Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

genny27

Posté le: 10 septembre 2007 14:05:00 EDT  
Bonjour Gala,

c'est pas grave pour le temps d'attente....c'est deja beau que tu prennes le temps de nous repondre si gentiment.

Donc, pour la methode, j'avais mal compris...je croyais qu'on ne devait pas y aller juste lui parler de la chambre. J,espère que je ne l'ai pas traumatisé !!!!!!!!! Crying or Very sad

Gala

Posté le: 10 septembre 2007 13:46:41 EDT  
Ca avance vos affaires les filles! Mr. Green
J'ai prit quelques jours pour répondres car j'ai eu une fin de semaine très occupé..

GENNY27: Pour le 5-10-15, il faut y aller au 5 puis 10 et ensuite 15 minutes..Lache surtout pas, c'est bien parti tes affaires..Rester constants et n'abandonné pas.. Wink xx

SICOSICO: Lache pas! Ca va de mieux en mieux..Offre lui un peu d'advil pour les dents si tu croit que c'est ca qui la chicotte et voie ce que ca donne..Essaie de ne pas rester avec elle pour la rendormir complètement..Offre lui un peu de lait a 4 heure et retourne te coucher.. Wink xx

genny27

Posté le: 10 septembre 2007 10:29:28 EDT  
Bonjour,

Nous sommes maintenant quelques jours plus tard et je dois dire que mon tit homme m'avait impressionné. Jeudi dernier j'ai appliqué la méthode que tu m'avais conseillé Gala et depuis, il fesait de belles nuits et se rendormait seul quelques minutes apres avoir pleuré. Mais cette nuit.....pouf....ca ne marchait plus. J'étais trop contente j'imagine....je vais réessayer ce soir...mais c'est pas evident la semaine car papa travaille donc a de la misère à dormir c'est pourquoi on voulait le faire en fin de semaine.....et bin le petit maudit il a changé nos plans et a fait de belles nuits en fin de semaine.....comme s'il s'en doutait Laughing

De rtour pour un prochain épisode de bébé veut pas dormir !!!!!! Surprised

sicosico

Posté le: 10 septembre 2007 08:28:30 EDT  
Ça fait 3 nuits que je couche Océane et qu'elle reste couchée sans dire un mot ; c'est beau à voir Wink . Par contre, le matin, c'est pas évident avec les dents. Elle pleure vers 4h, et ne se calme pas seulement en lui parlant. Je vais la bercer pour la consoler, mais elle ne veut plus que je la redépose dans sa couchette ; elle se met à pleurer fort. Je veux pas la laisser pleurer trop parce qu'elle a mal aux dents, mais je veux pas qu,elle prenne l'habitude de se faire bercer aux petites heures du matin. Je sais pas trop comment réagir pour le mieux pour elle?

sicosico

Posté le: 7 septembre 2007 16:27:10 EDT  
Les nuits se suivent, mais se ressemblent pas. Rolling Eyes Océane avait fait une belle nuit sans qu'on l'entende de 8 à 5h10 la nuit dernière. Mais cette nuit, on l'a entendu régulièrement chigner. Quand ça durait plus d'une ou deux minutes, j'allais lui parler près de sa porte, et elle arrêtait de pleurer. Je me demande bien pourquoi, elle fait une belle nuit, puis retour à plusieurs réveils??? Shocked C'est rarement intense et long, mais je ne comprends pas ses retours en arrière. Ça finit par s'éterniser tout ça. Ça fait déjà plus qu'une semaine qu'on a commencé à la laisser pleurer.

Aussi, je me demande : si elle est malade ou fait ses dents, est-ce que les retours en arrière son possible (revenir dans notre lit) seulement le temps que tout revienne ok?

genny27

Posté le: 7 septembre 2007 15:41:53 EDT  
Merci Gala,

Comme toujours, tes encouragements font du bien à lire. Laughing

Je veux juste vérifier quelque chose avec toi. Ca peut paraitre niaiseux mais j'ai lu une de tes réponses dans un autre post et quand tu conseilles de faire le 5-10-15 , tu inscris "TU Y VAS" après 5 minutes, puis 10 puis 15. Je voulais juste vérifier..... me semble que j,avais compris qu'on n'y allait surtout pas mais qu'on lui parlait d'une autre piece aux 5-10-15min. Est-ce que je me trompe ou pas ?

Merci de me répondre

Gala

Posté le: 7 septembre 2007 12:04:36 EDT  
Salut les super mamans!!

GENNY27:Ne te stresse pas avec ca.Ce torticoli est une bonne occassion pour toi de te reposé et de ne PAS te lever la nuit prochaine..Met des bouchons si il le faut et envoit le papa avec les memes consignes..Ne lache pas!Tout ce passe normalement..Certains bébés ( en particulier les petit garcon..)ont du coffre et peuvent etres TRÈS imporessionnat lorsqu'il hurle..Ne vous laissez pas impressionnés.Rester CALMES et TRÈS ferme..Tenez bon..si vous abandonnez, ce sera pire que jamais et vous deviendrez de véritables esclaves nocturnes..Rester constants! Je te recommende de ne pas lui parler en le changant lorsqu'il vomit..Meme si c'est déstabilisant ce n'est pas grave.Ce n'Est que quelques sécrétions qui lui chatouille la luette en pleurant..Bébé ne doit pas recevoir ce qu'il attend pour autant. Recouche le immédiatement après et flatte lui légèrement les cheveux en fesant chut chut..Fait dodo maintenant..Pour le réveil TRÈS matinal, c'est normal aussi..Il est un peu déstabilisé dans ses habitude..Lachez surtout pas!!! Vous etes bien parties et vous etes dans le plus difficile et le plus crucial..xx

SICOSICO: Ne t'en fait pas, ta fille n'est pas traumatiser mais vous devez continuer dans le meme sens et retser constants.N'oublie pas de lui parler désormais près de la porte.UNE FOIS suffit.Tu as parcourue BEAUCOUP de chemin jusqu'a présent..N'abandonne pas!Pour les siestes non plus..Tien ton bout mais ne la laisse plus s'époummonée plus de 45 minutes..Si elle pleure toujours après ce laps de temp, lève la..Met de la musique en arrière fond et sort prendre l'air sur le balcon..Persévère Sicosico..Tu es très bien partie!xx

CACAOUETTE: Bien sur! Ce n'est pas grave du tout..Elle dormira dans l 'auto c'est tout..Mais évite de le faire trop souvent par contre.. :wink:xx

genny27

Posté le: 7 septembre 2007 11:23:00 EDT  
rebonjour,

Nous voilà maintenant rendu au lendemain matin. Le petit ne s'est reveillé qu'une fois durant la nuit comme d'habitude à 1ham et il a pleuré peut-être 4-5minutes et s'est rendormi tout seul. Ouf que j'ai aimé ca. Cependant, à 5h ce matin il était debout Rolling Eyes d'habitude il se leve vers 8ham. Et là il n'a jamais voulu se recoucher. Je me suis donc levée en même temps que mon conjoint. Et surprise ce matin, un maudit gros torticoli...aieeeeee C'est la premiere fois que je fais cela et ca fait mal en maudit. Disons que c'est pas evident avec un bébé. J,en pleurait ce matin. Papa est allé au boulot ce matin car il avait une reunion importante mais annulera celle de cet apres-midi pour rester à la maison car je ne suis pas capable de prendre bébé...j'ai trop mal. Pauvre tit pit en plus, ca fait 2 jours qu'il commencait a me tendre les bras vraiment pour que je le prenne Crying or Very sad Il trouve pas ca evident et maman non plus. De plus, ce soir c'est son premier cours de natation et ca fait 1 mois que j'attends cela et je ne pourrai pas le faire avec lui. Papa devra y aller.

Entk, je redonne des nouvelles demain . Esperons que cette nuit il pleurera moins longtemps car il fait vraiment pitié. De plus, j'ai été obligé de l'endormir dans mon lit avec moi pour la sieste car je ne suis pas capable de le deposer dans son lit avec ce maudit torticoli...esperons que je n'ai pas gacher la sauce!!!

Bonne journée!

genny27

Posté le: 6 septembre 2007 22:00:43 EDT  
Bonjour Gala,

Voilà, on a commencé ce soir....

Bébé était très fatigué ce soir car il commence à se tenir debout en se tenant sur moi alors vers 19h il se frottait deja les yeux. Alors papa lui a donné son biberon et la bercé (je sais qu'il devrait s'endormir seul mais on fait une chose à la fois). À 19h45 bébé dort paisiblement dans son lit. Vers 20h45, il se réveille et ca commence comme d'habitude. Je décide donc que tonight its the night!!! Laughing

Je le laisse donc pleurer 5 minutes puis je lui parle depuis le salon. 10 minutes, 15 minutes etc... Je peux te dire que papa fatigue à côté de moi. Il trouve ca plus dure que moi. Peut-être parce que j,ai la motivation supplémentaire car c'est moi qui me lève la nuit!! Very Happy

Donc bébé continue de pleurer et papa capote, il veut y aller, je lui dit NON. Bébé se met à hurler comme un malade mais quand je dis hurler, je dis bien HURLERRRRRRRR!!!! Papa veut y aller, je lui dit non. Il me dit va prendre ta douche et je le regarde.....je lui dit, tu vas en profiter pour aller le voir hein?? Il me sourit. Je lui dit fait pas ca.....ca va annuler tout ce qu'on a fait jusqu'à maintenant. On est maintenant rendu à 30 minutes et bébé hurle toujours. 45 minutes, on va rapidement jeter un petit coup d'oeil et on le recouche car il est assis. On sort et c'est la crise, il recommence. 15 minutes plus tard.....ca y est.....il vomit comme à chaque fois qu'il s'époumone. Il est trempé....mouillé de la tete aux pieds. Je lui enleve son haut de pyjama et je nettoie le tout, je lui dit chut chut et je sors. 10 minutes plus tard il dort épuisé.

Je m'en vais me coucher, on verra bien s'il se reveillera cette nuit. j,espère que non car je n,ai pas juste moi à controler mais papa aussi!!!

Petite question en passant, est-ce que c correct de poursuivre car il hurle vraiment. Il ne fait pas juste pleurer c'est vraiment des hurlements de mort ?? (Papa m,a même dit, ca me surprendrait pas que la police arrive à l'entendre hurler de même Confused

sicosico

Posté le: 6 septembre 2007 20:26:30 EDT  
My god Gala, tu me fais peur-là Surprised Moi, qui a tant hésiter à la laisser pleurer ; j'avais peur de la traumatiser.

Je dois préciser que ma petite n'a jamais pleuré plus de 45 minutes pour le dodo de la nuit. La 1er nuit, elle n'a pleuré que 10 minutes, la 2e 45 minutes, et depuis. c'est plutôt 1 ou 2 minutes, max 5 minutes. Même que ce soir, ce fût 5 secondes. Wink De plus, elle fait plus chigner que pleurer ou si elle pleure, c'est jamais intense, et c'est intermittent (avec des pauses de 1-2 minutes ou plus ; des fois, on croyait qu'elle dormait, mais ça repartait).

C'est arrivé une fois que la nuit, elle a chigné de manière intermittente pendant 2 h. Papa est allé voir s'il y avait quelque chose qui n'allait pas (trop chaud, mouillée, etc...). Pour les siestes, elle a pleuré et/ou chigné une fois 1h30, et une fois 2h20. Par contre, je la rassurais de temps en temps en lui parlant de l'autre côté de la porte.

La nuit d'hier a très bien été : dodo de 8h à 5h10. À 5h10, elle a chigné 1 minute, puis redodo jusqu'à 6h10. Elle a été super toute la journée ; en forme, elle jouait parfois seule. Elle a fait une seule sieste tellement elle était en forme. Faut dire qu'elle marche depuis peu, alors elle a exploré en masse aujourd'hui puisqu'elle est maintenant assez habile pour toujours se promener debout. Wink

En t-k, j'espère ne pas avoir fait quelque chose de mal et de l'avoir rendu anxieuse!!!! Crying or Very sad Embarassed Surprised Confused Shocked Shocked

Cacaouette

Posté le: 6 septembre 2007 16:46:53 EDT  
Merci Gala de tes bons conseils.

Si je la couche pour une sieste, et que je dois sortir, si elle ne pleure pas, puis-je la lever sans problèmes?

Cacaouette et sa mini

Gala

Posté le: 6 septembre 2007 14:51:51 EDT  
SICOSICO: Cela veut dire que tu n'a pas pu lui parler depuis le début du processus car elle ne t'entendait pas? C'est assez grave ce que tu me dit la..Rassurer l'enfant verbalement est EXTREMEMENT important durant tout le processus.Par le passé aussi il t'es arrivé de la laisser pleurer vraiment très longtemp..J'ai lut 2 heures dans une de tes lettres..Esceque vous alliez la voir durant ce long laps de temp? Je suis convaincue que ces 2 déteils ont rendue ta fille anxieuse.Je répète SOUVENT qu'il ne faut jamais laisser pleurer plus de 45 minutes sans aller faire une rapide vérification.Je te recommende donc de ne plus la laisser pleurer plus de 15 minutes sans aller la voir durant quelques jours..Refait le 5-10-15..Reste calme et en confiance.Elle sent ton angoisse en ce moment.Il ne faut pas paniquée et reprendre le controle de la situation.tu devras toujours lui parler ( va a coté de sa chambre près de la porte..) pour lui dire que tu es la..Une fois suffi a chaques réveils.Elle dois reprendre confiance en toi et en son sommeil..Ne te décourage pas..Donnes moi des nouvelles!xx

EMMANUELA : Si ton bébé continu de pleurer, c'est sans doute qu'il a recu des réponses a ses pleures a quelques reprises..Persévère et reste constante.Ne va le voir qu'au bout de 45 minute et idéalement le papa.Lorsque tu écrit qu'il pleure et qu'il n'y a rien n'a faire, cela signifie que tu abandonne et va le reprendre..Va relire la méthode et essaie de voir ce que tu as peut-etre fait qui ou pas fait qui a stressé ton bébé..Lorsqu'ont bébé recoit des réponses intermittantes, qu'il sent que sa mère n'est pas sur a 100% de ce qu'elle fait, il devient automatiquement stressé.Il faut donc etre calme et en controle et ne pas oublier de parler a l'enfant lorsqu'il s'éveille..Une fois suffit..Mes consignes reste les meme que celles que je donne a sicosico .Il faut beaucoup de constance pour reussir cette approche.xx

GENNY27: De rien! Wink L'horaire me semble très bien..Je te recommende d'essayée le 5-10-15 pour commencer doucement a l'habituer a dormir seul..Pour le bercage il n'y a pas de problème dans la mesure ou le bébé ne s'endort PAS durant..Il faut qu'il soit déposé éveillé..N'oublier pas de lui parler de le rassuré verbalement depuis votre lit pour qu'il sache que vous etes la..Les 2 premières nuits sont les plus déterminantes et les plus difficiles.Si vous y allez au bout de 20 minutes de crises, vous ne lui aurez apprit qu'a etre plus patient et pleurer plus longtemp.La visite de vérification au bout de 45 minutes doit toujours se faire rapidemment. Un petit chut chut bébé..Fait dodo est suffissant.Bon courage!xx

CACAOUETTE: Ta fille dort très souvent durant le jour..C'est normal qu'elle vous repousse l'heure du dodo et se réveille plus tot.je te recommende d'essayée de repousser l'heures des siestes au maximum de facon a ce qu'elle en vienne a faire 2 grosse siestes.Les premiers jours seront difficiles..Trouve des activitées a faire qui la stimuleront et la garderont éveillée.Ce n'est pas grave de la coucher vers 8hrs30.Ne te lève JAMAIS avant 7 heures le matin meme si elle est réveillée.Dis lui chut chut bébé il est trop tot.Tu peux lui laisser un biberon moitié eau/jus dans sa basinette JUSTE avant d'aller te coucher qu'elle trouvera au matin et un petit jouet pour patienté..

emmanuela

Posté le: 6 septembre 2007 10:57:50 EDT  
PROBLEME!PROBLEME!

J ai commencé a faire pleurer mon bebe il y a 2 semaines environ ca va des fois il pleur encore un peu avant de s endormir" MOn preobleme se sont les siestes, monsieur fait 2 dodos de 40 min et le reste du temps il pleur, il se frotte les yeux pis tu vois il a tous les petits yeux cerné. Si je le recouche plus que 2 fois il y a rien a faire c est la crise epouvantable et je suis convaincu qu il est fatigué. Il se leve a 6:30 gros max donc vers 9:30 il se peut pu donc je le recouche et la il s endort souvent sans dire un mot tellement il est fatigué et 30-40 min plus tard c est hop reveillé j ai attendu pour voir s il allait se rendormir non la non plus ca marche pas. le coucher plus tard ca marche pas non plus. La je sais plus quoi faire il a commencé a s endormir avec son biberon dans la bouche la encore je vais tout faire pour pas que ca devienne une habitude. Pis depuis qu il pleur pour dormir il pleur pratiquement toute la journée sans exagere je peux pas le deposer nul part c est la crise. il veut etre dans mes bras pis encore. Je pu capable.

genny27

Posté le: 6 septembre 2007 08:56:17 EDT  
Bonjour gala,

Un gros rgos merci pour ton message. Je commencais à être découragée et de voir quelqu'un prendre la peine de me répondre si en détails m'a fait chaud au coeur.

Comme demandé, je te donne l'horaire de mon bébé:

Réveil entre 7h et 8h
Biberon à 8h
Déjeuner vers 9h
Sieste vers 10h30 (environ 1h30 selon s'il dort avec moi ou non)
Biberon vers 12h
Diner vers 12h45
Sieste vers 3h30 (idem au matin)
Biberon vers 5h
Souper vers 5h30-6h
Bain à 19h15
Biberon à 8h
Dodo à 8h30

Est-ce correct comme horaire ?

De plus, moi et mon conjoint nous avons une petite question. Pour appliquer ta méthode, faut-il vraiment couper le "bercage" de bébé avant le dodo du soir ? Cela fait un petit peu mal au coeur car pour papa c'est son moment préféré de la journée ou il est collé sur son bébé. (J'imagine la réponse mais je prends une chance quand même Very Happy )

Merci encore

Cacaouette

Posté le: 6 septembre 2007 08:54:19 EDT  
Gala, ma puce se réveille de plus en plus tôt à chaque matin et je ne sais plus quoi faire avec ca. Ca a parti de 7:30 et c'est rendu à 6:15, je capote...

levé 6:15 + lait
dodo 8:05
réveil 9:00 (+ céréales et fruits vers 10:00)
dodo 12:00
levé 1:00 + lait
dodo 3:00 (un peu avant j'essaye les légumes qu'elle ne veut plus)
levé 4:00 + lait
dodo 5:00
levé 6:00 + viandes + légumes
7:00 bain, massage, pyjama
7:30 lait
Dodo de nuit entre 7:45 et 8:15 (on arrive plus à la coucher à 7:45 comme avant...)

Je donne son lait séparé des purées et céréales car sinon c'est l'enfer.

As-tu un truc pour la faire coucher plus tôt le soir et faire en sorte qu'elle se lève plus tard le matin? (j'aimerais dodo vers 7:45 max et levé vers 7:30 au plus tôt)

Sortie, je ne sais pas si ca marcherais car elle est hyper curieuse, mais aussitôt que ca roule, elle s'endort...

Cacaouette et sa mini

sicosico

Posté le: 5 septembre 2007 20:30:04 EDT  
Gala : J'aimerais que tu me dises ce que tu penses du comportement de ma fille suite au laissé pleurer ; disons que j'ai peur de l'insécuriser.

Elle est plus colleuse le jour, ne veut presque plus jouer seule, si je quitte la pièce, elle chigne. Si je tente de la coucher dans sa couchette, elle crit, se cambre. Le matin, quand je vais la chercher, elle semble nerveuse, apeurée (elle est assise dans un coin de sa couchette avec sa doudou dans le visage, et quand elle me voit, elle se précipite sur moi en pleurant et en tremblant (comme si elle avait eu peur que je ne revienne pas ou que je ne la prenne pas)

J'ai aussi une question : tu dis que je dois lui parler à chaque réveil ; mais je l'entends souvent dans la nuit, mais elle chigne max 1-2 minutes. Est-ce vraiment nécessaire? Je ne peux pas lui parler de ma chambre puisqu'elle n'entendrait rien (notre chambre est trop loin et surtout, elle a un purificateur d'air qui fait beaucoup de bruit dans sa chambre).

Gala

Posté le: 5 septembre 2007 18:31:51 EDT  
Salut les filles!!

SICOSICO: Tu as parcourue beaucoup de chemin jusqu'a présent! Bravo pour tes efforts!! Mr. Green Pour les siestes, tu peux essayé de l'étiré au maximum pour la brulé complètement.Vers 15 mois environ, les bébé passent graduellement a une seule sieste en début d'après-midi vers 1 hrs environ.Donc, en ce moment, pour la sieste du matin, couche la seulement vers 10hrs30.Ne la laisse pas pleurer plus de 45 minutes..Si au bout de se délai elle continue, va la chercher et tente une petite prommenade en pousse-pousse si le temp te le permet ou quelques commissions en auto..Trop s'acharnée ne donnera pas de bon résultats..Lache pas..!xx

GENNY27: Il n'est jamais trop tard pour commencer!! Il est certain que vous partez de loion mais il est temp de corriger la situation!Vous devrez etre courageux et TRÈS constant! En premier lieu, va lire la méthode de Anne Baccus en page 2 de ce meme post.Il faut bien intégré cette approche avant de l'appliquer.En ce moment, ton bébé est habituer a certains privilèges et il se bat pour les conserver.Vous devrez etre plus persévérent que sa volonté.Il ne faudra PLUS CÉDER a ses crises..Vous pourrez le rassurez verbalement depuis votre chambre uniquement ex; chut chut..Fait ton petit dodo maman n'ira pas..NE LE LAISSER JAMAIS pleurer plus de 45 minutes sans aller faire une RAPIDE vérification.Idéalement par le papa. Offrez de l'eau UNIQUEMENT la nuit.Si il a soif, il boira.Ne le sorter pas du lit..Éviter de lui parler.Tenez bon! Sortez sur le balcon prendre l'air quand ca deviend trop dur..Mettez des bouchons si il le faut..( Vous l'entendrez quand meme..)Ne le bercer plus avant le dodo..Flatter lui les cheveux un peu, faites une petite ruotine qui l'implique a la place ( fermer les lumières, donner des becs aux amis toutous une légère berceuse..) et sorter de la chambre.Les 2 premiers jours seront déterminant..Soyez ferme et aimant.Ne CHANGER PAS D'IDÉE en cour de route.Vous aggraveriez le problème..Les réponses intermittante font les réveils et les pleurs intermittant..C'est TRÈS important! Bon courage!! Revient m'en parler et donne moi l'horaire de ton bébé en meme temp pour les dodos. N'oublier pas, ne vous en tenez qu'a une SEUL ET UNIQUE approche..Sinon, vous insécuriserez d'avantage votre bébé et se sera une roue sans fin..Pour le vomit, si ca arrive, ne te décourage pas, ramasse le sans rien dire et ressort de la chambre..Dis lui chut chut..C'est le temp du dodo MAMAN EST LA.Lui parler pendant tout le processus UNE FOIS seulement par réveil suffit mais est EXTREMEMENT important.Bon courage ma belle je reste disponible pour répondre a tes questions et te donner mon appuit!xx

SICOSICO: N'oublie pas de lui parler a chacuns de ses réveils..Dis lui chut chut..Maman est la fait ton petit dodo..Ne t'en fait pas, elle va s'habituer graduellement et comprendre que maman n'est pas loin..Lache surtout pas..Il faut lui donner le temp de d'habituer..Rassure la toujours verbalement.C'est TRÈS important.Meme si tu craint de faire repartir les pleures de plus belles..Dis le lui aussi le soir quand tu la couche..Maman est la ma belle, n'est pas peur..tu peux faire ton petit dodo..xx

CACAOUETTE:Donne moi son horaire pour les siestes.Il faudra que tu la garde éveiller un maximum de temp entres chaques siestes pendant un minimum de 2 jours de faocn a lui faire passé des blocs de 4 heures entres chaques siestes.Ce sera pas facile car tu dois chambouler son horloge interne et la re-programmé d'une certaine facon..Ce n'est pas facile mais cest fesable.Prévoit des activitées ou tu sortira de la maison ( visite de l'animalerie, épicerie, parc) Si tu craint qu'elle s'endorme dans l'auto, le truc est de lui donner quelque chose de léger a grignotté pour aider a la garder éveillée durant le trajet.L'idéal est de la coucher vers 10 hrs am et 2 hrs pm.Ca sera dur quelques jours mais persévère.Tu vas lui donner un autre beat de cette facon!xx Wink

Cacaouette

Posté le: 5 septembre 2007 13:12:01 EDT  
Gala, petite question, ma puce s'endort de plus en plus tard et se lève de plus en plus tôt le matin.

Est-ce en réaction face au fait que je n'ai pas réussi à retenir Amour une fois et que la petite à été levée?

Est-ce que je peux faire quelques chose pour revenir à la normale?

J'aimerais que le jour elle ne dorme que 2 fois 2 heures au lieu de 4 fois 1 heure, est-ce que tu connais une facon pour l'amener à faire ca?

Merci de ton aide!

Cacaouette et sa mini

sicosico

Posté le: 5 septembre 2007 07:47:59 EDT  
J'ai levé Océane à 6h30 ce matin, mais je l'aie entendu souvent chigné et pleurer un peu (2-3 minutes max) durant la nuit) Quand je suis allée la chercher, elle était assise avec sa doudou collée sur son visage.
Le matin, dès que j'entre dans sa chambre, elle semble quasiment en "cheker" en se précipitant sur moi avec la larme à l'oeil. Sais-tu normal?
On dirait qu'elle dit : "ah! enfin maman, j'avais peur sans toi! ou j'avais peur que tu ne reviendrais jamais!". J'ignore si elle était assise depuis longtemps. Elle a pleuré vers 5h, puis 5h30, puis 6h30... je sais pas si elle dormait de 5h30 à 6h30 où si elle attendait en silence. À 6h30, j'y suis allée parce qu'elle pleurait, et à cette heure-là, c'est l'heure de se lever pour elle. Même qu,elle se levait à 5h30 avant, mais à 5h30, je l'aie entendu chigner juste 2-3 minutes, alors j'ai pensé qu'elle s'était rendormi. J'aurais dû aller vérifier!

genny27

Posté le: 5 septembre 2007 02:38:35 EDT  
Bonjour à toutes!

J'imagine que vous comprendrez mon problème lorsque vous verrez l'heure à laquelle j'écris ce message. Et oui ! Il est présentement 2h30am et ca fait 2 heures que bébé pleure. Moi et mon chum on est à bout!!! Voici donc mon histoire....

Mon bébé a eu 8 mois la semaine dernière et fesait ses nuits depuis l'age de 3 mois mais depuis le mois de juillet.....c'est l'enfer !!!! Je ne comprends pas. Il est fatigué mort quand papa le berce le soir pour le dodo, il le berce quasiment 1/2 heure maintenant pour être sur qu'il est bien endormi. Il le depose dans son lit, pas de problème. Puis environ 1h30 après, c'est toujours la même chose...c'est la crise !!! Et ca commence, on replace la suce, je le rassure, il est tout calme et aussitot que je sors de la chambre....ca recommence et ca peut continuer pendant des heures.

Je dois avouer 2 choses.....les siestes de la journée, il les fait souvent avec moi car si je le couche dans son lit, il dort que 20 minutes et ensuite il pleure toute la journée. Quand il dort avec moi, il peut dormir 2 heures. Je sais que c'est peut-être pas correcte mais disons que je suis à bout alors je peux alors dormir un peu sinon c'est les montagnes russes. Aussi, le matin, des fois s'il se reveille trop tot, je l'amene au lit avec moi pour qu'il dorme plus longtemps car j'ai essayé de me lever à ce moment là et de commencer la journée mais il ne fait que pleurer sans arret.

Bon ce qu'on a essayé.....on a essayé de lui laisser un vetement avec notre odeur....ca a fonctionné 2 ou 3 nuit puis plus rien. Ensuite on a essayé dans le noir et avec une lumiere tamisée.....rien donné. On a essayé la musique....rien donné. J'ai essayé de laisser pleurer mais ca peut durer des heures.Que faire????

On a essayé le 5-10-15....rien donné. Un moment donné, il pleure tellement qu'il en vomit et alors j'ai pas le choix de le prendre pour changer son lit. Ke peux quand meme pas le laisser dormir dans le vomi. Je ne sais pas si je fais le 5-10-15 correctement puisque je viens de lire qu'on ne doit pas aller le voir. C'est bien ca??

Est-ce de l'angoisse de separation ??? Je ne sais vraiment plus quoi faire. Disons que papa et maman sont à bout. Papa manque souvent le travail car il est mort et disons qu'on devient impatient alors on est bête l'un envers l'autre et disons qu'on est dans une phase difficile de notre couple alors tout ca n,aide pas beaucoup.

Ya-t-il quelqu'un pour nous aider svp ???

Une fille découragée de voir son tipou pleurer et qui a peur pour son couple Crying or Very sad

Se connecter pour répondre