Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

miss marie

Posté le: 9 décembre 2013 11:13:17 EST  

AUTEUR MESSAGE

MISS MARIE
Posté le: 9 décembre 2013 11:10:42 EST CITER GESTION DES MESSAGES
Salut les filles! J'ai une petite question pour vous, en espérant que vs pourrez m'aider. Je ferai demain ma deuxième insémination. À la première, j'avais 3 follicules matures et un endometre de 6,9 mm: resultat de la 1ere insemination: négatif! À mon écho hier, j'avais seulement un follicule mature et un endometre de 6,5mm. La medecin ne m'a pas prescrit les petites pilules bleues( je ne me rappelle plus le nom) disant que ce n'était pas nécessaire ce mois-ci et qu'elle connaissait plusieurs personnes qui étaient tombées enceinte avec un endometre bcp plus bas que le mien. En regardant sur Internet j'ai lu qu'il était quasi impossible de tomber enceinte avec un endometre plus bas que 8mm. Qu'en pensez-vous? Elle ma prescrit du femara pour le prochain cycle afin d'épaissir lendometre puisque le Clomid( ce que je prends en ce moment) a parfois pour effet d'amincir lendometre.. J'attends vos témoignages afin de m'éclairer sur le sujet.... Merci beaucoup et bonne journée!

Iris77

Posté le: 4 décembre 2013 18:47:46 EST  
Allo les filles,

Roxyholly - je suis désolée pour ce nég Smile
Pour ce qui est pour tes questions concernant le suivi, demande à ton doc. ce qui pourrait être envisagé comme procédure pour que tu te sens plus rassurée. Je sais que les cliniques de fertilité fonctionnent différement, chacune a sa propre phylosophie, au moins il pourrait t'expliquer le pourquoi du comment que c'est comme ça chez eux.
As-tu d'autres IAC pour la suite? si c'est le cas, je te souhaite pouvoir un rafaire un rapidement.

Picolo - je ne peux rien te dire par rapport à la courbe de temp. J'en ai jamais fait, je ne serais pas capable de suivre tout ça. Ce que je peux dire c'est que ton test d'ovu. a été positif et ça c'est la meilleure prevue que l'ovulation était pour avoir lieu.
Maintenant, le corps a parfois des mystères, et j'ai entendu dire que même dans des situation claires de grossesse, des filles qui faisaient la courbe n'avaient pas remarqué une différence de temp. après l'ovulation. Cette méthode a tellement d'impondérables pour qu'il y ait des résultats valides tout le temps, que mois je dirais de ne pas trop t'en faire par rapport à ça.
En tout cas, mon message est de ne pas de décourager pour le moment; attends voir ton doc, tu pourras lui poser la question.

Zante - go jour 1 go!!

Caro - t'en es ou? donnes nous de tes nouvelles.

Bonne soirée!  

Zante

Posté le: 4 décembre 2013 12:31:54 EST  
@Roxyholly, désolée pour le J1. Au moins la clinique ne ferme pas durant le congé, quelle bonne nouvelle!!!!!

Au sujet des échos, après la prise de Fermera ou Clomid, j'avais toujours une écho vers le jour 10-11 pour vérifier si les follicules étaient assez gros. Car c'est ça mon problème, ils ne grossissent pas seuls....

C'est une écho endo-vaginale (ils passent la patente par le vagin... Embarassed ) Je ne sais pas si d'emblée, ils le font pour tout le monde où si c'est particulier à mon cas. Le doc mesure donc mes follicules et mesure aussi l'endomètre.

Je dois parfois y aller aux 2-3 fois pour voir de quelle grosseur sont rendus les follicules et pour savoir quand déclencher l'ovulation. 

Anonyme

Posté le: 4 décembre 2013 11:21:27 EST  
Salut les filles ... malheureusement sa na pas fonctionné pour ce mois-ci de la les quelques jours d'absence j'ai toujours besoin de quelques jours après un négatif en plus j'avais de la peine car j'étais sur que je ne pourrais pas en décembre vu que je suis suivi chez procrea et que normalement il ferme 2 semaines pendant le temps des fêtes mais j'ai téléphoné chez procrea et a ma grande et belle surprise il ne ferme pas 2 semaine cette année ce sera des demi journée comme pour les autres fériés mais il seront vraiment fermer le 25 decembre et le 1 janvier

@Picolo13 je suis désolé moi et la température j'y comprend rien et je ne la prend pas parce que j'essaie de ne pas trop penser a sa dans mon quotidien et je trouve qu'en prenant la température à tout les matin au moment ou on s'ouvre les yeux s'aide pas a penser ben ben a autre chose sa hihihi Smile

La je me dis que j'ai un foutu de suivi tout croche quand je suis lis des chose sur des echo pis des endomètre pas près y font comment pour voir sa par echographie ? moi y le font jamais ils n'ont jamais été voir si clomid fonctionnais bien ou si mon endomètre en beau tk sa me fache !! 

Zante

Posté le: 4 décembre 2013 07:29:58 EST  
@Picolo13: Je te comprends tellement!!!!!!! Moi j'ai eu une hysteroblablabla et on dit qu'après ça on a plus de chances de tomber enceinte. Et présentement, le retard de mes règles fait que, tout comme toi, j'ai peur de passer à côté de cette chance-là!!!! Lol Je te comprends TELLEMENT!!!!!

Et question médication, j'ai essayé Fermera et Clomid. J'avais effectivement une meilleure réponse avec Femara mais je devais avoir des injections de Gonal pour booster les follicules. Ce mois-ci, j'essaierai donc les injections de Gonal du jour 3 au jour 7.

J'ai fait 2 cycles sans IAC (mais avec les médicaments) et une IAC. Le mois dernier on l'a skippé pour les raisons que j'ai mentionnées plus haut.

Tu es suivi à quel endroit déjà? 

picolo13

Posté le: 3 décembre 2013 19:35:26 EST  
Zante, quelle hormone prends-tu? Parce que quand j'ai pris clomid mon endomètre n'était jamais beau, donc on m'a changé pour Femara et depuis tout est super beau. C'est plate pour toi et je comprends ce que tu vis

Oui les jeux sont faits comme tu dis, mais ça me fais grrrrrr parce que j'ai l'impression que je perds une de mes chance de iac... je ne sais pas si ça se fait, mais je ne crois pas...

Toinas-tu déjà eu des iac? 

Zante

Posté le: 3 décembre 2013 19:28:25 EST  
Moi aussi je n'ai pas eu l'injection ce mois-ci. Drôle de coïncidence!
De mon côté, c'était parce que mes follicules n'avaient pas assez grossi, mon endomètre n'allait pas être près en même temps que les follicules. Donc pas d'ovidrel pour forcer l'ovulation car anyway la nidation n'aurait pas pu avoir lieu.

Mais tout ça fait que j'attends toujours mes règles!!!!! La prochaine fois, je demande au doc de faire le protocole au complet!!! Quand on le complète, j'ai un cycle de 30 jour. Là, ça traine....

Mais pour en revenir à ta courbe, tu as quand même eu ton IAC? Alors les jeux sont faits! Au pire, continue ta courbe et si la température annonce l'ovulation, peux-tu retourner à la clinique pour une autre IAC? Ça se fait tu ça????? 

picolo13

Posté le: 3 décembre 2013 18:30:58 EST  
Salut Zante,
Je n'ai pas eu l'injection ce mois-ci puisque mon test d'ovulation était positif, du jamais vu dans mon cas... mais c'était un test à 2 lignes, mais l'infirmière m'a confirmé qu'il était positif. Ce que je me pose par exemple comme question c'est pourquoi toutes les autres courbes que j'ai fais on voyait très bien l'ovulation... je parle bien entendu des courbes que j'ai fais depuis des mois voir années avant les traitements de fertilité et que pour la première fois depuis qu'on essaie d'avoir un enfant on ne la voit pas cette foutue montée?
Merci de me répondre les filles parce que je passe vraiment une semaine de merde à venir jusqu'à date... 

Zante

Posté le: 3 décembre 2013 17:36:48 EST  
@Picolo13, tu ne déclenches pas l'ovulation avec Ovidrel?
Moi, les courbes de température c'est comme du Chinois, je n'y comprend rien! Je me fie aux échographies! lol 

picolo13

Posté le: 2 décembre 2013 08:34:25 EST  
Je suis complètement découragée, test d'ovu positif mercredi dernier et aucune montée de température... C'est pas normal... 

picolo13

Posté le: 1 décembre 2013 16:02:57 EST  
Salut les filles,
Roxyholly, finalement as-tu fais un TG?

Perso, j'ai eu mon iac comme prévue jeudi, mais je capote parce que ma temp n'a pas montée encore, comme si je n'avait pas ovuler... Ça me ferait vraiment ... Pouvez-vous m'aider, est-ce que ça vous ai déjà arrivé? 

Anonyme

Posté le: 29 novembre 2013 13:18:42 EST  
salut les filles Smile DPO13 pour moi aujourd'hui . Je suis supposer faire un teste de grossesse demain matin mais finalement j'ai décidé d'attendre pour voir si Rosie ne se pointerai pas entre temps et en plus je commence mes vacances ce soir à 23:00 Smile j'ai pas envie des commencé déprimé Razz on verra bien sinon pas de symptôme appart des douleurs de règle surtout le soir

pour les filles qui commencent une nouvelle étape dans leur cheminement (FIV) je vous souhaite la meilleures des chances et venez quand même nous donnez des nouvelles Smile  

Zante

Posté le: 29 novembre 2013 07:35:03 EST  
Bienvenue aux nouvelles!!!!!!
Bonne chance dans vos démarches!!!!!
On est là pour se supporter!

Pour ma part, ce matin, je suis plutôt découragée... J'attends toujours l'arrivée de mes règles! J'en suis à J41 et ça fait 4 jours que j'ai fini mon Provera (3 jours à 30mg). J'ai aucun symptôme, rien, rien, rien.... Est-ce que celle qui ont pris ça ont eu leur règles rapidement après?

J'ai comme hâte que ça commence pour aboutir avec le traitement! J'ai tous mes médicaments au frigo! Je suis prête!!!! Quand je suis allée les chercher, mon sac de la pharmacie était plus gros que mon sac d'épicerie!!!!! LOL  

Iris77

Posté le: 28 novembre 2013 14:15:53 EST  
Allo les filles,

Je passe en coup de vent...
Bienvenu aux nouvelles Caro, Picolo, je vous souhaite beaucoup de chance dans cette aventure.

Audrey - merci pour ton petit mot, ça me fait chaud au coeur:) Je suis désolée pour ton nég...un autre cheminement nous attend, et oui, r.v. sur un autre poste, j'aimerai qu'on puisse se retrouver pour parler de la nouvelle aventure.
Quand à moi, je n'ai pas eu encore ma chirurgie grrrr, ça va être probablement le 16 déc. Comme tu vois, je suis un peu entre les deux, c'est pour ça que je suis restée ici aussi....hmm, pas tout à fait, c'est surtout parsque je vous aime bien:)
Bonne chance à toi.

Roxyholly - tout n'est pas encore perdu...tant qu'il n'y a pas de règles, il y a de l'espoir. As-tu un autre r.v. avec le doc. pour la suite au cas où, ou t'as encore des IAD à faire?

Bonne journée à toutes! 

Audrey088

Posté le: 28 novembre 2013 09:37:13 EST  
Allo les filles,

Bienvenue à Picolo13 et à Caroo5.

Pour ma part, ma 4e IAC n'a pas fonctionné, le TG que j'ai fait ce matin est TRES négatif, ya pas de doute Razz! On dirait que sa m'affecte plus que les 3 premiers essaies, probablement parce que je sais que c'était ma dernière chance de concevoir un petit poulet quasi naturellement!! Sad On se dirige donc en FIV-ICSI, dès la mi-janvier! Je suis bien contente que ça l'avance, mais ça me fait de la peine qu'on doit se rendre là!!! Je reviendrai vous lire c'est certain. Je vous souhaite à toutes des beaux +++ très prochainement, sinon on se rejoindra sur le forum des fivettes.

Petit Perso à Roxyholly ; Je te souhaite que sa fonctionne, ce cycle-ci ou un prochain!!! Garde confiance et je t'envois plein d'onde positive pour la suite!!!

IRIS77 ; On se retrouve sur le forum ''FIV (lasuite)''! Et si tu n'as pas encore eu ton opération, ne tinquiète pas, c'est une petite chirurgie de rien du tout!!!!

picolo13

Posté le: 28 novembre 2013 06:31:03 EST  
La surprise de ma vie
Salut les filles,

Roxyholly j'espère que tu te trompes et que tu auras une belle surprise...

Pour ma part j'avais bel et bien un beau p'tit follicule de 23mm et un endomètre plus que parfait...

Ensuite je suis passée du côté du bureau de l'infirmière et j'ai fais mon test d'ovu comme d'habitude. Par contre, moi les tests d'ovu ça ne fonctionne jamais de mon côté, c'est toujours négatif. La seule fois où j'ai eu un test positif c'est quand je suis tombée enceinte il y a 2 ans et dieu sait que j'en ai fais des tests d'ovu... Donc l'infirmière est toujours obligée de me piquer pour déclancher l'ovulation chez moi. Mais quelle ne fut pas ma surprise d'avoir mon test d'ovu positif hier... OMG je n'en croyais pas mes yeux que j'ai éclaté en sanglots... Alors tel que prévu aujourd'hui IAC... Je sens que le vent à tourner et que c'est à notre tour... Du moins j'aime croire que c'est ce qui arrive...

Tenez bon les filles en DPO un jour ce sera notre tour!

Bonne journée! 

Anonyme

Posté le: 27 novembre 2013 15:34:02 EST  
Salut les filles DPO11 aujourd'hui mais ben franchement je ne crois pas que ce sera pour ce mois-ci malheureusement j'ai beaucoup de symptôme de SPM

@picolo13 je prend seulement du clomid 150 mg du J3 au J7 ... et puis ton echo ?? as-tu un beau follicule Razz

picolo13

Posté le: 26 novembre 2013 18:43:14 EST  
Merci Roxyholly pour les mots de bienvenue... et ne lâche surtout pas ça approche vite le 30 nov... mais j'avoue que le mois passé j'ai trouvé ça long moi aussi... j'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de ton test. Quels médocs prends-tu?

Toi aussi Caroo5 ça s'en vient vite lâche pas!

J'ai hâte à mon écho demain. Normalement il devrait y avoir un follicule!

Je vous donne des nouvelles demain soir à savoir si l'IAC aura lieu jeudi!

Bonne soirée! 

Zante

Posté le: 26 novembre 2013 18:33:05 EST  
RAPPEL Endometrin
ATTENTION!!!!!

Il y a présentement un rappel volontaire de certains lots d'Endométrin.
Celle qui en prenne, vérifiez vos # de lots! En théorie, les pharmaciens devraient téléphoner aux patientes qui prennent ce médicaments dans les prochains jours.

http://healthycanadians.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2013/36939a-fra.php 

Anonyme

Posté le: 26 novembre 2013 12:10:31 EST  
Salut les filles Smile DPO10 aujourd'hui sa achève Razz mais sa passe toujours pas aussi vite que je le voudrais Razz Mon RDV avec la psy c'est bien passé j'étais stressé pour rien à vrai dire sa ma fait beaucoup de bien elle mais fais comprendre bien des chose qui m'enrageais par rapport au autres qui ne vivent pas cela elle m'a dit que souvent les gens ne savent pas quoi dire et ils sont maladroit c'est pour cela qu'on a droit a des C'est parce que tu y pense trop ou c'est parce que tu le veux trop ..... elle ma aussi dis que mes peine et mes colère étais tout a fais normal

@picolo13 bienvenue parmi nous ... c'est vrai que même si on est bien entouré parfois on se sent bien seule dans ce que l'on vit car les gens autour ne l'on pas vécu alors bienvenue ici on partage nos peine et nos joie nos colère nos inquiétude et personne ne juge

@caroo5 bienvenue parmi nous pour ton questionnement j'ai eu 5 insémination et pour les 5 j'ai ressenti des douleurs de règles c'est difficile a dire étant donné que les symptômes de début de grossesse ressemble beaucoup au symptôme de règle . Mais je te souhaite que se sois des douleurs surprise nous nous suivons de près mon insémination a eu lieu le 16 novembre et je ferai un teste de grossesse samedi le 30 novembre

@kellytommy je te souhaite bonne chance pour le futur et si jamais tu t'ennuies revient nous voir Smile 

Se connecter pour répondre