Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

miss_k

Posté le: 6 juin 2010 23:01:05 EDT  
Starline08 a écrit
Wow super ton récit Chricrounette.

Je suis Cynthia Paré sur facebook , si des gens ce le demandais... j'ai vu plusieurs groupe, 2 faite pour maman de juin 2010...lequel est le bon ??

Toujours rien de mon côté a suivre prochainement j'espère.

Voici l'adresse du groupe Facebook : Futures mamans de juin
http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=177398148103&ref=ts 

cYn25

Posté le: 6 juin 2010 22:57:48 EDT  
WOW J'aime tellement lire les récits d'accouchement ....incapable de pas avoir de larmes qui coulent Wink Pareil lorsque j'écoute quand passe la cigogne !!! Vous êtes tellement bonnes lol C'est tellement un épreuve un accouchement mais le plus beau selon moi ....Mais mauzus que ça doit prendre de la force à quelque part .

VOMIR: C'est tellement ça ma bebitte noir de l'accouchement , je veux tellement pas Sad Mais bon siil le faut il le faut loll

FACEBOOK : vraiment trop beau les petits popcorns et tout pleins de nouvelles amies Smile

Mon chum ma acheté un ballon d'exercice aujourd'hui WOW mais quel bien fou ...ça diminue le mal dans les aînes et le bas du dos c'est vraiment bien !! 

Coralie31

Posté le: 6 juin 2010 22:36:08 EDT  
Pour facebook, je suis en mauve devant le chateau frontenac Smile 

soleil84

Posté le: 6 juin 2010 22:35:08 EDT  
Bonsoir les filles Very Happy

Je n'ai pas encore lu toutes les pages que j'ai manqués, mais je vais le faire dès que j'ai du temps et que je serai un peu moins fatigué...

Ce soir, je vous fait seulement mon récit des derniers jours.

Alors, mon beau Thomas d'amour est arrivé jeudi les 3 juin à 18h01, après 39 minutes de poussées!! Je suis arrivée à l'hôpital jeudi matin à 6h20. J'ai eu droit à la batterie de tests à cause du diabète et de la prééclampsie...À 8h30, les infirmières partaient mon syntho pour provoqué mon travail. Dilatée à 1 cm 1/2, l'anesthésiste passait sur l'étage pour les péridurales. L'infirmière me conseil fortement de la prendre, ce que je fais. Wow!!! Je suis gelée ben raide pour une heure et je sentais pas encore vraiment mes contractions. Vers, 3hrs je suis à 6+ et ça me fait mal. L'infirmière essaie à 2 reprises de monter ma péridurale, sans effet. Je pleure, j'ai mal et j'ai peur parce que le moment de la poussée approche trop vite! À 16h45, je suis à 8+ et je sens que ça pousse fort! J'ai peur de faire une selle, l'infirmière me dit que non, mais je demande tout de même la bassine vers 17h et j'en profites pour poussée à chaque contractions, ça me fait du bien pas possible. L'infirmière revient au bout de 5 minutes et enlève la bassine. Elle me vérifies à ma demande, rien n'a bougé. Je capotes, je veux poussée la la. Mon md arrive à 17h20, mon md entre et je lui dit que je veux poussée, il me vérifie et je suis complète! On m'installe, le md demande de me faire poussée et de l'appeler à l'approche de la tête. Mon chum a été géniale!!!! Il m'a aidé à chacune de mes respirations et ça me permettait de me contrôler dans la douleur. Je pousse de toute mes force et quand le md entre finalement...il me dit arrête de poussée, la tête est presque sorti et je ne suis pas prêt, fais petit chien. GRRRR!!!! Ça fait mal en ost... et je veux le sortir de là! Dès qu'il s'assoit devant moi. Une grosse poussée et la tête sort. Je cries que ça fait mal, je perds un bout, j'ai un trou noir tellement ça m'a fait mal et quand je réouvres les yeux, j'ai Thomas sur moi et je me mets à pleuré toutes les larmes de mon corps. Il est tellement petit! Il pèse 6 lbs et 12oz. Il a les yeux grands ouverts et me regarde dans les yeux. Le plus beau moment de ma vie. Very Happy J'ai déchirée au 1er dégré, donc seulement 4 petits points, mais ils sont encore enflés...

Nous sommes sorti de l'hôpital hier à 16h30. Ce matin, j'ai dû y retourner ce matin pour une prise de sang à Thomas, car ses résultats pour la jaunisse étaient borderline. Finalement, tout va bien.

J'allaite et ça va bien, mais j'ai hâte d'avoir ma montée laiteuse...

Je vous mets des photos bientôt.

marie86: J'ai pensé à toi toute la journée...Bonne Chance pour demain et bonne rencontre avec Jake!

Félicitation à toutes celles qui ont accouchée en mon absence.

Bonne nuit. xxx 

Starline08

Posté le: 6 juin 2010 22:24:28 EDT  
Wow super ton récit Chricrounette.

Je suis Cynthia Paré sur facebook , si des gens ce le demandais... j'ai vu plusieurs groupe, 2 faite pour maman de juin 2010...lequel est le bon ??

Toujours rien de mon côté a suivre prochainement j'espère.

shinala

Posté le: 6 juin 2010 22:24:20 EDT  
Salut les filles,

Félicitations à Josette , bbrequin soleil84 et Karolina j'espère que j'oublie personne.

Je vous lis souvent mais j'ai pas toujours une main libre pour écrire...

Facebook:
j'ai fais quelques ajouts aussi: mon nom est Julie Giraudias

Coralie29: je t'ai pas trouvé, il y a trop de Stéphanie Morel Embarassed

Evenlight: ça doit effectivement être difficile de se retrouver sans ses enfants mais avec la grossesse que tu as eu, tu mériterais amplement de te reposer un peu

Courage à vous toutes vous êtes dans les derniers milles, vous aurez une belle récompense bientôt

Bon je vais me coucher, bonne nuit les filles 

Coralie31

Posté le: 6 juin 2010 21:33:41 EDT  
Allo les filles,

Chicrounette : Wow merci pour le récit très complet, c'est toujours très intéressant de savoir comment ça s'est passé pour les autres... Moi entk la ventouse elle l'a sortie ma puce en 3 coups, j'espère que ça ne lui aura pas nuit, mais sinon je l'aurais perdu alors j'aime encore mieux qu'elle soit sortie aussi vite....

Facebook: J'ai fait quelques demandes, mon nom est Stéphanie Morel si vous vous demandez qui je suis...

Allaitement : Moi c'est encore mixte, un peu de biberon et un peu d'allaitement. J'ai loué un tire lait électrique et j'arrive à tirer 300 ml environ au 3h, c'est assez fou, mon réfrigérateur et mon congélateur sont plein, je sais presque plus quoi en faire, j'en ai jeté et l'infirmière du CLSC avait l'air fâchée

Les périmées: Lâchez pas les filles... J'ai vite oublié l'inconfort ressenti en fin de grossesse pour changer ça pour de la fatigue hahaha.... les 2 c'est pas toujours facile.

Marie_86 : J'ai une énorme pensée pour toi et ton beau Jake, j'ai tellement hâte d'avoir de tes nouvelles.

Soleil : On a hâte d'avoir de tes nouvelles, on sait que tu as accouché mais pas de nouvelle depuis. J'espère que Thomas va à merveille....

Teach, Mili, Misskitch, Andréanne, K4T, evenlight, mini_milli, Cyn 25, Dr Who et j'en passe lâchez pas, votre tour s'en vient et y'en reste tellement pas long. Vous allez vivre un bonheur assez intense d'en quelques jours ou semaines. Bonne chance Smile 

Chricrounette

Posté le: 6 juin 2010 21:25:39 EDT  
Alors voici de petites nouvelles de nous.
Je n'ai rien lu du forum depuis que j'ai perdu mes eaux mardi après-midi. Je vais avoir beaucoup de rattrapage à faire.

Nous allons très bien. L'adaptation à notre nouvelles vie se passe merveilleusement bien. Nous avons un ange. Il est très très tranquille et l'allaitement va très bien.
Demain, je vais mettre des photos sur le site et lire vos péripéties des derniers jours.

Chricrounette

Posté le: 6 juin 2010 21:16:08 EDT  
Voici mon récit d'accouchement. C'est long, désolée

Mardi 1er juin 2010- 15h30
Je me lève de ma sieste d'après-midi. Quelque chose coule sur mes cuisses. Yé! Enfin, ce moment tant attendu arrive. Est-ce vraiment ma poche des eaux que je perds. Finalement, c'est le déluge par terre. C'est ça!
Appelle à mon chum qui est à l'université : « Come on home babe. C'est l'heure. » Il part de l'université en vitesse.
J'appelle ma sage-femme et lui dit que je perds ma poche des eaux. Je continue de perdre du liquide. Elle me dit de rester à la maison le temps que le travail continue. J'ai de petites contractions. Environ aux 15 minutes mais elles ne sont pas dutout douloureuses. On s'appelle aux deux heures.

20h30
Appel de ma sage-femme. Mes contractions sont aux 10 minutes. Toujours pas de douleur. Elle me propose d'aller à la maison de naissance recevoir mon antibio contre le streptocoque B et de revenir à la maison pour la nuit. J'accepte.

21h30
Arrivée à la maison de naissance. Accueil dans ma superbe chambre. On s'y sent tellement bien. On m'installe pour me mettre l'antibio. Oups, pas d'antibio de disponible. Rupture de stock. Il faut dire que je suis allergique à la pénicilline donc c'est un autre antibio qu'on doit m'administrer. Il y a eu erreur et la dernière personne à en avoir pris a oublié d'en commander. Je le reçois une heure plus tard. La stagiaire de ma sage-femme qui m'installe l'aiguille pour l'antibio me manque. Je pisse carrément le sang. Une chance que les contractions ne sont pas douloureuses encore car je l'aurais étripée.

22h45
Pendant que je reçois l'antibio, ma sage-femme me fait mon examen du col. Je suis toujours dilatée à 1 comme la semaine précédente mais ouverte complètement. Elle stimule légèrement mon col et?. C'EST PARTI!!!! Les vraies contractions arrivent instantanément. Ça surprend!

23h30
Deuxième examen du col. Dilatée à deux. On se rend compte que ma deuxième membrane n'est pas rompue. On perce la deuxième membrane. Les contractions s'intensifient encore plus.

Minuit
J'entre dans le bain. Mon chum me masse le dos. Ça fait tellement de bien. Je suis dilatée à 4. Mon chum me dit plus tard que j'étais comme un animal dans la façon dont je bougeais et criait. Je suis à 4 pattes dans le bain. Ma sage-femme me félicite le lendemain matin d'avoir été capable de laisser aller mes instincts. Pour celles qui accoucheront, c'est extrêmement important de laisser aller son corps de la façon dont il veut bouger et de faire les sons qui viennent spontanément. Faire confiance en son corps. Il prend par lui-même les positions dont il a besoin.

1h30
Ma sage-femme me donne du miel pour me donner un petit boost. Je vomis partout. Je veux mourir. Ma sage-femme est contente. C'est parce que ça avance bien qu'elle me dit. Je suis dilatée à 6.

3h00
Je suis dilatée à 8 ½. Je sens que ça veut pousser. Pour celles qui n'ont pas encore accouchées, c'est incontrôlable lorsque la poussée arrive. Je commence à pousser. Je suis encore dans le bain.

3h30
Je sors du bain. J'alterne la poussée entre le drapé africain (un long drapé suspendu au plafond et tu te pends après le drapé. Tu es accroupie par terre) et le 4 pattes dans le lit. Je commence à faire des selles. J'en ferai jusqu'à la toute dernière minute de la poussée. Croyez-moi, on s'en fou complètement. On a plus aucune pudeur.

4h30
Je pousse encore. Le bébé n'a pas beaucoup avancé. Je suis complètement épuisée. Ma sage-femme me donne un boost de produits naturels.

5h
Le bébé est pris au niveau de la symphyse pubienne. Il n'avance plus. Je n'ai plus de force. Je n'arrive pas à reprendre le dessus entre chaque contraction qui sont environ aux deux minutes (elles dures 1 minutes donc pas de break entre chacune. Je pousse sur mon lit, couchée sur le dos. J'ai besoin d'oxygène. On me branche. Le c?ur du bébé bat moins fort et son c?ur a de la difficulté à reprendre le dessus entre chaque contraction. On appelle l'ambulance pour nous transférer à l'hôpital. À chaque contraction, ma sage-femme va stimuler la tête du bébé avec ses doigts pour essayer de faire augmenter son rythme cardiaque. Je panique un peu mais en même temps je ne peux pas me laisser aller à la peur car il faut que je pousse. Ma sage-femme me dit qu'il faut absolument qu'il sorte de là. Mon chum panique intérieurement mais ça ne parait tellement pas. Il est merveilleux et m'encourage. Il garde un calme exemplaire. Il a été mon plus grand soutien.

5h30
La sage-femme sort la ventouse (comme une pompe à toilette qu'on met sur la tête du bébé pour le faire avancer). Elle ne veut pas le sortir avec la ventouse car ce n'est pas bon pour son cerveau mais elle veut lui donner un coup de main pour passer le point où il est pris. Elle le fait avancer un tout petit peu. C'était le petit peu dont nous avions besoin.

6h00
Le c?ur se stabilise. On peut renvoyer l'ambulance qui nous attendait encore.

6h20
Mon petit homme sort. Après le pire moment de ma vie, je vis le plus beau. C'est rien de moins que la résurrection.

Plus tard cette journée là, ma sage-femme me dit que je n'ai pas eu un accouchement facile. Je n'ai pas de comparaison mais je pense avoir souffert le martyre. Pourtant, si j'avais à recommencer aujourd'hui, je prendrais la même décision. J'ai eu un accouchement naturel comme je le désirais et selon mon chum et moi c'est grâce au professionnalisme et au sang-froid d'une merveilleuse femme qu'est notre sage-femme que mon petit bébé est arrivé sans césarienne ou qu'il est en vie aujourd'hui. Je vous jure qu'après 3 ou 4 jours, on oublie les difficultés et la souffrance et qu'on est prêt à revivre l'expérience. Ce sont des heures épouvantables à vivre mais ce sont 12-15 ou 20 heures de souffrance pour certaines qui sont si vites oubliées avec le bonheur qu'on vit après.

Anonyme

Posté le: 6 juin 2010 20:12:09 EDT  
Evenlight: Ca doit pas être évident d'être sans tes enfants! Profites en pour te reposer en attendant ! P-e pourrais-tu demander un stripping à ton doc à ton prochain rdv ?!

Cyn25: je t'ai ajoutée à mon facebook, mon nom est Andrée Anne Cantin ! 

Mili_l

Posté le: 6 juin 2010 18:50:49 EDT  
Cyn25 : Ah! C'est toi Francine Gariépy! J'me demandais c'était qui Wink Je vais t'accepter alors Wink 

nikky29

Posté le: 6 juin 2010 17:58:31 EDT  
M-Josée : Moi aussi j'avais lu cette article et moi aussi j'avais fait la gaffe de le lire à mon chum en me disant qu'il comprendrait que j'étais pas en train de virer sul top, mais bien que tout ça était normal, mais imaginez vous dont qu'il n'a pas manqué un occasion de me le rappelé que mes cellules étaient rappetissées. Ça j'ai pas eu la chance de l'oublier!!!! lollll

CyN25 : Ne t'en fais pas... tu seras la meilleure maman pour ton enfant. Il fait partie de toi depuis bientot 9 mois et ça, ça cré un lien innexplicable. Peu importe de quel façon tu t'y prends avec ton ptit popcorn, il s'adaptera à sa maman et à son papa et vous deviendrez vite les meilleures parents du monde pour lui. Être maman, ça s'apprend pas ça se vit... vous ferez des erreurs, mais vous apprendrez de vos erreurs et votre ptit amour aussi.

cYn25

Posté le: 6 juin 2010 17:55:46 EDT  
Allo les filles !!

Les filles qui parlent de leur bébé ( qui en on des plus agés et des tout frais ) Je vous trouve tellement bonne !! Y'a rien de plus beau !!
Comme j'en ai pas encore bien la fameuse question est arrivée ....est ce que je vais être une bonne maman Wink

J'avais été sur facebook pour le forum mais j'ai jamais été acceptée!! Alors voici mon nom pour celle qui voudrait m'ajouter Francine Gariépy Toujours plaisant d'avoir des mamans avec qui se donner des trucs !!

Mili_l

Posté le: 6 juin 2010 15:44:42 EDT  
C'est pas juste! J'ai 2 amies enceintes, une de 36 semaines l'autre d'à peine 38... et elles viennent d'accoucher toutes les deux! C'est MOI qui devait accoucher en premier! Je suis jalouse hihi! Plus le temps avance, plus je n'en peux plus de mon gros corps lourd! J'ai hâte de pouvoir me lever du lit sans rouler, du divan sans avoir mal au dos, de la toilette sans avoir mal aux genoux .... Ça s'en vient faut croire! Je disais il y a 2-3 jours que j'avais hâte mais que ça me stressait... ça me stresse de moins en moins! Je crois que l'inconfort fait que là, le stress du changement de vie commence à prendre le bord! J'ai juste hâte d'avoir mon p'tit coco dans mes bras, de l'allaiter, que sa chambre soit habitée, de mettre le moïse au rez-de-chaussée... C'est la première fois que je suis capable de dire que j'ai hâte à tout ça et de le penser vraiment vraiment!

La grossesse est bien faite! 9 mois pour se préparer mentalement et... à la fin, on est vraiment prêtes je crois!

Scusez... j'avais besoin de l'écrire! Cela dit, je suis vraiment contente pour mes 2 amies Wink 

misskitch

Posté le: 6 juin 2010 15:02:37 EDT  
Merci pour vos réponses de feuilles de choux !

reposez-vous bien les filles!

bonne après-midi de pluie, moi j'en profiter pour relaxer..chose que je fais pas souvent!
Bisous xxx 

Anonyme

Posté le: 6 juin 2010 14:59:15 EDT  
laisser pleurer bébé: J'avoue que c'est impossible, quand ça a faim... ça a faim toute de suite.. là.. maintenant !!!! Ma BM à 3 semaines de vie, disait que je devais au moins toffer Mathilde aux 3hres, que c'était sûrement pcq mon lait était pas assez riche... bla bla bla !! On ne doit pas calculer aux combien d'heures bébé boit.. mais le nombre de fois environ..et ça c'est pas pendant les poussées de croissance !!!

M-Josée: Haha très drôle ton chum !! Mais c'est tellement vrai qu'on a le cerveau en compote ! Faut se compter chanceuses, certaines personnes sont comme ça tout le temps.. alors que nous, ça reviendra !! Ha!Ha!!! Very Happy  

Mili_l

Posté le: 6 juin 2010 14:16:16 EDT  
M-Josée : Ouin, p'tit comique ton chum hihi! J'avoue que moi aussi, je suis pas mal moins là ;)

J'étais brulée ce matin, mais mon chum allait jouer au tennis avec des amis. Comme j'avais des commissions à faire, je suis allée le reconduire et après mes commissions, j'ai joué un peu hihi! C'était ben drôle avec ma grosse bédaine! Je réussissais à courir partout et à frapper... mais pas pour trop longtemps ;)

Laisser pleurer bébé: j'avoue que je crois pas que je serais capable non plus de le faire attendre 1h! Je trouvais d'ailleurs ça un peu étrange quand j'ai lu ça dans mon livre Wink 

m-josee

Posté le: 6 juin 2010 13:19:39 EDT  
ça fait plein de monde qui parle de problème de mémoire ces temps-ci, et j'oublie tout le temps de vous le dire! Dernièrement j'avais reçu de la pub (de nestlé, ou de couche, je ne sais plus trop...) et il y avait justement un petit article sur les problèmes de mémoire enceinte. Il était écrit qu'il était tout à fait normal d'en avoir, puisque les cellules du cerveau des femmes rapetissent pendant la grossesse!!!!!! Surprised Surprised Surprised Surprised Laughing Il était aussi écrit de ne pas s'en faire parce que ça revenait à la normale quelques temps après l'accouchement. Confused J'ai fait la gaffe de dire ça à mon chum, et maintenant, aussitôt qu'il a l'occasion de plugger mon petit cerveau, il le fait. Il dit qu'en plus, avec 2 grossesses rapprochées, je n'ai rien pour m'aider... Rolling Eyes Laughing   

nikky29

Posté le: 6 juin 2010 12:39:56 EDT  
feuilles de chou : Moi je les laisse au frigo, et je ne fais pas de trou dedans, sauf que je lave mes seins comme il faut avant de remettre le bébé au sein. De toute façon les feuilles de chou tu les laissent juste 15-20 mins, après tu peux les enlever, et en mettant des compresses chaudes avant d'allaiter j'en profitais pour bien laver mes seins avant de le redonner à bébé.

Moi non plus je ne laisse pas pleurer Zack pour rien, je lui donne mon sein sur demande, oui c'est un peu "ruff" durant les jours de poussée de croissance, mais quand tout rentre à la normal, ça me donne un peu de lait supplémentaire pour me faire une petite provision. Depuis sa dernièe poussée de croissance, je tire environ 1 oz avant chaque têtée sur le sein qui est le plus plein. Ça me prend 2 mins, et ça évite les blessures aux mamelons causées par les ptites roches au niveau de l'aréol, et je réussis à me ramasser envion 4oz par jour. On a donné une première bouteille à Zack vendredi, juste 1oz pour savoir s'il accepterait la bouteille si jamais il décide d'avoir très faim pendant que je suis allé faire 1-2 commissions. Et il a pris ça comme un grand sans s'astiner, il a bu ce 1oz et a repris le sein #1 après et ça aussi ça a fait du bien à mon mamelon, vu qu'il avait moins soif, il a moins têté fort en début de têtée. Je ne lui donnerai pas souvent de bouteille pour pas qu'il décide de préférer la bouteille à mon sein, mais à l'occasion, ça va me permettre de sortir faire les commissions plus tranquille ou donner du bon temps plus facilement à mes plus vielles sans me soucier de savoir si Zack hurle famine pendant que je ne suis pas là pour le soulager.

Marie86 : Je suis de tout coeur avec toi... je t'envoie plein d'onde positives.... tu l'auras bientot ton ptit trésor et il hurlera dans tes bras sous peu. Bonne chance et redonne nous des nouvelles.

Dsl pour les persos, ma mémoire n'est pas mon gros point fort ces temps-ci!!!! Pardonnez moi!!! Confused
Nikky 

Josette27

Posté le: 6 juin 2010 12:15:44 EDT  
Nikky: Merci beaucoup pour les bons conseils. Je vais les essayer sans fautes. Pour la téterelle je m'en suis servie cette nuit car j'ai dû allaiter de minuit à quatre heures aux 45 minutes! et je dois dire qu'elle m'a fait un bien énorme...la douleur a diminué de 75 % au moins.

Milli_l: pour ma part, et c'est ce que les infirmières m'ont dit, je dois allaiter sur demande et j'avoue que de toute façon c'est impossible de laisser pleurer ton bébé durant une heure pour le faire patienter. Crying or Very sad

Félicitation à Karolina et Soleil84. J'ai hâte de lire vos récits. 

Se connecter pour répondre