Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

carov30

Posté le: 15 mars 2007 14:15:08 EDT  
Je pense qu'il dort enfin...ce fut assez pénible !

Gala, j'ai oublié de te dire que mon garçon ne se réveille jamais à la même heure la nuit pour boire (mais 1 fois seulement), des fois 2h30 et des fois 6am! Je le laisse tjrs chigner au moins 15-30 min avant d'aller le voir mais la seule fois qu'il se réveille dans la nuit, peut importe l'heure, c'est pour boire. Il prend tjrs son dernier boire à la même heure le soir alors je trouve étrange qu'il se réveille à n'importe quelle heure la nuit.

Qu'en penses-tu?

Gala

Posté le: 15 mars 2007 14:14:14 EDT  
Salut les filles!!

CARO: Il est très important que ton petit comprenne qu'a la garderie, c'est a la garderie, et la maison, c'est la maison avec ces règles..Si la gardienne veut aller le voir un peu pour le temp qu'il s'habitue la-bas, c'est correct..Mais le moin possible..Essaie de lui en glisser un mot car pour elle aussi c'est bien de le savoir..D'un autre coté c'est le commencement et il faut donc faire preuve de souplesse..

De ton coté, tu fais comme a l'habitude avec lui et tu ne vas pas plus le voir..Il sait ou il est, il sait qu'il est en sécurité..Il veut seulement voir si il recoit les memes privilèges qu'a la garderie..Les enfants sont TRÈS vites corompus hihi!Il n'en faut vraiment pas gros..Il faut donc que ta détermination soit lus grandes que la sienne et que tu sois constante et calme..Met de la musique agréable en arrière fond ( du cabrel ou Arianne Moffat, quelque chose du genre..)C'est un excellent trucs pour les siestes de jour..Tu met le volume moyennnement fort au début puis tu descend lorsqu'il s'endort..Ca va l'aider pour les prochains jours mais ne le fait pas toujours..Et se sera mieux que le bruit du lave-vaiselle.. Wink LAche pasxx

fabypel

Posté le: 15 mars 2007 13:57:55 EDT  
Très bonne question, Caro27!!! J'ai hâte de lire la réponse de Gala!!! Smile

Moi aussi, j'ai une question pour toi, Gala!!! Ma fille est couchée depuis 13h05 et elle ne dort pas tout à fait encore (il est 13h50). Notre NOUVEAU problème: ELLE SE TOURNE!!! Du ventre au dos, et vice-versa!!! Pas de problème, elle s'amuse et ne pleure pas!!! MAIS, parfois, elle reste prise sur le ventre, SOIT DANS SES COUVERTURES, SOIT DANS LES BARREAUX DE LA BASSINETTE, et là, c'est un problème: ELLE DÉTESTE DORMIR SUR LE VENTRE!!!! Twisted Evil Que dois-je faire??? La retourner??? La laisser pleurer pour qu'elle s'habitue à dormir sur le ventre ou à se déprendre??? J'ai une petite idée de ta réponse, mais je la pose quand même Embarassed !!!!

En passant, les nuits, PLUS AUCUN PROBLÈME!!! Elle pleurniche parfois, mais pas plus que 10 secondes. Elle fait beaucoup de bruit dans son sommeil: grogne, pleurniche, parle, etc... MERCI ENCORE!!! Very Happy

carov30

Posté le: 15 mars 2007 13:48:10 EDT  
Gala:

Mon petit a commencé l'intro à sa garderie ce matin et tout a bien été Very Happy même s'il n'a pas fait une grosse sieste là-bas et qu'il a pleuré un peu avant de faire dodo. par contre, la gardienne a eu pitié et elle l'a pris une fois lorsqu'il pleurait pour sa sieste , il lui a alors fait un gros sourire et elle l'a recouché et ne l'a pas repris.

Ma question est que je le couche cet apres-midi pour sa sieste et il crie depuis 45 min et il ne fait plus ça depuis un bout de temps... Est-ce que je dois le laisser pleurer aussi ou bien je dois aller le voir car il croit que je le laisse encore? C'est peut-être moi qui paranoie...je crois de mon côté que je dois le laisser pleurer car si j'entrouvre la porte et qu'il me voie il me fait un gros sourire...de plus je ne veux pas qu'il recommence à être difficile à endormir pour ses siestes... C'est une adaptation pour lui , la garderie sans maman, alors ça doit prendre un tit bout de temps peut-être? Dois-je aller le consoler?

Ouf, il crie encore, même la laveuse et le lave-vaisselle ne l'enterre pas... Surprised

merci de m'encourager...

fabypel

Posté le: 14 mars 2007 21:39:55 EDT  
Bonne idée!!! En tout cas BONNE CHANCE pour ce soir!!! Tiens-nous au courant!

MisssVicky

Posté le: 14 mars 2007 15:40:38 EDT  
C'est les gars du propriétaire qui ont cogné sur leur plafond, mon proprio est pas là je crois. Mais eux par exmple ils écoutaient la game de hockey hier soir et gueulaient comme c'est pas possible!! Pour la petite ca a duré 30 minutes c'est tout et ca a 8h30 en soirée! Pourtant c'est pas si pire!!!

Anyway, je déménage en avril fac je vais laisser faire la discussion avec le proprio, à moins que ca arrive à répétition!

Merci les filles vous etes gentilles!! Smile

Gala

Posté le: 14 mars 2007 15:05:22 EDT  
MISSVICKIE: Il est souvent plus délicat lorsque les voisins sont la pour nous faires sentirs mal..Laisses les faires..Je dis souvent aux mamans en appartement de parler a leurs voisins immédiats avant de tenter la méthode pour leurs expliquer un peu ce qui se passe.Souvent les gens sont compréhensifs..Parfois moin..Meme si ce n'est que pour 2-3 nuits..Le 5-10-15 est une approche moin difficiles dans ces situations.

fabypel

Posté le: 14 mars 2007 13:39:04 EDT  
MISSVICKY: Aussi, je crois que tu pourrais peut-être aller voir tes voisins pour leur expliquer la situation et que tu fais ton possible pour que cela cesse. FRANCHEMENT, UN PEU DE TOLÉRANCE DE LEUR PART SERAIT APPRÉCIÉE!!!

Ne lâchez pas les filles, vous serez fières de vous d'ici peu!!! Et n'oubliez pas: ÉCOUTEZ VOTRE COEUR DE MAMAN!!!

Bonne journée!!!

Gala

Posté le: 14 mars 2007 13:28:26 EDT  
Ce ne sera pas facile MISS VICKIE mais lorsque tu ira, essaiede faire ca le plus rapidemment possible..Vérifie que tout est ok, reborde la en lui chuchotant, chut chut, fait ton petit dodo..Si elle ne veut rien savoir, laisse la faire..Sois CALME ET FERME tout au long du processus meme si c'est éprouvant.Ne te laisse pas intimider par l'ntensité de ces pleures.Tu vas au coeur du problème et il normal qu'elle réagisse fortement..Si tu persévère, 3 nuits ca devrai etre régler..Mais si tu flanche, tu rallongera le processus et ces crises iront en n'augmentant..Ne perd pas ca de vue pour tenir le coup. Wink xxTu fait ce qu'il faut et beaucoup de maman sont passées par la et ont eu d'excellents résultats!

MisssVicky

Posté le: 14 mars 2007 12:54:31 EDT  
Good!!! Merci beaucoup Gala!! C'est très gentil de nous répondre à tous!!!

Je vais essayer ca ce soir si elle fait une crise avant le dodo!!!

Wink Merci encore

Gala

Posté le: 14 mars 2007 12:48:32 EDT  
Elle n'a pas encore 6 mois ta fille..Il faut y aller doucement..Mais lorsqu'ont applique le 5-10-15, après la troisièmes visites, il ne faut plus y retourner..Si tu le fait, ce sera un cercle sans fin..

MisssVicky

Posté le: 14 mars 2007 12:38:41 EDT  
Présentement elle dort, après à peine 10 minutes de pleure. Mais le soir c'est très long.

Le 5-10-15 ne dit pas à bébé qu'il peut pleurer mais que ce ne sera que plus long avant que j'y aille???? J'ai acheté le livre mon bébé dort mal, mais là, je ne sais pas trop, eux disent de laisser pleurer bébé, que dans sa basinette il est en sécurité.

je ne sais pas trop quoi penser!

Comme je disais, depuis 2 soirs, ca me stresse un peu car elle pleure et vu qu'on est en appartement, j'ai peur de déranger, surtout qu'hier ca a cogné dans mon plancher quand la petite pleurait!

Gala

Posté le: 14 mars 2007 12:29:51 EDT  
MISSVICKY: Pourquoi ne pas tenter le 5-10-15?

MisssVicky

Posté le: 14 mars 2007 12:28:10 EDT  
Depuis quelques jours ma fille ne veut plus dormir dans sa basinette, c'est la crise dès qu'on la couche, surtout le soir. Parcontre, elle fait ses nuits, ne se réveille pas du tout la nuit, c'est juste l'heure du coucher qui est infernal!

Gala, penses-tu pouvoir m'aider, je sais que dans mon autre message tu me parlais du boire mais elle ne se réveille pas pour boire!

Je sais pu trop si je dois la prendre dans mes bras et l'endormir pour que ca finisse ou la laisser pleurer! Ouuufff c'est pas évident... Présentement elle est dans sa basinette pour sa sieste et c'est la crise!!! Je sais pas trop quoi faire ou ne pas faire!

Merci

Gala

Posté le: 14 mars 2007 10:57:37 EDT  
COCINELLE 1: Il y a plusieurs petites choses qu'il faudrat essayer d'amméliorer si tu veux avoir des résultats significatifs prochainement..
Premièrement,lorsque tu applique le 5-10-15, il faut que tu y aille après 5 minutes la première fois, 10 la deuxièmes fois et 15 la 3 ièmes fois.si tu y va toujours après 5 minutes ca ne marchera pas..Il ne fera que pleurer de plus en plus fort de plus en plus longtemp..De plus, tu le prend lorsque tu y vas..Ce qu'il ne faut pas faire..Contente toi d'eller le rassurer un peu en lui disant, chut chut, maman est la fait ton petit dodo..Et ressort de la chambre..Lorsque tu auras fait les 3 visites, n'y vas plus..Si il continue a pleurer, rassure le verbalement sans rentrer dans sa chambre ( le but n'est pas de le faire arretter de pleurer mais de le rassurer de ta présence..)une fois suffira..Si tu y retourne sans cesse au bout de 5 minutes, ce sera une roue sans fin..En ce moment, ton petit est insécurisé par tes visites intermittantes et il sait qu'il finira peut-etre dans ton lit..Donc, il n'a aucunes raisons d'arreter et continuera TANT ET AUSSI longtemp qu'il aura ce qu'il demande..Il pleurera de plus en plus fort et se sera de plus en plus pénible..Il faut savoir mettre un frein a ces demandes incessantes..La nuit est faite pour dormir..Sois constante, calme et détérminer et tu reussira!Bon courage!xx

coccinnelle1

Posté le: 14 mars 2007 10:42:06 EDT  
Bonjour Gala!

Ça fait 2 jours que j'applique cette technique. Je le couche le soir à 7h15 après un bain et le boire, encore éveillé. Il gazouille dans son lit 5 minutes et ensuite se met à pleurer de fatigue, de plus en plus intensément. Après 5 minutes, je vais le voir, parfois je lui donne sa suce, parfois je le prends dans mes bras pour le consoler et le recouche. Ensuite pleure encore, je retourne après 5 minutes. Même chose. Un moment donné ses pleurs sont très intenses et il a des gros sanglots et de grosses larmes. Mon bébé n'a presque jamais pleuré, c'est donc traumatisant! Il pleure à chaudes larmes, même s'il est épuisé. Et si je le laisse plus longtemps, ses pleurs deviennent des hurlements, sans arrêt. À 8h00, je finis par craquer et je l'ammène dans mon lit, où il s'endort instantanément, sans que j'aie à le toucher. Je l'amène ensuite dans son lit. Je sais qu'il ne faut pas faire ça, que ça les pertube de se réveiller ailleurs d'où ils se sont endormi. Mais il était trop en crise, je ne pouvais plus l'entendre, ça me fendait le coeur. 21h00, réveil. Je l'amène dans notre lit, où il s'endort pratiquement et le ramène dans sa couchette. Il dort jusqu'à 1h30, allaitement (il s'endort toujours dessus). Autre réveil à 5h30: allaitement. Il se réveille ensuite à 6h30 où je l'amène dans mon lit pour finir la nuit. Ma question est donc: avec le 5-10-15, je fais quoi? Je le prends, je le caresse, lui donne sa suce?

Pour ce qui est de ses boires de nuits,à 2½ mois, il me faisait des 6 ou 7 heures en lignes de dodo sans boire, et il a recommencé à 3 mois à boire aux 2 heures la nuit. Je l'allaite, je ne sais pas combien il prend, mais il boit un bon 5-10 minutes, jusqu'à ce qu'il s'endorme. Est-ce qu'il boit parce qu'il a faim ou bien pour se rendormir? Je ne sais pas encore. De plus, certaines nuits, il se réveille aux 2 heures, d'autres aux 3 heures et d'autres comme la nuit passée, aux 4 heures. J'ai remarqué que lorsqu'il boit aux 2 heures la nuit, il n'a pas faim le matin. Je dois attendre 1 heure avant de l'allaiter et parfois les céréales passent tout droit.

Ouf! Quel roman! Embarassed Merci d'avance!

MisssVicky

Posté le: 14 mars 2007 10:08:53 EDT  
Gala ma petite ne boit pas la nuit... elle boit généralement vers 19h30 et dodo jusqu'au lendemain... Je n'ai pas parlé de ses boires!!! Embarassed Je me demandais seulement si je dois l'endormir dans mes bras ou bien la laisser pleurer pour qu'elle s'endorme seule.

Ce que j'ai écris: En bref, dois-je laisser pleurer la petite même si je suis en logement????? Et pourquoi tout d'un coup elle ne s'endort plus calmement??? Que me conseilles-tu??

Merci à l'avance Gala, je m'excuse de ne pas avoir été clair dans mon message...

marieve06

Posté le: 14 mars 2007 09:49:32 EDT  
Bonjour les filles,

J'aimerais que qqun me donne la façon de fonctionner pour le 5-10-15 je ne connais pas mais je voit sur le forum que sa fonctionne. J'aimerais savoir si à 10 semaines je peut l'appliquer.

Merci car je suis plus que cerner et plus que fatigué car mon bébé boit au 3 heures meme la nuit et elle ne dort pas ( PAS DU TOUT ) le jour.

Merci à l'avance

Marieve

Gala

Posté le: 14 mars 2007 09:28:29 EDT  
COCINELLE 1: Effectivement, jusqu'a 6 mois, bien souvent il peut arriver encore que l'enfant est réellement soif de lait..Je dis aux mamans qui ont remarquer que l'enfant buvait MOIN de 4 onces par réveils nocturne et ce, plusieurs nuits d'affilées d'essayer la méthode.Car c'est surtout a ce niveau que l'enfant peut avoir de la difficulté a trouver le sommeil.Il est souvent préférable d'habituer l'enfant avant 6 mois a trouver seul le sommeil la nuit en le déposant dans son lit éveiller après un boire et d'ppliquer le 5-10-15 si il semble avoir du mal a trouver le sommeil..Ceci dit, certains bébés sont pret avant 6 mois mais rarement a bas de 5.Il est certain qu'il ne faut pas etre trop rigide sur l'age exacte car pour la mienne tu voie, ce fut a 5 mois et demi qu'elle fut prette n'étant pas une grosse buveuse nocturne..Il faut donc y aller avec son gros bon sens.

J'aurais besoin que tu m'écrive comment c'est déroulé exactement ta dernière nuits..Combien de réveil et le nombre de fois exactement ou tu y est allé.J'ai aussi besoin de savoir depuis combien de jours tu applique cette méthode.Les actions que tu as posées lors de ces réveils.A bientot!xx

JULULIA: Reviens quand tu veux! Pour l'instand, essaie de l'habituer a trouver seule son sommeil lorsque tu la couche et n'oublie pas le 5-10-15 qui peut etre très efficace pour l'instand a l'age ou elle est.. Wink xx

ASTILBE: Il est tout a fait normal qui soit déshydrater le matin et meme ma fille boit encore le matin dès son réveil dans son lit..Elle a 21 mois..Je lui laisse son gobelet dans sa basinnette moitié eau/jus.Pour le tien, il est trop petit, offre lui a boire et retourne te coucher..Lorsqu'il tiendra seul son gobelet, tu pourras le lui laisser le soir dans son lit avant de vous coucher..Il le trouvera seul a son réveil.. Wink xx

MISSVICKY: Ta petite est trop jeune encore pour cette approche..Attend vers 6 mois ou lorsque tu constatera qu'elle prend moin de 4 onces par réveil nocturne plusieur nuits d'affilées..Pour tout de suite, essaie de la laisser trouver seule son sommeil en appliquant le 5-10-15.Donne moi des nouvelles..Lache pas!xx

MisssVicky

Posté le: 13 mars 2007 21:52:56 EDT  
Pour toi Gala ...

Depuis que ma petite a 3 semaines elle fait ses nuits. Elle est maintenant rendue à 3 mois et demi. (Elle est née le 1 décembre 06).

Depuis 2-3 jours, lorsqu'on va la porter dans sa basinette, c'est la crise. Avant on allait la porter et elle s'endormait toute seule. Hier elle pleurait, nous sommes allés vérifier si tout était ok, et quand nous sommes arrivés dans la chambre, elle nous faisais des gros sourires. On a donc décidé de la laisser pleurer. Après 20 minutes elle s'est endormie pour la nuit. Et là, tantôt, c'était la même chose, on l'a couché à 20h30 et elle a pleuré jusqu'à 21hrs et elle dort depuis.

Sauf que là, je me sens un peu mal à l'aise, j'habite en appartement , et quand la petite pleurait tantot, ca a donné des coups sur mon plancher (au plafond de chez le proprio, je doute que ce soit ses gars qui ont cogné à cause de la petite) Alors je suis toute stressé.

En bref, dois-je laisser pleurer la petite même si je suis en logement????? Et pourquoi tout d'un coup elle ne s'endort plus calmement??? Que me conseilles-tu??

Merci infiniment!!

Vicky

Se connecter pour répondre