Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Starline08Inscrit le : |
Présente !
Mon chum a pris congé aujourd'hui, il a dit a son patron que j'ai été en contractions toute la nuti et quil ne pouvait rentrer....euh... on se sert de moi la la loll Bonne journée, je repasse plus tard |
nikky29Inscrit le : |
poussin_moqueur : Mon fiston a une suce quand il désire juste tétouiller et pour le faire patienter un peu quand je ne suis pas prête. Et comme le disait Marie86, quand il a juste le gout de teter il la prend, et si c'est pas juste pour téter, il la recrache c'est pas trop long.
Miss_k : Moi aussi j'ai le sein gauche plus productif que le droit et j'ai lu sur un post d'allaitement que la plupart des filles ont le seins gauche plus productif (il y a des exceptions, mais la majorité c'est le gauche) et une fille avait trouvé comme explication que bébé entendait ton coeur pendant qu'il était au sein de ce coté là et que ca le faisai peut-etre têter différemment parce qu'il se retrouve avec un bruit semblable à quand il était dans ton ventre. Je sais pas si ça peut avoir un lien,mais j'ai bien aimé cet explication. Bon mes filles se lèvent, je vais aller leur faìre à déjeuner.... mon garçon a dormi de 21h30 à 5h20 ... wow un 8 h je capote, j'espère qu'il me fera pas payer ça la nuit prochaine. Je reviens plus tard. Nikky |
miss_kInscrit le : |
Poussin_moqueur : Quel beau souvenir le récit d'accouchement. J'ai tellement l'impression qu'il m'en manque des bouts de mon accouchement, c'est flou disons!
Temps : Les journées passent si vite avec un bébé, j'ai l'impression de manquer de temps pour tout. J'ai même pas encore fait de peau à peau avec fiston, entre deux boires il fait dodo je n'ose pas le réveiller! Allaitement : J'ai un sein plus gros que l'autre! Le sein gauche produit vraiment plus que le droit, pour celles qui s'y connaissent en allaitement, avez-vous des trucs? Dois-je me tirer du lait du côté droit pour stimuler la production? |
ParmalatInscrit le : |
Poussin_moqueur: Wow !! Elle a vraiment été gentille de vous écrire tout ça. C'est super cute ! Et c'est un beau souvenir !
Bon, RDV de suivi ce midi... toujours pas de travail, MAIS, elle m'a dit que mon col était maintenant rendu mou. Doooonc, ca avance un peu. J'étais contente. C'est pas grand chose, mais juste assez pour que j'ai l'impression que je ne passerai pas ma vie enceinte ! lol J'ai mon prochain rendez-vous mercredi prochain (vu qu'elle fait de la clinique le jeudi et que c'est le 24, je dois voir un autre médecin =/ ) J'espère que ca va bien aller!!! |
Sonia123Inscrit le : |
HOUUUU LÀ LÀÀ que je feel pas pantoute. J'ai pris l'huile de ricin à midi et une 2e dose à 18h30. HEUKK!! J'ai eu des crampes toutes l'après-midi et des maux de coeur. Là je me vide carrément depuis 19h. J'ai bin hate de voir si ça va marcher, mais cé pas très plaisant. Le bb bouge bcp entk!
Suce : Moi et mon chum ont était des anti-suce et ça tombe bien il n'en voulait pas. J'allaitais jusqu'à 1 an. Personnellement un enfant fini par se trouver un autre sorte de réconfort que la suce. Moi cé son toutou, il ne s'en sépare jamais, faik une suce ou un toutou.... ça finit qu'il faut toujours le trainer partout ou on va. La suce cé pratique parce que quand qu'il pleur ça lui bouche un coin, mais la nuit cé fatiguant quand il la perd. |
cYn25Inscrit le : Localisation : |
Wow poussin_moqueur c'est vraiment génial , ça va faire un beau souvenir !! Merci de nous l'avoir partagé !!
Allaitement moi aussi je vais garder ces pages pour lorsque ce sera mon tour. C'est vraiment gentil d'avoir tout les trucs. DPA fin juin : moi aussi les filles ça bouge pas fort , j'ai eu mon rendez vous aujourd hui pour 38 semaines 5/7 dilatée à 1 + ce que j'étais pas la semaine dernière mais effacée à 60 % Quand la semaine dernière il m'avait dit que c'était à 80 % Il a trouvé ça bien drôle vue qu'il s'est trompé . Il ma dit maintenant que le col est bien ouvert je peux mieux évaluer !!!! Alors en fin de semaine je reste tranquille pour pas accoucher durand les shows du grand rire mais Lundi soir moi et mon chum on va aller dans les marches dans le vieux québec question de brasser un peu le bas Sinon je continue la tisane pour l'accouchement et le ballon qui fait un bien fou au bas du dos . sur ce bonne soirée |
Starline08Inscrit le : |
Wow, très beau récit Poussin_moqueur !
Tu semble vraiment avoir eu une soie comme infirmière. |
Je.Si.CaInscrit le : |
DPA fin Juin: Sa aussi vous en faite pas j'était du pour le 28 décembre 2008 et j'ai accouchée le 6 Janvier 2009 donc en plus d'avoir dépassée mon mois j'ai aussi fini l'année enceinte!!
|
Poussin_moqueurInscrit le : |
Je crois que je vais avoir le temps de vous écrire mon récit d'accouchement. Pour toutes celles qui sont découragées car rien n'a bougé, ne vous en faites pas. Cela faisait deux semaines que j'étais à 1 cm et effacée à 80%...
Les 6 juin au matin, je me suis réveillée vers 8h00 pour aller faire pipi. Je croyais m'être échappée dans le lit... Mais j'ai vite réalisé qu'il y avait un mélange de pipi et d'autre chose... Mon chum s'est réveillé et je lui ai annoncé ce que je croyais. J'ai donc appelé à la maternité et ils m'ont dit de prendre mon temps, de me doucher et de manger. Vers 11hres, nous arrivons à l'hôpital Anna-Laberge. À partir d'ici, je vous copie une lettre qu'une infirmière a écrit à ma fille pour lui raconter sa naissance. Nous avons trouvé ça très touchant moi et mon copain. Nous lui avions demandé les grandes lignes de l'accouchement et voici ce que cela a donné. Bonjour Choupinette, Tes parents m'ont demandé d'écrire le récit de ton arrivée dans leur monde. Alors l'infirmière de nuit a décidé de faire une petite histoire... Alors tout commença par une journée au mois de juin, le 6 précisément. Maman et papa se sont présentés à 11hres le matin pour perte de liquide. La maison a commencé à faire des fuites à 8hres. La petite porte était ouverte alors à 1 cm. La maison a commencé à vouloir te faire sortir chaque 6-9 minutes de façon plus intense pour maman vers 15h45. Maman pour t'aider marchait. Vers 20hoo, ta porte seulement ouverte à 2 cm, maman a voulu t'aider avec un gros ballon. La maison venait de se faire un ami car à 20h45, ta porte s'ouvrait à 4cm. Presque la moitié du chemin de fait!!! Et maman elle, trouvait ça bien difficile, mais papa l'adait beaucoup. À 21h20, maman venait de passer 30 minutes dans un bain tout chaud. Tu devais commencer à te sentir bien à l'étroit car la petite porte qui te retenait était maintenant ouverte à 5 cm et demi! Moins de 30 minutes plus tard, il ne restait que 2 cm et demi. Maman était très bonne , 7 cm et demi, toujours combattante avec toutes ses vagues de douleurs pour t'accueillir. Un peu de repos sur le côté gauche et à 22 h10, enfin ta porte est complètement ouverte!! Youppi, maman peut pousser! Un travail difficile, comme pour les Olympiques! À 22h48, Dre Diane Cabana fait son entrée, se prépare pour ton arrivée. La petite tête s'est enfin présentée et tu es, avec joie, arrivée à 23h03! Ta petite maison que les médecins appellent le placenta a suivi à 23h07. Maman a bien rincé son petit jardin, qui a été le tien pendant 9 mois pour peut-être un petit frère ou une petite soeur, avec un peu de sang. (J'ai eu une hémorragie suite à l'accouchement) Finalement, un peu trop de liquide pour rincer a servi mais maman s'en est bien tirée. Tu as pris ton premier pique-nique à 23h50 et la pesée officielle à 1h00. 9 lbs 9 oz et en plus, tu fais toute la balance: 55cm! Un beau et grand nouveau bébé d'arrivé! Et toute une nouvelle histoire qui va commencer! Biencenue Éloise! De ton infirmière de nuit! Voilà, c'est le récit! |
ÉmiblondieInscrit le : |
Teach et vivian : Vive les DPA de la fin juin !! Nous aussi on va l'avoir nos popcorns! Ça a l'air que c'est comme la prison, il faut faire notre temps! hi hi! Teach, essaie dont un p'tit tour du bloc avec ton vélo! Ça peut juste faire du bien au moral!
Aquaforme ce soir, c'est le dernier cours du jeudi et les chums sont invités! Je sens que ça va être drôle! Ciao! |
Je.Si.CaInscrit le : |
Vivian: Pour BB1 je n'avais rien de fait non plus même à 41 semaines je devais me faire provoquée le 6 Janvier à 41 semaines 2/7 j'était sur d'être provoquée et finalement dans la nuit du 6 Janvier le travail a commencée tout seul.Faut pas se décourager de toute façon même si bébé veut pas sortir ils aura pas le choix!!
|
AnonymeInscrit le : |
RDV: Beurk!! Rien de changé depuis la semaine passé. DOnc, j'ai laissé faire le stripping. Ça tellement pas l'air concluant cet affaire là que je me suis évitée de souffrir pour rien...Bébé est vraiment bas par exemple. Je suis donc effacée à 75% et dilatée à presque 2 cm. Poue POuet!!
Je le revois mercredi prochain et si rien n'a bougé d'ici là va me prévoir une date d'accouchement dans la semaine du 28 juin. M- Josée: En tout cas, pour la suce, j'aurais fait la même chose que toi et c'est ce que je ferai aussi. C'est la même chose que toutes les théories sur l'allaitement. Il faut d'abord s'écouter et faire les choses qui nous rendent confortable soi et bébé à la fois! |
VivianInscrit le : |
Salut
Je reviens de mon r-v de suivi...39 semaines et toujours rien Aucun travail de fait, ma doc m'a dit :" Un vrai premier bébé!" Eh ben!!! Alors je vais p-e changer ma DPA pour le 25 décembre au lieu du 25 juin???? Je pourrais essayer de battre le record guiness de la plus longue gestation humaine!!! hihi Sans farce, je m'inquiète pas trop mais me semble que ca aurait été encourageant d'avoir un peu de travail de fait...anyways!!! allaitement : Comme de raison, je n'ai pas d'expérience en allaitement mais je seconde m-josée, il faut en prendre pis en laisser, si on écoutait tout ce qu'on nous dit, je suis certaine qu'on virerait folle!!! Y'a l'air d'avoir ben des écoles de pensée disons... A+ vivi |
m-joseeInscrit le : |
poussin moqueur: j'ai commencé à donner la suce à Aurélie... En fait, je lui donne pas mal juste la nuit. Elle buvait, s'endormait au sein, je la mettais dans son lit, se réveillait, cherchait, je la remettais au sein, tétait 6 secondes, se rendormait, et pouvait faire le même manège pendant 1h... Après4-5 nuits à être réveillée 1h30-2h par tranche de 3-4 heures, j'ai essayé la suce, et ça marche bien. Elle ne la garde pas longtemps parce qu'elle finit par l'échapper, mais elle s'endort super rapidement avec. Et moi aussi! J'ai aussi entendu qu'il ne fallait pas en donner trop tôt (voir même ne pas en donner du tout!), mais quand Alice a été hospitalisée à ste-justine (de 3 jours de vie à 3 semaines), ce sont les infirmières qui lui en ont donné une. Plusieurs m'ont dit qu'un bébé, ça a besoin de tétéer, que ça aide même à développer leur succion, que ça les calme, etc. Vois-tu, pendant les 3 premières semaines de sa vie, ma fille a eu 1 biberon par jour, et a eu une suce, et je l'ai quand même allaité 10 mois! Bon, j'avoue qu'à un moment donné j'ai due travailler fort parce qu'elle commençait à préférer le biberon au sein, mais c'est que pendant 3 jours, elle prenait plus de biberon que de sein vu que les médicaments l'endormait trop.
Pour l'allaitement, je pense qu'il faut se fier à ce qu'on ressent, et en prendre et en laisser des ''lois de l'allaiteuse idéale'' ! |
marie_86Inscrit le : |
Poussin_moqueur: Tout dépends des bébé mais moi mon fils la prends et si cest le sein quil veut crois moi que la suce resort assez vite mais il y a des moment ou il la veut et en a de besoin donc je lui donne. Et je nai pas de misère avec mon allaitement
|
Poussin_moqueurInscrit le : |
:Celles qui allaitent, que pensez-vous de la suce? Je crois qu'ils conseillent d'attendre 4-6 semaines avant de la donner car ça pourraot gâcher l'allaitement. Mais on dirait que ma fille est toujours au sein, et qu'une suce pourrait satisfaire ses moments de tétages où elle se désintéresse trop rapidement du sein... Je me sens mal de penser à lui donner une suce... Mais je dois vous avouer que j'ai les blues et que je trouve ça difficile malgré un bébé eb or et un chum hyper présent...
|
marie_86Inscrit le : |
tirer son lait: Moi comme jai été 1 semaine a lui donné de la préparation l'inf ma conseillé de tirer apres chaque boire pour augmenter ma production et la partir comme il faut.
|
ÉmiblondieInscrit le : |
Wow les filles, quand j'aurai des questions sur l 'allaitement , je vois que vous êtes productives! j'vais prendre en note les pages dont vous en parlez, ça peut toujours aider! Les filles qui allaitent et qui font du essais-erreurs, lâchez pas, je crois en vous! J'ai bien hâte de voir comment ça va aller de mon côté, mais j'me dis d'Avance que c'est pas toujours rose et qu'au début, c'est toute une adaptation, mais entre y penser et le vivre, j'ai hâte de voir la différence...
Suivi de RDV : Wow, je savais que mon médecin a presque jamais de retard, mais le RDV tout de suite après le dîner, c'est l'fun! hi hi! J'suis rentrée à 13h15 , mon rdv cédulé à 13h20, sortie à 13h28! Yé! Sinon, avec le stripping de la semaine passé, j'ai gagné un gros .5cm sans douleur. C'Est l'fun, j'me dis que tout le boulot fait à la maison vaut bien son pesant d'or! Je suis donc dilaté maintenant à 3.5cm et effacé j'ai pas demandé. Teach, j'te souhaite la même chose! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles! Miss kitch aussi, on est pas mal les 3 vers la même DPA. Le doc m'A dit qu'elle ne me laissait pas dépasser le 41 semaines parce que je suis déjà dilatée. Même si tous les doc sont différents, elle me disait que lorsque le col est fermé, ils laissent la nature faire plus longtemps. ANyway Bon, alors, qu'est-ce que je fais pour faire fonctionner le 2e stripping? Monter des marches? Passer l'aspirateur dans l'auto? BOnne idée. J'accepte toutes les propositions! Excepté celle d'Attaquer mon chum, les dernières fois, ça m'a juste donné (bon, en plus du plaisir, c'Est vrai!) une belle vaginite! hi hi hi... Bonne fin d'après midi! |
nikky29Inscrit le : |
Je.si.ca : As-tu essayer de mettre des feuilles de chou?? Et le pharmacien m'avait dit aussi de se faire une bonne purgation pour évacuer le lait de notre système (et j'ai tendance à croire que ça a du bon sens, quand j'ai arrêté d'allaité ma plus vieille, en pleine montée laiteuse, j'ai pris du laxatif pour me vider comme il faut et mes #2 sentaient et avaient l'apparence du caca de bébé allaité...dsl pour les détail)
|
AnonymeInscrit le : |
Merci pour vos réponses pour les contractions.
M-Josée: Elle disait ça pour que le bébé ce soit complèetement adapté à l'allaitement, d'une part. Pour ne pas que le bébé ne veule plus revenir au sein après. (puisque le but de tirer mon lait serait de lui donner la bouteille). De plus, elle disait que la production doit-être complètement installée avant de tirer le lait. Honnêtement, je n'y croias pas vraiment. Je lis beaucoup ce que vous écrivez sur l'allaitement et je m'aperçcois que c'est peut-être un peu exagéré ses conseils. Je pense vraiment que c'est un mode de pensées. En tout cas c'ets décidé. Je vais tirer mon lait le plus tôt possible pour que papa puisse donner la bouteille. |