Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
GalaInscrit le : |
Alors MEBBIE, mon feeling..C'est qu'il s'essaie parcequ'il a encore un boire la nuit..A chaques réveils, il pousse quelques cries voir si il obtient quelque chose ou non..Et parfois..il obtient un boire..
Je te recommende donc de ne lui offrir que de l'eau la nuit au biberon ou un mélange eau/lait..Si il a vraiment soif..Croit moi..Il boira.. Pour ce qui est de rassurer verbalement..Ce n'est plus nécéssaire..Il sait que vous dormez a coté maintenant.. Donnes moi tes impressions et de tes nouvelles!xx |
MebbieInscrit le : |
Gala,
Liam va avoir 7 mois le 18 juillet. je ne le rassure pas non L'affaire c'est que j'ai l'air climatisé qui fonctionne à 100% dans MA chambre et Liam lui a un ptit ventilateur. Il m'entend pas jte jure! Un bout, je me levais et je lui disais : chut dodo Liam... Mais ça changeait rien, il m'entend pas on dirait... |
Bravo JENNIE_79!! Lache surtout pas et.. bonne nuit!! xx
SUZIE36: Pour le lait, il ne faut pas se prendre la tete avec ca..La plupart des enfants prennent trop de liquide et pas assez de solides..L'alimentation diversifiée est ce qu'il y a de plus important.. Pour les dodos,il y a 2 raisons qui font qu'elle puisse se réveillée trop tot et ne plus se rendormir facilement..Sois elle a recus des réponses intermittantes..( une journée maman y va et l'autre journée, maman n'y va pas..)ou qu'elle se couche trop tot le soir..Donne moi son horaire pour les dodos..(siestes et heure de coucher du soir..)Je te revient la dessus..Ne désespère surtout pas..N'oublie pas que c'est avec de la constance que tu obtiendra de solides et durables résultats..xx MEBBIE: Il a quel age ton poux deja? Depuis combien de temp applique tu la méthode? Je tien a te rassurer tout de suite..Tu as la bonne attitude et il finira par cesser de se réveiller..Esceque tu le rassure verbalement depuis ta chambre lorsqu'il s'éveille? Donne moi des nouvelles!xx |
MebbieInscrit le : |
Gala, j'ai encore une question hihihi.
Ça marche pas ici Je le laisse aller, je vais pas le voir ARIEN. Il continue de se réveiller aux 3h... Les pleurs sont pas très longs, je dirais 1 minute et moins... Mais c'est automatique, la fin d'un cycle de sommeil vient avec un hurlement de mort... Crois-tu que ça finira par passer? Je crois qu'il crie même endormi... Vers la fin de la nuit, il pleure plus longtemps par contre... Mais je le laisse aller. J'ai encore un boire la nuit par contre... J'ai pas sevré ce boire là après m'être posé la question plusieurs temps... Malgré qu'il soit grand et costaud et qu'il mange ses 3 repas, c'est encore son plus gros boire de la journée, celui de nuit. Donc, voilà! J'allaite une fois la nuit encore. Je vais probablement diminuer de une minute le boire doucement jusqu'à ce qu'il ne reste plus de temps, ou quelque chose du genre.... Bref, je m'éloigne du sujet Tu crois qu'il va arrêter de gueuler un jour? Hihihi! Merci!!! |
Suzie36Inscrit le : |
Siestes
Merci pour tes conseils Gala j'espère que ma puce va prendre un peu plus de lait éventuellement mais pour l'instant je vais me concentrer sur une bonne alimentation diversifié et bien équilibré riche en fer. Je crois que toutes les participantes du forum seront d'accord avec moi pour dire que tes conseils sont fort appréciés! Pour nous le réveil du matin est toujours trop tôt! ça fait approximativement 10 jours et elle commence encore à se réveiller vers 4h45. Je lui donne du lait et je lui dit de faire dodo il est trop tôt! Rendu à 6hrs je vais la chercher car elle pleure au 2 min . Je trouve que 6hrs c'est acceptable et là on s'asseois parterre ensemble et on se réveille tranquillement mais c'est fini les dodos ensemble dans le fauteuils. Tant qu'aux siestes je croyais que c'était mieux mais hier en revenant de faire des commissions ou elle commencait à somnoler on l'a couché dans son lit et elle a pleurer pour plus d'une demi heure! J'espère que ça va se placer mais je ne sais plus . S'il y a autre chose Gala comme conseil qui peut m'aider j'apprécierais! Merci! |
jennie_079Inscrit le : |
Gala,
Je voudrais te remercier pour la méthode 5-10-15... Je l'ai fait pendant 2-3 jours et mon fils dort enfin SEUL dans sa chambre et ne se réveille même plus la nuit... Bon ok j'ai brailler comme une folle pendant 2-3 nuits mais maintenant c'est le bonheur total... Quand j'ai pris la décision, j'ai avertis mon conjoint que je commencait la méthode d'Anne Bacus. Pour les autres mamans, essayer la méthode, elle en vaut la peine mais faites-la seulement quand vous aller vous sentir prète à la faire. En passant, mon fils a 6 mois et demi. Encore une fois, merci Gala!!! \/ |
Bonjour MARIOUCHE..
En premier lieu, va lire la méthode de ANne Baccus en page 1 de ce meme post..Cela t'Aidera a bien assimilée les bases pour apprendre a un bébé a s'endormir par lui-meme maintenant mais aussi pour plus tard.. En premier lieu, a 3 mois, il est possible d'aider ton bébé a graduellement s'endormir par lui-meme sans aides extérieurs..Mais il est important de s'assurer que ton bébé ne pleure pas pour autre chose ex: colique..Observe le durant ces crises..Esceque bébé se tortillonne, pédale avec ses jambes et crie beaucoup? Ce sont tous des signes d'inconfort..Si c'est le cas, installe le en position anti-colique ( voir le mieux-vivre pour la technique..)et assure toi de bien faire roter ton bébé après chaques boires.. Si ce n'est pas le cas, la balancoire fonctionne bien a cet age..Tu peux faire le 5-10-15 meme en l'installant la..Met de la musique douce en arrière fond et installe la balancoire face a une fenetre..Meme si elle crie et ne semble pas vouloir etre la au début, persévère..Éloigne toi et reviend la voir au 5, 10 et ensuite 15 minutes..Si tu décide de l'installer dans la basinnette ou ton lit, fait la meme chose..Offre lui a boire juste avant de la coucher.Cela la détendera.Tu peux aussi aller faire des marches en pousse-pousse pour une de ses siestes..La encore, fait la boire juste avant.Pour la balancoire, il faut un peu de temp pour habituer bébé..C'est normal mais tien bon.. Si malgré tout, les crises restes très rapprocher et de grandes intensitée, il serait bon d'en discuter avec le pédiatre pour s'assurer que ta fille ne souffre pas d'intolérence ou d'allergie.Donnes moi de tes nouvelles!xx |
catherineguay@wetetnagami.comInscrit le : |
Bonjour
Je m'adresse à vous aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire, je suis au bord de la crise de nerfs et je ne sais pas comment je vais faire poour passer au travers des prochaines semaines... J'ai grandement besoin de conseils. Bon je me lance... J'ai une belle puce de 3 mois. Elle est adorable, nous l'avons désirée si longtemps. La nuit, elle s'endort au sein et je n'ai pas de problème à la coucher, elle se réveille en pleurs une à deux fois par nuit et vers 6h, il n'y a plus moyen de la faire dormir. Durant la nuit, s'il n'est pas passé 4h, je suis capable de la rendormir, sinon, ma journée commence à ce moment là. Jusque là, ce n'est pas si mal... Mais durant la journée, c'est absolument impossible de faire faire une sieste à ma cocotte. Lorsque je suis très chanceuse, elle dort 20-25 minutes dans sa bassinette et c'est tout (et pas plus d'une seule fois par jour). Aussitôt qu'elle commence à être fatiguée c'est la crise et là, croyez moi, c'est l'enfer. Je dois me promener avec elle partout dans la maison, monter les escaliers, la "swigner" et la bercer afin qu'elle finisse par s'endormir (épuisée complètement). Une fois endormie, si je m'assoie trop rapidement, ça repart et tout est à recommencer. Et plus la journée avance, pire c'est. J'utilise le porte-bébé, c'est tout ce qui fonctionne. Je n'ose plus sortir en poussette tellement c'est l'enfer dans la rue. La balançoire, ça ne fonctionne pas non plus. Bref, c'est la galère. Tout ça pour vous dire que je commence très sérieusement à penser à faire le 5, 10, 15 avec elle. Je la trouve bien jeune, mais je n'en peu plus, je n'arrive plus à me reposer et ma cocotte est tellement fatiguée elle-aussi. J'aurais vraiment besoin que quelqu'un me guide, je ne sais pas par où commencer. Est-ce que je peux appliquer la méthode en commençant par les siestes ? Et si elle pleure assez longtemps pour que ce soit son heure de boire, dois-je aller la chercher, l'allaiter et la remettre dans son lit? J'imagine que je devrais arrêter de l'endormir au sein... mais j'ai peur que la seule partie de sa journée où elle dort enfin devienne un enfer aussi.. Merci de me répondre Mariouche |
KaylaInscrit le : |
2e nuit sans AUNCUN RÉVEILS! : )
Et puis, depuis hier, je l'ai étirée pour ses siestes et elle m'a fait 2 belles siestes, de 1h30 (10am et 2pm) ! Même chose ce matin, elle a dormi 2h!! (10am) et elle vient de se coucher a 2pm... wow, j'en ai profiter pour me recoucher moi aussi ce matin! et la, c'est mon chum qui fait dodo! : ) On a des heures a rattraper! Aussi, elle ne chigne plus pour aller faire dodo (ou très peu), on a fait une routine amusante, on dit bonne nuit aux animaux de son mobile, etc... et elle ne pleure même pas 30 sec (juste un tit chignage) Tk, pour celles qui hésitent encore, moi j'ai été convaincue! Mais il faut être prête pour les premières nuit comme on dit. Bonne chance à toutes! Kayla! |
Félicitation KAYLA! Ca valut le coup hein? Lache pas!
SUZIE36: Aucune inquiétude avec le lait..Elle va recommencer en n'en boire plus dans très peu de temp ne t'e fait pas..Continue de ne lui présenter qu'au gobelet et tout ira bien. Oublie les suppléements de calcuim..Ta fille a tout le calcuim dont elle a besoin ..Surtout si elle consomme du fromage et du yogourt ainsi que des légumes vert..N'oublie pas que le calcuim contenue dans le lait est AJOUTÉ et donc, synthétique..Il est moin bien assimilé par l'organisme de ta fille comparativement aux autres produits laitier..Pareil pour la supplémentation..Croit moi..Les vertus du lait d'aujourdhui est surdimmensionné.. De plus, c'est sucré et ca rempli vite l'estomac..Ce qui empeche l'enfant de bien manger ses solides au repas suivant..Pire..Trop de lait favorise l'anémie chez le jeune enfant puisque celui-ci ne contient aucun FER. C'est surtout ce minéral qui est a surveillé dans l'alimentation de l'enfant puisque celui-ci sert au transport de l'oxygène au cerveau.. Pour les siestes en promenade..Lorsqu'elle s'endort dans l'auto, il sera impossible de la coucher pour la sieste suivante..Je te suggère donc de l'étirée le plus possible en la laissant sois continuer a dormir dans l'auto ( que tu guettera du coin de l'oeil les fenetres descendues ) ou que tu la réveille..Essaie de ne pas trop prendre l'habitude de la garder sur toi pour dormir..Elle dormira plus a la sieste suivante..Tout simplement.. xx |
Première nuit sans AUCUN RÉVEIL ! Même moi, je ne me suis pas réveillée! J'ai entendu gnagna à 4h30 pendant 2 sec et c'est tout! Même qu'elle s'est réveillée seulement à 7h00 am! (dodo à 7pm) et elle à jouer seule jusqu'a 7h30! J'ai jamais autant dormi! Ça parait déjà sur mon visage que je récupère! Hier ses siestes on été numéro 1! et pour le dodo, elle a juste chignée 1 minute !!! Je suis assez contente merci! Tk, je vous tiendrai au courant de notre fin de semaine, mon chum et moi avons décidé de ne pas trop se promener pendant 1 autre semaine pour que ses dodos se régularise. Des fois on couche chez des amis, mais je crois que c'est trop tôt pour l'instant. à bientôt! Kayla, super en forme! |
Suzie36Inscrit le : |
siestes de bébé
Bonjour! Pour nous tout se passe bien mais j'ai quelques questions si tu peux m'aider Gala. Pour le lait je lui donne toujours au gobelet maintenant mais elle n'en veux plus , elle y goutte et c'est fini ! Je dirais maximum 1 oz par jour est-ce suffisant? Je compense avec d'autre produit laitier mais je me demande si je ne devrais pas essayer des suppléments de calcium. Pour les siestes ça varie mais généralement 30 a 45 min le matin et l'apres midi. Je me demandais si lorsque je reviens d'une sortie par exemple elle dors dans l'auto un 20 min et lorsque je reviens elle veut rester dans mes bras pour finir sa sieste . Je ne veux pas la laisser pleurer dans son lit si elle n'est pas vraiment fatigué as-tu une suggestion? Merci à l'avance |
Lache pas KAYLA!! Ca va bien et tout ce passe normalement..
Pour la crise a la sieste..Une règle..Si elle pleure très longtemp, c'est parfois parceque le niveau de fatigue n'était pas très élévée..Essaie alors de l'étirée un peu plus.. xx |
La sieste de hier après midi a pas très bien été, elle a tellement pleuré, que finallement elle a pas dormi. Mais pour le dodo du soir, numéro 1. Elle a pleuré juste 5 minutes.
Cette nuit, elle s'est réveillée de 3h30 à 4h30, (pleurs doux, et intermittents).... Bon, mais on est sur la bonne voix. C'est tough pareil... surtout qu'elle semble crier : Mmmmmaammmaannnnn (j'entend clairement Maman en tout cas, ca fend le coeur... son premier mot en pleurant ) Bon, je persévère, promis! Kayla |
Pour les siestes, elle sera bientot capable de s'endurer plus longtemp entres chacunes.. De facon a laisser passé un bon bloc de 4 heures entre chaques mises au lit..
|
Son toutou se prénome selon " Toupi et Binou" Binou à un toutou tout mou, et ils l'appelent Monsieur Mou. Je trouvais ça vraiment cute et le toutou D'Ariane est très très mou!
Question pour les siestes : Ariane a 6 mois, ce matin elle m'a fait une sieste de 1h30 (a peine 30 minute après son réveil. Présentement, elle me fait sa sieste du midi, et elle en aura une autre vers 15h.... J'ai vu que normalement, elle devrait plutôt faire 2 siestes, une am vers 10h et une pm vers 2h ? J'y suis presque je crois. habituellement, sa sieste est vers 10 am... mais elle doit être fatiguée de sa nuit sans réveils! hahaha C'est elle qui va se régler d'elle même pour ses 2 siestes ? Kayla |
BRAVO KAYLA!!! \/
Tu commence a récolté le fruit de tes efforts!!Lache surtout pas et ne t'en fait surtout pas avec l'idée qu'elle pourrait appréhendée ces nuits..Si tu continue sur la meme lancée,elle finira par ADORÉE dormir tu verras! P.S.C'est drole, ma fille aussi a un toutou qui s'appelle tout mou hihi!!Lache pas et n'oublie pas que le mot clé c'est constance!constance!constance! xx |
Hourra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma première nuit!!! Sans me lever!!! Mon dieu j'en revient pas, je saute partout dans la maison!!!!! Bon, pour commencer, hier, les 4 siestes sans suces se sont bien passées. Elle a pleurée seulement de 2 à 5 minutes. Monsieur Mou a mangé la claque mais il va bien lui aussi! Pour le dodo hier soir, elle a pleuré en voyant que j'allais la coucher. On dirais qu'elle appréandait le dodo, pas de suce.... Elle a pleuré 15 minutes... Est-ce qu'elle va avoir poeur d'aller faire dodo ? Elle a toujours eu des dodos très paisibles....je crois bien que ça va aller mieux... mais j'avais de la peine de voir qu'elle voulait pas... Je lui ai donné un bib a 21h30... (je l'avais coupé) mais j'ai relu que ça aide les bébés qui se réveillent encore la nuit, elle a calé 7 oz!!!!! elle a fait des provisions!! Elle a fait des petits cris pendant 30 sec, 1 min, à 21h, 02h30 am, 4h00 am et j'ai même pas eu à lui parler, j'attendais voir comment elle allait réagir. à 6h30 aussi, et comme c'était trop de bonne heure, j'ai attendu 07h00. Là, elle était vraiment réveillée, et la journée commence!!! Félicitations à ma belle petite fille qui a fait son dodo sans suce!! Et à moi, qui ai tenu le coup! On verra pour ce soir, mais hier a été ma plus belle nuit depuis des mois!!!! Ça fait du bien!!!!! Merci de tes conseils Gala! J'en aurai encore peut-être de besoin, mais làa j'ai confiance que ça marche, qu'il y aura des rechutes, mais que c'est réalisable. Je ne pensais pas avoir des résultats si vite!!! Si vous verriez mon sourire!!!! Bonne journée à toutes les mamans!!!! Kayla |
MILOU: Je te suggère d'aller lilre la méthode de Anne Baccus en page 1 de ce meme post..
Il y a de forte chance que ta fille boive parfois la nuit uniquement pour tétée..Il peut parfois arriver qu'elle est vraiment soif aussi..Je te suggère d'essayer de lui présenter un biberon d'eau a la place pour quelques nuits..Si elle a soif, elle boira volontier..( tu peux aussi tiré ton lait auquel tu ajoutera de l'eau.. )De cette facon, tu sera fixée sur ces demandes en lait..SI elle semble boire MOIN DE 4 ONCES a chaques réveils, alors ce n'était pas la soif mais plutot une association succion/sommeil..Donne moi des nouvelles! Bonne lecture! |
MilouInscrit le : |
Allô les filles,
Je sais que peut-être la réponse à mes questions se trouvent dans ces pages mais honnêtement, je n'ai pas le temps de tout lire... Ma fille s'endort seule le soir. Enfin, elle sommnole en prenant son boire mais dès que celui-ci est terminé, je la prends et la mets dans son lit et ce, même si elle est bien réveillée. En passant, elle a 6 mois. La première fois, elle a pleuré un peu (environ 45 minutes), la deuxième fois, elle a chigné 5 minutes et plus jamais depuis. Le problème, c'est qu'elle se réveille la nuit. Je l'allaite encore 2-3 fois par nuit. Je la recouche tout de suite et même si elle fait des sons, je la laisse faire. Le problème c'est que je ne suis pas toujours certaine qu'elle a réellement soif. Mais comme je ne veux pas réveiller tout le monde (mon chum et ma fille de 4 ans) je ne prends pas de chance et je la "plogue". J'ai peur qu'elle s'habitue à ça. Est-ce que vous pensez qu'elle a réellement faim? Est-ce que je devrais la laisser pleurer? Je ne sais pas trop comment m'y prendre... Pouvez-vous m'aider? Merci à l'avance.... Milou |