Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mamans et 19 jumeaux hiver 2010-2011

Auteur Message

maman en double

Posté le: 27 août 2010 07:22:54 EDT  
c'est donc bien dur et éprouvant être enceintes de jumeaux!!! 

maman en double

Posté le: 27 août 2010 07:22:31 EDT  
oh merde, je t'envoie mes ondes aussi
on va penser à toi super fort aujourd'hui 

gernouille1

Posté le: 27 août 2010 06:21:35 EDT  
Oh non Kirly Crying or Very sad Je t'envoie toutes mes ondes positives +++++++ 

kirly

Posté le: 27 août 2010 00:09:26 EDT  
salut les filles
j arrive de l hopital parce que j avais des pertes liquides depuis environ 1 ou 2 semaines mais rien d important mais la ca commencait a m inquieter...
C du liquide amniotique mais celui de ma fille car celui de mon gars est normal...
Je suis en mode panique !!!
Meme le medecin ne sait pas quoi faire ... je dois retourner demain matin parce quil s vont appeler Ste Justine !!!!!!!!!
Je capote !!!!!
Je vous tiens au courant ...
Bonne nuit quand meme Crying or Very sad  

maman en double

Posté le: 26 août 2010 10:58:14 EDT  
à mon fils, une balançoire a été le plus beau cadeau que je ne me suis jamais fait! il dormait aussi dans son lit, faut apprendre au bébé que la sieste est là mais le dodo est dans la chambre, mais mon fils a été un bébé hyper hyper facile
ma fille a rien voulu savoir de ça
je vais attendre de voir si j'ai 1 fille dans ma bedaine, alors je lui achèterai juste une petite berçante à légères vibrations, et une balançoire à mon fils.. on essayera après voir si elle aime, si j'ai une elle!

Marip0sa

Posté le: 26 août 2010 10:57:13 EDT  
moi aussi la balancoire j'en veux une.. mais pas deux.. ca prend trop de place dans notre petite maison 4 et demie.. hehe je me dis que ca peut etre pratique quand on s'occupe d'un bébé a faire patienter l'autre sil se balance Smile

maman en double: il y a meme des garderies ou tu peux payer sans envoyer ton enfant jusqua temps que tu sois pret.. disons en septembre et moi je rentre en décembre.. mais ca marche pas de meme a ma garderie.. meme qu un miminum de fréquentation de 4h par jour est demandé.. et ils font pas de temps partiel... alors je pourrais meme pas les envoyer 2-3 jrs semaine.. alors cest non pour moi cest sur et certain!  

kirly

Posté le: 26 août 2010 10:38:15 EDT  
pour le swing moi j en ai un que ma fille n a jamais meme utilisé!!!je le garde pour les jumeaux au moin quelqu un va bien s en servir Laughing
au pire ce sera a chacun son tour ...
la chaise vibrante par exemple ca ca m a sauve la vie !!!!!!!!
de toute facon on verra bien ... 

gernouille1

Posté le: 26 août 2010 10:08:17 EDT  
Ce sont de bons moteurs habituellement dans ces trucs-là et c'est fait pour durer plus qu'un bébé. À moins d'acheter quelque chose de vraiment vieux, ça devrait faire pour le 7-8 mois dont tu auras besoin.

Je me demandais justement si on devait se procurer des balançoires. Au premier, on n'en voulait pas, on ne voulait qu'il soit dépendant du swing pour dormir... il nous semblait que tout ceux qui avaient une balançoire avaient des bébés qui ne dormait nul part ailleurs que là! On n'avait que le siège vibrant et on ne s'est pas servi de la vibration vraiment. On le blançait un peu avec nos pieds et c'était assez. On a pensé en acheter une usagée pour la cocotte mais même le siège vibrant, elle n'aimait pas beaucoup. Elle préférait directement par terre sur une couverture ou la chaise-haute inclinable pour être à notre hauteur. Mais là avec 2 bébés... quoiqu'on a 2 grands pour les balancer! J'imagine qu'on va faire comme pour la cocotte, on va attendre de voir si on s'en sort sans sinon on fouillera les petites annonces!  

maman en double

Posté le: 26 août 2010 09:52:33 EDT  
non, je suis tout à fait d'accord avec les trucs usagés
la seule chose que je me demandais, c'est la balançoire mettons, on achète ça usagé.. est-ce que ça marche encore?? mais vous avez vraiment acheté usagé, fait que moé si lolll me tente pas de dépenser comme une folle pour des affaires qui resteront pas. c'est officiel, ce sont mes derniers bébés alors!!!

Mari, c'est chouette, t'as ben raison! je me demande si on va finir par les différencier tout court! à part quand ils vont être trop grands, et qu'ils seront toujours du même côté.. pas le choix de savoir celui de gauche et droite!

je retourne travailler après ma maternité. mes enfants sont plus vieux, ils vont déjà à l'école. on est pas encore certain à 100% mais il y a de grandes possibilités que mon chum prenne son congé à mon retour au bureau.

Mari, la plupart des garderies entrent les enfants en septembre je pense, ici c'est pas mal pareil me semble?? mais si j'ai une place en septembre, je vais les y inscrire, mais ils n'iront pas vraiment. il y a des places qui exigent un minimum d'heures par semaine (1 heure par jour genre...) je les y emmenerai le minimum, je ne peux pas me permettre de perdre ma place, même si je vais avoir le coeur brisé 

gernouille1

Posté le: 26 août 2010 09:21:34 EDT  
Wow, vous êtes plus matinales que moi ce matin et j'ai une heure de plus!! Mon moral semble mieux ce matin, youppi!! Pourtant, il mouille! Mais je pense avoir trouvé le problème... le hic c'est que ça va durer jusqu'à la fin de la grossesse alors aussi bien m'y faire!

maman en double: je dois avouer qu'au premier, je voulais tout acheté neuf et c'est ce qu'on a fait... quoique on a reçu le 3/4 en cadeau alors ça aide! On savait qu'on voulait 4 enfants alors on allait rentrer dans notre argent! Mais là, c'est sans doute ma dernière grossesse alors ça ne vaut plus la peine d'acheter un lit neuf pour 15 mois, un siège vibrant pour 7-8 mois. Pour le moteur du siège... le mien m'a servi 8 mois pour le premier, 8 mois pour la petite + mon grand qui l'allumait avec sa poupée sans le refermer et il est encore comme neuf! Avec mon arrêt imprévu, je ne peux pas tout acheter neuf.

Kirly: Déjà je n'aurai que 15 semaines de maternité, c'est mon chum qui prend le parental parce que son employeur paye pour atteindre 93 ou 97% de son salaire. Après j'en aurai 3 à la garderie aussi + le grand avant et après l'école. Ici, il n'y a pas de 7$ par jour, c'est 25$ et 15$ pour le scolaire. Ça va me coûter moins cher de rester à la maison et embarquer sur les impôts de mon chum! J'ai toutefois la possibilité d'enseigner 2 soirs par semaine alors si le travail me manque (ce qui devrait être le cas!) je vais sans doute me prendre un petit contrat pour me garder dans le bain.

Marip0sa: wow, ça doit être magique qu'ils soient si près l'un de l'autre! Ici, je me demande si je n'ai pas sentie un petit coup de Florance... ça fait 3 ou 4 fois que je sens un petit boung en haut complètement mais c'est toujours quand je suis à l'ordi et c'est juste une fois alors je ne sais pas si c'est la vibration quand j'écris!  

Marip0sa

Posté le: 26 août 2010 09:03:39 EDT  
Kirly , cest vrai qu on pourrait s'organiser quelque chose un moment donné Smile  

Marip0sa

Posté le: 26 août 2010 09:02:09 EDT  
maman en double : les sieges vibrants que jai acheté cest des petits sieges fisher price, je les ai payé 20 $ chaque, ils sont super propres, ca ne vibre pas pcq les batteries sont finies... mais sinon je trouve ca génial! Je crois bien que quand ils ne sont pas trop vieux, ils ont quand meme une bonne durée de vie Smile au pire tu l'essayes avant de l'acheter Smile

Contente pour toi que tu retournes au travail, cest vrai que ca veut dire que ca va bien et surtout pour les $$$$ ! Disons que moi en étant sur la CSST, cest pas si pire cest 90 % du salaire mais watch out le RQAP, une chance que les allocations vont commencés a rentrer Smile

RETOUR AU TRAVAIL : Ce serait mon reve de rester a la maison jusqua ce que les enfants rentrent a l'école.. comme ma mere a fait avec nous.. mais je ne crois pas que ce sera possible... coté sous.. j'aimerais au moins allongé mon congé de maternité de 6 mois pour que les enfants rentrent dans les 18 mois au lieu de la pouponniere quand je vais retourner au travail. Parce qu a mon cpe comment ca fonctionne c'est qu on doit absolument rentrer les enfants en septembre.. si je les rentre en septembre ils vont avoir quoi 7 mois.. et moi je recommencerais a travailler en decembre ?? nonononon !!! je suis trop mere poule pour laisser mes enfants si petits a la garderie.. meme je vais tellement me sentir déchirée a chaque jour meme s'ils ont 18 mois.. en tk on verra.. p-e que d'ici la je pourrai avoir ma garderie a la maison Smile

Gernouille: tu voulais savoir si je pouvais distinguer les deux.. ben.. je sais pas trop.. je sens beaucoup plus de coups a gauche.. alors sils sont encore placés de la meme facon, leurs pieds etaient a gauche.. mais hier je sentais des mouvements au niveau du nombril a droite.. alors jme dis que ca devait etre petit bébé B.. jimagine que je sens les deux mais a des degrés différent.. jai ben hate de voir comment ils sont placés, ca va m'aider a comprendre Smile

Il fait beau ici aujourdhui Smile

je dois me botter les fesses et laver le frigo avant le demenagement.. il est presque vide ca devrait aider Smile

kirly

Posté le: 26 août 2010 08:19:22 EDT  
ca c sur c est tellement plus payant de travailler que d etre sur la csst ou le rqap Surprised c est beaucoup plus dur de compter un budget avec un salaire en moins et en plus on a tellement de chose a acheter !!!

Retournez vous au travail apres votre conger de maternité?
Personnellement je ne crois pas y retourner vu que j aurai 3 bébés ca risque de me couter cher de garderie du moins je ne crois pas y retourner pour les 5 prochaines années Surprised

pour les trucs usagés quand j ai eue ma fille ma mere c est equiper d une chaise vibrante fisher price pour 10$ et un "bounce" (ancienne marchette) et ma fille les aimait autant que les neuf de la maison meme plus parce qu ils etaient plus usés donc plus mou Laughing

maman en double

Posté le: 26 août 2010 07:32:05 EDT  
Mari, ça commence à donner des coups!! c'est hot hein!!! bientôt, tu vas ne sentir que ça et de grands frôlement quand ils vont longer ton corps! tu vas tripper!!!
ici, je les sens de plus en plus, mais en petit poisson encore, comme Mari dit!!! 

maman en double

Posté le: 26 août 2010 07:30:59 EDT  
pédicure à la maison, c'est un rêve!!!
l'avantage de retourner à la maison, je retrouve mon salaire complet.. je perds 170$ par 2 semaines, soit 340 par mois à être en maladie.. mettons que ça mettait un stop aux achats pour les bébés... mon chum peut bien les acheter mais on s'entend qu'il m'en manque épais.
je vais donc m'organiser pour me grouiller à acheter les grosses affaires dont nous avont besoin.

j'ai vu que vous achetez vos chaises vibrantes sur les site de trucs usagés... vous faites vraiment confiance à une chaise usagée? n'avez-vous pas peur que le moteur ne vale plus grand chose? vous me donnez le goût en titi... j'en ai vu qui vallent 100$ à 30$ et semblent en bonne condition, mais j'ai peur que le moteur soit pu bon, c'est tu juste dans ma tête? merci de vos conseils! 

kirly

Posté le: 25 août 2010 21:27:19 EDT  

oh wow une pedicure a la maison ca ca remonte le moral Wink

maman en double c vraiment cool que tu retourne travailler comme tu dis si elle te retourne au travail c est que tout va bien et de toute facon a partir de 24 semaines tu devrai avoir un suivi plus serrer entoutcas moi c est le cas ...

Mari oui c est vrai que ca fait du bien de voir du monde !!!Si ca te dis on pourrais s organiser un petit quelque chose vu que tu n habite pas loin Question

Bonne nuit les filles a demain Wink  

gernouille1

Posté le: 25 août 2010 20:05:00 EDT  
maman en double: c'est probablement la température parce qu'effectivement, c'était gris aujourd'hui + l'humeur de mon fils, ça n'a pas dû aider!

Cool pour les petits coups marip0sa!! Est-ce que tu peux distinguer les 2? Ça m'intrigue! Moi c'est assez facile vu leur position mais avec les 2 collés, ça ne doit pas être vraiment évident.

J'arrive de chez l'esthéticienne pour me faire épiler les jambes... ça fait mal mais mauzus que ça fait du bien! Elle m'a même proposer de venir à la maison mais faire une pédicure quand ses grands vont recommencer l'école! Le gros luxe!! 

Marip0sa

Posté le: 25 août 2010 19:00:30 EDT  
maman en double!! Génial pour ton rendez et plus de décollement !!! Yahouuu !! Smile

Gernouille, jespere que tu iras mieux demain.. ca arrive de se sentir moche.. ! mais cest jamais l'fun!!

Définitivement tout le monde a un bon suivi et plein d'echos sauf moi hehe!! Mais bon moi aussi ca s'en vient!!!

Je sens de plus en plus de mouvements dans mon bedon.. meme des petits coups parfois!! Smile

Je suis allee faire une petite visite au cpe ou je travaille aujourdhui, voir mes collègues et mes anciens bébés qui grandissent tellement vite!!

Kirly contente que tu sois de retour que tu aies eu une belle fete pour la petite princesse:)  

maman en double

Posté le: 25 août 2010 17:53:39 EDT  
oui, demain sera mieux.
mets-la la bassinette, je suis sûre que tu le peux. tu sais, dans le pire, tu auras quand même un deuil à faire, avec ce que tu as déjà acheté en plus...
c'est gris chez toi? ça me fait ça quand c'est gris
moi j'ai eu de la misère avec ma fille une affaire rare.. pourtant, c'est la plus tranquille normalement, il presque fallut que je lui torde un bras pour qu'elle lâche les trucs sur le bureau du doc...
pour le retrait, elle m'a déjà parlé de 24 semaines. à la voir aller, elle va me garder au boulot jusqu'à ce que je sois à 4 pattes Razz mais on verra, avec elle, je ne me fais pas d'idées, ni d'attentes
mais si je retourne travailler, c'est que tout va super bien (ou qu'elle est folle hihihi)
honnêtement, j'ai hâte que les enfants commencent l'école.. question d'avoir quelques jours avant de retourner au boulot!

j'en ai long à dire aujourd'hui! 

gernouille1

Posté le: 25 août 2010 17:19:36 EDT  
Il me semblait aussi que tu avais eu la confirmation des sexes pas mal en même temps que moi!

Je me suis senti "bou" toute la journée mais je n'ai aucune idée comme ça. Comme s'il y avait un truc qui me chicottait... bon il y a bien les 2 bassinettes mais quand même pas à ce point-là! Et mon grand n'a pas passé une super journée non plus. J'espère que demain ce sera mieux. 

Se connecter pour répondre