Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

smilymelanie

Posté le: 20 avril 2007 17:14:46 EDT  
Bonjour!

Je suis maman d'un petit garçon de 6 mois, William. À mon premier, j'ai fait la gaffe de me lever 7 fois par nuit pendant 10 mois!! À celui-ci, je me suis dis que ça ne se passerait pas comme ça. J'ai suivi la méthode laisser pleurer à 3 mois et il me faisait des beaux dodos jusqu'à 4 heures du matin. À 3 mois et demi, premier rhume, tout fût bousillé, ensuite 2 dents sont sorties, pis là il vient de terminer une broncholite avec traitement à Sainte-Justine! OUF! Donc je ne dors pas bien depuis 2-3 mois. Pourtant, je le laisse pleurer tout le temps! Et vraiment sans difficulté, ni culpabilité mais il n'y arrive pas. Je ne sais plus quoi faire. Il se réveille vers 2-3 heures du matin et peut pleurer pendant 1-2 heure consécutives ou bien se réveiller 4 fois entre 2 heures et 6 heures du matin et pleurer 20 minutes à chaque fois. Là en plus, il se tourne sur le dos (alors qu'il dort sur le ventre depuis toujours) alors il ne se rendort plus du tout seul dans ce temps là. Normalement je vais le voir au bout d'une vingtaine de min (je ne sais pas trop car je dors et je suis tellement habituée de l'entendre pleurer que parfois je somnole en même temps) je lui tape les fesses 3-4 fois je dis shut shut dodo coco et je ressors. Il se rendort seul s'il est tôt la nuit ou avec une ou deux petites interventions, mais s'il est 4 heures, souvent il pleure jusqu'à l'heure du boire (5h) et il se rendort jusqu'à 6 heure du matin. J'allaite. Est-ce que je devrais attendre à 6 heure du matin pour le faire boire? Je suis déjà pas allée le voir du tout, mais après 1h30 de pleurs je suis allée voir et il bouge tellement qu'il avait la couverte sur la tête ou bien il est rendu sur le dos. Aussitôt que je le replace il se rendort vu qu'il est épuisé d'avoir crié pendant 1 heure! Le pire que j'ai fait je crois c'est de lui donner le sein vers 4 heures pour pouvoir avoir la paix et dormir un peu jusqu'au matin. Mais depuis samedi dernier je ne lui donne jamais avant 5 heures. J'espère que qqlun pourra détecter le problème moi je suis trop dedans pour y voir clair je crois. si vous avez besoin de détails, ne vous gênez pas... Merci beaucoup, Mélanie

Gala

Posté le: 20 avril 2007 09:35:09 EDT  
BIBINO: Repousse son dodo a 8hrs pour quelques soirs si tu pense qu'elle en n'est capable..Sinon, ne t'en fait surtout pas..Ca va ce placer tout seul..Ca arrive souvent et ca finit toujours par passé a la condition que tu persévère et reste constante.Lache SURTOUT pas..Tu as fait des pas de géant jusqu'a présent..Tu es en très très bonne voie! Wink xx

bibino007

Posté le: 20 avril 2007 09:30:10 EDT  
Est-ce que tu parles de a qu'elle heure je la couche le soir? A 7h30.

Puis elle se leve le matin a 7h30

Mais elle pleure aussi encore un peu quand c'est les siestes aussi!

Gala

Posté le: 20 avril 2007 09:21:49 EDT  
BIBINO: A quel heure la couche tu?

BIANCA LACOSTE: Depuis combien de temp a tu commencer? As tu appliquer le 5-10-15? Comment réagit tu lors de ces réveils, qu'elle age a ta fille?J'ai besoin d'un maximum d'informations pour bien te renseigner..Donnes beaucoup de détails et laisse moi son horaire des siestes aussi.A bientot!xx

bianca lacoste

Posté le: 20 avril 2007 00:33:44 EDT  
jaimerais bien avoir des trucs jai essayer et ca ne marche ambre se réveille toujours pareil mais pour a peu pres 5min pas pls alors ne sais pas si cest normal Rolling Eyes

bibino007

Posté le: 19 avril 2007 23:36:14 EDT  
Merci Gala,

Est-ce que c'est normal que ma puce pleure encore quand je la couche? un peu, pas longtemps, mais j'ai commencé lundi soir et on est jeudi soir...ça devrais prendre combien de temps encore?

Aussi aujourd'hui elle a été bizarre pour les siestes. Ce matin elle s'endormais lors de son déjeuner...ses yeux se fermais et elle cantait (vraiment comique) je l'ai coucher et elle a dormi 1/2 heure a 9h. Je lai recoucher a 11h30 et elle s'est réveiller une heure plus tard donc ça fait son 1h30 pour le matin.... Puis elle a dormi de 3h30 a 5 heure l'apres midi donc voila son 1h30 d'apres midi.

Merci Gala!

smilymelanie

Posté le: 19 avril 2007 14:51:40 EDT  
Bonjour le message est pour Gala , je ne te connais pas, mais j'ai lu qqls uns de tes précieux conseils et j'aimerais savoir si tu pouvais aller lire mon message sous le titre "6 mois et se réveille toujours la nuit" ce serait très apprécié... Rolling Eyes si jamais tu as deux minutes pour moi...MERCI MERCI!!

Mélanie maman de william 6 mois

Gala

Posté le: 19 avril 2007 12:19:31 EDT  
Salut BIBINO! Je pense que meme si ton petit ne dort pas au meme heure a la garderie qu'a la maison ce n'est pas plus grave puisqu'il dépensera beaucoup d'energie la-bas et risque d'etre fatiguer plus tot..Pour le reste ca me semble pas mal bien! Lache pas!! Wink xx

MAMANDEGABRIEL:Ce n'est pas grave qu'il boive encore a l'occasion la nuit l'important c'est que tu ne reste pas avec lui pour le rendormir après..Pour le bruits du papa la nuit, il ne devrai plus y avoir aucuns problèmes avec ca lorsque ton petit sera autonome sur le plan du sommeil..Il dormira plus profondemment et lui en faudra beaucoup plus pour s'eveiller la nuit..Si c'Est la cas de temp en temp..N'y aller pas..Parler lui de l'extérieur de la chambre..Ex: chut chut..fait dodo c'est la nuit..Et il devrai retrouver rapidemment le sommeil.. Wink xx

MamanDeGabriel

Posté le: 19 avril 2007 10:26:21 EDT  
salut les filles,

un seul reveil hier soir, et ce qui est etrange il a pas bu avant de se coucher, il est tombé instantanement dans mes bras hier soir.

Est ce correct? s'il boit p;as avant de se coucher?, j'ai eu peur et je lui ai donne a boire a son reveil a 1 a.m.

Sinon, il s'est reveillé par apres a 7 a.m., j'aurais pu le laisser encore dans son lit, il etait tranquile, mais je voulais lui donner a boire. Je pense il aurait peu tres bien attendre, il etait tres relax couché dans son lit, il avait meme pas enleve sa couverture. Donc a mon avis il aurait peu se reendormir encore pour un bout. Est ce que j'ai bien fait de le reveiller et le lever?

Ce qui m'inquiete maintenant c'est que hier soir papa a pas dormi a la maison, il etait en voyage d'affaires. Je me demande si ce sont pas ses ronflement et ou ses levees nocturnes qui reveillent Gabriel? (salle de bain, travail dans ordinateur plusieurs fois dans la nuit, se leve pour aller travailler souvent vers 5 a.m)

A+

bibino007

Posté le: 19 avril 2007 09:50:56 EDT  
Salut Gala!

ça se passe très bien! Mais comment je pourrais arranger mon horaire pour qu'elle dorme 2 fois par jour et que une des sieste débute a 1h comme au service de garde qu'elle fréquentera au mois d'aout?

Ma puce ce leve a 7h30 et se couche a 7h30

Gala

Posté le: 18 avril 2007 22:57:46 EDT  
Pour les rhumes, en général, les 2 premières nuits suivant le DÉBUT des syptomes, sont les pires..Les siestes sont généralement aussi plus difficile pour au moin 3 jours..L'important dans ces cas la, c'est d'aller les voirs lorsqu'ils s'éveillent SANS attendres mais de NE PAS rester avec eux pour les rendormirs..En général de toute facon dans ses cas la, ils se recouchent rapidemment..Petits TRUCS: Les 2 premières nuits,utilisées du tylenol rhume en gouttes pour la nuit seulement..Surelever la tete de lit, augmenter l'humiditer de la pièce avec une bouilloire..

Pour les dents, le scénario reste le meme..En général, quand c'est une douleur dentaire, l'enfant se réveille en poussant un cri de douleur..Lorsque vous rentrer dans la chambre, les joues sont rouge et l'enfant mange sont point ou ses doigts..Donner un peu D'ADVIL et de L'EAU et retourner vous coucher..Ne rester pas avec l'enfant pour le rendormir..En général, rare sont les poussées dentaires qui affecte plus d'une ou deux nuits consécutives..Un enfant qui a bien apprivoiser son sommeil et qui est autonome face a ces réveils se rendorts bien par lui-meme après ces quelques mauvaises nuits..xx

MamanDeGabriel

Posté le: 18 avril 2007 21:23:44 EDT  
salut les filles,

donc, ca va toujours par ici, mon bonhomme tombe literalement dans mes bras a chaque coucher. Je me rapelle encore les 20 min que ca me prenait avant pour l'aider a dormir. maintenant 5 a 10 min max.

bibino: moi aussi je commencait a etre melangée pour les blocs de 4hres. Pas croyable Gaby fait des sieste de 2hre (avant 30 min max)

Gala: justement, si j'ai pas apliqué la methode encore c'est aussi pour les raisons suivantes:

- je veux avoir des journées tranquiles, pas d'engagement, le plus rutinieres possibles (ainsi que la cooperation de papa)
- je crois que Gaby est en plein dans une poussee dentaire, il a les fesses rouges depuis 2 jours, je vois presque ses 2 dents du bas, il mord et bave comme jamais).
- je ne sais pas s'il a commencé un rhume, il a perdu la voix. il se peu aussi simplement une concequence du fait que maintenant je vais jamais le voir la nuit automatiquement (j'attends 5 min). Donc, il cri a tue tete. Je pense je vais arreter de faire ca jusqu'a temps que j'utilise la technique. juste pour donner un break a ca gorge et etre sure que c'est pas un rhume.

Sinon, hier soir j,ai eu un reveil de moins. Donc on est rendu a couché a 8 p.m, se reveil vers minuit (pas de tetée), se reveil vers 2 a.m (tetée Embarassed , il veut rien savoir de la bouteille d'eau), se reveil vers 6 a.m (tetée), se reveil vers 8 a.m.

A+

azelie27

Posté le: 18 avril 2007 20:57:07 EDT  
Bonsoir les filles,

fabypel : t'es gentille Very Happy Ca me fait plaisir d'aider quand je le peux! Je trouve ca géniale les forums ici... ensemble à partager on peut tous s'aider.. c'est la force !

Bonne nuit

azelie

fabypel

Posté le: 18 avril 2007 20:16:38 EDT  
Bonsoir les filles!!!

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit, mais je vous lis religieusement. De mon côté, je suis retournée au travail cette semaine et disons que j'ai été choyée (veuillez noter que je tiens à mettre du sarcasme ici...): ma fille a commencé son 1er rhume!!!! Elle fait tellement pitié avec ses petits yeux bouffis, son petit nez qui coule, ... Elle a vraiment l'air malade!!! Donc les 2 dernières nuits ont été assez pénibles!!!! Elle pleurniche beaucoup, se réveille souvent, mais se rendort beaucoup par elle-même. J'ai dû aller la voir qu'une fois par nuit pour lui donner de l'eau et lui replacer ses couvertures. En plus, elle fait un peu la vie dure à son papa durant le jour, surtout le matin: elle pleure quand je pars et reste pleunicheuse jusqu'à la sieste du matin. Mais après ça, elle n'est qu'une boule d'affection pour lui!!! Bien sûr, elle mange moins bien, mais le matin seulement (elle n'aime pas vraiment les céréales et ça lui prend une éternité à manger son morceau de toast) et ne boit pas beaucoup de son biberon pendant l'après-midi (par chance, les boires du matin et du soir vont très bien). Bref, il y a quelques bouleversements dans sa routine, mais je suis convaincue que tout rentra dans l'ordre bientôt!!!!

Bravo à toutes les mamans qui ont persévéré et aux bébés qui font des beaux dodos!!! Bonne chance à celles qui commencent: ne lâchez pas, ça vaut la peine!!! Et Merci à des filles comme Gala et Azelie 27!!!!

Bonne soirée!!!

san78

Posté le: 18 avril 2007 19:50:24 EDT  
Sérieusement Gala, je suis super motivée.

Sauf que... Premièrement, depuis cette après-midi, ma fille a le nez qui coule. Donc j'ai peur qu'elle commence un rhume, donc ca bousille mes plans un peu.

Deuxièmement, j'ai remarqué que lorsque je vais la voir dans la nuit (quand elle pleure), elle est rendue la tête dans les barreaux de la tête de la couchette car elle avance quand elle pleure. Je me demande si cela lui fait mal... En plus de la consoler et faire "chuuuuut", je la replacait dans la couchette. Est-ce que ca dérangerait les chances de succès de la méthode si après quelque minutes de pleurs, sans la flatter, ou parler (genre pas un son qui sort), je vais juste dans la chambre la replacer? Je ne peux pas envoyer mon chum: il travaille de nuit!

Gala

Posté le: 18 avril 2007 19:37:01 EDT  
Re-salut San78! Tout dabord, parle s'en avec ton conjoint et entendez vous pour etres solidaires durant tout le processus..Car lorsque l'ont commences cette méthode, il est important d'eller jusqu'au bout..sinon tu n'auras apprit a ta fille qu'a etre PLUS patiente et pleurer PLUS longtemp..Ce qui n'est vraiment pas souhaitable..Tu touche au coeur du problème et elle réagira!Si vous etes prets a le faire, voila comment proceder..Commencer par les couchers du soir, pas par les siestes..Mais il faudra quand meme l'appliquer aux siestes dès le lendemain..Il faut avoir une SEULE et unique ligne directrice et etres constant dans ces réactions avec elle..Ne la laisser JAMAIS pleurer plus de 45 minutes sans aller faire une RAPIDE vérification..Idéalement faite par le PAPA..Le plus vite est le mieux..Seulement s'assurer qu'elle n'a pas soif ( offrir de l'eau..)et qu'elle n'a pas fait caca.. Confused Assure vous qu'elle n'est pas en poussée dentaire avant de faire la méthode ni de rhumes..Les DEUX premières nuits sont les plus déterminantes et les plus difficiles ..Si vous tenez bons, les résultats commenceront a paraites dès le 3 ièmes jours environ..Lorsqu'elle se réveille la nuit, parler lui UNE FOIS depuis votre chambre pour la rassurer de votre présence..Le but n'est pas de la faire arreter de pleurer mais de la sécuriser..Ne vous laissez pas impressionez par l'intensité et la durée des pleures..Soyez ferme et courageux..N'oubliez pas, moin vous irez, plus vites ca ira! Wink Les résultats seront a la hauteur de votre détermination.Bon courage et donnes moi des nouvelles!!xx

san78

Posté le: 18 avril 2007 16:17:11 EDT  
Salut Gala,

J'ai été lire la méthode. C'est "théoriquement" simple: dans le fond, il faut que j'arrête d'aller la voir et la laisser pleurer peu importe le temps que cela prendra avant qu'elle s'endorme à nouveau.

Si tu me dis que c'est ce qui faut que je fasse pour retrouver mes belles nuits... Go, je le fais. En plus, mon chum travaille de nuit donc je serai la seule à gérer la situation.

Présentement, j'attendais 5 minutes avant d'aller la voir car justement j'attendais pour savoir si elle s'endormirait seule. Malheureusement, cela n'arrive pas souvent.

Gala

Posté le: 18 avril 2007 14:55:31 EDT  
En fait BIBINO, le bloc de 4 heures, c'est le temp entre chaque mise au lit pour la sieste.Si ca première sieste du matin est a 10hrs, l'autre est a 2..Si elle dort vraiment très longtemp a celle du matin ex 2hrs ou plus, tu peux la recoucher seulement vers 2hrs30-3hrs max l'après-midi..En moyenne, les bébés dorment 1hrs30-45 par siestes.. Wink

BIENVENUE a toi SAN! En tout premier lieu, je t'envoie en page 1 lire la méthode de Anne Baccus..Ta fille commence seulement a tester ce qu'elle obtient lorsqu'elle pleure..C'est normal, c'est l'age..Tu es meme chanceuse que ce soit aussi tard..Certains commencent dès 4 mois!Donc, il faudra lui faire apprivoiser seule son sommeil..Il est normal qu'un bébé se réveille a la fin d'un cycle de sommeil mais il doit pouvoir retrouver seul et rapidemment son sommeil sans aides extérieures..( bercement, tapottage, succion,mobile, musique,présence de maman ou papa..) sont toutes des obstacles qui empeche l'enfant d'acquérir de saines habitudes de sommeil..Il faudra l'Entendre pleurer un peu mais si tu persévère et agit d'une manière constante et cohérente, tu peux régler le problème en 2-3 nuits..Bonne lecture et redonnes moi des nouvelles si tu décide de l'appliquer..Je te donnerais quelques conseils important et un soutien durant ce délicat processus.. Wink xx

san78

Posté le: 18 avril 2007 14:44:22 EDT  
Salut,

J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider, parce que là je suis super fatigué des nuits blanches!

Ma fille a 7 mois et demi. Depuis ses 5 mois, elle me fesait des belles nuits de 12 heures (7 à 7).

Depuis une semaine, elle se réveille plusieurs fois dans la nuit en pleurant. Je vais la voir, la flatte un peu, fait "chuuuut" et elle est ok. Au début, je pensais peut-être à un début de rhume, mais aucun symptôme (écoulement nasale, congestion...) n'est apparue. J'ai aussi pensé que s'était ses dents mais encore là, rien ne pointe. En plus, elle n'a pas l'air souffrante. J'ai essayé du tempra en désespoir de cause mais ça a rien changé.

Le jour, elle est aussi plus chialeuse et plus demandante. Elle ne veux presque plus jouer seule à terre avec ses jouets comme avant. En plus, les siestes aussi sont plus difficiles. Elles sont aussi longue (1.5 - 2 heures X 2) mais le problème est de l'endormir. Je dois la bercer et avant elle s'endormait seule dans sa couchette.

Je commence à me dire que ça doit être de l'anxiété de séparation, mais je croyais que cela était plus tard. À cette âge, que dois-je faire?[/

bibino007

Posté le: 18 avril 2007 13:49:07 EDT  
Salut Gala!

Merci tu m'a bien répondu. Par contre, si les siestes sont recommander une a 10h le matin, et l'autre a 2h pm, si le bébé se réveille a midi, ben il y a juste un blonc de 2 heures entre les deux? je comprend pas très bien???

Pour le moment ma fille se leve a 7h30. La premiere sieste devrais être a 11h30 et la deuxieme a non, finalement je ne comprend pu rien avec le blonc de 4 heure entre chaque sieste. Si elle se leve a 7h30, a quelle heure doivent être les siestes?

Ce matin, elle a faite un dodo de 1h30, la je vien de la coucher et il est 1h45 donc proche du 2h, je me demande combien de temps elle dormira! Elle a eu besoin que je vienne la voir une fois! elle c'est endormi 6 minute après!

Je pourrais la rassurer verbalement, sauf que le probleme c'est que quand je vais la voir après le 5 min, elle est tout croche a l'autre bout de son lit donc je dois la replacer! Est-ce que je devrais la laisser dememe et la rassurer verbalement ou c'est toujours mieux que j'aie la replacer pour qu'elle s'endorme mieux?

Se connecter pour répondre