Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
gernouille1Inscrit le : |
maman en double a écrit gernouille, tu m'as brisé le coeur avec ton commentaire, ça me désole tellement encore ce qui t'arrive Je suis désolée, ce n'était pas mon intention! Je suis contente que ton médecin t'aille appelé sopt pour te rassurer plutôt que de te laisser angoisser. Tu es super bien suivie, ça va bien aller ++++ Pour la valise, vous n'avez pas reçu une liste de l'hôpital? Parce qu'à plusieurs endroits, il n'y a rien à apporter pour bébé, ils obligent de prendre leurs pyjamas parce que c'est plus simple pour les soins. Bon, je dis ça mais c'est pareil ici et pourtant, j'ai mis 4-5 pyjamas pour Arthur dans la valise (new born et 0-3)... et de toute façon, je ne laisserai personne partir avec lui sans supervision étroite de mon chum |
zinotteInscrit le : |
J'avoue je me suis prise de bonne heure pour faire leur valise mais disons qu'une nuit j'ai faite un cauchemar et la journée après j'ai eu une panique alors je me suis mise a tout organiser lol a faire des liste pour tout et n'importe quoi vous devriez voir ma salle d'ordi elle a pleins de papier écrie liste de truc a faire J'ai la panique tjs bien proche quand je ne sais pas trop a quoi m'attendre je suis une fille qui fait tjs tout a l'avance et voir que la chambre des bébés es pas prête que leur bureau est pas décaper teint vernis que leur lit nest tjs pas monter et qu il me manque encore des trucs bien je panique encore plus lol j'aurais aimer être comme une de mes s?ur tjs a dernière min et ne jamais paniquer mais ca l'aire que je suis complètement le contraire lol
|
maman en doubleInscrit le : |
merci zinotte pour la liste, j'allais la chercher, il y en a une sur le forum de maman pour la vie quelque part
je commençais aussi à penser à m'organiser tranquillement pour faire la valise... mais on dirait que de faire la valise trop tôt, dans ma tête, c'est porter malheur... en tout cas... gernouille, tu m'as brisé le coeur avec ton commentaire, ça me désole tellement encore ce qui t'arrive |
Pour les pyjamas J'en ai reçu je crois 6 pour chaque bébés. Puisque j'ai déjà faite leur sac pour l'hôpital j'ai mis les 6 dedans je me suis dit au pire bien il en aura trop j'aime mieux pas en manquer lol sinon jai pris la liste des truc a amener pour l'hôpital sur un autre forum et j'ai doubler les quantités mon sac ferme pas mais bon pas bien grave lol
Aide-mémoire pour la valise d'hôpital : Pour bébé: 6 Pyjamas 3-4 caches couches 1-2 paires de bas 1-2 paires de mitaines 2 Bonnets 1-2 couvertures Vêtements de sortie selon la saison Environ 30-35 couches Lingettes humide Suces (Si vous souhaitez donner la suce) Siège d'auto Savon pour bébé |
Tiff_g115Inscrit le : |
Moi j'ai le livre sur les jumeaux de l'hôpital Sainte-Justine et je l'adore! Je vous met le lien:
http://www.editions-chu-sainte-justine.org/livres/jumeaux-mission-possible-188.html Pour les pyjamas, j'en ai acheté deux prématurés et je prévois en racheter deux autres (donc 2 kit pour chacune) Je dois aussi avoir quelques nouveaux-née dans les bacs de linge à ma fille, il faut que je fasse un tris. Je pense pas acheter bcp plus dans le très petit car on ne sait pas vraiment ce qu'elle vont mettre à la naissance et si elles sont vraiment petite on ne pourra probablement même pas les habiller... Je me suis dit qu'avec deux kits je pouvais me débrouiller à la naissance et si je vois que je vais en avoir besoin de plus, j'enverrai ma mère en acheter quelques-un! Il y en a des pas cher à l'aubainerie qui feront très bien l'affaire, je lui ai montré et si cela arrive, elle sait même quoi acheter! lol |
Marip0saInscrit le : |
http://www.jumeauxetplus92.asso.fr/jumeaux/Services/Bibliotheque.php
regardez ca ya une liste de livres pour jumeaux pas mal intéressante! |
Sopt, je suis vraiment désolé que tu doivent encore subir du stress, au moins tu seras suivi en GARE et tu sauras exactement ce qui en est. Et puis, comme l'on dit les filles, au moins tu es a un stade ou dans le pire des cas les filles peuvent naître sans trop de complication majeure. Je partage ta crainte d'être hospitalisé loin de ta fille, c'est la mienne également. Je sais pas Québec c'est a combien de temps de chez toi, moi a plus de deux heure... alors je serais VRAIMENT loin de fille... c'est pas évident tout ça, j'espère qu'on se rendra pas là.
zinotte, sans manger de plus gros repas, peu-être pourrais-tu manger plus souvent? Pour la coquille, moi je sais bien que j'en veux deux qui clip bien dans la poussette, je trouve tellement ça pratique! J'ai acheté une poussette double graco sur kijiji il y a quelques semaines et le siège d'auto que j'avais pour ma fille fait très bien dessus. Il m'en manquait un et une amie m'en a donner un ce matin mais je sais pas si il va faire, je n'ai pas encore essayer, mais c'est un graco alors j'imagine que ça va être correct. Sinon je vais en guetter un autre dans les petites annonces. |
Elle n'a rien dit pour la perte de poids c'est juste une livre alors c'est pas si grave mais disons que la je dois manger un peu plus même si j'y arrive pas je me sent pleine en 4 boucher alors manger mon assiette au complet me demande bcp de force lol jai jamais bcp manger et j'aime pas trop ca non plus alors ca l'aide pas j'ai un passer qui me suit pas mal alors je dois faire attention (j'ai été anorexique un bout de temps)l'adolescence ma pas aider disons le lol.
Savais tu que notre doc pars en vacance encore lol elle en as souvent je trouve c'est juste 2 semaine mais elle avais pris 1 mois la dernière fois que je lai vue. Donc mon prochain rendez vous je vais voir une autre gygy mais pas bien grave questions coquille; J'ai recu en cadeau le pousse pousse double graco et j'ai eu une coquille graco pour ma puce ma mere etais sensée m,acheter une coquille graco pour mon homme mais elle trouve ca trop chere et celle que je trouvais belle bien ne se vendais pas sans le pousse pousse simple et lautre elle se vendais 179$ juste la coquille donc ma mere ma acheter une utiliser par un autre bébés mais c,est pas une graco elle elle marche pas sur le carosse donc mon chum ma faite une petite crisette mais entre vous et moi rendu a cette ete je vais tu mettre mes coquille sur le carosse en ete puisque c'est pas mal plus la qu on va l'utiliser ha je sais plus quoi faire mon chum veux que je raporte la coquille mais jai pas envie dy aller non mais merde la dame de la fripperie voudra pas rembourser 25$ pour ca et je me dit au secours crime ma lui donner le 25$ et ca va finir la et il lachetera lautre a 200$ hormone calmer vous lol dsl ca fait du bien lol |
karlemInscrit le : |
Salut les filles,
J'ose croire moi aussi qu'il y a une ligne directrice... mais bon c'est quand même spécial qu'il y a une si grande écart entre les pourcentages tout dépend où que tu es au Qc... Comme je disais dans un message plus haut, on met la notre vie entre les mains de ces médecins alors faut leur faire confiance... suffit peut-être de leur poser plus de questions... En tout cas pour ma part j'ai beaucoup plus de question en vous lisant que si j'étais resté sans parler à personne à la maison... |
Sopt: je comprends que tu sois inquiète même si ton médecin t'a dit de ne pas t'en faire. Même quand on a rien pour s'inquiéter, on s'inquiète alors c'est pire quand on a un petit doute. Comme mari dit, tu es à 28 semaines, c'est la bonne nouvelle! Elles sont rendues au cap important où elles peuvent sortir s'il y a le moindre risque. Elles passeront beaucoup (trop) de temps en néonat mais tu vas les ramener à la maison au bout du compte. Je t'envoie toutes mes ondes positives, je suis certaine que tout va bien aller... de toute façon j'ai déjà réquisitionner le statut du cas qui a mal tourné, il n'y a plus de place pour toi
++++++++++++++++++ |
t'inquiete pas trop sopt.. jsuis sure que tout va etre ok.. je sais que cest pas facile.. mais tu es bien suivie.. et on est deja a 28 semaines.. elles vont bien aller les filles jsuis sure
|
ouin sopt, pas trop déçue? j'ai cherché cette semaine aussi pour le transfert, mais il y a rien de clair sur internet je trouve... mais au moins la différence de poids est réglée, c'est pas mal ça!!! courage, ça va finir par finir tout ça
zinotte, est-ce qu'elle a dit quelque chose pour la perte de poids? gernouille, on peut juste imaginer! sinon.... crime de crime! |
Salut je suis finalement de retour lol ca la pas ete long avec la doc je ne suis pas dilater et tout va bien avec les bébés. Pour ce qui est de l'accouchement ma mere lui a demander si cetais pas mal sur pour une cesarienne jetais pas ds la meme piece mais ma mere ma dit kil y avais des grande chance puisque les bébés son pas mal gros 2livre environ chaque pour tourner et que mon homme est place les fesse en premier on devrais etre plus sur a ma prochaine echo cest la kelle va pouvoir etre plus sur. Jai eu mes resultas pour le diabete jen fait pas mais je suis pas mal anemique jai droit au pillule de fer (je devrais commencer a etre constiper avec ces pillulle lol). LA seule chose qui m'inquiete cest que je perd du poids depuis 2 semaine et demi jai perdu 1livre environ cest pas normal rendu ou on es me semble deja que je suis pas revenu a mon poids davant grossesse javais 155livres avant jen ai perdu bcp puis la je suis a 153 livre
Moi jai su que ca allais être des jumeau a 20 semaine aussi cest ma gygy qui la découvert mais le lendemain matin javais mon echo de 20 semaines donc elle a faite ca très vite entre 2 patiente qui accouchais lol |
ca veut dire que mes filles ont une plus grande difference ??? 2,1.5 et 2,8.. ! au moins ma quantité de liquide était bon.. cest quand ton rendez vous a la clinique gare?
moi ma doc ma dit pas plus que 15% d'écart.. WTF!! ils disent chacun ce qu'ils veulent ! |
maman en double a écrit ok, à chacun son doc son histoire différente, je n'y comprends ABSOLUMENT plus rien dans nos suivis!!! J'ose croire qu'il y a une ligne directrice que les médecins apprennent dans leur cours mais c'est comme n'importe quoi, ils adaptent au fil de leurs expériences. Suffit que le médecin fasse un examen gynéco à 24 semaines et que ça déclenche le travail pour qu'il ne veule plus le faire avant 28-30 à moins d'un signe qu'il y a lieu de vérifier. |
Merci de vos réponses les filles, je suis contente de voir que je ne suis pas la seul à qui ça fait ça! C'est pas tellement agréable! Je ne me souviens pas avoir fait ça à ma première grossesse...
Pour les échos dans le fond je comprend que tout le monde qui en a eu avant 20 semaines c'est pcq y'avait un ''problème'' Moi jen avais eu une à 9 semaines aux urgence car je perdrais énormément de sang mais y'on pas cru bon de revérifier avant 21 semaines que tout était correct... Je sais pas si je vais avoir droit à l'examen gynécologique jeudi, ou si ça va aller à ma prochaine écho (j'ai même pas de date de prévu) J'aimerais bien savoir ce qui se passe dans ce bout là pour voir si le repos ça marche ou ben si ça continu de travailler, mais je sais que les examens gynéco peuvent faire avancer le travail alors peut-être que c'est pas bon... On verra! MaripOsa, je suis contente que tes bébés aillent bien! Pour la différence de poid, mon gynéco m'a dit qu'il pouvait avoir jusqu'à 25% d'écart entre les deux avant de s'inquiété, c'est ce que les bébés de sopt ont, |
ici ils disent pas plus que 7%... je comprends rien
|
25%
|
oui jai hate quelle revienne.. quelqu un se souvient cétait quoi la différence entre le poids de ses filles?
|
ok, à chacun son doc son histoire différente, je n'y comprends ABSOLUMENT plus rien dans nos suivis!!!
je suis super contente pour toi Mari.. j'espère que tu stresseras pas trop avec ça.. avec un peu de chance, sopt va te rassurer cet après-midi |