Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 7 juin 2010 19:36:35 EDT  
Brassière d'allaitement: Moi j'en ai 4. Tout simplement parce que toutes mes autres ne me fesaient plus. Donc, tant qu'à en acheter des nouvelles, j'ai opté pour celle d'allaitement.

Maux de coeur : Moi aussi c'est pareil, mais je crois que ce peut-être aussi dû au fait que nous sommes très fatiguées.

Question du jour Shocked : Ma DPA est le 22 ou 24 juin et je prédis que j'accouche ce samedi 12 juin!

Tablier d'allaitement et allaitement en public : Shocked Shocked Comment vous sentez-vous face au fait d'allaiter en public. Moi j'ai trouvé un genre de puncho d'allaitement. C'est l emême principe que le tablier. Disons que je ne me vois pas montrer mes mammelons à la ville au complet. Personnelleemnt, je me sens mal à l'aise lorsque je vois une femme se dénuder les seins pour allaiter( même si c'est un processus très naturel)

Shocked Shocked Tant qu'à être dans les questions, pour celles qui en sont à une deuxième grossesse ou plus, est-ce que tous nos petits mots dirsparaissent de façon magique avec l'accouchement. Du genre les maux d'estomac, les maux de dos, l'enflure...

Ici aujourd'hui, j'ai tondu mon gazon avec le tracteur. 65 000 pieds carrés de pelouse. Ouf ça brassait. J'aimerais bien, tout comme ANdreanne, avoir fait avancer le travail un peu. De plus, je m'occupe avec mes collègues aujourd'hui et demain du gala méritas de l'école. Oh boy! Je ne sais pas comment je vais faire. Demain je vais être là de 10 heures le matin à 10 heures le soir...Hichhhhhhhhhh!! Je ne me sens pas aprte à faire ça disons. Mais bon, je vais faire mon maximum!!

misskitch

Posté le: 7 juin 2010 19:12:59 EDT  
andreeanne moi ça pris 2 semaine et demi après la demande.

Koolnette FÉlicitations!!! WOW!!! Et puis comment ca été...tu étais à 40 semaines?

Valou24 je t,envie d'être une peu dilaté....je susi à 38 aussi et j'ai rien pentoute...snif snif

question du jour On es tplusieurs a dire le 26 juin et j'ai regardé et c,est la pleine lune!!! HOUHOU!!!

bon je vous quitte je me suis loué de true blood... Embarassed

bisous misskitch xxx  

Mili_l

Posté le: 7 juin 2010 19:04:01 EDT  
Koolnette : Wow Félicitations! Me semble qu'il n'y a pas si longtemps, tu disais que tu ne savais même pas ce qu'était une contraction hihi! Ça a déboulé vite!!! J'ai hâte d'entendre la suite et de voir des photos! 

Koolnette

Posté le: 7 juin 2010 18:07:29 EDT  
Allo tout le monde,

j'ai pas eu le temps de vous lire, je rentre à peine à la maison avec ma belle petite pitchounette Lily-Anne.

J'ai accouché le 4 juin à 16h56 d'une belle poupoune de 7 lbs et 13 oz.

Je reviendrai plus tard vous raconter les détails, en attendant j'essaie de me familiariser avec l'allaitement, ce qui n'est pas facile je trouve...... je dois nous donner du temps à cocotte et à moi!

A + 

Mili_l

Posté le: 7 juin 2010 17:47:07 EDT  
CSST : Le versement ne se fait pas tout en même temps, ça dépend de TA demande. Bref, l'argent est toujours versé le dimanche, mais si ça adonne dimanche qui vient de passer pour moi, ça peut donner dimanche prochain pour quelqu'un d'autre. Bref, ce sont pas tous les versements de la CSST qui sont fait le même dimanche. C'est le dimanche le plus proche dès que ta demande est accepté et l'$ arrive 2-3jours plus tard dans le compte. Si tu t'inscris sur Internet, sur le RQAP, tu pourras voir si ton dossier est accepté et dès qu'il est accepté, ils écrivent la date des prochains versements.

Si jamais ils ont pris du retard pour traiter ton dossier et qu'ils te doivent de l'$ depuis plus de 2 semaines, ils vont te le verser immédiatement quand ton dossier est prêt, peu importe le jour (mon 1er versement n'a pas eu lieu un dimanche, mais un jeudi car ça faisait 3 semaines que j'étais sur le RQAP, mais ça été plus long traiter mon dossier, j'ai eu mon versement suivant le dimanche juste après).

Je sais pas si je suis claire??? 

nikky29

Posté le: 7 juin 2010 17:26:46 EDT  
RQAP : moi mon prochain versement est le 16 juin. Ça a pris 2 semaines et demi avant d'avoir le premier versement après avoir fait ma demande.

Pression : Mon doc dit que la pré-éclampsie laisse quelques fois des traces, genre hyper tension.... et encore plus de chance quand tu as un bagage génétique dans ce sens... et mon père fait de l'hyper tension depuis que je suis toute petite faique.... je ne me cré pas trop d'espoir de voir le tout rentrer dans l'ordre comme ça, mais bon, au moins je suis bien suivie et il prenne ça au sérieux.

Stripping : J'ai aussi souvent etendu décollement des membranes.

Merci pour le bébé au lait, je vais aller voir ça sans faute betot!!!!

Brassière d'allaitement : J'en ai 3 dont 1 vieille et 2 neuves que j'ai pris chez walmart (pas super qualité, mais ça fait très bien la job... ma vieille en est une super par exemple, mais pas super joli avec une camisole.)

@+
Nikky  

Coralie31

Posté le: 7 juin 2010 17:24:05 EDT  
Allo les filles,

Brassières d'allaitement
: J'en ai 2 ici aussi mais si j'avais 2 min j'irais m'en racheter une 3eme. En ce moment ça va, mais quand on a eu les grosses chaleurs il y a 2 semaines, ben avec la grosseur des seins et tout j'avais toujours chaud et ma brassière devenait tellement humide et comme je tirais du lait y'en coulait dessus. Bref, je les aurais lavé au 2 jours et avec un jeune bébé ben on a pas toujours le temps de faire 2 lavages par jour.

Nikky : Ahhhh Sad moi ma pression recommence tout juste à être belle. J'ai un suivi en médecine interne dans1 semaine et je vais avoir un monitoring des 24h Sad(( Ça va être le 2eme et je déteste ça. C'est une machine qui prend la pression au 30 min jour ET nuit. Déjà qu'on dort peu avec bébé ça va me faire chierrrrr de me faire réveiller par ça. Je te souhaite de pas avoir à prendre de médication

Soleil : Contente d'avoir de tes nouvelles. Il est beau comme tout ton Thomas Smile

Andreanne : Je te souhaite que ça fasse pas comme moi. Y'avait des problèmes aussi parce que j'avais été beaucoup sur la CSST et que j'avais pas travaillé assez et le temps qu'on règle tout ça, je viens juste d'être payé donc 5 semaines sans paye j'ai trouvé ça horrible. Mais il faut dire que à ma job il avait fait aussi une erreur sur mon relevé d'emploie. Rien pour aider.

Mal de coeur : Moi aussi c'était revenu en fin de grossesse et mon doc m'avait expliqué que c'était bébé qui prenait trop de place donc m'appuyait sur l'estomac. Ça passe dès que bébé est sortie au moins

Mili : Ça a l'air cool ton tablier d'allaitement, tu nous en redonneras des nouvelles... 

Valou24

Posté le: 7 juin 2010 17:13:53 EDT  
Bonjour!!

Rdv de suivi ce matin, je suis maintenant à 1,5cm et effacée à 30% seulement!! Puisque je suis rendue à 38 semaines, elle m'a quand même fait un mini stripping. OHHH que non, ce n'est pas du tout plaisant!! Depuis qu'elle me l'a fait, j'ai, moi aussi, des pertes plutôt rouges marrons. Mais aucunes contractions.

Shocked Ma première date était le 24 juin, mais avec l'écho dating ça donné le 20 juin. Sauf que moi aussi je me fies bcp à ma première date. Mon feeling serait le 28 juin, mais nous avons fait une liste de futur bébé chez sears et la date que nous avons mise est le 25 juin. Donc, ça reste à voir!! Wink

Facebook: Je viens de faire la demande pour être dans le groupe, alors mon nom est Valérie Bernier. Merci!!

Mal de coeur: De mon côté aussi depuis en fds quelques maux de coeur. Mais pas au point à être malade...juste pas le fun. Faut absolument que je déjeune en me levant sinon je suis faite. Je feel pas bien après!!

Félicitations à celles qui ont eu leur bébé et les autres qui comme moi attendent impatiemment sa venue, eh bien on lâche pas!!! 

Anonyme

Posté le: 7 juin 2010 16:33:19 EDT  
Stripping: Effectivement, le terme français est décollement des membranes... C'est moi qui disait que pour y avoir droit et qu'il soit efficace, notre col devait être favorable et avoir un certain travail de fait. Quand j'en ai eu un pour Mathilde, j'étais à 1,5cm, 50% et le doc disait qu'il allait essayer, mais que les conditions n'étaient pas favorables....

Mal de coeur: Moi j'ai mal au coeur surtout le soir... ouff!

Nikky: J'espère que ta pression va se stabiliser.. je pensais que c'était causer par la grossesse tout ça!

Shocked du jour: Suite à mon écho dating, ma DPA avait été repoussée au 5 juillet.. mais depuis le début que je prédis que je vais accoucher le 26 juin... à suivre!!!!

J'ai tondue la pelouse ce matin.. j'ai un terrain de près de 20 000p2... et le derrière est en pente... Depuis, j'ai tellement mal au ventre... vraiment comme des petites crampes menstruelles, mais presque constante... c'est tannant ! Et j'ia mal partout.. je vais payer pour ça je crois.. mais au moins ça a donné un bon coup de pouce à mon chum!

Milie: Merci pour le compliment sur mes photos ! J'ai eu de la misère à en sélectionner.. je les voulais toute... mais mon budget disait non ! ha ha !

RQAP; Le prochain paiement est quand ? Et À partir de votre demande, ça a prit combien de temps pour avoir votre premier versement ? Comme je n'ai pas travailler 6 mois entre mon dernier RQAP et ma CSST, c'est qqchose de spécial, j'ai pas trop compris.. mais bon j'espère que ce ne sera pas plus long..j'ai dépensée pas mal dernièrement.... Surprised
Bon, le souper qui m'attends...ouff que je manque d'inspiration ! 

Mili_l

Posté le: 7 juin 2010 16:22:27 EDT  
Stripping : Oui, pour faire un stripping, il faut que le col soit favorable, donc un peu de travail de fait. J'imagine que si rien n'est ouvert... ils ne peuvent pas se rendre aux membranes?

Vivian : Moi, ma doc est super jeune (elle a mon âge environ, disons 30ans GROS max) et elle m'a fait un stripping! C'est elle qui m'en a parlé!

Nikky : Je te souhaite que ça se rétablisse ta pression!

Mal de coeur : je suis tannée, j'ai un peu mal au coeur tous les jours! Ça vous fait ça?

Chanceuse s'il fait beau chez vous! Ici... grosse pluie Sad Pas grave, il annonce beau le reste de la semaine! Je vais essayer d'en profiter demain! 

misskitch

Posté le: 7 juin 2010 16:19:44 EDT  
Je vais retenir le terme francais et poser la question lundi prochain! Elle était pas génial la résidente.... 

Vivian reposes-toi bien! 

Mili_I pas cool la vergeture!!!! et oui je m,en suis acheter un tablier!!!

question : savez-vous quand il devance la date à l'écho....il ne la change plus après??? C,est avec cette date qu'il calcule le 2 semaines de retard ou il reconsidère la veille date...? Suis-je clair...car mon tm'ont avancer de une semaine....
merci

Mili_l

Posté le: 7 juin 2010 16:19:00 EDT  
Brassière d'allaitement : 2 aussi!

Stripping : Moi j'ai jamais entendu d'autres mots... décollement des membranes peut-être? Mais ma doc parle de stripping!

Shocked Moi, ma date est le 9... mais je prédis le 16... Ça me fait pas plaisir hihi! Mais c'est mon feeling Wink Faut dire que ma date avant était le 18 et je garde toujours en tête que c'est peut-être le 18, la bonne date, même si ma doc trouve que toutes les mesures concordent avec le 9! Mon chum lui, il a prédit le 11!

Vergeture : Maudit... la 1ere vient d'apparaître! Ben je crois que c'est ça! Faut ben que je sois rendue à 39-5 pour que ça arrive! Au lieu d'être une grosse ligne c'est 3 mini, près du nombril! Crotte de crotte!

Bédaine : Tantôt, mon ventre était en contraction, j'étais debout et j'ai pesé sur le haut de l'utérus, je sentais vraiment une pression entre mes jambes! J'avais juste envie de peser pour fort... pour faire travailler tout ça hihi! Mais je me suis dit que c'était ptêtre pas bon ;)

Tablier d'allaitement : Connaissez-vous les tabliers Bébé au lait ? Je viens de m'en commander un chez Lili Café. C'est une amie qui me l'a fortement recommandé. C'est un tablier d'allaitement, mais avec un cerceau dans le haut. Elle me disait qu'avec une couverture, c'est difficile quand on commence car on ne voit pas bien le bébé, ça glisse, etc... Avec ça, nous on voit, mais les autres ne voient pas Wink Ils en ont dans plusieurs autres boutiques. Si ça vous intéresse, vous pouvez taper "Bébé au Lait" dans google et en bas, il est écrit "Store". Vous ne sélectionnez que "Québec" et vous verrez tous les magasins où ils en tiennent!

On peut le commander sur le site de Bébé au lait... mais c'est 15$ de shipping! Sinon, chez Lili Café, ça m'a coûté le même prix en ligne et juste 2$ de shipping (c'est 35$ +tx+ 2$). J'ai pas pris le giga, juste le "nursing cover" 

Vivian

Posté le: 7 juin 2010 16:17:11 EDT  
Bonjour

Shocked du jour: DPA 25 juin, prédiction 26 juin

nikky : c'est plate pour ta pression, j'espère que ça va finir par redevenir normal...est-ce que les médecins pensent que tu as de bonnes chances de voir ta pression se stabilisée???

brassière allaitement : 2 ici aussi

stripping : on m'a dit (information non vérifiée et non scientifique) que le stripping était plus populaire chez les "vieux" médecin...c'est une pratique qui ne fait pas vraiment l'unanimité...l'affaire qui est bizarre c'est qu'à force d'entendre parler de ça notamment sur le forum, on dirait que c'est la norme...alors p-e que la théorie ne tient pas la route...en plus, je me souvient plus c'est qui mais y'a une fille qui disait qu'ils faisaient un stripping seulement si y'avait du travail de fait...corriger moi si je me trompe!

A part ca ben pas grand chose...j'en profite pour me reposer...il reste de moins en moins de temps avant d'accoucher alors j'accumule du repos (j'pense pas que ça marche de même mais coudonc!!!)

Vivi 

miss_k

Posté le: 7 juin 2010 16:16:43 EDT  
Misskitch : Une résidente qui ne sait pas c'est quoi un stripping? Ça ne va pas bien! Le terme français c'est un décollement des membranes, mais moi mon doc m'a donné le terme anglais... avec en détail l'explication. Je vais m'ennuyer de ce doc là! 

Soutien-gorge d'allaitement : Deux ici aussi, un avec armatures, et l'autre sans pour faire dodo. Les 2 achetés chez Thyme.

Mon inquiétude du jour : MÉDECIN DE FAMILLE ! J'en avais un il y a quelques années et il est décédé. Ils n'ont pas pu transférer tout ses dossiers, et étant donné que je suis jeune et en forme ils m'ont tassé faut croire. grrrr
Ça m'inquiète beaucoup de savoir que je devrai courir les urgences ou mini-urgences pour les moindres bobos que notre enfant pourra avoir. Dire que mon chum avec son travail (militaire) a accès à un médecin n'importe quel jour de la semaine sans attente, malheureusement la famille n'y a pas droit! Sad   

misskitch

Posté le: 7 juin 2010 15:59:50 EDT  
Brassière d'allaitement : 2 aussi! 

misskitch

Posté le: 7 juin 2010 15:58:54 EDT  
Bonne après-midi les filles!

nikky j,espère que tout rentrera dans l'ordre d,ici le prochian r-v!

Sonia123 J,espère que l,acuponture t'aidera! Wink

Javi toi ca va?

Vous êtes tranquille aujourd,hui!

Et si on faisait une question du jour Shocked Vous êtes du pour quand et quelle date vous prédisez-vous? Moi c,est le 22 juin et je me prédis le 26 juin!

Alors retour de mon r-v RIEN Surprised ....pas de contraction rien...ni effacement, ni ouverture.... Vais-je finir par la tenir dans mes bras bientot! On devient impatiente en fin de grossesse!!!LOL!

J,avais une résidente aujourd,hui et elel savait pas c'était quoi un stripping . Est-ce que le mot que vos médecin emploi??? Alors vous comprennez que je suis loin d'en avoir eu un.... Mad

Bisous Miskitch xxx

Carolire

Posté le: 7 juin 2010 15:58:05 EDT  
Chum : moi aussi, mon chum est super disponible pour moi si j'appelle sur le cellulaire même dans les réunions ultra importantes! C'est sécurisant... alors je n'appelle pas vraiment pour rien.

Brassière d'allaitement : J'ai eu de la difficulté à trouver quelque chose à mon goût. J'ai acheté une bravado sans couture noire et j'en voulais aussi une blanche mais rien ne me plaisait. J'ai finalement trouvé chez Thymes (j'aurais dû y penser plus tôt). Je suis vraiment satisfaite de cette petite blanche! Je commence avec deux. Et vous?

Douleur sous les seins : La peau me brûle! Comme un coup de soleil! C'est la peau qui tire sûrement... Aie!

Il fait tellement beau dehors... Yé! Température parfaite pour la femme enceinte! Very Happy

Bonne journée!

Caroline 

nikky29

Posté le: 7 juin 2010 14:41:08 EDT  
Bon je suis allée chez mon doc aujourd'hui et ma tension est toujours haute grrrrrrr. Il me refixe un rdv pour recontroler dans 1 mois et si c'est toujours haut, on commence a pensé à la médication ... wachhhh!! moi qui ne prend pas la pillule anti bébé parce que je déteste devoir pensé a prendre une pillule chaque jour.
Bon je reviens plus tard, je vais aller me reposer un peu en cette merveilleuse journée grise!!!! 

Javi

Posté le: 7 juin 2010 14:39:26 EDT  
Encore félicitations Chicrounette et Soleil84.

Chicrounette , bravo, je ne crois pas que je serais capable de passer à travers l'accouchement comme tu l'as fait. Bravo!

Soleil84: Bravo aussi, c'est ce qui me fait peur, que l'épidurale me lâche au moment où j'en aurai le plus de besoin Crying or Very sad  

Sonia123

Posté le: 7 juin 2010 13:14:42 EDT  
Bonjour à toutes!!

Ahh que je suis tannée d'avoir l'air d'une grosse tortue, ma bedaine est vraiment rendue un obstacle à tout ce que je fais, surtout avec un garcon de 19 mois. Je vais faire des téléphone pour l'acupuncture tantot. J'ai mon rdv de 39 semaines demain.

Félicitation à toutes les nouvelles mamans!!

Notre tour approche nous aussi!! 

Se connecter pour répondre