Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mamans et 19 jumeaux hiver 2010-2011

Auteur Message

karlem

Posté le: 7 décembre 2010 10:12:34 EST  
mari... pour ton enflure oui c'est quand même normal d'enfler mais ce n'Est pas toute les femmes... pour ma part moi j'ai enfler très tôt des jambes... c'est pour cette raison que je porte des bas supports... ça m'Aide bcp et je n'ai plus les pieds enflés... est-ce que ton médecin prend souvent ta pression? car ça peut être un effet secondaire de l'hypertension... mais je veux pas t'inquiéter avec ça.. moi c'est ça mais toi c'est peut-être autre chose Wink donc lâche pas tu vas revenir de l'hopital et tu vas revoir tes chevilles Laughing  

Tiff_g115

Posté le: 7 décembre 2010 10:09:18 EST  
C'est pas facile la ''fin'' de grossesse hein les filles! Ouf! que je me sens pas fonctionnelle! Des fois je me dit encore une chance que je suis au repos, je crois pas que je pourrais faire grand chose de toute façon! lol

Pour le nombril, ça m'est arrivé la semaine passée et ça me faisait vraiment mal! lol mais je crois pas que c'est une position qui leur plaisait, ça a duré deux jour et puis là elles n'y vont plus! C'est mes côtes du côté droit qui mange la claque... ça pas de bon sens! J'ai les deux bébés du même côté, une directement sous mon sein droit et l'autre encore plus sur le côté presque en arrière... c'est pas agréable! Elles ne vont jamais à gauche, je sais pas qu'est-ce qui a dans ce bout là qui leur fait peur! Mais me semble donc qu'elles seraient moins coincé et que ce serait plus confortable pour moi si elles se mettaient chacune de leur bord...

Mari, c'est dull que tu sois enflé de même... moi j'y échappe encore, j'espère que ça viendra pas trop vite! Pour ta mains je crois que c'est normal, c'est une mauvaise circulation sanguine, essaie de la bougé le plus possible. Mais parles-en quand même à ton médecin maique tu le vois mais je pense pas qu'il n' y ait rien à faire...

Mon rdv est à 14h50 alors surement que je donnerai pas de nouvelle avant après le souper (en supposant que je revienne à la maison! ), la dernière fois il était a 12h30 et je suis sorti passé 16 h alors... Je suis tellement stressé ça pas de sens! J'essaie de me relaxer mais j'ai ben de la misère... pas facile! Au moins j'ai quand même passé une belle nuit même sij 'ai faite des rêves fucké...

L'opération de la fille à Kirly c'est le 13 si je me souviens bien. Je crois pas qu'elle a accouché. sa mère serait venu nous le dire! hihi Elle doit se reposer le + possible!!!! Very Happy 

Marip0sa

Posté le: 7 décembre 2010 09:45:49 EST  
jai tellement lair du monsieur michelin depuis un boutte.. plus rien qui me fait .. mes souliers.. mes bottes.. jai des gros pieds!!!!!! mes mains aussi , jai enlevé mes bagues.. et jai presque tout le temps les doigts engourdis dans ma main droite.. ??! jimagine que cest normal.. !

Marip0sa

Posté le: 7 décembre 2010 09:43:32 EST  
kirly: oui moi aussi ca me stresse quand on a pas de nouvelles hihi!! jai hate !! Smile

Sopt: cest parce que ta bédaine est faite sur le long la petite pense que cest par la la sortie hahah Smile

moi je sens surtout les petits pieds en haut.. sous mes seins.. parfois ca cogne tellement que jme dis quelles veulent sortir par ma gorge haha et sinon je sens comme des petites chatouilles dans le bas du ventre ou des petits coups sur le coté quand jme couche sur un coté ou sur l'autre.. mais elles me dérangent jamais, jadore les sentir Smile

Tiff: jai hate davoir des nouvelles de ton rendez vous!

Marip0sa

Posté le: 7 décembre 2010 09:29:09 EST  
salut les meres noel! Wink

haha jaime donc ca la neige!! mais en esperant quelle fonde un peu avant vendredi, je deteste conduire quand les routes sont pas belles et jai mon rendez vous chez le doc!

cest fou il reste 18 jours avant noel.... deux semaines et 4 jrs??!!! apres noel.. il va rester max quoi 2 semaines avant d'accoucher??! aaah.. ca va passser tellement vite!!

les filles qui me demandent des photos de bédaines.. cest sur que je vous en met une jeudi.. une de mes amis vient maquiller ma bédaine.. jvais vous montrer ca cest sur Smile ca tu une fin les vergetures un moment donné??! Sad si ca continue jvais en avoir jusqu'en dessous des bras!!! jexagere.. mais pas tant que ca.. mon dieu que cest laid mon affaire!! Sad mais bon.. les enfants avant la beauté hahaha

karlem

Posté le: 7 décembre 2010 08:54:14 EST  
bon matin enneigé Smile

Concernant le texte, effectivement je crois qu'on se retrouve toute dans ce qu'elle dit... et c'est rassurant en fait car on peut se dire que nous sommes pas les seules à vivre toute sorte d'émotion...

Concernant le nombril!!! Et bien je suis comme toi sopt... ça fait vraiment bizarre de sentir de quoi dans notre nombril... à ma première ça n'avait vraiment pas fait ça... j'te dirais même que c'est pas vraiment agréable et presque douloureux pour moi... je trouve ça vraiment spécial aussi de les sentir autant... on dirait qu'elles sont tellement pognée qu'elles veulent sortir par la peau... Surprised je n'ai pas une peau très mince en plus... j'ose pas imaginer les filles qui ont la peau mince... Wink

maman en double

Posté le: 7 décembre 2010 08:30:34 EST  
panique, on attend des jumeaux!!!

ça doit faire bizarre le nombril! est-ce désagréable? je te souhaite que non!! 

maman en double

Posté le: 7 décembre 2010 06:33:37 EST  
kirly? je m'inquiète quand je ne la vois pas sur facebook plus de 24 heures... 

maman en double

Posté le: 7 décembre 2010 06:30:33 EST  
zinotte, à quelle heure le 15? 

zinotte

Posté le: 7 décembre 2010 05:45:17 EST  
Bon matin ok il es de bonne heure mais bon je suis réveiller depuis 2 h am alors pour moi ca fait un bout kil nest plus de bonne heure lol

Couche lavable j'ai tjs ete attirer vers ca mais je sais que cest bcp de travail alors quand jai su que ca allais être des jumeau bien javais décider de rester au couche jetable mais je vais p-e changer d'idée encore lol l'autre jour jai vue une reportage sur les couche lavable et javais trouver ca pas mal de job mais en même temps ca lavais laire bien lol

Pour les rendez vous moi cest jeudi echo normal et le 15 gygy elle ma remis au 2 semaine pour la voir et pour pas m'épuiser lol moi qui ce meurt pour ma sortie de la semaine lol

Karlem! c'est des super belle nouvelles que tu as eu vraiment contente que tout va bien avc tes petite puce

Tiff_g115 Ca va bien aller pour ton rendez vous on pense positif  

maman en double

Posté le: 7 décembre 2010 00:35:23 EST  
est-ce que ça vous dit quelque chose son histoire?

http://www.meresetcie.com/news/879/298/d,Mec2010.html 

gernouille1

Posté le: 6 décembre 2010 22:33:08 EST  
Mes 2 grands ont été aux couches de coton, mon garçon pendant 10 mois nuit et jour, maison, voyage, camping puis papier à cause d'une infection et on n'arrivait pas à trouver la solution. Ma fille en a eu à temps partiel les premiers mois puis infection aussi donc juste papier et on a enfin trouvé le bobo il y a 3 mois alors elle est revenue au coton sauf la nuit et lorsqu'on sort. Au prix que ça coûte et à la quantité de couches qui passe, c'était clair qu'on utilisait les couches de coton avec les jumeaux. On n'a finalement pas besoin d'en acheter davantage mais on aura tout de même la grande encore aux couches quelques semaines/mois après la naissance d'Arthur donc ça va valoir la peine. Je lui en ai fait faire une avec un camion brodé sur les fesses comme cadeau de Noël! Une vraie couche de gars! 

soboi33

Posté le: 6 décembre 2010 21:43:27 EST  
Mes deux garçons sont aux couches lavables, si vous avez des questions, gênez-vous pas, ça va me faire plaisir! Mais comme vous voyez, jumeaux et couches lavables ne sont pas deux termes à l'opposé Wink 

Tiff_g115

Posté le: 6 décembre 2010 20:36:58 EST  
... moi aussi je trouve que c'est bizarre que tout dépende du gynéco qui te voit... mais j'ai pu remarquer à plusieurs reprises depuis le début de mon suivi que ç'est comme ça pour bien des choses, l'accouchement, le diabète... :S des fois on ne sait plus à qui se fier!

C'est super pour tes boys Sophie! Malgré que tu aies accouché à 32 semaines, ton histoire est super belle et donne beaucoup d'espoir!! Very Happy

Karlem!!!!! Wow! c'est des super belle nouvelles que tu as eu là! Je suis vraiment contente pour toi! Maintenant tu peux profiter pleinement de ta fin de grossesse! Plus de stress! ...enfin presque plus, on s'entend! Wink Bon écho demain!!!

Ya d'autre filles qui ont des rdv cette semaine? Moi comme je le disais ce matin j'ai un écho du col demain et je suis vraiment stressé là... tout ce que je fais je me dit ''peut-être que c'est la dernière fois avant un bout... :S J'espère que je vais réussir à bien dormir malgré tout...

Un sujet plus ''positif''. Vous pensez quoi des couches lavable?? Je voulais pas m'embarquer la dedans, mais là on dirait qu'à force de penser je commence à avoir un mini intéret! lol 

karlem

Posté le: 6 décembre 2010 19:44:08 EST  
salut tout le monde... plusieurs personnes ont vu sur facebook... et bien mon écho à été numéro 1... effectivement c'était pratiquement un examen de routine... car au écho de croissance il aurait quand même vu un peu s'il aurait eu un petit quelque chose... bref deux beaux coeurs en santé...

Ah oui les deux têtes sont en bas... alors j'ai quatre pattes qui me pousse dans le haut du ventre... Wink

Demain écho de croissance... ouff grosse semaine... Smile

Bonne soirée!! 

soboi33

Posté le: 6 décembre 2010 14:46:43 EST  
âge corrigé... mais que c ça? Wink Non sérieusement, ça fait vraiment longtemps que le pédiatre et nous aussi on a arrêté de corrigé l'âge. Je dirais qu'à 3 mois c'était fini. Ils ont toujours fait les affaires qu'un bébé de leur âge réel devait faire. Aux rdv au clsc, ils posent toujours les tites questions, est-ce qu'ils font ci ou ça et ci et ça et ils le faisaient toujours. Donc aucun retard à ce niveau mais ça dépend des enfants. Ici ils sont rendu à ramper, faire une sorte de 4 pattes version amélioré (mouais pas sur si c'est mieux mais bon), ils s'asseoient, font des bye bye, des tapes là d'dans, des non non non avec la tête et ils vont avoir 9 mois bientôt. Ma chum a eu son fils au même terme que mes garçons et il s'est assis seul à 12 mois. Gros retard moteur mais là à presque 4 ans, c'est un vrai petit génie, ça parrait pus pantoute!

Oui les petits bébés de 27 semaines avaient l'air ok. Mais bon, est-ce que c'est des enfants qui ont fait des hémoragies cérébrales, ça aucune idée! C'est le genre de question que l'on pose pas aux parents... trop délicat... surtout quand les tiens sont top shape....

Tiff: je savais qu'ils retournaient à chicout à partir de 34 semaines. J'ai cottoyé beaucoup de filles qui était sur leur "départ" vers chicout. Mais c'est bizarre que ça dépende du gynéco... j'avoue que la logique, est bonne à savoir s'il y a des chances que t'accouche dans la semaine ou non. Je suppose que des cas de col court sans contraction ni perte ça doit leur paraître plus stable que s'il y a des contractions par exemple... Tk, j'espère pour toi que tout va être ok et si par malchance tu dois aller à qc, j'irai te rendre visite!

maman en double

Posté le: 6 décembre 2010 14:39:42 EST  
sopt, le 5 janvier me semble une bonne date! 

maman en double

Posté le: 6 décembre 2010 14:38:59 EST  
sopt, t'as compris!!!
des strings elle est bonne!!!
ta petite puce va ben finir par y aller sur le père noel, en espérant que sa gêne passe pas avant qu'elle n'y croit plus!

soboi, ils sont corrects même si petits les petits jumeaux? je le souhaite pour les parents! je mangerais les joues de tes gars! mais m'a prendre les joues de mes enfants déjà existants, pour le reste, m'a attendre mes filles hihi

tiff, c'est pour ça que j'ai préparé ma valise, et non celle des filles (alors pas du tout), ça serait correct de me faire hospitaliser pour X raison, mais mes filles "peuvent" pas arriver avant BON Smile mais tu vas voir, ça va bien aller, on aura parlé de ça pour rien! 

Tiff_g115

Posté le: 6 décembre 2010 14:29:23 EST  
Merci de l'info Sophie, au moins si ça arrive j'aurai de quoi m'occuper... pour ce qui est d'être hospitaliser à Qc, ma doc dit que ça dépend de bien des choses. Premièrement, du gynéco qui est là au moment de la décision... Surprised Elle dit que si les risques d'accouchement sont trop grand, c'est directement québec, mais si c'est plus par prévention et que je ne risque pas d'accoucher dans la semaine (il y aurait un test qui existe et qui serait assez fiable) ils peuvent me garder un bout à chicoutimi, si le gygy ça y tente.... Et si je me rend à qc, c'est jusqu'à 34 semaines, après je peux revenir ici.

Pour la valise je vais voir... on dirais que je veux pas provoquer le destin...lol Mon chum lui dit de ne pas la faire que je vais la faire pour rien! Je sais pas trop... je vais voir comment je file plus tard et si je suis en forme...

Et pour tes garçon c'est tellemwnt vrai qu'ils sont beau!! Wow!!!! J'adore.... etr en passant je suis devenu une pro pour les différencier à force d'écouter ''bébé saute'' lol ... et oui, on l'écoute encore! Mad Je me demandais, est-ce qu'ils ont rattrappé leur ''retard'' ou s'il faut encore que tu comptes en âge corrigé? À voir les photos et comment tu en parles, j'ai pas l'impresion que ça parrait encore qu'ils sont des petits prématuré! Smile 

soboi33

Posté le: 6 décembre 2010 13:50:30 EST  
oups mon message s'est envoyé trop vite!

Karlem: je suis sur que tes deux tits coeurs vont être parfait!

valise: pour l'avoir vécu la premiere fois, faites la donc d'avance! Moi je suis partie à mon rdv sans jamais même penser à faire ma valise... C'est mon chum qui a dû le faire... Mouais, c'était pas top. y'a fallu je suis décrive dans le détail tout ce que je voulais, que je l'écrive et malgré ça, ça dû prendre un bon 3 jours avant d'avoir tout ce qu'il me fallait. "oups chérie, j'ai oublié l'oreiller!" " ohhhh non, ton déodorisant est resté sur le comptoir...." "j'ai pas trouvé tes pantalons" "je suis partie trop vite!" et j'en passe!!! Wink Bref, fiez vous pas trop sur vos hommes, vous risquez de puer, de porter des choses trop petites et de dormir sans votre oreiller pendant quelques jours Smile

Merci pour vos beaux compliments sur mes garçons, je suis très fière d'eux! Ce sont des champions. J'espère qu'ils contribuent un peu à faire descendre votre stress à l'approche du 32 semaines. Même si c'est trop tot, ils sont sortie du bois rendu là. Faut le voir comme ça. Non c'est pas ce qu'on veut mais avec des juju, rendu à 32 semaines, c'est comme si on était rendu à 34 avec juste un bébé. Hier à la fête des juju, j'ai vu des parents avec leurs jumeaux de 4 mois qui sont nés à.....27 semaines..... Ils étaient gros comme des bébés d'un mois. Ils sont nés autour d'une livre et demi et 2 lbs. Quand on se compare, on se console! Lachez pas, vous allez atteindre vos objectifs.

Sophie 

Se connecter pour répondre