Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Mebbie

Posté le: 1 mai 2007 08:52:59 EDT  
J'ai encore une question hihi Smile

Comme je le disais, mon horaire présentement ressemble à ceci :

Dodo à 19h, réveil à 22h-22h30 (je le laisse chigner ou pleurer), boire à 12h30-1h, boire à 4h-4h30 et réveil à 6h30. Prochaine coupure : le boire de 4h-4h30 (il ne boit pas beaucoup).

Hier je l'ai couché à 20h15. Et contrairement à son habitude, il ne s'est pas réveillé avant 12h30! Je me demandais rendue là ce que je devais faire... Normalement, au premier réveil (22h30) je le laisse pleurer et son boire est à 12h30. Mais là comme il a filé jusqu'à 12h30, je fais quoi? Je considère que c'est le premier réveil et je le laisse pleurer ou je considère cela comme son premier boire et je le nourris?!

Je sais pas si je suis claire... Si je le suis pas j'essaierai de poser ma question autrement hihi Smile

Merci!

azelie27

Posté le: 1 mai 2007 07:55:37 EDT  
Nenya : je crois que si il sens maman confiante... qu'elle lui parle d'une voix rassurante ca ne sera pas un choc... c'est sure qu'il ne sera pas content au début mais s'il sent que tu es en confiance ca ne sera que passade. Je crois que les bébés ressentent bcp... y compris le stress.

Ton fils se réveille la nuit ( parfaitement normal cela... ca fait partie du cycle du sommeil ) mais il doit apprendre à se rendormir tout seul...facilement et cela ca s'apprend et demande un peu de temps.

Moi aussi mon chum travaille de nuit alors je comprends ta situation Wink

Bonne journée,

azelie

Nenya

Posté le: 1 mai 2007 01:10:38 EDT  
Bonsoir les filles !

Ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas passée sur ce forum, mais là, je pense que j'ai bien besoin de vos conseils !

Mon petit homme a maintenant un peu plus de 7 mois et ne fait pas ses nuits du tout. En fait, il se réveille environ aux 3heures la nuit et ce depuis qu'il est né.

Étant donné que mon chum travaille de nuit, je le couche toujours avec moi. Je suppose que ça ne doit pas aider puisqu'il me sent à ces côtés...

Je songe donc à le coucher dans sa chambre et le laisser pleurer pour qu'il dorme... Mais je me demandais si une telle transition ne pourrait pas lui faire un choc ?

Gala

Posté le: 30 avril 2007 21:54:19 EDT  
Bonsoir les filles!!
Il est 10hrs du soir..Je reviens tout juste de Québec pour affaire..Je répondrer donc a vos messages demain matin.. Wink

Bonne nuit!xx

azelie27

Posté le: 30 avril 2007 15:08:39 EDT  
oufff tweety25 tu dois avoir les oreilles en chou-fleur aujourd'hui et les cernes aux yeux. Lache pas ! Ca montre combien persévérant peut etre un enfant quand il veut quelque chose. Si on pouvait etre, parfois, aussi persévérant en tant qu'adulte.

bibino007 : oui le temps... et tu peux essayer différents jouets ou accessoire... mon fils à eu une passe de deux semaines ou il pleurait toujours en voiture... maintenant ca semble passé, enfin pour le moment Wink

Bonne fin de journée

azelie

tweety25

Posté le: 30 avril 2007 10:36:40 EDT  
laisser pleurer
J'Ai passer une nuit d'enfer Crying or Very sad Koralie a pleurer hier soir de 9h00 a 11h40 a se faire vomir 4 fois . Debout dans son lit a hurler parceque je ne lui donnais pas son biberon. elle ne boit presque pas elle veut juste l'avoir dans la bouche et ne veur pas de suce. Pauvre puce le nez lui coullais tellement a cause des larme. J'ai du la prendre et la berser 30 minute pour qu'elle se calme elle hurlais comme si qulqu'un lui faissait mal mais il avait rien.

Ensuite elle a pleurer au heure toute la nuit.

j'ai tu hate que ca redevienne comme avant.

bibino007

Posté le: 30 avril 2007 08:45:39 EDT  
Merci Azelie! Comme je peux voir, seule le temps arrangera les choses!

azelie27

Posté le: 30 avril 2007 07:42:42 EDT  
Bon matin les filles,

Je vous écris pour simplement vous témoigner que moi non plus je trouve pas ca toujours facile de laisser pleurer bébé. Les nuits vont hyper bien et j'ai décidé de commencer les siestes. Ce matin, mon garcon était fatiguer à 6h50 ( il se réveille toujours vers 5h00am ) et c'étais assoupit au sein. J'étais donc certaine qu'il était fatigué. Je suis allé le couché dans sa bassinette et il à pleurer de 7h08 à 7h35 ouffff pas facile pour le coeur de maman ( j'ai appliqué la méthoe 5-10-15), je me suis changer les idées en faisant autre chose mais j'ai pensé à toutes les mamans qui devaient faire cela... et ca ma permit d'aller jusqu'au bout! Il est maintenant 7h40 et bébé dort à poing fermé Very Happy

Je donne souvent mon opinion ici mais sachez que j'applique ce que je dis.

Bonne journée!

azelie

azelie27

Posté le: 30 avril 2007 06:51:50 EDT  
voici le post

http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=36342

azelie27

Posté le: 30 avril 2007 06:44:44 EDT  
bibino007 : juste te dire que non un bébé ca dors pas toujours en voiture . on a en parler dans un post sur l'évolution de bébé... et il semble que bien des bébés n'aime pas la voiture. Pour de nombreux parents... le fait que l'enfant soit plus vieux et qu'il regarde vers l'avant regle le probleme.

bonne journée

bibino007

Posté le: 29 avril 2007 23:24:21 EDT  
Salut Gala,

Je te redonne des nouvelles! Elle sont bonnes! Ma puce fait désormait ses siestes de 1h30 2h le matin vers 9-10h et l'apres midi vers 1h 2h tous dépendant de comment elle se sent ce matin la! C'est super! Parfois lorsqu'elle fait une sieste a 1h, elle en fait une autre vers 5h de une demi heure juste parcequ'elle est trop fatiguer pour toffer jusqu'a 7h30 mais ça n'affecte aucunement son dodo du soir!

Elle pleure toujours un peu quand je la couche, mais pour maximum 5 min et comme je te l'ai mentionner, je crois quelle le fait juste pour protester un peu.

Merci beaucoup de tes conseils qui m'ont grandement aider.

Bon maintenant j'ai une autre question pour toi! Quand je sors en voiture, je coincide ses heures de dodo avec ma sortie pour qu'elle puisse dormir dans la voiture. Le probleme c'est qu'elle s'endors vite et elle dort dans la voiture mais arriver a destination, elle se réveille et elle ne se rendort pas. Apres ma commission, je la remet dans la voiture et elle pleure tout le long du trajet sans se rendormir....puis si elle n'est pas fatiguer et que je pars apres une sieste de la maison...elle pleure tout le long....un bébé c'est pas sensé toujours dormir en voiture? Elle elle pleure tout le temps...c'est un peu fatiguant tu comprend!!!!

Aurais-tu un truc par hasard pour favoriser le sommeil lors des sorties ou bien pour arreter qu'elle pleure pour rien dans la voiture?

J'ai essayer de lui parler, de lui flatter les cheveux lorseque mon chum conduit ect. mais rien a faire???

Merci!

azelie27

Posté le: 29 avril 2007 18:34:33 EDT  
Claudine : est-ce que tu as essayer de mettre une musique de fond ou tout simplement , par exemple, la radio dans le corridor. Je fais cela, je le mets avant que mon fils s'endorme le jour. Ainsi, les autres bruits produits dans la journée semble moins le réveiller comme il y a déja un bruit de fond.

tweety25

Posté le: 29 avril 2007 12:57:33 EDT  
laisse pleurer
MErci Gala, je vais continuer a lui donner c'est la que j'ai de la difficulté elle veut son biberon pour s'endormir je crois que je vias essayer d'aller lui enlever avant qu'elle ne s'endorme. on va voir ce que ca va donner. J'ai bien hate de la revoir faire ses nuits

cloclod

Posté le: 29 avril 2007 10:29:32 EDT  
Salut Gala

J'ai une petite question au sujet des siestes le jour. Ma fille a 9 mois et la nuit elle réussit a s'endormir et se rendormir seule. Le jour c'est plus difficile. J'ai l'impression que je doit marcher sur des oeufs dans la maison pour ne pas qu'elle se réveille!!! Je l'ai couché ce matin à 9h30, elle s'endort seule après quelques pleurs et se réveille au bout de 15 minutes car je monte en haut porter une brassée de lavage! Je la laisse pleurer et je ne vait pas la chercher mais elle ne se rendort pas elle joue dans son lit. Comment faire pour qu'elle se rendorme???

Claudine

Mebbie

Posté le: 28 avril 2007 20:49:21 EDT  
Merci Gala pour les conseils Smile

Je laisse maintenant pleurer mon bébé, et ce, sans mal de coeur Laughing

Par contre, il n'a pas cesser son manège encore... Il se réveille toujours vers 22h, mais ses pleurs durent en moyenne 10 minutes pas plus. Le plus long qu'il a fait c'est 27 minutes la première nuit...

Son horaire normal est le suivant: dodo vers 19h (je le couche éveillé et il s'endort tout seul), réveil et pleurs (chignage) à 22h30, réveil (boire) vers 1h et ensuite ça va vers 5h am.

Il ne boit pas beaucoup à minuit ou une heure... Ce qui me laisse croire qu'il pourrait attendre au matin.

En tout cas, je continue de progresser! Smile On est très loin des réveils aux 2h infernals que je vivais il y a un mois. J'ai pris confiance en moi et en lui, et ça va beaucoup mieux Wink

Gala

Posté le: 28 avril 2007 10:06:23 EDT  
TWEETY: Je pense que ta fille est déshydrater suite a sa gastro et qu'elle a besoin de plus de liquide qu'a l'habitude..Continue de le lui offrir lorsqu'elle se réveille pour quelques nuits voir comment ca va..Offre du lait si l'eau ne la soutien pas assez..Ne la laisse pas s'endormir sur son boire et couche la semi-éveillée..Donnes moi des nouvelles car éventuellement, il faudra reprendre la méthode..Ca sera sans doute moin long cette fois..C'est normal suite a une maladie ou une poussée dentaire que l'enfant reprenne des mauvais plis et se sera ainsi tout au long de son enfance..Mais si tu adopte toujours un comportement constant et ferme, elle se sentira en confiance et dormira bien la grande majorité du temp.. Wink xx

MARIEEVE06:As tu retourné la voir après la troisièmes visites ( au bout de 15 minutes..)? Si oui, elle a comprit qu'elle pouvait avoir ce qu'elle désirait si elle pleurait plus longtemp..Si elle prend encore au moin 4 onces par boire la nuit, offre le lui sans la faire attendre mais ne reste pas avec elle pour la rendormir..Essaie de ne pas laisser s'endormir sur le boire non plus..Ensuite, après le rot, sort de la chambre et retourne te coucher..Ni retourne QU'APRÈS 45 minutes de pleures consécutives..Idéalement, envoie le papa..QU'il ne la sorte pas du lit..Qu'il lui dise chutchut..fait ton petit dodo, maman ne viendra pas, elle est fatiguer..Moin vous irez, plus vite ca ira..Offre le lait et retourne te coucher..Si tu voie qu'elle ne boit bien qu'a 1 boire la nuit, n'offre que celui la..En moyenne, a cette age, un seul boire suffit la nuit..Les autres pleures sont uniquement pour se faire réconfortée..Essaie d'observer a quel moment elle boit le plus..Donne moi des nouvelles.. Wink Les premières nuits seront dures car elle c'est renforcie en ayant des réponses intermittantes..Ils faudra etre courageux et ferme..Tenez bons et ca se réglera vite..Moin vous irez, plus vite ca ira..xx

marieve06

Posté le: 28 avril 2007 08:25:08 EDT  
A l'AIDE A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!

S.V.P de l'aide GALA ! Je n'ai plus d'energie je suis exténuée. J'ai éssayée le 5-10-15 comme tu me la conseillée et non sa ne fonctionne pas j'ai fait l'achat du maman kangourou et des crème pour masser et toujours rien.

J'ai fait une routine mais elle est difficile à suivre car parfois elle ne s'endore qu'après 2 heures de crise. Hier 11:00 pm et elle ne voulais pas dormir ( 4 mois ) et par la suite elle se reveille au 2 heures la nuit oufffffff.... Je lui donne des céréales depuis 2 semaines et sa ne change rien.

Aidez moi s.v.p
je suis prête à faire n'importe quoi.
Merci
Marieve

tweety25

Posté le: 27 avril 2007 20:04:45 EDT  
lautre club
SAlut les filles. j'avais réussi a la faire faire ses nuit a 6 mois mais la avec ce qui ses passer dans le dernier mois ( 2 dent gastro grippe) elle se reveille au heure.

Non mais Zut je commencais a récupéré.

La je me suis dit je vais lui donner de l'eau elle va arreter de pleurer mais non elle boit 8 oz d'eau 2 heure apres elle veut du lait et pleure parceque elle est dans un coin et veut que je la replace ou est debout dans son lit et hurle pendant 1 h00.

Je sais que je dois tout recommencer mais maudit que c'est dure ca a tellement été dure a 6 mois et la tout recommencer encore avec mon mari qui travaille de nuit ca aide pas.

Que faire continuer a donner un biberon ou arreter et la laisser pleurer. des que je lui remet le biberon elle arrete tout de suite de pleurer.

Une maman qui veut pouvoir dormir un peu

Karen la bedaine

Posté le: 27 avril 2007 16:05:56 EDT  
Je vais essayer le côté. Je l'avais fait il y a quelque temps, et ca ne fonctionnait pas vraiment, mais ca ne coûte rien de retenter... Merci pour la suggestion!

Karen

Gala

Posté le: 27 avril 2007 14:29:31 EDT  
As tu essayer sur le coté avec une couverture roulé dans son dos?Certains bébés adorent ca et ne bouge plus de la nuit..Sinon, je te conseille de ne plus aller la replacer..Elle y parviendra seule si vous la laisser faire..Elle le fait surtout pour vous voirs.. Wink

Se connecter pour répondre