Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

emilie

Posté le: 30 septembre 2009 10:18:30 EDT  
Kryzalide: Je pense que ce que tu decris est exactement ce que j'ai eu au debut de ma premiere grossesse. Ca m'etait arrive deux fois la nuit. Mega mal de ventre, etourdissement et sueur froide. J'allais au toilette faire pipi, je me recouchais et ca passait apres quelques minutes. Je pense donc que ca soit normal. C'est juste inquietant. Tu peux toujours en parler a ton medecin si ca t'inquiete trop.  

KryZaLidE

Posté le: 30 septembre 2009 10:13:08 EDT  
Bon, maintenant, sur une note plus joyeuse!!

Nikky29 : Yéééééé pour le retrait préventif!! Profites-en bien ma belle!!! Profites de cette grosse bedaine qui poussera bientôt!! Hihihi!!
Et c'est vrai que parfois, au lieu de se réjouir avec toi et de t'écouter, les gens passent des commentaires plates ou te décourage... Sad
Ne te laisse pas bouleverser par ça!! Centre-toi sur ton bonheur!!!!!!!! Very Happy

Emilie : Bonne idée de rester à la maison pour te reposer!! J'espère que ce sera efficace!!
Et j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton RV!!!

Shocked du jour: Pour ma belle-soeur, je lui avais cousu une courtepointe rembourrée pour bébé avec dessus les "Precious moments", pour qu'elle puisse parfois l'installer par terre!! Parce que j'ai trop vu des amies à moi mettre des tonnes de couvertes en-dessous pour ne pas que le bébé ait froid... Alors en la rembourrant, elle ne traînait avec elle que la courtepointe et son petit sac!!!
Je vais peut-être faire la même chose... Mais me connaissant, avant de me décider, je vais aller fouiner sur le net pour voir si je n'aurais pas d'autres idées!!! Razz

Ah, ça m'a fait du bien d'écrire ici, je me sens un peu plus détendue... Laughing  

**Kristine**

Posté le: 30 septembre 2009 10:02:28 EDT  
Que de nostalgie ce matin!! À ce temps-ci l'année passée tout comme vous j'apprenais que j'étais enceinte!! Vous êtes vraiment dans le bon temps pour accoucher!! Je vous souhaite une super belle grossesse, profitez-en ca passe vite en maudit ce 9 mois là!!

Bonne chance!!

Une maman de juin 2009 

KryZaLidE

Posté le: 30 septembre 2009 09:57:44 EDT  
Oh my god les filles!!

J'ai tellement eu peur ce matin en me levant!!! Je suis à 5 semaines, donc je me lève et prends le gallon pour prendre mes mesures...
Et là, je commence à avoir tellement mal au ventre là... Je commence même à être étourdie un peu et un peu mal au coeur...
Je me rends à la toilette, prends une débarbouillette et la mouille pour me la mettre dans le cou. Je veux pas tomber, alors je me suis assise sur le sol près de la toilette...
Je paniquais...J'avais vraiment mal et bord en bord du ventre, mais un peu plus à droite. J'étais sûre que j'étais après perdre mon bébé.... Crying or Very sad Crying or Very sad
Ça a duré un gros 5 minutes certain... Puis ça s'est calmé peu à peu...
J'ai été aux toilettes et j'arrêtais pas de m'essuyer, certaine de voir du sang ou quelque chose.... Crying or Very sad
Rien...

Je n'ai vraiment aucune idée de ce que c'était... Mais je vous le dit, j'ai vraiment, vraiment eu peur... Je suis tendue de partout...Ouf!!

emilie

Posté le: 30 septembre 2009 09:41:50 EDT  
tiens, je pars la question du jour...

Shocked Est-ce que vous allez faire quelque chose de special pour votre bebe pendant votre grossesse? Example: Quand j'etais enceinte de Chloe je lui ai faite un beau mobile. Pour le moment je n'ai pas vraiment d'idee. P-e un toutou ou poupee ou une couverte. 

emilie

Posté le: 30 septembre 2009 09:38:17 EDT  
Bon matin,

J'ai finalement decide de ne pas aller au travail aujourd'hui. Mon rhume va un peu mieux, mais j'aime mieux prendre ca relax vu que je suis enceinte et de toute facon je ne veux pas repandre ma maladie a tout le monde au bureau.

A part de ca pas grand chose de nouveau. Depuis que j'ai mon rhume j'ai un peu moins faim, mais j'ai d'autres symptomes. J'ai pas encore de nausee Very Happy Et j'espere que ca va durer.

Demain j'ai mon premier rendez-vous de suivi de grossesse. J'espere que ca va bien se passer. J'ai hate.

Emilie 

nikky29

Posté le: 30 septembre 2009 07:20:01 EDT  
Bon matin les filles,
Bon, j'ai fini par trouver le temps de faire les mises à jours.

Bienvenue aux nouvelles, vous irez voir si je n,ai pas oublié personne, ça serait vraiment involontaire.

Bon.... je suis officiellement en retrait préventif depuis 6h15 ce matin... ouff!!! Je vais enfin pouvoir dormir la nuit Very Happy

Je trouve ça génial la question du jour.
Ici pour une fille à date c'est Léonie qui l'emporte, j'aime bien Dana-Ève et Jenny-lee, mais on en connait déjà... pour un garçon Pierre-Olivier. J'aime les noms originals mais qui se démarque pas trop. Moi je m'appelle Joyce (Et oui comme le savon à vaisselle!!!) et j'ai tellement détesté mon nom parce que personne le prononcait comme il faut, ou ben j'me faisait demandé ou mes parents avaient pris ça... sont-ils anglais??, mais bon aujourd'hui je l'aime bien Wink

Grrrr, je déteste tellement la réaction du monde des fois. Ma belle-mère entre-autre qui dit que ça nous prend un garçon, ça pas de bon sens de ravoir une fille. Ok j'en ai 3, mais moi aussi j'me demande ce que je ferais avec un garçon, m'essemble que je serais ben démunie. Là j'me tu à lui dire qu'on veut un bébé en pleine santé, peu importe que ça soit une fille ou un gars, mais elle est stickée raide. Ou ben ceux qui se mette a capoter parce que c'est mon 4ème.... heille c'est ben trop pour les jour d'aujourd'hui Mad J'ai toujours voulu avoir une grosse famille, pi chu chanceuse mon chum est d'accord pourquoi se priver,non???

Bon désolé c'était ma ptite gorgée de sure à matin.... ça va déjà mieux juste d'en avoir parlé Wink

Bonne journée et je reviens vous voir plus tard
Bye 

Kayla2711

Posté le: 30 septembre 2009 06:35:24 EDT  
Bon matin les filles!!

Mjpeanut: Non, je n'ai pas encore de rendez-vous de prévu, ils m'ont répondu la même chose que toi. Par contre, j'ai fait 2 fausses couches depuis le début de l'année et à ma dernière, Le Dr.Lamontagne m'a dit que la prochaine fois que je serais enceinte, elle allait me suivre dès le début, autour de 6 semaines. Je l'ai dit à la secrétaire, mais elle m'a répondu qu'elle devait parler avec le médecin et qu'ils allaient me rappeler. Sincèrement, j'ai hâte de savoir si tout se déroule bien cette fois. J'ai peur du verdic. Je me suis fait prescrire un traitement de progestérone car ça a fonctionné pour beaucoup de gens autour de moi... On verra bien!!

Mjpeanut

Posté le: 29 septembre 2009 21:43:58 EDT  
Kayla2711 : Moi aussi c'est Doc Lamontagne que j'ai eu pour ma 1ere grossesse. Je l'ai vraiment adoré. As-tu réussi à avoir un r-v avec elle?? J'ai appelé ce matin et on m'a dit qu'elle n'avait pas de date de sorti pour l'instant et qu'ils allaient me rappeler.

Shocked prénoms : pour une fille : Laurence, Laurie, Coralie, Gabrielle, Juliette. Pour un gars : aucune idée, tout les noms qu'on aime sont pris autour de nous (Éric, Thomas, David)

Je n'ai aucun symptôme et j'en profites. Parce que quand ça va commencer, ils vont être là pour un bout!!  

Kayla2711

Posté le: 29 septembre 2009 20:31:28 EDT  
Moi, j'ai quelques idées pour des noms de fille et je ne suis pas très inspiré pour les gars... Confused
Fille: Coralie, Laurence, Mégane
Gars: sais pas... Xavier peut-être, je trouve ça mignon! Faut aussi penser à ce que ça ne jure pas trop avec le nom de famille non!?

KryZaLidE: Mon chien... c'est une épagneul français, femelle, elle s'appelle Kayla (d'où mon pseudo Wink) et je pourrais te parler pendant des heures de son tempérament. Je n'ai pas encore réussi à régler tout ses troubles de comportements... Elle est surexcitée à certain moment et dans certaine situation, elle peut même péter les plombs, mais avec nous, dans sa maison, avec ses humains et sa routine elle est super tranquille et super fine. Elle n'est pas stérilisé car j'ai un contrat avec l'éleveur pour la reproduction... J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner! Et selon mes calculs, ça devrait tombé en pleins quand moi je vais accoucher. On aura des bb en même temps!!! Par chance, elle sera prise en charge par l'éleveur. Je me vois mal gérer un chien qui accouche + des chiots + un nouveau née... Oh my god! Trop pour moi...

KryZaLidE

Posté le: 29 septembre 2009 19:09:09 EDT  
Bonsoir!!

Karolina : Je te comprends tellement pour les noms!! Mon chum aussi n'aime que les noms conventionnel ou presque! Dès que je lui apportes un nom avec un son auquel il n'est pas habitué, il fait une grimace. Et il a des opinions sur bcp de noms!! Par exemple: Novalie, on dirait une crème pour l'exéma, Charlie-Malia, ça fait africain, Delphine, c'est pas un poisson, Trystan, ça fait Tristan et Iseult, Jakob, ça fait bible...Etc, etc, etc... Je pourrais t'en écrire durant des heures!!!!!! Surprised J'espère qu'on finira par s'entendre!!

Emilie : C'est vrai qu'il faudra en inventer!! J'aime bien mixer des noms!! Mais mon chum n'aime pas ça!! Mon préféré, c'était Leah-Rose... Mais il n'aime pas à cause du Rose... Mais je suis chanceuse, j'ai peut-être des chances pour Anaeve!!!
Bonne chance pour ton rhuBe!! J'espère que ça ira mieux demain!!

Kayla : C'est quel sorte ton chien et il a quel âge? Et son nom? De quoi a l'air son tempérament??
Je suis aussi en attente du premier RV... Je ne crois pas avoir de nouvelles avant mi-octobre et je trouve ça un peu long!!

Soleil84 : Je suis très contente de savoir que tu vas bien et que le moral est revenu!! tu vas voir, ça va bien aller!!

Shinala : Bonne chance pour trouver ton gynéco!! C'est pas toujours facile! J'espère pour toi que ce sera rapide!!

Moi, comme d'habitude, plus de tiraillements le soir, et un peu mal dans le bas du dos aussi!! Sinon, tout va bien!! Il commence à faire froid ici!! Mes vitres étaient embuées ce matin!! Ouh là là!! 

shinala

Posté le: 29 septembre 2009 18:30:03 EDT  
Bonsoir les filles,

Shocked si c'est un garçon ce sera probablement Louis-Philippe à moins qu'il n'ait pas une binette à ce prénom et pour une fille nous n'en avons pas encore parlé...on va attendre à l'écho car on a pas vraiment les mêmes goûts de prénoms...

symptômes de grossesse: j'ai eu beaucoup de nausée de soir la semaine passée par contre c'est beaucoup moins pire cette semaine et sinon j'ai aucun autres symptômes...

J'ai eu r-v avec mon médecin de famille aujourd'hui et on a convenu ensemble que je serais suivi par un gynéco car comme j'ai fait du diabète de grossesse à l'insuline à ma première grossesse, je vais avoir un suivi beaucoup plus serré. Il faut juste que je trouve un gynéco...je vais déjà au CHUL ce vendredi alors j'irai voir en même temps.

Bonne soirée les filles 

soleil84

Posté le: 29 septembre 2009 17:46:37 EDT  
Bienvenue aux nouvelles mamans.

Merci pour les encouragements les filles. Je vais super bien aujourd'hui!!! J'ai retrouvé mon pep et ma confiance en la vie! Wink

Profil de grossesse ce matin. L'infirmière m'a pris 10 fioles de sang. Surprised En plus, elle avait beaucoup de difficulté à me trouver une veine.
J'attends toujours l'appel de l'hôpital pour mon rv pour l'écho.
Demain, j'appelle la clinique pour savoir si ils ont terminer de remplir mes papiers de CSST.

Prénoms: on à déjà choisi. Si c'est un garçon, ce sera Thomas et une fille Marika.

Bonne soirée
soleil84

Coralie31

Posté le: 29 septembre 2009 17:36:32 EDT  
Vous êtes rendu plus loin que moi les filles :o)))
Je n'ai que quelques idées de noms mais rien de confirmé
Pour un gars: Thomas ou Lucas
Pour une fille: Léa ou Maélie 

Kayla2711

Posté le: 29 septembre 2009 16:28:24 EDT  
coucou!! je suis là!!! J'était au travail, et là je viens de revenir...ouf! un peu fatiguée par contre...

Kryzalide : j'ai oublié de te dire ce matin, il est également très beau ton chien chien.

Lilie29t: moi non plus je n'ai pas vraiment de symptôme. Hier j'ai eu beaucoup de brûlements d'estomac, le ventre gonflé et fatigue, aujourd,hui, j'était en pleine forme! comme s'il ne se passait plus rien! J'ai les seins plus gonflés oui, mais ils ne me font pas mal du tout. Sinon, rien... ça m'inquiète quasiment... Il me semble que si j'avais mal au coeur, mal au seins et tout le tralala, je serais rassurée étant donné que j'ai déjà fait 2 fausses couches y'a pas si longtemps!!! J'imagine que ça peut commencer plus tard Exclamation Shocked

J'ai téléphoné à la clinique aujourd,hui et j'attends des nouvelles pour mon premier rendez-vous. J'espère que cette fois, ça ira bien.. J'ai eu un petit pincement après avoir téléphoné... Confused

MJpeanut: c'est qui ton médecin?? Moi c'est Dr.Annie Lamontagne à Châteauguay. Elle est vraiment géniale.

Sur ce, je vous laisse, mon homme arrive...
Bye bye et à plus!  

emilie

Posté le: 29 septembre 2009 15:52:03 EDT  
Kryzalide: Oui y'a des bonnes chances que ca soit le dernier. Mais j'avoue que je ne suis pas prete a prendre cette decision maintenant. On y va un bebe a la fois. C'est vrai que c'est tranquille. Les futures mamans doivent travailler.

Karolina: Je te comprend. C'est pas drole des bebes qui dorment pas surtout quand on est enceinte. Je pense que ton coco est quand meme dans la bonne voie. Est-ce que c'est des cauchemars? Chloe se reveille aussi, mais je peux pas dire si c'est des cauchemars ou qu'elle s'est cognee contre les barreaux de sa basinette Rolling Eyes Je ne sais pas pourquoi, mais elle aime mieux dormir sur les bords et dans les coin de son lit, pas au milieu. Au moins ca prend pas de temps avant qu'elle se rendorme.

Pourquoi y'a des tonnes de noms de fille pis pas de gars? Je pense qu'il va falloir commence a en inventer Laughing

Je suis tannee de me moucher. J'utilise plus mes kleenex parce que ca brule en masse. J'utilise le papier de toilette a la place. Beaucoup plus doux et epaix Laughing

Emilie 

Lilie29

Posté le: 29 septembre 2009 15:24:08 EDT  
Merci emilie et kayla2711 pour vos réponses. J'ai appelé la secrétaire et je vais passer au sans rendez-vous demain pour avoir mon papier car mon médecin sera de garde.

Question du jour Shocked Nous n'avons pas de prénom en tête. Si on a un 2e garçon, on va être ben mal pris car ça a tout pris pour s'entendre sur UN prénom pour mon gars Laughing Pour une fille j'aimais bien Jasmine et Emma, mais là je ne sais plus. Bah, on n'est pas pressé!

Les filles vous avez déjà des symptômes! Moi à part quelques légers tiraillement et une fatigue qui semble vouloir s'installer depuis aujourd'hui, rien. Je ne me plains pas, la fatigue et les nausées s'installeront bien assez vite Razz

Nous on aimerait bien avoir une fille, ça ferait différent de tous ces petits garçons dans notre famille! Mais bon, ça m'importe peu en réalité. Lorsqu'on l'a finalement dans nos bras pour la première fois, on se fout bien du sexe Wink

Bonne soirée! 

Karolina

Posté le: 29 septembre 2009 13:40:04 EDT  
Thally: voulais-tu une écho dating ou tu parles de l'écho de 20 semaines? Si c'est pour l'écho de 20 semaines, tu va avoir la prescription plus tard à un prochain r-v médical et tu prendras ton R-v pour l'écho à ce moment là. Sinon je crois que tu dois appeler au bureau de ton médecin et la secrétaire te dira quoi faire.

Bienvenue MJpeanut !

Shocked Question du jour: Bonne idée ça, une question du jour! Garçon: Louis-Philippe, Hubert. Fille: Clara, Mathilde, Èva-Jade (pas sûre que le dernier passe au conseil!) Après avoir pas mal discuté prénoms avec mon chum pour le premier, j'ai éliminé pas mal de prénoms que je sais qu'il n'aimera pas (il est vraiment conventionnel dans ses choix)... Et comme il y a une tonne de bébés dans notre entourage immédiat, il faut choisir des prénoms qui ne sont pas pris!! Ça rajoute un élément de difficulté Wink

Fatigue:
j'ai eu une mauvaise nuit hier, mon chum avait un CA jusqu'à 23h, il m'a réveillé sans le vouloir en venant se coucher, puis mon coco s'est réveillé 2x et il était tout prêt à se lever pour jouer à 6h du matin... Mauzus que je trouve ça tôt... Une chance que mon chum s'est occupé de bébé ce matin pour me laisser dormir une petite heure de plus! Profitez de vos belles nuits de sommeil celles qui n'ont pas encore de bébé... hihihi

Émilie: tout le monde nous souhaite une petite fille aussi puisqu'on a déjà un gars... Et on dirait que j'aimerais ça avoir un autre gars parce qu'ils auraient tellement de fun à jouer ensemble tous les deux! Pour mon premier je voulais vraiment une fille et c'était un petit homme, et ça n'a rien changé à mon bonheur alors rassures-toi Wink Wink

Bonne après-midi les filles!!

Karolina   

KryZaLidE

Posté le: 29 septembre 2009 12:51:39 EDT  
Emilie De toute façon, que ce soit une fille ou un gars, je pense que tu vas être contente et c'est l'essentiel!! Dis-toi que ça me faisait la même chose quand je gardais! J'ai commencer à garder un tout petit garçon... Et quand est arrivé le temps des filles, je capotais parce que j'avais l'impression de ne pas savoir quoi faire... Mais tout se place très vite et tu réalises que c'est fou ce que tu penses!! Laughing Dans le fond, c'est si simple pour les deux!! Hihihi!! Mais c'est sûr que c'est du nouveau!!
Mais je te comprends pour la relation avec ta soeur!! C'est tellement l'fun!!
Est-ce que ce sera votre dernier?

Où êtes-vous les autres??!! Hihihi Laughing

Bienvenue à toi MJpeanut !! Félicitations pour ta grossesse!! 

emilie

Posté le: 29 septembre 2009 11:23:55 EDT  
Kryzalide: Je suis un peu comme toi pour les prenoms. J'en ai des tonnes de fille, mais presque pas pour un gars. Pour une fille: Beatrice, Rosalie, Violette, Raphaelle, Lola, Clementine, Olivia, Elodie, Charlotte, Fiona, Sophie, Bianca et Lea. Je le sais y'en a beaucoup :lol:Le pire est que je n'ai pas de prefere jusqu'a maintenant. Pour un gars: Phillippe, Zach, Raphael, Olivier, Paul. Liam et Sean (se prononcant "shawn").

MjPeanut: Felicitation pour ta grossesse et bienvenue parmi nous!

Vu que j'ai deja une petite cocotte, tout le monde autour de moi (ou presque) aimerait que j'aille un garcon cette fois-ci. Au debut je me disait que je voulais au moins une fille et je l'ai eu, mais plus j'y pense, plus j'aimerais en avoir une autre. C'est certain que je vais etre content d'avoir un gars si j'en ai un, mais je ne sais pas trop comment faire avec les gars. Je le sais, c'est stupide Rolling Eyes En meme temps je me dis qu'il me semble que ca serait mieux pour Chloe d'avoir une soeur pour s'amuser. Moi j'ai une soeur et je suis tellement contente de l'avoir. C'est ma meilleur amie. 

Se connecter pour répondre