Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
m4ri3Inscrit le : |
Allo, je sais plus quoi faire.
Je suiss ÉPUISÉE ... Mon bébé faisait de belles nuits, la je sais que ces dents jouent un peu mais après son boire du soir, les 2 yeux lui ferment. Alors je vais le déposer dans sa couchette et POUFFF comme s'il y'avait des aiguille les 2 yeux ronds comme des 2 piasses souvent et POUF il pleur, pleur, pleur et pleur. Je le ressure, lui flatte le dos, parfois meme pendant 45 minutes, puis je reste proche de la chambre, lui parle, rien a faire il pleur et hurle, j'suis pas pour le laisse faire? J'ai essayer le 5-10-15 mais cest rendu le 5 10 15 20 25 3...... Je capote. A`rès il se rendort et se réveille en criant encore 45 minutes 1h plus tard, ben réveiller, il me tend les bras, quoi je fais avec cet époumonage la??? La nuit c'est pareil vers 2h30 3h il se réveille et veut jouer est vraiment éveillé, sans parler quavant il se levait a 7h30 et maintenant 5h30 il est la. Les dodos du jours qui dirait 1h environs chaque sont rendu 30 minute le matin et 30 minute le jour, ahhh je déprime.... Ah oui il a 8mois 1 semaine, il commencera la garderie début janvier, jespere arranger sa..... Gala parrait que tes hyper bonne la dedans AIDE MOI ahahah Je ris jaune.. Bye bye=| Marie-Pier et Eliott qui a été oubli au pays de morphé.. |
papillon1Inscrit le : |
OH SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!OH SECOURS!!!!!!!!!!! Tout commencait a bien aller ca faisait quelques dodos qu'il me faisait sans pleurer et ce matin il a dormit 2 hr wow je me suis dit mais le probleme c,est qu'il a tellement dormit qu'il m'a pas voulu se recoucher dans l'apres- midi. et VOILA vers 3h30 il se met a faire de la FIEVRE!!!!!!!!!! S'il se reveille cette nuit ca va etre a recommencer puisque je vais aller le voir pour le rehydrater!!!! j'etasi arriver au bout et voila que je doit tout recommencer!
|
NatalyInscrit le : |
Des nouvelles des dodos de ma cocotte! Tout allait super bien jusqu'à tout récemment. Elle faisait ses nuits de 19h30-20h à 5h30-6h. Elle se levait tôt, mais coudonc, c'est une lève tôt on dirait. Mais là, elle perce ses premières prémolaires. Elle se réveille à 4h a.m. en hurlant. Je vais lui donner de la camélia puisqu'elle perce une prémolaire, puis je l'allaite. Le problème, c'est qu'elle ne se rendort pas ou si elle se rendort, elle se réveille en pleurant dès que je veux la mettre dans la couchette. À l'heure qu'il est, elle fait déjà sa sieste (8h am ; je l'aie bercé en l'allaitant une heure de temps, et elle ne s'est pas rendormi) tellement elle était fatiguée puisqu'elle s'est réveillée tôt. Je dormais et mon chum s'en occupait, il me l'a apporté, je l'aie allaité comme tous les matins que je reste couché (on alterne nos matins qu'on se lève puisqu'elle se lève tôt), et oh surprise, elle s'est endormi au sein dans notre lit. Qu'est-ce que je devrais faire le matin (à 4h am.)? J'ai pas trop envie que ça devienne une habitude! J'ose pas la laisser pleurer longtemps des fois que se soit ses prémolaires qui lui font mal. Est-ce que je fais bien d'aller l'allaiter? A-t-elle vraiment mal aux dents puisqu'une fois dans mes bras, elle arrête de pleurer? Mais, bon, elle est plus chigneuse le jour, alors je suis pas mal sûr que ses dents la dérange. Hier soir, elle s'est même endormi en pleurant 10 minutes. Ça fait longtemps qu'elle n'avait pas pleuré quand je la couchais. Je me sentais tellement coupable de la laisser pleurer, mais je me disais que si j'y retourne, elle va gagner et recommencer sans arrêt. Je m'attendais pas du tout à ce qu'elle se mette à pleurer en la déposant. Est-ce que j'aurais dû aller la prendre puisqu,elle perce ses dents? My god! Que je me sens mal de la laisser pleurer un peu sachant qu'elle perce ses dents, mais si je fais pas ça, j'ai vraiment peur que ça dégénère. À 4h am, quand elle se réveille en pleurant, j'attends toujours un peu (5 minutes environ) avant d'y aller voir si elle se rendormirait d'elle-même. Mais non, elle hurle debout dans sa couchette. Est-ce que je devrais y aller tout de suite puisqu'elle ne se rendort jamais d'elle-même à cette heure-là? Je veux pas qu'elle prenne de se lever à 4h, elle se lève déjà assez tôt comme ça (5h30). Bonjour Sicosico, ca fait un ti bout que tu a posté, dis moi c'est toujours pareille? |
genny27Inscrit le : |
rebonjour les filles....rebonjour Gala,
Voilà, depuis la dernière fois ou je suis venue écrire..mon tit homme de 9 mois dors quand même bien. Il se réveille parfois la nuit mais réussi à se rendormir SEUL après quelques minutes. Auparavant c'était après 1h30 de pleurs donc ca fait du bien. Quelques petites rechutes parfois mais rien de bien grave. Le problème maintenant ce sont les siestes. Il fait 2 siestes....une vers 10h30 et l'autre vers 15h30. Avant il me fesait de belles siestes de 1h30 et maintenant s'il a le malheur de se réveiller après 20 minutes et bien il ne veut plus se rendormir J'ai essayé la même méthode que la nuit soit de le laisser pleurer mais il ne veut rien savoir. Je le sors donc de son lit et là il est chigneux comme c'est pas possible....il a les yeux rouges et se frotte. On voit très bien qu'il est encore fatigué. Je ne sais plus quoi faire!!!!!!! La seule facon où il fesait de belles siestes c'est lorsqu'il dormait avec moi mais je n'ai pas envie de reprendre cette mauvaise habitude. Qu'est-ce qui se passe ??? Une autre question aussi..... Nous bercons encore notre tipou pour l'endormir car il ne veut pas s'endormir seul et pleure lorsque c'est le temps du dodo meme s'il est très fatigué. Vu qu'il fait maintenant de belles nuits et qu'il ne pleure plus pendant 1h30-2h , j'ai peur d'enlever le bercage d'avant dodo. Car j'imagine que pour y arriver on s'enligne vers le même genre de `crise de larmes!!!! Est-ce que c'est bien grave si je continue de le bercer encore pour quelques temps ou bien je vais emplifier le problème et que ce sera encore plus dur plus tard??? Merci à l'avance...je vais attendre vos precieux conseils comme d'habitude. |
il s,est reveiller a sa siste de pm apres 40 min, je lui ai redonner le sein et il s'est recoucher apres dans son lit. a quel age je devrais couper le dodo am? j'ai essayer et il est capable jusqu'a 11 h mais il a de la misere a manger et chiale, et se frotte les yeux.en plus je recommence a travailler dans 1 mois.
|
GalaInscrit le : |
Salut les filles!
PAPILLON1: Il aura besoin de s'hydraté tot le matin pendant encore longtemp..Ma fille a 2 ans et elle a soif tout de suite au réveil..Par contre..Dès 1 ans, tu lui laissera un gobelet près de lui avec un mélange eau/jus d'orange juste avant d'aller te coucher toi-meme..Il le trouvera a son réveil et boira seul.. DEL:Ca me fait plaisir! xx |
finalement je pense que c'etais une rechute car maintenant il pleure le temps que je vais le porter dans son lit et s,endors tout de suite apres(je vais peut-etre me sauver de gastro pour son cas) j'ai essayer de l'allaiter ce matin vers 5h et de le recoucher dabs son lit et il n,a rien dit. Jusqu'a quel age il pourrait avoir besoin de boire le matin?est ce que je devrais essayer de le laisser pleurer pour qu'il s'habitue a boire vers 7h? car j,ai peur qu'il s'habitue a boire a 5h jusqu'a 2 ans...car c,est un bebe qui veux toujours le sein merci et les filles ne desesperer pas si j'ai ete capable de me rendre jusque la ne lacher pas et vous aller y arriver vous aussi!!!
|
DelInscrit le : |
Merci GAla:)
C'est bien ce que je me disais pour la suce;)) Tu es donc bien fine de répondre a tout le monde!! Félicitation:)) |
merci de tes conseils, je ne sais jamais si je doit reesayer car aujourd'hui il a bien jouer en pm, peut-etre que c,etais seulement une rechute???? je suis toujours en train de me poser des questions de maladie tellement il a ete malade. est ce que je devrais attendre pour voir si ca n'empire pas(il prend prevacide ca peut peut-etre l,empecher de vomir si c,est le cas?) merci je n'appliquait pas le 5-10-15 comme il faut je n'augmentait pas mais restait toujours a 5-10-15
|
Bonjour les filles!!
PAPILLON!:Effectivement, il est préférable d'attendre que ton bébé sois en forme pour re-tenté le tout..Lorsque ce sera le cas, tu pourras re-commencer en suivant la méthode de Anne Baccus en page 1. A cet age, ton bébé n'as plus besoin de boire la nuit mais il est normal qu'il est soif au petit matin..Continue de lui offrir a boire mais je te recommende de le re-couché dans son lit après..Tant qu'il sera malade, répond a ses appels..Ensuite, revient me dire comment ca va et je t'aiderais tout au long sdu processus.Le 5-10-15 ce fait comme suis, première nuit y aller au 5-10-15, deuxièmes, au 10-15-20 et enfin troisième, au 15-20-25.Il est important de le rassuré verbalement de ta présence depuis ton lit ou du corrido..Une fois suffit..A bientot!xx CACAOUETTE:Reste constante et si tu la berce un peu avant le dodo, dépose la semi-éveillée mais pas endormie..Il est normal qu'elle demande plus d'affection si elle a mal aux dents..Pour les siestes, si elle s'éveille trop tot, essaie d'espacée encore plus les mises au lit.Si elle s'éveille et tu pense qu'elle a encore besoin de dormir, attend un bon 20 minutes avant d'y aller.Pour l'aquarium, je n'ai pas d'autre conseil que de le faire disparaitre..Il fera sa crise quelques nuits et ce sera oublier..xx DEL: A cet age, c'est plus difficile..Il faut etre très patient et malheureusement avec la suce,ont n'en devient un peu l'esclave jusqu'a ce qu'il arrive a se la remettre seul.. Bientot, tu pourras lui en laisser plusieurs dans le lit et il en trouveras une seul..Vers 5-6 mois il y arrivera..Bon courage d'iuci la! Au pire, installe toi un ti berceau près du lit ou pratique le cododo..Ce n'est pas grave a cet age.. ANISAN:N'oublie pas de lui parler depuis ta chambre et d'envoyé le papa après 45 minutes de pleures consécutives.QU'il offre de l'eau et qu'il ressorte de la chambre après lui avoir flatter les cheveux un peu et lui avoir parler doucement quelques instants..Ne pas s'éternisé et ressortir le plus vite possible..Ne pas ouvrir les lumières trop fort.Ne pas sortir du lit sauf pour un changement de couche.LAcher surtout pas, et si vous offrez a boire, ne rester pas avec lui pour le rendormir complètement.J'augmenterai plus les céréales au souper personnellement.Peut-etre meme une banane écrasé si il est rendu la..Pour le 5-10-15. voici la bonne technique.Première nuit, y aller au 5-101-5, deuxième, 10-15-20, et finalement troisième, 15-20-25.Donne moi des nouvelles!xx MARIE-JO: J'attend de tes nouvelles!xx P.S. si joublie quelques chose concernant une de vos lettres, faite le moi savoir.. |
bonjours a vous toutes, je suis un peu gener de vous raconter ce que je vie car vous avez toutes des petit bebe mais bon.... mon bebe a eu 12 mois en fin de semaine. j'ai encore de la difficulter avec les dodo mais je pense que je vais voir la lumiere au bout du couloir bientot. il a fait du reflux jusqu'a 6 mois (pleurer 24 sur24) il ne dormais jamais a nul part. finalementil s'est mit a s'endormir apres dans mes bras j'etais tellement contente qu'il dorment que j'ai pris l'habitude qu'il s,endorme dans mes bras. les dodos de am et pm sont moins pire mais il se reveille encore la nuit pour boire. commme je sais qu'il serais capable de faire une nuits sans boire a sont age j'ai commencer le 5-10-15 et a chaque fois apres 2 jours il se tape un virus, une bronchiolite hospitaliser... j'abandonne le tout pour recommencer plus tard. en fin de semaine j'ai encore recommencer et c'est ma plus vieille qui s'est taper un gastro et il a fait un rechute et a pleurer et j'ai eu peur qu'il ai lui aussi des maux de ventre commme sa soeur... (en am il a dormit 1 heure et il se frottait encore les yeux et chignait je l,ai faite diner et je suis aller le recoucher et a recommencer a pleurer) je l'i laisser pleurer30 min dans son lit je lui ai donner de l'eau, et comme ca n'a pas fonctionner je l'ai lever. il s'est presque rendormit dans mes bras dans le salon je me suis dit que j,etasi pour attendre un peu et reessayer de le recoucher dans pm. il a fait une premiere nuit sans se reveiller cette nuit mais je l,avais coucher a 22h (on etais en visite) et a bu a 23h est ce que ca veut dire qu,il a besoin de boire en soiree?est-ce si desesperant pour un bebe de 12 mois? il se reveille toujours a 5h le matin devrais-je le faire boit ou le recoucher? presentement je l,allaite a 5h dans mon lit et se rendort jusqu,a 7 heures. merci
|
CacaouetteInscrit le : |
Gala,
ma puce a commencer à racourcir ses siestes et je me demandais, combien de temps je la laisse chigner avant d,aller la chercher? (pour voir si elle ne se rendormira pas) Aussi, elle a commencer, à cause des dents, à vouloir être dans les bras et se faire promener dans la maison avant le dodo. Je ne tripe pas sur ca... ca ressemble à une mauvaise habitude. Quoi faire pour changer ca? Cacaouette et sa mini |
Il parait que c'est toi la pro gala!!
J'ai une question. Quand bébé est habitué de s'endormir qu'avec la suce, je fait quoi?? Je le laisse pleurer?? Messemble qu'il en a besoin? Il a 3 mois et demi. merci:) |
AnisanInscrit le : |
1h51 heure de l'endormissement...
Ouf! Finalement nous avons décidé de ne pas lui donner de boire de nuit cette nuit pour ne pas nuire à nos efforts. On verra pour les autres nuits. Sur ce... Bonne nuit! (et j'espère dormir jusqu'à 7h00 demain matin sans autre crise de 2 hrs de pleurs) Anisan |
AnisanInscrit le : |
J'ai une petite question...
Il est présentement 1h47 et Benoît est réveillé depuis 23h30. Il a pleuré, hurlé depuis ce temps avec seulement une petite pose de 30 minutes. C'est la 1ère nuit qu'on essaie le 5-10-15. Quand est-ce qu'il va s'endormir?? Combien de temps est-ce que ça va durer? Habituellement il a un boire de nuit entre 2h00-4h00. Je dois m'expliquer... il ne boit pas assez le jour et les médecins nous ont demandé d'ajouter un boire de nuit puisqu'il ne prend pas beaucoup de poids. Sauf que là peut-être qu'il a faim mais je ne peux pas le sortir du lit pour lui donner son biberon sinon wow la belle récompense et toute cette crise pour rien... Qu'est-ce que je fais dans ce temps-là? Et je ne peux pas modifier son horaire de jour pour qu'il prenne plus de lait, c'est impossible... Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse. Anisan |
CacaouetteInscrit le : |
Bonjour Gala, ici ca va!
À l'extérieur ca se passe bien, on a fait comme tu l'avais dit et ca va. Mais ca, c'est seulement si j'apporte l'aquarium. Si je ne le fais pas, c'est la crise! As-tu une idée pour qu'elle arrive à s'endormir ailleurs sans l'aquarium. C'est tout un aria d,apporter ca... Cacaouette et sa mini |
sicosicoInscrit le : |
Gala : Mon message en haut de cette page (la premier) est tout à fait d'actualité.
|
KraziemaryInscrit le : |
Merci Gala Je viens de lire le post au complet et c'est génial tous les conseils que tu donnes.
Eh bien elle fini présentement une crise de dent (une dent commence a sortir). je suis donc mieux d'attendre un peu. Elle recommence par contre à se nourrir et à agir comme il y a 5 jours (sauf pour les dodos). Pour son biberon durant la nuit c'est toujours un bon 6 onces (et même 7 cette nuit) donc je ne vais pas lui couper. Vu que mon conjoint travaille de nuit ca me soulage car il ne vas pas "stressé" de l'entendre pleurer. Mais je dois attendre que sa crise passe pour pouvoir commencer. Un gros merci encore |
Allo les filles
j'ai lue un peu votre post... Moi aussi j'ai énormément de réveil nocturne. Quand Olivier est né, je faisais la suce car j'allaitais. Parfois, pour qu'il s'endorme, je l'avais au sein pendant 1h-1h30 pour qu'il s'endorme le soir.. Un soir, j'étais plus que tanné de faire la suce. Olivier ne prenait pas la suce. On l'a couché dans le lit et il pleurait... on essayait le 5-10-15. apres 15 minutes, j'ai réassayé la suce et sa fonctionner. Il s'est endormi avec sa suce. Mais depuis ce temps, il a toujours besoin de la suce... Alors la nuit, il se réveille pour boire et pour la suce... Il a 3 mois et demi. Il se réveille encore 2 fois dans la nuit et tout plein de fois pour la suce... Je suis vraiment fatigué et sa se ressent dans le couple... A 3 mois et demi, boire encore 2 fois pendant la nuit, je trouve que c'est beaucoup. Surtout que je n'allaites plus... Puis le laisser pleurer?? Je sais qu'il ne s'endors qu'avec sa suce... Mais la, pensez-vous que quand je sais qu'il n'a pas soif, je devrais même pas lui ammené sa suce?? Merci de me lire:)) Je sais que vous ne me connaissez pas beaucoup mais je viens d'arriver sur ce forum et je le trouve génial... Au plaisir de lire vos réponses. |
MACALEX: Félicitation pour ta persévérence! Lache pas pour les siestes..Donnes de tes nouvelles!xx
|