Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
GalaInscrit le : |
Non, l'important est de ne la rassurer qu'une fois a chaques réveils..Trop souvent l'insécuriserait puisqu'elle sentirai ton stresse..Ta voix doit etre ferme et calme..Ni faible, ni hésitante..Le but n'est pas de la faire arreter de pleurer mais uniquement de la rassurer de ta présence..Il est trop risqué de laisser pleurer un bébé sans lui indiquer au moin une fois que l'ont n'est présents.. Tu semble bien partie! Ne lache surtout pas tu es en plein processus..
|
KaylaInscrit le : |
Merci Gala!
Je viens de la mettre au lit pour sa sieste, et elle a pleurer 2 minutes pour sa suce. je lui ai dit que je n'irai plus pour la suce, de faire un bo dodo, bisou et je suis sortie. elle dort paisiblement maintenant et s'est endormie en 5 minutes avec Monsieur Mou (son toutou). Est-ce que je dois lui parler souvent lorsqu'elle pleure longtemps ? (1h30 comme hier?) genre aux 20 minutes ? ou juste au début ? parce que hier, je lui ai pas parlé du tout.... : ( j'avais l'impression qu'elle pleurerais plus fort si je lui aurais reparlé. Mais je crois qu'avec les siestes aujourd'hui pas de suce, ça va être mieux cette nuit. C'est un bon bébé, elle s'endormait seule avant. c'est moi qui ai mis la suce par impatience pour qu'elle dorme plus vite et aussi quand j'ai coupé le boire de nuit (c'était quasiment mieux, 1 seul réveil pour 1 bib a 2 am..., et depuis ce temps là, elle se réveille pour la suce aux heures!) Mais bon, je suis persévérante alors... Je te laisse savoir et encore merci de nous soutenir, sincèrement, tu fais de la bonne job! (j'ai lu tous les post....) Kayla |
En premier lieu KAYLA, va lire la méthode de Anne Baccus en page 1 de ce meme post..Si c'est deja fait, voici quelques conseils supplémentaires a suivre..Le plus important maintenant que tu as commencer la méthode sera D'ALLER JUSQU'AU BOUT.C'est très important car sinon, tu ne lui auras apprit qu'a etre plus patiente et pleurer plus longtemp..Il faut toujours rassurée verbalement ta fille depuis ton lit, ex: chut chut, maman est la fait ton petit dodo..Va toujours faire une rapide vérification au bout de 45 minutes de pleures consécutives..Le plus vite est le mieux..Si tu pense qu'elle a soif, offre de l'eau uniquement..Recouche la toujours éveillée ensuite..N'oublie pas, moin tu iras, plus vite ca ira ..Sache que tout ce que tu vie en ce moment est normal.Tu touche au coeur du problème est c'est pour cette raison que la réaction est forte.Les 2 PREMIÈRES NUITS sont les plus important.Reste ferme et constante..Elle mettra ta détermination a rude épreuve mais tien bon..Les résultats en vaudront la peines..En encourageant ta fille a se rendormir par elle-meme, tu favorise son autonomie et tu l'aide a avoir confiance en ton jugement..Fait lui confiance et tout ira bien! xx
Pour répondre plus précisément a tes question; oui, tu dois la laisser pleurer a chaques réveils..La première nuit est généralement la pire, mais si tu y a été de facon intermittantes , ca risque d'etre plus long avant d'avoir des résultats..Moin tu iras,plus vite ca ira! :wink:Lache surtout pas!! |
carovInscrit le : |
Moi aussi j'ai casser le crise de la suce quand j'étais a bout et ca a marcher... Ca pris deux nuit... quel joies...
Gala, je sais pas ci tu te souviens un peu de moi mais je trouvais que mon gars ce réveillait un peu tot a mon gout... J'ai réaliser y'a pas longtemps que j'allais retournée au travaille bientot ( et oui faut bien gagner ca croute) et que j'allais devoir le lever a 5h30 de toute facon... alors je me leve a cette heure la au lieu de le faire toffer jusqu'a 7 heure comme tu me la suggérer... Cé bien ou pas??? J'espere que tu as passer des belles vacances... Ca fais du bien etre avec son amoureux |
KaylaInscrit le : |
Ça y est... je l'ai fait, cette nuit, mais je ne sais pas si j'ai bien fait ça...
Ça fait 2 mois que je me lève aux heures pour la *&%&*% de suce! ... Cette nuit, a 2 am, je ne me suis pas levée, je l'ai laissé pleurer.... (j'avais de la peine!!!) elle a pleuré 1h30... (avec des pauses et pas toujours en crise là)... elle s'est endormie à 3h30 am jusqu'a 5h30 am... a but 8 onces d'une traite (elle fait jamais ça) et s'est endromie toute seule jusqu'a 8h30 ce matin.... Je suis super triste ce matin, mais je n'en peut plus. en plus c'est de ma faute la suce... tk.... faut que je corrige ça cette semaine...quand on commence, faut pas arrêter, sinon va falloire tout recommencer plus tard.... Donc a partir de hier, plus de suce du tout, elle a son monsieur mou et sa girafe.... et maman pour la consoler. Mais, j'avais des questions: Est-ce que je dois la laisser pleurer, chaque fois qu'elle se réveille la nuit ? Ou bien par miracle, après le premier pleure, elle ne se réveillera plus du reste de la nuit? Parce que là, j'ai fait ça a 2 am... mais elle s'était réveillée au moins 6 fois avant.... (ben, elle se réveille pas vraiment, mais pleure pour sa suce...) Aujourd'hui, c'est siestes sans suce également. Elle ne la prenait pas avant, et même maintenant, pas toujours non plus. Je vous tiendrai au courant! je n'ai pas eu de nuit véritable depuis que je suis enceinte de 7 mois!... : ( et j'en suis à mon 3e rhume en 2 mois (méga rhumes) Mon systèmes immunitaire est a terre parce que je dors pas! Je voulais casser le beat de la suce quand j'irais mieux, mais j'étais a boutte cette nuit, je crois que ça m'a plutot aidé à ne pas flancher pour y aller. Maudine que ça fend le coeur.... Je sais que vous allez m'encourager! Merci! Kayla |
Suzie36Inscrit le : |
L'AUTRE CLUB ... CELLE QUI LAISSE PLEURER LE BEBE
Salut les filles! Gala j'aimerais te remercier pour tes conseils j'ai beaucoup discuté avec mon conjoint la dessus . J'ai immédiatement appliquer le conseil pour le lait. Evelyne a une alimentation varié et elle a bon appétit donc je ne m'inquiète pas ! Pour le réveil du matin je l'applique demain sans faute je crois que la prendre dans mes bras 1 a 2 hrs le matin cause plus de tord que de bien! Pour la laisser pleurer le soir tout va tres bien elle pleure une minute au plus! . Je croyais qu'elle était plus anxieuse depuis que j'avais commencé ce processus . On a regardé Dr. Nadia hier et elle expliquait que les parents dans l'émission nuisaient à l'autonomie de leur enfant en le prenant trop souvent et je crois malheureusement que c'est notre cas . Donc on applique plusieurs changements en même temps mais ce n'est pas facile ni pour bébé ni pour les parents! Pour les siestes on essai de la faire patienter vers 13h30 et ça semble fonctionner . Dans le passé je pouvais la bercer au moins une heure le matin vers 9h30 et l'après midi vers 14hrs. Elle n'a cependant jamais été très régulière dans ses heures. Comme je te mentionnais Gala si on fait une promenade en auto ou en carosse elle dors mais je crois que la sieste du matin sera bientôt chose du passé! Bon souhaitez moi bonne chance j'ai plusieurs changements à appliquer. Je vous tient au courant des résultats! Merci encore Gala pour tes conseils c'est tres apprécié! |
Salut les filles!! Je suis de retour..Hé oui..Les vacances de mon chum son terminée et je reprend mon train-train quotidien demain..J'ai donc prit du retard sur mes messages..J'espère parvenir a toutes vous répondres..
Donc..Je commence avec toi SUZIE36 ; A 14 mois, il est certain que ta fille a prit certaines habitudes d'endormissements qui sont maintenant bien encrée en elle..Rien n'est trop tard cependant et elle semble quand meme bien dormir en général d'après ce que j'ai lut..Les autres petites problèmes sont réversibles a condition d'etre prette a essuyée quelques larmes.. Il est certain que ses nouveaux changements la dérangeront mais il faudra aller jusqu'au bout..Sinon, tu ne lui aura apprit qu'a etre plus patiente et pleurer plus longtemp.. En premier lieu , il est important de ne jamais la déposée endormie dans son lit..Toujours éveillée..Je te suggère au lieu de bercer de flattée doucement ses cheveux ou de lui chanter une petite chanson..Comme ca, le rituel du dodo se passera directement dans son lit.Il faudra qu'il en soit toujours comme ca désormais.. Pour le réveil de 5 heures, va dans sa chambre et offre lui du lait..Ensuite, recouche la, dit lui; il est trop tot ma belle..Fait ton petit dodo maman est la..Elle va faire une crise et il faut s'en attendre..Les 2 premiers matin seront les plus durs et les plus déterminantes..N'y va pas AVANT 7 HEURES . Tu peux lui parler une fois depuis ta chambre Dis lui fermement et calmement; fait dodo, maman n'ira pas..Peu importe le temp que sa prendra..Sois courageuse et tien bon..Les résultats seront proportionnels a ta détermination!Je te suggère aussi d'aller lire la méthode de Anne Baccus en page 1 de ce meme post. Pour les siestes, donne moi un exemple de son horaire..Il faut savoir qu'en ce moment elle est sans doute en transition pour passer a 1 SIESTE seulement par jour..C'est l'age..Généralement en début d'après-midi vers 1hrs30.Le rituel sera le meme que celui du petit matin et les consignes aussi s'appliqueront. Il faut etre prette et s'attendre a passé quelques mauvaises journées..Mais s'en en vaudra la chandelle!! Pour les quantité de lait, aucuns souci a te faire de ce coté..L'important est qu'elle consomme des légumes verts, du yogourts, du fromages...Lorsqu'elle constatera que cela ne te dérange plus et qu'en plus, tu ne lui présente qu'au gobelet , elle recommencera en n'en boire plus régulièrement..Quoique les quantités que tu m'a donner sont très satisfaisantes a mon humble avis si elle mange bien au repas.. N'oublie pas que se sont tes peurs et tes angoisses qui bloque le processus..Il est important de lacher prise face a ca..L'enfant dois dabord et avant tout, manger et boire pour lui..C'est de cette facon qu'il respectera son appétit et dévellopera de saines habitudes alimentaires:wink: Donne moi de tes nouvelles!xx MARIE018: Ton bébé est trop jeune encore pour laisser pleurer très longtemp mais tu peux tenter le 5-10-15..Assure toi qu'il n'a pas de coliques..Essaie la balancoire, les promenade en poussette ou un tour d'auto..Le porte bébé est très populaire aussi..Lache pas..Il va se régulariser au fur et a mesure qu'il connaitra des poussée de croissance qui l'ammèneront a naturellement plus dormir.. xx |
Marie020Inscrit le : |
sa y est
Salut Je me demande vraiment une question. Mon fils est rendu a 22 jours exactement... Oui oui!! il as commencer ses caprice! Il Ne veux pas dormir....il est toute cerner mais monsieur aussitot quil est sur le point de sendormir il se met a pleurer et a lutter pour pas dormir! Quand je l'ai dans les bras je reussi a l'endormir apres une 10 de minutes a lui faire garder sa suce...(peux importe meme sil vien de boire 5onzes et demi) Alors je sais quil na plus faim il est changer tout...je fait quoi jpeux tu le laisser pleurer dans sa couchette? ou jdois absolument le garder dans mes bras?!? Une Maman qui ne sais plus quoi faire bébé veux toute voir meme tressss fatiguer!! P.s il as dormir environs 1h30 aujourd'hui....Jcomprend quil est plus eveiller mais a se point la?? http://mawiebaby.skyrock.com/ |
Suzie36Inscrit le : |
L'autre club celle qui laisse pleurer le bébé
Bonjour Mesdames, Je me joints à vous pour la 1ere fois. J'aimerais vous remercier grâce à vos commentaires j'ai eu le courage de laisser pleurer ma fille et depuis 2 semaines elle fait ses nuits . Je ne sais pas si tu es toujours là Gala mais j'apprécierais beaucoup si tu peux m'aider. Ma fille à 14 mois . Elle s'endort vers 20 hrs : je la berce 5 min , un biberon si elle veut bien et dodo jusqu'à 5 hrs . Vers 5hrs elle ne veut plus se rendormir sauf dans mes bras donc généralement on va dans le fauteuil et on dors ensemble 1 ou 2 hrs de plus. Je sais que c'est loin d'être l'idéal! Voyez vous depuis que je l'ai laissé pleurer la nuit je trouve qu'elle veut que je la prenne de plus en plus. De plus depuis qu'elle a un an elle ne boit presque plus de lait 6 à 12 oz maximum par jour et elle ne veut pas tenir son biberon. Les siestes sont les plus difficile car elle n'a pas d'heure fixe , si je prend une marche ou on va en auto elle s'endort mais sinon elle hurle ! L'autre jour j'étais sure qu'elle était épuisé elle n'avait pas dormi le matin et je l'ai fait dîner plus tôt pour qu'elle dorme une seule sieste et elle a hurler pendant plus de 30 min . Je me demande si je lui envoi des signaux mélangé je ne sais plus trop quoi faire. Je dois bientôt arriver à corriger la situation car nous allons commencer sous peu le processus invitro pour avoir un 2eme enfant et je ne pourrais pas maintenir le même rythme! Merci à l'avance ! |
Salut les filles!!
Je serai plus disponible prochainement pour répondre a vos lettre..Mon conjoint est en vacance jusqu'a Lundi et nous sommes très souvent absents. Lacher surtout pas!! |
MebbieInscrit le : |
2ième belle nuit, dodo de 19h30 à 4h15 et ensuite jusqu'à 6h30!
Donc je crois que le chagement de routine chez mes parents l'a un peu bouleversé. Il boit tjrs à 4h15 mais bon je compte couper le boire d'ici quelques semaines. Il boit énormément à cette heure là (au sein je sais pas combien mais ça dure longtemps) et est hyper éveillé. Bref, on se revoit au prochain problème |
VeronixInscrit le : |
Gala : Alexandre boit au moins 5oz la nuit entre 1hrs et 3hrs. J'aimerais bien si tu pouvais répondre à mes questions précédantes .... ça m'enbête encore un peu la méthode du 5-10-15.
|
Gala, j'avais pas mentionné que j'avais dormi à l'extérieur pendant 2 jours... Ça joué énormément sur Liam je crois. La première nuit ici à notre retour, je l'ai laissé pleurer.
J'ai eu une super belle nuit là. De 18h30 à 4h15 (boire) et ensuite jusqu'à 7h. Je suis pas prête à couper le boire de nuit immédiatement... Je sais que je devrais pas là... Mais je me donne 2-3 semaines encore. Quand le reeste de la nuit sera stable, je couperai Donc j'ai p-e paniqué un peu vite. Je crois que j'ai un bébé qui n'aime pas le changement. Il est assez sensible à ça faut croire! |
MamanDeGabrielInscrit le : |
Salut les filles,
Juste pour vous donenr des nouvelles, Gaby va bien, il a commencé a marcher aujourd'hui!!!! Pour ce qui est des dodos, il veut pas dormir quand je suis dans la chambre, donc, il faut que je part, il chigne 30 sec, et hop, plus un son. Clairement il veut plus rien savoir des bras pour s'endormir, je suis tres soulagée. Il fait des belles nuits, mais je pense qu'il dort trop le jours, desfois il peu faire dans une seule sieste 3hres consecutives, et une autre 1h dans la suivante. , dois-je le reveiller?, si je le fait, il est d'un humeur massacrant. Quand il dort moins le jours il dort plus la nuit, hier il a dormis gros max 1h30 pendant le jours, il a fait une grosse nuit de 11hres. Desfois 2 a 3 nuits de suite, il se reveille la nuit, il est inconsolable, je crois ce sont les dents, apres ca se calme |
Les filles..En PREMIER LIEU, lorsqu'ont applique la méthode, il faut aller jusqu'au bout..Etre constante signifie d'appliquer les memes approches nuits après nuits et ne pas se décourager aux première rechutes qui seront FRÉQUENTES tout au long de l'enfance de vos petits..Les rhume, la chaleur, les poussées dentaires, un chamboulement d'horaire, toutes ces raisons peuvent provoquées des réveils nocturne meme si l'enfant a acquit une bonne autonomie au niveau de son sommeil de manière général..L'important est de ne pas se décourager et de persévérée..MOIN vous irez, plus VITE ca ira..
A 6 mois, les bébés ont besoins de se faire rassurer verbalement mais cela n'implique pas que vous rentriez nécéssairement dans la chambre pour le faire..Il ne faut pas danser sur un pied et sur l'autre... Donc, MEBBIE, ce soir, fait la routine comme a l'habitude et couche le..Ensuite,il ne FAUDRA PLUS y retourner..Peu importe le temp que ca prendra..N'y va qu'après 45 minutes de pleures consécutives et ne le sort pas du lit..Offre de l'eau uniquement..Dis lui chut chut..Fait ton petit dodo, et ressort de la chambre..N'oublie pas que chacunes de tes visites empire le problème..Fait lui confiance et reste constante et ferme..Tu verras, en 2 nuits tu verras une ammélioration.. VERONIX; Va lire la méthode de Anne Baccus en premier lieu..Si ton bébé prend moin de 4 ONCES de lait par réveil nocturne, il est pret pour la méthode..Familiarise toi dabord avec la méthode et donne moi de tes nouvelles ensuites.. xx |
Je suis désespérée
Après 3-4 jours de laisser pleurer, mon coco a commencé à faire des 6-7-8h en ligne! WOW! Mais là il se réveille aux 1h-2h30 depuis 2 jours Je suis tannée... c'est tjrs à recommencer... Ya 6 mois bâtard! |
VeronixInscrit le : |
Gala : Mon petit a 5 mois et demi. Je n'ai pas de problème pour le couché, il s'endort toujours sur son biberon du soir vers 20h. Mais il se réveille toujours en crise entre 22hrs et 00h00 .... et ça c'est sas compter les allez et venu pour la suce durant la nuit au moins une dixaine de fois Il boit habituellement un biberon entre 1hrs et 3hrs du matin.
Questions Est-ce qu'il est trop petit encore pour faire le 5-10-15?? Je l'ai essayé hier, après un réveille en panique, il a pleuré à s'époumonner pendant 30minutes et s'est endormi en sanglot ... est-ce que c'est la bonne méthode .. je trouve ça vraiment cruel ... il s'endort parce qu'il a trop pleuré. Est-ce que je lui remets sa suce quand je vais le voir??? Est-ce que c'est mieux de lui donner son biberon dans son lit la nuit?? Hier durant la nuit vers minuit ... il a pleuré pendant 1hrs ... j'en pouvais plus et je lui ai donné son biberon et il a dormi ça jusqu'à 6h30 ce matin. C'est correct??? Disons que je ne suis pas trop pour laisser bébé pleurer, mais là j'en peu plus ..... il se réveille en crise .... ouvre même pas le yeux et tout se qu'il veut c'est sa suce et d'etre cajolé. Merci Gala!!!! Véronix qui a bien de la misère avec les nuits du petit Alexandre |
En fait CACAOUETTE, le 5-10-15 est une approche utilisée par les mamans qui ont beaucoup de mal a ne pas répondres aux pleures du bébé. Il est important par contre de ne plus y retourner après la 3 ièmes visites(au bout de 15 minutes..)sinon, il comprendra qu'il finira toujours par obtemir une réponse de la mère et celle-ci entrera dans une roue sans fin.Il faut savoir mettre un stop aux demandes incessantes..La nuit est faite pour dormir.. Donne moi des nouvelles si tu veux encore plus de précision..Je t'encourage aussi fortement a aller lire la méthode de Anne Baccus en page 1.
Bonne lecture!xx |
CacaouetteInscrit le : |
Gala, donc tu fais le 5-10-15 à partir de 6 mois. C'est tout?! Pas d'autres secrets? Pas d'autre truc?
On m'a dit que si on appliquait pas cette méthode là de la bonen facon, on pouvait augmenter le chance que bébé fasse de l'insécurité. Quelle est la bonne facon de l'appliquer? Cacaouette et sa mini |
OYÉ! OYÉ! A TOUTES LES MAMANS QUI ONT DES QUESTIONS..
Je serais partie en vacance dans Charlevoix du 17 au 22 juin..Je vais peut-etre pouvoir répondre exceptionnellement a quelques lettre durant cette période..A bientot!! Gala!XoX |