait être enceinte. Alors quand elle l'a appris, elle est allée au privé faire son echo dating pour se rendre compte qu'elle était à 12 semaines, déja.... Elle et son chum ont pris le téléphone et on fait le tour de tous les hôpitaux et clinique pour trouver un médecin au PC. Elle m'a dit s'être fait traiter de niaiseuse par les secrétaires et d'ignorante de ne pas s'être rendu compte avant qu'elle était enceinte et blablabla. A mon avis, c'est completement ridicule. C'est pas tout le monde qui a le même parcours!!

Sur ce, bonne journée!! 

shinala

Posté le: 30 septembre 2009 22:16:27 EDT  
Emilie: tu n'es pas ignorante...c'est vraiment peu connu moi c'est ma mère qui m'a montré ça...il en vendait au dollorama. J'ai adoré mais il y a tellement peu de modèle ici que je commande mes kits sur ebay. C'est un genre de broderie et c'est vraiment très long à faire. Voici à quoi ça ressemble et c'est le modèle que j'ai choisi pour mon futur bébé:

http://www.dimensions-crafts.com/productcart/pc/viewPrd.asp?idcategory=9&idproduct=3769

Bonne nuit 

Mjpeanut

Posté le: 30 septembre 2009 22:14:53 EDT  
nini73 : moi aussi j'ai toujours faim, c'est l'enfer.

soleil84 : la technicienne devrait ce mêler de ce qui la regarde. L'echodating va te permette de savoir ce qui en retourne vraiment. À ma fille, j'ai eu des règles comme si je n'étais pas enceinte. Le mois d'après j'ai testé positif. Ensuite j'ai eu des saignements et ils m'ont fait une écho. Je croyais être enceinte de 6 semaines 5 jours, mais j'étais à 8 semaines 3 jours selon la mesure. Ça sera la meilleure façon de savoir. PIs c'est t'es une future maman de mai, tu pourras quand même venir nous jaser. Comme nos DPA sont toutes au début de juin, on risque nous aussi d'être des mamans de mai!! (j'ai accoucher à 39 semaines pour ma fille).

Moi à part l'hypersensibilité émotionnelle, j'ai pas de symptôme. À part le syndrome du papier de toilette...

Bonne nuit!! 

nikky29

Posté le: 30 septembre 2009 22:07:43 EDT  
Salut,
Je suis tellement soulagée de vous entendre dire que vous avez des tiraillements, moi aussi j'en ai, mais mon psycho dérape encore Confused

Moi je suis suivi par un médecin de famille. J'ai été suivi par un gygy à ma première et j'ai adoré, mais à ma 2ème grossesse mon gygy ne faisait plus de suivi de grossesse Crying or Very sad J'ai hésité entre prendre un autre gygy ou le doc de famille qui suivait une de mes chums et que j'avais vu à quelques reprises (je la trouvait super gentille). J'ai appelé les 2 pour prendre un rdv et j'ai décidé que le rdv le plus tot serait mon choix. Et c'est le doc de famille qui a gagné... mais moi aussi j'ai gagné parce que j'ai le meilleure doc au monde. Elle me suit juste pour mes grossesses, et j'avais hate de retomber enceinte pour y retourner. En plus j'ai été chanceuse, aux 2 grossesses qu'elle m,a suivi, elle était là pour m'accoucher. J'ai vraiment vraiment vraiment adoré. Ya comme une complicité qui s'est installée. J,adore ça. Bon cé assez les éloges pour ma doc, mais bon, j'aime tellement voir mon doc se préoccuper de ma grossesse autant que moi et de voir toutes les photos des bébés qu'elle a mis au monde dans son bureau. Elle aime son métier et ça parait.

Bon une bonne nuit de dodo et on se rejase demain. 

emilie

Posté le: 30 septembre 2009 21:22:21 EDT  
Bonsoir,

Nikky29 et Soleil84: Chanceuse pour votre arret de travail. Profitez-en en masse!

Kryzalide: C'est p-e mieux que tu n'aies pas pris de poid Wink Tu vas voir les kilos vont s'ajouter bientot. Meme que des fois ca fait peur, surtout quand tu es rendue a 50lb de trop pis que les livres disent de prendre environ 25-30lb Surprised Une chance que je les aies tout perdu.

Coralie29: P-e si tu parlais a ton bebe ca te calmerais. Moi je le fais a tous les jours. Je lui dit de rester bien au chaud et que je vais bien prendre soin de lui et que je vais l'aimer comme ca se peut pas Smile

Nini73: Moi aussi j'ai des fringales pas mal a tous les jours et quand ca commence il faut que je mange tout de suite. J'ai trop faim.

Soleil84

Pour les seins sensibles, comme dit Kryzalide ca depend d'une femme a l'autre et d'une grossesse a l'autre. A ma premiere, j'avais mal sur les cotes juste en bas des aisselles. Je n'ai pas une bonne memoire, mais il me semble que ca n'a pas durer toute la grossesse (probablement juste les premieres semaines). A mes deux dernieres grossesses, pas vraiment mal au sein. Il faut que je pese ben fort pour que ca fasse mal, alors je ne pense pas que ca compte Laughing Je n'ai jamais eu les mamelons sensibles non plus. Mes seins sont juste plus ferme, un peu plus gros et l'areole plus grosse aussi (ca j'aime pas ca!). Et un moment donne vous allez voir des veines bleues apparaitre.

Pour ta question du nb de semaines, je calculerais ca a partir de l'ovu. Premierement, la conception peut se passer quelques jours apres l'ovu a cause de la duree de vie des zozos. Aussi dison que tu calcules a partir de la date de tes regles, tu serais a environ 7-8 semaines donc environ 3-4 semaines de difference. C'est vraiment beaucoup. Ton bebe n'est pas plus develope que les notres (probablement), p-e que son coeur bat meme pas encore. Et c'est certains qu'a 7-8 semaines le coeur d'un bebe bat et que tu peux l'entendre pendant l'echo. Je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire. Dans le fond nos bebes ont environ 3 semaines de vie et le tiens aussi.

De quoi qu'elle se mele la technicienne, surtout si tu as un papier du medecin. Tu l'as eu pareil j'espere. Au pire tu peux lui dire que tu as deja eu une fausse-couche et que tu veux t'assurer que tout est correct cette fois-ci.

Shinala: Pardonne mon ignorance, mais c'est quoi un point de croix?

Journee tranquille pour moi. Je mouche encore mais je pense que c'est moins pire. J'ai hate d'arreter de respirer par la bouche. Mes levres sont toutes seches Mad J'ai eu une bonne nouvelle de la job aujourd'hui. Ils voulaient que les employes proposent des moyens d'economiser de l'argent et si c'est accepte ils nous donne un bonus variant selon le montant qu'ils economisent. Je leur ai propose de ne pas renouveler certains periodiques/livres que l'on a dans notre bibliotheque (je travail dans un bureau d'avocats). Et bien la manager m'appelle pour me dire qu'ils ont presque toutes accepter mes suggestions. Ca veut dire qu'ils vont economiser $5000 par annee. J'ai hate de voir ce qu'ils vont me proposer Very Happy Moi aussi j'ai des tiraillements aujourd'hui. C'est la premiere fois depuis le debut de ma grossesse. Je pense que c'est un tres bon signe ca. Je pense vraiment que cette fois-ci c'est la bonne.

Pour mon suivie de grossesse, c'est tellement different aux USA. Systemes privees, assurances qui payent une partie (si tu en as Rolling Eyes ) Une chance que je suis assuree aussinon ca couterais cher ($15,000 pour un accouchement! Surprised ). Par contre, c'est tellement faciles d'avoir des rendez-vous, presque pas d'attente. Y'a aussi un echo dating pour tout le monde a ma clinique. Juste pour vous dire, j'ai su que j'avais un oeuf clair a ma derniere grossesse un vendredi et j'ai eu mon curetage le lundi dans un hopital avec mon gygy. Ca l'air qu'il n'y a pas de systeme de sante parfait. En tout cas je vous souhaite bonne chance dans vos recherches de gygy. C'est pas facile.

Bon je pense que je viens d'ecrire un roman, donc j'arrete Laughing

Emilie

soleil84

Posté le: 30 septembre 2009 20:46:51 EDT  
Moi aussi, j'ai hâte de voir les réponses de autres. Contente de voir que ya pas juste moi que ça mélange!

Mais Kryzalide je me suis sans doute mal exprimé, mais je suis ballonné, donc constipé tous les jours et j'ai des flatulences (wow! le beau mot!), mais 2 fois depuis que je sais que je suis enceinte, ça a sorti ben mou. Désolée les détails. Embarassed J'imagine que c'est à cause des légumes que j'ai augmenter et que j'essaie de boire beaucoup d'eau, car c'est pas agréable d'être gonflé tout le temps. 

KryZaLidE

Posté le: 30 septembre 2009 20:24:05 EDT  
Soleil84 Très bonne question!!! À prime abord, je t'aurais dit de te fier à ton ovulation... Mais là... Je ne sais plus!!! Héhéhé!! Je crois que c'est pour cela qu'il prescrive une échodating pour ceux donc les cycles sont fuckés!!
J'imagine qu'avec l'écho dating, ça va te donner ton ovulation moins deux semaines pour te donner à combien de semaine tu es rendue...

C'est bizarre ça! Laughing Je crois pas que parce que tu as ovulée plus tard dans ton cycle, tu sois enceinte de plus... Surprised Shocked Je suis toute mêlée!! J'ai hâte de voir les réponses des autres!!! 

KryZaLidE

Posté le: 30 septembre 2009 20:12:38 EDT  
Soleil84 Sans vouloir contredire ton amie, les symptômes de grossesse sont différents d'une femme à l'autre!! On peut lire ça partout!! il est vrai que c'est un symptôme courant, mais je ne crois pas qu'il soit obligatoire!!!!!! Donc essaie de ne pas trop t'en faire!!!
Et moi, c'est pas la diarrhée que j'ai, c'est plutôt le contraire!!! Héhéhé!!
Dans ce que les gens disent, tu dois toujours en prendre et en laisser... Dis-toi bien une chose! C'est TA grossesse!! Fais-toi confiance, même si je sais que ça doit être difficile à cause de la fausse couche... Écoutes-toi!! Dans le fin fond, tu sais ce qui est bon ou pas... Plus tu te feras confiance, moins tu vas être stressée, et mieux sera ton bébé...!!! Prends ça un jour à la fois!!

Je trouve vraiment super ton truc de visualisation!!! Continue!!!!!! 

soleil84

Posté le: 30 septembre 2009 20:07:38 EDT  
Je me pose une question et je ne sais pas si je vous l'ai déjà posée. Ça me tente pas non plus de faire le tour des 6 pages!

J'ai eu des saignements très abondants le 13 août (donc fc). Le md m'a dit que cela correspondait à mes règles. Donc, si je fies à lui, je serais enceinte de 7 semaines demain en fait? Cependant, grâce à ma courbe de température, je sais que j'ai ovuler le 10 septembre, donc j'ai calculer ma DPA à partir du 10 sept. Ce qui donne que je suis enceinte de 4 semaines et 5 jours. Si je suis enceinte de 7 sem. je serais une maman de mai en fait!

Je sais que c'est pour ça que je vais avoir une écho dating, mais d'ici là, je voudrais votre avis.

En passant, la technicienne en radiologie m'a appelé aujourd'hui, elle voulait connaître la raison pour laquelle j'avais besoin d'une écho. Je lui explique que je n'ai pas eu de règles normales entre mes 2 grossesses et c'est pour ça. Elle ne comprends toujours pas et juge que ce n'est pas important de faire une écho pour ça. GRRR! J'étais fâchée! Non mais, de quel droit se permet-elle de juger une prescription de médecin!

Est-ce que c'est aussi compliqué pour vous? Avez-vous toutes un gygy qui va vous suivre? Moi, j'ai une référence, mais je n'ai trouvé personne de disponible encore! Ça a pas de bon sens me semble!

Vos expériences s.v.p. 

Kayla2711

Posté le: 30 septembre 2009 19:30:02 EDT  
Bonsoir!!
Bon...c'est à mon tour de répondre à la Shocked du jour avant que la journée finisse Wink
Je vais lui faire toute sa literie et sûrement quelques vêtements.

Soleil84: Je te comprends TELLEMENT de paniquer pour tout et rien! Je fais pareil. Moi, j'ai pas vraiment de symptôme sauf des tiraillements dans le bas du ventre, surtout le soir. J'aimerais tellement ça avoir mal au coeur et aux seins, il me semble que ça me rassurerait. J'ai eu un petit moment de panique quand j'ai téléphoné à la clinique pour mon premier rendez-vous. J'ai peur d'avoir à faire face à la même situation que les autres fois... Je sais qu'il faut rester ZEN, mais ce n'est pas toujours facile. Tant que je n'aurai pas entendu le petit coeur, je ne serai pas rassurée.

Bonne soirée à toutes!! 

shinala

Posté le: 30 septembre 2009 18:57:27 EDT  
Salut les filles,

Shocked je lui ferai un journal de grossesse et un point de croix comme j'ai fait pour ma fille.

Émilie: Prend soin de toi

Coralie: je connais deux gynéco du CHUL mais je ne sais pas s'ils font des suivis de grossesse mais appelle en obstétrique ils vont pouvoir t'aider. Moi aussi je vais essayer d'avoir mon suivi au CHUL mais pour l'instant c'est non concluant.
Moi ça me tiraille en masse dans le bas du ventre. En plus mes taux de sucre commence déjà à se débalancer...je vais sûrement devoir reprendre de l'insuline parce que je mange super bien! Il me semble que c'est vite mais bon c'est pour une bonne cause. Je vais sûrement savoir tout ça à mon premier r-v chez le gynéco.

J'ai mon cours d'aquaforme ce soir
Bonne soirée,

Shinala 

soleil84

Posté le: 30 septembre 2009 17:42:15 EDT  
Salut les filles!

Je suis officiellement en retrait préventif! Very Happy Very Happy Very Happy Trop contente, ça me fait un stress de moins.

Encore un peu de panique ce matin parce que mes seins ne sont presque plus sensibles...mais dernièrement, je remarques que c'est mes mamelons qui sont un peu sensibles. Une amie m'a dit qu'on avait pas toujours mal aux seins enceinte. Qu'en pensez-vous?

Contrairement à certaines, moi je n'ai pas toujours faim, mais je remarque que je salive plus quand je manges!!??

Je ne ressens aucune douleur au ventre, sauf quand je suis ballonné. J'ai souvent des gazs durant la journée, puis je fini par avoir un mal de ventre de diarrhée et elle arrive le matin. Est-ce que ça vous arrive?

Coralie29: Moi, je psychotte en masse alors, je me suis trouver des trucs. Je me suis acheter un bracelet musicale pour bébé et je le traîne dans ma sacoche. Quand je me sens mal ou stressé, je le serre fort, C'est comme mon porte bonheur. Sinon, je me visualise enceinte ou je visualise mon bébé dans une bouteille comme pour le protéger.

emilie: Guéris toi vite ma belle!!!

Shocked du jour: Je vais prendre du temps pour lui faire un beau scrapbook. Je veux remplir son livre de grossesse. Pour l'instant, c'est ça. Je vais sûrement avoir d'autres idées en cours de route.

soleil84 

KryZaLidE

Posté le: 30 septembre 2009 16:10:14 EDT  
nini73 Moi aussi ça me fait ça!!! Des fois, ça me fait mal dans le fond de la gorge tellement j'ai faim!! Et d'autres fois, j'ai juste l'impression que je ne suis pas remplie...Comme si je digérais au fur et à la mesure que je mangeais!! Laughing ça ne me le fait pas tous les jours. J'essaie de me retenir un peu...Ou de manger des bonnes choses...
Mais je trouve ça difficiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile!!!! Laughing

Mais voilà, je crois que c'est normal!!

Coralie29 Désolée, j'ai aucune idée!! 

nini73

Posté le: 30 septembre 2009 15:48:26 EDT  
Salut les filles, Désolé j'était bien occupé au travail depuis Lundi. Depuis Lundi je me reveille la nuit avec l'impression d'avoir super faim et l'estomac qui gargouille. Aussi dans la journée j'ai cette sensation entre les repas. A ma premiere grossesse au contraire j'avais pas tellement faim. Est ce que certaine d'entre vous on les mêmes symptomes... d'avoir toujours faim???

A bientot, 

Coralie31

Posté le: 30 septembre 2009 15:29:10 EDT  
Très contente Krysalide de voir que ça va déjà mieux. On est tellement inquiète hein??? Desfois je cherche des trucs pour arriver à me calmer, en avez vous les filles?
Et pour la question du jour, et bien aucune idée encore mais me connaissant je vais faire plusieurs petites choses de spécial mais je n'ai seulement pas encore trouvé lesquelles. Et Émilie chanceuse d'avoir un suivi si vite. Tu nous en donneras des nouvelles. Moi j'ai appelé mon médecin de famille pour avoir mon suivie de grossesse à risque... Connaissez vous un bon médecin du CHUL qui fait le suivie des grossesse à risque???? 

KryZaLidE

Posté le: 30 septembre 2009 12:57:29 EDT  
Merci les filles pour vos messages! Ça me rassure! Le mal de ventre s'est passé et n'est pas revenu... Je sens bien des tiraillements, mais comme d'habitude, rien de plus...

J'ai fait mon journal de grossesse pendant deux heures aujourd'hui! Je suis maintenant à jour!! Hihihi!! J'ai planifié aussi les prochaines pages, qui parleront de la rencontre du papa et moi, etc.
J'ai trouvé ce site, où j'ai pris quelques idées!! Ça peut être un bon début pour quelqu'un qui veut se faire un journal de grossesse comme moi, soit dans un cahier ligné seulement. Je vous donne l'adresse, en espérant que ça vous aide!!
http://www.bebe-zone.com/journal.html
Moi, je l'ai pas fait imprimer, parce qu'encore une fois, je n'aurais pas eu assez de place, mais j'ai pris quelques suggestions d'informations que je trouvais bien!!
Ça prend forme les amies!! Et je suis très très heureuse!!!

J'en reviens pas encore!! hihihi!! Je pensais avoir pris un tout petit peu de poids, mais en me pesant ce matin, je pèse la même chose qu'à 4 semaines!! Pourtant, je suis presque sûre d'avoir pris au 3/4 pouce de bedaine selon mes mesures... Bizarre!! Hihihi!!

Bonne journée!! 

nikky29

Posté le: 30 septembre 2009 11:46:49 EDT  
Shocked Question du jour Shocked Moi je fais bien rire mon chum, mais je tricotte des ti-bas de laine tout petit. J'en fait aussi à mes plus grande mais je trippe tellement à leur faire leurs ptits bas de laine pour avoir les pieds au chaud à leur premiere sortie à l'extérieur. Wink D'habitude je trippe a faire la chambre de bébé, mais là c'est ma 2ème et 3ème qui vont avoir une chambre neuve de "grande fille" et bébé va prendre celle de winnie bébé. Je vais ben manque lui rajouter un ptit qqchose juste pour lui pareil Wink
Je vais aussi allé magasiner quelques autres couches lavables parce que j'en ai en masse pour 1 bébé au couches mais pas 2 et ma dernière est encore aux couches. Je vais en choisir une coupe juste pour le bébé, spécialement pour lui(ou elle).

Moi aussi je capote chaque fois que mon bedon me fait mal, mais j'me souviens qu'a ma première j'avais des grosses crampes 1-2 jours et elle est bien là, donc j'imagine que c'est encore la fausse couche qui me fait paniquer pour rien. Mais bon, ya pas de switch on/off sur le psychotage faique on vit avec. 

Se connecter pour répondre