Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KoolnetteInscrit le : |
Eleanor felicitations, beau récit! C'est plein d'émotions!!!
contractions je vous envie les filles, moi j'ai as encore « catcher » c'est quoi une contraction ... j'ai toujours l,impression d'avoir le ventre dur, mais ca ne fait pas mal... en tout cas, faisons confiance à la vie, j'imagine que je le saurai quand le temps sera venu!!! Jou 25 mets s'en qu'on s'attache à nos animaux... c'est tellement de l'amour inconditionnel... on les garde en mémoire toute notre vie ces petites bêtes attachantes!!! Chricrounette ... félicitations, on a hâte d'avoir ton récit! Menage bon j'ai laver mes plancher de bois... demain ce sera le tour de la céramique! Ca fait tellement du bien au moral ... j'ai l'impression qu'on respire mieux dans la maison... ensuite il me reste les fenêtres et le frigo à laver... La fin de semaine s'anonnce plus tranquillos !!! Ce soir mon chum a le gout de voir du monde... pas moi! j'ai le gout de rester en amoureux!!! ggrrr! C'est compliquer parfois la vie.... Bon je vous laisse, je vais aller voir ces nouvelles photos que vous avez mises. xx |
misskitchInscrit le : |
Félicitaitons Chricrounette!!!! J,espère que tu vas bien...j,ai hâte d'avoir de tes nouvelles.
Javi J,ai manqé un bout..j,avais pu lu que ton papa avait des problèmes de santé. je pense a toi! Jou 25 je susi désolée...c'est tellement pas facile ce genre de situation. je passe en coup de vent m,a bouf avance pas..je suis pogne cul aujourd,.hui!hihihihi! |
Starline08Inscrit le : |
Jou 25: Tu as bien fait de venir nous parler, ca fait du bien en parler. C'est pas facile des situations, soit forte et dit toi que ton petit bébé sen vient bientot (meme si je sais pertinemment que c'est pas la meme chose un chien et un bébé). J'ai du me départir de mon grand danois récemment et tout le monde me dit ca .... que je vais l'oublier vite avec la venu de mon bébé, a voir car a date j'y pense très souvent. BRAVO Chricrounette !!! tu viendras nous compté quand tu auras repris des forces !! J'étais toute énervé en lisant ton message, toi qui l'attendait tant |
ChricrounetteInscrit le : |
Bonjour à vous
Un rapide petit mot pour vous dire que Philipe-Antoine Laroche est arrivé hier matin à 6h20. On nous avait prédit un petit bébé et il l'est. Il pèse 6 lbs 1 once. Ce fut un accouchement pas facile mais je vous raconterai le tout éventuellement. Nous allons maintenant très bien. Pour l'instant, on se repose. Je suis de retour à la maison depuis ce midi. Je mettrai des photos aussi mais pas aujourd'hui. |
Mili_lInscrit le : |
Javi : J'ai oublié de te répondre... je me trouve un peu sans-coeur! Je voulais te souhaiter bonne chance pour l'opération de ton père... Et dis-toi que tout ça, c'est qu'un truc de grand-mère donc souvent pas vrai du tout! Je t'envoie plein d'ondes positives et j'espère que tout ira bien pour son opération!
Jou25 : J'ai vécu la même chose récemment... je te comprends, c'est tellement difficile! Je suis avec toi! |
Jou 25Inscrit le : |
Bonjour à toutes les bédaines et félicitations aux nouvelles mamans:)
Je ne viens pas écrire bien souvent, mais je vous lis assidûment, surtout avec tous ces nouveaux popcorns qui éclatent un après l'autre! J'avais simplement le goût de vous partager une nouvelles bien triste. Aujourd'hui, je suis allée faire euthanasier ma chienne, un labrador, âgée seulement de 2 ans. Ouf, ça vraiment pas été facile. Disons que j'en ai pleuré une shot. Elle est tombée malade soudainement, elle n'était plus capable de se porter avec ses pattes arrières; difficulté à monter et descendre les escaliers, plus capable de courir, etc. On est allé à plusieurs reprises chez le vétérinaire, mais il ne savait pas ce dont elle pouvait souffrir, peut-être une maladie du système immunitaire. Son état s'est grandement détérioré en peu de temps et on a finalement décidé de mettre fin à ses souffrances. Ayoye, j'écris tout ça et j'ai les larmes aux yeux. Maudit qu'on s'attache à nos animaux. Merci de me permettre de partager cette triste nouvelle avec vous:) C'est grandement apprécié! Pour ma part, suite à un RDV de suivi mardi dernier, dilatée à 1,5 cm et col mou. Je suis rendue à 37 semaines et 5 jours. Comme vous toutes, je suis dans le dilemme; j'ai hâte et j'ai peur en même temps. Pas facile de vivre avec toutes ces émotions partagées!! Je vous souhaite une belle fin de journée. |
k4tInscrit le : |
marie_86 Ça m'a fait rire ton truc de drap house parce que j'ai fais un truc dans le même style.
J'avais le drap house et je cherchais donc dans le magasin juste le drap qui allait avec ... donc je tombe sur un autre modele et c'est écrit drap pour lit. Alors je fais GOOD voilà ce que je cherche Mais en fin de compte c'était encore un drap house parce qu'en fait des petits draps pour les lits de bébé ça existe pas ... Sinon j'avais aussi acheté chez Ikea une couette pour son lit mais je n'aimais pas les modeles de housse de couette donc je me suis dis que j'allais en acheter une ailleur...mais en fait ils en font pas ailleur c'est le marketing Ikea! Donc j'ai recheté un couvre lit et pis bin la couette sert à rien! |
CarolireInscrit le : |
Merci M-Josée et Milli pour les accessoires de tire-lait. J'ai finalement trouvé la moitié chez Calin et popotin et l'autre dans une pharmacie près de chez moi. Yé! Tout est prêt.
Caroline |
ÉmiblondieInscrit le : |
k4t a écrit Je vais donc me visualiser un bel accouchemen, tenter de rester zen jusque là et profiter des derniers instants en duo avec mon amoureux. Plus la bulle amoureuse sera forte avant et pendant l'accouchement et plus l'ocytocine sera débordante. Et plus on sera relaxe en attendant et plus on chasse l'adrénaline qui pourrait ralentir le vrai travail. Nous sommes un gros coktail d'hormones et on a seulement le pouvoir de laisser aller les choses. k4t J'adore ce paragraphe là! J'pense que tu es sur la bonne voir pour être en zénitude! hi hi! C'Est vrai que toutes les hormones du bonheur ne peuvent que faire avancer les choses et rendre le dernier p'tit bout qu'il nous reste plus agréable. Mon chum et moi sommes allés voir le film "l'enfant prodige" hier (je suis pianiste, je ne pouvais pas manquer ça!) et c'était drôle de se dire, c'est la dernière fois qu'on fait ça juste à 2 pour un p'tit bout! Mettons qu'on savoure tous les derniers moments comme ça. Mais en même temps, on a tellllllement hâte de voir notre cocotte!!!!! À+, j'vais faire un p'tit costco avec ma maman! PS, mon cari d'agneau est hallucinant! Je vous recommande tous le livre: céréales de grains entiers, de Judith Finlayson. Vraiment, quand tu veux découvrir le kamut, l'épautre, le grain de blé, le millet, les recettes paraissent longues, mais en fait, c'est juste parce qu'il y a toujours bien de bonnes épices... Vraiment, ça fait un an que je l'ai et c'est un coup de coeur! |
marie_86Inscrit le : |
Kekou!!!
Je reviens de mon magasinage!! Et jai eu lair nounoune devant mon amie J'ai trouvé des draps housse pour le moise et moi je m'écris ahhh wow mais cé ben intelligent jen achète!!! Ele me regarde et me dit ben la tu savais pas que sa existait?? ..... ben non!!!! Je peut pas tout connaitre me semble!! Tk la jai 2 drap pour le moise!!! Je me suis aussi trouvé un pyj d'été! jai quand meme pas trop dépensé mais sa a fait du bien!!! Ahhh et jai acheter le film charlie et la chocolaterie!!! J'adore quand les ti bonhomme chante leur chanson!!! hihihi Bon je vais aller serré tout mon bardas!! |
k4t: J'adhère a tes paroles !
Faut laisser aller les choses .... pas de controle la dessus. |
k4tInscrit le : |
Bonjour les filles,
Ça y est je n'en peux plus de vouloir provoquer, contrôler et espérer l'accouchement imminent. Je pense que ça commence à devenir un peu trop cérébral pour moi. Je vais essayer de ne pas trop réfléchir et méditer, laisser aller les choses. Car quoi qu'il arrive bébé s'en vient et il va probablement arriver plus facilement et plus rapidement si je suis détendu au possible. Quand même bien qu'on me redis demain que mon col n'est pas dilaté, j'ai bien compris que ça ne veut rien dire, sur quand je vais accoucher. Alors à quoi bon me questionner de midi à quatorze heures... Chaque accouchement se passe differement et chaque pop corn est différent. Je vais donc me visualiser un bel accouchemen, tenter de rester zen jusque là et profiter des derniers instants en duo avec mon amoureux. Plus la bulle amoureuse sera forte avant et pendant l'accouchement et plus l'ocytocine sera débordante. Et plus on sera relaxe en attendant et plus on chasse l'adrénaline qui pourrait ralentir le vrai travail. Nous sommes un gros coktail d'hormones et on a seulement le pouvoir de laisser aller les choses. Merci à celles qui m'auront lu j'avais besoin d'en parler |
Rosalinelacoccinelle : As-tu essayé de prendre un bain ou de te coucher sur le côté gauche? C'est ce qu'ils m'ont dit de faire hier à la maternité. (surtout le bain) Et si ça passe ou que ça diminue d'intensité, c'est que c'est du faux travail
Moi, je suis allée à l'hôpital pour rien hier (ça n'avait pas passé en me couchant ni avec le bain!) et j'étais pas mal régulière aux 3min. La médecin m'a dit que j'avais bien fait de venir, mais de ne revenir QUE si j'avais trop mal pour être capable de parler en même temps qu'une contraction (genre ton chum te pose une question et tu dis "attends un peu" et tu te concentres sur ta contraction pcq ça fait mal) OU si je perdais de l'eau ou du sang. Ils ne t'ont rien dit de particulier à la maternité? Accouchement : bon j'avais pas si hâte, mais maintenant que ça a "faillit" arriver... je suis prête! Là, j'ai pu de contractions! Je suis comme super déçue! ... Ça va finir par revenir pour la bonne fois j'espère!!! |
rosalinelacocinelleInscrit le : |
salut les filles
je vous ai lu en vitesse !! jai des contraction irreguliere depuis ce matin (10h15) entre 2 a 6min depuis 11h40 , elle commence a etre tres inconfortable comme si kel kun me serrais trop fort ...ja appeler a lhopital savoir si je devais y aller ( a 1h00) mais je suis pas encore partie ...jai peur dy aller pour rien ...jvx pas que mon chum arrete de travailler pour rien ...surtout si sa fait sa kelke fois dici laccouchement .....tk on verra bien , si apres le souper sa na pas arreter je pence bien y aller juste pour voir si sa a travailler + ......est-ce que sa se peu de ne pas avoir des contraction tres reguliere et accoucher ?? |
Félicitations Éléanore ! Superbe petite poulette!!!
|
Bon on c'est décidé photo bédaine en fin de semaine , ben hate de voir quest ca va faire.
Je suis du pour mes mèches, mon chum a pris du poids donc on a hésité longtemps mais bon, ma mere nous a convaincu a nous l'offrant pas le choix quoi!! Les filles qui ont eu leur photo, quelle site vous avez visité avant dy aller ou cest le photographe qui vous a suggérer les photos a prendre? |
ÉmiblondieInscrit le : |
Re-coucou!
Hi hi, je savais qu'en parlant de bouffe, on allait parler recettes! Vous allez voir, je suis très "au pif"....Pour tout dire, beaucoup! Pour ce qui est de la recette de confiture fraises-rhubarbe, je me suis inspirée de plein de recettes sur recettes.qc.ca et de d'autres sites. Ma petite recette m'a donné 6 mini-pots masson. MIni étant moins de 250 ml je pense. J'ai mis 3 tasses de rhubarbe coupé assez gros (genre 1 cm), 3 tasses de fraises coupées un peu comme les rhubarbes (mais si c'était à refaire, je mettrais 4t rhubarbe, 2t fraise. J'ai ajouté 2 tasses de sucre (Ehhhh oui, c'est de la confiture, donc, ben du sucre! Mais je suis en paix quand je sais que j'en mange juste 1 ou 2 c-a-soupe le matin sur des toasts! hi hi) et j'ai laissé tremper au frigo 12-24 heures. Ensuite, j'ai fait réduire sur le feu pendant environ 30-40 minutes, jusqu'à ce que j'aime la consistance. ATTENTION! au début, il faut surveiller, ça peut déborder vite et de la confiture, ça cochonne un rond de poêle!!! Après, j'ai fait tremper et laver mes pots masson à l'eau très chaude, ainsi que les couvercle et les tops en métal. J'ai rempli mes pots avec la confiture très chaude et les ai refermé rapidement pour les faire "popper". Comme c'est très sucré, une stérilisation en bonne et due forme n'est pas nécessaire. Moi je peux les conserver jusqu'à un an sans problèmes. HUm... un peu long pour une recette hein? Mais bon, comme je dis, je suis très au pif!!! Andréanne: Oui, quand je dis stériliser, c'est que je mets en pots masson. Ma famille a toujours fait ça. Au grand dam de mon beau-père qui travaille pour le MAPAQ! hi hi! Mais il ne m'achalle plus avec ça! Il ne veut juste pas que je montre à sa fille comme stériliser! misskitch En effet, c'est l'fun le travaille qui se fait sans douleur, mais depuis très très longtemps, j'ai plus de 20 à 30 contractions par jour. Pas douloureuses, mais quand même, ça travaille fort dans ce coin là. J'te souhaite que tout se mette à déclancher dès que possible! euh bon, trève de roman, j'vous laisse à vos confitures! Mais comme je dis, n'hésitez pas à aller voir aussi sur recettes.qc.ca! Ciao! |
Très jolie ta grenouille Eleanor !
Contente que tu es pu vivre un beau début de travail On lache pas les filles notre tour viendra ! |
Bon a chaque fois que je vais voir vos photos de bébés je pleures!!!! J,ai hâte de voir ma poupoune!!!! Ils sont tous magnifiques!!!!
|
Bon diner!
Émiblondie c,est cool que ça avance comme ça , Je doit dire que je t,envie un peu! Tout comme andreeanne j,aimerais bien tes deux recettes! mili_I je te trouve bonne...de patienter comme ça...J,espère que ça arrrivera bientôt! Eleanor merci pour ton récit! Je vous quitte j,ai pas diner j ,arrive de l'aqua forme et j,ai faim!!! et je dois faire de la bouffe pour un shower suprise demain d,une amie... je reviens plus tard! Tourlou misskitch xxx |