Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Petitbedon

Posté le: 25 octobre 2007 18:58:41 EDT  
salut Nadia,
Comme jexpliquais dans un autre post hier soir,
moi aussi vers 4 mois, mes petits ont eu une passe suuuper chigneuse... et la solution que ns avons trouvé cest le Joly jumper.

je crois qu'au a l'entour de 4 mois il veulent explorer leur environnement, etre debout, dépenser de l'energie. Tiens le dans tes mains en le mettant debout sur ses pieds, tu vas voir, il va probablement devenir tout content.. Évidemment, si ton bébé dépense + d'énergie, il va s'endormir mieux apres... Smile
Donnes moi en des nouvelles, jte laisse mon email, jte donnerais des exemple d'horraire si tu veux en savoir + .. harmonisa@hotmail.com

a+ isabelle

Nadia1681

Posté le: 25 octobre 2007 18:32:30 EDT  
Bonjour moi j'ai toutes un probleme

Voila j'ai un petit garcon de 4et demi mois j'ai fais le 5-10-15 pour l'habituer a sa basinette tous allais bien pendant 1 semaines on le couchait chignait quelques minutes puis s'endormait il faisait de belle sieste 1h30 en avant midi et 2-3 hr l'apres-midi la c'est devenu le cahot il pleur longtemps avant de s'endormir et dort 30-40 minutes, J'ai essayer de le laisser pleurer mais il ne se rendort pas et qund je le leve il chiale tous le temps disons que les journée sont très dure car il est très chigneux je sais qu'il ne dort pas assez mais je sais pas comment lui faire faire de plus longue sieste pour la nuit je ne peux le coucher apres 6h30 sinon il hurle de fatigue aussi j'aimerais le coucher plus tard car le matin lever vers 5h30 mais ca ca me dérange plus ou moins j'aimerais avoir un exemple d'horraire pour un bébé de cette age le mien boit 4 boires et mange céréales ,légume, fruit

aider moi je N,ai meme plus de plaisir a etre mere

Nataly

Posté le: 25 octobre 2007 12:58:49 EDT  
Sicosico je suis contente d'apprendre que ca va mieux pour toi et ta cocotte! Wink

jonquilletulipe

Posté le: 25 octobre 2007 10:35:48 EDT  
Bonjour,
J'avais écrit il y a 2 mois et demi, mais je n'avais pas pu me résoudre à ce moment-là à appliquer la méthode. Juste pour rafraîchir les mémoires, ma fille a été hospitalisée à 3 mois et je l'ai laissé à ce moment-là me prendre pour une suce... et elle en est devenue totalement dépendante Confused ... Elle se réveillait 3-4 fois la nuit pour boire et se rendormir et ne buvait le jour qu'avant les siestes et avant le dodo de nuit.
Je ne suis pas restée les bras crosés pour autant: j'ai essayé de briser son association de sommeil en brisant la succion AVANT qu'elle ne soit complètement endormie et en la déposant dans son lit encore réveillée. Puis, j'ai diminué le temps de tétée des boires de nuit (conséquence: ceux de jour ont rallongé!). J'ai tenté de rendre les boires de jour plus agréables en la cajolant... et les boires de nuit ont diminué!
Cette semaine, mes garçons sont chez leur grand-mère alors j'ai décidé de passer à l'attaque car si je ne dors pas la nuit, je peux faire la sieste en même temps qu'elle et elle ne réveille pas mes garçons en pleurant la nuit. (aussi j'ai vu mon médecin et il m'a dit qu'elle est parfaitement remise et j'ai eu son O.K. pour donner de la viande et des céréales sans restrictions alors qu'avant je devais limiter les portions pour ne pas irriter ses intestins... donc je sais qu'elle peut se passer de boire la nuit!). J'ai appliqué la méthode, mais en faisant du 2-4-6-8 Laughing (elle s'est endormie avant que je ne me rende à 10 à tous les coups!) pendant 2 jours, et là je fais du 3-5-7-9. Ça fonctionne plutôt bien et je suis encouragée. Je la rassure aussi de ma chambre entre les "visites".
Questions:
-Au premier réveil de la nuit, je la nourris encore.. est-ce o.k.? ou bien si je lui envoie un message contradictoire? Je ne veux pas y aller trop drastique...
-Elle a plusieurs réveils, plus qu'avant même. Elle finit par se rendormir seule (je la félicite le matin), je n'ai pas toujours à y aller. Parfois un simple "dodo pupuce" de mon lit suffit. Mais j'ai peur qu'elle soit plus en manque de sommeil qu'avant??? Ça va finir par passer?? (avant le retour de mes garçons j'espère Confused )

Anisan

Posté le: 24 octobre 2007 09:59:04 EDT  
Bonjour les filles...

Je suis simplement venue vous donner des nouvelles du sommeil de Benoît.

Ça va super bien!

Il s'endort maintenant seul pour tous ses dodos. Quand je vois qu'il est fatigué, qu'il se frotte les yeux (ou bien qu'il se pète la tête contre le plancher Embarassed ) je vais le coucher. Parfois j'ai à y retourner après 5 minutes pour le recoucher comme il faut et pouf il dort! Et c'est pour longtemps parfois. Hier il m'a fait une belle sieste de 2hrs.

Pour le soir parfois il s'endort sur son biberon mais sinon il s'endort seul dans son lit en moins de 15 minutes.

La nuit il a plusieurs mini-réveils mais à 90% du temps il se rendort seul. Sinon c'est juste une histoire de suce à redonner et il dort avant même que je sorte de la chambre.

Parfois il y a un boire de nuit mais c'est très rare. C'est arrivé 1-2 fois cette semaine seulement.

Fini les crises de pleurs épouvantables. C'est arrivé peut-être 2-3 fois mais une fois c'était une crise de poussée dentaire car même dans nos bras (on a fini par le prendre cette seule fois là) il hurlait de douleur.

Bref, je suis très contente d'avoir pris cette décision avec mon conjoint. C'était pour le bien de notre bébé et le nôtre.

Merci pour vos conseils!
Anisan, maman de Benoît, qui s'endort maintenant tout seul comme un grand!

Petitbedon

Posté le: 24 octobre 2007 08:16:04 EDT  
Bonjour les filles,
J'aurais besoin de conseils...
Jai lu la page 2 sur la méthode. tout est clair.
voici ma situation:
Mon fils a 6 mois, il a la meme routine du dodo que sa grande soeur de 18 mois.
Il soupe vers 18hr.
Il se couche vers 20hr, s'endort généralement seul dans son lit.
Il se réveille vers 22h ( ou JE le réveille) pour ce qui serait supposé etre son dernier boire avant la nuit. Il prend son biberon et se rendort immédiatement.

Le probleme: Il se réveille vers 3hr dans la nuit pour boire. et ensuite se re-rveille vers 5h30 en jacassant ou en pleurant dans on lit ( mais n'a pas faim)

Mes questions sont les suivantes: Jaimerais suivre la méthode, mais combien de temps je dois le laisser pleurer!?? Je vais le voir 1 x? je n'y vais pas? Quels sont les signes qui pourraient me faire croire que je devrais aller le voir, ou ne pas y aller justement?? Je devrais lui faire faire une nuit de combien de temps s'il prend son dernier boire a 22hr?

En plus cest tellement compliqué... je suis en appartement avec des mur de papier... et il hurle a tue-tete... il va réveiller les voisins.. en plus de réveiller ma fille..( comme il a fait cette nuit Sad ) blblbl... mais je dios le faire quand meme... on est ÉPUISÉ... jai pensé aller faire l'excercice chez ma mere.. qui a une maison... le HIc cest que je craind que le cirque recommence quand il sera de retour dans son environnement...qu'en pensez vous?

merci de votre aide..
Isabelle

HAJER

Posté le: 23 octobre 2007 08:08:48 EDT  
bonjour a ttes
Gala merciiiiii pour ton aide e vais essayer de tenir le coup
c tres gentil
je te tiendrais au courant

Gala

Posté le: 22 octobre 2007 20:12:57 EDT  
Salut les filles!!
Mon ordi me donne des maux de tetes en ce moment et je dois vous écrire du portable de mon chum.. Rolling Eyes

Étant donné l'achalandage, je vous demanderais de m'écrire des nouvelles fraiches et d'etre le plus concis possibles.. Je vais donc répondres aux plus récente lettres et attendrais de vos nouvelles!xx

Alors je commence avec toi SICOSICO:Ca semble aller mieux..Essaie de toujours la déposée éveillées le plus possible..Surtout si tu la berce..

HAJER:Je t'envoie lire la métode de Anne Baccus en page 2 de ce meme post..Ca t'aideras a bien intégrée ce que tu es en train de faire..Tu dois toujours la rassurée verbalement depuis ton lit d'une voix ferme mais calme.Ex: chut chut..Fait ton petit dodo maman est la..Envoit ton conjoint après 45 minutes de pleures conscutives..QU'il la rassure et ressorte de la chambre.Il faut persévérée.. La constance est très importante.Assure toi qu'elle n'as pas soif en offrant de l'eau.Le matin, va la chercher vers 7 heures.Si elle a trop soif, avant cette heure, offre lui a boire et retourne te coucher jusqu'a 7 heures.Lache surtout pas et ne t'en fait pas..Elle va reussir a se rendormir sans ton aide très bientot..xx

VIVI30: Je t'envoie en page 2 de ce meme post pour lire la méthode deAnne Baccus.Ce que tu fait en ce moment est parfais vue son jeune age..Mais par contre jusqu'a 6 mois, les bébés ont souvent soif la nuit et il faut leurs offrirs du lait lorsqu'ils s'éveilles.L'important est de l'habituer a se rendormir seul..Quand il boira moin de 4 onces par réveils nocturnes, tu pourras lui offrir de l'eau uniquement.Cela coincide avec l'introduction des solides.Il est possible que ton bébé fasse ses nuits tot vue l'approche que vous avez..Mais en moyenne, cela se produit plus entre 3 et 6 mois parfois plus parfois moin dépendamment des bébés.Les rhumes et poussées dentaires affecte le sommeil..Donc, pour l'instant, tu peux faire le 5-10-15 et l'habituer graduellement..Ne le laisse pas pleurer plus longtemp et n'oublie pas de le rassuré de ta présence verbalement.xx

SOHO:Lorsqu'ont commence cette approche il faut aller jusqu'au bout.! L constance est importante.Allez toujours la voir après 45 minutes de pleures consécutives..Tu peux lui donnez un boire maus ne la laisse pas s'endormir au sein si c'est possible..Si elle s'endort, assure toi qu'elle est prit un VRAI boire et pas juste tétée 4-5 gorgées et se rendormir..Si c'est le cas, offrez de l'eau dans un petit biberon ou un mélange eau-lait..L'important est que vous la déposiez semi-éveillée le plus souvent possible et que vous n'oubliez pas de la rassurer verbalement depuis votre chambre lorsqu'elle s'éveille..C'est très important qu'elle sache que vous etes la..La suce, elle est capable de se la remettre seule..Ne lui remet plus lorsque tu vas la voir..Parle lui en lui flattant les cheveux quelques instants et ressort de la chambre..Lachez pas!Les crises iront en diminuants..Il faut persévéré!xx

PAPILLON:Comment ca va maintenant?Donnes moi de tes nouvelles!xx

MOWGLI: Bravo pour les efforts déployé jusqu'a maintenant..Il ne faut pas lacher..Seule la constance donneras de bon résultats..Ca peut prendre quelques jours mais il faut aller de l'avant et avoir confiance..Rester calme et aimants et tout iras bien!!xx

sicosico

Posté le: 22 octobre 2007 19:26:01 EDT  
Nataly : Tout est rentré dans l'ordre ici. Sa pré-molaire a fini par percer. Elle fait de belle nuit de 19h30 à 5h30. Elle se lève tôt en mauzus, mais que veux-tu, elle a compris que l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt. Wink Mise à part que la journée commence de bonne heure, tout va bien. Elle s'endort par elle-même après que je l'aie allaité et bercé un peu, et sauf exception à cause des dents, on ne l'entend pas de la nuit. Ça fait du bien! Pour les siestes, elle fait de plus en plus souvent qu'une seule sieste, mais si elle passe une mauvaise nuit, elle en fait encore deux.

HAJER

Posté le: 22 octobre 2007 05:55:53 EDT  
bonjour les files
moi aussi jai de la misere la nuit...je dors res mal ou presq pas
Gala stp est ce q tu peux me dire quoi faire...ma princesse a 10 mois et jai deja essaye le 5-10 ca a marche pour unbout mais ca fait pe etre deux semaines quon est revenu a la case depart
hier je lai mise au lit a 22h,elle a pleure peut etre 30 min et elle sest endormie,laffaire c quelle se reveille toute la nuit en pleurant et ca tte les heures max les deux heurs
et moi ce qui a marche avec moi c q je ny vais pas du tout la voir,mais ca ca me strese je m dis elle va pe etre angoisser,elle a pe etre peur,mais si je vais la voir ca prend plus de temps et elle pleure encore pus
fait q et ce q tu penses q c correct de la laiser pleurer ss aller la voir
les pleurs hier c max 15 min la nuit
je ve pa quelle soit frustree
et puis le matin a quelle heure je peux aller la prendre
merciiii pour laide
aussi jaimerais avoir plus dinfo sur laffaire des bananes
merci beaucoup

vivi30

Posté le: 21 octobre 2007 23:22:53 EDT  
Allô!
Je m'y prends tôt, mais j'ai toujours été convaincue que la méthode du laisser-pleurer était la meilleure alors je réclame tout de suite vos trucs et conseils pour lorsque je voudrai apprendre à mon garçon à faire ses nuits.
Je suis maman d'un petit garçon de 6 semaines. Il n'est pas allaité, mais il est très glouton. Présentement, il boit 5 à 6 onces aux 4-5 heures environ. Depuis 4 nuits, il nous fait même un 6 heures sans se réveiller! Very Happy Je sais qu'à son âge il a besoin de boire, mais on lui montre quand même déjà la différence entre le jour et la nuit. Lorsqu'il boit la nuit, on met le minimum de lumière, on lui parle tout bas, etc. Et je ne vais pas le voir au moindre son! Il fait parfois des petits sons, du chignage, alors on le laisse faire. Et si on sait qu'il n'a pas faim et que sa couche est propre, on lui parle de notre chambre et on lui dit de faire dodo, que tout va bien et qu'on est là. Trouvez-vous ça correct ou si vous me trouvez cruelle?? Embarassed

Vers quel âge est-ce que je pourrais commencer à lui montrer à faire ses nuits? Est-ce qu'il y a des bébés qui apprennent tout seuls à faire leurs nuits? Faites-vous des exceptions (par exemple, si le bébé est malade?) Est-ce que je pourrais en savoir davantage sur la méthode du 5-10-15? Aussi, comment faites-vous pour être ferme envers les grand-mamans gâteaux qui vont voir le bébé dès qu'il fait le moindre son? Mad

Merci de vos précieux conseils et j'espère avoir le courage de mes convictions!!! Laughing

guenimo

Posté le: 21 octobre 2007 21:27:56 EDT  
salut les filles!

comme plusieurs, je suis une lectrice de longue date et c,est maintenant à mon tour de demander vos conseils. voici la situation, j'ai une fille de 5 mois qui est accro à sa suce pour s'endormir. le soir, je l'allaite pour l'endormir vers 20h et aussitôt dans la couchette je dois lui ploguer la suce. elle la perd souvent vers minuit et toff jusqu'à son boire de 3-4 heures am. j'ai essayé de la coucher éveillée après un bon boire pour qu'elle s'endorme toute seule avec le 5-10-15. ... ça a duré 1h30 et j'ai finit par l'allaiter pour s'endormir (ça a prit 5 minutes) je me suis dit que si j'avais hurlé pendant 1h30 comme elle a fait, moi aussi j'aurais eu soif. c'était pas du chignage, c'était une méga crise. elle a eu des sanglots pendant son sommeil pendant 1heure de temps après.

pourtant, durant le jour, elle fait des belles siestes et s'endort souvent toute seule sans l'allaitement. (elle prend la suce cependant et je dois parfois la bercer un petit 10 minutes pour la calmer). bref...ça se peux-tu que ça marche pas le 5-10-15??? je crois pas que c'était ses dents pcq que le lendemain on a essayé pendant 45 minutes et c'était encore la crise.

et l'autre question, quand je l'ai laissé pleurer, je retournais la réconforter mais sans remettre la suce, est-ce que je devrais faire 5-10-15 mais avec la suce??? j'essaie de pas trop l'habituer a la suce durant le jour alors je lui laisse juste pour les sieste ou en public pour éviter de crises parfois.

elle comprend comment remettre sa suce mais quand elle se choque le soir, elle l'enlève carrément et semble attendre que je la nourrise pour s'endormir le soir. elle a aussi un toutou qu'elle traîne partout et elle se colle la face dedans pour dormir mais ça ne semble pas suffisant pour qu'elle s'endorme seule.

franchement je suis un peu mêlée. je croyais bien que le 5-10-15 allait marcher mais 1h30 de crise c'est long en tabarouette pour un enfant non? je sais pas si je devrais commencer par couper la suce, essayer plus longtemps...des suggestions?

Gala

Posté le: 21 octobre 2007 10:26:59 EDT  
Je serais de retour Lundi matin..Bonne fin de semaine!xx

Elizabeth

Posté le: 20 octobre 2007 21:40:31 EDT  
Une question pour Gala: j'ai lu sur un autre post (je ne me souviens pas quel...) que tu conseillais de donner une banane avant la nuit pour aider à l'endormissement? Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris, j'aimerais que tu m'en dise plus svp. Je te remercie à l'avance! Wink

papillon1

Posté le: 20 octobre 2007 15:17:40 EDT  
et non ce n,est pas facile, mon gars avait bien dormit hier masi finalement ca recommence.... j'ai essayer de le laisser pleurer masi il a pleurer pendant 2hr. je l'ai lever car je n'etais pas sur encore que tout etais correct(sa fievre) il pleurait meme dasn les bras de papa. je l,ai alors pris et il a finalement arreter.je vais devoir recommencer pour de bon demain... Confused Confused comme j'ai rendez-vous avec son medecin lundi pour un vaccin, je vais probablement annuler car il a ete malade. tout va bien finir par bien finir... Confused

mowgli

Posté le: 20 octobre 2007 09:31:09 EDT  
Bonjour, j'ai fait la méthode 5-10-15 avec mon fils il y a 2 semaines car il se réveillait souvent pour la suce et je peux témoinger que c¸a a marché! Il a compris que maman ne se levait plus pour ça... depuis, c'est merveilleux. En voyant cela, j'ai décidé de faire la même chose pour couper son boire de nuit qui est vers 4h. Vu qu Il a 8 mois, je savais très bien qu'il n'en avait pas besoin alors j'ai tenté le tout pour le tout. Et bien, la 1ère nuits, 45 minutes et après dodo jusqu'à 7 , 2 e nuits, 15 minutes et dodo jusqu'à 7h et cette nuits... 30 minutes et dodo jusqu'à 7h40. Je suis encouragée et je vois qu'il peut t`res bien se passer du boire de la nuit maintenant alors je ne lâcherai pas.

Question pour GAla penses-tu que mathieu va pleurer encore longtemps avant de se rendormir ? ça fait juste 3 jours que je fais la méthode. J'imagine qu'il se réveille encore par habitude et que bientôt, il aura compris qu'il n'a plus de lait la nuit? C'est ça???

m4ri3

Posté le: 19 octobre 2007 15:23:44 EDT  
C'est pas facile hen papillon1
Moi jpense qun enfant devrait venir au monde avec un mode d'emploi.. Embarassed

papillon1

Posté le: 19 octobre 2007 13:51:10 EDT  
merci Gala pour tes trucs, pour ma part ce matin il ne voulais pas dormir, on est aller prendre l,air et c,est endormi dans la poussette 30 min. Apres le diner je lui ai donner du tempra(il avait eu la 1ere dose vers 7 hr donc etait du et il n'etait pas super chaud.)je lui en ait donner pareil pour qu'il puisse faire une meilleure sieste. il a fait comme avant il s'est recoucher toute seul. J'espere que ca va continuer comme ca (il avait dormit toute la nuit dans ma chambre car il ne dormait pas bien et se reveillait souvent)on va voir ce soir si c,etais pcqu'Il etait trop fatiguer ou si il commence a mieux filler...

m4ri3: lache pas tu n'est pas toute seule dans cette situation!!! je vais t'envoyer des ondes positives!!!je voudrait bien t'aider mais je suis dans le meme bateau que toi...

m4ri3

Posté le: 18 octobre 2007 20:59:31 EDT  
ALlo!!!
Oui Gala ca m'intéresse d'appliquer sa, parce que la mon bébé veut que mes bras et moi je suis fatigué un peu..

Pour son horraire, le matin lorsqu'il se lève (parfois vers 5h30 ou 7h) il boit son lait.Ensuite je le fais déjeuner. On se berce un peu puis ont jou sur le tapis ou autre. Vers 10heures, c'est la sieste. Normalement, elle dur 1heure, dépendant des jours.. Mais encore la il a besoin que je le berce et maintenant il dort a peine 30 minutes Arrow
Il se réveille je l'habille il boit son lait dine on jou encore, puis vers 1h30 2h c'est l'autre sieste, mais celle la ouff jai de la misère a lui faire faire. Avant il dormait 2h et la meme pas 1 heure....

Lorsquil se réveil normalement on va au parc pi on va marché pouyr prendre de lait on reviens pour notre lait on soupe on jou un peu il prend son bain je le masse il boit son lait et vers 19h c'est l'heure du dodo.
Le probleme c'est qu'il se réveille TOUJOURS 45minutes 1heures apr;es le coucher... Et il est en crise.
Si je lui parle de ma chambre c'est pire il hurle et vraiment longtewmps Je reste dans un jumelé et mon voisin est pas patient ahhhh
Mon chum et moi sommes pret a faire des efforts pour sa mais au hurlage quil fait jai déjà de la misère=|

Gala

Posté le: 18 octobre 2007 15:58:38 EDT  
Ne t'en fait pas PAPILLON , ce sont des choses qui arriveront..Ne le laisse pas pleurer temp et aussi longtemp qu'il sera malade..Bien souvent, lorsque la méthode a été bien intégré, l'enfant recommence a bien dormir dès qu'il se sent mieux..si ce n'est pas le cas, tu n'auras qu'a recommencer mais tu verras, il ne persistera pas très longtemp et ca durera SURTOUT moin longtemp.. Wink Il sait maintenant que vous etes capable de détermination et de constance..Bon courage et reste calme surtout!xx

M4RI3: En premier lieu, je t'envoie lire la méthode de Anne Baccus en page 2 de ce meme post..Ensuite, discute s'en avec ton conjoint et entendez vous sur l'approche..Vous devez faire une équipe car vous aurez 2-3 très mauvaises nuits a traversé..Décidemment ton bébé est tenace et le 5-10-15 ne fonctionne pas avec lui..Donc, il faudra attendre le moment propice pour appliquer la méthode.Il ne doit pas avoir de dent qui pousse ni etre enrhummé..Si il boit la nuit, offre de l'eau seulement.Revient me dire si tu désire appliqué cet approche ou non et je te guiderai tout au long du processus.Il y a aussi des consignes importantes a suivre pour obtenir de bon et durable résultats.Il faut savoir qu'une fois que vous aurez prit la décision, vous devrez allez jusqu'au bout.Sinon, vous ne lui aurez apprit qu'a etre plus patient et pleurer plus longtemp..Cet méthode demande BEAUCOUP de constance. Donnes moi de tes nouvelles!xx

P.S.Pour les siestes, j'aimerais connaitre son horaire et l'approche sera la meme..D'ou l'importance de la constance..Le message envoyé doit toujours etre le meme. Wink

Se connecter pour répondre