Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mamans et 19 jumeaux hiver 2010-2011

Auteur Message

gernouille1

Posté le: 10 août 2010 12:32:44 EDT  
Lundi pour l'échographie et mardi gynécologue. 

kirly

Posté le: 10 août 2010 12:20:54 EDT  
oh wow un boost d energie!!!!!!!! je m ennuie de ca moi aussi je suis tellement epuiser ...je suis pas capable de reprendre le ndessus Confused un jour j imagine Wink
Grenouille repose toi et prends soin de tes minis Wink Lache pas ...c est quand ton prochain rendez vous? 

gernouille1

Posté le: 10 août 2010 11:58:23 EDT  
Merci de prendre le temps de m'encourager, c'est vraiment apprécié Wink  

maman en double

Posté le: 10 août 2010 11:24:56 EDT  
bravo gernouille, tu fais bien, ta petite fille sera petite et délicate, comme une vraie fille, mais en forme et en santé, tu en prends déjà tellement soin! t'es bonne, bravo! j'ai hâte pour toi que tu ailles voir le doc

gernouille1

Posté le: 10 août 2010 10:46:50 EDT  
Ça c'est le fun avoir un boost d'énergie! Profites-en... mais pas trop pour ne pas être 2 fois plus fatiguée demain :P

Pour ma part, ça fait longtemps que j'en ai de l'énergie et je trouve ça de plus en plus difficile de ne rien faire. Je me sens bien, je n'ai plus de perte du tout depuis 2 semaines, j'aurais envie de faire la vaisselle, une brassée de lavage, n'importe quoi! Mais mon chum refuse que je fasse bouge trop avant mon prochain r-v et je suis d'accord que c'est la meilleure chose à faire pour donner toutes les chances possibles à Florance de grandir.  

gernouille1

Posté le: 10 août 2010 10:39:36 EDT  
Pour ma part, même si je n'ai pas vu mon obstétricien, je sais que j'aurai une césarienne puisque mes grands sont nés par césarienne. Mon garçon était en siège décomplet je pense... en tout cas celui qu'ils ne tentent pas naturellement. J'ai voulu tenter l'avac pour ma fille mais à presque 42 semaines, je n'avais plus suffisamment de liquide et le placenta ne fonctionnait plus. Ça faisait presque 2 mois que je stagnais à 1 cm effacé à 50% malgré 2 strepping, acupuncture et tous les trucs de grand-mère possible. Mon médecin ne provoque pas pour un avac parce que les risques de rupture utérine sont trop grands. Il doutait fort que juste en crevant mes eaux ça allait être suffisant. Heureusement qu'on a choisi la césarienne finalement parce que soit elle n'aurait pas passé au travers de l'accouchement naturel ou ça se serait terminé en césarienne d'urgence: elle avait avalé du méconium, elle avait un tour de cordon et elle était bleue. Ils ont dû l'aspirer avant même de la sortir de mon ventre et elle avait un apgar de 2.

C'est drôle parce que pendant mon court séjour à l'hôpital, j'ai dû partager ma chambre la première journée avant qu'on me transfert dans une chambre privée. La fille d'à côté a eu des jumeaux naturellement. Mais elle était tellllement maganée, c'était incroyable. Elle hurlait juste pour s'allonger dans le lit, le lendemain, elle n'a jamais pu se lever. Elle appelait l'infirmière quand un des bébé pleurait parce qu'elle ne pouvait pas se lever pour le prendre mais elle parlait comme si elle était en train de mourir. Moi, à côté, le lendemain de ma césarienne j'étais debout en pyjama à aller prendre ma douche, aller porter mon cabaret, j'allais porter et chercher ma fille à la pouponnière! Je me trouvais dont chanceuse!

Le principe, c'est de se lever le plus rapidement possible. La douleur ne vient pas nécessairement de la cicatrice mais de la peur que ça ouvre (que je n'ai pas eu au 2e) et du fait que tu seras coucher 8-10h donc les muscles raqués. Dès que tu te lèves, que tu bouges pour activer la circulation, tout se place. Mais c'est certain que les mouvements sont plus lents au début et il n'y a pas beaucoup de position possible pour le dodo: c'est sur le dos pour une semaine ou 2, idéalement des oreillers sous les jambes. Mais quand bébé ne dort pas dans le petit lit de l'hôpital, ce n'est pas évident de t'organiser pour le coucher sur toi sans qu'il tombe!   

maman en double

Posté le: 10 août 2010 10:37:20 EDT  
rebonjour Kirly, on met des pics sur facebook, mais on jase pas mal plus ici. je n'ai pas eu de césarienne, alors je ne peux pas t'aider.
le doc, ce qu'il m'a dit, c'est qu'on peut prévoir la césarienne, et si le travail déclenche avant, ben ça se fera avec, avec tout ce que tu as dit. l'essentiel, c'est d'avoir de l'aide et du repos pour la convalescence.

l'autre jour je me suis permis de me plaindre parce que je feelais pas, ben là m'a vous dire que c'est bien la première journée en près de 3 mois que je feel aussi bien! ça fait du bien d'avoir de l'énergie et le goût de faire des choses!!! wowoow! 

kirly

Posté le: 10 août 2010 10:14:13 EDT  
Qui as déja eu une cesarienne ? Moi ca me fais vraiment peur Surprised ... Pas le procedure entant que telle mais la convalescence comme tu dis Grenouille Confused  

kirly

Posté le: 10 août 2010 10:11:41 EDT  
Ouf je suis en retard la

Bienvenue parmi nous Mitchockey!!!!!!!!

Pour répondre a tes questions Grenouille...
Pour l accouchement j en ai parlé a mon médecin et il dit que jusqu au matin de l acouchement on peu pas savoir si c est une cesarienne dependant comment les bébés sont place et meme si je sort par voie vaginale le premier on ne sait pas si le deuxieme est pres a se tourné lorsqu il a de la place alors l accouchement ce fait automatiquement dans une salle opératoire...
Pour le médecin qui m accouche je suis pas certaine que c est celui qui me suit a ma fille c est pas lui qui etait de garde alors j ai eu un autre ...Mais une fois dans l action tu te contrefiche de qui est entre tes jambes!!!!!!lol tu veux juste qu il t aide a sortir le bébé de la en santéWink
Pour l allaitement personnellement j ai l intention d allaiter mais je me mets aucune pression ...si ca fonctionne tant mieux sinon tantpis ...j ai pas l intention de me brule pour ca
Mon bébé fille c est Charlie donc bébé A
Maprochaine echo c est Vendredi a l hopital j ai hate de l;es voir encore !!!!!!
Mariposa c est super cool pour la chambre des bébé ton amoureux est vraiment gentil;)
je pense que je suis a date la :0
Je vous attendais plus sur facebook que ici... je me suis faites avoir ;0

bonne journée les fille 

gernouille1

Posté le: 10 août 2010 09:47:07 EDT  
Bienvenue à toi mitchockey! C'est fou, sur 6 mamans, on est 3 à attendre #3 et 4! Ça va nous faire de belles familles autour de la table!

Pour l'hôpital, dans notre monde idéal, la césarienne serait prévu juste avant la fête de mon fils soit mi-décembre et le père de mon chum viendrai passer quelques jours à la maison (nos familles sont très loin). À mon premier, il est resté avec moi les 3 nuits à l'hôpital, pour ma fille il est resté la première nuit mais comme c'était la gardienne qui s'est occupé de mon fils, il est allé dormir à la maison la 2e nuit. J'ai donc passé presque 2 jours seule et une nuit complète et j'ai trouvé ça difficile de conjuguer bébé et convalescence. Si les bébés sont dans la chambre, on aimerait bien qu'il reste avec moi au moins pour les nuits.

Sinon, c'est lui qui prend le congé parental. Beaucoup plus avantageux avec les avantages sociaux de sa job et je vais en avoir besoin avec les 2 grands et les 2 bébés! Moi je prends le congé de maternité et ensuite à mes frais... aucune idée si je retournerai travailler! 

maman en double

Posté le: 10 août 2010 08:33:46 EDT  
chouette, une autre qui attend des jumeaux!
Mitchockey, bienvenue à toi!

grenouille, hier soir, il m'est arrivé la même chose... ça avait juste pu de bon sens, je pense que j'y allais aux 10 minutes, j'arrivais pas à vider ma vessie on dirait, pourtant.... pis c'était dur dans mon bas ventre ouf! lâche pas, ça fait juste commencer Laughing

21 jours c'est long, mais ça passe vite.

à l'hôpital, je ne sais pas encore. ça dépend de qui j'ai pour s'occuper des enfants, mais jusqu'ici on pense bien que mon conjoint va dormir à la maison, envoyer les enfants à l'école et venir me rejoindre pour la journée. on a même pas encore parlé de quand il devra prendre on congé parental. je vais avoir beaucoup d'aide quand je vais accoucher alors, je crois qu'on va y aller comme ça vient. toi??? 

Marip0sa

Posté le: 9 août 2010 22:36:23 EDT  
Bienvenue Mitchockey! une autre maman de plus c'est génial Smile

comment se passe ta grossesse jusqua maintenant?

on a aussi un groupe privé facebook qui s'Appelle futur mamans jumeaux 2010-2011 Smile si ca te tente!  

mitchockey

Posté le: 9 août 2010 21:49:12 EDT  
je peux me rajouter a vous ???
Votre surnom:mitchockey
Votre âge et celui du papa:maman 30 papa 32
bébés #:3et4
âge des autres enfants:4 et 6
temps des essais:quelque jours
catégorie de jumeaux:di-di
DPA:16 janvier 2011
votre prédiction des sexes: fille gars
sexes:

gernouille1

Posté le: 9 août 2010 18:03:38 EDT  
Inquiète-toi pas, ça va venir bien assez vite. Il faut dire que c'est ta première grossesse alors c'est normal que ce soit plus long. Mais je te comprends d'avoir hâte, même si c'est ma 3e grossesse et que je savais très bien qu'à la fin j'allais dire le contraire, j'avais hâte d'avoir un beau bedon Wink 

Marip0sa

Posté le: 9 août 2010 17:55:40 EDT  
vous parlez de belles grosses bédaines roundes et moi je freak aujourdhui parce que je trouve pas que mon bedon grossit assez vite.. aah que je suis paranoe.. jai hate davoir dépassée le cap des 20 semaines!!!

21 jours demain avant mon prochain rendez vous!! aah cest long Wink

gernouille1

Posté le: 9 août 2010 16:40:41 EDT  
Là là, je suis bien tannée... déjà, j'avais l'impression d'être toujours dans la salle de bain avec ma peur que les saignements reviennent. Cette peur-là est pas mal disparue sauf que là, j'ai un bébé directement sur la vessie ce qui fait que je dois aller à la toilette chaque heure à peu près. Et même si j'en reviens tout juste, si je me couche sur le dos, Surprised merde, j'ai suuuuuuper envie. Je suis tannée!!!!!

Dites-moi celles qui ont des enfants, vous allez faire quoi pendant l'accouchement et votre séjour à l'hôpital? Est-ce que votre conjoint dormira à l'hôpital avec vous?  

maman en double

Posté le: 9 août 2010 16:31:00 EDT  
loll. mon tablier n'est pas assez là pour le cacher, nue oui par exemple loll
faut faire avec ce qu'on a!! 

gernouille1

Posté le: 9 août 2010 15:35:26 EDT  
Eh non, ça ne disparaît pas ça! Il y a le bandeau de grossesse qui aide par contre ou les pantalons de maternité qui monte jusqu'au dessus du ventre plutôt que plus bas. Bref, je m'organise pour que ça ne paraisse pas pour monsieur et madame tout le monde, mon chum lui s'en fou, il me trouve belle avec mon gros ballon Razz 

maman en double

Posté le: 9 août 2010 15:20:17 EDT  
ouin, le tablier! je pensais qu'il s'étirerait, pen toute hein!
ok, disons que depuis mon premier j'en ai (enfin!) mais mes soutiens gorges sont super incofortables, ça tire aux épaules et biensûr, ils sont un peu petit. j'attendais le maximum possible avant de changer (à mon garçon, j'avais du B, je suis allé au C, au gros C et au D, et au double D...ça en fait du changement de soutien gorge). mais là je dois changer, ça a pu de sens..
merci, tu me soulages, c'est toujours bon de savoir qu'on est "normale" Razz  

gernouille1

Posté le: 9 août 2010 13:50:33 EDT  
La mienne est molle quand je suis couchée mais depuis 2 semaines, dès que je me lève, c'est archi dur en haut... mais le mautadit tablier de grossesse des autres d'avant reste mou mais il commence tranquillement à se fondre dans la bedaine. Plus qu'aux autres en fin de grossesse alors j'ai espoir d'un beau gros bedon rond!

Soutien-gorge d'allaitemet: je suis bien gâtée par la nature donc c'est difficile d'en trouver. À mon premier, j'avais la camisole bravado mais c'est pas sexy et ça ne fait pas un beau buste. À ma 2e, j'ai simplement continuer d'utiliser mes soutiens-gorges standard, ce sont ceux vendus chez addition-elle, ceux en tissu uni un peu élastique, sans dentelle, les bretelles se détachent. Elles étaient un peu juste pour la montée laiteuse mais parfaite pour le reste de l'allaitement. L'élasticité du produit a fait en sorte que je n'ai pas eu à changer de taille et pourtant, moi aussi je produits en masse... assez pour ne pas m'inquiéter d'en manquer pour 2 bébés Razz Je vais continuer avec ça cette fois-ci aussi.

Se connecter pour répondre