Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mamans et 19 jumeaux hiver 2010-2011

Auteur Message

kirly

Posté le: 11 novembre 2010 22:04:58 EST  
Mets en que t as du paniquer maman en double !!!!!!!! pas cool ca Surprised finalement elle est rester a l ecole? elle t a appeler apres ou tu la cherchais et la trouver la bas ?
Oh non je me fais trop de scenario pour ne pas paniquer dans ces moments la Surprised Surprised Surprised
L important c est que tout est bien qui fini bien

Bonne nuit les filles
j espère etre capable de dormir cette nuit Confused  

Tiff_g115

Posté le: 11 novembre 2010 21:12:34 EST  
Kirly, elle n'a pas vérifié mon col pour ne pas déclencher de travail. Mon prochain rdv est à la clinique GARE le 23 nov, j'imagine que là ils vont regarder avec l'écho vaginale...

Maman en double, tu as du paniquer!!!!! Je pense que le coeur va m'arrêter si un jour ça m'arrive! lol

Pour la caméra vidéo, moi j'ai seulement un appareil photo qui a la fonction ''film'' C'est pas comme une vrai caméra mais ça fait bien l'affaire pour le peu qu'on l'utilise!  

kirly

Posté le: 11 novembre 2010 20:14:10 EST  
camera video moi j en ai pas ...j ai une camera qui au pire peut prendre des video mais pas la bonne vielle cine-camera Wink

Pour le dejeuner Mari on se book ca entre deux rendez vous hihihi je te laisse mon numéro sur facebook en message privé

Dans le jour moi je pense les faire dormir dans deux moïses parce que les chambres sont en bas Confused encore une fois on verra ben hihihi hey qu on se stresse avec rien hein c est fou hihihihihi  

Marip0sa

Posté le: 11 novembre 2010 18:44:39 EST  
Zinotte: moi aussi cest le festival du reflux depuis un boutte.. et mon dieu que jai dla misere a dormir, je sais pas comment me placer.. mal aux jambes..pas capable de respirer.. reflux.. je respire comme un tracteur hahah cest beau!!

cadeaux: moi aussi jen fais pas cette année, trop pauvre Wink mais jpourrai pas m'en empecher d'en faire un a mon chum jsuis sure.. jsuis trop bébé!

question aux mamans: avez vous une camera video?? ca vaut tu vraiemnt la peine?? moi jai ben le gout de men prendre une.. jme dis qu on verra tellement pas le temps passer quil va falloir se faire plein de souvenirs!!  

Marip0sa

Posté le: 11 novembre 2010 18:41:11 EST  
moi aussi pour le dodo, les filles vont dormir dans un parc (sur l'étage du haut) dans ma chambre pour un bout.. dans le jour je pensais les mettre dans une des bassinettes dans leur chambre mais ensemble.. et on verra apres pour les mettre chacune dans leur lit mais ca presse pas selon moi. et pour savoir si ca va etre une chambre ou deux.. la question se pose pas, on a juste une chambre haha et de toute facon.. moi jme rappelel quand jetais jeune.. on est 4 soeurs.. et on aimait ben mieux etre ensemble que séparées.. bah cest sur pas a 15-16 ans mais bon, ce sera aux filles de décider je pense.

Tiff: super pour ton rendez vous.. au moins tu peux changer d'air un peu en allant chez ta mere.. et moi aussi jsuis sure que tout va bien aller pour toi Smile

décos: moi aussi jaime tellement ca.. mais jsais pas si on va en mettre cette année.. faut que je rachete tout.. et bon mon chum ca va tu vraiment lui tenter de poser ca et de les enlever.. en tk au moins ca nous mettrait dans l'ambiance un peu.. surtout si on peut pas sortir !!

Marip0sa

Posté le: 11 novembre 2010 18:36:58 EST  
Salut les filles!
mon dieu que ca parait qu on est 2-3 de plus depuis un bout, ca placote!! haha

Kirly: jsuis contente que tu aies eu un bon rendez vous avec la petite.. et pour les dents et les textures.. ca va venir.. chaque chose en son temps Smile pour le dejeuner.. hahaha tu me fais trop rire avec ton veux tu etre mon namie, cest sur ca serait l'fun de se faire ca bientot Smile

mamanendouble: jespere que la petite va aimer ses nouveaux meubles.. et bon spectacle !!!! cest quoi les autres qui sen viennent??? me semble ca me ferait du bien a moi aussi un spectacle ! Wink

Noel: moi aussi jaime bcp Noel.. mais cette annee on va pas mal rester a la maison.. en tk cest sur que jpeux pas aller voir ma famille (3h de route aller-retour) p-e qu on va aller chez le cousin a mon chum voir sa famille.. cest une 30 taines de minutes d'auto, cest pas pire , mais rendu la jdevrais tellement rouler.. que la baleine échouée sur le divan va etre dure a manquer hahaha ca va dependre aussi si jai le droit de sortir ou non rendu la.. !  

maman en double

Posté le: 11 novembre 2010 16:09:24 EST  
kirly, je comprends donc! tu te reprendras!

tiff, c'est des bonnes nouvelles!! ça va aller, t'es dans la gang des dures à cuire!

ma fille a pas pris l'autobus ce soir, Dieu que nous l'avons cherchée... finalement, je crois qu'elle s'était inscrite à un cours du service des loisirs (dans sa tête)... au moins on l'a maintenant!

ce soir, gâterie du mois, Martin Petit.. ce que je n'avais pas prévu en achetant d'autres billets, c'est que j'aurais un spectacle aussi demain soir et le 27.... on va en profiter, c'est dans les derniers miles de pouvoir y aller! 

kirly

Posté le: 11 novembre 2010 16:01:10 EST  
Bon la vous commencer a me mettre dedans pour Noël Very Happy
Mon chum aussi a hate c est lui le gros bébé la dedans ...J ai hate de voir comment ma fille va réagir face aux décorations Laughing L'année passé elle était trop petite pour réagir mais cette année je crois qu elle va essayer de se pendre apres le sapin hihihihi

Cadeaux ca c est sur j en fais meme pas ...(sauf pour ma fille bien sur)d apres moi dans ces dates la on risque d etre dans le jus Surprised On pense pas ben ben fêter cette année  

kirly

Posté le: 11 novembre 2010 15:56:40 EST  
Tiff Ca fait du bien hein d aller voir son medecin c est tres rassurant surtout avec une liste de nos questions...Ils sont tellement dans le jus Wink Pour ton col a t il encore rapetissé?Tu la revoie quand?

Dodo Mes minis vont dormir dans la même bassinette dans notre chambre pour les premiers mois et par la suite je pense peut etre mettre les filles ensemble et mon gars seul dans ca chambre mais d ici la on a pas le choix de déménager parce que on a que deux chambres et celle de ma fille est trop petite Confused Ou peut etre que je vais mettre les minis ensemble et ma fille seule dans une autre chambre et ferais le switch plus tard...Entoutcas on verra ben en temps et lieu mais c est certain que pour les premiers mois ils dorment avec nous dans la même bassinette 

Tiff_g115

Posté le: 11 novembre 2010 15:49:32 EST  
...ici pour les décos de noël, ça va aller avec ce que mon chum voudra bien faire car moi je vais devoir me contenter de regarder! Mais au moins ça va mettre de la vie dans la maison! Et je sens que ma poulette va vraiment tripper sur les lumières et les cadeaux cette année! Very Happy 

Tiff_g115

Posté le: 11 novembre 2010 15:45:13 EST  
...ah oui j'oubliais, elle n'a pas vérifier mon col pour voir s'il commençait à s'effacer pour ne pas provoquer de travail. Donc je sais pas ce qui en est de ce côté. Il faut que je continu mon repos comme je le fais là, mais je peux quand même me permettre des petits déplacements en voiture pour aller souper chez mes parents par exemple, en autant que je me repose aussi rendu là! Super! Au moins je vais pouvoir changer de décors une fois de temps en temps! Wink 

zinotte

Posté le: 11 novembre 2010 15:43:53 EST  
Noël déjà sonne a nos porte lol je ne crois pas faire bcp de deco cette année j'adore décorer mais pas mon chum alors disons que je me tape tjs tout les deco seule et cette année je me dit que j'arriverai p-e pas a les enlever et si cest mon chum ki le fait pas sur ma retrouver mes deco comme au début de l'année lol. J'ai même un arbre de noël cette année pour la première fois jallais le décorer mais bon l'année prochaine ma pouvoir plus men servir

Tiff je suis sur que ca va bien aller on tenvoie pleins d'onde positive 

Tiff_g115

Posté le: 11 novembre 2010 15:41:46 EST  
Pour l'accouchement je confirme qu'a moins de qqc de spéciale qui fait qu'on soit obligé d'avoir une césarienne, tout se décide le jour même. Il faut que le premier bébé qui se présente le fasse par la tête, indépendamment du deuxième. Si le deuxième se présente ensuite par les pieds, c'est au gynéco qui t'accouche de décider (encore!)s'il tente le siège ou s'il fait une césarienne selon s'il est à l'aise ou non avec ça. Mais mon médecin m'a dit que a chicoutimi du moins, j'aurais fort probablement une césarienne.

Pour les chambres, ici aussi elles partageront la même, c'est bcp plus pratique, je posais la question par curiosité car je me demande ce qui arrive quand une fait ses nuit mais pas l'autre... est-ce qu'elles passent leur temps à se réveiller mutuellement? Pour les premiers temps elles partageront aussi le même lit, même que je vais les installer dans ma chambre (un lit dans ma chambre pour la nuit, un lit dans la leur pour le jour) pour quelques semaines/mois 

Tiff_g115

Posté le: 11 novembre 2010 15:33:49 EST  
Allo!!! Je reviens tout juste de mon rdv. Tout s'est bien passé! Ma hauteur utérine est de 32 cm et j'ai repris mon poid d'avant la grossesse (j'avais perdu 10 lbs, sinon plus). Mon docteur a été super fine et a répondu patiemment à toutes mes questions! Smile Ce que j'en retiens c'est que peut importe la situation qui arrive, le résultat dépend tjs du gynéco que tu vois lorsque cette situation arrive... ce qui fait que la différence de suivi d'une femme à l'autre ne dépend pas de la région d'où elle vient mais bien du médecin qu'elle rencontre.... tk

Faique ya pas grand chose de clair, mais si mon col continu de diminuer, selon le médedin qui s'en apperçoit (il n'y a pas de chiffre précis genre 2cm on hospitalise) , il décidera de m'hospitalisé ou non et jugera si je dois aller a qc ou non (encore là ce n'est pas automatique). Ils peuvent garder les femmes à risque à chicoutimi tant qu'elles ne présentent pas des signes d'accouchement pour les 7 prochains jours (il y a un test qui existe pour savoir ça mais j'ai oublié le nom). Mais mon médecin dit aussi que ça dépend des gynéco et que certain préfère ne pas prendre de chance et passer directement par qc... :S Rendu à Qc, on y reste jusqu'à 34 sem. Prions pour que je ne me rende pas là! 

karlem

Posté le: 11 novembre 2010 12:53:51 EST  
Pour la question des chambres des bébés... et bien moi aussi elles seront dans la même chambre et également dans la même couchette... Le conjoint à ma mère a eu des jumeaux et il les a mis très longtemps ensemble... jusqu'à temps qu'ils soient trop grand... J'ai entendu souvent parler que des parents séparaient leur jumeaux et ils avaient de la misère à s'endormir... je le crois... elles vont avoir passée 9 mois collée ensemble dans nos ventres... alors pourquoi les séparer... Confused Au début les bébés ne bougent pas beaucoup... mais c'est mon avis Very Happy

Pour ce qui est des décorations et bien moi je vais me prendre tôt... car je ne pense pas être capable de mettre mes boules dans le haut du sapin sans le faire tomber avec ma bédaine Laughing  

gernouille1

Posté le: 11 novembre 2010 12:44:32 EST  
Tu n'es pas toute seule, je me retiens à 2 mains de ne pas faire mes décorations de Noël! Comme nos familles sont loin que je ne ferai pas de route à 38-39 semaines, il n'y aura pas de festivité vraiment pour nous alors j'ai hâte de me mettre au moins dans l'esprit de Noël un peu. Mes cadeaux sont pas mal avancés mais pas emballés.  

maman en double

Posté le: 11 novembre 2010 12:16:16 EST  
non, je voulais surtout pas parler de Noel, mais il est partout, avez-vous vu?????? pas le choix!!!

les meubles sont là, j'attends ma fille avec impatience!

Tiff_g115

Posté le: 11 novembre 2010 10:36:24 EST  
...le père-noël est arrivé la semaine dernière dans les centres d'achat ici... :S Et oui, il va falloir commencer à y penser! Pour ma part, les cadeaux de ma poulette sont déjà pas mal toute acheter et pour les autres ben je vais devoir magasiner en ligne alors c'est vrai qu'il faut que je m'y mette si je Wow!!!! J'adore!!! Moi j'ai rendez vous avec un photographe le 20 nov.... je sais même pas si je vais être capable d'y aller! :Seux les recevoir à temps... 

karlem

Posté le: 11 novembre 2010 10:30:07 EST  
lol merci les filles... dans le fond c'était pas vraiment compliqué Smile

Oui Noël... nous le père noël arrive en fin de semaine dans les centres d'achat... Surprised donc malgré nous on devra se mettre dans le bain...

Pour James Blunt moi j'ai son dernier (mais il date de deux ans je crois??) Et j'ai bien aimé Smile 

kirly

Posté le: 11 novembre 2010 10:20:41 EST  
noel Surprised Surprised
On a pas dit qu on parlait pas de ca Laughing  

Se connecter pour répondre