Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MarleneInscrit le : |
Ca MARCHE \/
Si vous vous souvenez de moi...vous souvenez a quel point j'etais desesperee comme vous tous. GALA! Tu avais raison...courage, patience et routine!!! Et voila...nous avons eu la chance pendant 5 jours, de donner une belle routine a bb, le dodo du matin a la meme heure et coucher un peu plus tard dans l'apres midi. Ensuite, j'ai fais l'achat d'un humidificateur (bb est souvent congestionne) et la creme Bedtime de Jonhson et la marque BOIRON pour sommeil. Je sais pas si tout ca a fait a sorte que bb a finalement trouve sommeil et les parents le sourire. Peut etre coincidence, mais tant que ca marche moi je continue. zzzzz j'ai deja hate a ce soir pour dormir Finalement !! |
OpheliaInscrit le : |
Gala, j'ai moi aussi besoin de ton aide. Mon petit bonhomme a commencé a faire ses nuit vers 8 semaines. Parfois, il lui arrivait de boire 1 biberon entre 3-4h de 5 onces environ et en dedans d'une demi-heure, il avait bu, avait fait son rot et était recouché dans sa bassinette et filait ca jusqu'a 6h du matin au moins ! Depuis 1 semaine, c'est l'enfer !!!!
Il se reveille pour rien, pleure, arrete des que je le prends et repart de plus belle des qu'il est déposé dans son lit ! Il a 14 semaines aujourd'hui ! Il ne dort pas enormément le jour non plus, normalement pour un bébé de cet age, mais aucun dodo apres 15h ! Voila notre routine de soir : 18h30 Bain + massage a la sortie 19h00 Biberon 8oz 19h30 Dodo Cette partie la, ca va !!!! Mais il ne s'endort pas seul, c'est la crise si je le met dans son lit éveillé Il peut dormir entre 2 et 4 h et c'est apres que ca se gate. Ca ne me derange pas du tout de lui donner le biberon la nuit mais c'est pour le recoucher le probleme ! La nuit derniere, il m'a fait passer une nuit blanche !! Dodo dans mes bras, crise dans son lit, se rendort DES que je le prends. Il ne semble pas avoir mal au ventre, ne fait pas de reflux non plus, seulement les gencives qui semblent le travailler depuis 2-3 jours ! Si ca lui faisait aussi mal, il chignerait aussi la nuit dans mes bras non ?? Je sais qu'un bébé doit apprendre a s'endormir seul, mais qu'avant 6 mois, il ne faut pas les laisser pleurer trop longtemps bref, je sais plus quoi faire .... Le mien a quand meme un bon caractere et se "crinque" tres facilement si je le laisse pleurer un peu ... est-ce que je le laisse pleurer ?? Il ne se calme pas quand je rentre dans sa chambre pour lui redonner sa suce, lui flatter la tete ou toute autre interevention possible que je peux faire .... |
MapibouInscrit le : |
J'ai oublié un détail... je ne peux pas vraiment savoir combien il boit à chaque fois puisque j'allaite. Je ne crois pas qu'il boive 4 once a chaque fois. Il arrive qu'il prenne un bon boire mais depuis quelque temps, il boit seulement un peu. Je sais qu'à 6 mois, un bébé a le corps prêt à se passer de nourriture la nuit. Je le sais mais en même temps, j'ai vraiment peur qu'il ne boive pas assez ou de ne pas répondre a un besoin alimentaire! C'est pour ça que je le nourri 2- 3 fois par nuit. je ne sais plus si je suis ok mais je suis certaine que mon petit a besoin de dormir plus et moi aussi!
|
Bonjour,
alors voici où j'en suis avec mon loulou. Il a passé une superbe journée hier, a fait de belles siestes. En soirée, il était chigneux car épuisé (il avait pleuré pendant plusieurs heures la nuit précédente). Pour cette nuit, il s'est endormi super rapide, s'est réveillé pour boire a son heure habituelle et je l'ai recouché illico presto sans qu'il ait le temps de se rendormir. Il n'a pas eu de difficulté. Il s'est réveillé une deuxième fois. Je l'ai laissé pleurer jusqu'à son heure de boire (environ 45 minutes), l'ai allaité et ensuite il s'est rendormi très facilement. Le plus difficile a été à 5h du matin. Il s'est réveillé pour boire, je l'ai allaité et ensuite impossible de se rendormir. Il pleure depuis ce temps (il est présentement 7h05 du matin). Je vais le voir aux 15 minutes et il est épuisé mais continue! D'habitude, son heure de lever est a 7h30. Je fais quoi??? est-ce que j'attend qu'il se rendorme même si on dépasse son heure de lever? Si je le lève, il croira que je répond a ses pleurs?! Et il est complètement épuisé. J'avoue que là, je ne sais pas trop quoi faire! C'est vraiment la nuit ou aux petites heures du matin qu'il est difficile a rendormir. Je trouve que ça fait long comme période de pleurs même si je suis certaine qu'il a vraiment besoin d'apprendre à se rendormir seul. merci |
Bonjour,
alors voici où j'en suis avec mon loulou. Il a passé une superbe journée hier, a fait de belles siestes. En soirée, il était chigneux car épuisé (il avait pleuré pendant plusieurs heures la nuit précédente). Pour cette nuit, il s'est endormi super rapide, s'est réveillé pour boire a son heure habituelle et je l'ai recouché illico presto sans qu'il ait le temps de se rendormir. Il n'a pas eu de difficulté. Il s'est réveillé une deuxième fois. Je l'ai laissé pleurer jusqu'à son heure de boire (environ 45 minutes), l'ai allaité et ensuite il s'est rendormi très facilement. Le plus difficile a été à 5h du matin. Il s'est réveillé pour boire, je l'ai allaité et ensuite impossible de se rendormir. Il pleure depuis ce temps (il est présentement 7h05 du matin). Je vais le voir aux 15 minutes et il est épuisé mais continue! D'habitude, son heure de lever est a 7h30. Je fais quoi??? est-ce que j'attend qu'il se rendorme même si on dépasse son heure de lever? Si je le lève, il croira que je répond a ses pleurs?! Et il est complètement épuisé. J'avoue que là, je ne sais pas trop quoi faire! C'est vraiment la nuit ou aux petites heures du matin qu'il est difficile a rendormir. Je trouve que ça fait long comme période de pleurs même si je suis certaine qu'il a vraiment besoin d'apprendre à se rendormir seul. merci |
GalaInscrit le : |
YACHELLE: Esceque tu offre le sein ou un biberon..Si tu offre un biberon, il est probable que le débit de la tétine ne soit pas assez rapide.Il ne prend peut-etre pas assez de lait a son boire et a faim trop vite après..Sinon, il est possible qu'il connaisse une poussée de croissance très fréquante a l'age qu'il a..Ca ce stabilisera en quelques jours..Essaie de l'habituer a retrouver seul son sommeil après un boire..Applique le 5-10-15..Donnes moi des nouvelles!xx
|
Salut les mamans!
Je vous encourages a aller lire la méthode de Anne Baccus a la page 1.Il est très important lorsqu'ont décides d'apprendre a notre enfant a etre autonome sur ces réveils, d'etre bien préparée avant de le faire..Vous augemnterais ainsi votre confiance en vous-meme par rapport a ces pleures nocturnes et vous augmenterez vos chances de reussite.Les très petits bébés en bas de 6 mois ne doivent pas pleurer plus de 15 minutes en lignes sans obtenir de réponses car ils peuvent avoir faim.Vers 5-6 mois, ils commencent a avoir besoins d'apprivoiser leurs sommeils et c'est la que vous intervenez.Pour qu'un enfant apprenne a dormir seul, il doit etre seul..Par contre, il y a certaines choses précises que vous pouvez faires pour l'aider a y parvenir..Bonne lecture!xx |
azelie27Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
jennie_079 : Pas de probleme et oui tu as de la chance que ton enfant dorment autant heheeheh moi mes parents mon dit qu'ils n'ont pas fait de nuit complete avec moi avant mes 5 ans ehehehe Yachelle : J'allaite exclusivement et mon bébé a commencé à étirer la nuit vers 2 mois environ et avoir un très belle horaire vers 3 mois ( le jour il boit encore aux 2hrs environ ). Maintenant sont horaire de nuit est : dernière tétée vers 19h00 ...dodo vers 19h15-19h30... réveille pour un boire entre 3h00-4h00am et dodo jusqu'à 6h00.... j'avoue que la tétee de nuit je l'aime... ca nous fait un beau moment... en plus ca dure 10-15minutes et après je le recouche. Bonne soirée azelie maman de Charles-Edouard 4 mois |
jennie_079Inscrit le : |
Re: Bon! Allô les mamans! Bon, avec tous les posts qu'il y a eu à ce sujet, il doit y avoir la réponse à ma question quelque part, mais je vais la poser quand même! Désolée de vous faire répéter! Mon ti minou a 7 semaines et je l'allaite. Il boit aux 2 heures ou 2 heures 1/2 (je veux dire entre la fin d'une tetée et le début de l'autre), le jour et et la nuit. Je me demandais seulement à partir de quel âge vos enfants ont commencé à "étirer" le temps entre leurs boires, mettons des 4-5 heures... (Wow, j'ai hâte au jour où je vais pouvoir dormir TROIS heures de file! Hihihi!) Je pense même pas à des "nuits", mais seulement à des intervalles un peu plus longs! Bonjour Yachelle, Moi je n'allaite pas mon enfant mais le mien à commencer à étirer ses boires vers l'age de 1 mois et demi environ... Donc courage... Tu vois, là mon garçon à 3 mois et quelques miettes et il dort de 23h30à 9h00 am non stop... j'ai peut-être un bébé qui aime dormir ( faut dire qu'enceinte de lui je dormais tout le temps et partout ) mais je fais de bonne nuit et je remercie le bon dieu à tour de bras... Donc, décourage toi pas, le tien vas finir par les faires ses nuits... Au fait, tu n'as pas de l'aide du clsc ou de la jouthèque? Moi, 1 fois par semaine, j'ai une dame de la jouthèque qui vient garder Thomas de 9h00 am à 13h00 et je peux faire mon ménage, dormir, magasiner etc...Et même chose pour le clsc... Si tu es de Montréal ou du quartier Villeray, ca serait bien que tu ailles ses services car ca nous donne un sérieux coup de pouce! |
Je vais paraitre gnagna jennie mais c'est juste que je voulais dire que je déteste l'expression : les enfants nous manipulent. Non les enfants ne manipulent pas... les enfants testes les limites ( normale... un parent sert à leur montrer) mais un enfant essait tout simplement d'avoir le meilleur pour lui... le pourquoi je n'aime pas le terme manipuler c'est que cela une intention malsaine et les enfants n'ont pas cette faculté. Mais les enfants resentent énormément ca il n'y a pas à dire. Merci, je ressentais le besoin de m'exprimer sur ce point. Sur ce, bonne nuit xxxx azelie Non tu ne parais pas gnagna azélie... Je me suis mal exprimer... Je m'en excuse... C'est clair que les enfants testent nos limites... Bonne soirée à toi, Geneviève xxx |
AnonymeInscrit le : |
Bon!
Allô les mamans! Bon, avec tous les posts qu'il y a eu à ce sujet, il doit y avoir la réponse à ma question quelque part, mais je vais la poser quand même! Désolée de vous faire répéter! Mon ti minou a 7 semaines et je l'allaite. Il boit aux 2 heures ou 2 heures 1/2 (je veux dire entre la fin d'une tetée et le début de l'autre), le jour et et la nuit. Je me demandais seulement à partir de quel âge vos enfants ont commencé à "étirer" le temps entre leurs boires, mettons des 4-5 heures... (Wow, j'ai hâte au jour où je vais pouvoir dormir TROIS heures de file! Hihihi!) Je pense même pas à des "nuits", mais seulement à des intervalles un peu plus longs! |
Bon, la première nuit est terminée... j ai utilisé la méthode 5-10-15 toute la nuit. J'ai finalement redonné a boire à mon loulou vers 4h et il a bu un peu. En fait, ça fait une semaine qu'il boit très peu la nuit (et le jour aussi je dois dire). Alors il s'est finalemetn endormi a 4h40. pour se réveiller a 5h30 mais la il s est rendormi de suite apres que j, y suis allé 5 minutes apres les pleurs.
merci a vous deux... j ai bien hate de voir la 2e nuit. ce matin, mon bonhomme a fait une longue sieste de 2 heures environ et est de tres bonne humeur. je vous redonne des news! merci |
EN PREMIER LIEU les filles, je vous recommendes d'aller lire la méthode de ANNE BACCUS en page 1..Je répète qu'avant 6 mois, il n'est PAS RECOMMENDER de laisser pleurer un bébé durant une longue période de temp! Il est préférable d'appliquer le 5-10-15 et d'apprendre au bébé a se redormir SEUL la nuit après un boire.Jusqu'a 5-6 mois, les bébés ont trop faim la nuit et si vous les laissez pleurer alors qu'ils sont faim, vous les insécuriserez..Tant que le bébé prend au moin 4 onces par boire nocturne, il faut y aller..Mais vous n'etre pas obligez de restez avec eux ensuites pour les endormir..N'oubliez pas de rassurer verbalement depuis votre lit et de toujours attendre un bon 5 MINUTES avnt d'y aller lorsqu'ils se réveille..Bon courage!xx
|
Mapibou, oufff pas facile ce que tu vis. Je pense à toi!!!
Bébé est en sécurité... il n'est pas mouillé... n'a pas soif... je crois que tu as bien fait de le recoucher. Surtout s'il arrete de pleurer des que maman arrive ( ca veut dire qu'il n'est pas malade ). Personnellement, quand bébé se réveille la nuit pour jaser ( non y joue pas mais jase très fort ).... je le laisse faire.. je ne vais meme pas le voir sauf s'il comme à faire des sons que je commence à connaitre qui veulent dire maman jai faim. ( moi aussi je l'allaite .. mais habituellement c'est une fois sur une nuit de 12hrs ). Lache pas et courage!!! azelie |
Maudit...
3h35, pleure toujours allors je suis allée lui donner a boire... et il n'a pas bu! Il était bient content d'être avec maman. Quand j'ai vu qu'il ne buvait pas, j'ai pas niaisé et je l'ai recouché. J'espère que j'ai pas mis en péril la technique!!! |
besoin d'aide
Il est 3h08 du matin, j'en peux plus... Mon petit a 6 mois et n'a jamais fait ses nuits. ça fait donc 7 mois que je n'ai pas bien dormi. (j'allaite alors pas de biberons la nuit) Il y a eu des périodes ou il se rendormait très vite après avoir bu mais ça n'a jamais été super. Il fait 2 suistes dans la journée qui varient beaucoup dans le temps (entre 30 minutes et 1h30). Pour ce qui est de la nuit, depuis 1 mois, c'est de pire en pire. J'ai du avoir droit a une nuit correct. Il continue a boire durant la nuit 2 fois, à 12h30 et a 3h30. (parfois plus quand il boit moins dans le jour... j'ai tellement peur qu'il en manque!!!) Sinon, il se réveille aux heures. Il veut maman et fini par s'edormir s je le prend collé sur moi. Parfois, il voudrait jouer la nuit et passe 3 heures de 3h du mat a 6h du mat, réveillé et voudrait jouer. Si je ne vais pas le voir, il crie, ensuite chigne et finalement pleure! Je suis épuisée, mon chum aussi et tout écope. On a décidé que c'était assez mais je trouve pas ça facile malgré que je suis convaincue qu'il doit apprendre a s'endormir seul. C'est pour lui et pour nous. là, il pleure depuis qu'il est environ 1h15. Il est toff... j'ai bien hâte qu'il se rendorme et je commence a culpabiliser. Habituellement, il aurait un boire vers 3h30. Je ne sais pas si je dois aller le chercher pour lui donner a boire et le recoucher ensuite. Certain que si je le fais, il boit et c,est fini, pas de calins seulement le lait... est-ce ok, je croyais bien que ce ne serait pas si long et qu'il se rendormirait après 1h de pleure... ouf pas facile est-ce que je suis ok? Besoin de soutien svp |
MarleneInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Moi j'ai trouve LA solution....et hop dans l'auto direction Mamie !! J'ai devant moi une nuit..une vraie !! Je suis tellement exitee qu'il est 9h48pm, et pour une des premiere fois, j'ai pu prendre un bon bain chaud, sans stresser a savoir si bb allait se reveiller en hurlant. Je dois vous dire que j'ai ete desesperee, au point que j'ai tout fait, j'ai meme ete achetter un humidificateur, une creme de Jonhson Bedtime et produit naturel pour les dodos de Boiron....j'ai tout mis ...elle a fait sa nuit au complet !! Sauf que le lendemain matin, bb avait des plaques sur le ventre, j'ai du y aller molo....j'ai lache la creme pour seulement le produit naturel.....ca ete l'enfer!!!! de 9pm a 1h30am!! J'en braillais avec ma puce...elle pleurait, hurlait..je l'ai laisse faire...a 1h30am j'ai decide de lui donner du Tempra....5 min apres..le silence complet. Je vous laisse, mon homme m'attend *rire* Une petite joke ! Je peux vous assurer que mon telephone est debranché ! A demain !! |
Je vais paraitre gnagna jennie mais c'est juste que je voulais dire que je déteste l'expression : les enfants nous manipulent. Non les enfants ne manipulent pas... les enfants testes les limites ( normale... un parent sert à leur montrer) mais un enfant essait tout simplement d'avoir le meilleur pour lui... le pourquoi je n'aime pas le terme manipuler c'est que cela une intention malsaine et les enfants n'ont pas cette faculté. Mais les enfants resentent énormément ca il n'y a pas à dire.
Merci, je ressentais le besoin de m'exprimer sur ce point. Sur ce, bonne nuit xxxx azelie |
Re: De l'aide s.v.p Bonjour les mamans... Je suis vraiment au desespoire... J'ai une jolie petite puce de 13 semaines et qui ne dort pas la nuit naturellement mais ce n'est pas tout elle ne dort pas le jour sauf en voiture et lorceque nous arrivons à destination HOP !!! fini le dodo donc je ne peut aps l'endormir de cette façon. Deuxièmement lorceque nous l'endormons le soir vers 9:30h elle semble dormir et aussitôt deposer elle ce reveille et si nous la laissons essayer de ce rendormir elle gigotte arrache sa suce et fini par se reveiller pour de bons et c'est à recommencer ( 1 heure en moyenne ) Je suis très fatiguée et mon conjoint aussi et je suis rendu que j,ai l'impression de ne meme plus passer de bon moment avec ma fille tellement que je passe ma journée à essayer de l'endormir. J'ai essayer ceci : Le porte-bébé L'enmmayotage Poussette L'auto Co dodo Balançoire Laisser pleurer lait commercial bercer 2 heures ..................................................... Rien na fonctionner merci de votre aide ou de votre appuis Marieve et sa petite grenouille Tu as le meme probleme que j'ai eu avec mon fils quand il avait 1 mois. Dès le retour à la maison après sa naissance, Thomas dormait avec nous. Mon conjoint voulait qu'il dorme dans son lit mais moi je voulais pas, j'avais peur de ci ou ca alors nous l'avons endurer dans notre lit jusqu'à 1 mois et lorsqu'un jour mon chum m'a dit qu'il en avait assez et je me suis résonné en disant qu'il n'allait pas mourrir dans son lit tout seul etc. À partir de ce moment, ca été l'enfer pour un bon 2 semaines ( en plus son lit est dans notre chambre car dans la sienne c'est trop froid bref on a un logement vraiment pas bien isolé). Je risque de paraitre pour une méchante mère mais on l'a laissé pleurer... Ok on allait le voir au bout de 15-20 min, on le réconfortait etc mais il voulait pas dormir etc... Un soir il s'est endormis à 3 am.... Je peux tu vous dire qu'on en avait plein notre casque cette nuit là! Bref, on a l'a cassé ( ca fait brice de nice lol). Ce que je veux dire c'est qu'il voulait redormir avec nous mais il en était pas question. Il voulait gagner d'une certaine facon. Ca nous a pris disons un bon mois pour qu'il s'adapte et depuis ce temps, c'est la pluie et le beau temps! Quand on le couche, il s'endort avec son aquarium( je te le recommende) et il dors un bon 8-9 non stop. Moi je crois que les bébés/enfants savent très bien comment nous manipuler même très jeune et j'en ai eu la preuve récemment.. mais bon ca c'est moi. |
marieve06Inscrit le : |
De l'aide s.v.p
Bonjour les mamans... Je suis vraiment au desespoire... J'ai une jolie petite puce de 13 semaines et qui ne dort pas la nuit naturellement mais ce n'est pas tout elle ne dort pas le jour sauf en voiture et lorceque nous arrivons à destination HOP !!! fini le dodo donc je ne peut aps l'endormir de cette façon. Deuxièmement lorceque nous l'endormons le soir vers 9:30h elle semble dormir et aussitôt deposer elle ce reveille et si nous la laissons essayer de ce rendormir elle gigotte arrache sa suce et fini par se reveiller pour de bons et c'est à recommencer ( 1 heure en moyenne ) Je suis très fatiguée et mon conjoint aussi et je suis rendu que j,ai l'impression de ne meme plus passer de bon moment avec ma fille tellement que je passe ma journée à essayer de l'endormir. J'ai essayer ceci : Le porte-bébé L'enmmayotage Poussette L'auto Co dodo Balançoire Laisser pleurer lait commercial bercer 2 heures ..................................................... Rien na fonctionner merci de votre aide ou de votre appuis Marieve et sa petite grenouille |