Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
coccinnelle1Inscrit le : |
Bonjour mamancathou!
Ne t'inquiète pas, tu ne m,as pas blessée du tout! Comme j'avais écrit plus tôt, je comprenais ton point de vue, d,ailleurs il m'a fait réfléchir. De toute façon on en a parlé moi et mon chum, qui était d'accord pour qu'on attende un peu. Ses boires étaient pas assez réguliers. Et je vais recommencer à 6 mois grâce aux merveilleux conseils de gala! |
GalaInscrit le : |
hihi! C'est bien gentil mamancathou et je suis certaines que ca fera du bien aux mamans qui doutais ou s'inquiétais..Merci! xx
|
mamancathouInscrit le : |
Bon je ovulais vous dire les mamans que je me sens un peut mal coccinnelle1 je ne visais pas juste toi mais je sais pas j'ai lu quelques message en fin de semaine passé et puis jtais comme un peu sous le choc du pourquoi on veut tant que nos bébés fassent leurs nuits si jeune...
Par contre je suis 1000000 % d'accord de commencer a 6 mois tout dépendant j'imagine si l'enfant mange bien moi mon gars a commencer a pas pire manger vers 7 mois donc avant j'imafien que je pouvais oublier ça !! J'appuis 100000 % tous les conseils de Gala elle donne vraiment beaucoup de son temps a tuotes nous lire nos récits tous différents !!! Dailleurs c'est a elle que j,ai faite appelle lorsque je me demandais quoi faire avec mon gars qui alalit avoir 9 mois et se réveillait pour boire la nuit et jamais je ne pourrais assez la remercier de ses conseils si simples. si pratiques et si bons !!! Je m'excuse pour les mamans que j'ai pu blessé j'espère que vous abandonnerai pas !! Peut-être que j'ai été un peu plus patiente car j,ai ma mère qui peut le garder 2-3 fois par mois la fin de semaine pour me faire faire une nuit complète de sommeil !! sachez les mamans que c'est pas facile un noveau ti bébé même si c'est notre 1er, 2e ou 3e on oubli comment c'est dure se lever la nuit et comment c'est dur récupérer mais fo quand même pas trop en demander a nos petis bout choux .... Bye bye xxx |
Libre a toi Cocinnelle 1..Reviens quand tu veux! xx
|
Bonjour Gala!
Je voulais te remercier pour tes conseils, mais j'ai arrêté pour le moment. Je pense que mon garçon ne boit pas de façon assez régulière encore pour le laisser pleurer... je vais tenter de le faire boire de plus grandes quantités aux 4 heures au lieu de petites gorgées aux 2 heures . Par la suite, je vais savoir que lorsque je vais le coucher, il ne pleurera pas parce qu'il a faim. De plus, je me sens coupable de le faire avant 6 mois, suite à plusieurs commentaires reçus. Je vais donc dans le prochain mois l'amener à bien boire et on va recommencer par la suite. En passant, je ne sais pas si c'est un adon ou si le fait de le laisser pleurer a quand même amener des résultats, mais hier soir je l,ai couché à 8h00 et il ne s'est réveillé pour boire qu'à 2h00!!! Et ensuite il s'est réveillé à 4h30, je lui ai donné sa suce et il s'est rendormi pour ne boire qu'à 6h00 ce matin! Là il est 8h20 et il dort encore. C'est peut-être juste pour une nuit, mais je sais que maintenant il peut boire plus espacé. Bref, merci, je garde tes conseils pour le mois prochain et je reviens vous donner des nouvelles! |
COCINELLE 1:J'ai l'impression qu'il boit peut-etre un peu trop souvent la nuit..Vers cette age, un boire par nuit devrai suffire..Je pense qu'il a une dépendance succion-dodo en ce moment..As tu essayer de lui donner de l'eau? Si il a soif, il boira volontier..Sinon, surveille la nuit a quel moment il prend sa plus grosse tétée et offre le lui..Mais ne reste pas avec lui pour l'aider a se rendormir et re-dépose le éveiller dans sa basinnette pour qu'il trouve seul son sommeil..C'est le plus important.. :wink:Si tu constate qu'il ne prend que quelques petites gorgées a chaques tétée et se rendort, c'est qu'il avait besoin de tétée plus que de manger et aussi de ta présence..Offre lui de l'eau et voit comment ca va..xx
FABYPEL: Lorsque l'enfant devient capable de se rendormir seul et sans aide lors de ces réveils, il appércie ces nouvelles nuits, longues et reposante et ne recherche plus la présence extérieur ou une aide quelconque pour y parvenir et ce, de facon permanante..Sauf en cas de maladie ou de poussée dentaire mais ces situations sont temporaire et ne dure généralement pas plus de 2 nuits consécutives..LAche pas!!xx |
anniemInscrit le : |
gala; merci de ton aide et de tes conseils
mamancathou; je suis venu sur ce site pour avoir l'avis de d'autre maman car je suis maman pour la premiere fois et il y avait des choses qui m'intriguais. j'ai tres bien compris en lisant vos commentaire que c'est impossible que william fasse ses nuits. cependant il fait des 5 a 6h mais de 17h a 22h donc c'est possible meme a 6 semaines. De plus mon probleme se situait au dodo ds le jour principalement, car il pleure beaucoup et dors tres peu. merci de vos conseil c'est tres apprecie et ca aide beaucoup |
FABYPEL: Merci pour ton mot d'encouragement! C'est très gentil de ta part et j'ai lu ton «aventure» avant de me décider à faire dormir mon coco seul!
MAMANCATHOU: Je ne sais pas si ton message était pour moi, mais si ça peut te rassurer, je n'essaie pas de faire dormir mon coco toute sa nuit alors qu'il se réveille aux 2 heures habituellement! C'est qu'en plus de se réveiller aux 2 heures pour boire, il se réveillait entre ça pour que j,aille le voir, quand j'arrivais dans la chambre, il s'agitait en souriant! Et le jour, lorsqu'il voulait faire un somme, si je le mettais dans sa couchette, il pleurait et si j,essayais de l,endormir, il pleurait parce que je l,empêchait de dormir! Donc il était temps qu'il apprenne à dormir seul. Et je vais le voir lorsqu'il a besoin de boire. Je comprends ton point de vue, mais comme disait Fabypel, notre coeur de mère le sens quand c'est le temps! |
fabypelInscrit le : |
Vive les divergences d'opinions!!!
GALA: J'ai eu encore 2 belles nuits avec ma fille et ce, malgré une horrible journée par rapport aux boires (elle a bu à peine 9 onces et pris le sein une seule fois, alors qu'elle boit d'habitude 12 à 16 onces et allaite 2 fois mais elle a super bien mangé!?!?!? ). Elle a refusé de prendre le sein avant de se coucher, alors j'appréhendais la nuit. Mais non!!! Elle a super bien dormi!!! Vers 6h00, je l'ai entendu pleuré, alors je suis allée la voir (pensant qu'elle avait soif), mais je l'ai vue attraper sa suce et se rendormir!!! \/ Elle s'est finalement réveillé vers 6h45, a jasé jusqu'à ce que j'aille la voir à 7h!!! YEAHHHHHHHHHHH!!!! COCCINNELLE1: Bonne chance!!! Crois-moi, ça marche!!! Et SURTOUT: ÉCOUTE TON COEUR DE MÈRE!!! C'est le meilleur guide!!! Bonne journée les filles!!! |
Bon matin!
Merci Gala pour tes encouragements! Tu peux pas savoir comment ça fait du bien! C'est ce que j'ai fait laisser passer 45 minutes avant d'y aller, mais c'est pour la suce, donc je ne lui redonnerai pas. Mais je dois quand même y aller une fois de temps en temps parce que comme j'ai dit, mon garçon boit aux 2 heures la nuit. Mais je n,entre dans sa chambre que pour lui donner le sein quand je sais qu'il pleure parce qu'il a faim. Est-ce que je gâche tout quand je le laisse pleurer pendant une heure, qu'il se rendort et que plus tard s'il pleure pour boire, j,y vais tout de suite? Pour finir mon récit de la nuit que j'ai commencé à 3h00 am, il a fini de pleurer à 3h10 pour s'endormir. Il s'est réveillé à 5h00 pour boire, je suis donc allée lui donner le sein. Je l'ai recouché (déjà endormi par exemple, il est tombé endormi en buvant, trop crevé!!) et il m'a dormi ça jusqu'à 8h45 ce matin! Papa vient de me téléphoner du travail parce qu'il s'inquiétait pour son coco, il a peur qu'on le rende nerveux! Alors je lâche pas et j,espère que les résultats vont venir! |
COCINELLE1: Ne lache SURTOUT PAS! Ca va bien et tout est normal..Les 2 premièreses nuits sont presque toujours ainsi..Si tu n'y a pas été, les résultats viendront vites! Par contre, si tu y a été une ou 2 fois, attend toi a ce que ce soit légèrement plus long..Essaie de toujours laisser passé un bon 45 minutes avant d'aller faire la vérification..Pour la suce, il est capable de se la remttre seul..Ne t'en fait pas et n'oublie pas de le rassurer verbalement depuis ton lit..(une fois suffit..)Ne te laisse pas intimider par l'intensité ede ces pleures..Tu va au coeur du problème et c'est pour cette raison qu'il y a une réaction assez forte..Il teste ta détermination..Ceci dit; offre de l'eau de temp a autre si tu as le sentiment qu'il a soif! Lache pas!! xx
MAMANCATHOU: Vers l'age de 6 mois, la grandes majorités des bébés sont prets a dormir leurs nuits entières sans boire..Bien entendu, je recommende TOUJOURS d'attendre que l'enfant prenne MOIN de 4 onces par réveil nocturne de lait..De plus, bien des bébés sont prets deja vers 4-5 mois a faires leurs nuits, mais je dit aux mamans de bébés de cette age qu'elles peuvent utiliser la méthode 5-10-15 SI elles ont des réticences a faires l'autre méthode, pour habituer GRADUELLEMENT l'enfant a se RENDORMIR seul et sans aides extérieurs...Ceci dit: LES MAMANS DE BÉBÉS DE 6 MOIS ET PLUS, peuvent utiliser cette méthode sans craintes aucunes. |
mamancathouInscrit le : |
EXCUSEZ LES MAMANS MAI JE PENSE QU'ICI IL Y EN N'A QUI VEULENT TROP QUE LEUR BÉBÉ FASSENT LEUR NUITS VITE !!!
FAUT QUAND MEME PAS EXAGÉRER LA .. CE SONT DES BÉBÉS !!! JE SUIS VENU SUR CE FORUM CAR MOI GARS MOI ALLAIT AVOIR 9 MOIS ET NE DORMAIT PAS ENCORE MAIS LA EN BAS DE 6 MOIS FAUT PAS NON PLUS EXAGÉRÉ SURTOUT S'IL BOIVENT ENCORE 1-2 FOIS LA JUIT .... JE TROUVE VOS DEMANDES DES FOIS EXAGÉRÉES !!!! Je sais quand même ce que vous vivez la fatigue et tut ça aide pas mais la on respecte nos bébés aussi la !! Cathou |
Salut!
J'ai besoin d'encouragement! Il est 3h00 du matin et c'est la première nuit que je laisse mon bébé pleurer. Ce soir, il a pleuré 15 minutes et a tombé endormi à 7h30. À 9h30 je l'ai allaité et il est retombé endormi ensuite après 10 minutes de pleurs. À 0h30, encore un boire et il dort tout de suite après. À 1h30, réveil mais pas dû pour boire, donc je laisse pleurer. Il pleure par intermittences jusqu'à 2h20. Je finis par aller lui donner sa suce sans qu'il me voit, mais continue à pleurer. Comme il boit aux 2 heures la nuit d'habitude, à 2h30 comme il pleure encore, je retoure l'allaiter, petit rot et change de couche. Mais là il est 3h00 et il pleure encore! Il a 5 mois mon coco et j'espère que je fais la bonne affaire! Dites moi que je fais la bonne affaire! Merci! |
Fabypel: \/ \/ Bravo pour votre détermination et votre courage!! Vous commencez a récoltez le fruit de votre travail!! Lacher pas!!xx
ANNIEM: A 6 semaine, ton bébé n'a pas les enzymes nécéssaire a la digestion du solide n'a pas une production de salive suffissante.De plus a cette age, les reins ont du mal a supporter une surcharge de proteine et risquent de travailler trop fort..Ne lui donne pas de céréales..Je pense que ton bébé a des petits gaz qui le rende inconfortable mais rien de sérieux..D'ici quelques temp, tout ca sera rentrer dans l'ordre..A cette age, l'organsime dois s'adapter a ce qu'il recoit et les préparations commerciales pour nourissons serton toujours moin digeste que le lait maternel..lache pas!!xx |
merci de tes conseils
|
fabypelInscrit le : |
ANNIEM: À mon avis, 6 semaines, c'est un peu jeune pour les céréales. Partout, on entend 6 mois! J'ai moi-même commencé avant (vers 4 mois et demi), mais je crois que 6 semines, c'est un peu trop tôt!!! C'est plus dur que du lait à digérer, des céréales!!! Mais à toi de décider: C'EST TON BÉBÉ!!! Pour ce qui est des selles ou gaz, je ne peux pas te donner mon opnion: j'allaitais la mienne, donc situation différente! BONNE CHANCE!!!
GALA: Ma fille a chigné qu'une seule fois la nuit passée, 30 secondes puis s'est rendormie pour se réveiller vers 7h!!!! \/ Je sais que ce n'est peut-être pas définitif, MAIS NOUS SOMMES SUR LA BONNE VOIE!!! Merci encore de tes précieux conseils!!! |
oups
oui il tendance a se crisper un peut quand il boit et il devient rouge ca dure environ 3 secondes et ca repart mais je croyais que c'etait normal car il pet beaucoup tu crois que ce serait pour ca qu'il pleurait ds ses periodes de reveil. Ses selles son belle pas de mou ni de dure juste correct il m'en fait 1 a 2 par jour le pediatre m'a dit qu'a cet age, quand il son au biberon, ils peuvent faire une selle au 3 jours. donc je n'ai jamais pense qu'il pouvait avoir des gazs, et quand j'en ai parle au pediatre elle me disait que c'etait normal que le bebe force a l'occasion. si c'est a cause de gaz qu'il pleure est-ce qu'il y a qqc a faire ou on doit attendre. une autre question est-ce que je peux lui donner des cereales toute suite s'il a de la misere avec le lait? |
Ca peut très bien marcher a cette age..Si j'écrit 6 mois c'est dabord et avant tout par sécurité pour etre bien certaine que les bébés n'ont pas faim..Si tu croit que ton bébé n'a pas faim, alors il est tout a fait envisageable de ne pas te précipiter aussitot que tu entend un son provenant de sa chambre c'est une excellente attitude..
Pour les pleures de ton petit dans le jour..Ca me chicotte..tu ne m'a pas dit si il était constiper..tu sais, l'enfant peut avoir de légère crampes et inconfort qui n'entraine pas de crise de coliques sévères..La mienne a cette age constipait parfois car les préparation pour nourrisson contiennent du fer qui a tendance a faire constiper durant les premiers mois de vie du bébé.. |
merci gala
mon bebe est assis tranquille ds sa balancoire ou ds sa chaise vibrante et tout va bien il a bu ca fait environ 5 a 10 minutes qu'il y est il se met a chigner au debut j'ai verifier s'il avait le ventre dur s'il se repliait les jambes sur le ventre quand je le prenait et tout etait negatif. de plus a la minute je le couche ds son siege d'auto tout arrete. si je le laisse faire le chignage se change en pleures et en cris il fait des wouaaaaaaa wouaaaaaaa des que je le prend il arrete cependant ca recommence 5 minute apres meme ds mes bras ou ceux de mon conjoint il est inconsolable. cette nuit je l'ai fait boire a 1heure il a bu son 5 onces a 2 heures il c'est reveille (je n'avait pas encore pris connaissance de votre forum) et je l'ai laisse pleurer ca a dure environ 5 minutes il a arrete ca a recommencer 2 minutes apres et il a arrete et ensuite 2 petites periodes de 30 secondes et il c'est rendormi jusqua 5h30 ce matin. tu vine de me dire de ne pas le laisser faire mais est-ce que tu crois que c'a peu quand meme marche si j'ai deja commencer ou selon doit je doit quand meme me lever pour le voir ou si de cette facon on entre ds le 5-10-15 excuse je m'eparpille je suis tellement contente d'avoir trouver votre forum j'ai personne ds mon entourage qui peut m'aider |
Salut ANNIEM! Ton bébé est encore trop jeune pour le laisser pleurer..Généralement, c'est vers 6 mois..Pour l'instant, je te recommende d'utiliser le 5-10-15..Habitue le trouver seul son sommeil en le dépossant semi-éveillé dans son lit..Je te suggère aussi de continuer a le laisser dormir dans sa chambre tranquille..Il est bien la ou il est..Pour le jour, si il pleure beaucoup entre les dodos, c'est que quelques chose le dérange..Tu es certaine qu'il n'a pas de colique? Est-il constiper parfois? Comment sont ces pleures?Donnes moi des nouvelles!xx
|