Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marip0saInscrit le : |
Tiff: moi aussi ca me fait ca.. jai l'impression d'avoir ca tout enflé.. ca l'air que ca fait la meme chose a ben des filles.. c pas trop agreable!
Sopt: jai hate davoir de tes nouvelles ah oui jsais pas si je l'ai dit mais si l'écart est trop grand , ils vont m'envoyer passer une echo a ste justine.. voir si les deux bébés sont bien nourris.. la circulation dans les cordon et etc.. mais bon la doc a dit de pas trop m'énerver avec ca.. que cetait deux beaux bébés qui bougent bien |
salut les filles:)
je suis revenue de mon echo.. les filles vont bien, la doc etait gentille.. Sauf que jai un autre echo mardi prochain pour mesurer encore les filles pcq une pèse 2,8 lbs celle en bas et l'autre 2,15. Il y a quand meme une grande différence entre les deux, elle ma dit que ca ne devait pas dépasser 15%, alors elle veut etre sure que cest pas elle qui s'est trompé.. pcq les filles etaient vraiment une par dessus l'autre.. cétait dur de mesurer. Les deux avaient la tete en bas. Pas vérifier mon col.. elle ma dit pas avant 30 semaines et plus et juste si jai des contractions.. jespere que cest ok pcq jsais meme pas cque c'est Pas vérifier ma HU non plus. ni mon poids.. ca jmen plains pas haha mais jai entendu les petits coeurs et jvois tellement rien sur les echos haha Mon suivi ben la plupart le connaisse, cest pas mal comme les grossesses ordinaires.. jai su que javais des jumeaux a 12 semaines parce que jai payé de ma poche pour faire le prenatest sinon je laurais surement su a 20 semaines.. malgré que jai eu des saignements a 12 sem et quelques jours.. je laurais surement su a ce temps la aussi en echo d'urgence.. |
gernouille1Inscrit le : |
Pour ma part, je n'aurais pas eu d'écho avant 20 semaines non plus malgré les chances que j'avais de porter des jumeaux. J'ai eu droit à une écho avant parce que je n'avais aucun symptôme et mon taux de hcg n'augmentait pas à la prise de sang. J'ai donc su à 9 semaines que j'attendais des jumeaux. J'ai été suivi aux 2-3 semaines en écho parce qu'ils avaient un très grand écart de croissance. J'ai eu la vérification du col par échographie à partir de 18 semaines à cause de grosse perte de sang mais plus depuis 26 semaines parce qu'il n'a jamais bougé. Ce n'est pas recommandé de le vérifier de façon gynécologique avant 28-30 semaines pour éviter de provoquer le travail.
karlem: pour la csst: leur travail est de voir si le lieu de travail est un danger pour la femme ou le bébé dans le cas d'une grossesse "normal" et de faire des recommandations. Le moindrement que c'est un problème dû à la grossesse (col court, fatigue...) qui empêche la femme de faire son travail, la csst ne peut rien faire. Dans ce cas, c'est le congé maladie. |
maman en doubleInscrit le : |
Tiff, pour ta vulve c'est normal.
Pour ce qui est du suivi, à chaque écho on vérifie aussi mon col, mais pour les examens gynécologique c'est à partir de 26 semaines, à moins qu'il y aie quelque chose qui dise qu'on en aie besoin avant J'ai été vue avant pour des maux, j'ai eu une grosse infection de vessie, ensuite j'ai saigné, c'est comme ça que j'ai su que j'avais des jumeaux à 9 semaines et que suite aux saignements à 14 semaines, il était nécessaire de me suivre.. sinon les autres te diront pourquoi elles ont été vues avant zinotte, il est gentil ton chum! profites-en bien!! bon rendez-vous et magasinage |
zinotteInscrit le : |
Salut a vous
J'ai tellement bien dormis cette nuit que je me sent plus du tout fatiguer je sais que vers 7h se soir ca va être un autre histoire mais quand même ca m'arrive tellement pas souvent de bien dormir qu il faut que j'en profite quand ca passe. Mon chum ma faite une petite surprise a matin il es venue me voir avant de partir pour son travail il ma donner un bizou dit de faire d'autre beau dodo ma border puis a fermer la porte de chambre quand je me suis lever j'ai vue qu il avais ramasser le salon et partie le lave vaisselle. Pourtant il avais rien a se faire pardonner lol. Donc ce matin j'ai pu relaxer dans un bain et m'occuper un peu de moi lol.. Après midi je dois aller avec ma mère acheter la coquille de mon tit homme et après gygy je vous redonne des nouvelle plus tard |
karlemInscrit le : |
Je trouve moi aussi qu'il n'y a pas de règle concernant l'arrêt de travail... c'est certain qu'il y a des métiers plus a risque que d'autres (comme les vôtres en fait ) Moi ce que je trouve plate c'est que la CSST ne tiens pas contre de l'ensemble (travail/famille)... Ce n'Est pas de prendre une pause au heure qui va faire que je vais me reposer plus!!!
Moi je l'ai su à 20 semaines que j'étais enceinte de jumelles donc j'ai dû prendre rdv à la clinique GARE du centre mère-enfant par la suite. Il mon donné un rdv à ma 28e semaine... Moi je croyais qu'il aurait voulu me voir le lendemain de mon appel lol... Il n'on pas l'air stressé... On met la vie de nos enfants et la notre entre les mains des médecins... on espère qu'il sauront la préserver |
tiff: Pour ma part j'ai souvent... presque toujours une pression au niveau de la vulve... j'avais eu ça aussi avec mon autre grossesse mais plus vers la fin... j'imagine que c'est la pression des bébés... mais parle-en a ton doc si ça t'inquiète...
|
Tiff_g115Inscrit le : |
En passant j'ai 25 semaines aujourd'hui! Une de plus!
Question plus personnelle ... Depuis hier j'ai l'impression que ma vulve est gonflée...genre comme après une relation sexuelle, mais sans la relation on s'entend! Pas de douleur, sinon une très légère pression mais encore là. VOus croyez que c'est normal? Ça vous arrive? J'ai rdv jeudi avec mon doc je vais lui en parler... |
Bon rendez-vous les filles! Tout va bien aller, vous êtes positive et c'est ce qui compte! Donnez nous des nouvelles dès que vous pourrez! Je pense à vous!
Sopt, si jamais les filles ne sont pas identique, je confirme qu'il est possible qu'elles aient un grand écart de croissance, c'est arrivé à une amie, sa fille avait une ou deux semaines de moins que son fils, le médecin lui a dit qu'elle avait ovulé deux fois a plusieurs jours de différences et les bébés ont gardé cette différence de croissance très longtemps, genre plusieurs mois après la naissance! Mais ils étaint en très bonne santé toute les deux! Alors je pense qui si elle suivent chacune leur courbe de croissance il ne devrait pas y avoir de problème! Je trouve vaiment inquiétant la différence qu'il y a d'une place à l'autre pour gérer les grossesses multiple... plus on parle et plus on voit des différence... par exemple, moi mon col il le vérifie depuis mon écho de 20 semaines, s'il ne l'aurait pas fait je n'aurais pas su qu'il était aminci et j'aurais continuer mes activité :S J'ose pas imaginé ce qui serait arrivé! Par contre, ici avant 20 semaines il n'y a pas d'écho de prévu et je sais que certaine parmis vous en avez eu plusieurs avant! C'est pas cohérent je trouve... |
j'aime tes arguments, on les garde!
|
on est avec toi sopt, c'est à quelle heure?? tu vas voir, ça va être correct, et dans le pire, ils peuvent faire quelque chose, si tes 2 filles bougent bien et que leur coeur va bien, c'est correct, dis-toi ça
j'ai lu quelque part qu'il y a avait souvent une différence de 200 grammes entre bébés, c'est pas si mal hein... |
merci Tiff pour le lien du livre...
Mari, t'es rendue positive c'est fou, ça me fait plaisir de voir ça... même si tu stresses pour demain, bravo! je pense à toi demain et donne-nous des nouvelles!! |
jsais pas qui parlait de mcdo mais la semaine passée jsuis allee manger au st hubert.. et jme disais justement que je rentrerais pas encore longtemps dans les banquettes, il men manquait pas bcp pour que ca touche hehe jimagine que celles du mcdo sont faites plus petites!
jespere etre capable de dormir ce soir.. au moins mon rendez vous est de bonne heure demain matin.. jaurai pas trop de temps pour me morfondre hehe et jvais aussi avoir mon vaccin pour le RH apres. une bonne affaire de faite |
emploi: moi je suis educatrice dans un cpe, jai eu mon poste permanent en meme temps que jsuis tombée enceinte... haha une chance que les boss l'ont bien pris
mamanendouble: GÉNIAL pour ton rendez vous.. cest sur que tout va bien aller jusqua la fin Karlem: je pense aussi que tu devrais etre arretée.. je racontais lhistoire de l'amie de mon amie.. pcq je comprends rien au docteur.. la mienne me dit a partir de 20 semaines TOUTES les mamans enceintes de jumeaux doivent etre au repos complet.. et toi tu travailles encore?! Demain cest mon rendez vous a 8h30.. je commence vraiment a stresser.. jai peur du pire.. aah jpeux pas m'en empecher.. au moins mon vrai suivi commence et jvais en avoir le coeur net.. ! elle devrait vérifier mon col demain pour la premiere fois.. une echo.. aussi.. et des détails cette fois la! jpense que jvais le croire quand jvais le voir!! mon chum vient avec moi.. jai hate de revoir les filles |
Pour ma part, je suis en train de finir Millenium 3... et j'ai vraiment hâte de le finir, j'ai de la misère a embarquer (comme pour les deux autres d'ailleurs), même si le fond de l'histoire est excellent, je trouve qu'on se perd dans les détails et description qui finissent plus...
Généralement j'aime aussi presque toutes les sortes de livres, ces temps-ci j'aime bien le fantastique et j'ai adoré les chevaliers d'émeraude et A.N.G.E. d'Anne Robillard. Je pensais commencer Fille de lune bientôt mais il faut que je trouve qqn pour me les prêter! lol Pour celle que ça intéresse, ma soeur m'a envoyer un lien ce matin que je vous transmet, c'est pour avoir gratuitement le tome 1 d'une nouvel série : http://www.barels.ca/tome1gratuit.html Bonne soirée les filles!!! |
j'ai pas aimé les accoucheuses 3, mais si je l'ai attendu avec impatience, trop de politique pour moi, mais la fin hein, merveilleuse!
zinotte, elle a vérifié mon col, mais elle me dit chaque fois que c'est à laisser aller, ça dépend peut-être des grossesses? on parle de rien de spécial tant qu'il ne se passe rien de spécial (si mon col ouvre ou si j'ai trop de contractions ou si quelque chose va moins bien), on laisse les choses aller... peut-être que ta situation n'est pas tout à fait la même, tu as déjà des contractions dans le bas du dos et tout.... je sais pas trop, sois directe avec elle demain et demande-lui! |
Tiff: J'ai 26 semaines de fait aujourd'hui et non 36... c'est l'amie de Marip0sa qui est resté jusqu'à 36 semaines au bureau...
Pour les lectures et bien moi aussi j'aime bien les romans historiques... J'ai bien aimé: Les Accoucheuses d'Anne-Marie Sicotte (3 tomes) Le goût du boheur de Marie Laberge (3 tomes) Les mémoires d'un quartier de Louise Tremblay-D'Essiambre (7 tomes, je suis au 4 ) Bonne lecture |
oups...hauteur utérine 37 cm, col super fermé!
|
zinotteInscrit le : |
pour vrai elle a dit qu on planifie pas tout de suite pourtant la dernière fois cest elle qui ma dit qu on allais savoir comment on allais pour l'accouchement bof pas bien grave on a le temps lol as tu commencer tes rendez vous a 2 semaine et as t'elle regarder ton col ou elle attends pour ca aussi moi je la voie demain ma bien savoir tout ca mais ma mère viens avec moi ce coup la lol on va en profiter pour magasiner ma coquille pour mon homme
|
Sopt, quel genre tu aimes à part pas les biographies? j'ai une tendance aux romans historiques, mais 1800 à 19.. la série Fanette est excellente, je viens de finir Les seigneurs de mornepierre, c'est long, mais assez captivant quand même, il se passe tout plein d'aventures réalistes (j'aime pas le fantastique). je finis présentement le tome 4 de Poussière du temps de Michel David.. les 3 premiers étaient très bons, mais j'embarque moins dans le 4e (peut-être parce qu'il y a eu 6 mois entre ma lecture de lui et le 3e tome)
sinon dis-moi ce que tu aimes bon, mes filles se portent à merveille, elles ont encore la tête en bas et la doc est hyper positive (elle est trop fine celle-là, toujours souriante, elle nous parle comme si on était "amies" pas "patientes" alors ça aide à lui parler) et elle a dit qu'à 36 semaines il y avait pas grand danger si elles sortaient. je suis vraiment ontente!!! |