Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mamans et 19 jumeaux hiver 2010-2011

Auteur Message

karlem

Posté le: 5 décembre 2010 11:38:25 EST  
Je te souhaite une belle après-midi Sophie... j'ai hâte de pouvoir participer au activité de l'apjq... j'ai reçu un courriel pour cet activité... j'ai bien hâte de voir les prochaines en 2011... je crois que je vais aimer me retrouver avec des gens qui vivent la même chose que moi... Smile

Je pense comme toi aussi pour l'accouchement... je me fait pas d'idée comme ça je ne serai pas déçu... je suis comme ça dans tout dans la vie alors c'est la même chose pour l'accouchement...

Alors tu nous feras part de ta journée de Noël avec les familles en double et en triple... Smile 

soboi33

Posté le: 5 décembre 2010 11:18:23 EST  
Allo les filles et bon dimanche!

Ici, je me prépare a aller à mon party de l'association des parents de jumeaux, j'ai bien hâte, on va voir double et même triple toute l'après-midi :)

accouchement: lorsque bébé 2 se retourne et qu'ils le sortent quand même par voie naturelle, on appelle ça la grande extraction, ils vont le chercher! Normalement, faut que bébé 1 soit le plus gros pour que ça se passe le mieux possible (il fait le chemin quoi!). Je connais des filles qui ont eu ça et ça s'est bien passé, tant que le coeur du bébé est ok, ça cause pas de problème. Le problème c'est quand le bébé est en détresse (comme dans mon cas, et il ne s'était pas retourné, toujours en tête) alors c'est souvent là qu'ils doivent aller vers la césarienne.

Je vous souhaite toute un accouchement selon vos désirs mais une chose que j'ai appris c'est, ne pas se faire de plan peu importe comment notre accouchement "semble" se présenter. Je m'étais vraiment mindé à l'idée que tout pouvait changer rapidement que j'ai même pas vraiment été sous le choc quand ils m'ont dit ok madame faut que l'on fasse une césarienne pour le 2e. J'ai juste dit Ok go sortez le! Aucun stress... Comme si ça allait de soi... Je suis contente de pas trop m'être accroché à mon rêve d'un accouchement entièrement naturel, j'aurais été déçu!

Sophie qui vous souhaite une belle journée les mamans! 

maman en double

Posté le: 5 décembre 2010 10:49:22 EST  
oh mari, accouchement naturel, c'est hot!!!! croise tes doigts!! toi aussi tu attends tes paies pour finir tes achats lolll on a pas mal fini, mais me reste à terminer les valises. la mienne est faite, avec les super maxi couches comme tu dis, me reste les jaquettes que ma maman me fait, mais pour les filles, rien!!

la doc m'a dit que même si le bébé 2 se tournait et se présentait en siège, que je pourrais accoucher naturel quand même, l'important c'est que bébé 1 soit passé normalement avant. personnellement, ça me rend super positive pour un accouchement naturel!!!!!

Marip0sa

Posté le: 5 décembre 2010 09:55:58 EST  
vaccins: moi aussi ca me fait un peu peur.. mais dans le fond jai eu tous les vaccins quand jetais jeune et jsuis pas plus bizarre a cause de ca.. haha Wink mais jai jamais pris de vaccins pour les maladies courantes.. genre la grippe.. la gastro.. meme pas la h1n1..

maman en double: cest vrai que cest une bonne idee pour les certifacts cadeaux, ils vont tripper a magasiner et payer avec leur petite carte tout seul!

pour l'épidurale moi aussi mon medecin (lequel.. jsais pas Rolling Eyes !!) m'avait dit qu'ils nous donnaient l'épidurale automatique au cas ou le 2e bébé se tournerait a la derniere minute..

quand jsuis allee a ste justine.. le doc ma dit que les filles etaient vraiment bien placées pour un accouchement naturel mais bon on verra! jen parlerai vendredi a mon prochain rendez vous a mon doc savoir cest sur quoi qu on s'enligne.. sils finissent pas vérifier mon col!  

Marip0sa

Posté le: 5 décembre 2010 09:51:16 EST  
salut les filles !! Bon dimanche SmileSmile

Je trouve ca donc beau la neige quand jai pas besoin de conduire Wink sauf que mes souliers me font plus.. encore moins mes bottes et mes manteaux.. alors je la regarde de la maison !! hehe

La valise des bébés est finie.. la mienne avance finalement! jme suis achetée des serviettes sanitaires maxi maman de incognito.. daaah on dirait des couches! mais bon ! haha il me reste des choses a magasiner et ca ira pas avant le 16... jespere que jserai encore capable dy aller!! jai meme pas de braissiere d'allaitement.. ca me prendre un pyjama qui me fait comme du monde.. un manteau laid et grand comme mon chum pourra remettre pour aller travailler.. des souliers laids qui me font avec mes gros pieds enflés! 2 petits kits chauds pour les filles pour mettre en dessous de leur couvre siege qui sont juste en minous.. et jsais plus trop quoi..  

Tiff_g115

Posté le: 5 décembre 2010 08:51:31 EST  
ça va dans le sens de ce que je pensais! Merci!! 

soboi33

Posté le: 4 décembre 2010 20:41:01 EST  
si mes souvenirs sont exact et si je me fie à la bonne vieille logique immunitaire, oui les bébés devraient avoir une certaine protection. Comme la mère transmet ses anticorps au bébé par voie placentaire et par le lait maternel, le bébé devrait avoir une protection. Par contre, pendant combien de temps après l'accouchement... bonne question! Je dirais quelques mois surtout si la maman allaite. Si d'autres choses me reviennent, je vous le ferai savoir. 

Tiff_g115

Posté le: 4 décembre 2010 20:34:20 EST  
Ben moi je crois bien que je vais le prendre finalement... (le vaccin) et pour la péridurale aussi si c'est pour le bien des filles! Merci Soboi pour toute tes explication, est-ce que tu sais si le vaccin est efficace sur les bébé si la maman l'a reçu enceinte? un genre de transfert d'anticorp, je sais que ça marche pour la gastro et un paquet d'autre chose!

Maman en double, j'opte aussi pour les certificats cadeaux et moi je les enverais magasiner avec qqn de confiance qui a les même goût que toi pour t'empèré un peu les choses Wink

Kirly, je suis sur que c'est ton scénario #1 qui va arriver! J'ai l'impression que tes poulettes vont te faire attendre! Ça va trop bien! Smile Tu pourras être au côté de ta toutoune le jour J!  

soboi33

Posté le: 4 décembre 2010 18:40:06 EST  
ehehe écrire un livre est bonne! Je suis la reine des images et analogies amusantes, faut pas oublier que j'enseigne au secondaire, faut que ça leur reste en tête et surtout qu'ils comprennent alors j'utilise beaucoup des analogies liées à la vie courante c'est plus parlant Wink Je vous souhaite toutes une bonne réflexion sur le "j'le prend tu ou j'le prend tu pas..." Chacun sa façon de voir les choses! 

maman en double

Posté le: 4 décembre 2010 18:12:52 EST  
merci de ta réponse Kirly! nos messages se sont croisés! 

maman en double

Posté le: 4 décembre 2010 18:12:15 EST  
loll Kirly, c'est bien dit!

merci Sophie pour les explications! mes 2 accouchements ont été naturels, mais à la vitesse que mes bébés sont sortis, je suis pas à plaindre, mais je doute que ça soit aussi vite finir le tout avec des jumeaux anyway, alors pour l'épidural, je m'étais déjà fait à l'idée.. côté vaccin, peut-être plus les enfants que moi directement.. embêtée comme Sopt

Sopt, merci, ça tourne pas mal autour de ce que je me dis... et ils sont parfaitement raisonnables, ma fille essaie toujours un peu plus mais c'est dans tout....  

kirly

Posté le: 4 décembre 2010 18:11:54 EST  
Ben la on est en feu on arrive toute a la meme heure

Maman en double je vais dans le meme sens que Sopt je crois que les certificat cadeaux sont une tres bonne idée .Go autonomie !!!!!! 

kirly

Posté le: 4 décembre 2010 18:05:58 EST  
hiihi Merci Sophie pour tes explications des vaccins hihihihi tu devrait ecrire un livre : vaccins pour les nuls hihihihihi

Merci aussi pour le scenarion no.1 hihihih on se croise les doigts ...

maman en double t es ben fine Embarassed

J arrete pas de dire a la blague qu on était trop pret pour les minis donc "il"(la force superieure Wink hihihi) a decider de nous mettre juste un peu plus dans le jus hihihihihi 

soboi33

Posté le: 4 décembre 2010 17:57:27 EST  
Vaccin: moi sincèrement, je le recommande pour les enfants et mon pédiatre à confirmé ce que je croyais. Ils sont dans la clientèle à risque de contracter la grippe surtout si les enfants vont à la garderie alors là on augmente encore les chances. Il y a de la mortalité à chaque année pour des simples cas de grippe majoritairement dans les groupes à risques. Je fais partie d'un groupe à risque (asthmatique sévère) donc protéger les gars c'est aussi me protéger moi. Ce que mon doc a dit aussi, c'est que toutes la famille autour devrait l'être. Les parents qui sont réticent à faire vacciner leur bout de chou peuvent eux se faire vacciner. Ainsi, si l'entourage immédiat est vacciné, les chances de la contracter diminue. Faut pas oublier que le vaccin de la grippe est basé sur les 3 souches ayant été le plus virulente l'an dernier. Le virus de la grippe est en constante mutation donc ceux de cette année ne seront pas identique à ceux de l'an passé. Mais comme ils sont de la même famille, le vaccin va offrir une bonne protection (environ 70%). Bref, c'est comme dans n'importe quelle famille, y'a des familles qui ont tous le même nez donc on les reconnait facilement. Même chose pour notre système immunitaire, il va reconnaitre les similitudes genre "oh il a le même nez ce virus, autant réagir pour pas prendre de chance!" Mais comme dans les familles, ça arrive qu'un enfant nait et qu'il ressemble à personne... Ah ben dans ce temps là, on a un virus très différent qui possiblement ne sera pas couvert par le vaccin donc pas reconnu. ou encore on va rencontrer une souche de virus ben rare. Encore là le vaccin sera innefficace. C'est pourquoi on dit que la protection est de 70%, mais comme je dis toujours avec cette note là, on passe Wink

kirly: j,ai eu des tubes 8 ou 9 fois ainsi que l'ablation des adénoides, pas aussi jeune que ta fille mais bon. Je peux par contre te dire que ce ne sont pas des opérations douloureuses. En fait, les tubes, quand on est plus grand, ils les mettent avec anestésie locale. Les adénoides c'est un peu plus inconfortable mais c'est pas si pire. Par contre, c'est toujours dur de voir son enfant sur la table d'opération peu importe la raison alors je compatie à ta situation et je te souhaite le plan 1!!!!!!  

kirly

Posté le: 4 décembre 2010 16:59:49 EST  
oh oui ou 5 j accouche live pemdant son opération Surprised Ce serait plus mon genre de situation Confused

Dans tout les cas c est pas écoeurant mais bon on y peut rien hein vive le destin!!!!!!!! Laughing

Bonne journée les filles je reviendrai vous jaser plus tard je dois me reposer au cas ou;-0

ps le monde m appelle aux heures pour savoir si j ai des contractions hihihih je trouve ca tres mignon de leur part Laughing  

maman en double

Posté le: 4 décembre 2010 16:59:36 EST  
dans le meilleur scénario: tu pourras être avec elle, et dès qu'elle pourra rentrer chez toi, tu accoucheras... je croise les doigts, tout va être ok, tu es la plus positive ici, donc c'est juste du positif qui s'en vient pour ça aussi pour toi! 

kirly

Posté le: 4 décembre 2010 16:56:09 EST  
Salut les filles heille ca fais longtemps que je suis pas venu vous jaser hein Confused

J ai eu une semaine de fou !!!!! c est pas la que je devrais me reposer moi?!?!?!? Une chance que Mamie etait la parce que j aurais probablement accoucher ...

Ma cocotte doit se faire opérer le 13 décembre pour se faire mettre des tubes dans les oreilles ...Ca ca me dérange pas c est qu en plus ils lui enlèvent les adénoïdes et va avoir une belle grosse convalescense d une semaine pauvre ti chat ...de plus puisque c est un ti bébé ils l a garde a l hopital pour toute la nuit Surprised J ai vraiment peur de ne pouvoir y etre ...Il y a 4 scenario possible 1: je suis la bas avec elle soit le 10 (journée preoperatoire...Cardio et plein d autre test)et le 13 (opération)
et tout se déroule bien.2:Je suis a lhopital en train d accoucher ou je viens d accoucher avec mes minis et peut pas etre présente pour elle Crying or Very sad 3:Je viens d accoucher et dois nourrir mes minis au 3 heures donc encore une fois peut pas etre avec elle .4: Elle est malade et peut pas se faire opérer cette date la alors on repousse l opération en Janvier que la c est sur qu on va etre dans le jus a la maison et je pourrai encore une fois pas etre avec elle Crying or Very sad  

maman en double

Posté le: 4 décembre 2010 16:43:35 EST  
sophie
finalement, pour les bébés, tu le recommandes fortement??
alors je devrais faire vacciner tout le monde ici (mes 2 enfants) ou juste moi mettons 

soboi33

Posté le: 4 décembre 2010 16:13:56 EST  
Allo les filles et bon samedi!

épidurale: on est jamais OBLIGÉ d'avoir un acte médical, on peut toujours refusé par contre, dans le cas de grossesse multiple elle est très FORTEMENT recommandé, c'est une légère différence. Le pourquoi de l'épidural est bien simple, un accouchement de jumeaux peut très rapidement se transformer en césarienne et parfois après la naissance du premier bébé. Dans ce temps là, ils doivent avoir une voie rapide pour injecter l'anestésiant pour procéder à la naissance du deuxième ou des deux par césarienne. Quand ils font l'épidurale, il laisse un petit cathéter (un tube) dans le dos pour pouvoir injecter vite vite! Et je vais vous dire une chose les filles, je remercie dieu que ce soit aussi fortement recommandé parce que j'aurais un seul bébé à bercer... Je veux pas vous faire peur mais l'épidural et l'accouchement en salle de chirurgie on fait que mon Nathan vit, alors MERCI MERCI MERCI!!!! ;)

vaccin: je suis microbiologiste et l'explication qui a été donné est bonne. Le vaccin contre la grippe est construit à partir de 3 souches du virus de la grippe, morte. Souvent ce sont juste des bouts de virus même pas au complet qui sont injectés. Donc, il n'y a pas de danger de développer la maladie. Le but de ça c,est que notre système immunitaire reconnaisse le virus s'il se pointe. Pour se faire, il va produire des cellules qui ont une mémoire et qui vont le reconnaître. Mettons par exemple que le vaccin contenait juste des "pattes" de virus (c'est un exemple bidon là!) ben quand le vrai virus vas rentrer avec ses pattes, ses bras, sa tête (c'est vraiment imagé les filles!) ben votre corps va dire "aye je connais ça moi c'est patte là, faut que j'envoie mes cellules de défense le détruire". Voilà une version abrégé de la façon que ça fonctionne. Ben y,a d'autres sortes de vaccin mais bon, généralement le concept se ressemble.

Par contre, quand on parle de la Listériose présente dans certaines charcuterie alors là on parle de bactérie (pas pareil pantoute!). Cette bactérie peut causer des troubles chez un adulte mais comme elle passe la barrière placentaire elle peut aller causer des dommages aux bébés. Même chose pour la toxoplasmose (vous savez la bactérie parfois présente dans les cacas de minous). Alors attention aux charcuteries, aux fromages pré-coupé en magasin (achetez le entier) et aux sushis, même ceux pour femme enceinte. Ma meilleure amie travaille pour le gouvernement et c'est elle qui s'occupe de la salubrité des aliments et elle m'avait bien dit qu'ils retrouvaient beaucoup de bactéries venant du poisson cru même dans les sushis pour femmes enceintes car les compagnies ne prennent pas toujours la peine de laver les instruments (couteaux, planche...) entre chaque préparation. Si vous avez d'autres question sur le sujet, faite le moi savoir!

Sophie 

karlem

Posté le: 4 décembre 2010 16:12:16 EST  
Pour la péridurale... je confirme ce que ton medecin t'as dit sopt... moi lorsque les médecins ont vu que je faisais de la prééclampsie, ils m'ont suggéré de me faire la piqure (au pire j'étais pas obligé de prendre les doses) car si je n'avais pas accepté de me faire piquer, et bien il aurait été obliger de m'endormir pour la césarienne... mais j'ai quand même été bien contente de pouvoir me soulager avec les doses une fois de temps en temps... Wink  

Se connecter pour répondre