Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Gala

Posté le: 18 avril 2007 13:25:53 EDT  
Salut les mamans!! Wink

MAMANDEGABRIEL: L'important est d'y aller a ton rythme..Sinon ton stresse augmentera et ton bébé le sentira..J'espère que ta lecture t'aidera..Sinon, je reste disponible pour tes questions..xx

BIBINO:Félicitation pour ta détermination..Tu es très bien partie et ta fille réagit bien! Excellent! \Very Happy/ LAche surtout pas..D'ici peu, tu ne devrais plus avoir besoin d'y aller du tout et elle s'endormira seule..Tu peux décider de seulement la rassurer verbalement et ne plus y aller si tu le désire..Elle comprend qu'elle doit trouver SEULE son sommeil désormais..Pour les prommenades en auto ou en poussette, tu n'a qu'a faire coincider les heures de siestes avec celle-ci si tu as un bon trajet a faire ou une grosse marche..Sinon, elle dormira peu et rsique de ne plus vouloir redormir a la sieste suivante..( Ca c'est un problème parfois complexe de timming.. Confused )Pour ce qui est de l'entrée en garderie, tu devras peut-etre te réveiller plus tot pour permettre une plus grande marge de manoeuvre le matin..De facon a ce que tu es au moin une heure et quart devant toi..Trop de presse le matin risque de lui couper l'appétit et tu te sentira stresser..A toi de voir par contre.. Wink A 9 mois, aucun problème a lui offrir son lait après avoir manger..Au réveil, tu peux lui présenter un biberon avec un mélange eau/jus d'orange pur pour la faire patienté jusqu'au déjeuner..Ensuite habille la tout de suite et fait la manger après..Tu devrai arriver pas pire dans ton timming comme ca..

Pour les siestes maintenant..Bravo d'avoir reussi a la faire patienter jusqu'a 9hrs50! Théoriquement, elle devrai dormir plus longtemp ainsi..Mais pas nécéssairement DÈS LE PREMIER jour puisque son horloge interne subit un petit choc..Mais persévère et elle devrai dormir plus longtemp..Ensuite, calcule un bloc de 4 heures a partir du dernier réveil pour avoir l'heure de la prochaine sieste..Pour la garderie, j'avoue que se serai mieux qu'elle la couche a 2..Mais bon..Couche la plus tot..Ca ne dérange pas vraiment étant donner le degré de fatigue qu'elle aura..Elle dormira quand meme assez tard a mon avis..J'espère t'avoir bien répondue!xx Wink

bibino007

Posté le: 18 avril 2007 10:05:22 EDT  
Salut!

Merci Azelie27 pour les conseils!

J'ai apellé a mon service de garde et la dame fait dormir les enfants en après-midi de 1h a 3h. Comment je pourrais organiser mon horaire pour la faire dormir a cet heure la. En ce moment, elle se leve a 7h30 masi losqu'elle commencera la garderie en aout prochain, j'aimerais qu'elle se leve vers 7 heures parce que je dois allez la reconduire a 7h45 au service de garde. Est-ce que 45 minutes c'est assez pour boire et manger et s'habiller? Ouin finalement je pense pas puisque d'habitude elle boit et mange 1h après. Pensez-vous que ça va changer d'ici qu'elle ai 9 mois? Je sais pas moi quelle est l'horaire d'un bébé de 9 mois, la mienne en a juste 5 et demi. A cet age la, ils doivent manger d'abord et le lait par la suite...doit-on attendre longtemps après le manger pour donner le lait a 9 mois! Quelqu'un pourrait me renseigner?

Pour le dodo ce matin, j'ai réussi a la faire toffer jusqu'a 9h50. Elle s'est endormi seule avec un tout petit peu de chignage mais rien de bien gros, pas une visite!!! ça va bien, on est seulement au jour 2! Bon maintenant, a qu'elle heure elle devra se recoucher si elle dort seulement 1 heures? Et si elle en dort 2?

Mais la si a la garderie elle fait dormir les enfants de 1h a 3 heures...je sais pas si ma puce toffera jusqu'a 7 heures du soir!

azelie27

Posté le: 17 avril 2007 22:59:57 EDT  
MamanDeGabriel : Wow je suis contente pour toi qu'il y est déja du progres Very Happy et tu as bien raison ... change les choses à ton rythme... c'est bien mieux ainsi et plus risque de réussite!

bibino007 : je me permet de répondre à ta question sur les dodos en sortie... personnellement mon fils s'endort hyper bien en poussette et si je me fis au nombre de bébé qui dorment dans mon cours de cardio-poussette ( les bébés on entre 8 semaines et 1 ans ) la majorité des enfants trouvent ca endormant quand ca bougent ( ca doit leur rappellé quand ils étaient dans le ventre de maman). Fait des tests... tu verras quand il dort... combien de temps et quand c'est le meilleur moment pour les sorties. Au début, je sortais peu... maintenant je sors tout les jours ( donc la majorité des siestes de mon fils sont dans la poussette surtout celle en apres-midi)....

Bonne nuit !

azelie

bibino007

Posté le: 17 avril 2007 22:35:21 EDT  
Bon, resultat de la journée!

Alycia voulait dormir désesperément a 1h, donc je l'ai coucher avec toujours la méthode 5-10-15, ça lui a pris le 5 minute, ma visite, puis une minute plus tard, elle dormais Very Happy Ensuite, comme elle s'est réveiller a 2h, a 4 heures elle était encore trop fatiguer donc vers 5h je l'ai coucher, pas eu besoin de visite, elle s'est endormie après 4 min environ. Pour le dodo du soir, ça a pris ma visite apres 5 minutes et 5 minutes plus tard elle dormais. Bon, demain j'essais le dodo a 10 am...au lieu de 9h...je vais la distraire au max!!!

ça va plutot bien, j'ai commencer le 5-10-15 hier soir et ça lui prend au max 10 min a s'endormir seule! Gala, a quand penses-tu que je pourrais la déposer et quelle ne pleure pas du tout?

Ha oui, j'ai une autre question. La c'est bien beau, je suis chez moi, mais quest-ce que je fais si je vais a quelque part d'autre, genre magasiner...est-ce qu'elle s'endormira d'elle même dans la pousette ou la voiture sans chigner?

Azélie27: C'est pas fou ça l'histoire de la garderie!

MamanDeGabriel

Posté le: 17 avril 2007 21:48:28 EDT  
salut les filles,

J'ai donc enfin lu mon livre enfin je dors et mes parrents aussi, et ... bien ce sera pas facile, mais je suis motivée cette fois ci.

Mais en attendant, j'ai deja mis en place quelques changement au niveau de la routine et les progres ont ete automatiques, merci Gala et Azelia pour vos conseils.

Donc, M. se reveil vers 7 a.m maintenant, une grosse tetée et dejeuner.
Histoires et Dodo vers 9:00 a.m
duree de sieste entre 30 min et 1 hre.
petite tetee vers 11h
lunch vers 11h30
bouteille vers 12h30
histoires et Dodo vers 1h00
durée du dodo: 1h30
grosse tetée entre 3h et 4h
souper vers 6h
bain entre 7h et 7h30.
tetee et histoires dans ca chambre avec musique et lumiere allumée
dodo a 8 p.m

Quel ont ete les progres:

- Bebe mange beaucoup plus de solides et avec plus de plaisir (merci azelia pour tes conseils, j'attends la suite!!! Wink )
- Bebe ne s'endors plus dans le sein pendant le jours jusqu'a coucher du soir (j'ai encore de la misere la nuit, et je sais quoi faire maintenant pour le regler)
- Pas de chignage et endormisement presque automatique le jour (malhereusement toujours dans les bras de maman, a corriger bientot Rolling Eyes )
- Nous prenons plus de temps dans ca chambre a jouer et faire des activités plaisantes.

Ce qui reste a regler:

- reveil et tetees nocturnes.
- bebe doit s'endormir tout seul.

Nous commencons la semaine prochaine, je voulais pas trop faire de changements en meme temps, mais clairement le changement de routine a ete une reussite, merci Gala!!!

azelie27

Posté le: 17 avril 2007 20:21:38 EDT  
Bonsoir les filles,

Je me rends compte que l'on parle pas mal des heures de sieste. Juste une petite réflexition. Si votre bébé va bientot allé en garderie ou CPE informez-vous des heures de sieste. Ainsi.. vous pourrez aidez à prendre le rythme qu'il aura la-bas !

Ce soir, bébé n'a pas pleurer quand je l'ai coucher. En fait, il s'est bien installer confortablement ( les deux bras en l'air) et est parti au monde des rêves!

Bridge : Tu devrais aller à la bibli de Granby ( je sais que tu as ta carte loisir maintenant Razz) ils ont pleins de livre sur le dodo des bébés. Des ressents en plus... sinon je pourrai te prêter le nouveau du doecteur Nadia quand on se reverra. Si tu le désirs!

Gala

Posté le: 17 avril 2007 14:13:11 EDT  
Pour ce qui est de l'allaitement, le problème souvent c'est qu'ils finissent par seulement vouloir tétée..(association succion/dodo) Tu peux offrir de l'Eau la nuit..Il est capable de se rendre au matin sans lait..Au petit matin par contre, offre lui une bonne tétée..Le moin possible au beau milieu de la nuit.. Wink

Gala

Posté le: 17 avril 2007 14:10:47 EDT  
Salut BIBINO!
Laisse passé des bloc de 4 heures entre les réveils et les siestes..Si elle se réveille a 11 heures, recouche la au maximum a 2hrs30, idéalement 2 hrs ..Lache pas!! Wink

ASTILBE: J'ai un bon feeling pour toi..Je pense que tu commence a avoir tes résultats! LAche SURTOUT pas meme si il y a rechute puisque si tu n'y va ne serai qu'une fois, il risque de reprendre espoir de reussir a te faire venir et se sera deux fois plus dure ales nuits d'après..Tu risquerai de te découragée..C'est très important d'aller jusqu'au BOUT avec cette approche!xx

bibino007

Posté le: 17 avril 2007 10:44:22 EDT  
Non, finalement elle n'a pas fait son 2 heures...elle a dormi 1h40 minutes!

astilbe

Posté le: 17 avril 2007 10:34:19 EDT  
Merci Gala et Azélie de vos encouragements!
Very Happy

Avant-hier, mon ti-pou s'est réveillé vers 3h30 et a pleuré 1h15. Je ne suis pas allé le voir. Il s'est reréveillé vers 5h50, je l'ai allaité et dodo jusqu'à 7h00. Cette nuit, il a dormi de 20h00 à 4h30. Je l'ai allaité et dodo jusqu'à 8h00.

Après 2 nuits dégueux, il m'a fait une belle nuit. J'espère que ca va continuer. S'il recommence à se réveiller à nouveau dans la nuit, je ne retournerai pas le voir à moins que ce soit ses dents ou une maladie.

Plusieurs me disent que lorsque j'arrêterai de l'allaiter, il va cesser de se réveiller la nuit. Avez-vous entendu des histoires en ce sens?

Astilbe

bibino007

Posté le: 17 avril 2007 10:33:56 EDT  
salut Gala!

C'est bizarre mais ma puce ne sais pas réveiller encore?? Donc en ce moment ça fait 1h30 qu'elle dort! Peut-etre elle fera son 2 heures! Mais la si elle dort deux heures, de 9h a 11h, a qu'elle heure je la couche cet après midi? A 1h ou bien j'essais de la toffer jusqua 2 h? Parce que si je la couche a 1 heure et quelle dort 2 heures, elle se réveillera a 3h, c'est trop tot, elle ne toffera pas jusqua 7h30 ce soir, si elle dort une heures, elle se levera a 2 heures et je devrai lui faire faire une autre sieste plus tard. Si je la couche a 2 heure, elle dormira jusqu'a 4 donc c'est parfais, mais elle va me dormir dans la face tout le long du souper, si elle se reveille a 3, il faudra que je lui fasse faire une autre sieste???

Ouf, désolé, c'est mélangeant ça! Bon quest-ce que je fais la!

merci!

Ha oui, j'ai une autre question. La c'est bien beau, je suis chez moi, mais quest-ce que je fais si je vais a quelque part d'autre, genre magasiner...est-ce qu'elle s'endormira d'elle même dans la pousette ou la voiture sans chigner?

Gala

Posté le: 17 avril 2007 09:52:04 EDT  
Salut BIBINO!:En ce moment, l'horloge interne de ton petit est programmé a faire de courtes siestes souvent..Il faut donc tenté d'étiré le plus possible le temp entres les siestes..Ce n'est pas facile les premiers jours..L'idéal est de leurs faire faire une activitée relaxante pour bruler le temp..Exemple, regarder une émission qu'il aime tranquille avec toi..Jouer avec de la pate a modeler..Au bout de quelques jours, son horloge se sera replacé et il dormira plus longtemp a chacunes de ses siestes et pourra ainsi rester éveiller reposé plus longtemp entres chacunes..Lache pas!!xx

Salut BRIDGE: je te recommende la lecture de la lettre de BIBINO plus haut..Ca répond a tes questions..Il faut savoir que les bébés tombes EN MOYENNE a 2 siestes par jours VERS 6 MOIS, et que cela demeure ainsi jusqu'a l'age de 15 mois environ ou il passeront graduellement a 1 sieste..Les plus précoces a 1 ans et les plus dormeux a 18 mois environ.. Wink xx

bibino007

Posté le: 17 avril 2007 09:13:16 EDT  
Salut Gala,

premiere sieste ce matin a 9h, je n'ai pas pu la toffer plus elle se frottait carrément les yeux et chignait, je la mets dans son lit et 2 minutes on suffit pour qu'elle s'endorme!

Voici son horraire je sais pas si je peux faire mieux puisqu'elle fait 3-4 siestes d'une heures mais la j'ai réussi a diminuer a trois.

Lever: 7h30
Boire: 8h
dodo: 9h
Réveil: 10h
boire: 11h
Diner: 12h30
dodo 1h
Réveil: 2h
Boire 3h
dodo 4h
réveil: 5h
souper 5h30
bain: 6h30
boire 7h
dodo: 7h30

Et voilà, tu me dira qu'est-ce que tu en pense! Comment je fais pour lui faire faire des dodos de 2h?

Bridge

Posté le: 17 avril 2007 08:17:22 EDT  
GALA, merci pour tes conseils, je vais aller lire la méthode sans faute et je t'en redonne des nouvelles. J'avais oublié de mentionné qu'il fait 2 sièstes par jour, une à 9h00 et l'autre à 13h00, mais j'ai lu à quelques reprises que c'est mieux que les sièstes soient à 10h00 et 14h00, pourquoi Shocked j'essai tant bien que mal à l'étirer, mais il ne s'endurt plus rendu là, aurait-tu des petits trucs pour moi, un GROS MERCI ENCORE xxx

Gala

Posté le: 17 avril 2007 07:54:57 EDT  
Bravo AZÉLIE!! \Very Happy/ Lache surtout pas! Wink xx

P.S.Le truc de la douche est très bien..Moi je prenait des bains, je sortais a l'extérieur m'asseoir sur le balcon la porte d'entrée entrouverte pour faire des vérifications de temp a autre..Mais je dirais que le meilleur truc c'est de mettre de la musique en sourdine..Lorsque l'ont met toujours le meme disque c'est encore mieux.. Wink

azelie27

Posté le: 17 avril 2007 06:17:31 EDT  
Bon matin les filles Wink

Mon fils vient de faire sa deuxieme nuit complete sans réveille ( meme pas de tétée yahoooooooo) ... je ne le prend pas pour acquis mais le savoure grandement!

Quand je le couche le soir, il pleure un peu mais je dirais que c'est que quelques minutes. ( Il aime mieux dormir dans mes bras... c'est normal mais je ne peux le faire toute la nuit).

J'ai un ti truc pour faire passer un peu le temps quand bébé pleure et que l'on se sait pas quoi faire de nous en attendant. Quand vous savez que bébé est en sécurité...n'a pas faim...est propre et qu'il pleure pour ne pas s'endormir dans son lit.... aller prendre une tite douche.

Bonne journée !

azelie

Gala

Posté le: 16 avril 2007 21:28:34 EDT  
COntinue dans le meme sens BIBINO..N'y va plus après la 3 ièmes visites..Ce serait une roue sans fin et elle comprendrai le manège..Tu fait ca parfais jusque ici! LAche surtout pas et ne saute pas de journées..Applique la meme méthode pour les siestes c'Est important..Assure toi bien de son niveau de fatigue lorsque tu la couche pour sa sieste..L'idéal est de laisser passé un bloc de 4 heures entres chaques, de facon a ce qu'elle en fasse une le matin vers 10 hrs et l'autre vers 2 heures am..Persévérence et constance sont les clés du succès..Lache surtout pas..!xx Wink

P.S.Pour l'aquarium, attend que ta fille s'endorme bien d'elle meme rapidemment lorsque tu la couche et lorsque ce sera le cas pendant quelques jours d'affilées, enlève l'aquarium..Ne le fait pas devant elle..Enlève le et range le..N'en parle plus..L'aquarium, les suces, les manèges, les chansons, les lumières sont tous des trucs qui finisses par nuire a l'apprentissage de l'autonomie du sommeil, puisque l'enfant en n'est dépendant..Ils ne sont donc pas souhaitables lorsque l'enfant commence a devoir apprivoiser seul son sommeil..

bibino007

Posté le: 16 avril 2007 20:32:35 EDT  
Salut Gala,

j'ai commencer le 5-10-15 ce soir comme tu me la conseillé. Pour commencer, je l'ai prise dans mes bras, je lui ai flatter les cheveux ect pendant environ 5 min. Ensuite je lui ai dit, bon c'est l'heure du dodo. Je l'ai déposer dans son lit. Deux minutes plus tard elle commence a pleurer.
J'attend 5 minute, je retourne la voir, elle était a l'autre bout du lit a plat ventre. Je la prend, je la recouche comme il faut puis je lui donne un bisou tout en la laissant dans son lit et je pars. Elle pleure, j'y retourne 10 minutes plus tard, elle est encore pogner dans les barreaux a l'autre bout du lit. Je recommence la meme chose (je la replace) et je m'en vais. Elle pleure toujours, j'attend 15 minutes, je retourne la voir, je la replace puis je pars....elle s'est endormi 1 minute après mon départ.

Est-ce que ma méthode est bonne? je restais pas plus de 20 secondes avec elle.

Dois-je la replacer a chaque fois?

Elle a un aquarium des petits poissons qui joue de la musique et elle peut l'allumer et l'éteindre a sa guise, dois-je lui enlever?

Après le 5-10-15, est-ce que je recommance si elle dort pas?

Est-ce que je lui laisse un break demain ou je le fais aussi pour les siestes?

Merci Gala!

Gala

Posté le: 16 avril 2007 14:01:40 EDT  
Salut MARIE-EVE!
Excuse moi, je viens de constater que tu m'avais deja envoyer cette lettre et j'ai oublier de te répondre.. Embarassed

Voici ce que je pense..Ton hoaraire est bon mais ta fille n'arrive pas a s'endormir parcequ'elle ressent une inscurité de ta part vis a vis de ca..Si tu la dépose dans son lit quand tu voie qu'elle est fatiguée et sort de la chambre ensuite, elle trouvera son sommeil..Ne la reprend pas aussitot qu'elle se met a pleurer..Vaques a tes occupations et met un peu de musique dans la maison..Je te suggère de commencer par les nuits..Donc au coucher..Meme si elle pleure les premières nuits, laisser la faire..N'y allez pas..Rassurez la 1 fois verbalement sans entrer dans la chambre ex; chutchut..fait ton petit dodo maman est la..Fermement mais calmement..Le but n'est pas de la faire arreter de pleurer mais de la rassurer de votre présence et de sa sécurité..Ils vous faudras etre courageux et persévérants..Ce sera dur et vous devez vous attendres a des cris..Elle vous testeras fermement car elle finit souvent par obtenir ce qu'elle demande..Soyez constants.Envoit le papa faire une rapide vérification APRÈS 45 minutes de pleures consécutives seulement.Le plus vite est le mieux!Moin vous irez, plus vite ca ira sinon, vous risquez d'empirez le problème..Faite lui confiance et faite vous confiance! Vous faites ce qu'ils faut! Bon courage et donnes moi des nouvelles!xx

P.S.Pour les gaz, assure toi de bien la faire rotée après les boires..Ca finira par ce placé..Il existe de l'eau anti-colique que tu peux lui faire boire aussi en pharmacie..Peut-etre que ca l'aidera..

Salut BRIDGE!
Il y a plusieurs conseils que je peux te donner..En premier lieu, je ne voie pas ou son les siestes de ton petits dans l'horaire que tu m'a donner..A 9 mois, il devrai en faire 2 par jours..Une le matin a 10 hrs et l'autre a 2 hrs pm environ..Si il ne dort pas le jour, il dois etre sur l'adrénaline et cela rend les coucher plus difficiles puisqu'il est agité..Il faut donc commencer par l'habituer a dormir le jour..La deuxième chose, je te recommende d'aller lire la méthode de ANNE BACUS en PAGE 1 de ce meme post..Tu devras le laisser pleurer mais il y a une facon de le faire..Les 2 premières nuits sont les plus difficiles et les plus déterminantes..Si tu persévère, les résulats commenceront la troisièmes nuits A CONDITION que tu n'y aille pas une fois sur 2..Lorsqu'ont décide d'appliquer cette méthode, il faut la faire jusqu'au bout sinon tu aggravera le problème..Parle s'en a ton conjoint avant car il devra participer..Donnes moi des nouvelles!xx

Bridge

Posté le: 16 avril 2007 13:39:16 EDT  
Bonjour les mamans

Je n'ai pas pris le temps de lire les 32 pages Wink , ça fait beaucoup de lecture, mais je vous écrit pour vous exposez mon problème:

Voilà, j'ai un petit garçon de 8 mois qui ne fait pas ses nuits et je suis rendu avec les cernes jusqu'en dessous des orteils tellement je suis fatiguée... Je n'étais vraiement pas d'accord au début à le laisser pleurer, j'ai essayé le 5-10-15 et il a pleuré pendant 1h00 sans-arrêt Surprised je me suis dit: PLUS JAMAIS, mais ça fait 2 mois de ça et je commence à changer d'avis, il ne s'endort pas seule, on doit l'endormir et le déposer dans son lit. Je vois la garderie arrivé à grand pas et ça commence sérieusement à m'inquièter, je vous donne l'exemple de son horaire

Levé entre 5h45 et 7h00
Biberon 45 min après le levé
déjeuner à 8h00
biberon à 11h00
dîner à midi
biberon à 15h30 +collation
souper à 17h30-18h00
bain à 7h00
biberon à 7h30
dodo 20h00

Il se réveil en moyenne 5 fois dans sa nuit, pour suce et aquarium. Souvent on le berce pour le rendormir et du moment qu'on le dépose dans son lit, il pleure, je le reprend et le reberce, ça prend entre 30 min à 1h30 desfois pour le recoucher Surprised

Je suis désespérée, je voudrais bien savoir ce que je fais de pas correct, il fait ses dents en ce moments, mais je lui donne du Advil et des fioles Camilia et ça aide beaucoup

Merci pour votre aide

Bridge et Éthan

Se connecter pour répondre