Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MaréeInscrit le : |
Chère GALA, Mesdames,
Si je ne me retenais pas, je lancerais un post intitulé "Hommage à Gala" qui se fait d'ailleurs bien attendre vu tout son mérite! Gala, j'ai appliqué ton horaire à la lettre. Il s'est levé à 7h20. Je l'ai ééééétiiiiiiiirrrrrrré jusqu'à 10h15. Il m'est tombé dans les bras après son boire pour un beau et FORMIDABLE 2h15 de sieste!!!!!!!!! C'est drôle mais on dirait que le temps que bébé passe à dormir aide aussi maman à récupérer. Ensuite diner puis sieste en pm. Là il a moins bien dormi et il tombait de fatigue déjà à 18h30. Mais je l'ai couché à 19h30 jusqu'à demain matin, je n'en doute pas. Tu as une touche spéciale Gala: la réponse à nos problèmes de sommeil tenait dans la dizaine de lignes que tu m'as écrite. Tou n'est pas encore gagné mais c'est une amélioration spéectaculaire. Merci! Bravo à ton fiston NENYA! |
NenyaInscrit le : |
Bonjour,
Ce matin, je suis vraiment heureuse et fière de mon fils, il s'est endormi à 21h hier soir, il s'est réveillé à 6h30 pour boire, mais s'est immédiatement rendormi et s'est finalement réveillé entre 9h30 et 10h. Il y a une semaine, jamais je n'aurais pue croire une chose pareille ! Il s'est réveillé vers 1h du matin, il a pleuré pendant environ 5 minutes, mais je l'ai laissée faire et il s'est rendormi tout seul. Hier soir, j'étais tellement épuisée que plutôt que le coucher à 21h30 (même s'il s'endormait qu'à 22h30, je le couchais toujours à cet heure), je l'ai mise dans son lit à 8h30. Il a pleuré une demi-heure, puis à 21h il dormait. Par contre, puisqu'il se réveille tard soit environ 10h du matin, je me demandais si c'est grave de sauter le déjeuner et de lui préparer les céréales pour dîner, avec une collation (biscuit, fruit gelé 'mère hélène', jus, etc.) dans l'après-midi et le souper vers 18h. De toute façon, mon fils a réellement commencé a vouloir manger qu'à 6 mois et demi, et même aujourd'hui il mange très très peu. Je vais devoir en parler avec son pédiatre justement je crois, car je dois toujours le faire manger de force et il régurgite souvent. |
GalaInscrit le : |
En adoptant ce nouvel horaire Marée ,il devrait trouver son sommeil plus rapidemment puisqu'il sera plus fatiguer lorsque tu le couchera..Le défi des premières journées consistera a le faire tenir jusqu'a sa sieste.. Lorsque tu le couchera,il est possible aussi qu'il pleure par fatigue..Laisse le faire..Meme si c'est la grosse crise..L'important est qu'il dorme..Meme si c'est pour un cour laps de temp les premiers jours..Assure toi qu'il n'est pas en poussée dentaire en ce moment..Si c'est le cas, offre un peu d'Advil..Tiens moi au courant..
|
Merci Gala! J'essaierai l'horaire proposé. J'en ai grand besoin car là je suis un peu déboussolée. Je me dis que ses habitudes sont peut-être en train de changer, j'essaie de le comprendre. Je le couche pourtant aux signes de fatigue mais je cède quand ca fait trop longtemps qu'il pleure.... Est-ce que je dois m'en tenir à 1h ou 2 h dans son lit, même s'il ne dort pas ou bien est-ce que j'attends qu'il ait dormi au moins un peu (même si ca fait 1h30 qu'il est dans son lit par exemple).
Merci! |
Salut MARÉE!
A 8 mois, il est bon de laisser passé des blocs de 4 heures entre les siestes..2 siestes par jour suffisse et ce sera ainsi jusqu'a 15 mois environ ou il passera graduellement a une seule sieste en début d'après-midi..Voici un nouvel horaire a mettre en application dans les prochains jours si tu le désire.. -Lever vers 7hrs30 environ ( d'après ce que j'ai lut..) -Première sieste a 10hrs15/10hrs30am ( avec boire au sein avant mais ne le laisse pas s'endormir dessus..) -Diner a midi..(prépare le pendant qu'il dort et offre le lui 30 minutes après le réveils de sa sieste..) -Deuxièmes siestes a 2 hrs..(avec boire au sein avant..) -A son réveil, offrir légère collation et souper vers 6hrs.. -Boire et dodo vers 8hrs.. Voila..Tout ceci n'est qu'a titre indicatif..Le but est de l'ammener a suivre un horaire qui respecte bien le déroulement naturel d'une journée..Les premières journées seront difficiles mais tu remarqueras de grosses amméliorations en 2-3 jours si tu persévère..Il est important d'etre ferme et constante..Lorsque tu le couche, n'y retourne pas..Met de la musique en arrière fond et laisse le faire..Il trouvera son sommeil..Meme si c'est long..Le but les premiers jours est de replacer son horloge interne..Moin t iras, plus vite ca ce replacera..Donnes moi des nouvelles!xx |
Bonjour Gala! Toujours au poste! Wow, tu es formidable!
Bon, Simon se couche vers 19h30 après son boire (boit encore le lait maternel sauf le boire du midi). - Il dort jsuqu'à 7h20 (parfois il se réveille mais se rendort seul). Il prend alors une tétée puis déjeune vers 8h15 (céréales et fruits). - 9h: il se frotte les yeux alors je lui donne un bain rapide (1 jour sur 2 depuis 1 semaine car il a la peau très sèche et il fait des rougeurs) et lui donne le sein. Il dort max 30-45 minutes (avant il dormait 2 heures! mais il se réveillait à 6h alors sa sieste commencait à 8h30). - 10h30: collation (céréales et fruits) et eau. - 12h00 tétée car il a faim mais refuse la nourriture solide (fatigué mais ne veut pas dormir même après la tétée) -13h diner: légumes, viandes, fruits et 4-6 onces de lait maternisé 13h30: fatigué donc sieste (normalement, ce qui n'est pas le cas dernièrement) 15h-16h: tétée (et tentative de sieste aujourd'hui mais il ne s'endort que 15 minutes) 17h15 souper 19h00 tétée et dodo Voilà à peu près l'horaire d'aujourd'hui qui diffère un peu de la normale vue qu'il ne veut pas dormir. Il n'y a pas eu de rhume ni de nouvelles dents. Seulement, il s'est mis à se lever plus tard. Merci! |
Domme moi son horaire MARÉE..Je vais te revenir la-dessus..Parfois, c'est uniquement un manque de fatigue ou une période de chamboulement d'horaire du a un rhume ou une poussée dentaire..Dans le dernier cas, il faut reprendre la méthode et ca passe par re-laisser pleurer quelques jours..Il doit comprendre que maintenant c'est finit et que c'est maman qui décide.. xx
|
Salut les filles! Je venais il y a quelque temps sur ce post quand mon Simon ne faisait pas encore ses nuits mais depuis 1 mois, c'est enfin réglé (dodo ininterrompu de 19h45 à 7h). Jsuqu'à maintenant, il faisait une sieste de 1h30-2h 2 heures après son réveil et une autre de plus ou moins 1h en debut de pm. Mais là j'ai besoind e vos conseils, rien ne va plus pour les siestes et je me sens une mère horriblement incompétente, fatiguée et qui culpabilise, vous voyez le portrait.....
Simon à 8mois. Le matin il dort généralement 30 min puis de réveille. Il passe le reste de l'avant-midi à montrer des signes de fatigue sans vouloir s'assoupir sauf en poussette. L'après-midi, je n'arrive plus à le coucher. Il dort 20-30 minutes vers 13h30 puis c'est la crise. Il est encore fatigué bien sur et il est grognon pour le reste de la journée et c'est la bataille pour souper. Je crois que ca dure comme ca depuis 1 semaine. Tantôt, après son boire, il s'est assoupi, a dormi 15 minutes et il pleure depuis 1h. Câline il était 15h15 quand je l'ai couché et il n'avait dormi que 30 minutes dans l'avant-midi!!!! J'ai lu le livre d'Anne Bacus et suis souvent venue ici. Ca fait du bien de savoir que l'on est pas seule mais si vous avez des conseils, n'hésitez pas. Je vais commencer un journal de ses activités pour m'aider à le replacer. Et je viendrai vous lire et nous encourager mutuellement. A bientot! |
NENYA: Escequ'il boit lors de ces réveils nocturnes et si oui..Combien d'onces?
|
NenyaInscrit le : |
Merci les filles !
Depuis quelques jours, mon fils dort des nuits de 8h... Avant d'oser faire comme vous, il ne dormait jamais plus de 3h et demandait toujours à boire ! Ça été difficile la première nuit (il a pleuré 2h !!), mais je n'ai pas lâchée ! Par contre, il s'endort seulement a 10h-11h et se relève à 5h-6h... Avez-vous des trucs pour allonger sa nuit si ce n'est que le laisser pleurer ? Il a 7 mois et demi, est-ce que c'est possible d'envisager une nuit encore plus longue ? |
bibino007Inscrit le : |
Oui, bonne idée merci beaucoup Gala!
|
Elle est encore petite mais toutes ces suggestions serviront dans les mois a venirs et tu peux graduellement l'initiée a ces nouveaux aliments de temp en temp..A tu essayer les produits la mère poule? Ils sont très bien..Peut-etre les aimerait t'elle..
|
Gala, je peux lui offrir tout ça même si elle a juste 6 mois???
Merci encore! |
Salut BIBINO!!
Tu peux lui offrir des saucisses KÉVY au veau ou autres( il y a un grand choix ans cette marque..Bison, tofu ou porc et tofu..)Les petits en raffoles! Tu les trouveras soit chez métro ou iga..ouvent près des viandes dans un congélateur au centre..Sinon, demande a un commis, il t'indiquera ou les trouvés.. Tu peux essayer le paté chinois..Donne lui plus de pommes de terres et de blé d'inde que de viande au début..Continue les pates et met un peu de sauce a la viande..Offre des cubes de tofu, de l'avocat et du yogourt riche en gras ( le méditéranée a 10 % de matière grasse..)Tu peux offrir du fromage la vache qui rie..La mienne aime beaucoup..Favorise le pain de blé entier..Tu peux offri de petits poid et des carottes..Essaie toutes les varitété de légume cuit vapeur et coupé en dés..LAche pas!xx |
Merci Gala, c'est justement ce que j'essait de faire! Ce midi, elle a manger sa viande et haricot en purée un peu de force! En pour dessert, des petits morceaux de banane! j'alterne entre les deux. As-tu d'autre idée de se que je pourrais lui donner en morceaux, car je ne veux pas lui donner n'importe quoi...a date je lui donne patate, carottes, poire, bananes, nouilles avec sauce sans motons de viande...viandes froides mais je déteste lui donner cela car je le sais que c'est tellement gras, biscuit...
Merci! |
Alors ne t'en fait surtout pas avec les Grissols.Elle n'aura aucun problème a les manger et cela te permettra de souffler un peu..Pour ce qui est des menus a cette age, la mienne aussi était précoce, mais je trouvais qu'elle était trop jeune encore pour manger la meme chose que nous a 6 mois..PErsévère avec les purées encore un peu..Au moin jusqu'a 9-10 mois..En alternant de temp en temp avec des petites bouchées..Comme ca elle pourra satisfaire son besoin de mordre sans doute un peu du aux poussées dentaires.. xx
|
Elle a 6 mois aujourd'hui mais elle mange déjà des biscuits mum mum et des biscuit Farley tous seul mais je l'ai a l'oeil. Madame était pressé de manger des morceaux. Dailleurs, elle ne mange presque plus de purée et c'est très très embetant car je ne sais jamais quoi y donner a manger. Elle a deux dents plus les deux d'en haut qui perce.
|
Rapelle moi son age BIBINO..
|
Salut Gala!
Merci beaucoup, c'est bon le truc des grissol! Mais le probleme c'est que j'ai peur qu'elle sétouffe et que je ne la voie pas car elle est face arriere? Pense-tu qu'il y ai des chances qu'elle s'étouffe et que je ne le sache pas??? |
Salut les filles!!
TWEETY25: Ta puce semble très insécure en ce moment..Il serait préférable d'en ton cas de faire le 5-10-15..Mais a partir de la 3 ièmes visites, n'y retourne plus..Il faut absolument qu'elle se détende avant de s'endormir..Les vomissements sont embetant mais peu important..Ca arrive souvent lorsques les bébés ont des sécrétions dans la gorge..Pour l'instand, il faut la rassurée mais ne pas restée près d'elle pour l'endormir complètement..Assure toi qu'elle n'a pas un début de rhume ou une poussée dentaire..Lache pas! Donnes moi des nouvelles!xx BIBINO07: Voici quelques trucs pour les dodos en voitures..Lorsque tu arrive a destination, si tu es chez des amis ou de la famille, tu peux la laisser continuer sa sieste dans l'auto en laissant fonctionné la radio..Coupe le moteur seulement et laisse les fenetres entrouverte..Tu pourras la surveiller depuis la maison si le stationnement est proche..Sinon, pour les retours, offre lui un craquelins pour patienter ( les GRISSOL en batonnets sont super long et parfais pour ca..) Tu peux aussi lui ammener des petits livres..Ca va ce placer..Ca arrive souvent qu'ils font ca..C'est juste une passe.. CLOCLOD: Essaie de la coucher a 10hrs15 pour quelques jours..Si ca persiste, c'est qu'elle est peut-etre rendue a 1 seule sieste par jour en début d'après-midi..Mais attend un peu..C'Est surement juste une passe..Les bébés arrivent a tenir une ou 2 journées sans leurs siestes a l'heure habituel mais la troisièmes journées, en général, la fatigue les rattrapes.. ( Et cela est valable a tout age tant qu'ils ont besoin de leurs siestes..) BRAVO MEBBIE pour ta détermination!! Et bonne nuit xxzzzzz!!!! xx |