Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

Coralie31

Posté le: 16 juin 2010 14:29:54 EDT  
Nikky: Je tire un peu plus de 10 once par fois moi... J'ai beaucoup de lait faut dire selon l'infirmière... Mais oui toujours les 2 en mêmes temps. Ça me fait des réserves...

Dormeuse: Merci Mili je savais pas qu'il y en avait à l'aubainerie, sont tu belles? 

Mili_l

Posté le: 16 juin 2010 14:02:48 EDT  
Hey Soleil ! Nos 2 Thomas se suivent dans l'album!!! C'est que ça fait des beaux bébés ça, des Thomas hihihi! Wink Il est super cute et il a l'air bien réveillé avec ses grands yeux! 

Mili_l

Posté le: 16 juin 2010 13:58:06 EDT  
Dormeuse : Moi j'en ai une mais la tête de Thomas est encore trop petite pour l'utiliser. On doit attendre qu'elle ne puisse plus passer dans le trou de la tête sans défaire les boutons! À l'aubainerie, il y en a des pas chères, si tu veux essayer!

Facebook : Je suis Émilie Lupien Durocher! Vous pouvez m'ajouter!

Koolnette : Moi, je tire mon lait quand je sens que mes seins me chauffent hihi! Ça ne fait que 4 jours que Thomas est né, mais l'infirmière m'a dit d'en tirer au besoin, que c'était même bon pour stimuler et avoir plus de lait. Je viens de me tirer environ 1once/sein, je vais congeler le tout pour plus tard, ça se garde 3mois au congél!

Celles qui n'allaitent pas
: Hier, je parlais de ça avec ma mère. Elle trouve ça fou la pression qu'on met maintenant pour allaiter! Moi j'ai pas été allaité, ma soeur non plus et ma mère non plus... On est toute en super santé!!! Donc, ne vous en voulez pas!!! Mais je vous comprends, j'ai eu peur de devoir arrêter pcq j'Avais vraiment mal au début et ça me fendait le coeur! Je crois que c'est vraiment "social" comme pression.

Bon, je vais diner! Thomas a toujours faim à l'heure des repas... ça me fait manger tard! Je crève de faim!!! 

rosalinelacocinelle

Posté le: 16 juin 2010 13:54:31 EDT  
salut les filles

coralie29 ...je te trouve pas sur facebook ... si tu vx m'ajouté moi cest marie-josée groulx ...la photo cest mon ti-pou il est assi sur une chaise et a une chemise rayée bleu pale ...

tire-lait ....je trouvais que sa allais plus vite de le tirer a la main que dutiliser mon tire lait manuel ...mais dans mon cas javais une enorme production de lait juste de me deshabiller pour aller dans la douche je fesais un megas degas sur le plancher alors ...

grossesse je suis a 38 semaines aujourdhui ...donc il me reste 14 jours avant ma dpa , je pensais jamais me rendre jusque la ... 

nikky29

Posté le: 16 juin 2010 13:18:45 EDT  
Je viens d'aller voir s'il y avait des photos neuves sur l'album et Soleil , ton Thomas est vraiment mignon!!!

Est-ce que Rastakym a redonné des nouvelles??? Je lis souvent en diagonal, et m'essmble que je ne l'ai pas revu depuis un bon bout.

Coralie : Tu tire ton lait les 2 seins en même temps?? Je n'ai jamais essayé encore et je voulais savoir si ça vallait vraiment la peine. Tu tire combien à chaque fois. Moi a date mon top c'est 2.5 oz sur un sein, mais a une seule pompe sur un sein.  

Coralie31

Posté le: 16 juin 2010 13:00:53 EDT  
Allo les filles,

Oufffff dure nuit. Ma cocotte avait mal au ventre, elle faisait des gros pets et m'a fait 3 cacas. Faut dire qu'elle est du genre à en faire 1 au 2 à 3 jours la mienne. Le doc m'a dit que c'était ok tant que c'était pas solide mais oufff cette nuit elle se tortillait et grimacait, j'aimais dont ben pas ça la voir comme ça et là elle vient juste de s'endormir. Je lui ai mit son békébobo sur le ventre et ça a eu l'air de lui faire du bien alors j'étais contente d'en avoir acheté un.

Tire lait : Moi j'ai appelé dans une ressource pour allaitement à la demande de l'inf du CLSC et j'ai loué un madela double électrique. Elle m'a dit d'en tirer dès le 1er jour, 20 min aux 3 heures quand ma puce buvait pas au seins. Là j'ai espacé le 3h mais je tire toujours mon lait avec et je me fais des gros biberons pleins de 300ml donc j'en ai une réserve c'est fou car ma puce boit pas des tonnes. Mais c'est pas une économie même si c'est loué, c'est 50$ pour louer la machine, 30$ pour les accessoires que tu gardes et il pait les 10 premiers jours mais après c'est 3$ par jour. Comme Emma a déjà 1 mois et que je tire encore mon lait ishhhh j'aurais peut être du l'acheter et il parrait qu'un électrique se revend très bien sur internet en plus. Entk à vous de choisir... Une amie m'avait aussi prêtée un manuel et il allait très bien mais l'infirmière disait que pour garder longtemps ma production que j'étais vraiment mieux avec un électrique qui faisait les 2 seins.

Dormeuse : Les filles, j'ai des amies à la job qui ne jurait que par ça pour leurs cocos à l'heure du coucher. Vous en pensez quoi???? Moi j'en ai pas et je pensais aller en acheter une mais j'voulais des avis....

Mes chères périmés: On lâche pas, le mois de juillet avance, donc pour vous aussi ça avance. Bonne chance.

Soleil: C'Est vrai qu'on se sent mal d'arraiter d'allaiter. C'est fou parce qu'on a le droit pour nous ou le bien de notre bébé mais moi j'me sentais ben coupable. Et là je tire mon lait et je vais trouver ça trèssss difficile d'arrêter. Mon chum me dit souvent arrête ça, tu te fatigues pour rien et j'peux pas me résoudre à lui donner du lait en poudre. On est cocotte parfois... J'espère que tu te sens mieux maintenant. L'important c'est que ton Thomas aye bien

Et ma puce pèse maintenant 9 lbs Smile Elle en pesait 6lbs 5 à sa naissance donc on progresse et elle a eu 1 mois officiellement hier Smile

facebook: J'trouve ça tellement plus facile d'aller voir les photos des pop corns là. En passant vous en avez tous des magnifiques. J'avoue que j'vous reconnais pas toujours et que je m'aide avec le nom de vos bébés hehehe Entk moi c'est Stéphanie Morel si quelqu'un que j'ai pas veut m'ajouter 

Koolnette

Posté le: 16 juin 2010 12:21:15 EDT  

mariemarie:
moi j'ai entendu dire que ca sentais pas très bon... surtout sur le matelas, c,est pas évident à nettoyer. Qualinet font du nettoyage, mais ca doit pas être donné. Pis quand tu reviens t'as ben d'autres choses à penser. Vaut mieux mettre une serviette de bain ou un piqué pour prévenir.. moi je me suis promener avec ca dans mon auto et j'en avais mis dans mon lit pendant 1 mois hihihi finalement ca pas servi, j'ai perdu mes eaux un peu sur la toilette et un peu dans le bain tourbillon à la maternité!!! 

Koolnette

Posté le: 16 juin 2010 12:16:29 EDT  
Ca en fait des pages à lire quand on manque une journée hihi!

Allaitement:
vous commencer quand à tirer votre lait? ca me stress un peu je ne sais aps trop comment ca marche ce truc... l'infirmière m'a dit d'attendre au moins à 2 sem de vie et de ne as tirer plus d'un ou deux onces par jour.... Vous en pensez quoi? Shocked

Régurgit: c,est ce qui m'inquiète le plus en ce moment. Elle régurgitait beaucoup au début, puis ca c'était calmer mais là elle recommence... ca sort en jet par la bouche et par le nez. Pauvre ti-coctte, c,est souvent suivi de gros pleurs... ca doit pas être agréable. Est-ce que y'a d'autre filles qui vivent cela aussi? je pense que je vais aller mA,cheter une balance pour être sur qu'elle garde assez de lait et engraisse.

On veut tellement bien faire mais en même temps on se sens tellement maladroite par bout. Pas facile..... mais on les aimes tellement ces petit paquet d'amour!!!!

Bonne journée! 

mariemarie

Posté le: 16 juin 2010 12:11:18 EDT  
Toujours là !

J'ai vu mon médecin hier, et pour la première fois, ma HU n'a pas montée, je suis restée à 37 pour 38,4 semaines, c'est le premier signe que j'ai qu'un jour peut-être j'accoucherai ! Et hier soir, j'ai eu des coups de bébé beaucoup plus bas que d'habitude, et 1 ou 2 contractions. Y'a de l'espoir !

Je me rends compte que ma médecin est vraiment pas interventionniste, ici pas d'écho à 32 semaines, et je n'ai pas encore eu d'examen de mon col. Elle dit qu'elle en fera peut-être un dans 2 semaines (à 40,3 semaines), mais sinon, qu'elle préfère laisser la nature faire les choses. C'est vrai que ca change rien pantoute au déroulement de l'accouchement de savoir si je suis à 1 ou 2 cm, quand je vais avoir des contractions tout le monde autour va le savoir !

Deuil - Mes sympathies à Teach et Millie_L, moi aussi j'ai bien de la difficulté à vivre le deuil, c'est tellement injuste.

Tire-lait - Ici il est possible d'en louer pour 2$ par jour à la pharmacie (en fait tu loues la machine et achète les accessoires qui touchent à ton lait). C'est ce que je vais faire si j'en ai besoin au début. On m'a aussi dit que si c'était prescrit par un médecin, c'était remboursable par mes assurances (je travaille au Fédéral).

Énergie - Émiblondie et celles qui ont l'énergie de recevoir la reine, je vous envie !! Moi ca me prend tout mon p'tit change pour garder la maison à peu près ok et faire à souper. J'ai des mauvais herbes à arracher et je fais ça 10 minutes à la fois, ça pousse plus vite que je peux les arracher.

Shocked Une grande interrogation au sujet de la perte des eaux : J'ai la chienne que ca fasse un méga dégat sur le tapis ou le fauteuil, ou dans l'auto. Ca se nettoye ? Vos expériences ? 

Starline08

Posté le: 16 juin 2010 11:46:45 EDT  
Tire-lait: Merci les filles, je crois que je vais arrêter mon choix sur le harmony de medela. Chez MAM a Longueuil, il le vende vraiment pas cher. Donc dès que je recois mon premire chèque de la RQAP je file me le procurer.

Misskitch: Prend du mieux !!

mili: contente que ton allaitement aie mieux, lache pas !

Poussin moqueur : Je suis Cynthia Paré sur facebook si tu veux m'ajouter aussi. Mon avatar cest moi en camisole noire et mon chum en chandail noire, shooting bédaine Wink

nikky29

Posté le: 16 juin 2010 11:44:28 EDT  
Andreanne : Zack a pris son premier biberon (de mon lait) à 3 semaines et il n'en a fait aucun cas. Il l'a pris comme un champion et a terminer son repas au sein comme si de rien était. Ma 2ème ça avait été un peu plus compliqué, quoique rien de dramatique. On avait du la faire donné par qq1 d'autre que moi et on a du lui faire gicler quelques fois du lait dans la bouche pour qu'elle réalise c'était quoi ça, mais c'était du lait maternisé et non de mon lait.
Mon chum donne 2-3 biberons a Zack par semaine pour justement que je puisse aller fiare l'épicerie ou une activité avec les plus vieilles sans me soucier que mon gars crève de faim durant mon absence, et il fait ça comme un grand. Pour l'instant on lui donne que 2-3 oz au biberon et la fin du repas au sein, mais c'est juste que je ne sais pas combien il boit donc je monte le biberon de .5 oz à chaque fois, je trouverais dommage de devoir jeter 2-3 oz de mon lait dans l'évier parce que j'en avait trop préparer.
Moi je prend les playtex à sacs avec une tétine #1 en latex. 

Poussin_moqueur

Posté le: 16 juin 2010 11:31:17 EDT  
Cyn25, je vais t'ajouter sur Facebook, soleil_84 aussi. Mon nom est Marie-Soleil Tardif, avec le même avatar. Ajoutez moi!

misskitch

Posté le: 16 juin 2010 11:19:27 EDT  
andreeanne je te comprends moi je voulais accoucher..mais la je veux juste être mieux et acocucher après.....shit j'ai pas étét malade de la grossesse il me semble que c'est pas le moment... 

Anonyme

Posté le: 16 juin 2010 11:10:06 EDT  
misskitch: Eurkkk pas le rhume ! Je compatie réellement avec toi ! repose toi, boit bcp d'eau !!! Je ne te souhaite pas d'accoucher dans cet état là !!! Je pense que si je perds mes eaux ou que mes contractions débutent ajd, je commence une méga crise de larme ! loll Le monde à l'envers hein !! Tout le monde ici veut accoucher, et moi je dis nonnnnn pas tout de suite... en fait, pas tant que je ne me sentirai pas mieux!!!!

Valou24: ça doit être ton bouchon... tu peux en perdre sur plusieurs jours, et comme on disait hier, ça se regénère... c'est à croire qu'il y en a à l'infini de ça!!!!!!

Mili_l: Lâche pas avec ton beau Thomas ! Pour l'allaitement, tu vas voir, ça se place.. après ça tu avs trouver ça tellement pratique !!!!

Justement question allaitement vs biberon: Pour Mathilde, elle a tjrs refusée le biberon, ce qui m'a occasionnée de gros maux de tête ! C'était l'enfer pour faire garder... Pour bb2, je voudrais qu'il/elle prenne des biberons sur une base assez fréquente pour me donner un break (faire l'épicerie sans capoter si bébé a faim !!!). Le mieux est de commencer quand ?? J'avais essayée pour Mathilde la première fois à sa poussée de croissance de la mort de 3 semaines.. mais rien à faire ! Et on essayait presque tous les 2 jours... sans succès, même avec toutes les sortes inimaginables de biberons ou tétines !!!!! 

nikky29

Posté le: 16 juin 2010 11:09:22 EDT  
tire lait : Jai acheté le Evenflo électrique à 2 pompes chez Toysrus, et il fait un peu de bruit, mais a part ca un va #1, j'avais le avent manuel, mais il a rendu l'ame durant ma montée d lait, donc je me suis décidé a acheter un électrique.

Evenlight : Je crois que ton tour s'envient...seras-tu la prochaine??? 

Mili_l

Posté le: 16 juin 2010 11:01:15 EDT  
Soleil84 : Mon Thomas est aussi très calme ... ça doit aller avec le nom ;)

Misskitch : Ça été intense, mais en même temps tellement rapide! Je sais pas ce qui est le mieux! J'ai eu très mal... mais pas longtemps Wink
Oui, je tirais du lait pcq bébé s'endormait au sein et j'étais encore sur le colostrum. Comme il perdait du poids, on m'a dit de me tirer pour stimuler ma production de lait. Évidemment, je lui donnais le colostrum tiré avec un p'tit cup pour qu'il n'en perde pas! Mais là, enfin, j'ai du vrai de vrai lait! Il a l'air pas mal plus rempli après les boires et il a repris 25 grammes! Ouf!

J'espère que c'est pas un vrai rhume et que ça va passer vite vite...!

Tire-Lait : Moi j'ai un harmony de Medela et ça va très bien!

Andréanne : Ouf... malade en plus! Lâche pas!

Starline : Lâche pas! Au max, il reste 1semaine et demie!!!

Allaitement : Ça va déjà mieux! Faut croire que la montée de lait aide! J'ai encore mal au début des tétées, mais ensuite, beaucoup moins! Et je commence à être capable d'être plus à l'aise côté "installation"... J'espère que ça va continuer dans le positif! Entk, mes seins sont près... le gauche coule quand bébé pleure depuis ce matin! C'est bien comique mais... maudit que je vais salir du linge hihihi! Et je veux pas mettre de compresses tout de suite pcq j'ai les mamelons sensibles alors ça va juste être plus achalant!

Faut que je vous dise... Mon chum est tellement super! Il est vraiment ultra présent, a plein d'initiatives et dès que je lui demande qqch... c'est fait! C'est vraiment un super papa!!! Son seul problème... il semble être super efficace pour stimuler Thomas à faire caca hihihi! Thomas fait toujours son caca quand il est dans les bras de papa, c'est bien comique!

Bon, je retourne à mon fils qui fait dodo Wink
Bonne journée les filles et... ça s'en vient bientôt pour tout le monde! Le mois de juin a déjà dépassé sa moitié!!! 

misskitch

Posté le: 16 juin 2010 10:12:43 EDT  
je me sens malade...le ruhme...shit Mad  

misskitch

Posté le: 16 juin 2010 09:40:41 EDT  
Bonjour!

Vivian j,adore Jolianne et je vous trouve franchement zen de pas être aller consulté?moi j'ai pas pu me retenir, je voulais comprendre ce qui ne fonctionnait pas. Et une chance que je suis allée..j,aurais attendu longtemps et je ne suis pas la personne la plus patiente en ville,lol!

Starline08 bon r-v.je te souhaite que le travail commence seul

Bio-rythme.. c,est quoi ???? ça prédit la date de bébé?

evenlight lâche pas j,espère que se sera aujourd,hui!

andreeanne c,est vriamentpas cool ton affaire ne fin de grossesse?.reposes-toi si tu peux.

Carolire bon r-v!

Valou24 je peux pas t,aider..j'ai toujoru sâs êrdu le mien donc j,ai aucune idée de quoi ça l'air!

Bon et bien je dors come une buche moi c'est temps-ci!lol...et je suis toujorus en retard sur ma routine lol!!!

Bonne journée
Bisous Miskitch xxx

Valou24

Posté le: 16 juin 2010 09:34:59 EDT  
Bon, je viens d'aller aux toilettes et la en m'essuyant, il y avait comme un morceau qui ressemble à un blanc d'oeuf avec un peu de jaune dedans, dsl pour les détails. C'était gros comme un petit pois environ. Finalement, je croyais déjà avoir perdu mon bouchon muqueux, mais la c'tait différent.
Croyez-vous que là c'tait ça, le bouchon muqueux!? 

Carolire

Posté le: 16 juin 2010 09:15:18 EDT  
Cet après-midi, j'ai rendez-vous avec ma doc . J'ai pas eu de toucher depuis celui de la 36e semaine parce que j'avais beaucoup saigné. J'en aurai un aujourd'hui. Ça reste très intéressant parce que j'ai vécu plusieurs nuits de maux de ventre et de contractions. J'espère apprendre que le col a travaillé. Mais bon... on verra.

Ma DPA est dans 2 jours. Mais comme toi, Chapsi , selon les échos c'est plus le 21. Oula, il me semble que je ne me vois pas attendre jusqu'à 10 jours plus tard. En même temps, être provoquée me fait vraiment peur. :cry:

Émiblondie : Tu es vraiment efficace sur le ménage! Wow! Ta maison doit être incroyablement propre! Very Happy Tu seras vraiment prête pour l'arrivée de ton coco.

Chapsi : Merci pour l'idée du resto. J'ai noté et on ira peut-être y faire un tour.

Milli : Merci pour la liste des trucs utiles à l'hôpital ! C'est pratique! Gênez-vous pas de le faire, les mamans qui ont accouché si ça vous vient en tête!

Bon, à plus tard... avec des news de mon rdv.

Caroline 

Se connecter pour répondre