Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

astilbe

Posté le: 13 mars 2007 21:29:14 EDT  
Bonsoir,

Gala, je ne sais pas si tu te rappelles de moi mais tes fameux conseils ont beaucoup amélioré mes nuits. Je t'en remercie encore. J'ai aujourdh'ui une nouvelle question.

Mon petit homme s'endort sans pleurer vers 20h00 et se réveille entre 4h30 et 5h30. À ce moment, je l'allaite et il se rendort jusqu'à7h30-8h00. Je me demande comment couper ce boire matinal. Il a maintenant 7 mois 1/2. Les siestes se passent super bien,(il chigne parfois 5 minutes avant de s'endormir, souvent, il ne fait pas un son). Il dort souvent 1h30-2h00.

Donc, quand il se réveille vers 5h00, Jjai déjà essayer de le laisser pleurer mais à cette heure, soit il hurle, soit il pleure, arrête 5 min, pleure, arrête 5 min etc. jusqu'à ce que j'y aille. Comme, je n'ai pas de problème pour les siestes et le reste de la nuit, je me demande si ca se peut qu'il ne soit pas encore capable physiologiquement de dormir plus de 9h00 sans boire ou est-ce un caprice?

Et si c'est un caprice, comment dois-je procéder?

Merci

Astilbe

fabypel

Posté le: 13 mars 2007 19:54:29 EDT  
Je vais laisser Gala te donner les meilleurs conseils, mais au premier regard, j'ai le réflexe de te dire que lorsque tu vas le voir, il NE faudrait PAS que tu le prennes. Oui, tu le réconfortes verbalement, mais je crois qu'il serait préférable qu'il reste dans son lit.

Je vais laisser à Gala la parole, mais voilà ce que moi je pensais...

Bonne chance! Very Happy

coccinnelle1

Posté le: 13 mars 2007 17:19:15 EDT  
Bonjour Gala,

Je refais appel à tes services... Embarassed Je viens de m'acheter le livre dont tu parlais... le sommeil de votre enfant d'Anne Bacus. Il est super en passant. Et comme elle dit qu'avant 6 mois il n'est pas recommandé de laisser pleurer un bébé plus de 5-10 minutes sans interventions, je vais voir mon garçon lorsque je l'ai couché et qu'il pleure encore après 5 minutes. Mais je dois faire quoi au juste? Tu as une idée? Je le prends dans mes bras pour le consoler et lui montrer que je suis là, et je le recouche. Mais ses pleurs deviennent plus intenses encore et il a des larmes plein les yeux. Il fait pitié pauvre ti pou! Je sais que tu es pour la méthode de laisser pleurer 45 minutes sans y aller et ensuite on ne le prend pas, mais elle dit de ne pas faire ça avant 6 mois... mais que tout se joue dans les 6 premiers mois pour le sommeil, qu'il faut que le bébé ait appris à se rendormir seul avant 6 mois... ouf que je trouve ça compliqué! Quel est ton avis là dessus? Ah oui! Mon garçon est rendu à 5 mois et 6 jours.

Merci d'avance!

Jujulia

Posté le: 13 mars 2007 11:16:16 EDT  
Merci Gala et fabypel pour vos conseils et encouragements. Hier, j'ai fait ma 2e tentative puisque la premièere s'était relativement bien déroulée. Cette 2e tentative fut moins concluente. Je demeure convaicu de l'efficacité de ccette méthode. Toutefois, je crois qu'elle est trop petite encore. Je vais mettre ça sur la glace pour le moment. Je vais réessayer dans quelques semaines... prbablement pas avant qu'elle ait 6 mois. On verra. Merci encore!

fabypel

Posté le: 12 mars 2007 15:11:06 EDT  
Effectivement, nous sommes nombreuses à être passées par là. Moi, ça ne fait que très peu de temps que j'ai essayé tout cela et ça marche (moi, je devais me lever la nuit pour lui redonner sa suce Embarassed ). Maintenant plus de problème à ce niveau-là!!!

Bonne chance!! Et surtout, ÉCOUTE TON COEUR DE MAMAN!!! Tu dois être prête pour faire ça!!! Car si tu n'es pas prête, ça ne marchera sûrement pas parce que tu vas craquer!!! Mais si tu l'es, vas-y et crois-moi, au bout de 2-3 nuits, ton problème va être règler!!! Very Happy

Gala

Posté le: 12 mars 2007 15:05:11 EDT  
Salut JUJULIA: NE reste plus avec elle pour l'endormir après son boire désormais..Tant qu'elle prendra au moin 4 onces de lait par réveil, va lui offrir du lait ( une fois par nuit devrai suffire en moyenne..)Et retourne te coucher..Parle lui de ta chambre une fois pour la rassurer ex; chut chut, fait ton petit dodo maman est la..Ne la laisse jamais pleurer plus de 45 minutes sans aller faire une rapide vérification..Assure toi que tout est correct au niveau odeur de caca, température de la pièce etc..et ressort..Le plus vite est le mieux, évite de la sortir du lit..Les 2 premières nuits seront les plus difficiles et les plus déterminantes.Moin tu iras plus vite ca ira..TU peux aussi appliquer le 5-10-15 mais après la troisième visites, n'y retourne plus..Sinon, ce sera un cercle sans fin..Ne t'inquiète pas..Elle reussira mais seulement avec ton aide.Vous devrez etre constants.C'Est les plus important.Elle t'entend, elle sait que tu es la.. Wink Donne moi des nouvelles! Tu trouvera du support durant le processus sur ce forum..Beaucoup de mamans ont passées par la!xx

Jujulia

Posté le: 12 mars 2007 11:16:13 EDT  
Bonjour, j'aurais besoin de votre avis. Ma petite a 4 mois 1sem. Depuis qu'elle a 2 mois, elle dort bien la nuit. Habituellement, à moins de rare exception, elle dort environ 9-10h par nuit. Toutefois, il devient de plus en plus dur de l'endormir le soir. Ça prend entre 1h-1h30 parfois 2h. Les fois qu'elle se réveille la nuit, c'est la même chose. Souvent, elle se réveille la nuit et elle se rendort seule après 5 à 30 min. Je ne vais pas la chercher. Je l'observe dans le corridor pour être sûre qu'elle est correcte. Je l'endends jouer, jaser puis elle se rendort. Donc, je sais qu'elle a la capacité de s'endormir seule. Toutefois, le soir ou si elle se réveille vraiment pour boire la nuit, elle ne s'endort pas seule.

Jusqu'à cette nuit, je ne l'ai jamais laissé pleurer pour s'endormir. Je la trouvais trop petite. J'esaaie de l'endormir en la faisant boire et en la berçant mais c'est long... très long. Cette nuit elle s'est endormie à 10h00, réveille à 10h45 (s'est endormie seule après 10 min). Réveille à 3h30...ne se rendormais pas après une vingtaine de minutes et s'est mise à pleurer. Dans ces cas là, lorsqu'elle se met à pleurer, je présume qu'elle a faim. Ce n'était pas arrivé depuis 2 semaines. Effectivement, elle a bu 4oz au biberon et je l'ai allaité. Mais très difficile de la rendormir comme toujours. Il était 5h15 et elle avait les yeux grands ouverts et ne voulait plus boire. Je me suis dit pourrais-je essayé le 5-10-15. Je l'ai esayé... DÉCHIRANT. Elle s'est endormie au bout de 50 min pour un autre 3h. Lorsque j'allais la voir, elle arrêtait de pleurer, souriait et gigottait pour jouer. Je lui remettais sa couverture, partais son aquarium, la caressait et lui disait c'est l'heure du dodo et repartait...aussitôt que je sortais de la chambre, elle pleurait, elle fesait pitié.... Ma question...EST-ELLE TROP JEUNE?????

Une maman qui veut bienfaire mais se sent déchirée...

Gala

Posté le: 10 mars 2007 14:09:55 EST  
J'envoie un BRAVO collectifs a toutes les mamans des dernières semaines qui ont persévérer..Ne lachez pas les filles!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Beaucoup apréhende le changement d'heure..Ne vous inquiétez pas outre mesures..Tout se placera en quelques jours et redeviendra normal puisqu'en se réveilant une heure plus tot, ils seront fatiguer une heure plus tot..Faite comme a l'habitude et ne changer rien dans vos interventions et out ira numéros 1!! Wink xx

fabypel

Posté le: 10 mars 2007 13:34:48 EST  
Nous aussi avons passé une belle nuit. Elle s'est couchée vers 19h30 pour se réveiller à 6h40 et elle n'a même pas chigné une seule fois!!!! \Very Happy/ Je crois que le voyage de retour (3h30) et les changements dus à notre visite expliquent sa mauvaise nuit de jeudi à vendredi.

J'appréhende cependant un peu le changement d'heure!!! Confused Ça doit être mon côté angoissée qui fait ça!!! Embarassed

carov30

Posté le: 10 mars 2007 06:51:41 EST  
Allo les filles!

Je voulais juste partager avec vous qu'on vient d'avoir notre première VRAIE nuit! Et oui, dodo de Ludovic de 19h à 6h30 sans aucun réveil! J'ai hâte de voir ce que ça va dire avec le changement d'heure! Smile

Merci Gala pour ton soutien et bonne chance à toutes!

Caro xx

Gala

Posté le: 9 mars 2007 20:14:27 EST  
Ca me fait plaisirs les filles a voir les beaux résultats que vous obtenez!! Wink xx

fabypel

Posté le: 9 mars 2007 20:10:49 EST  
Merci GALA (et les autres aussi Wink ) de prendre le temps de nous conseiller!!! Ça fait du bien!!!

cloclod

Posté le: 9 mars 2007 12:41:37 EST  
merci pour tes conseils Gala

Claudine

Gala

Posté le: 9 mars 2007 12:20:36 EST  
Salut FABYPEL: Il est normal lorsque l'enfant n'est pas habituer de dormir ailleur qu'il pleure un peu de temp autre..Il s'endorme un peu insécures et demande a etre rassurer plus souvent..La meilleur approche est d'y aller au 15 minutes lorsque tu es en visite..De le rassurer et de ressortir de la chambre..Il est rare que sa dépasse 3 visites et si c'est le cas, n'y vas plus..3 visites suffisses..Pour ce qui est de la mauvaise position la nuit, en général elle devrai arriver seule a se déplacer..( Ma fille dort parfois dans des positions incroyable!) Il est important par contre qu'elle n'est pas froid..L'important si tu décide d'y aller est de ne pas parler et de ne pas rester avec elle pour l'aider a se rendormir..A part ca, aucuns souci a te faire.. Wink xx

CLOCLOD: Tu es sur la fin..Ca fièvre va tomber et elle va dormir 2 fois mieux puisqu'elle récupérera..En moyenne, la fièvre prend 2-3 jours a tomber..Offre de l'eau si elle se réveille encore et recouche la..Ne reste pas avec elle ensuite pour l'aider a retrouver le sommeil c'est le plus important.. Wink xx

cloclod

Posté le: 9 mars 2007 10:32:47 EST  
Bonjour Gala!

Ma fille a passer une belle nuit... elle avait eu un suppositoires d'abénol a 4h30 pm alors je n'ai pas pu lui en donner un autre avant qu'elle se couche car ça ne faisait pas 4 heures alors elle s'est endormie seule après sa bouteille et elle s'est réveiller a 9h20 pm alors je lui ai donner de l'eau, supp. d'acétaminophène, je l'ai bercer quelques minutes et je l'ai recoucher et elle s'est réveiller a 6h45 ce matin. Je ne suis pas retourner voir le médecin ce matin car il m'avait dit si elle fait de la fièvre cette nuit et que ça ne va pas mieux reviens me voir demain matin mais elle semble mieux.. Sa température rectale ce matin était de 100 F, son nez coule un peu mais il faut que ça sorte c'est bon signe, je lui ai mis du salinex. C'est peu-être ses dents qui la travaille elle n'en a pas encore!!!! Je lui ai pas donner de suppositoire ce matin car elle ne faisait pas de fièvre.

Claudine

fabypel

Posté le: 9 mars 2007 10:18:58 EST  
CLOCLOD: Bonne chance!!! La maladie n'aide pas la situation, c'est sûr!!!

GALA: Merci encore pour les bons conseils!!! Ça l'a très bien fonctionné, mais je voulais te faire part d'une situation et avoir ton opinion (ou des conseils encore)! Wink Mardi, nous sommes allés chez mes parents pour deux nuits (ils habitent à 3 h et demie de chez moi). La 1ere nuit, ma fille a pleuré plusieurs fois mais pour de courtes périodes (compréhensible: lit différent, place différente-->j'ai même dû lui donner de l'eau à un moment donné: elle était assoiffée)) et la 2e nuit s'est mieux passée. Mais là, la nuit passée (nous étions de retour à la maison), elle m'a fait une crise comme la semaine passée: gros cris, pleurs extrêmes, ... À un moment, j'entendais des coups sur les barreaux de sa bassinette et elle pleurait plus fort. Je suis allée voir discrètement pour me rendre compte qu'elle était prise dasn un coin de sa bassinette et elle n'avait plus de couverture (il faisait frette la nuit passée). Je l'ai replacée, puis je suis sortie. Au total, tout ça a duré une heure (de 2h30 à 3h30). Elle n'a pas hurlé tout le long: on dirait qu'elle hurlait, se rendormait pour 2 minutes, hurlait, etc.... Et ce matin, à 6h30, elle était réveillée et jasait en jouant avec ses toutous. Je suis allée la voir à 7h00 (elle commençait à chigner) et je l'ai trouvé de travers dans son lit. Ai-je bien fait??? Dois-je aller voir si elle est mal positionnée dans son lit ou non???? Cette fois-ci, ce n'était pas un problème de suce: elle l'avait dans la bouche, même en hurlant!!! Aaahhh! J'ai hâte que ce soit règler (surtout que je croyais que c'était règlé!!!) Je ne suis pas trop patiente à ce que tu peux lire!!! Embarassed MERCI!!!

Gala

Posté le: 8 mars 2007 21:20:43 EST  
Non pas du tout Cloclod..Donne lui ce qui passe..L'important c'est qu'elle s"hydrate et qu'elle récupère..Lache pas!!xx

P.S.Donne un mélange eau/lait..Ca devrait passé.. Wink

cloclod

Posté le: 8 mars 2007 20:02:10 EST  
ma fille vômit les médicaments, tout ce que je peux lui donner c'est du abenol en suppositoires et démocinéol.

Le coeur lui lève quand je lui donne du tempra, advil et autre et elle vômit....

J'ai essayer de lui donner de l'eau et de la recoucher mais il n'y avait rien a faire alors j'ai finit par lui donner un 4 oz de lait, croit tu que j'ai eu tort???

claudine

Gala

Posté le: 8 mars 2007 16:18:18 EST  
Salut CLODCLOD!
Ne t'en fait surtout pas..Lorsque l'enfant est capable de retrouver seul le sommeil d'une facon GLOBALE, c'est généralement permanants et c'est ce qu'il y a de plus fantastique avec cette méthode! Wink Les poussée dentaire ainsi que les rhumes et autre n'affecteront pas son sommeil..Tant qu'elle fera de la fièvre et sera malade, ne la laisse pas pleurer et va auprès d'elle aussitot..La fièvre et l'acétaminophène mais surtout les suppositoires déshydrate beaucoup et il est très très fréquent que ca arrive..Donne lui a boire ( idéalement de l'eau..)et retourne te coucher..Ne reste pas avec elle pour la rendormir c'est le plus important..De toute facon sa maladie mobilise toute son energie et elle n'appréciera pas que tu reste..Meme si elle chigne, laisse la retrouver seul son sommeil..Lorsqu'elle ira mieux dans 2-3 nuits, tout se replacera..Si ce n'est pas le cas, reviens m'en parler mais je serais surprise.. Wink

Petit truc: Je te recommende le tylenol rhume au lieu des suppositoires..

cloclod

Posté le: 8 mars 2007 15:12:59 EST  
Ma chère Gala...

J'ai suivis ta technique et ma fille fait ses nuits depuis les fêtes... Merci!
J'ai une petite question par contre, elle a eu 7 mois le 28 février et présentement elle n'a aucune dent mais je pense que ça la travaille énormément. Je suis allé chez le médecin car elle fait de la fièvre, le nez qui coule, joue très rouge et elle se tire les oreilles, je croyait qu'elle faisait une otite mais il semble que non. Cette nuit elle avait reçu de l'acétaminophène et un suppositoires pour le petit nez qui coule mais sa nuit ne ses pas bien passer. Elle n'étrait pas capable de se rendormir seule et j'ai du lui donner du lait et elle s'est aussitôt rendormis... j'ai beaucoup hésiter mais elle était très fatiguer et incapable de se rendormir, même la bercer ne fonctionnait pas. Est-ce qu tu croit que j'ai bien fait? Je craint d'avoir créer un précédent en lui donnant un biberon mais il semble que c'est ce qu'elle avait besoin...

Donne moi ton avis svp

Merci

Claudine

Se connecter pour répondre