Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
GalaInscrit le : |
COCINELLE1: Certains bébés ont très faim la nuit longtemp..Par contre, a 7 mois, un boire de temp en temp la nuit devrai etre suffissant..L'important est de ne pas rester pour le rendormir...Essaie de diluer un peu avec de l'eau..Et éventuellement, uniquement proposée de l'eau..En augmentant les solide dans le jour ( apport de proteines plus important sous peu..)il demandera moin a boire la nuit et dans ces cas la, il ne recevra que de l'eau..Il est a veille de faire ces nuits..Ne t'en fait pas et surtout..reste constante!Attend toujours un bon 15 minutes avant d'y aller..
MARTY2006: A 1 ans, il est possible que ta nouvelle attitude plus ferme ébranle ta fille un peu..Elle testera jusqu'ou maman est déterminer a aller..Il est très important que ta volonté soit plus grande que la sienne et ce, dans toute les sphère de l'éducation.Ne te laisse pas intimider par l'intensité et la durée des crises..Reste toujours calme meme si c'est dure et tien ton bout..Demande l'appuit du papa et il est meme préférable que ce soit lui qui y aille la nuit..Il peut lui présenter de l'eau mais rien d'autre..Qu'il parle le moin possible..Moin vous irez, plus vite ca ira..Il faut aller jusqu'au bout maintenant car sinon elle n'aura apprit qu'a pleurer plus longtemp et etre plus patiente..Ne la laisser jamais pleurer plus de 45 minutes sans aller faire une rapide visite..Le plus vite est le mieux..TOut est une question de détermination..Tu n'Est pas mauvaise mère pour autant..Au contraire...Tant que tu auras cette hantise, ca risque d'Etre plus difficile..Reste focusé sur le fait qu'elle doit dormir la nuit pour etre en forme..C'est normal de l'aider a etre autonome sur ce plan..Ma fille a pleurer elle aussi et aujourdhui..C'est une vrai marmotte!A 2 ans, elle se couche a 8hrs, ce lève a 8 hrs, redort a 1hrs30pm jusqu'a 5hrs et se recouche a 8..Il n'y a pas de magie la-dedans et m'a deja réveillée au heure a 6 mois.. Constance et persévérence!xx |
marty2006Inscrit le : |
Bonjour,
J'ai une petite question, pour le 5-10-15, après la 3e visite, il ne faut plus y retourner même si elle pleure pendant plus d'une heure? Combien de temps puis-je la laisser pleurer sans me sentir une mère indigne? !! Ma fille va avoir un an la semaine prochaine. Je le fais pour l'instant avec la sieste car le soir elle dort dans la même chambre que sa grande soeur qui va à l'école. Ça fonctionnait bien avant, elle s'endormait après 5 minutes de pleurs mais depuis vendredi passé, elle ne fait que pleurer. Elle ne semble faire des dents ces temps-ci et n'a aucun problème de santé. Merci pour votre aide. |
coccinnelle1Inscrit le : |
Bonjour les mamans et Gala si tu es revenue!
Ça fait un bout que je n'étais pas venue ici, alors je réexplique un peu ma situation. Lorsque mon garçon avait 5mois et demi - 6 mois, je faisais un allaitement mixte ( alternance biberons/allaitement le jour et allaitement seulement la nuit - 2 boires). Je voulais à ce moment-là diminuer et même cesser les boires de nuit, mais il avait encore trop besoin de boire (confirmé par la pédiatre). J'ai donc laissé passer le temps un peu. Maintenant, il a 7 mois et demi. Il s'endort seul depuis longtemps. Je ne l'allaite plus depuis 1 semaine. La semaine passée, à cause de pleins de rendez-vous, nous l'avons couché plus tard (à 8h ou 9h au lieu de 7h). Il se réveillait ensuite vers 11h - minuit, je lui donnais un biberon et il se rendormait jusqu'à 6h30. Il m'a fait ça 4 nuits. Je sautais de joie parce que je pensais qu'il avait commencé à faire des nuits complètes. Mais ça n'a pas duré. Je pensais que c'était parce que j'avais recommencé à le coucher à 7h. Donc hier je l'ai couché une heure plus tard, mais ça n'a rien donné. Il s'est réveillé à 2h30. Je suis allée le voir pour ne lui donner que sa suce et je suis ressortie. Mais il s'est mis à pleurer très fort comme lorsqu'il a faim, je lui ai donné un biberon et il a bu 5 onces. Je suis un peu/beaucoup mêlée! Je m'étais dit que vu qu'il avait fait 4 nuits complètes, c'est qu'il était maintenant capable de se passer de lait la nuit! Mais là il a bu 5 onces! Je ne sais plus quoi penser. Vous en pensez quoi vous autres? Je devrais le laisser pleurer la nuit? Ou commencer à diluer le lait? J'ai besoin de conseils car j'ai hâte en titi de redormir!!! [-o< Merci! |
azelie27Inscrit le : |
Genn : en lisant ton message... en effet... ton bébé doit etre confus... des moments il dort ( le jour ) et il a droit à la suce quand il se réveille pour se rendormir... et d'autres moments il n'a rien ( la nuit ). Je crois qu'il faut que vous ( ton conjoint et toi ) décider de la maniere dont ton fils va se rendormir.... s'il n'a pas faim... ni chaud..ni froid et que sa couche est ok... je crois qu'ils vous faudrait expériementer des méthodes. Soit pendant 3 jours... c'est toujours papa qui va le rassurer .... soit vous le laisser pleurer ( peut etre faire comme le 5-10-15 mais plutot 2-4-8 )... ou employer des méthodes douces ( comme rester à coté de la bassinnette jusqu'à tant qu'il se rendorme )...
Je sais que ce n'est pas facile... lache pas ! Fait un plan d'intervention avec ton conjoint... parfois ayant déterminer ce que l'on va faire c'est plus facile à appliquer. Si tu essaies quelques choses... faite le au moins 3 jours d'affiler sans broncher avant de dire que ca marche ou pas et écoute ce que ton instinct te dit . Bonne nuit ! azelie |
Bonjour les filles!
A toutes celles qui ont des petits bébés en BAS DE 6 MOIS, je vous recommendes de persévérez en fesant le 5-10-15.Après la TROISIÈMES visites il ne faut plus y aller par contre..Aller lire la méthode DE ANNE BACUS en page 1 de ce meme post. Soyez constantes et patientes..Apprendre a son bébé a se rendormir seul est un long processus et demande du temp..Restez toujours calmes et fermes.Tout ce passera bien de cette manière.. *Je prend une petite vacance et je serais moin disponible pour vous répondres pour un certain temp..Je viendrais tout de meme faire un petit tour de temp a autre.. Lachez pas les mamans!xx |
gennInscrit le : |
Bonjour à vous!
J'aurais vraiment besoin de conseil...je suis convaincue de la méthode de laisser pleurer le bébé...je l'ai moi-même expérimenté à mon 1er bébé, et l'ai conseiller à toutes mes amies, qui ont eu autant de succès que moi...le problème, c'est que lorsque je l'ai fait, mon garçon avait 5 mois et j'étais convaincue que c'était des caprices lorsqu'il a recommencé à se réveiller la nuit...mais là c'est une autre histoire!! Mon bébé a 3mois et je suis déjà pas mal épuisé...il se réveille aux heures la nuit depuis quelques temps (il a déjà fait des nuits de 7h, mais une par ci par là, vraiment pas de quoi s'exciter!!! Alors la nuit passé, j'ai pour la première fois senti que ça devait être des caprices...DÈS que je le prends, il cesse et s'endort en 1mins...le problème, c'est que je dois m'assurer qu'il est KO avant de le déposer, sinon il crise instantannément...j'ai essayé de le mettre au sein et c'est évidemment pas la faim qui le réveil...alors ma question est la suivante: selon vous, est-il trop jeune pour le laisser pleurer? on a essayé cette nuit, nous étions à bout et mon chum ne peut le consoler, c'est seulement avec moi qu'il se calme. il a pleuré 1h et j'ai abdiquer (je sais la pire chose à faire!) mais c'est que je ne suis tellement pas convaincu qu'à cet âge, c'est correct de le laisser pleurer de la sorte... le jour, je lui donne la suce pour qu'il s'endorme, il y arrive seul, mais je dois lui remettre la suce à peu près 15 fois...la nuit, je refuse de lui donner, est-ce que ça peut être ça? s'il la prennait bien, j'en ferais pas un cas, mais il la rejette si je ne la tiens pas...aujourd'hui, j'essaie de la couper pour la journée...ça fait 2 fois qu'il s'endort sans.... Je ne sais tellement plus qu'elle méthode adopter...je sais qu'il est encore petit, mais est-ce que je peux commencer en toute quiétude à le laisser pleurer? J'AI BESOIN D'AIDE, je n'en peux plus!! Si au moins papa pouvait en venir à bout... En espérant avoir des nouvelles...(et désolée pour la longueur du message!!!) |
ismjacInscrit le : |
Peut-etre que le fait de mettre de la musique en pleine nuit n'a pas aidé.
J'ai lu (et expérimenté) qu'il faut le moins de stimuli possible la nuit, de même pour l'allaitement de nuit. Le bercer 30 minutes c'est beaucoup je pense. Je crois dons que, malheureusement, tu devrais le laisser pleurer mais rester près de sa couchette pour le réconforter. À la longue, tu t'éloignes et le laisses se rendormir seul. C'est mon humble opinion! |
M-HélèneInscrit le : |
Personne pour me conseiller??
|
M-HélèneInscrit le : |
J'AI BESOIN DE CONSEILS!!
Je suis complètement crevée. J'en peux pu! Voilà ma situation! J'ai un magnifique petit garçon de presque 5 mois (31 mai) Lorsqu'il a eu environ 5-6 semaines, je le couchais dans sa chambre avec de la musique et il s'endormait tout seul...Même chose pour les réveils de nuits (allaitement) On boit, on se couche avec de la musique et dodo.... Mais voilà que depuis 2 mois, c'est l'enfer. Premièrement, il ne veut plus s'endormir tout seul. Il HURLE. Quand je le berce, il s'endort mais tard (20h3o) La nuit, même chose. Il se réveille des tonnes de fois ( aux 2 heures...avec de la chance) Je crois qu'il a vraiment besoin de son boire entre 2-3 heure mais pas les autres réveils...Je dois le bercer jusqu'à ce qu'il s'endorme et quand je le dépose, il se réveille en hurlant...Ainsi de suite jusqu'à temps que je me décide de le bercer 30 minutes!! Il faut dire que sa radio est brisée...est ce que ça peut être la cause... Où l'allaitement mixte? Depuis que je donne de la préparation, il a beaucoup de gaz..... Je ne sais plus quoi faire!! Mon chum est d'accord pour le laisser pleurer...J'aimerais ça moi aussi mais j'en suis incapable. Quand il pleure et qu'il est loin de moi, j'ai des contractions. Ok, j'ai l'air ben nouille mais c'est vrai!!!!!! Je connaissais un peu la méthode 5-10-15 puisque je l'applique à la garderie ou je travaille...mais avec mon bébé, c'est autre chose Quelqu'un peut me conseiller??? Merci! MHélène , cernée jusqu'au coudes!! |
ELICAM: Oui c'est normal que les cris augmentes au début quand tu la rassure verbalement mais que tu n'y va pas..Elle comprend que quelque chose de nouveau se passe..Le but de rassurer verbalement est de sécurisé l'enfant..Pas de le faire arreter de pleurer..C'est pourquoi une fois suffit..Si tu vas ailleur et que lorsque tu reviens il se réveille, tu peux lui offrir un peu de lait pour l'apaiser mais évite de le coucher deja endormi autant que possible..Lache pas!N'oublie pas..Moin vous irez plus vite ca ira..
KRYSTEL: JE t'envoie en page 1 lire la méthode de Anne Baccus..Ensuite, prend le temp de bien y réfléchir car si tu décide de l'appliquer, il faut que tu aille jusqu'au bout!PArle s'en avec ton conjoint avant pour éviter les conflit a ce sujet en plein milieux de la nuit.Il est important que ton bébé boivent moin de 4 onces par réveil nocturne..Il faut aussi rassurez verbalement l'enfant depuis votre lit..Les 2 premières nuits sont les plus déterminantes et les plus difficiles..Ils vous faudras etres courageux et constants..Donnes moi de tes nouvelles si tu décide de le faire..Il est encore jeune et il serai préférable de faire le 5-10-15..Mais après il ne faudra plus y retourner..Sinon ce sera une roue sans fin.. NOTE: Je serais partie demain Vendredi jusqu'a Lundi prochain..Je répondrez a vos lettres dès mon retour!xx |
ELICAMInscrit le : |
Azélie27 Merci de m`avoir répond.Si je comprend bien tu va le coucher et tu lui parle plus?J`ai une autre question !!Si tu vas ailleur et quand tu reviens à la maison il se réveille (quand c le soir exp 23:30)que fais tu lui donne tu à boire???Ot tu le laisse pleurer?c arriver juste une fois et je savais pas quoi faire??
Merci Élicam |
KrystelInscrit le : |
J'ai besoin d'aide je suis tellementf atiguée....Mon garçon aura 5 mois dans 5 jours .Jusqu'à avant-hier il dormait ds le moise avec nous mais finissait tjrs par passeer une bonne partie de la nuit ds notre lit car il se réveille 4-5 fois pour boire...Hier jai décidé que c'était asser.Il mange des cérales depuis 2 semaines matin et soir car c'est un vrai petit affamé!On a donc commencé à instaurer une routine de dodo. Il est capable de s'endormir seul. Hier je l'aiallaité puis on lui a donné son bain je l'ai mis en pyg puis je lui ai chaté une cahnson et je l'ai couhé. Il a pleuré mais genre 10 minutes je suis allé le voir 1 fois dans le 5 minutes juste pour lui parler et lui donner sa suce. Je ne lui ai pas touché seulement parlé. Hors couché à 8h30 levé à 10h30 pour un boire puis lever à 2h15 pour un boire puis levée de 5 à 6h00 pour...boire pis niaiser!Puis finalement levé à 8h30. Est-ce que je peux le laisser pleurer la nuit ou s'il doit boire tant que ça?Il a but 3X de 8h30 à 8h30 ce matin. J'avoue trouver ça dure pcq je suis continuellement réveillée...Je ne sais pas trop quoi faire et j'aimerais savoir vos opinions.
Fait à noter,lundi jesuis allée cher ma cousine et il a dormi de 3h à11h30 ...mais dans la balancoire en mouvement.... Merci |
azelie27Inscrit le : |
Elicam : oui c'est possible... mon garcon c'est ainsi... quand je le couche.. je ne dois pas retourner pour le calmer car c'est pire ( on dirait qu'il se dit yessss maman est là m'a lui faire savoir quand je veux pas m'endormir seul ). Mais , je sais pas si ca peux t'encourager mais depuis 2 jours... il pleure que 2-3 minutes et s'endort.
Personnellement, on se gate bien chez moi.. on se berce avant le dodo mais quand le dodo est arrivé... y a pas de point de retour. Je crois que bébé là bien compris cela. Lache pas azelie |
C tu normal dans le 5-10-15 que quand elle entend ma voix c pire.La crise par de plus belle!!!
|
merci de m`avoir répondu si vite je vais lire la méthode!!!
|
Salut ELLICAM!
PRend le temp d'aller lire la mtéhode en page 1 de Anne Baccus pour commencer..Si tu as l'impression que ta fille a une poussée dentaire, donne un peu d'advil et attend que le gros sois passé..Ensuite,tu peux essayer le 5-10-15.L'important, c'est que n'y retourne plus après la troisièmes visites sinon se sera une roue sans fin.Il est important de mettre une limite et de s'en tenir a ca.Si tu y vas de facon intermittantes, tu risque d'aggraver les choses.Bon courage!xx |
Bonjour je suis sur le post des mamans d`octobre donc mafille à 7 mois et 2 semaines J`ai laisser un message sur le post du sommeil ca allait bien mais la bb pleure encore pendant 50 minutes pour le dodo du soir.Je crois que Gala est l`experte donc voici l`horaire
BB se réveille 7: 30 bib déjeune 8:00 sieste tjrd environ 2 heures apres le réveil je la met dans son lit et elle s`endore seule elle se réveille environ 1 heure et demi plus tard bib vers 12:00 diner vers 12:30.légumes viande fruits pm sieste pratiquement jamais la meme chose des fois une demi heure d`autre fois 2 heures d`affillé souper 17:30 Bain19:30 bib 20:00 j`ai commencé il y a 2 semaines à la laisser pleurer pour quelle s`endorme j`ai pas fait le 5-10-15 p-e j`y suis aller trop fort plus de bercage du tout!Le jour sa va bien mais le dodo du soir ouff!C épuisant. Là sa marche pu le soir elle pleure beaucoup environ 50 minutes depuis samedi passé.Elle c réveillé la nuit et je lui ai donner du lait ensuite tjrs réveillé je suis allé la couché elle pleurait il était 1:00 am pour pas réveiller ma grande et papa je suis aller la rechercher Je croi que j`aurais pas du!! Maintenant je fait quoi!!!La nuit je la laisse pleurer? Et si elle à une poussé dentaire quoi faire?? Et pour le dodo du soir il faut que je recommence à zéro es ce que ca va etre tjrs à recommencer?? Je m`excuse du roman mais je voulais que tu es tout les infos!!! Merci Élicam |
Salut MAMANDE GABRIEL!
Je pense que la première chose a faire est de le lever plus tot le matin..Au plus tard a 8 heures..Quitte a le réveiller..De cette facon, tu le recouchera a 10 heures pour sa première sieste et a 2hrs-2hs30 pour la deuxièmes siestes..Diner a midi, souper vers 6 heure..Bain a 7 heures, dodo a 8 heures.. Pour le lait, offre lui avant chaque mise au lit..Offre une lègère collation au réveil de la sieste d'après-midi ( craquelin, concombre ou pommes en batonnet..)Si il a trop faim, assure toi qu'il ne prenne pas de lait au moin 2 heures avant le souper..Redonne lui s'en au coucher du soir.. Les 3 premières journées, ce sera un peu difficile..Le but est de replacer son horloge interne pour l'adapter a un horaire plus harmonieux et qui suit le cour normal d'une journée..Vers 15 mois, tu passera graduellement a 1 sieste en début d'après-midi..Laisse le faire si il pleure au coucher..Il va se placer..Sois constante et tout se passera bien! xx |
MamanDeGabrielInscrit le : |
Je suis tout a fait d'Accord avec toi MArée, merci beaucoup Gala et toutes les filles pour vos conseils.
ca faissait un pti bout j'etais pas venue, je vous donne donc des nouvelles: Gaby fait de plus en plus ses nuits, seul probleme l'horaire 9h30 a 9h30. donc: reveil 5 a.m pour boire. reveil 9h00 a.m pour pti boire. dejeuner 9h30 a.m dodo: 11:15 a.m (durée 1h30 a 2hres) diner: 1h30 p.m boire: 2h30 p.m boire: (et collation au besoin) 5h30 p.m dodo: 6h00 (durée 30 min a 1h) souper 7h30 bain 8h30 boire 9h00 dodo (ca depend encore, en principe 9h30: ce soir 10h15 avant d'accepter de s'endormir seul) QUESTION: pour le souper j'ai l'impression qu'il n'a plus faim, est ce que je devrait couper le boire avant le souper? je suis contente il mange mieux, plus et dors pas pire, mais l'horaire est pas tres convenable surtout qu'il aura bientot 10 mois, je pense qu'il peut deja avoir un horaire plus semblable au notre. en meme temps, ca fait pas longtemps que les chosses s'ameliorent donc je veut pas faire un gros changement encore comment me prendre pour changer pas trop brusquement son horaire? merci les filles! |
hihi..Je suis contente MARÉE que les conseils t'ai aidées.. Ce sont de très bonne nouvelle!Lache surtout pas..Sur el sommeil, les bébés fonctionnes tous plus ou moin sur les memes bases..La plupart des problème de sommeil provienne d'une mauvaise routine ou d'une insconstances dans les réponses du parents face aux difficultées d'endormissements ou de réveils nocturnes fréquents..Un enfant qui dort bien est un enfant qui se sent en sécurité..Voila tout..
Et pour cela, il doit avoir confiance dans le jugement de son parent..Il faut se faire confiance! xx |