Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mamans et 19 jumeaux hiver 2010-2011

Auteur Message

karlem

Posté le: 10 novembre 2010 20:27:31 EST  
Merci beaucoup Marip0sa... je me suis joint a votre groupe alors j'attends une confirmation... Smile  

Marip0sa

Posté le: 10 novembre 2010 20:21:49 EST  
karlem et TIFF si vous voulez vous joindre a nous sur facebook le groupe cest mamans de jumeaux hiver 2010-2011. on a des photos de bédaine Smile

Tiff jaimerais bien avoir tes listes jvais tecrire mon email en privé Smile

Karlem, cest vraiment super que tout se passe bien Smile

merci encore Sophie pour tes visites et tes commentaires Smile  

karlem

Posté le: 10 novembre 2010 20:03:14 EST  
Salut les filles,

J'ai vu mon medecin aujourd'hui... tout va bien pour l'instant... j'ai entendu les deux petits coeurs et ça m'a fait un très grand bien... ma pression est très belle (j'ai fait de la prééclampsie à ma première!!)... Ma bédaine est grosse comme si j'avais 34 semaines... et j'en ai 26... Smile Donc j'attend avec impatience ma prochaine écho la semaine prochaine...

J'avais seulement envi de partager avec vous... Smile 

soboi33

Posté le: 10 novembre 2010 18:30:39 EST  
encore moi :)

Valise: pour celle qui vont accoucher à Québec, ils fournissent tout ce qui faut! Couches, débarbouillette, shampooing, serviette hygiénique (mais pas assez épaisses à mon gout!)

Et j'ai bien rigolé en vous entendant parler de voiture, je viens tout juste (aujourd'hui même en fait) de changer ma voiture, ma Vibe que j'aimais tant, pour une grand caravan... me voilà avec un char de maman, ça fesse mais maudit que ça fait du bien côté espace!

Sopt: contente que la situation de tes bébés ne soient pas si dramatique... j'ai eu un pincement quand j'ai lu tes messages avec tes craintes du syndrome transfuseur/transfusé...Je suis sure que tout va bien aller et au CHUL, le personnel est FORMIDABLE! On se sent réellement en confiance et bien suivi!

LAchez pas les filles vous êtes super!

Sophie 

Tiff_g115

Posté le: 10 novembre 2010 18:26:24 EST  
À ma première grossesse j'avais fait des listes vraiment complète de tout ce que ça prenait pour le bébé à la maison et une une autre de ce que ça prenait à l'hôpital pour bébé, maman et papa. Elles sont VRAIMENT complète, je les avait fait en compilant celle de plein de site internet. Je peux vous les envoyer si vous voulez! C'est des documents Word alors je sais pas si je peux les mettre en lien ici, mais au pire donner moi vos courriel et je vous les envoie! Smile  

Marip0sa

Posté le: 10 novembre 2010 16:05:00 EST  
crime ca en prend pareil du stock.. jaurais pas pensé a tout ca en tk ! Wink va falloir que je commence a checker ca :)merci pour les listes!

moi jattends tjrs le retour dappel de l'infirmiere du clsc de l'autre jvais rappeler demain.. ils doivent mavoir oublié.. ca me surprend pas haha 

maman en double

Posté le: 10 novembre 2010 14:53:35 EST  
merci zinotte, ça va limiter mes recherches 

zinotte

Posté le: 10 novembre 2010 14:25:36 EST  
Je me suis finalement décider a appeler le clsc pour savoir s'il offrait de l'aide après l'accouchement de jumeau et bien dans mon coins il na rien de vraiment précis c'est pas mal les même service que les mère d'un seul bébé il offre une inf qui viendra voir comment ca se passe chez vous pesez les bébé et si le besoin est offre une psychologue après ca il se demande pourquoi les gens on de la misère a arriver dans la vie. On m'avais parler d'un service offert pour faire le ménage genre 2h par semaine ou du style tu peu dormir un peu et ils s'occupe des bébé 1h mais cest pas vrai du tout en tu cas dans mon coins  

Tiff_g115

Posté le: 10 novembre 2010 13:16:16 EST  
Je suis tellement contente pour toi Sopt que tu ailles eu cette bonne nouvelle ce matin!! C'est super!! C'est sur que tu vas tjs rester avec un petit stress, mais qui en a pas!

Pour ma dernière grossesse, j'avais suivi à la lettre les listes fournie plus haut et honnètement je n'ai pas du me servir de la moitié de ce qui était écrit là! lol Alors pour cette fois j'y vais avec mon jugement et je compte amener ce qui va rentrer dans une valise pour moi et une pour les bébés! Sinon ça fait bcp de stock... lol Et puis si j'en manque mon chum m'en ramenera de la maison!
Honnètement ça me stress pas tellement ma valise et moi aussi j'ai l'impression que si je la fais trop vite ça va provoquer le destin! Razz Je veux pas accoucher toute suite alors je retarde le plus possible! Smile

Et puis à Chicoutimi ils disent aussi qu'ils ne fournissent pas les couches et les serviettes hygiénique, mais a ma dernière ils avait tout ça... 

zinotte

Posté le: 10 novembre 2010 13:06:34 EST  
Je viens d'appeler a l'hôpital pour la visite de la maternité il vont me faire ca le 29 décembre a 16h30 ma savoir ou je men vais un peu plus lol 

zinotte

Posté le: 10 novembre 2010 12:39:45 EST  
Aide-mémoire pour la valise d'hôpital :

Pour bébé: je double pour les bebe

6 Pyjamas
3-4 caches couches
1-2 paires de bas
1-2 paires de mitaines
2 Bonnets
1-2 couvertures
Vêtements de sortie selon la saison
Environ 30-35 couches
Lingettes humide
Suces (Si vous souhaitez donner la suce)
Siège d'auto
Savon pour bébé

Pour maman:

Carte d'hôpital et/ou d'assurance maladie
5 vieilles petites culottes
2-3 paires de bas
2 soutiens gorge d'allaitement (au besoin)
1-2 pyjama (avec ouverture pour celles qui souhaitent allaiter)
Robe de chambre
Pantoufle ou gougoune
Vêtement pour la sortie
Coussin d'allaitement (au besoin)
Oreillers (Parfois celles de l'hôpital laissent à désirer)

Accessoires de toilette:

Savon, shampooing, produits capillaires (Mousse, gel etc.)
Désodorisant
Pâte à dent, brosse à dent
Peigne ou brosse a cheveux
Serviettes sanitaire (25-30, de nuit)
Pad d'allaitement (au besoin)
Serviette et débarbouillette
Lanoline (pour les débuts d'allaitement douloureux)

Sac de survie (pour l'accouchement):

Plan de naissance (Pour celles qui en ont un)
Appareil photos ou vidéo, piles
Collations (Barre tendre, fruit séchés?)
Bouteille d'eau ou de jus
Monnaie pour la cafétéria
Huile à massage (au besoin)
Baumes pour les lèvres
Carnet de # de téléphone
Passe-temps (mots croisés, lecture?)
Stylo et carnet de note (au besoin)
Lecteur mp3 ou cd pour celles qui souhaitent écouter de la musique durant les contractions
Vêtement de rechange pour papa
Désodorisant (papa)
Brosse à dent (papa)
Chandail chaud pour les papas frileux

gernouille1

Posté le: 10 novembre 2010 11:52:48 EST  
Est-ce qu'il t'a dit la grosseur des poches de liquide ou juste qu'une en avait moins que l'autre?

Au chul, ils fournissent tout tout tout pour bébé: couches, pyjamas, savon... tu n'as besoin que du vêtement de sortie.  

gernouille1

Posté le: 10 novembre 2010 11:07:27 EST  
maman en double a écrit
gernouille, je sais, on dirait que ça m'a juste fessé dedans ce matin, je tiens ta cause trop à coeur je crois

On doit être "timé" moi aussi ça me rentre dedans depuis quelques jours. Plus l'accouchement approche, plus je réalise ce qui arrive. Mais tu as suivi l'histoire du début et même si vous ne le vivez pas, vous pouvez comprendre que c'est difficile même s'il me reste un bébé. Quand on n'en a pas porté 2, aimé 2 en même temps, on ne peut pas toujours comprendre que celui qui reste ne comble pas le vide même s'il met du soleil dans nos vies Wink

Mari: ça dépend des hôpitaux, à Québec, ils fournissaient les couches pendant tout le séjour... et on a pu en rapporter pour les 2-3 premiers jours mais ici, il ne fournisse que la première.  

maman en double

Posté le: 10 novembre 2010 10:59:10 EST  
Préparer la valise pour l'hôpital

Il faut absolument la préparer (au début du 8e mois) pour être prête à partir quand le moment tant attendu sera venu. Bébé averti rarement avant d'arriver et il pourrait vous prendre par surprise!

Un des moments les plus excitants de la grossesse est la préparation de la valise qui vous accompagnera à l'hôpital. C'est aussi un moment un peu solennel puisque la maman en devenir s'émeut devant le petit pyjama et la douce couverture qui servira à envelopper son petit ange? Alors comme on est souvent prise par l'émotion, vaut mieux avoir une liste préétablie de tout ce qu'il faut apporter!

Pour maman
Un brumisateur parce qu'au cours de l'accouchement, vous ne pourrez pas boire et vous aurez chaud. Un « pchiss » de temps en temps ça rafraîchit!
Un peignoir.
Deux ou trois jaquettes parce qu'il peut arriver un dégât avec les pertes sanguines postnatales et les montées de lait. Si on prévoit allaiter, il vaut mieux se procurer des jaquettes prévues à cet effet ou qui se déboutonnent sur le devant puisqu'elles seront mieux adaptées.
Plusieurs culottes que vous n'aurez aucun remords de jeter, encore une fois en raison des pertes sanguines.
Deux soutiens-gorge parce que les montées laiteuses peuvent mouiller vos vêtements. Si vous prévoyez allaiter, naturellement il est préférable de se munir de bons soutiens-gorge d'allaitement qui seront beaucoup plus confortables lorsque vous nourrirez bébé.
Des bas ou des pantoufles pour vos déplacements ou même vous tenir au chaud durant l'accouchement.
Une veste ou un châle pour vous tenir au chaud pendant les boires.
Un ensemble de maternité pour votre sortie d'hôpital. Vous n'aurez pas encore perdu assez de poids pour porter vos anciens vêtements.
Un cadran ou une montre.
Trousse de toilette : shampoing, brosse à cheveux, savon, dentifrice, brosse à dents, déodorant, un peu de maquillage (un peu de rouge à lèvres, ça fait du bien au moral!), un séchoir à cheveux.
Une crème à base de lanoline pour celles qui veulent allaiter. Les premières tétées peuvent être assez coriaces pour les seins!
Un coussin en beigne ou un anneau de natation gonflable qui vous aidera à être confortable en position assise.
Un coussin d'allaitement qui vous permettra de reposer vos bras quand vous nourrissez bébé que ce soit au sein ou au biberon.
Une tétine en silicone à mettre sur le mamelon. Ce ne sont pas toutes les femmes qui en ont besoin, mais en cas de difficultés durant l'allaitement, c'est un outil précieux tant pour aider bébé à téter que pour protéger les mamelons douloureux de maman.
Serviettes hygiéniques pour pertes abondantes : On ne les fournit plus dans beaucoup d'hôpitaux. En prévoir au moins une dizaine. (Exemple : les serviettes maximaman d'Inconito). On peut aussi prévoir des culottes d'incontinence qui seront encore plus efficaces en cas de saignements abondants.Une boîte de compresses d'allaitement pour protéger vos vêtements des montées de lait.
Un sac pour les vêtements sales.
Une bouteille d'eau tiède avec bec verseur qui sera utile pour vous arroser la région pelvienne lors de votre premier pipi après l'accouchement qui risque d'être douloureux.
À la dernière minute
Des bouteilles d'eau dans une glacière : maman va avoir soif et ce n'est pas toujours évident de trouver à boire à l'hôpital, notamment la nuit.
Des fruits et des muffins? C'est fou ce qu'on a faim après un accouchement et les repas sont si petits (et pas toujours bons) à l'hôpital.
Des feuilles de chou : certains hôpitaux en fournissent, mais la plupart ne le font pas. Les feuilles de chou soulagent les seins engorgés de lait.
Pour bébé
5 pyjamas : ne vous embêtez pas avec des ensembles mode. Bébé a besoin d'être confortable et au chaud. De plus, il fera des petits dégâts, même la nuit, et il vaut mieux avoir des pyjamas de rechange.
5 camisoles cache-couche.
Des couches (tous les hôpitaux n'en fournissent pas)Bas pour nouveau-né.
Un bonnet de coton
Un nid d'ange de saison pour le retour à la maison.
2-3 couvertures douces pour l'envelopper.
3 petites serviettes à placer sur votre épaule pour les rots.6 bavoirs.
Biberons et préparation lactée pour celles qui n'allaitent pas
Savon et shampoing doux pour la toilette de bébé.
Et papa devra apporter le porte-bébé/siège d'auto pour la voiture! Si vous en avez le temps, lisez les instructions bien à l'avance et installez le siège dans la voiture pour vous familiariser avec ses particularités avant l'accouchement. Quand bébé est dans son siège pour la première fois, on est plus nerveux et on peut faire des erreurs.
Autre
Carte d'assurance-maladie et d'hôpital le cas échéant.
Preuve d'assurance si vous bénéficiez d'une assurance privée.
Liste téléphonique des gens que vous voulez appeler pour leur annoncer la bonne nouvelle.
Plusieurs pièces de 25 ¢ pour vos téléphones (à moins que votre chambre ait le téléphone). Les cellulaires sont interdits dans les hôpitaux.
Appareil photo.
Un cahier et un stylo pour écrire vos impressions. Les idées se bousculent après un accouchement et on a souvent envie de tout se rappeler. Vos visiteurs pourront aussi écrire leurs premières impressions ou une petite pensée. Alors, un petit cahier, c'est bien pratique!

gernouille1

Posté le: 10 novembre 2010 10:58:55 EST  
zinotte a écrit

gernouille1 Pour la valise ton hôpital ta envoyer une liste ou tu a appeler pour savoir se qu il fournisse  

Ici, c'est le médecin qui nous l'a donné. À Québec, il me semble qu'on l'avait eu à la visite de l'hôpital.

Chez nous, la valise des grands est dans l'auto depuis 20 semaines juste au cas où il arrive un pépin.
Celle de bébé Arthur est faite depuis 1 mois et dans l'auto aussi. Il ne manque que son ourson à mettre dedans d'ailleurs.
Il reste la mienne qui traîne depuis des semaines! Elle est presque finie, il ne manque que le superflu genre des collations pour combler les repas dégueux de l'hôpital, du chocolat chaud puisque je ne bois pas de café. J'ai acheté mon pyjama pour l'hôpital hier (c'est mon petit cadeau à moi de moi pour chaque accouchement!) et les albums des bébés pour passer le temps. Il faut que je termine ça en fin de semaine au plus tard.  

maman en double

Posté le: 10 novembre 2010 10:57:17 EST  
gernouille, je sais, on dirait que ça m'a juste fessé dedans ce matin, je tiens ta cause trop à coeur je crois

sopt, méchante bonne nouvelle!! imagine, tu as encore du temps pour compléter tes listes! tu vas être suivie à 2 heures de chez toi??? mais je suis vraiment contente pour toi!

j'ai appris à "nos" dépends ce matin que je ne peux plus laver la toilette ni le bain comme d'habitude. je suis en contractions indolores presque sans arrêt depuis, je vais donc retourner me coucher du côté gauche.

ciao 

Marip0sa

Posté le: 10 novembre 2010 10:56:51 EST  
Sopt: ton echo est dans 2 semaines? as tu un autre suivi avant ca?

anecdote.. hier en allant a l'hopital le gardien de sécurité me demande sil peut nous aider.. il dit ah jpense que tu ten vas au 3e.. jlui dit oui.. il dit ca se passe aujourdhui ??!! avec un grand sourire.. haha jlui dit non cest des jumelles.. hehe il etait tout content de me dire qu il y en avait plusieurs ces temps ci et que deux jumelles etaient nées la veille de 4 et 6 lbs Wink

Marip0sa

Posté le: 10 novembre 2010 10:54:49 EST  
Salut les filles Smile

vraiment contente pour toi Sopt.. je sais que ca fait paniquer tout ca.. moi jme dis que dans le pire des cas, jme ramasse a faire un suivi a ste justine .. cest pas si grave.. je sais que les filles vont bien.. je veux juste pas que ca empire.. jsuis sure que tout va bien aller pour toi Smile

je comprends rien dans les pourcentiles.. bébé A est au 40e.. bébé B qui est plus petite.. je sais pas trop.. de toute facon je comprends rien la dedans.. ca veut dire qu il y en a 60% qui sont plus gros ??

Pour la valise, moi aussi je pense a la commencer.. mais en meme temps jme disais a 30 semaines cest plus raisonnable.. hehe.. jsais pas trop..
Zinotte ta liste est ce qu'elle est doublée? ou il faut faire ce que tu as ecrit en double?
Et les choses qu on doit amener pour nous?? ya une liste quelque part.. ?? jpense que si javais pas vu ta liste jaurais meme pas penser a amener des couches.. hehe jpensais que lhopital les fournissait!

karlem

Posté le: 10 novembre 2010 10:36:16 EST  
Très heureuse pour toi également sopt... toujours rassurant d'avoir un téléphone ainsi... je suis certaine que tu seras bien suivi ici à Québec... ils sont super au Centre Mère-Enfant... Oui c'est loin de chez toi mais au moins tu auras le coeur moins serré lorsque tu repartiras de chez toi... tu auras les réponses dans l'immédiat...

Bonne chance... Smile

Pour les valises... moi aussi j'ai le goût de les commencer mais j'ai un frein à cause que c'est tôt... mais comme plusieurs d'entre vous j'aime quand les choses sont prête d'avance... alors dans ce temps là je suis moins stressée ou fatiguée à penser à ces choses...

On est bien différente entre femme mais beaucoup de choses nous rejoint également Smile

zinotte

Posté le: 10 novembre 2010 10:35:42 EST  
contente pour toi sopt ton doc est fine de t'avoir appeler pour te rassurer dit toi que ca va bien aller je sais que c'est chiant ce faire dire ca la preuve quand kelkun me dit ca je viens vraiment tanner de l'entendre mais en même temps je me dit si tout le monde le pense pkoi pas moi aussi

gernouille1 Pour la valise ton hôpital ta envoyer une liste ou tu a appeler pour savoir se qu il fournisse  

Se connecter pour répondre