Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

marieve06

Posté le: 16 avril 2007 09:48:21 EDT  
Bonjour Gala
Voici l'horraire de ma fille qui est allaité et qui effectivement fait beaucoup de GAZ.

7 hrs Am 1-boire
10:30 hrs AM 2ieme boire
apres j'essais de l'endormir mais rien a faire elle ne veut pas.
1:00 hrs pm 3ieme boire
Dort 20 minutes à 40 minutes
4:30 hrs 4 ieme boire
7:30 hres Bain, boire
8:00 hres histoire et crise car elle est tellement fatiguée mais ne veut pas dormir ensuite nous essayons de la faire patienter en position colique, ou dans son lit avec l'aquarium mais rien a faire jusqu'a 9:30 quand mon copain se berce avec elle et l'endore finallement mais elle ne veut pas dormir avant cette heure la ???!!!!

Pour les nuits elle boie au 3 heures mais dort bien enfin je croit.

Elle semble très gazée et à le sommeil très agitée elle bouge beaucoup et tourne la tête dans tout les sens avant de perde sa suce et ce reveiller pour de bon et enssuite elle ne veut pas ce faire bercer elle veut que lont reste debout sinon c la crise

MERCI GALA de tes réponses aussi rapide et de ta grande gentillesse.

Marieve et Constance

azelie27

Posté le: 15 avril 2007 20:42:15 EDT  
astilbe,

Mon fils aussi la méthode du 5-10-15 ne fonctionne pas vraiment... au contraire...quand je retourne il pleure encore plus ( du style... mamannnnnnnnnnnn prend moi ). Alors quand je sais que tout va bien ( santé, qu'il n'a pas faim et que la couche n'a pas déborder) je dois le laisser pleurer.

Lache pas !

azelie

p.s. le but d'un enfant est de tester les limites des parents...continuellement tester voir si elles sont toujours présente... cela le rassure de les retrouver. On guide nos enfants, si l'on puit dire ainsi et cela n'est pas simple et parfait.

Gala

Posté le: 15 avril 2007 15:32:20 EDT  
Salut ASTILBE!!
Je pense tout simplement qu'il s'essait de temp a autre a un intervalle régulier.. Wink Rien n'est plus corompable que le sommeil d'un bébé.. WinkDès qu'il ont une réponses une ou deux nuits, ils reprennent aussitot de mauvaises habitudes..Si il est en poussée dentaire ou qu'il a un rhume aussi..Tu agit bien en reprenant la méthode lorsqu'il reprend de mauvais plis..Il faut donc persévérez..Tu n'est plus obliger de le rassurer verbalement..Il sait que vous etes la désormais et il ne fait que vous testez..Tenez bon et faite lui confiance..Allez quand meme toujours faires une rapides vérification au bout de 45 minutes..Proposer UNIQUEMENT de l'eau a ce moment la..Le plus vite est le mieux et ne vous laissez pas découragez par les cris et les pleures..Le sommeil d'un enfant n'est jamais un long fleuve tranquille et tout au long de l'enfance, vous connaitrez des mauvaises nuits a l'occassion..Pour en diminuer les fréquences et l'intensité, il faut toujours adopter la meme attitude..Il faut etre souple mais ferme..Ne le laisser pas ambitionner et faite lui comprendre que le sommeil est important et qu'il doit dormir la nuit et vous laissez dormirs..Lachez surtout pas, ne te gene pas pour me faire part de tes inquiétudes..xx

astilbe

Posté le: 15 avril 2007 15:22:09 EDT  
Bonjour,

J'ai encore besoin de tes conseils Gala. J'ai encore des problèmes avec Laurent qui est rendu à 8 mois 1/2.
Je ne sais pas ce que je fais mal.

J'ai appliqué la méthode à quelques reprises déjà. Souvent, il pleure 1 ou 2 nuits en décroissant à chaque réveil(d'abord 1 heure puis 30 min etc) Puis il se met à faire des nuits pas pire, genre dodo à 20h00 et réveil vers 4h00-5h00 et allaitement (il me vide les 2 seins et s'endort en allaitant)puis redodo jusqu'à 7h30-8h30.

En général, je n'au aucun problème à le coucher. Rarement, il pleure quelques minutes et s'endort seul.

Ca dure 1 ou 2 semaines et il se remet à se réveiller vers 1h00-2h00. Là, pensant qu'il y a qqchose qui ne va pas, je vais le voir. Je lui frotte le dos il se calme et se remet à hurler dès que je sort de la chambre. Il pleure de plus en plus fort, je retourne apres 10 min, j'essaie de le calmer et il ne veut rien savoir. Finalement, je l'allaite il boit bien et il se calme et se rendort Il se réveille ensuite vers 4h00-5h00, je l'allaite et il boit peu. Il s'endort un peu au sein. je le couche et il se rendort.

En générale, il se met ensuite à se réveiller qqfois dans la nuit jusqu'à ce que je refasse la méthode. Il fait alors ses nuits pour 1 semiane jusqu'a 4-5h00 et ca recommence, il se met à se réveiller vers 1h00 etc.

On dirait qu'il ne fait jamais ses nuits de facon durable.

Comme avant hier, il s'était réveillé vers 12h30 et que j'ai fini par l'allaiter. Je me suis dit que hier j'allais réappliquer la méthode afin qu'il refasse ses nuits au PC.

Je l'ai couché vers 8h30, il s'est réveillé vers 1h30. Au début, il chignait. J'ai attendu un peu et voyant qu'il ne se calmait pas. Je l'ai rassuré de ma chambre. Il a pleuré de plus en plus fort. Après 45 min, mon chum est allé faire une rapide vérification. Laurent à continué à pleurer jusqu'à 3h45, pour un total de 2h15. Je capotais. On dirais que lorsqu'on lui parle ou on y va, il se fâche deux fois plus et ca dure plus longtemps.

Quest-ce que je dois faire?

Je pense que ce soir, je n'irai pas et je ne lui parlerai pas, ca semble vraiment augmenter le durée de ses pleurslorsque je me manifeste.

Comment se fait-il que ca ne dure jamais longtemps les périodes où il fait des nuits pas pires?

Astilbe

MamanDeGabriel

Posté le: 14 avril 2007 23:07:16 EDT  
salut les filles,

Merci azelia27, et Gala!!!

Aujourd'hui ca s'est tres bien passé, c'est drole Gala mais instinctivement j'ai suivi ton conseil avant de le lire.

Donc, apres une autre nuit tumultueuse, je me suis levée vers 7h15 et yes!, pas avec les cris de Gabriel, mais avec Gabriel qui parle tout seul dans son lit, j'arrive et M. etait debout en train de parler avec ca chambre, Dieu sais depuis quand. Je vais le voir seulement vers 7h30.

Son boire vers 8 a.m, il a presque pas bu. Dejeuner vers 9 a.m. Vers 10:00 j'ai vu qu'il a commencéa se frotter les yeux, j'ai pas tardé et je l'ai amene dans ca chambre. Ca n'a pas tardé qu'il s'est endormie, il a dormie jusqu'a midi.

Lunch vers 1:00, il n'a pas beaucoup mangé, boire vers 2:00 (lait maternisé)

Sortie en poussette vers 3:00, il a dormie tout le long jusqu'a 4:00 notre retour, ou il s'est reveillé quand je l'ai sortie de ca poussette.

Tetée vers 4 p.m, collation (moitie de minigo) vers 5 p.m.

Souper chez grand-maman vers 7 p.m., petite te tée avant de partir de chez grand-maman, et dodo vers 9:30. Il aurais dormie volontier plustot, mais je voulais pas avoir a le reveiller pour aprtir

Il n'a pas dormi une seule fois de la journée dans le sein ou dans notre lit!!!!!!!!!

Seul petit hic que j'ai remarqué lorsque je le versais avant de le coucher ce soir, il a commencé a soucer son pouce!!!, mais il ne s'est pas endormie avec le pouce dans la bouche.

Reste a voir la nuit que nous allons passer!!!

A++++ et emrci beaucoup de votre aide!

azelie27

Posté le: 14 avril 2007 20:39:30 EDT  
Bonjour les filles,

Je suis juste venu faire un ti brin de lecture avant d'aller relaxer dans un bon bain. Ouffff la fatigue me rejoint ( me suis levé à 5h00am ) !

MamandeGabriel: Je t'envois un courriel demain ou lundi au plus tard ( je veux prendre le temps de bien de répondre).

Gala : merci bien Very Happy Je fais mon possible.... un mixte de mon métier ( éducatrice à la petite enfance mais chez les 3-4 ans ), de mon expérience ( maman d'un ti pou de 4 mois et demi ) et de mon grand intéret pour l'enfance ( donc je lis bcp sur le sujet ).

Au fait les filles, je me suis acheté le nouveau livre de dr Nadia justement sur le sommeil. J'en ais lu quelques pages et ca semble fort intéressante ( avec des espaces pour noter nos observations). Je vous en redonne des nouvelles mais pour 11$ je trouve que c'est de l'argent bien placer.

Je vous souhaite une bonne nuit ... de calme Rolling Eyes

azelie

Gala

Posté le: 14 avril 2007 17:55:05 EDT  
Salut les filles!

MAMANDEGABRIEL: A neuf mois, l'idéal est de 2 siestes par jours..Une vers dix heure et l'autre vers 2 heurepm..Il est préférable de se réveiller un peu plus tot ( 8 hrs max)pour conserver un horaire plus régulier de siestes..Je te suggère aussi de lui faire prendre son bain vers 7 heure et de le coucher au maximum vers 8 heures..En ce moment, il se couche tard parcequ'il se lève tard..A partir des prochaine nuits, il faudra essayer d'offrir de l'eau au lieu du lait..Si il a soif, il boira volontier sinon ce n'était pas la soif..Je pense qu'il est plutot une dépendance succion/sommeil et le fait qu'il finisse souvent dans votre lit sont les 2 points les plus cruciaux sur le fait qu'il ne fasse pas encore ces nuits..Je te suggère d'aller lire la méthode de Anne Baccus et de prendre une décision..Si tu décide d'appliquer ces conseils, tu devras aller jusqu'au bout..Sinon, tu aggravera le problème..Cela dépend uniquement de toi et de ton conjoint..Esceque ca passe par laisser pleurer? Oui..Il faudra le laisser pleurer..Mais si tu persévère, tu obtiendra des résultats rapidement.. Une fois qu'il aura apprit a se rendormir seul la nuit lors des ces réveils, les changement de routine ne l'affecteront jamais plus d'une ou 2 nuits..Et ca se replacera tout seul..Pour l'alimentation, il est possible que ton petit sois intolérent au lactose..Informe toi.. A bientot!xx

BIBINO007: Je te recommende de commencer tout de suite a l'habituer a se rendormir seule en la déposant semi-éveillée dans son lit après le boire..Tu peux commencer le 5-10-15 maintenant..Elle est habituer a se faire endormir donc vous aurez sans doute a traversez quelques crises de contestations de sa part..si vopus perseverez, elle finira par comprendre qu'elle doit s'endormir seule..Les 2 premières nuits sont les plus difficiles..Et les plus déterminantes..Moin vous irez, plus vite ca iras!Bon courage et donne moi des nouvelles!

Wink
AZÉLIE: Tu es de bons conseils!

MamanDeGabriel

Posté le: 14 avril 2007 08:44:20 EDT  
salut azelie27:

Merci beaucoup pour ta reponse, tu as raison, nous n'avons pas encore fait preuve d'assurence dans ce qui concerne le dodo.

Tu vois, ce matin, a un reveil de 5 a.m, il etait plein de gaz le pauvre et j'ai pas ressiste a la tentation de lui changer la couche pleine.

Je lui ai laissé 2 jouets dans son lit, et ce son pas ses cris qui m'on reveillé comme d'habitude, il jouait tranquilement, il n'a meme pas voulu boire. (dernier boire 2 a.m, a 5 a.m, il a juste teté)

Je serais vraiment interesée a tes trucs pour l'alimentation, j'aprecierais vraiment ton aide la dessous: mon email: galadurand@hotmail.com.

J'ai recu le livre enfin je dors et mes parents aussi, j'espere avoir un plan match a suivre au quel nous allons nous entenir, je veux pas juste le laisser pleurer sans raison, il y a peut etre d'autres chosses a regler avant de le laisser pleurer vraiment.

A+++

marieve06

Posté le: 14 avril 2007 07:38:12 EDT  
Bonjour Gala
Voici l'horraire de ma fille qui est allaité et qui effectivement fait beaucoup de GAZ.

7 hrs Am 1-boire
10:30 hrs AM 2ieme boire
apres j'essais de l'endormir mais rien a faire elle ne veut pas.
1:00 hrs pm 3ieme boire
Dort 20 minutes à 40 minutes
4:30 hrs 4 ieme boire
7:30 hres Bain, boire
8:00 hres histoire et crise car elle est tellement fatiguée mais ne veut pas dormir ensuite nous essayons de la faire patienter en position colique, ou dans son lit avec l'aquarium mais rien a faire jusqu'a 9:30 quand mon copain se berce avec elle et l'endore finallement mais elle ne veut pas dormir avant cette heure la ???!!!!

Pour les nuits elle boie au 3 heures mais dort bien enfin je croit.

Elle semble très gazée et à le sommeil très agitée elle bouge beaucoup et tourne la tête dans tout les sens avant de perde sa suce et ce reveiller pour de bon et enssuite elle ne veut pas ce faire bercer elle veut que lont reste debout sinon c la crise Shocked

MERCI GALA de tes réponses aussi rapide et de ta grande gentillesse.

Marieve et Constance

azelie27

Posté le: 14 avril 2007 07:08:52 EDT  
Bon matin ,

MamanDeGabriel : Je crois que , en premier lieu, tu dois savoir ce que toi tu es prete à faire. Car un bébé sens si la mère est incertaine, insécure. Quand tu auras décidé quelque chose ( par exemple, pas de dodo dans le lit de maman ) il faut l'appliquer et ne jamais céder ( les permissions spéciale sont quand les routines sont très très bien implanté).
Décide qu'elle sont tes priorités et commence à en appliqué une. Ton bébé va surement résister au début ( normal cela ) mais il verra que maman est sérieuse.

Pour ce qui est de son aversion pour son lit... peu etre faire des choses plaisant dans son lit ou dire des paroles réconfortante ( tu vas faire un beau dodo dans ton joli lit moelleux, par exemple).

Pour ta question de commencer par la sieste ou le dodo du soir... je crois que c'est une préférence du parent car personnellement j'ai trouvé plus simple commencer par le dodo du soir car bébé combatttait moins contre son sommeil le soir.

Pour les routines... bien si tu n'en a jamais eu et que tu ne pense pas en avoir vraiment... introduit un élément stable à la fois.. tu as plus de chance de persévérer. Mais oublies pas... la stabilité est hyper importante pour l'enfant . Et quand des évenements qui ne font pas partie de la routine arrive... pas plus grave que ca ... Smile juste à revenir à ta routine le lendemain. Ca fait partie de la vie .. les imprévus.

Pour ce qui est de la nourriture... j'ai des petits trucs mais si tu crois qu'il y un probleme digestif... bonne idée d'en parler avec ton médecin et apres cela... si tout est beau et que tu en désirs... je suis disponible.

Lache pas,

azelie

bibino007

Posté le: 14 avril 2007 00:43:06 EDT  
Salut Gala,

ma puce a 5 mois et demi et j'ai la ferme intention de commencer la méthode du 5-10-15 a ses 6 mois pile! Pour l'instant je l'endors dans mes bras en lui faisant des petits mouvements de haut en bas. Au début, lorseque je la couche elle pleure mais en faisant les petits mouvements, maximum 5 minutes elle est endormi. Ce n'est pas la méthode pour l'endormir qui me dérange puisque ça ne prend pas de temps, et elle ne se réveille pratiquement jamais la nuit, mais je veux l'habituer a s'endormir seule la nuit et les siestes puisqu'elle commencera la garderie bientôt et je veux que l'éducatrice puisse simplement la coucher et qu'elle s'endorme aussitôt!

Est-ce que je peux commencer quelque chose mainteneant pour la préparer au 5-10-15 qui aura lieu dans seux semaines?

MamanDeGabriel

Posté le: 14 avril 2007 00:09:46 EDT  
Allo les filles,

Gaby a deja 9 mois et 2 jours, il fait toujours pas ses nuits. Je commence a m'inquieter serieusement.

JE suis d'accord avec toi Gala, je crois que pour mon coco en partie il s'agit d'un probleme digestif, je vais explorer cette possibilité avec son medecin.

Donc voici le contexte:

gabriel est allaité encore exclusivement, j'essai d'introduire le lait maternisé le midi, pas grand succes jusqu'a date Sad

Gabriel a ete habitué a s'endormir au sein et a finir ses nuits dans son lit ( maman trop fatiguée desfois).

Donc, il a horreur de son lit, literalement horreur.

Meme c'est nouveau, il fait des crises pour faire ses siestes le jours, des qu'on rentre dans ca chambre ca commence. Les sieste son tres variables, mais en moyenne 30 min. Desfois, il peut me surprendre et faires des sieste d'1 heure au moins.

En passant, il a aussi des problemes a manger ses solides, je crois a cause qu'il boit trop de lait.

Son horaire resemble a ceci la pluspart du temps:

- reveil entre 6 a.m et 7 a.m.
- boire pour l'endormir, si je reussi a le recoucher dans son lit, reveil a 9 a.m au plustard. Sinon, donc, s'il se retrouve dans notre lit, reveil vers 11 .am (maman et bebe)
- dejeuner vers 9 a.m (cereales + fruits + yogourt et toast)
- dodo si leve a 7 a.m vers 10 a.m, si leve a 9 a.m vers 11 a.m, si leve plus tard pas de dodo le matin.
- lunch vers midi (cereales + legumes + fruits ) il refuse de manger de la viande.
- boire vers 2 p.m suivit generalement de dodo, tout dependement de l'heure de reveil. Dodo desfois jusqu'a 4 p.m surtout s'il se fait garder par grand-maman.
- si le temps le permet desfois on sort apres boire de 2 p.m, si chanceuse il dort dans poussette.
- boire vers 5 p.m
- souper vers 6:30 p.m
- bain vers 8:00 p.m (precedé d'un moment de lecture dans le lit de maman et papa le temps de le deshabiller)
- boire vers 8:30 p.m
- dodo vers 9:00 p.m si chanceux.
- reveil vers minuit. (generalement je cede pour le boire, sinon, reveil une heure apres et la je cede)
- reveil vers 3 a.m. (boire oublige, sinon reveil aux heures)

beaucoup des theories de pourquoi le probleme persiste:

1- dodo dans le sein.
2- sais pas s'endormir seul.
3- panique de ca chambre et de se separer de moi
4- veux dormir avec nous, dans notre lit.
5- ses dents.
6- problemes digestifs.
7- froid.
8- pas de routine stable.
9- papa ronfle tres fort, surtout quand il se recouche apres s'eetre leve la nuit pour travailler et ou aller a la salle de bain.

comme vous voyez ce sont pas les thories qui manquent, en plus maman a bien de la dificulté a entendre pleurer son bebe, juste pour vous donner un exemple, desfois je me reveillais la nuit avec le bebe dans mon lit incapable de me rapeller comment il s'est rendu la.

Donc si vous avez des sugestions ce serait bien aprecié, voici quelques questions:

Q1- comment faire pour l'habituer a s'endormir seul?, il y en a qui m'on dit qu'il faut commencer par les siestes le jour? dois-je le laisser pleurer le jour?, si oui, comment me prendre?

Q2- avez vous une routine a me sugerer pour des gens qui n'ont jamais eu de routine? et qu'il n'auront probablement jamais ...

Q3- mettons que je reussi a etablir une routine plus au moins, qu'arrive-t-il si un evenement qui fait non partie de la routine arrive: visite de la famille?, visite a la famille?, sortie au centre commercial? au marché?, bebe se fait garder? des travaux de renovation a la maison? etc...

Au plaisir de vous lire,

Gala

Posté le: 13 avril 2007 22:03:58 EDT  
Salut MARIEEVE!
Ta fille est t'elle allaitée ou au sein?Semble t'elle parfois faire des crises de coliques? A quoi ressemble son horaire?La plupart du temp, lorsque le bébé dort peu et mal, c'est qu'un inconfort le dérange..Il y a de forte chance que se soit au niveau digestif..Sinon, elle dormirai plus longtemp..Escequ'elle a des gaz? Rote t'elle bien après le boire?Donnes moi des nouvelles!xx

Salut COCONUT!!
Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que ca va bien pour toi et ton bébé!!Je te l'avais dit que c'était pour du long terme! Ton bébé aime désormais dormir et se sent en confiance dans son lit! C,est une approche plus difficile que les autres puisqu'elle touche au coeur du problème, mais jusqu'a date, la plupart des mamans qui l'ont appliquer correctement ont eu d'excellents résultats!!C'est dur d'y croire durant les première nuits car ce n'est pas facile d'entendre bébé pleurer..Mais avec de la patience et de la constance, ont peut y parvenir! Bravo a vous et bonnes nuits!xx Wink

coconut

Posté le: 13 avril 2007 20:52:40 EDT  
Allo Gala!!

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue, mais je voulais encore te dire merci pour tes bons conseils. Grâce à toi et quelques mois (mon bonhomme avait de la difficulté à comprendre) et ma persévérance, je mets ti-pou dans son lit avec ses oiseaux et il s'endort tout seul comme un chef, et ce, depuis un bon bout de temps. Il se réveille à cause d'une dent une fois de temps en temps, mais c'est surtout tôt le matin (sûrement parce que son sommeil est plus léger.)

Encore merci !

marieve06

Posté le: 13 avril 2007 20:37:06 EDT  
AAAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUU SECOURS
GALA GALA GALA
Bien des filles sembles avoir trouver réponse avec ton aide s.v.p aide moi....

J'ai une puce de 3mois et 1/2 qui ne dort pas le jour pas meme 30 minutes. Elle boie au 3 heures la nuits et c'est l'enfer lorce que nous essayons de l'endormir OUFFF je suis au bord du desespoire. Comment faire pour quelle dorme un peu le jour. Elle pleure beucoup tellement elle est fatiguée mais elle ne dort pas.

Merci de bien vouloire me donner un coup de pouce.

Marieve et Constance Not talking

Gala

Posté le: 12 avril 2007 14:18:50 EDT  
Ton horaire est beau OPHELIA..Continue comme ca..! Wink

Après le 15 minutes, il est préférable de cesser tou contact et de le laisser s'endormir seul.. Wink

Ophelia

Posté le: 11 avril 2007 14:36:46 EDT  
Merci Gala pour la reponse rapide, c'est ce que je me demandais, si je pouvais essayer cette méthode, vu l'age de mon petit bonhomme.
Nos journée ressemble grosso-modo a ca :

06h30 : Lever
07h00 : Biberon 8 oz + céréales
09h30 : Biberon 6 oz
10h00 : Dodo pendant 1h
13h00 : Biberon 6 oz
13h30 : Dodo d'environ 1h30
16h00 : Biberon 6 oz + céréales
18h30 : Bain + Massage
19h00 : Biberon 8 oz
19h30 : Dodo pour la nuit (ca peut aller a 20h parfois)

C'est pas mal ca, a plus ou moins une demi-heure l'horaire de jour !
A partir de 18h30, bébé doit aller au bain parce qu'il chigne pas mal, et ca parait qu'il est fatigué. Il n'est pas difficile a endormir, c'est la transition au lit qui est apocalyptique hihihi Au moins, il n'est pas habitué a s'endormir sur son boire, du moins, c'est rare !
Mais le probleme avec papa .... c'est que des que ti-pou le voit il s'éveille completement Rolling Eyes C'est pour ca que c'est moi qui se leve la nuit, avant la derniere semaine, je n'avais aucun probleme a le coucher. Quand c'est papa, ca prend au moins 1h30 et on ne sais pas pourquoi ... peut-etre que c'est parce que papa ne fait que des jeux avec lui et je m'en occupe tout le reste du temps ! Bref, on essaie ca vendredi .. quand le plus vieux sera chez sa maman ...

Ah oui, et apres le 15 minutes, est-ce que je peux le rassurer verbalement de ma chambre ou plus un son ??

Merci encore

Gala

Posté le: 11 avril 2007 13:38:25 EDT  
Salut les filles!

MABIPOU:Ton bébé a surtout une dépendance succion/sommeil..Pour les prochaines nuits, tu commenceras toujours par le rassurer verbalement depuis ton lit lorsqu'il se réveille..Tu ne lui offrira a boire qu'au bout de 45 minutes de pleures consécutifs et idéalement, se sera le papa qui ira..Qu'il ne propose que de l'eau..Si il a soif, il boira volontier..Sinon, c'est qu'il n'avait pas vraiment soif..Donne lui un solide repas au souper et ne t'en fait pas..L'organisme a besoin d'une période de jeune durant la nuit pour favoriser une bonne QUALITÉ de sommeil..Ca risque de ne pas etre facile puisqu'il a recu beaucoup de réponses intermittantes dans les dernières nuits..IL EST TRÈS IMPORTANT LORSQU'ONT DÉCIDE D'APPLIQUER LA MÉTHODE D'ALLER JUSQU'AU BOUT SINON VOUS AGGRAVEREZ LE PROBLÈME. Soyez confiant et décider!! Vos bébés aspirent a de meilleurs nuits et vous aussi! Tu auras quelques mauvaises nuits a passé mais le jeu en vaut la chandelle!!Sinon, tu ne lui aura apprit qu'a pleurer plus longtemp et etre plus patient! Moin vous irez, plus vite ca ira!! Wink xx

MARLENE: Félicitation pour tes beaux efforts! Ne lache pas!xx

OPHELIA: Vue l'Age de ton bébé, je te suggère d'appliquer le 5-10-15..Envoie le papa idéalement..Les visites se font calmement et assez rapidemment..Dite lui fermement et calmement, chut chut, fait ton petit dodo maman et papa sont la et ressortez aussitot..Ne vous laissez pas intimidez par l'intensité de ces cris et pleures..Lorsqu'il se réveille la nuit, aller lui offrir a boire et retournez vous couchez après son rot..Ne restez pas avec lui pour l'aider a retrouver le sommeil..Ré-appliquer le 5-10-15 et n'y RETOUNEZ PLUS APRÈS..C'est TRÈS important..Si tu pense qu'il a des douleurs de dents, offre un peu d'advil..Pour ce qui est des siestes et le coucher du soir, donne moi son horaire exact dans le jour..Il se peut qu'il ne soit pas suffisamment fatiguer lorsque tu le couche..IL est ESSENTIEL d'avoir confiance en toi sinon, ton petit le sentira aussitot et voudra toujours se faire bercer pour se rendormir..Va lire la méthode de ANNE BACCUS EN PAGE 1 pour te donner cette assurance en toi meme vis a vis de ces réveils nocturnes..Donne moi des nouvelles!xx

Marlene

Posté le: 11 avril 2007 13:28:48 EDT  
Non j'ai mis la creme de Jonhson bedtime et je lui ai donne aussi le produit BOIRON, liquide pour nervosite et probleme de sommeil

jennie_079

Posté le: 11 avril 2007 12:18:17 EDT  
Ca MARCHE \Very Happy/

Si vous vous souvenez de moi...vous souvenez a quel point j'etais desesperee comme vous tous.

GALA! Tu avais raison...courage, patience et routine!!!
Et voila...nous avons eu la chance pendant 5 jours, de donner une belle routine a bb, le dodo du matin a la meme heure et coucher un peu plus tard dans l'apres midi.

Ensuite, j'ai fais l'achat d'un humidificateur (bb est souvent congestionne) et la creme Bedtime de Jonhson et la marque BOIRON pour sommeil. Je sais pas si tout ca a fait a sorte que bb a finalement trouve sommeil et les parents le sourire. Peut etre coincidence, mais tant que ca marche moi je continue.

zzzzz j'ai deja hate a ce soir pour dormir Finalement !!

Marlène, quelle crème de boiron as tu utilisé?
Car le crème bedtime je l'ai essayé et ca marche mais mon fils hurlait à chaque fois que je lui en mettais donc j'ai arreter...(ca lui brulait je pense)...

Merci! Very Happy

Se connecter pour répondre