Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Gala

Posté le: 15 juin 2007 18:23:07 EDT  
En fait, en bas de six mois, il n'est pas trop recommendé de laisser pleurer..En fesant le 5-10-15, cela permet a l'enfant de graduellement apprendre a trouvé par LUI-MEME son sommeil..Tu peux aussi te familiarisé avec la méthode de Anne Baccus concu pour les bébés de plus de 6 mois et buvant moin de 4 onces par réveil nocturne..Bonne lecture!xx

Cacaouette

Posté le: 15 juin 2007 17:16:30 EDT  
Gala, je suis curieuse, c'est quoi au juste ta "technique"?

Vois-tu, ma puce, a appris à se faire endormir soit dans la balancoire, soit dans non bras en se balancant ou en marchant (ou poussette) et avec une suce.

Parfois, je dirais presque par erreur, elle réussit à s'endormir par elle-même, sinon c'est la crise. Elle va avoir 4 mois le 27 juin et j'hésite à la laisser pleurer. Après tout, elle n'a pas appris à s'endormir autrement.

Elle fait principalement ses nuits, c'est plutôt les siestes qui sont difficiles. Quand elle dort, le maximum de temps c'est pour 1 heure. Mais c'est vraiment plus pour le "s'endormir seul" que j'aimerais connaître ta technique.

Peut-être que ta méthode peut m'aider...

Cacaouette et sa mini

Nancy_202_1

Posté le: 15 juin 2007 15:44:25 EDT  
Merci gala

Gala

Posté le: 15 juin 2007 15:20:54 EDT  
C'est une approche douce pour aider l'enfant a apprivoiser son sommeil..Tu couche l'enfant et tu y va au bout de 5 minutes la première fois,10 la deuxième et finalement une dernière fois au bout de 15..Tu ne fait qu'entrouvrir la porte et dire chut chut..Maman est la fait dodo maintenant..Après la 3 ièmes visites,il faut cesser d'y aller.. Wink

Nancy_202_1

Posté le: 15 juin 2007 13:45:27 EDT  
Merci Gala, je l'ai mis dans la balancoire cette apres-midi, elle a pleuré 2 min et elle s'est endormie. Je vais peut-etre paraitre nounoune mais c'est quoi la méthode du 5-10-15???

Nancy

Gala

Posté le: 15 juin 2007 12:26:56 EDT  
NANCY: Ton bébé est trop jeune encore pour laisser pleurer..As-tu essayé la balancoire..Tu peux aussi essayer le 5-10-15..Je sais que le porte bébé est très efficace aussi..Courage..Les choses iront en s'amméliorant dans les prochaines semaines.. Wink xx

CAROV: A 8 mois, il est important de maintenir un horaire qui soit le plus régulier possible..A cette age, il devrai te faire 2 siestes..Une le matin vers 10hrs et l'autre vers 2 heures am..Le matin, ne te lève pas avant 7 heures..Tu peux aller le faire boire et ensuite, retourne te coucher..Il est trop tot et cela complique la mise en place d'un horaire de jour harmonieux.En ce moment, il semble dormir un peu trop souvent et pas assez longtemp..En espacant les dodos et en les diminuant, tu amméliorera la durée des siestes..Bon courage!xx Wink

Nancy_202_1

Posté le: 15 juin 2007 10:32:04 EDT  
GALA J'ai décidée de laisser pleuré ma fille pour ses siestes,mais c'est l'enfer. Elle a 6 semaines et elle doit dormir dans mes bras sinon elle pleure,hurle. Quand elle s'endors sur moi j'essaie de la mettre dans son lit mais ca dure maximum 15 min et apres c'est la crise. J'ai essayer de l'endormir en prenant une marche, meme chose c'est l'enfer. Je suis découragée, j'ai une autre fille de 6 ans et elle trouve ca difficile que je ne puisse pas jouer avec elle. J'avais un rendezvous chez le doc cette semaine, ma fille dormait super bien dans sa coquille mais elle s'est réveillé mon dieu elle pleurait tellement, on dirait qu'elle manque d'air quand elle pleure comme ca.

Peux tu me donner des trucs svp je suis carrément découragé.

Nancy

carov

Posté le: 14 juin 2007 21:39:58 EDT  
Gala, tu voulais avoir l'horraire des dodos de mon tit'homme alors les voila!!!

Il n'est pas tres régulier... Il ce réveil pas mal entre 5h30 et 6h30... mais plus souvent avent 6 heure... Ensuite je le couche vers 9h ou avent quand il est trop brulé... Qaund il me fait des beau dodo il peut dormire 2 heure mais la plupart du temps c'Est 1h30 et quand il s'endort en crise c'est gros max 30 minutes Sad L'apres midi ben cé encore une fois pas tres régulier... Quand je vais prendre mes marche il dort mais pas aussi longtemps... et par bout... dans l'auto, en carosse... et a la maison ben il dort environ 1 heure et demi ... Apres le souper ben des fois il dort sur son pere ou dans ca balancoir une demi heure... je ne le laisse pas dormire plus ben ben...

Alors qu'en penses-tu?

Je dois quand meme préciser que mon homme a des passe meilleur que d'autre... depuis mardi tout va bien... Mais quand il lui pogne des crise la je capote... merci encore a toi xxx

Gala

Posté le: 14 juin 2007 10:10:13 EDT  
Salut ANNIE!
Pour les réveils matinals, je te suggère d'aller lui offrir a boire et de retourner te coucher ensuite..Dis lui qu'il est trop tot et que maman doit dormir..Essaie de le garder éveillé le plus longtemp possible le soir pour ainsi retardé au maximum l'heure du coucher..Pour ce qui est des siestes, il est certain qu'il en fait beaucoup et dort peu a la fois..La seul facon de reprogrammé son horloge interne est de le garder éveillé le plus longtemp possible entre chaques siestes..C'Est très difficile a ces ages, et je te dirais que le problème se reglera de lui-meme dans quelques semaines..Il sera de plus en plus longtemp capable de rester éveillé entre chaques..En moyenne, vers 5-6 mois, il devrai passé a 2 siestes par jours..Une le matin vers 9-10 hrs et l'autre vers 2 heures am..Ce sera ainsi jusqu'a 15 mois environ ou il passera graduellement a 1 sieste en après-midi.Lache pas!xx Wink

CAROV: Il est important de rester ferme et constante..Si il a reussi a te faire venir une ou deux fois depuis que tu as choisi d'appliquer cette approche, c'est suffissant pour l'avoir convaincu qu'il finira par gagner..Je le répète souvent, il est important d'aller jusqu'au bout lorsqu'ont décides de faire la méthode..Assure toi de son niveau de fatigue.. Redonne moi son horaire pour les siestes SVP. Lorsque tu le rassure verbalement, le but n'est pas de le faire arreter de pleurer mais uniquement de le rassurer de ta présence..Une fois suffit..Tu peux lui dire;Chut chut..Fait dodo maman n'ira pas.Ne te laisse pas intimider par la durée et l'intensité des pleures..Il mettra le paquet pour reussir a obtenir ce qu'il désire..C'est normal et toutes les mamans traverses cettte partie..Tien bon..Donne moi de tes nouvelles!xx Wink

MARIEEVE06: BRAVO a toi !!! Lache surtout pas!!!XoX Wink Mr. Green

marieve06

Posté le: 14 juin 2007 08:20:50 EDT  
Bonjour à tous aujourd'hui je peux vous dire que cela fait 2 semaines que j'ai recommencé à avoir une vie un peu plus normal...... D'ailleurs milles merci à Gala. Je peux vous dire que ma fille qui ne dormait pas 10 heures par 24 heures et qui prenait 1à2 heures à endormir en plus de ne faire aucun sieste ( elle a maintenant 5 mois ) et bien maintenant elle dort 8 heures par nuits fait 2 sièstes et s'endort par elle mème.

Soyez perseverante et ne lâcher pas car sa fonctionne ( La méthode que Gala nous donne ) J'était épuisé les première nuit et maintenant je suis toute neuve Laughing

Bonne chance et bon courage SUPER MAMAN

Mariève et Constance

carov

Posté le: 13 juin 2007 09:26:39 EDT  
Merci Gala...
J'appliquais déja cette technique mais j'ai beaucoup de difficulter a le laisser pleuré parce qu'il hurle litéralement mais depuis samedi ca allais déja beuacoup mieux...

Mais que me propose tu lorse qu'il ne dort que 30 minute et qu'il ce réveille bruler en hurlant encore... Je doute qu'il est asser dormie mais il ne se rendort pas... Je le laisse pleurer mais rien n'y fais... J'ai beau le rassurer verbalement mais ca pas l'air d'avoir ben ben d'impacte sur lui...

Merci encore

pleindesoleil

Posté le: 12 juin 2007 22:03:22 EDT  
Salut les filles!

Mon bébé a 4 mois. J'ai toujours eu un peu de difficulté avec les siestes. Je vois qu'il s'endort mais il ne s'endort pas facilement. Je dois rester et tenir la suce pendant un certain temps. J'ai commencé à le laisser pleurer un peu et je vois qu'il s'endort assez facilement par la suite.

J'aimerais qu'il dorme un peu plus longtemps le matin. Est-ce réaliste? Il est tout éveillé lorsqu'il se réveille.. Je le couche vers 20h. (je tente présentement de le coucher plus tôt car il ne se possède plus dépassé 19h). Il se réveille vers 5h-5h30 et là sa journée commence. J'aimerais bien qu'il dorme encore un peu (genre 6h-6h30). C'est de bonne heure 5h!!!

Aussi, il n'est pas capable de rester plus de 1h1/2 réveillé. je dois absolument le coucher sinon il n'est pas du monde. IL hurle et pleure pour rien. Donc, ça me fait plein de siestes dans la journée...

Voici un exemple d'un horaire de la journée (qui est très variable en passant!)

5h30 Boire
7h Sieste
Entre 9h30 - 10h Boire
Entre 10h30 - 11h Sieste
13 h Boire
Entre 13h30 - 14h Sieste
Entre 16h30 - 17h Boire
Parfois une autre sieste vers 17h30 - 18h
19h30 Boire
20h Dodo

Il y a trop de temps en soirée. S'il se réveille vers 17h, il n'est vraiment pas capable de tuffer plus longtemps; il ne s'endure plus après 18h30.

Merci!

Annie

Gala

Posté le: 12 juin 2007 20:02:42 EDT  
Pour les dents, essaie un peu d'advil pour 2 nuits..Il dormira mieux..Pour ce qui est de la position sur le ventre, ne t'en fait absolument pas avec ca..Il arrivera a se retourner seul ou en n'attendant, dormira ainsi..Meme chose pour les jambes..Laisse le faire..Il a comprit qu'en fesant ca il reussissait a te faire venir..Tu peux aussi faire le 5-10-15 pour quelques jours..Ca le calmera et il sera moin tendu a l'heure des dodos.Après la troisièmes visites, n'y va plus..Tu peux lui parler mais n'entre pas dans la chambre..Dis lui; bonne nuit bébé..Maman n'ira plus..Lache pas..Il y arrivera..Ne t'en fait pas avec sa position..Il est correct.. Wink

Mebbie

Posté le: 12 juin 2007 19:54:47 EDT  
Bonjour Gala!

Aprèa avoir eu du succès avec la méthode, me voilà dans une impasse... Les réveils aux 2h maximum, les siestes hors de contrôle et le dodo du soir terrible Laughing Dès que j'approche le lit il HURLEEEEEEEEEEE.

Bref, j'ai décidé de le laisser pleurer, ça avait bien fonctionné la 1ère fois. Par contre, j'ai deux trois questions...

Premièrement, coco a l,air d'avoir mal aux dents... Il va avoir 6 mois le 18... Je continue ou j'attends?

Ensuite, il se pogner les jambes dans les barreaux ou reste pris sur le ventre... Je fais quoi avec ça? Je veux ben le laisser pleurer, mais là, j'ai pas le choix d'aller l'aider Sad

Et dernière question... Si jamais, après les pleurs, je vais voir si tout est ok, qu'il ne pleure plus et qu'il me voit (c'est arrivé cette nuit, je suis allée voir si tout était ok après ses 30 minutes de pleurs et il s'est ouvert un oeil et il m'a vue!), est-ce que ça vient toute fouarré? Ou bien si, vu qu'il ne pleurait plus, c'est moins grave? Et s'il se remet à pleurer je fais quoi? Je requitte la pièce??!

Merci de me répondre, t'es super fine Smile

Gala

Posté le: 12 juin 2007 09:29:54 EDT  
Salut les filles!! Smile

CAROV: Il est très important d'etre ferme et constante..Assure toi de son niveua de fatigue avant de le coucher..Il ne pleurera pas un heure de temp a chaque mise au lit pendant très longtemp croit moi.. Wink L'important est de le rassurer verbalement avec une voix calme mais ferme.Met de la musique en arrière plan et sort dehors prendre l'air un peu le temp qu'il s'endorme..Persévère et tien ton bout..Moin tu iras, plus vite ca ira..Meme si c'est dur..Ton petit a recus des réponses intermittante et sait que parfois il reussi a t'avoir..C'est pour cette raison qu'il pleure aussi longtemp maintenant..Lache surtout pas..Si tu dois aller faire une vérification, ne le sort pas du lit.Bon courage!xx

CLOCLOD: Non..Je n'ai pas vue sa conférence..J'aurais aimé y assisté..Je pense que nos facon de voir les choses se rejoint beaucoup..xx

BRIDGE: Félicitation pour ta persévérence et...Bonne nuits!!xx \Very Happy/ Mr. Green

COCINELLE1: C'est une petite passe..Reste ferme et calme..Ca va passée..Laisse le faire..Ca arrive parfois comme ca qu'ils s'essaient..Le mot d'ordre..Constance. Wink xx

Bonne journée les filles! Il fait si beau cette semaine!! Razz

coccinnelle1

Posté le: 12 juin 2007 07:54:01 EDT  
Je suis contente pour toi Bridge! C'est vrai que c'est tellement mieux quand nos cocos dorment plus que 1h30! Surprised

Gala, j'ai juste une petite question anodine pour toi... Je n'ai plus de problème maintenant, mon trésor s'endort seul depuis longtemps et me fait maintenant des nuits de 11 heures! \Very Happy/

Mais il y a quelque chose de différent depuis 1 semaine. Je ne sais pas si tu peux m'aider là-dessus, mais avant quand je le couchais, il s'installait confortablement pour dormir et il ne disait jamais un mot. Maintenant, aussitôt qu'il voit que j'approche de la bassinette, il se met à chigner et quand je le couche, il se rassoit et me regarde sortir en pleurant. Il arrête dès que je suis sortie de la chambre ou quelques secondes après. Mais il ne faisait jamais ça avant. Je me demandais si c'était l'âge de faire ça (8 mois) et si ça allait finir par s'arrêter.

Merci! Bonne journée les mamans!

Bridge

Posté le: 12 juin 2007 06:58:40 EDT  
Bonjour a toi GALA Je viens simplement te dire que la méthode a été un succès. Je te rappel un peu ma situation, en gros mon bébé se réveillait en moyenne 8 fois par nuit Surprised Surprised et ne s'endormait pas seul. Hé bien, tout un revirement de situation, avec la méthode bien sûre hihi, je le couche a 19h15 tous les soirs, il toff pas plus longtemps, il chigne a peine 5 min et se réveil une fois, chigne 5-10 min vers 22h15 et se rendort, mais maintenant, il dort des 7hrs en ligne, il ne m'a jamais fait ça depuis sa naissance, et il a 10 mois. Nous avons commencé la méthode le 5 juin et aujourd'hui c'est une merveille l'heure du dodo et les nuits Mr. Green La seule chose, il a un cadran interne hihi, a 5h00 il est sur le piton, il chigne un peu et jase en même temps... Mais l'affaire c'est qu'il part pour la garderie a 6h00 et si je le laisse se rendormir, je vais devoir le réveillé pour la garderie, c'est la mon seul point Shocked Shocked Shocked

Je voulais te dire un gros MERCI , tu m'a été d'une grande aide et mes nuits sont rendus tellement merveilleuse.

Bridge et Éthan et papa, qui font,enfin, de beau dodo xxxx

azelie27

Posté le: 11 juin 2007 21:16:05 EDT  
cloclo : qui est-elle ??? je suis curieuse et j'adore les conférences

azelie

cloclod

Posté le: 11 juin 2007 14:10:53 EDT  
Bonjour Gala

J'ai assisté à une conférence avec Brigitte Langevin c'était hyper intéressant, est-ce que tu la connait? J'ai acheté son livre aussi mais j'avais déja mis en pratique ta méthode!!!! Mais c'est pas grave j'ai appris des choses

Claudine

carov

Posté le: 8 juin 2007 21:36:36 EDT  
OUPS!!!
Désoler, je me suis répété et c'étais pas voulu Embarassed

Se connecter pour répondre