Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mili_lInscrit le : |
Miss_K : pour les couches, ce que j'ai compris, c'est que ça dépend comment tu les utilises! Moi, j'ai pris des "pas de poche". Donc, je peux réutiliser la même 2-3 fois si ça n'a pas débordé (pour les pipi, généralement pas de problème)comme le bébé n'a pas les fesses directement sur la couche... J'ai hâte de voir si ce sera vraiment suffisant! J'en ai aussi acheté 3 de nuit. Par contre, j'ai une vingtaine de langes en bambou pour mettre dedans. Ça, faut les changer chaque fois ;)
On m'a aussi dit de laver les couches aux 3 jours, pas plus (ça les lave trop souvent donc elles s'usent plus vite) pas moins (ça sent et en plus, l'acide de l'urine peut user la couche). Bédaine : C'est fou comme mon ventre est plus bas! Je n'ai plus du tout le même profil de côté, c'est très comique! Avant, elle était bien haute, là, ça me fait penser aux gros monsieurs qui ont la bédaine qui pend sous leur t-shirt hihihi! Bon, c'est pas mou, mais, c'est vraiment plus bas! Et puis, y'a comme une tite bosse maintenant au dessus de mon nombril (qui n'est pas sorti, mais tellement petit)... Chum : Moi aussi, il capote si je l'appelle sur son cell ou au bureau! hihi! Très comique Faut dire que la dernière fois, c'était pour lui dire "viens-t-en, je suis aux 3min encore... "... Fausse alarme hihi! |
cYn25Inscrit le : Localisation : |
Soulagement Ma demande est fait au RQAP une chose si niaiseuse me stressais ça ce peux tu lol ça très bien fonctionner je l'ai fait par téléphoner et envoyer par le net ! Maintenant il reste à souhaiter qu'il N,est pas de bogue à nul part et que j'aurai le dépôt bientôt . Quand je vais savoir comment il vont me donner je vais devoir le dire à service de paye de l'hôpital pour qu,il puisse s'ajuster à 93 % de mon salaire !!
J'ai quand même été performante ce matin à 9h30 j'avais terminé la première couche de peinture dans la nouvelle chambre du sauna et règlé mes choses au téléphone ...faut dire que j'ai été longtemps au tel je viens de finir tout mes appels moi qui déteste parler au téléphone J'ai téléphoner mon chum sur la job car j'avais besoin d'information le concernant ...je l'appel jamais au travail ...il m'a dit que son coeur avait fait 3 tours lolll Lui qui m'avait dit hier soir que ça le stressait pas pentoute ......finalement je crois qu'il essaie de se dire pas stresser hahaha Bonne journée les filles |
misskitchInscrit le : |
Merci les filles je vous donnes des nwes au retour.
|
miss_kInscrit le : |
Mili : De mon côté aussi je vais faire peut-être un mois avec des couches jetables, et ensuite je passerai aux lavables. Je veux me donner le temps de connaître le rythme de bébé (changements de couches) et en même temps essayer de compléter un kit de base selon la morphologie de mon bébé. Je veux commencer avec 12 couches, mais certaines m'ont dit que la journée du lavage j'aurai pas le choix de mettre des jetables car c'est pas assez! On verra bien.
Misskitch : Si ça peut te rassurer, il est 11h00 et je ne saigne plus. Donc stresse-toi pas avec ça, c'est pas tout le monde qui saigne d'ailleurs. Mes membranes étaient bien collées sur le col, c'est ce qui a causé la rupture de quelques vaisseaux. |
Stripping : comme le dit Miss_K, c'est pas si pire! Juste pas le fun pendant... Ça va bien aller Miss_kitch et... ça va peut-être aider le travail
|
Miss_k : J'ai pris des AMP small. Je vais les essayer et si j'aime, je commanderai les grandes. Je me suis fier sur une amie qui est éducatrice en CPE et les adore... J'en ai 12 si je ne me trompe pas. Elles sont moins géantes que les évolutives et de toute façon, comme je veux plusieurs enfants, elles seront moins maganées au 2e J'ai hâte de les essayer!
Je les ai acheté chez Lily Café, à Mtl, elle en a plusieurs marques et avait vraiment de bons conseils! Même si on peut commencer avec tout de suite, j'ai quand même aussi pris des couches jetables (petit paquet newborn et un paquet #1) pour le début... Parait que le méconium est super tachant donc j'ai pas envie de toutes scraper les couches tout de suite Je sais ben que ça sert à recevoir du caca... mais bon... si je peux éviter de les tacher en partant... |
miss_k shit tu me fais penser que je vasi peut-être avoir un stripping aujourd,hui ouach....J,ai peur...Pas cool que tu saigne ça doit être stressant
Bisosu |
Misskitch : C'est moi qui s'occupe du groupe! Mon nom c'est Catherine Poulin!
En passant les nouvelles, je vous invite à répondre à la discussion ou mettre sur le babillard votre surnom sur le forum, ça va être plus facile de se replacer! |
Je t'admire Chicrounette d'avoir traversé cet accouchement pas si facile que ça de façon naturelle et tout de même zen! Moi c'est certain que je vais prendre l'épidurale... je suis si moumoune. J'essaie de travailler mon mental ces derniers jours!
Félicitations à Soleil, Chicrounette, et toutes celles que j'oublie! Vous êtes chanceuses d'avoir eu vos petits choux! Mili_L : Est-ce que tu as pris les AMP qui font du début à la fin ou les multi-tailles? J'ai commencé à acheter mes couches (2 à la fois de temps en temps). J'ai des bumgenius 3.0 et des AMP. Cependant j'ai tellement l'impression que bébé aura des grosses fesses là-dedans! Suivi chez le doc : Bon, j'ai eu mon fameux stripping qui me stressait (j'en ai mal dormi cette nuit!). Ça a fait mal, mais heureusement, le mal disparaît dès qu'il arrête la manoeuvre! Le hic c'est que ça a saigné passablement beaucoup, donc je dois oublier la marche pour stimuler le travail. Il fut étonné que je soit dilatée de 3 cm et effacée à 75%! Pourtant me semble que c'est courant pour 38 semaines? Et la cerise sur le sundae,il m'a dit que je ne me rendrais pas à mon prochain rdv, soit le 16 juin prochain... j'ai bien hâte de voir. Pour le moment j'ai mal aux reins et j'ai peur d'aller aux toilettes et d'avoir un déluge de sang dans ma serviette |
J,ai envoyer ma demande facebook! C,est qui qui s,occupe de ce groupe par curiosité? Moi c,est Elyse Poulin
mili_I je peux pas t,aider.... gogogo la douche! |
Heille! Je viens d'écrire un long msg et... ça fait un msg vide! Maudit... je recommence!
Misskitch : merci J'ai bien hâte...! Facebook : Le groupe c'est Futures mamans de juin 2010. La photo c'est une bédaine avec un t-shirt blanc au dessus et une empreinte de petit pied dans la bédaine (comme si on voyait un pied pousser dans le ventre) Voici le lien: : http://www.facebook.com/photo.php?pid=1675286&id=719640693&fbid=14198150693#!/group.php?gid=177398148103&ref=ts Andreanne : Wow! Je viens d'aller voir tes photos de shooting sur facebook! Elles sont SUPER! Ton amie, c'est pas une amateur! C'est une vraie photographe!!! Et ta fille est vraiment mignonne! Couches lavables : Moi, j'ai des AMP pour commencer, mais hier, un collègue de Martin nous a donné une ÉNORME batch de couches Kushies (il avait 3 enfants aux couches lavables en même temps... donc grosse quantité!). Quelqu'un les connaist? Elles ont l'air moins bien que les AMP, mais je voulais savoir si qqn les avait déjà utilisées? C'est comment? J'ai aussi une batch de couche de coton sears (je savais pas qu'ils avaient déjà vendu ça!) avec cache-couche en plastique... Ça, ça a l'air vraiment ordinaire mais bon, je perds rien à les essayer, c'était gratuit |
|
cYn25Inscrit le : Localisation : |
ANDRÉE ANNE : moi aussi je suis mêlée ....je vais téléphoner à la csst tantôt pour savoir quel est la date final du paiement (pour être exact) ensuite téléphoner au RQAP pour leur dire ma dernière date de paiement et savoir quand je dois remplir ma demande finale . Alors comme ça je vais être certaine que tout est correcte!!
Alors tu devrais p-e téléphoner à la csst toi aussi , une fois qu on nous réponds on est moins dans le doute ! EVENLIGHT: serait-elle partie à l'hôpital habituellement est écrit plus que ça Si c' est le cas POUSSE POUSSE POUSSE :o) |
Bon matin!
Mili_I ton tour arrive bientôt j,en suis sur! Facebook c'est futures mamans de juin 2010 ou futures mamans juin 2010??? C'est quoi la photo? J,aimerais bien me joindre a vous. Masi comment on fait pour se reconnaitre sans les psedo? evenlight je t'envoie pleins d'ondes positive Chicrounette merci pour le recit tu as une super beau bébé! Je savais pas que la ventense était dangereuse on t,a expliqué pourquoi? Coralie29 : contente d'avoir de tes nouvelles! soleil84 c'est beau a lire! Lépidural a-t-elle reussit a fonctionner? J,ai mon r-v de suivi aujourd,hui et j'ai le présentiment que rien n,a encore bougé ni le col ni rien?j,ai la bédaine la plus haute du monde?j,aimerai tant que ce soit commencé un peu?j,ai peur d,être décu! misskitch xxx |
AnonymeInscrit le : |
Allo !
Chicrounette et Soleil: C'est le fun de lire vos récits! J'espère que tout se passe bien !!! M-Josée: Insomnie ici aussi... le seul moment où je dormirais c'est le matin alors que Mathilde se lève ! J'étais réveillée de 2h à 4h ce matin... En plus des levés pipi.. les nuits sont courtes!!!! Lâche pas !!! Activités week-end: J'ia passée ma fds seule avec ma fille ! Mon chum a tellement de job à faire sur le terrain qu'il passe ses journées dehors... C'est de la job une piscine.. maudit !!!!! On doit refaire une bonne partie du terrassement à l'arrière, en plus du deck de piscine... Donc hier il a passé la pm dehors avec son père, à la grosse pluie, à faire la base du deck.. comme ça au moins il pourra continuer un peu les soirs cette semaine...en plus de la fds prochaine ! RQAP: Ma DPA est dans les dernières, j'ai fais ma demande hier... Ma DPA est le 5 juillet selon ma 1ière écho...donc je l'avais fait changer à la CSST (un fou dans une poche!) donc mes prestations se terminaient ce samedi... Toutefois, je viens de recevoir un relevé de mon dernier paiement CSST qui dit que j'aurai un autre paiement dans 2 semaine... Que mon dernier paiement couvrait la période du 21 mai au 3 juin... Le 3 juin étant jeudi... Mon vendredi, ils font quoi avec ? Je suis payée quand même ? Comment ça a fonctionné pour vous ? Sinon, je vais devoir appeller.... Bon, mon chum m'a demandé de tondre la pelouse.. du moins une partie... La dernière fois que je l'ai fait, j'étais enceinte de 37 semaines et demi de Mathilde, et j'ai crevée mes eaux dans la nuit ! loll Bonne journée ! |
AnonymeInscrit le : |
CHicrounette: Merci pour ton récit. Oh my god! C'était une bonne pratique pour le contrôle de soi. J'ai eu peur lorsque j'ai lu l'appel pour l'ambulance, mais heureusement ton accouchement s'est terminée comme tu le souhaitais, avec en prime, un beau bébé comme un coeur.
Soleil: Merci pour ton récit. Activités week-end: Bordel! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n'ai pas d'énergie pour faire les activités que je ferais normalement. Je n'irais pas au musée mettons...Donc, ce fut le cinéma et la flânerie dans les cafés et restos. Vendredi soir nous avons été manger sur une terasse à Magog et marcher (pas trop longtemps) sur le bord de l'eau. J'addooooooooooorrrrrreeeeeee cette ville. Émiblondie: Ma fille se tourne souvent de gauche à droite. Je la sens lorsqu'elle le fait. C'est comme s'il y avait un tremblement de terre dans mon bedon. Mais là je ne veux plus qu'elle le fasse( comme si c'était moi qu décidait) car je ne veux pas qu'elle se tourne la tête en haut. M-Josée: Je compathie avec toi pour l'insomnie. J'ai été réveillée de 4 heures à 6 heures cette nuit...Grrrrrrr! Je me suis levée et je mangeais dans le salon du melon d'eau en regardant le soleil se lever. Il se lève tôt ces temps-ci!! Prévision: Moi je dis que j'accouche samedi le 12!! Robeez: Donc après l'écharpe maman kangourou et l'habit de neige, nous avons acheté des petites Robeez ballerines à notre fille. Trop cute! |
Emiblondie : Wow t'as raison, c'était probablement la dernière fds sans bébé de plusieurs d'entre-nous! C'est fou, quand je lis la petite étiquette en bas de mes messages... ça écrit qu'il rest 2 jours... 2JOURS! Me semble que y'a pas si longtemps, il en restait 120 hihi!
Moi aussi j'en ai profité en fds! C'était relax, mais agréable! Souper fabrication de sushi avec des amis vendredi, shower samedi pm et soirée relax en amoureux et dimanche, tennis avec des amis (j'ai joué un peu, mais j'étais surtout spectatrice hihi!). Tous les soirs, mon chum me dit "dors bien là... c'est peut-être la dernière!" hihi! Soleil : Merci pour le récit! J'ai bien hâte que tu nous mettes des photos de ton Thomas! Et j'ai hâte de mettre les photos du mien à côté hihi! Pis, c'est comment un Thomas? C'est tranquille, c'est gentil? C'est un bon choix de nom? hihihi! Bébé qui bouge : Moi aussi il changeait son dos de place parfois, mais maintenant que la tête est engagée, ce n'est plus arrivé! C'est vrai que ça fait drôle! Lâche pas M-Josée ... repose-toi bien! Bon, journées grises aujourd'hui et demain... Dans ce temps-là, on dirait que je suis plus fatiguée et que j'ai envie de rien faire! Vivement le retour du soleil! Je risque de venir faire mon tour souvent...hihi! Qui sera la prochaine...? J'ai hâte de savoir |
ÉmiblondieInscrit le : |
Bon lundi matin!!
Wow Chicrounette et soleil , c'était vraiment très agréable de vous lire. Ça donne vraiment encore plus le goût que mon tour arrive! Chicrounette , bravo pour ton instinct animal, j'espère me laisser aller autant, après tout, accoucher, c'est un acte assez naturel merci... Fin de semaine Wow! J'espère que vous en avez profiter pour décrocher avec vos chums, c'est peut être la dernière fin de semaine de couple à 2 ou avant votre nouveau popcorn. Moi, j'suis allée à une pendaison de crémaillère et c'était vraiment très agréable. C'était trop drôle, les hôtes avaient créés un audioguide pour faire le tour de la maison! Même si je connaissais déjà leur maison, c'était tellement drôle de faire le tour comme dans un musé! hi hi! Sinon, dans un party, tu passes pas innaperçu avec une bédaine de 38 semaines, c'était bien drôle! Surtout qu'il y avait des amis de nos amis avec pleins d'enfants en bas âges. Anyway, et vous, votre weekend? bébé qui bouge C'est spécial, ma poulette est placée tête en bas depuis la 28e semaine et les fesses et les pieds toujours du même bord. La semaine dernière, il y a un bon 24 hrs ou madame s'est tournée les fesses et les pieds! C'était tellement bizarre de la sentir autrement. Est-ce que ça vous était arrivé? Et malgré mon 5p8, j'ai eu droit à mon premier vrai coup de pied dans les côtes. Wow, ça surprend! Bon, bien j'ai hâte de savoir qui va accoucher cette semaine! ON reste ZEN et on souhaite que notre tour vienne! |
m-joseeInscrit le : |
maudite insomnie poche...
merci pour vos récits les filles! Très heureuse de savoir que maman et bébé vont bien! celles qui veulent m'ajouter sur facebook, mon nom est marie-josée ménard je vais essayer d'aller dormir... |
Starline08Inscrit le : |
Merci Miss_k je me suis joins au bon groupe ;)
Bonne nuit ! |