Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
GalaInscrit le : |
Bravo Marieeve06!!!
Il faut maintenant persévérée..Ne te laisse pas décourager si il lui arrive encore de s'éveiller..Tu la rassure verbalement et tu la laisse faire..Il arrive après un mauvais rhume ou une poussée dentaire que l'Enfant connaisse des rechutes..Ce n'est pas grave et il ne faudra qu'une ou deux nuit pour replacer l'enfant..C'est dans la constance et la durée que tu connaitra de solides et durables résultats! Sois ferme et calme en tout temp..Et tout ira bien! xx |
Milou28Inscrit le : |
Oh que oui je préconise cette technique... il m'a fallu du temps avant de me décider mais je l'ai fait et laisser moi vous dire que je suis fière de moi depuis ce temps là! Mais là quand est-il lorsque la sieste se passe ailleur ou le dodo du soir!?!?!? Ok j'amène son parc mais il reste qu'il est dans un environnement qu'il ne connait pas... j'ai déjà testé et sa semble avoir marché... en espérant que je ne l'ai pas trop rendu insécure
Toute façon je n'ai pas le choix puisqu'il ne s'endort plus au sein et ni dans nos bras. Aussi je me demandais ce que vous pensiez du laisser pleurer losrque bb pleure ou plutôt chigne pour des riens... je dois avouer que j'ai un bb particulièrement fort au niveau du caractère et assez chialeux... mais là je suis entrain de penser que si j'accours à chaque fois qu'il pensera que sa marche et que c,est la bonne façon de s'exprimer ce que je ne veux pas dutout (bb a 14 mois) Alors que pensez-vous du laisser pleurer autre que pour le dodo? Merci & ne lâchez pas les mamans qui sont en processus d'y arriver! Ayez confiance! |
marieve06Inscrit le : |
RÉUSSITE RÉUSSITE !!!!!!!!!!!
Bonjour à tous et particulièrement à GALA HO SUPER GALA. ELLE DORT c'est seulement ce que j'ai à dire elle dort. J'ai commencer le 31 mai et mon dieu que j,ai pleurer moi aussi et elle à fait cela comme une grande dodo de 9:00 pm à 1:00am je lui ait donner le sein et ensuite hop dodo d'un seul coup dans sont lit et la nuit suivant dodo toute la nuit de 8:45pm à 5:00am wow je suis tellement en forme. Pour les sieste pour la première foir hier elle c'est endormie seul et ce matin aussi hummmm je savoure mon café et je peu enfin penser à un petit frère non non pas tout de suite. Merci à tous pour vos précieux conseils et ne lacher pas sa fonctionne vraiment. Voici un résumé des journées de ma fille avant : lever entre 5-7 boire 9 endormire durant 1 h pour une sieste de 20 minutes pleur pleur fatigue sieste boire 11 diner 12 endormire durant 1 h pour une siste de 15-30 minutes je me tanne je vais en voiture et n'oubliez pas que je suis crever 3 h de retour elle se reveille en entrant dans la maison 4 h boire 5 h MON CHUM HOURRA 7:30 bain 8:30 - 9 boire 10 reveille 12 reveille 2 reveille 5 reveille si j'ai de la chance 7 h reveille La nuit sa prennais 20 à 30 minutes l'endormire Croyez moi c'est aps de tout repos. MAINTENANT C'EST FINI Bonne journée arrêter de lire toute sorte de livre essayez une technique jusu'au bout aller y !!!!! Marieve et Constance |
RÉUSSITE RÉUSSITE !!!!!!!!!!!
Bonjour à tous et particulièrement à GALA HO SUPER GALA. ELLE DORT c'est seulement ce que j'ai à dire elle dort. J'ai commencer le 31 mai et mon dieu que j,ai pleurer moi aussi et elle à fait cela comme une grande dodo de 9:00 pm à 1:00am je lui ait donner le sein et ensuite hop dodo d'un seul coup dans sont lit et la nuit suivant dodo toute la nuit de 8:45pm à 5:00am wow je suis tellement en forme. Pour les sieste pour la première foir hier elle c'est endormie seul et ce matin aussi hummmm je savoure mon café et je peu enfin penser à un petit frère non non pas tout de suite. Merci à tous pour vos précieux conseils et ne lacher pas sa fonctionne vraiment. Voici un résumé des journées de ma fille avant : lever entre 5-7 boire 9 endormire durant 1 h pour une sieste de 20 minutes pleur pleur fatigue sieste boire 11 diner 12 endormire durant 1 h pour une siste de 15-30 minutes je me tanne je vais en voiture et n'oubliez pas que je suis crever 3 h de retour elle se reveille en entrant dans la maison 4 h boire 5 h MON CHUM HOURRA 7:30 bain 8:30 - 9 boire 10 reveille 12 reveille 2 reveille 5 reveille si j'ai de la chance 7 h reveille La nuit sa prennais 20 à 30 minutes l'endormire Croyez moi c'est aps de tout repos. MAINTENANT C'EST FINI Bonne journée arrêter de lire toute sorte de livre essayez une technique jusu'au bout aller y !!!!! Marieve et Constance |
En gros..oui ap24..
Il y a quelques consignes a savoir..En premier lieu..Il faut etre prette et déterminer..Si tu décide de le faire, tu dois aller jusqu'au bout.Sinon, tu n'auras apprit a ton bébé qu'a etre plus patient et pleurer plus longtemp..Tu dois t'assurer qu'il n'a pas de rhume ni de poussée dentaire violente en ce moment..Prend le temp d'en discuter avec le papa pour éviter des conflits a ce sujet durant la nuit...Il ne faut jamais laisser pleurer plus de 45 minutes sans aller faire une rapide vérification.Idéalement faite par le papa..Comme tu la lut en page 1.Il est préférable de ne pas trop parler..Commencer toujours par rassurer verbalement de votre présence depuis votre lit.. Cela ne l e fera pas arreter de pleurer mais lui confirmera que vous etes la..un simple chut chut..Maman est la, fait ton petit dodo suffit..Une fois seulement..Vous aurez 3 très mauvaises nuits a passé..Les 2 premières sont les plus déterminantes et les plus difficiles..Moin vous irez, plus vite ca ira..Soyez patient, ferme et aimant..Ne vous laissez pas intimidez par la durée et l'intensité de cces pleures..N'offrez que de l'eau a boire la nuit..Bon courage!xx |
ap24Inscrit le : |
Bonjour tout le monde,
J'ai bien lu tous les message mais je ne comprend toujours pas exactement c'est quoi la méthode. On couche, on laisse pleurer en allant réconforter bébé de temps à autre ?? Merci! Audrey |
Salut les filles..Je fait remonter le post un peu plus haut dans la section sommeil de bébé et colique..Il y a une maman qui le cherche.. xx
|
coccinnelle1Inscrit le : |
Bravo cobalt_girl!
C'est vrai que souvent ça peut être un caprice... on ne sait jamais s'ils pleurent la nuit pour une véritable raison ou bien par caprice... pis notre coeur de mère nous dit que c'est sûrement pour une bonne raison! Puis là on embarque dans l'engrenage! Je voulais vous dire que je donne maintenant du tofu au souper en plus de la viande au dîner. Et je suis rendue à diluer le biberon de nuit moitié eau- moitié lait. En espérant que maintenant il boive plus que 5 onces par boire le jour!!!! La nuit dernière, il s'est réveillé pour la première fois à 3h15. Je l'ai laissé faire un peu et il a arrêté de chigner. Mais il s'est réveillé 15 minutes après pour boire 6 onces. Je continue! Bonne journée! |
cobalt_girlInscrit le : |
Bonjour à toutes!
Je m'incruste dans vos conversations. Je vous ai lu à plusieurs reprises surtout ces derniers temps. Mon fils a fait ses nuits dès 1 mois 1/2 jusqu'à 4 mois. Ensuite, il se réveillait 2-3 fois par nuit. Je me demandais pourquoi il s'est mis à se réveiller autant de fois et je me disais qu'il avait peut-être faim. Alors, jme suis levée pendant encore un mois et demi de temps à toutes les nuits. Mais jme disais "BB nous a prouvé qu'il est capable de faire ses nuits, alors pourquoi il ne les fait plus?" C'est là que j'ai décidé de vous lire et j'ai pris en note ce que je devais faire. Je l'ai laissé pleuré sans me lever, ni rien lui dire... Ça a marcher par miracle!!! Il n'a pleuré que 20 minutes, le lendemain soir que 1 minutes!!! Ça fait des miracles ses affaires là!!! Je crois que c'était seulement un ptit caprice... Je voulais seulement vous dire à quel point je fais de meilleures nuits depuis maintenant 2 semaines Cobalt_girl qui dort mieux! |
Bravo pour le pipi \/ et merci encore GALA
Marieve et Constance |
Bravo la tite cocotte pour le ti pipi!
|
Dans les plus grands combats, les plus belles victoires MARIEEVE!!!
Je savais que mon message était plus rof qu'a l'habitude mais je savais que ca vous stimulerait et vous donnerais le gout d'aller jusqu'au bout! Tu dois continuer dans le meme sens..Les prochains jours seront déterminants et décisifs..Si elle constante que maman est sérieuse et que ca ne passe plus, elle se fera a l'idée et dormira ces nuits complètes et en sera heureuse! Lache surtout pas ma belle!! Tu es sur la bonne voie!xx GALA ( dont la petite cocotte a fait son premier pipi dans le ti pot ce matin!!)Hihi! je suis fière d'elle!! |
WOWOWOWOWOWOWOWOWOOWOWOWO
Milles merci Gala c'est drôle mais j'ai vraiment pris ton message très personnel c'est comme si une vielle amie me BRASSAIS la cage ( hihihi ) Hier J'ai fait se que tu ma dit et POUF une nuit de bonheur et oui en une seul nuit. Elle se reveillait et je lui disait de ma chambre dodo mon trésors maman va te donner a boir dans 2 heures et voila vers 1:30 elle boie toujours et sa me va parfaitement alors je la recouché bien eveillée et elle c'est endormie sans pleur. En se moment elle dors apres 1 heure de pleure mais elle dort oufff !!! Je ne peut pas croire que je croyait avoir tout essayez. ATTENTION à toute les mamans MOT D'ORDRE : CONSTANCE ET PATIENCE sa fonctionne en-t-k je vous en reparle demain..... à demain et GALA merci et continue à nous aider tu est magique Marieve et CONSTANCE ( c'est pour dire avec un nom comme celui la ) |
LEs filles..Je fait une lettre communautaire car mes conseils seront simples..Vous devez ABSOLUMENT etres constantes et cohérents..Vous changez trop souvent de facon de faires et rien n'est pire que l'ambivalence pour apprendre quelque chose a un enfants...Bercer et finir dans votre lit dois etre rayé de vos options..Meme si ce n'Est pas facile..Vous etes en trains de rendres vos petits plus résistants et ceux ci pleures plus longtemp en étant sur qu'il finiront par vous avoirs.Je le répète souvent..Lorsqu'ont décide de le faire, il faut le faire jusqu'au bout sinon vous empirerez les choses..Allez relire la méthode de Anne Baccus en page 1.C'est très important de bien intégré les informations pour etres prette a faire face a la musique..
MARIEEVE06: Donne moi l'age de ta fille..Il est possible qu'elle dorme trop souvent le jour..2 siestes serait suffissantes a mon avis..Tu ne l'endort plus dans tes bras maintenant ni au biberon..Ne part pas trop vite après l'avoir déposée..Caresse lui les cheveux un peu en fesant chut chut..maintenant tu fait ton petit dodo et ensuite sort de la chambre..Laisse la pleurer le temp qu'il faudra en fesant de rapide vérification après 45 minutes de pleures consécutives..Le plus vite est le mieux..Ne la sort JAMAIS de son lit..Lache pas!xx * Vous devez EXCLURE d'ammener bébé dans votre lit, de le bercer jusqu'a ce qu'il s'endorme et toute autres aides extérieurs pour trouver le sommeil..( musique, veilleuse, aquarium et autres..)Il faut comprendre que pour ammener un enfant a dormir seul, IL DOIT etre seul..Allez jusqu'au bout et soyez courageuses les filles..CE n'est pas le chemin le plus facile mais c'est selui qui donnes les résultats les plus durables..N'oubliez pas de rassurez verbalement l'enfant depuis votre chambre..Un simple chutchut, fait dodo suffit..Une fois seulement..Envoyer le PAPA a votre place la nuit avec pour consigne de faire ca le plus vite possible.. |
AU SECOURS AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!
Bonjour et bon matin les filles. Suite à vos conseils j'ai commencer à faire le 5-10-15 pour ma fille et RIEN non rien ne fonctionne. GALA ma donner plein de trucs et je te remercie du fond du coeur car elle fait plus de dodos le jour 1 à 2 fois 45 minutes alors quelle fesait 0 minutes. Mais la mon trouble est vraiment la nuit je vous dirais que cette semaine je n'ai pas encore dormis plus de 5 heures par nuit sans compter les 5 dernier mois à moin de 8 heures par 24 heures. Je suis au bord de la panique. Voici l'horaire de ma fille 6:30 am boire ( au sein) 7:30 am céréale 9:30 am dodo 45 minutes ( pas de probleme pour l'endormir dans mes bras) 11:00 am boire 12:00 diner ( parfois elle ne veut pas manger car elle est trop fatiguée mais sa me prend 1 h pour l'endormir car elle ne s'endore pas seul ) 3:00 pm dodo 30-45 minutes 5:00pm souper 5:30 dodo ( si elle ne la pas fait a 3:00) 7:30 bain entre 8:00-9:00 boire 9:30 dodo 11:00 reveil 1:00 reveil et boire 3:00 reveil et ne dort que par période de 15 à 30 minutes très agitée donc perd sa suce et pleure jusuq'à 6:00 au moment ou je me tanne et je me lève pour de bon. Hier j'ai été voir le medecin et elle va bien donc pas de trouble de santé. QUE FAIRE ???????? J'ai laisser pleurer 1:15 hier en allant la voir sans jamais la prendre et au bout de se temps elle ne se pouvais plus je l,ai prise elle c'est endormis pour 20 minutes. Je suis vraiment épuisée et par le fait mème j'ai beaucoup de difficulté à m'imposer une façon de faire s.v.p aidez moi. [-o< Marieve |
marty2006Inscrit le : |
Voici un compte-rendu de la non sieste!!
J'ai dû aller la chercher à 17h car c'était l'heure du souper. Et elle a pleuré tout ce temps, de 13h45 à 17 h, c'est quelque chose. Quand j'ai pu la bercer pour le dodo, il était 19h45 et elle s'est tout de suite endormie, ça faisait donc 12 heures sans sieste. Elle s'est réveillée quelque minutes après, je l'ai bercé, s'est rendormie jusqu'à 1h35 et pour faire unehistoire courte, lorsqu'elle s'est rendormie il était passé 3h du matin. Je l'ai couché avec moi car j'étais épuisée. Le comble s'est qu'elle s'est réveillée à 6h35 ce matin. Durant le mois, il y a 2 nuits où elle a dormi de 21h à 7h sans se réveiller. Je croyais qu'elle était pour en faire une habitude!!! Mais non. Pour l'instant, je ne sais pas ce que je vais faire aujourd'hui avec la sieste. Dire que ça allait tellement bien avant!! |
Merci Gala. Je vais commencer les viandes au souper et commencer à diluer le lait de nuit et je vous en reparle dans quelques jours.
|
Oui Cocinelle..Il commencera la viande sous peu..Cela l'aidera grandement a tenir jusqu'au petit matin sans boire de lait.. En général les viandes commences a 8-9 mois si je ne me trompe pas..Pour le tiens, ca pourrait etre légèrement plus tot..
|
Merci encore une fois Gala!
Mon garçon ne boit pas plus que 6 onces par boire... et encore, ça, c'est seulement le soir! Dans la journée il boit 4 ou 5 onces aux 4 heures. Je me dis qu'il doit en manquer le jour, c'est pour ça qu'il en demande la nuit. À ce moment il boit généralement 1 fois un 6 onces. Quand je l'allaitais, le jour, il ne buvait pas plus que 4-5 minutes. La nuit passée, il a bu à 23h00 un biberon de 6 onces. Il s'est réveillé à 4h30 mais je l'ai laissé pleurer sans lui donner à boire et il a fini par se rendormir. Il s'est levé à 6h15 et il a bu à 6h30. Un gros 4 onces!!!!! Quand tu dis que l'apport protéique va être à augmenter sous peu, tu veux dire vers quel âge? 9 mois? Et ça veut dire que je vais donner de la viande au souper en plus du dîner? Merci encore! |
marty2006Inscrit le : |
Merci Gala pour tes conseils,
Je l'ai couché tantôt à 13h45, j'ai fait le 5-10-15 et suis allé une demie-heure plus tard mais je ferai 45 minutes à l'avenir et elle pleure encore et il est 15h20. Mais aujourd'hui, je vais tenir mon bout!! Je sens qu'on va arriver vers l'heure du souper et elle n'aura pas dormi du tout! Pour le dodo du soir, je vais faire cette méthode lorsque ma fille terminera l'école, ça va être moins dérangeant pour elle si elle n'a pas d'école le lendemain. |