Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Je.Si.CaInscrit le : |
Pad d'aillaitement: Moi aussi j'ai pris les Lansinoh pour les 2 grossesses et je les ai bien aimée.
Montée de lait: Pour ma première grossesse sa a coulée seulement 2-3 jours mais la ma fille va avoir 3 semaines demain et sa coule encore je commence a trouver sa long en plus je n'ai pas allaité n'y pour elle n'y pour ma première.En plus on dirait que quand ma fille est dans mes bras il coule plus. Muguet: Je crois quelle en fait je vais le savoir lundi je vois mon infirmière. |
Mili_lInscrit le : |
Merci les filles pour votre aide!
Bon après avoir donné moins d'un quart d'once par cup de mon lait, Thomas s'est mis au sein sans problème pour un bon 15min... Mais venu le temps de changer de sein, on recommence le même manège! Grrrr! Peut-être aussi qu'il n'a plus faim, mais d'habitude, il ferme juste sa bouche quand il n'a plus faim! Je fais la bouchée de hamburger... ça n,aide pas! J'ai aussi essayer de ne pas compresser... ça ne change rien! Je vais essayer ton truc Nikky, avec la bouche par en haut! Il le fait tout le temps depuis hier soir, mais cette nuit, je réussissais à le calmer et ça allait bien après! Ce sont les 2 derniers boires qui ont été les pires! Mais bon, il finit quand même pas boire... Au CLSC... je ne crois pas pouvoir avoir quelqu'un! Si ma marraine ne me rapelle pas, je vais essayer de voir si je peux téléphoner à qqn genre à la ligue la Leche... |
Sonia123Inscrit le : |
Bonjour à toutes!!
Cé vrai que ça fait un petit bout qu'il n'y a pas eu de news bébés. Moi j'ai pris un petit cocktail d'huile de ricin ce midi!! Cé supposé prendre 2 à 6 hres avant de faire effet. Pour l'instant rien. Je me suis bcp informé avant d'en prendre. J'ai apellée des accompagnante, naissance-renaissance estrie, info-santé et la pharmacienne. Toute des réponses positives!! Je vous redonne des news aussitot que j'ai des symptômes!! Teach : Voie-tu moi je crois que oui tu peux les confondre. Quand les vraies de vraies comme, non tu les confondera pas. Mais les fausses contractions qui commencent vers 36 semaines, je crois que oui elles peuvent être confondue avec les crampes intestinales. Tsé cé pas mal toute dans le même coin!! Moi ça m'arrive et quand je vais au toilette je voyais bin que finalement c'était pas des contractions. |
m-joseeInscrit le : |
mili: pense-tu que ça peut être parce que tes seins sont trop gros au début de la tétée que Thomas a de la difficulté? Aurélie fait ça aussi parfois... J'écrase plus mon sein entre mes doigts (comme si je tenais un hamburger que je lui donne à manger) pour la première minute ou 2 de la tétée, et après elle le prend avec plus de facilité.
pad d'allaitement: présentement, j'utilise des lavables en bambou de la mère hélène que j'adore (je les trouve plus confo que les jetables) et aussi des jetables lansinoh que je trouve correct. Je n'avais pas acheté beaucoup de lavable au cas où je ne les aurais pas aimé, donc je prend des jetables aussi. À Alice, j'avais essayé pas mal de jetable, et c'est les johnson que j'ai aimé le moins. La doublure est en coton, et elle colle au mamelon. Pas super agréable quand on a les mamelons sensibles, et qu'en plus on doit décoller le pad. La seule affaire avec les lavables, c'est qu'il faut s'assurer qu'ils soient vraiment secs pour éviter les champignons. teach: je suis curieuse, est-ce que l'infirmière t'as dit pourquoi ne pas tirer de lait dans le premier mois? Je ne comprend pas. Pour l'allaitement, ce n'est pas toujours compliqué! Le fait d'accoucher plus tard peut aussi beaucoup aider. Un plus gros bébé, une plus grande bouche donc meilleure prise, meilleure succion, plus éveillé, etc... J'ai vraiment vu la différence entre mes 2 filles! Aller chercher de l'aide et avoir du support aide aussi énormément. Avant que j'accouche de ma première, mon amie m'avait dit de dire à mon chum avant d'accoucher ce que je voulais qu'il me dise lorsque je serais découragée par l'allaitement. Let's t'es capable, lâche pas, ou c'est correct de donner un biberon, j'ai fait ce que j'ai pu, je suis une bonne mère quand même, etc. C'est vrai qu'on se met une pression épouvantable pour allaiter et en bout de ligne, ce qui compte c'est d'être bien avec sa décision et d'être le plus à l'aise possible. misskitch: je ne sais pas si c'est un hasard ou si ça a vraiment aidé, mais la journée où j'ai accouché, je suis allée prendre une grande marche le plus rapide possible. Et quand ça faisait mal au ventre, je continuais! je vais essayer d'aller dormir pendant que les puces dorment aussi! à plus tard! |
KoolnetteInscrit le : |
Teach: pour les contractions moi qui avait peur de ne pas les reconnaître, je peux te dire que non tu ne peux pas vraiment les confondre. C'est sur que moi c'est arrivé assez soudain, je n'ai pas commencer par des mini, j'ai tout de suite sû que c'était cela.... ce sera sûrement la même chose pour toi, alors ne t'inquiète pas! Pads d'allaitement: c'est tellement plus confo. La première fois je les ai mis parce que j'avais les mamelons TRES sensibles, début de gerçure.... pis ca frottais et faisait mal dans mes chandails et brassières. Là fini les gerçures (cool) mais comme ca coule et que j'ai juste 2 brassières d'allaitement, je ne veut pas les laver à chaque jour ni me ramasser avec des problèmes parce que trop humide ou problème de bactérie.... donc les pads sont l'idéal. Moi j'ai des jetables, je ne savais pas que ca existait des lavables. Mili_l: moi aussi ca m'arrive par bout... la petite se replace constamment et se fâche même. on dirait qu'elle est impatiente dans ces moments là. Peut-être que comme dit niky tu devrais essayer de sortir quelques gouttes avant? En d'autres moment c'est un vrai charme. Et toi est-ce que tu as remarqué un moment de la journée en particulier où il fait cela? est-ce pareil pour les 2 seins ou c'est toujours sur le même qu'il fait ce manège? parce qu'un sein peut produire plus que l'autre.... essaie d'observer comme il le faut. |
nikky29Inscrit le : |
Mili : Ton lait coule peut-etre trop vite, il avale rapidement?? J'ai lu qu'un réflexe trop rapide peut faire facher les bébés. Moi il s'étouffe quand ça coule trop vite, mais aussi son air repris il repart de plus belle (un vrai glouton) Sinon, si jamais c'est ça tu peux te pencher vers l,arrière en allaitant, pour que la bouche de thomas soit plus haute que ton sein, en étant contraire à la gravité le lait arrive moins vite directement dans la ptite bouche de bébé. Ou ne pas faire de compression au début de la tétée, mais plutot attendre un peu plus tard quand le lait devient plus épais au lieu de au début quand le lait est clair comme de l'eau. Sinon, j'ai plus d'idée
C'est dommage que ta marraine d'allaitement ne soit pas disponible, c'est quand on en a besoin qu'on trouve personne. Et au CLSC, il n'y a pas de personne qui pourrait te parler ou une inf. aller te visiter, celle qui fait la visite post natal pourrait peut etre te voir 5-10 mins entre deux, ici elle le fait si on en a besoin. Tu perds rien a essayer. Bonne chance, c'est tellement stressant un si ptit bout chou des fois. |
Merci Marie et Nikky!
Je ne vois pas de taches dans la bouche de Thomas, rien de blanc... donc je ne sais pas si ça peut être le muguet! Sinon, Nikky, je ne lui change pas sa couche avant le boire car justement, ça le fait paniquer! Je te donne un exemple de ce qui se passe... Tantôt, je le réveille tranquillement (en fait il se réveille doucement et je le mets au sein). Il tête un peu, ça coule clairement, il en a sur le côté de la bouche. Je tiens mon sein et l'écrase un peu pour l'aider à mieux prendre... Il tête un peu puis enlève la bouche et se replace et après 2-3 fois, il pleure. Je lui fais faire un rot et on recommence. Ça va bien pendant 1min, puis il se replace qq fois... et pleure... Il se replace et repleure jusqu'à ce qu'il pleure trop pour prendre le sein! Je lui refais faire un p'tit rot et je le calme et je change de sein... même manège!!! Là, mon chum essaie de le calmer, on change sa couche et on va lui donner un peu de lait tiré (vraiment très peu, genre 1/4 d'once)... ce matin, après c'était ok... Là, je sais pas si ça va encore marcher! J'ai une marraine d'allaitement qui m'a contacté, mais quand je la rappelle, elle n'est jamais là! Mettons que j'aimerais bien lui parler là là! Merci de vos réponses! Martin va bientôt avoir fini de calmer Thomas... je retourne m'installer! PS: C'est vrai que les pads, ça fait du bien!!! |
AnonymeInscrit le : |
Question : Est-ce qu'on peut confondre les vraies contractions avec des crampes intestinales?
|
Je.Si.CaInscrit le : |
Ici tout va bien Alexia boit 4oz au 4h quelque foit au 3h et toujours au même heure elle fait des belles nuits même si elle échappe souvent sa suce et qu'on doit lui redonner.Son premier rendez-vous est le 29 Juin en même temps que le rendez-vous de 18 mois de Rosalie et ces premier vaccins son le 28 Juillet en même temps que les vaccins de 18 mois de Rosalie.
Hier nous sommes allés chercher notre poussette double on va surement essayer sa se soir sa fait 2 jours que je suis seule avec mes 2 filles mon chum doit remplacer quelqu'un a sa job mais aujourd'hui ces la dernière foit qu'il y va après il va rester avec nous. Sa fait quelque jours qu'on a pas de nouveaux bébés? |
Il a peut-être juste trop faim ton fiston mili. Quand il se plogue, le lait ne vient pas immédiatement, c'est peut-etre pour ça qu,il se fache. C'est ptete pas ca du tout, mais si tu essayais de lui donner un peu avant qu'il aye vraiment faim, ex. si tu change sa couche avant de le nourir, tu pourrais lui donner un sein, ensuite la couche et ensuite tu termine son repas.
Ou bien il fait comme ma plus vieille et c'est une des raison pour laquelle j'ai abandonné l'allaitement, j'avais une grosse montée de lait et les aréoles très plein et elle ne réussissait pas a enclancher le réflexe d'éjection. Maintenant durant la grosse montée de lait, je vide l'aréol avant de lui donner le sein et c'est plus facile pour bébé, même si mon ptit glouton n'en fait aucun cas, il se darde sur mon sein et donne tout se qu'il a jusqu'à ce qui coule du lait, et là ça coule tellement vite qu'il s'étouffe, faique je ramolli l'aréol avant de lui donner le sein, et par la même occasion ça me fait moins mal parce qu'il a une meilleur prise. La sage-femme m'a dit aussi de toujours mouiller l'aréol avant de donner le sein (ex. avec du lait maternel) que la prise est meilleur parce que plus étanche et que des mamelons secs sont plus fragiles au gercures. Et c'est vrai que le mugguet rend les boires bien compliqués, même au biberon. Ça me fait vraiment plaisir si je réussis à aider quelques unes d'entre vous, parce que vous m'aider beaucoup et que je suis heureuse de réussir à vous le rendre un peu. |
marie_86Inscrit le : |
J'ai ajouté des photos dans l'album!!
|
marie_86Inscrit le : |
Mili_l: Jake me fais la même chose depuis 2-3 jours et pourtant sa coule en masse, mais moi l'inf qui est venue hier ma dit quil avait un début de muguet et cest se qui pouvais causer sa a cause que sa lui fais mal. Alors je sais pas pour toi si Thomas en fais aussi. mais si jamais tu trouve LE truc dis le moi!!! Et wow tes chanceuse toi 5h!!!!! Moi cest gros max 2h30!!! J'ai hate quil me fasse un 4h!!!
|
Starline : Bonne chance pour ton induction! J'espère que tout va aller vite et qu'il n'y aura pas trop de filles prioritaires en avant de toi!!!
Coralie : c'est à l'hôpital qu'ils m'ont dit pour la dormeuse. J'imagine que c'est pour pas que bébé "descende" et se ramasse la tête sous la dormeuse. C'est vrai qu'elles sont vraiment pas chères à l'Aubainerie!! Pad d'allaitement : Je vais essayer coudonc! Ça sera peut-être plus confo! J'ai des lavables mais aussi un échantillon de jetable. Je vais essayer les jetables en 1er, vous avez l'air de dire que c'est plus confo!!! Merci du conseil! :?: Allaitement : Depuis hier soir, quand Thomas se réveille, j'essaie de lui donner le sein. Il s'y met, tète un peu, puis lâche et revient et lâche et pleure le tout plusieurs fois... Ce n'est pas pcq ça ne coule pas! Ni pcq il est mal positionné... Ce matin, il était totalement en panique et même changer de sein n'a pas fonctionné (les autres fois, je le calmais et ça finissait par être ok). Mon chum lui a donc donné un peu de mon lait avec un p'tit cup et ensuite, c'était ok... Vous savez pourquoi il fait ça??? C'est comme s'il n'aimait pas mon lait, faut que je lui change les idées et après c'est ok... C'est nouveau d'hier soir! 5h en file cette nuit! Youppi!!! Je retourne à bébé On va surement aller prendre notre 1ere tite marche en famille tantôt! Essayer la poussette et prendre du soleil! Bonne journée! Les filles enceintes, lâchez pas! Je vous comprends tellement!!! |
Poussin_moqueurInscrit le : |
Starline: Je ne te trouve pas sur Facebook???
Bon, ma cocotte demande son lunch! Je repars à sa rescousse... C'est fou comment j'ai peu de temps à moi! |
misskitchInscrit le : |
Vivian Pour la fatigue c,est la même chose pour moi!
|
VivianInscrit le : |
Bonjour
Eh ben, moi avec 39 semaine aujourd'hui et comme plusieurs d'entre vous, r-v chez la doc cet pm à 15h00 (c'est pas mon heure préférée mettons, je suis obligée de revenir dans le trafic parce que ces petits docteurs là ne sont pas toujours à l'heure hein???) Je me demande bien si mon cas à avancé...comme misskitch, la semaine dernière tout était fermé ben tight!!!! Mais, j'ai beaucoup de contractions de "braxton-hicks" et ce, depuis plusieurs semaines déjà...ça l'air que ça pas rapport... andreanne : Eh ben, et toi qui ne voulais pas accoucher tout de suite...tu nous donne une belle leçon, lâchons prise et essayons de penser à autre chose (très facile à faire d'ailleurs!!! ) Fatigue : j'imagine que c'est normal mais la semaine dernière j'étais prête à soulever des montagnes et cette semaine, c'est à peine si je suis capable de me ramasser??? je dort 10 heures la nuit et en plus je fais une sieste de 2 heure dans l'après-midi depuis lundi???? j'avoue que je commence à être moins zen face à ma fin de grossesse, v'la pas si longtemps je me disais:" elle arrivera quand elle arrivera" mais là à chaque jour qui passe, j'ai de + en + hâte que ça achève Y'en reste pas gros!!!! une chance! Alors c'est tout vivi |
misskitchInscrit le : |
Bon matin!
evenlight courage ça doit pas être facile d,avoir des fausses contractions comme ça! Bon r-v! Sonia123 je crois pas qu'il y ai de dangers! Saradiya que tu dois être heureuse d'être à la maison!!! Émiblondie bon r-v! andreeanne On dirait que tu es plus en forme ce matin! Et j'espère que le travail à avancée! Starline08 J,aimerai t'envoyer une dose d'énergie..lâche pas ma belle..il arrive bientôt..pas facile la fin de grossesse! Photos ils sont tout cute vos popcorns et ils grandisse vite!!! Trucs pour accoucher avez-vous des trucs pour accoucher?moi j,ai aucune contraction RIEN!!! Le travail n,est pas commence et j'aimerais bien accoucher naturellement. Je vais chez L,acuponcteur a toute les semaines et cette semaines j,ai même vu l'ostéo?je suis exactement à 39 et 3 jours?.je prends tout vos trucs! Merci! et bien moi tojours rien..mais j,ai mal au dos en tabarrouette depuis2 jours! Bisous Misskitch xxx |
AnonymeInscrit le : |
Nikky: Merci pour toutes les information sque tu nous donnes. Je vais revenir les lire lorsque j'en aurai de besoin. Si cocotte se décide à sortir!!
|
Moi aussi j'ai toujours mes pad d'allaitement dans ma brassière, ça fait un coussin entre mes pauvres mamelons et mon chandail qui frotte. En plus quand je mets bébé sur un sein l'autre coule assez abondemment et là je retrouve a devoir changer de changail, de pantalon et bébé de pyjama. Quand je sors aussi c'est assez essentiel... l'autre jour, je suis allé faire mes commissions avec Zack et dans le magasin, un bébé s'est mis à pleurer et go ça coulent ces affaires là. C'était pas mal beau, j'avais un chandail gris pâle (qui devient foncé quand il est mouillé ). Moi j'ai acheté des lavables (je ne suis pas sure de la marque, mais c'était écrit Ligue la Làche dessus) et je les aimes bien, ils sont super absorbant.
Saradiya : Bon retour à la maison.. tu dois tellement être contente que toute ta ptite famille soit à la maison. Teach : Le meilleur conseil que je donnerais pour l'allaitement c'est de ne pas te mettre de pression et de prendre ça un jour à la fois. Tu fais ce que tu peux, ce qui te garde à l'aise et tu demandes de l'aide si tu en ressens le besoin. Pi si c'est trop difficile, ben il y a le lait maternisé qui donne un beau bébé petant de santé aussi. Fait toi confiance et soit a l'aise dans tes décisions, c'est le plus important... le reste va suivre. Bon je reviens bientot Nikky |
Starline08Inscrit le : |
Présente !!
Hier grosse déprime, pleure sans arrêt, javais le moral a zéro, mais bon ce matin ca va mieux. C'est bizzarre depuis 2 semaines je contractes nettement moins qu'avant... euh faut avoir des contractions pour accoucher ...allo petit bonhomme soit gentil avec maman, faut sortir de là. Bonne journée les filles !! Je repasserai plus tard possiblement |