Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Starline08Inscrit le : |
Teach : Vraiment triste pour ta cousine :(
Jessica: Jte le souhaite si cest ton souhait ! Caroline: Moi j'ai pas saigné, mais jai eu des contractions irréguliere pas toute douloureuse pendant 4-5 heures après mon rendez vous. Ca l'air que c'est normale. Gêne toi pas de te présenter a la maternité si ca tinquiete c'est saignement. |
Mili_lInscrit le : |
JeSiCa : Cool!!! Bonne chance... et peut-être bonne loooongue nuit Tiens nous au courant!
Carolire : Moi, ç'avait saigné mon 1er toucher, à 25 semaines, comme des caillots, mais c'était pas un écoulement, c'était plus quand j'allais à la toilette. Elle m'avait dit que le col est très friable donc très sensible au toucher! Pour le stripping que j'ai eu aujourd'hui, même chose, mais brun, et presque juste quand je vais à la toilette. Si ça t'inquiète, appelle la maternité! Stripping : T'es pas obligé du tout d'accepter! En fait, pour tout ce qui concerne ta grossesse, c'est ton doc qui suggère, mais toi qui décide! Je sais pu qui avait mis un lien sur "les droits de la femme enceinte"... |
CarolireInscrit le : |
Salut!
Je reviens aussi de mon rendez-vous chez la médecin. À 36 semaines, col fermé, pas dilaté, pas effacé... Mais méchant écoulement de sang rouge vif suite à son toucher! J'aime pas ça! Elle m'a dit d'aller à l'hôpital si cela n'arrête pas. Elle m'a dit qu'on ne le referais pas les prochaines semaines si je n'ai pas de contractions. Vous saignez aussi? Je me sens exténuée. Teach : C'est vraiment triste pour ta cousine. Pauvre chouette... Dis-lui qu'on pense fort à elle. Stripping : Est-ce que je peux refuser ça? J'ai pas le goût du tout! Caroline |
Je.Si.CaInscrit le : |
Je revien de mon rendez-vous et je suis ouverte à 3cm et effacé à 90% j'ai eu mon stripping et plusieurs contraction depuis ces peut-être le bon jour.
|
nikky29Inscrit le : |
Oui il gèle localement pour faire les points. Et pour ma part ça ne m'empêche pas de rien faire. Faut dire que j'ai une déchirure de 1er grade, il y a toujours en vente libre dans les pharmacie des "TUCKS", c'est des ptites serviettes ronde humide expres pour les maux du genre déchirure au niveau du périnée ou de l'anus. Tu garde ça au frigo, donc quand tu mets ça froid, ça fait un bien fou. Si vous voulez des détails je vous en mettrai. Moi il m'ont donné ça à l'hopital à ma 1ère, il y a 11 ans, mais aujourd'hui l'hopital n'en fourni plus. Pour les saignements, ici ça saigne encore, mais très très peu. Juste pour dire que je sali un protège dessous, et Zack a 2 semaines et 2 jours. À ma 3ème je n'ai pas allaité du tout et ça a durer environ 4 semaines mais très peu à partir de la 2ème semaine. Au début, il y a les lochies qui sont plus dégueux, mais au bout de 3-4 jours ça devient très très supportable comme saignement. Bon, ma fille est fachée je reviens plus tard.
Merci pour les bons commentaires, ça fait toujours plaisir à entendre ( lolll lire) @+ Nikky |
Poussin_moqueurInscrit le : |
Winifred: Je t'engagerais comme accompagnante Ça fait du bien de te lire, tu es très rassurante. Merci!
|
Teach : Oh, je suis vraiment désolée pour ta cousine! J'avoue qu'on ne sait pas quoi dire dans ce temps là... mais bon, ils disent que si ça arrive, c'est mieux que ça arrive pcq le bébé était pas fait pour survivre... Mais bon... plus facile à dire qu'à vivre!
Stripping : Moi je l'ai pas demandé, c'est mon doc qui me l'a proposé, ça fait partie de la routine normale ici, à 38 SA... mais bon, tu perds rien à le demander! Elle ne m'en avait jamais parlé avant aujourd'hui! Entk, je sais pas si ça va marcher, je me fais pas de faux espoirs... mais ça travaille dans mon ventre!!! |
AnonymeInscrit le : |
Mili: Est-ce que toutes les femmes peuvent demander le Stripping à partir de 38 semaines. Est-ce pratique courrante partout, car j'aimerais bien le demander moi aussi?
MissK: Lors de l'accouchement, je suis certaine que tu sera focussée sur ton travail et les petits à côtés te parraitront moins impressionnants que tu ne le crois en ce moment à tête reposée. Ok c'est plus facile à dire qu'à faire Hihi! C'est avec cette pensée que je tente de rester Zen pour l'accouchement. Je suis un peu comme toi et n'aime pas trop le médicale, donc si je ne crève pas les eaux, je vais rester le plus longtemps à la maison pour mon travail. Question d'être dans le connu et la sécurité. Je trouve l'idée bonne et mon chum aime ça aussi. Merci aux filles qui m'ont aidé pour ma cousine qui cherchait une place pour aller passer une écho vu qu'ils n'avaient pas entendu le coeur du bébé à son RV. C'est chose faite et le bébé est décédé depuis deux semaines...Je ne sais tellement pas quoi lui dire. Oh my god! |
m-joseeInscrit le : |
fatigue: my gooooooood!!!!!!! Franchement les filles, c'est quelque chose. Je ne pensais jamais que ça se pouvait, être autant fatiguée. J'ai vraiment été sur le cruise control pendant plusieurs semaines. La nuit avant d'accoucher, j'ai fait de l'insomnie, j'ai accouché à 3h23 am, donc nuit blanche, et les 2 nuits que j'ai passé à l'hopital, j'ai due dormir en tout 5 heures, parce que le couple qui partageait notre chambre laissait pleurer bébé, et jasait jusqu'à 1h du matin avec la lumière allumée. En plus de l'allaitement qui n'allait pas super bien et qui s'éternisait. Faut vraiment dormir en même temps que bébé, sinon on n'y arrive pas. J'ai hâte de voir ce que ce sera avec ma tornade d'1 an et demi qui fait juste une sieste par jour...
|
miss_kInscrit le : |
Bon je crois que je vois tout ça pire que c'est! D'après vos témoignages ça se surmonte assez facilement Espérant que ce soit la même chose pour moi.
Winifred : Merci de ton témoignage, j'admire ta zénitude. Très inspirant, je vais essayer de me souvenir de tout cela lorsque le grand jour arrivera. J'ai fait la lecture du livre une naissance heureuse d'Isabelle Brabant, et je crois que je vais en relire certains passages, surtout en ce qui a trait à la respiration. Photos : J'ai enfin reçu mes photos lors de mon shooting de bédaine. Elles sont vraiment belles, je vais en mettre quelques unes dans l'album! J'avais 35 3/7 de fait, et mon bedon n'est pas vraiment gros, je comprends tout le monde qui me dit que j'ai un petit bedon, même si personnellement je la trouve énorme! |
m-joseeInscrit le : |
stripping: j'en ai eu un à Alice, et c'est vraiment très inconfortable. Mais pour moi, je n'irais pas jusqu'à dire que c,était douloureux.
saignements: pour ma part, ça a été super abondant (serviettes maxi-maman) les 3-4 premiers jours, ensuite, menstruations normales (serviettes minces, régulières) pendant environ 2 semaines, et le reste du temps, (j'ai eu des pertes pendant 6 semaines) protège-dessous. J'ai allaité 10 mois, mais à partir de 6mois j'ai donné 1 biberon par jour, et 2 semaines pile après l'introduction du premier biberon, mes règles sont revenues... points et compagnie: j'ai eu une épisio, donc des points bord en bord, et je ne me souviens plus si mon doc m'a gelé avant de faire les points. Je me souviens que ce n'était pas confortable et que ça ne finissait plus de finir, mais avec cocotte dans les bras, ce n'est pas ce qui m'a marqué le plus, faut croire! Pour ce qui est de la douleur, ça a été atroce pour moi, et pendant longtemps. Je crois que ce qui a été le pire, c'est les hémorroïdes. Je suis infirmière, et vraiment, je ne pensais pas que ça se pouvait des hémorroïdes aussi gros que ça... J'ai eu de la misère à marcher et à m'sseoir pendant 2 semaines. Même que la première semaine je me déplaçais en chaise roulante (la chambre d'Alice était à un bout de ste-justine, et la mienne était dans une vieille aile complètement en arrière, et je devais descendre 2 étages et en remonter un par un autre ascensseur pour y arriver. J,étais tellement enflée en fin de journée, je n'étais bien que couchée avec un sac de glace entre les jambes... bouchon muqueux: pour l'instant, pas de signe encore. À Alice, je l'avais perdu vers 35-36 semaines, et c'était d'aspect morveux, avec des filaments de sang. |
KarolinaInscrit le : |
Salut les filles!!
Merci pour vos bons mots, je vais déjà beaucoup mieux, mais mon chum est un peu plus malade que moi. koolnette: oui ils anesthésient localement s'ils doivent faire des points après un accouchement sans épidurale, j'en ai eu après mon premier accouchement et je n'aurais vraiment pas aimé qu'on me les fasse à froid, déjà que cette région est assez à vif merci après le passage du bébé!! Après l'accouchement: moi j'ai saigné pendant 1 semaine plus intense, et ça a duré environ 4-5 semaines en tout ou j'ai dû porter un protège-dessous mais ce n'était pas abondant. Sinon, j'en ai eu pour environ 1 semaine à être inconfortable assise à cause de la déchirure (2e degré). Côté fatigue, c'est ce que j'ai trouvé le plus difficile, comme j'ai accouché pendant la nuit et que ça s'est étiré sur 24h à cause d'un arrêt des contractions, j'ai sauté 2 nuits de sommeil de suite en plus de mal dormir en fin de grossesse, puis c'était long reprendre le dessus avec un petit poussin qui doit boire très souvent au début de jour comme de nuit. Il faut vraiment faire des siestes quand c'est possible, moi c'est ce qui m'a sauvée!! Bonne journée, je reviens plus tard faire des persos!! Karolina |
Stripping : une amie vient de me dire que la "recette" pour que le stripping fonctionne, c'est de prendre une marche pas longtemps après et de faire le jour même... À voir si ça fonctionne C'est un gynéco qui lui avait dit que ça aidait beaucoup!
|
mandyroxy: J'accouche a Pierre Boucher, je suis suivi par Dre Tanguay ( une perle, je l'adore) Peut etre qu'on va se croiser dans ce cas !! Moi jai pas beaucoup de travail de faite, juste 1 cm et 50 % dilaté.Souhaitons que la pleine lune aide tit bonhomme a sortir Je revois juste ma doc dans 1 semaine ( le 2 juin) ( trop de filles accouche donc jai eu 2sem et demi sans rendez vous) |
Sonia123Inscrit le : |
Bon la chaleur est moins pire aujourd'hui dûe à la pleine lune de ce soir.
Bouchon muqueux : J'ai commencer à le perdre depuis 2 jours. Moi je ne me casse pas la tête dans les détails de consistance.... ça ressemble à du sperme avec peut-être un peu de sang rosé à travers. Miss_k : À bb1 j'ai saigné pendant 1 semaine comme des règles normales. J'ai allaiter pendant 1 an et je n'aie jamais reeu de règle et je suis retomber enceinte après 1 an. Mais je ne suis pas une référence parce que mon cycle est d'environ 50 à 80 jours. J'ai été chanceuse de tomber enceinte rapidement. Valise : J'ai fais ma valise y'a environ 2 mois.... et il ne faisait pas si chaud, je dois donc la refaire en fonction de cette belle chaleur. Toujours dilaté de 1 cm.... j'ai vraiment hâte d'accoucher mais d'un autre coté je suis contente de pouvoir dormir mes nuits complètes!! Ahh ça fait parti de la vie! |
mandyroxyInscrit le : Localisation : |
Starline : J'accouche a pierre-boucher, c'est mon lieu de travail, alors je m'y sens mieux... du moins je connais plus l'endroit. toi tu es plus pres de charles-lemoyne je crois.. ??
|
Winifred: Ca me rassure de te lire ;)On est capable !!
Mandyroxy: Je viens de voir que nos dates sont proches, accouche tu a charles-lemoyne ou pierre boucher ? |
Je.Si.CaInscrit le : |
Points: Moi J'avais pris l'épidural donc j'ai rien senti mais ces le après qui fait mal pendant que sa guérit.
|
mandyroxyInscrit le : Localisation : |
Starline08 : Ca pourrait etre interressant de se rencontrer cet été... moi j'habite pres du centre sportif rosanne-laflamme... un peu loin, mais c'est pas grave...
Koolnette : de ce que j'ai lue et de la réponse d'une infirmiere de maternité, ils gelent la région apres l'accouchement pour faire les points, si nécessaire ! |
Rendez-vous : À 38 Sa +1, je suis maintenant dilaté d'un gros cm 1/2 (presque 2cm) et effacée à 50%! Ici, ils font des stripping à partir de 38 semaines donc j'ai aussi eu un stripping... J'ai hâte de voir si stripping et pleine lune donneront des résultats hihi!
Stripping: Miss_K, j'en ai eu un tantôt... Moi aussi je suis très sensible de la zone.. Juste le toucher pour vérifier le col me fait un peu mal... Disons que le stripping, ça m'a fait mal! C'est pas du tout confo! Il faut que la doc aille dans ton col, elle entre ses doigts entre le col et la poche des eaux pour décoller la poche (les membranes) du col. Ça produit de la progestaglandine et donc fait travailler le col (c'est ma médecin qui m'a expliqué)... T'es pas obligé de le faire si tu veux pas! Moi, je l'ai fait... je vais surement le refaire la semaine prochaine... Mais j'ai eu mal, j'avoue! Par contre, ça dure peut-être une minute et dès que c'est fini, ça ne fait plus mal du tout! Marie86: Contente que tu ailles mieux!!! Moi, c'est le contraire, ma belle-mère appelle JAMAIS hihi! C'est mon chum qui doit l'appeler s'il veut des nouvelles et ces temps-ci, chaque fois, elle demande "Pis, Émilie a-t-elle accouché"... Disons que la famille de mon chum sont pas fort sur la communication... Son frère est parti en Allemagne et mon chum l'a su après qu'il soit parti... C'est un peu bizzare... Mais bon, ça fait que j'ai pas de BM achalante hihi! Lâche pas! |