Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
GalaInscrit le : |
NATALY: A 1 ans, ton fils est en transition vers une seul sieste en après-midi( en moyenne vers 15 mois..) IL est possible qu'il sois tellement fatigué le soir qu'il devienne agité car chez certains enfants, un excès de fatigue les ammènes a combattres le sommeil.Je te sugère donc de continuer a essayé de lui faire faire 2 siestes.Une le matin vers 10hrs30 et l'autre vers 3 hrs-3hrs30.Une prommenade en pousse-pousse ou faire coincidé les commissions de facon a ce qu'il fasse un petit tour d'auto vers cette heure la ou meme légèrement avant. :wink:Si tu n'arrive pas a le faire re-dormir, couche le au gros gros max 8hrs.Qu'il le veuille ou non.Faite le rituel comme a l'habitude et sorter de la chambre.Peu importe la crise et le temp qu'il pleurera.Vous pouvez le rassuré verbalement une fois mais pas plus.Va prendre de l'air sur le balcon si tu trouve ca trop dure de l'entendre..Ca te fera du bien.. :wink:En 2-3 soir, tu verras une grande ammélioration voir une disparitions des crises.Tu dois lui faire comprendre que ta volonté est plus grande que la sienne et que c'est toi qui sait ce qui est le mieux pour lui.Bon courage!xx
MARIEF: Non ta fille ne dort pas trop.. Ma fille a 27 mois et fait encore des siestes de 2-3 hrs l'après-midi et des nuits de 12 heures. Pour la suce, une seule règle..Elle ne quitte pas la basinette et vous ne retrounez lui mettre que si il y a un boire a donner.Si elle ne boit plus la nuit, ne lui offrez plus.Mettez lui s'en plusieurs et elle s'habituera en n'en trouver une rapidemment.N'en soyez pas l'esclave, c'est très important.xx CACAOUETTE: Oui il est fort probable que l'intervention du papa est renforcit les pleures et la durée des crises.Il ne faut plus répété l'erreur..Cela l'insécurise plus qu'il ne l'aide.Soyez constants et ferme.C'est l'essentiel de la réeussite.Vous allez y arrivez..Il est arrivé que ce soit plus long pour certaines personnes mais tous ont eu de très bons résultats en persévérant. :wink:Ne faites pas machine arrière vous aggraveriez le problème. Je sais que c'est dur, croit moi je suis passez par la..Mais les résultats sont fameux lorsqu'ont va jusqu'au bout.Moin vous irez, plus vite ca ira...Il faut continuer!! :wink:xx |
NatalyInscrit le : |
Gala mon fils a 1 an et il a commencer a me faire de belle nuit a 9 mois a peu près...depuis s'est 9 mois il me faisais presque toujours des nuits sans réveille ou presque et il s'endormait seul...mais depuis quelque semaine ont dirais qu'il a peur, il ne veux plus s'endormir seul dans son lit il faut l'endormir avant en le bercent et il faut attendre qu'il sois épuiser pour le faire si non il gigotte et veux se promener ( il marche depuis qu'il a 10 mois et est extrêmement curieux ) ...ca sieste il la fait de 10hrs30 a midi et il ne redort pas avant le soir et même la le soir j'ai du mal a le coucher....il a tellement d'énergie c'est fou...il n'arrête pas 2 minutes durent la journée et le soir il est pas coucher avant 20hrs - 21hrs
Depuis quelque semaine il est comme entre 2, il est pas assez fatiguer pour la sieste du matin mais pas capable de toffé jusqu'à celle de l'après midi, je lui fait donc faire sa sieste a 10:30hrs ou 11 hrs jusqu'à midi/midi et demi Il ne dort pas bcp durent le jour alors pourquoi ses crise nocturne??? Merci d'essayer de m'aidé P.S. je vais lire la méthode dont tu parle et je te reviens la dessus... |
mariefInscrit le : |
Bonjour à toutes!!!
Gala : ma fille a 5 mois. C'était une grosse dormeuse. Elle a eu une période qu'elle ne voulait plus dormir le jour... Elle chignait tout le temps. J'ai donc forcé la note en la laissant pleurer pour qu'elle dorme. Ça super bien été. Elle a pleuré 20 min. la première fois, 8 min. la 2e et pas du tout après...Et depuis ce temps, elle fait plein de siestes durant la journée. Tellement que je me demande si elle dort trop ????? Mais maintenant, elle à recommencé à pleurer... Voici mon nouveau problème....: BESOIN D'AIDE............Mon problème maintenant, c'est de savoir si je dois continuer à donner la suce . Je sais que téter est un besoin, mais c'est vraiment tannant... Quand elle s'endort sans la suce, ça va super bien! Elle pleure par exemple pour s'endormir... Mais si je lui donne, elle s'endort en 30 secondes. Et là, elle se réveille pour la ravoir quand elle la perd!!!!! Que faire??? Couper complètement??? Lui donner pour s'endormir et ne plus lui redonner???? Et vous, qu'avez-vous fait??? MAWIE: Salut ma belle.... Moi, je le fais avec Léonie. Je ne crois pas qu'elle soit trop jeune. Elle pleure de fatigue. Il faut lui apprendre maintenant à s'endormir seule. Je crois que si ses besoins primaires sont satisfaits (faim, froid, chaud, sécurité...), on peut les laisser pleurer... On s'en reparle. MERCI de me partager vos expériences!!!! Marief |
CacaouetteInscrit le : |
Peut-être que je fais tout de travers, mais ma puce se lève le matin vers 7:00, elle commence à se frotter les yeux vers 8 et j'essaye de la faire toffer jusqu'à 8:30 pour qu'elle soit plus fatigué et éviter qu'elle pleure durant 1/2 heure. Le hic, c'est au réveil, 1 heure plus tard, elle passe le reste de sa journée à se frotter les yeux et a chigner de fatigue. Ce qui fait qu'elle n'a pas d'horaire et que j'en viens à ne plus savoir vraiment quand elle est fatigué. Le matin, je lui donne son lait (6-7oz) et j'attend qu'elle se réveil de sa sieste pour lui donner céréales et fruits. Devrais-je lui donner vers 8:00? Est-ce qu'elle dormirait plus longtemps?
Pour la nuit, un soir nous avons fait l'erreur de la coucher trop tôt, 7:00. Et je n'ai pas réussi à retenir Amour qu'il a été la rechercher. Depuis ce temps, les pleurs sont plus long. Je me doutais que ca ferais ca. Depuis ce soir-là, nous ne la couchons jamais avant 7:45 ou 8:00 et même dans ce cas, les pleurs persites. Aujourd'hui, c'est la 11e journée que nous utilisons cette méthode. Par contre, je n'ai pas réusssi à faire faire à Amour l'évolution du 5-10-15 (2e nuit 10-15-20, etc). Est-ce aussi à cause de ca qu'elle pleure? Merci de ton aide! Cacaouette et sa mini |
Bonjour les mamans!
CACAOUETTE: Depuis combien de jour applique tu la méthode? En général, lorsque l'enfant persévère dans ses pleurs. il y a 2 raisons..Soit il n'était pas assez fatiguer lors de la mise au lit, soit il a recu des réponses intermittantes. Une seule visite peut suffire a redonné espoir a l'enfant et le convaincre de continuer a s'essayé.. Donne moi des spécifications sur tes nuits.Je vous recommendes de persévérés et de ne surtout pas lacher a ce stade ci.Vous risqueriez d'aggraver le problème.Pareil pour les siestes.Lache pas!xx MAWIE: Non, il n'est pas trop jeune pour appliquer le 5-10-15.La première nuit, tu ira après5-10-15 minutes, la deuxième, 10-15-20, la troisième, 15-20-30.Assure toi qu'il ne perce pas de dent en ce moment et qu'il prend moin de 4 onces de lait par boire nocturne. xx NATALY: A quel heure fait'il sa sieste et combien de temp dort t'il ? Merci de répondre a cet question.Je t'envoie aussi en page 2 de ce meme post lire la méthode de Anne Baccus.Reviens moi la-dessus. :wink:xx MEBBIE: BRAVO A TOI! Tiens nous au courant des déroulements!xx STELLAIRE: Oui c'est dur! Mais n'oublie pas que dans les plus grandes bataille les plus grandes victoires! Lache SURTOUT pas.Tu aggraverai le problème.Lache pas STELLAIRE.Tout ce qui arrive est normal..Il veux voir qui a le plus de détermination.Il faut etre constance et persévéré!N'oublier pas..Moin vous irez, plus vite ca ira. |
Gala, quand on a commencé ta technique, ca allait bien. Elle pleurait 3 ou 4 minutes puis dodo.
Maintenant, c'est +-20 minutes. Est-ce normal? J'ai toujours autant de misère pour les siestes... Merci de ton aide! Cacaouette et sa mini |
MawieInscrit le : |
Salut les mamans!
Mon ptit poux à 4 mois et demi et il ne s'endore pas seul...Il se réveille environ 1 fois par nuits vers 4-5 heures et il se rendors au sein.J'ai commencer à diminuer le temps au sein pour finir par ne plus l'allaiter la nuit, j'ai commencer le 5-10-15 mais je me demandais si c'étais trop jeune pour commencer ??? j'aimerais bien avoir votre avis svp Merci Marie |
NatalyInscrit le : |
Salut les mamans cernée...
Ouin ben moi par boute j'en peu plus... Mon bébé va me faire mourir... Il a eu 1 an le 10 août et depuis a peu près 2 mois il se réveille a toute les nuits en crient que dis-je en HURLENT... Ça peu durer, comme cette nuit, 3 hrs des fois moins... Pourquoi il fait ca?????????????????? Je sais plus quoi faire, cette nuit je me suis lever pour le changer de couche et lui donner 4 oz de lait au cas ou ca serais ca qu'il voudrais mais a l'âge qu'il a il a plus besoin de lait la nuit.... J'ai essayer la douceur, le 5-10-15 et la fermeté rien n'y fait, je l'est coucher avec moi mais il veux jouer car HÉ OUI aussitôt qu'ont sort monsieur de son lit il est tout joyeux donc ca serais un caprice Mais pourquoi il n'aime plus son lit..., avant il s'endormait seul dans son lit et se réveillais tout joyeux même que des fois il ne voulait même pas qu'ont le sorte de son lit, il voulait s'y amuser....maintenant c'est l'enfer quand je le couche le soir et il se réveille paniqué Je suis a boute et je retourne au étude, je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour y arriver... Bon c'était ma petite tranche de vie, histoire de me joindre au club! Bonne journée! |
MebbieInscrit le : |
Un ptit update ici...
On a eu une nuit complète en fds Et là bah, ça semble être du 19h à 4h30... IL est hyper éveillé à cette heure là... donc des fois je l'allaite. Mais je devrais pas. Les problèmes de dodos ont concordé avec l'intro du poulet, et je redoute une intolérance. Il est allergique aux oeufs et l'allergie croisée est fréquente. Bef, ça va bcp mieux, mais il y aait p-e une raison aussi. Il se réveille des fois vers 22h. Il chigne, il arrête, ça dure 1h des fois. Je le laisse aller. Sauf si ça vire en grosse crise. Là je le remet couché et là il est fruuuuuuuuustré! Je repars et il fini par comprendre et se rendort après 10 minutes. Bref, on a des nuits pas mal mieux. Reste à réintroduire le poulet pour voir si c'est lié. |
stellaireInscrit le : |
haaaalalalala, c'est difficil!!!!!! Des que jai voulut commencer a le laisser pleurer, il ma fait deux merveileuse nuits, mais hier tout est a recommencer...les deux premieres je lest coucher et il etait encore eveiller, ca pris environ une dixaine de minutes pour quil sendorme et cest la quil ma fait deux nuis complete, vraiment complete...hier, tout est a recommencer... il ses endormis au sein, je le couche 8hrs, se reveille 9h30 10h30 11h30 je le laisse pleurer je lui parle de ma chambre il se rendor apres environ 10 minutes et la ben a minuit et demi il se reveil... la je me dit y doit avoir soif puisqu'il se reveil constamment, alors j'y vais...ben il ma eue, a peine quil boit, je le sais il ne tete presque pas mon sein.... haaaaaaaa je le recouche il est satisfait, il se reveil vers 4 hrs je le laisse encore pleurer, et a 6 hrs lorsque son pere par travailler il vient dans mon lit..... que faire??? pour les prochaines nuits ne pas y aller du tout??? est-ce a cause quil ses endormit au sein??? je le fait garder toute la nuit jeudi, cest la que je vais voir sil prend reelement 4 onz la nuit....
cest vraiment difficil!!!!... bonne journee. |
Ce qui t'es arrivée la nuit dernière est très fréqent.Beaucoup de mamans disent avoirs eu une bonne nuit juste au moment ou elles décidait d'appliquées la méthode.La raison en n'est simple a mon avis.La mama décide souvent de faire la méthode après quelques très mauvaises nuits consécutives.Il est donc fréquant que l'enfant sois trop brulé et dorme bien une nuit pour récupéré un peu.Malheureusement, le sursit est trop souvent de courte durée et l'enfant ne sait pas plus se rendormir par lui-meme et n'a pas encore acquérit une bonne autonomie face a ses réveils.
Pour répondre a tes quations, une bonne facon de savoir combien il boit est de tiré ton lait pour quelques nuits et de lui offrir au biberon.Cela te donnera une bonne indication de la quantité qu'il boit.Tu peux meme décider de ne lui offrir que de l'eau désorais si il a passé le cap des 6 mois.Si il soif, il boira volontier..Sinon, c'est qu'il n'avait pas réellement soif.Offre lui a boire a son premier réveil et voie combien il prend.Si c'st relativement peu, c'est qu'il avait plus besoin de tétée et de te voir pour etre capable de retrouver le sommeil. |
Bonsoir, c'est vraiment bizarre, la nuit derniere a ete une nuit magique, on dirait que mon gars a lu dans mes pensee, qu'il fallait quil revienne a son habitude...mon tit gars a dormit toute la nuit, comme avant seulement un reveil vers 3 hrs du mat , il a but ??? et dodo seul jusqua 6 hrs, c'est la le moment qu'il vient dans mon lit pour que lon puisse dormir jusqua 9hrs.. ... mais reste a voir se soir....
Gala, J'ai une tite question ??? Comment savoir si le reveil de nuit est belle et bien pour boire, car je l'allaite donc je ne sais pas sil boit vraiment un 4 onz...et a savoir est ce que je doit aller a son premier pleure pour le faire boire ou j'attend a un autre pleure...je suis vraiment meler a se sujet.... Merci. |
EMMANUELA: Non, il n'y a aucun problème a lui donner un biberon la nuit.Tant qu'il prendra 4 onces par réveils noturne, offre le lui mais ne reste jamais avec lui pur le rendormir.C'est ca qui est le plus important.Vers 1 ans, tu pourras commencer a lui laisser un gobelet a disposition dans un coin de son lit pour qu'il se serve seul la nuit.Tu le mettre juste avant d'aller te coucher discrètement.Comme ca au réveil, il le trouvera.Pas de lait mais un mélange eau/jus d'orange avec une petite glace. :wink:xx
CACAOUETTE: Peu importe les petites pauses entre les pleures, si elle pleure après le 5 minutes, tu y va mais jamais avant..Le 5-10-15 c'est pour le premier soir, le deuxième, c'est au 10-15-20 et le troisièmes, au 15-20-25 minutes.Lache surtout pas! xx KOUNGA: Je suis contente que tu pose la question! C'est une question que beaucoup de posent..Laisser pleurer, il y a un AGE, une FACON et un MOMENT PROPICE pour le faire.Il y a beaucoup de point a savoir.En premier, va lire la méthode de Anne Baccus en PAGE 2 de ce meme post.Ca répondra a certaines de tes interrogations. :wink:Il faut savoir qu'en premier lieu, cette approche est recommender a partir de 5-6 mois seulement et seulement lorsque le bébé prend moin de 4 onces par réveils nocturne.Les 2 premières nuits sont les plus importante et les plus déterminantes.Le parent doit TOUOURS rassuré VERBALEMENT depuis son lit.Sinon, il y a des chances que le bébé croit que maman a vraiment disparue.De plus, il est important d'aller faire une rapide vérification après 45 minutes de pleures consécutives.De préférence par le papa.En moyenne, il faut trois nuits pour régler le problème lorsque les parents sont CONSTANTS et applique a la lettre les consignes.Pour répondre a ta question, il est préférable de continuer vaquer a tes occupations sans trop te préocupé du bruits que tu fait.L'idéal est de mettre une musique en arrière-fond.C'est ce que je fait.Au début je met le volume meme un peu plus fort et je le descend lorsqu'elle dort.Ca aide énormément pour les siestes.Si il pleure, laisse le faire..Passe une fois a coté de la porte et dis lui seulement, chut chut..Fait ton petit dodo maman n'ira pas..Et laisse le faire..Au bout de 2-3 jours, si tu n'ty va pas les crises cesseront..Si au contraire tu y va au bout de 20 minutes, il aura comprti qu'une chose..Pleurer plus longtemp et etre plus patient.Sois constante et ferme dans tes intervenetions et tout ira bien!xx STELLAIRE: Donne moi de tes nouvelles! Soyez déterminez..Lache pas en cour de route vous aggraveriez le problème..xx MARIEF: Quel age a ta fille? Premier conseil en passant, ne la réveillée plus pour boire..Revient moi avec ca.. |
Gala, quand le bébé pleure et qu'il arrête pour 1 ou 2 minutes et qu'il repart, est-ce qu'on recommence au début le 5 minutes ou est-ce qu'on le continue?
exemple, ma puce à commencé à pleurer hier soir à 8:00, je voulais y aller à 8:05, mais elle a arrêter de pleurer à 8:02 et c'est reparti à 8:03. Est-ce que j'aurais du y aller à 8:05 ou à 8:08? Cacaouette et sa mini |
Bonjour les filles!! Je vous reviens très bientot!
Pour celles qui cherchent la méthode de Anne Baccus, elle n'est pas en page 1 mais en page 2. Bonne lecture et a bientot!!xx |
KoungaInscrit le : |
Salut!
Je suis tombée sur un débat "laisser ou pas pleurer bébé", et là je me posais des questions, parce que je ne suis pas certaine de bien comprendre. Gala , j'ai lu bcp de tes textes, et ça faisait beaucoup de sens, alors j'ai décidé de venir ici. Honnêtement, j'ai été chanceuse jusqu'à présent, car Noah fait ses nuits depuis l'âge de 2½ mois. Il a maintenant 5 mois. Je n'ai jamais eu à le laisser pleurer la nuit, car ce n'est jamais arrivé. Ce que je me demande, c'est quand on fait partie des mères qui laissent pleurer bébé, on entend quoi précisément. C'est que j'ai comme l'impression que certaines pensent que maman est dans son lit, que bébé hurle à s'époumonner des heures et que maman ne fait rien du tout, jusqu'à ce que bébé dorme de fatigue... Dans ma tête, c'est pas vraiment ça, mais je veux savoir si je comprends bien. De mon côté, ce sont plutôt les siestes qui sont "difficiles". Encore là, c'est pas si pire, mais bon. Noah est un bébé qui s'endort bien en général. On a eu un mariage, un 40ième anniversaire de mariage, et je l'ai apporté avec nous, puisque j'allaite toujours et il s'est endormi comme un grand dans sa poussette. Je crois que l'erreur que je fais le jour, c'est de ne pas faire de bruit quand je veux qu'il dorme. J'ai réalisé hier qu'en serrant ses vêtements, en marchant dans la maison, il s'est endormi en un rien de temps. Il sentait que j'étais là. D'habitude, je le déposais dans son lit, et là le temps que le mobile jouait c'était ok, mais ensuite, il pleure. Je retournais juste repartir le mobile, sans lui parler. Ça finissait par marcher. Qu'est-ce qui est le mieux? Ce soir, il ne dormait pas après son dernier boire (19h30). Habituellement, il s'endort sur le sein le soir. Donc, il avait les yeux grands ouverts, mais je voyais qu'il était fatigué. Je l'ai déposé dans son lit, j'ai parti le mobile. Ensuite, plus rien. Je suis allée voir et il dort. C'est vraiment juste le jour le problème...j'ai peur pour la garderie... J'attends vos conseils! Merci! Kounga et Noah! |
Bonsoir, je vous est tous lu et vous m'etes d'une grande inspiration pour trouver les trucs pour avoir une nuit..dormir une nuit... Ca y est je fais partie de votre club, se soir cest le grand soir...je vais essayer de ne pas flancher, de ne pas aller le chercher pour dormir dans notre lit, le coter facile, trop facil... il est 8h30 je viens de mettre au lit mon tit garcon, reste a voir... mon copain je lui est fait lire un peu ce forum pour qu'il maide..on est pret a affronter les pleurs de notre amour, a son besoin a chaque reveil nocturne du sein de sa maman..que la soiree commence!!!! bonne nuit.
|
mariefInscrit le : |
Bonjour Gala!
Merci pour ta réponse. J'ai été lire en page 1, mais je n'ai pas vu la théorie en tant que telle... En tout cas, ça fait 2 librairies que je fais pour avoir le livre, mais je ne le trouve pas. J'en ai acheté un c'est: Votre bébé de 1 jour à 1 an. Ce n'est pas le bon, mais il est intéressant. En attendant, je continue de chercher... On a essayé une nouvelle technique...... Avant, Léonie buvait vers 18h. Vers 19h30, elle s'endormait dans son parc. Vers 22h, soit elle se réveillait, soit elle dormait encore et nous la réveillions pour boire. Ensuite, c'était dodo dans son lit. Et voilà qu'elle se réveillait vers 2h et ensuite, plusieurs fois. Elle n'avait pas faim, elle voulait sa suce... Maintenant, nous la couchons dans son lit vers 20h et elle se réveille seulement vers 1h ou 2h pour boire. Elle a faim. Ensuite, ça va à 6h. Ce que je trouve bizarre, c'est qu'avant, elle dormait 8-10 heures sans se réveiller et maintenant, elle fait son gros dodo de 19h à 1h. Comment changer se rythme pour qu'il soit plus tard.....???? En tout cas, il faut maintenant que je lui apprenne à s'endormir vraiment seule et sans avoir nécessairement sa suce. Elle est trop petite pour la reprendre et elle chigne... Mais seulement le jour ou le matin. Je tenterai peut-être le 5-10-15. Je n'ai pas peur, ni honte, ni d'angoisse à la laisser pleurer. Je l'aime et je lui dit, lui démontre, alors je ne crois pas qu'elle peut souffrir de pleurer... La vie est un apprentissage et elle doit comprendre que ses parents seront toujours là pour elle, mais que ce sont eux qui sont parents et qui contrôlent!!! Je vais attendre qu'elle soit un peu plus vieille et de lire le livre pour bien comprendre la technique. En attendant, j'attends vos conseils et je lis vos expériences. Ça rassure et réconforte... Merci!!! Marief. |
emmanuelaInscrit le : |
Gala,
A la page precedente j avais poser une question conscernant le biberon la nuit j aimerai si tu pouvais me repondre. Parce que la ca fait depuis lundi que je fais la methode mais on dirais que le jour ca marche pas pantoute.Le soir il pleur max 30 min et la nuit s il se reveille il cale son biberon et se recouche sans broncher. Mais le jour il fait que de 30-40 min de dodo. Il est super fatiguer.pis il pleur super gros avant de s endormir. |
Bonjour MARIEF!: A 3 mois, il est possible de commencer a appliquer le 5-10-15 pour l'habituer a graduellement apprendre a s'endormir seule.Escequ'elle boit encore la nuit?Il faut savoir que tant qu'elle prendra au moin 4 onces lors de ses réveils nocturnes, il faudra le lui offrir.Jusqu'a 6 mois, il faudra continuer a aller vérifier fréquament lorsqu'elle s'éveillera la nuit..Vers 5-6 mois, tu pourras espacé tes visites et cesser d'aller lui remettre la suce la nuit car elle y parviendra elle-meme.Va lire la méthode de Anne Baccus en page 1.Cela te donnera un apercu de ce que tu devras faire rendue a ce moment la..Lache pas! xx
JUJULIA:Va lire la méthode de Anne Baccus en page 1 pour commencer.Discute s'en avec ton conjoint et si vous décidez de l'appliquer,revient me le dire et je te donnerai quelques conseils supplémentaires.Il faut savoir qu'il faut en moyenne 3 nuits pour régler le problème si vous appliquez correctement la méthode.Les 2 premières nuits sont les plus déterminantes et les plus importantes.Comme tu voie, il ne faut pas beaucoup de temp pour régler un problème qui pourrait continuer de vous incommodez encore longtemp la nuit...Bonne lecture!xx |