Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mamans et 19 jumeaux hiver 2010-2011

Auteur Message

maman en double

Posté le: 1 décembre 2010 11:35:53 EST  
mari, je vais penser à toi aussi demain matin!!! ton homme y va avec toi?

côté belle-mère.. celle que j'ai c'est la meilleure, mais la mère de mon ex par exemple....
Kevin avait 2 ans je crois, et je ne le chicanais genre jamais (enfant modèle, ben oui, jusqu'à 3 ans loll) mais il en fait une pas pire là, pis ça faisait quelques fois que je l'avertissais (et il comprenait très bien)... alors je le chicane, Kevin se met à pleurer, l'ex belle-mère s'emmène et dit: oh mon petit gars, maman a parlé trop fort hein, viens, mamie va te consoler! pis elle sacre son camp avec mon gars!!!

elle était chanceuse que ce soit le soir de noel parce que je lui aurais bousillé sa veillée!!! 

gernouille1

Posté le: 1 décembre 2010 10:21:32 EST  
Je vais penser à toi demain mari, je suis certaine que tout va bien aller. La rapidité du rendez-vous ne veut rien dire de la sévérité du problème, ne t'inquiète pas Wink Ils ne veulent juste pas passé à côté si ça devait être le cas, c'est comme les prises de sang du prénatest... bien des faux-positifs pour ne pas laisser glisser de cas au travers des mailles.

Pour la valise, la mienne est dans l'auto depuis longtemps puisque l'hôpital est à 30 minutes de chez nous alors s'ils me gardent, je l'ai. De toute façon, il n'y a rien dont je me servirais. Je n'ai pas de vêtement de jour dedans parce que je vais simplement remettre ce que je portais à mon entrée pour retourner à la maison. Pendant mon séjour, je vais avoir la fameuse jaquette d'hôpital la première journée et un pyjama la 2e. Et comme j'aime me gâtée, je m'achète toujours un pyjama spécial pour l'hôpital. Si j'en ai besoin d'un 2e, mon chum reviendra à la maison de toute façon pour se coucher et venir voir les enfants.  

kirly

Posté le: 1 décembre 2010 10:12:14 EST  
Mari pour la valise ...Moi je l apporterais pas ...au pire pour te rassurer apporte la et laisse la dans la voiture ... 

kirly

Posté le: 1 décembre 2010 10:10:55 EST  
Mari Very Happy Yééé pour ton rendez vous de demain et je te dis tout de suite que c est parce que Ste-Justine sont très efficace Wink Amène ton pad de questions ...Eux ils prennent le temps de te répondre Laughing

Vive les Mamies gâteaux hein?!?!??! (maman ceci est pour toi Wink )J ai bien l'intention que mes enfants soient traiter comme des rois chez Mamie mais rendue a la maison c est autre chose ... Je veux qu ils en fassent bien la différence au pire c est Mamie gâteau qui en paiera les conséquences Wink Encore une fois je parle sans connaissance de cause parce que ma fille est trop petite mais même déja elle fait des chose chez Mamie qu elle ne fait pas a la maison...C est un petit ajustement a faire lorsqu elle revient a la maison mais tant pis ca c ets mon problème hihihihihi
Je t aime Maman et merci mille fois pour tout ce que tu fais pour nous Wink  

Marip0sa

Posté le: 1 décembre 2010 09:44:37 EST  
Sopt et Gernouille bon echo et bon monitoring a vous deux demain SmileSmile jai pas commencé a faire ca moi le monitoring.. vivement mon suivi.. hahaha

caline jai la main droit qui m'engourdit depuis hier?? quelqu un sait ca peut etre quoi ??

Bonne visite sopt ca va te faire du bien voir du monde Smile  

Marip0sa

Posté le: 1 décembre 2010 09:42:54 EST  
salut les filles!!!

merci beaucoup pour tous vos beaux mots et encouragements.. ca me fait vraiemnt du bien.. javoue que je prends ca dur.. jimagine que les hormones aident pas Wink
bonne nouvelle par exemple.. jviens davoir le telephone de la clinique.. jai deja mon rendez vous a ste justine demain a 1h30.. alors on saura assez vite ce qui en est.. au moins je serai fixée! jsais pas si cest inquietant quils aient rappelés aussi vite ou sils sont juste efficaces.. mais bon souhaitons la 2e option Wink
jespere revenir demain apres midi avec des bonnes nouvelles.. est ce que je devrais amener ma valise???

Sopt: pour ta fille.. des fois cest juste des phases quils ont moins faim.. mais tiens ton boutte et donne lui pas autre chose.. moi aussi je suis vraiment pas pour faire 2 repas différents pour faire plaisir aux enfants.. ca fait des enfants tellement difficiles sur la bouffe!! Bonne chance avec la petite !  

karlem

Posté le: 1 décembre 2010 08:48:45 EST  
Sopt je te comprend à 100%... ma fille est pareil... si elle n'aime pas elle descend de table... mais je ne lui donne rien tout de suite... j'attends un peu plus tard mais je sais bien qu'elle comprend tout ça... elle a 22 mois et elle comprend plus qu'on le pense... dit toi aussi que c'est peut-être le «terrible two» qui commence... moi elle est en plein dedans et ça fait un ti bout que c'est commencer... elle fait la babounne lorsque ce qui est dans son assiette ne lui convient pas... à un moment donné je lui faisais tout ce qu'elle aimait mais là j'étais écoeurer de faire deux repas... bref elle mangera ben quand elle aura faim!!!

Pour la maman qui gâte tite fille... et bien moi je m'impose dans ce temps-là... ma mère m'écoute c'est plus mes beaux-parents qui sont épouvantable... mais je leur dis... pour ma part je ne donne pas de biscuit au chocolat ou du chocolat, des bonbons etc... mais eux ils s'essaient toujours... je leur répète sans cesse que c'est moi qui décide ce qu,elle mange et qu'elle en mangera assez dans sa vie c'est pas de se priver un peu à 2 ans qui va la rendre malheureuse... mais bon mes beaux-parents n'Approuvent pas la façon dont j'élève ma fille donc c'est pour tout... j'vous donne une autre exemple... ma fille n'a JAMAIS voulu prendre la suce... elle la rejetais sans cesse donc je me suis dit ben tant mieux j'aurai pas à gerer ça plus tard... et ben ma belle-mère a essayer sans cesse de lui mettre la suce dans la bouche car elle trouvait qu'elle faisait pitité... j'ai été obliger de les jeter...lol En tout cas... j'me défoule à matin... lol 

gernouille1

Posté le: 1 décembre 2010 08:29:46 EST  
Eh moi aussi j'ai un monitoring demain matin et échographie par la suite! Ici, la technicienne ne perd pas de temps pour trouver le coeur: elle a vérifié où je lui dit, s'il n'y avait rien du premier gel, elle sort le gel et vérifie où est le coeur avec la machine à échographie! 

kirly

Posté le: 1 décembre 2010 07:43:49 EST  
Désolée Sopt je peux pas t'aider ma fille mange pas encore d'elle même Confused Mais personnellement je pense qu'elle te test et elle test tes limites hihihi Ma fille aussi ne mange vraiment pas bien et lorsque elle en veut plus je lui en donne plus Crying or Very sad Facile a dire comme ca on s'en reparlera quand elle sera rendue là hihihihi
Bonne chance

gernouille1

Posté le: 30 novembre 2010 23:22:18 EST  
C'est aussi ce que je pensais que ça stagnerait un jour... Rolling Eyes

Sopt: ça doit être une phase parce que la mienne me le fait aussi depuis 2-3 semaines. Pourtant, elle a toujours mangé plus que son frère! Elle mange la moitié d'un steak (c'est une vrai carnivore) en temps normal, ça te donne une idée! Mais là, soit elle pousse son assiette et dit "non", soit elle laisse 2 bouchées dans son assiette et impossible de lui faire terminer parce que tout ce qu'elle veut c'est le yogourt qui vient après! Au début, je la laissais faire et lui donnait son dessert quand même mais c'était de pire en pire, elle en laissait plus à chaque fois. Maintenant, si elle ne mange pas, c'est tant pis, pas de yogourt. Au début, elle tournait en rond autour de la table pensant qu'on allait céder! Là, soit elle mange tout, soit elle boude et se remet à manger en voyant qu'on mange notre dessert... elle a compris assez vite! De temps en temps elle refuse de manger mais je ne m'en fais pas, elle déjeune super bien (et beaucoup!) alors je sais qu'elle ne manque de rien.  

maman en double

Posté le: 30 novembre 2010 22:54:52 EST  
sopt, t'es pas sans coeur, t'essaie juste de trouver une façon de la faire manger comme il faut... tous les moyens sont bons, si ça marche pas, il y aura autre chose...
je sais pas si ça peut t'aider (la mienne est encore comme ça), mais je mets son repas dans une plus petite assiette... ma fille mange beaucoup mieux dans ce temps-là, on dirait que ça la décourage moins, ou dieu sait quoi, même si elle mange bien au dîner..
je te souhaite que ça passe

me rendre à 38 semaines.. me demande quelle grosseur aura ma bedaine, j'ai hâte que ça stagne oui! mais je prends pas beaucoup de poids, c'est déjà ça! 

Tiff_g115

Posté le: 30 novembre 2010 22:48:15 EST  
... et puis sopt, si c'est vraiment des caprices, moi je la couperais de dessert aussi, en m'assurant qu'elle mange une bonne collation plus tard! Wink Elle comprendra que ses caprices ne marche pas, et ne fera pas le lien avec la ''meilleure'' collation du soir, mais toi ça rassure ton coeur de maman en te disant qu'au moins elle ne se couche pas l'estomac vide!
...et pour ta mère qui te trouve sans coeur, tant fait pas, la mienne est pareil et passe son temps a plaindre ma fille (j'en vois d'ailleurs les conséquences sur ma fille depuis que ma mère est avec moi toute la semaine, elle est bcp trop gâté et devient plus chigneuse, elle fait ce qu'elle veut avec ma mère, elle la manipule vraiment :S). Elle est du genre à la surprotéger +++ , à pas la chicaner car elle est ''trop petite'', à la plaindre si moi je la chicane, à faire ses moindres caprices.... C'est pas tjs facile! Mais bon, je peux pas trop chialer (bon quand ça dépasse les bornes je m'en mêle quand même!) elle en fait vraiment bcp pour nous!Le problème c'est qu'elle agit vraiment en ''grand-mère gâteau'' avec elle, sauf que là elle la voit tous les jours... Au moins ma fille fait la différence, ça marche avec g-m mais pas avec maman ou marraine, par exemple! lol 

Tiff_g115

Posté le: 30 novembre 2010 22:37:15 EST  
Mari, je suis sur que ça va bien aller malgré tout! Le pire qui peut arrivée c'est de te faire confirmer un syndrome transfuseur/transusé, mais rendu à ton stade de grossesse je crois que c'est moins stressant, tu vas pouvoir continuer ta grossesse quelques semaine un peu plus surveiller, mais tes puces vont arriver en santé Wink Ce que je comprend de ce syndrôme c'est que plus il arrive tôt plus c'est inquiétant, mais passer 30 semaines les risques sont moindre. Mais je te comprend tellement de stresser, que c'est dur de ne pas savoir ce qui se passe dans notre bedaine! :S On voudrais tellement que nos bébés risquent rien!

Maman en double, super ton rdv! Tu es bien partie pour accoucher à 38 semaines!

Zinotte, c'est des bonne nouvelles que tu as eu aussi! Si ton col a pas bouger c'est parfait! C'est dull rester coucher, mais moi aussi je crois que tu le restera jusqu'à la fin! Faut être réaliste, ça ira pas en s'améliorant! Tk moi je me suis fait à l'idée! Je demande juste à pouvoir rester chez moi!

Sopt, j'ai le même problème avec ma fille, mais depuis toujoura! lol Même bébé je devais me batttre avec elle pour qu'elle prenne son lait... elle a jamais été affamé! Au début je m'en faisait plus avec ça mais maintenant je m'en fait moins, elle est assez grande pour me le dire si elle a faim... Ya des période ou c'est moins pire, c'est temps-ci elle pioche dans son assiette et je peux compter le nombre de bouchée qu'elle prend... Je fait juste m'assurer que le peux qu'elle mange soit bon pour la santé... chez nous il y a très peu de dessert sucré, pour ma fille un dessert, c'est des fruits ou un yagourt. Ce que je fais c'est qu'elle a tjs le droit à son ''dessert'' mais je n'augmente pas sa portion pcq elle a pas souper par exemple. Si elle a faim après son dessert, je lui dit qu'il reste des légumes! Wink lol Mais c'est bien rare, ben souvent elle ne prendrais même pas de dessert, je vois que c'est par gourmandise qu'elle le mange, elle a pas faim! Quand elle mange vraiment bien je lui permet un dessert sucré... mais remarque qu'elle aime même pas vraiment ça...lol Ç'est pas évident tjs diler avec ça mais je crois que c'est la réalité des enfants... ils jouent bcp avec ça pcq ils savent que ça nous préocuppe...mais en même temps ils sont comme nous, ya des jours où on n'a pas très faim non plus! 

kirly

Posté le: 30 novembre 2010 21:18:20 EST  
Mari t inquiete pas je dis comme tout le monde ...c est seulement a titre préventif...t es allée seule? ton amoureux travaillait ou il est reparti travailler apres l echo? De toute facon tu es prise en charge et il vont bien tout t expliquer oublie pas ton pad de question et si t es pas certaine rappelle ton nedecin pour en avoir le coeur net Wink
Bravo Zinotte on lache pas Wink
Maman en double 41 ouain ca commence a etre de la bedaine ca hein hihihihi t inquiete un moment donner ca d l air que ce stagne hihihihi
Bonne nuit les filles Wink  

maman en double

Posté le: 30 novembre 2010 18:38:43 EST  
zinotte, je pense qu'il y a beaucoup de chances que tu restes couchée jusqu'à la fin.. c'est poche

mon rendez-vous
Quand la doc est venue me chercher dans la salle d'attente, elle m'accueille tout sourire et me tapotte la bedaine, me disant: wow, elles sont super en forme, et de poids tes poupounes!
Les filles vont super bien, les coeurs battent bien, tout va pour le mieux, et la doc est de plus en plus positive!
Les rendez-vous commencent donc aux 2 semaines, seulement par concept que j'arrive à 30 semaines de grossesse.Mon col est mou, mais pas ouvert, et les filles ne sont pas assez proche du bord pour que ça soit inquiétant.. c'est seulement parce que j'ai déjà eu 2 grossesses que ça ramolit déjà. Mais je dois rester calme, et au repos, autant que mon corps me l'exige déjà.
Je ne sais pas si je dois le dire ou pas, mais bon, je me lance.. j'ai la bedaine d'une femme enceinte de 41 semaines...... pas pour rien que je feel écoeurée hihihi

zinotte

Posté le: 30 novembre 2010 17:43:17 EST  
je suis de retour de ma gygy

bon elle a un peu dématriser la chose ca fait du bien le stress est tomber. Je la revoie dans 2 semaine elle dit que tout devrais bien aller d'ici la. Rien na bouger mon col es tjs fermer je suis tjs a plus de 50% effacer mais si je reste coucher tout devrais bien aller. La semaine passee j'etais contente davoir enfin pris du poids mais la c'est encore le contraire qui es arriver j'ai perdu pres de 3livre donc je suis de retour a 155livre la doc ma demander si je fesais un regime et pourtant non elle ma donner une nouvelle medication pour mes reflux jespere que ca va marcher. Donc finalament du stresse pour rien mais je dois kand meme rester coucher encore 2 semaines  

maman en double

Posté le: 30 novembre 2010 12:57:51 EST  
Mari, je te souhaite un beau dodo d'après-midi, tu le mérites vraiment, pour t'aider à voir plus positif, surtout avec une nuit courte
on est avec toi, et tu sais, tes filles sont ok, surtout à ste-justine, tu peux pas être mieux servie.
oublie pas tes bagages.. tu auras pas besoin tout de suite de celui des filles s'ils décident de les sortir, ils fournissent tout à ste-justine
je suis avec toi de tout coeur, tu vas voir, il va y avoir, encore, plus de bien que de mal 

gernouille1

Posté le: 30 novembre 2010 12:21:02 EST  
Je comprends dont ton stress marie. Tu es chanceuse d'être bien suivie, je suis confiante que tout va bien aller pour tes puces Wink Imagine, je devais accouché à 28 semaines et mon médecin n'était pas trop inquiet à ce stade alors à ton stade, ce ne sera pas le meilleur scénario mais elles sont au stade où elles peuvent naître sans trop d'inquiétude ce qui est beaucoup mieux que l'opération au laser, de ce que j'en connais du moins. Elles vont rentrer à la maison rapidement et en santé. Je t'envoie toute mes ondes positives pour que les nouvelles soient bonnes ++++ 

Marip0sa

Posté le: 30 novembre 2010 12:12:43 EST  
merci les filles.. !!

je pense que ca aide pas que jai pas bcp dormi cette nuit.. surement qu apres une petite sieste je serai plus positive Wink 

soboi33

Posté le: 30 novembre 2010 12:09:36 EST  
Mariposa: les nouvelles ne sont p-e pas celles que tu attendais mais ce n'est pas non plus trop dramatique. Ils te suivent de près et si il y a quelque chose, ton terme est assez avancé pour que tes puces puissent sortir. Ce n'est pas l'idéal mais je connais une fille qui a eu ce syndrome à 20 semaines... là c'est beaucoup plus grave, elles ont du être sorties à 28 semaines. Toi, un petit 2 semaines encore et tu n'as pas trop à t'inquiéter. Je suis certaine que tout va se replacer et que tu vas mener les puces encore plus loin! Garde espoir, les grossesses de jumeaux sont tellement des sacs à surprise, ce ne sont pas des grossesses relaxantes ou l'on peut jouir de notre état. Mais le résultat en vaut la peine. Je pense à toi et tes puces! 

Se connecter pour répondre