Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FlanouInscrit le : |
Merci Gala...
ouain... encourageant pour ce soir!! question sieste: Ce matin comme je l'ai mentionné ça s'est bien passé. Par contre, après midi comme elles sont habitées à faire de petites siestes plus souvent... à 12h30, Julia était entrain de tomber endormi en jouant dans sa sauteuse!!! Je suis donc monté la couché... elle a dormi pas longtemps... j'ai également monté l'autre à 13h... je les ai laissé un certain temps, elles ont dormi toutes les deux mais pas longtemps genre 20 minutes. Présentement elles sont à nouveau très fatiguées, je fais quoi, je les couche? C'est ce que j'ai fait... elles sont dans leurs lits présentement et ne sont pas dutout contentes. Je sais qu'il aurait fallu que la sieste de l'après midi débute plus tard... Donc mes questions: 1- Une fois qu'elles dorment si elles se réveillent, je les laisse le temps que j'aimerais que leurs siestes durent dans leurs lits? genre 1h30? ou bien je les sors parce que elles ont dormi et c'est ce que je voulais? Et je les recouche plus tard. Ce qui ne crée pas de routine par contre... 2 - Présentement, j'ai bien fait de les recoucher ou pas? haaaa... c'est difficile de les garder éveillée pour qu'elles dorment plus tard plus longtemps... j'imagine que c'est ce que je devrais essayer de faire. Bon... elles se sont endormies... j'espère que ça va durer au moins 45min. Merci de m'encourager, c'est vraiment plus facile ainsi, |
GalaInscrit le : |
Je suis heureuse MISS VICKIE!! \/ Bravo et ne lachez pas!!
Merci FABYPEL..Tu semble vraiment heureuse des résultats obtenues! Quel plaisir de bien dormir non?Tu sais, je n'est rien inventé, cette approche est vieille et bien connut mais je pense que les mamans ont besoins de support et d'encouragement durant ce difficile et délicat processus.. Lacher pas les filles!!xx |
fabypelInscrit le : |
Gala est vraiment super, non???
|
MisssVickyInscrit le : |
Salut!!! Je reviens vous donner des nouvelles des deux derniers jours.
On a pas eu de problème du tout lorsque la petite s'est couché... Elle a repris ses bonnes vieilles habitudes je crois! Elle dormait tellement bien et finalement ca a duré 2 jours ca petite crise avant le dodo!! J'imagine que c'est comme nous, on feel pas tout le temps. Hier soir zéro chialage, elle s'est endormi à 20hrs et avant hier elle a jasé un peu avant de s'endormir! Merci beaucoup pour les conseils les filles!!! Bonne journée |
Ne lâche pas , ma belle Flanou, ça vaut la peine!!! Contente que tu aies pu te reposer, car, comme dit Gala, tu l'auras peut-être un peu plus dur les 2 prochaines nuits. MAIS N'ABANDONNE PAS!!!! Ça va marcher!!! Fais confiance à tes fille, à ton conjoint et toi!!!
En passant, tes filles sont super belles!!! Félicitations!!! Tu as toute mon admiration: deux à la fois.... OUFFF!!!! |
FLANOU: Il est fréquent que se soit ainsi le premier soir..Tes filles ne croient pas encore que cette nouvelle approche sera permanante,donc elle ne combattent pas très longtemp le sommeil..
Il y a donc fort a parier que les 2 prochaines nuits seront plus difficiles.Il faut que tu sois préparée a cette éventualité.N'oublie pas que moin tu iras, plus vite ca ira..Il ne faut pas lacher! Et si c'est le contraire et que ca va aussi bien..Alors tant mieux! Bon courage!xx P.S. Je reste généralement en ligne jusqu'a 10hrspm.. |
Je suis tellement contente les filles...
C'est probablement de la chance ou parce qu'elles étaient un peu épuisée à pleurer, mais Gabrielle a dormi jusqu'à 5h et Julia jusqu'à 7h!!! J'aimerais tellement que ce soit le début de leurs nuits! Elles ne se sont pas réveillées une fois cette nuit, en tout cas, je ne les ai pas entendu. Maman a très bien dormi.. de 22h à 5h... ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu 7 heures consécutives de sommeil. Ce matin je les ai couché éveillée pour leur sieste ... Julia s'est endormi après que son aquarium eut terminé de jouer la musique elle a dormi de 9h à 10h et Gabrielle peut-être que je l'avais couché trop tôt... elle a jasé, chigné et pleurer un peu (rien comparé à hier soir) jusqu'à 9h45 avant de s'endormir et elle a dormi jusqu'à 10h30. Je suis très contente. Je vais continuer je suis très contente. |
azelie27Inscrit le : |
coccinnelle1 : Si tu tiens à ce que bébé se couche éveillé, je crois que tu devrais davantage viser à le stimuler pendant son boire plutot que de le réveiller apres.
azelie maman et éducatrice en CPE |
coccinnelle1Inscrit le : |
je viens de me rendre compte que j'ai écrit que ca fait 2 jours que je le couche avant qu'il dorme... mais c'est juste pour les siestes de jours finalement.... la nuit, est-ce que je devrais le réveiller aprèes le boire pour pouvoir le coucher éveillé?
|
coccinnelle1Inscrit le : |
Je voulais te souhaiter bonne chance Flanou! C'est difficile avec un bébé, j'ose pas imaginer avec 2! Mais tu vas y arriver!
GALA: ça fait 2 jours que je couche mon bonhomme avant qu'il s'endorme. J'applique pour l'instant le 5-10-15. Pour les siestes de jour, il pleure 10-15 minutes et s'endort. Mais j'ai appliqué un truc qu'il y avait dans le livre d'Anne Bacus. J'ai mis un de mes t-shirts dans sa bassinette et il s'endort collé dessus... Quand je le couche pour le dodo de la nuit a 19h, il est tellement fatigué qu'il s'endort sur le biberon. Ou bien il s'endort en le déposant dans la bassinette avant que j'aie sorti de la chambre. Cette nuit, il s'est réveillé a 0h30 et 4h30. Je ne le laisse pas pleurer, je l'allaite et il boit un bon 5-10 minutes et s'endort dessus. Ton verdict? Merci a l'avance! |
Pour la position sur le ventre FlANOU, il ne faut pas que tu t'en fasse avec ca..Elles ont amplement la force nécéssaire de se retourner elle-meme a condition que tu les laisses faires..En ce moment, elles sont deja comprit que cela leurs permet de te voir..Meme chose pour la suce..Elles sont tout a fait capables de se les remettres seules..Fait moi confiance..
Essaies de ne pas dépasser le 8hrs pour la mise au lit..Si elles sont trop fatiguées, elles lutteront plus longtemp contre le sommeil.. Essaie de tenir, va s'y le moin possible, car plus tu iras, plus tu leurs redonneras l'espoir de te faire venir et ca ne finira plus..Tu risque d'abandonner en cour de route.. Il est normal qu'elles se réveilles a la fin d'un cycle de sommeil, elles doivent pouvoirs se rendormirs rapidemment et sans aides extérieurs..Ce sera alors le début de l'autonomie du sommeil.. |
mise à jour...
Il est 21h19... j'en ai une qui s'est endormi à 21h05 à peu près et l'autre ça doit faire 2 minutes. J'ai pas vraiment réussi à pas y aller complètement pour être franche, je suis allé 2 minutes avant que la deuxième s'endorme... elle criait tellement, je voulais la rassurer. La j'entend des petits sons, j'espère que ça ne recommencera pas. Je vous tiens au courant. Flanou |
Merci les filles,
Il est 20h47... elles sont couchées depuis 2 minutes. J'ai fait la même routine que d'habitude sauf que je les ai couché avant qu'elles se soient endormi dans mes bras. Un autre de mes problèmes et que mes filles dorment sur le ventre, quand on les endort elles ont leurs suces et une fois endormies avant de les déposer sur le ventre, on leur enlève... donc ce soir je leur ai envelé avant qu'elles dorment ce qui fait que les pleurs fut assez instantannés. Donc, il est 20h49 et elles pleurent... en fait je pense mais je ne suis pas certaine que ce n'est pas juste Julia qui pleure, leurs pleurs sont tellement semblables c'est difficile à savoir. Je suis seule, donc, il n'y a que moi pour "endurer" le suplice de les entendre. Bon... il est 20h54.. officiellement les 2 pleurent, ouff... c'est pas facile. Je vous donne d'autres nouvelles. |
Bonne chance FLANOU!!! Dis-toi que ce sera la TEMPÊTE avant le beau temps, mais ÇA VAUT LA PEINE!!! Ce serA probablement difficile pour ton chum et toi, vous serez fatiguée, mais c'est vrai que, SI VOUS TENEZ BON, d'ici 2-3 jours, VOTRE PROBLÈME SERA RÈGLÉ!!!!
Je vous envoie pleins d'ondes positives!!!! |
FlANOU: Je vais tenter de t'aider du mieux que je peux mais le gros du travail sera fait par toi et ton conjoint.. Pour l'instand, une de tes filles réclames encores a boire suffisamment pour le lui donner..Je te recommende de bientot tenter de donner un mélange eau/lait quelques nuits et ensuite seulement de l'eau..Si elle ont soifs, elle boiront..Voici un plan de match a essayer..Ce ne sera pas facile au contraire..Tes filles ont étés très très gaté de s'endormirs aussi souvent dans les bras de quelqu'un et elles seront résistantes aux changements..Il faut s'y attendre.. Ne t'inquiète pas, il est amplement temp que vous dormiez un peu mieux..Tu as raison d'etre tannée et fatiguer..Il est temp que sa change et vous devrez etre déterminer!
-Ce soir, fait la routine comme a l'habitude et couches les toutes les deux dès que les signes de fatigues commences..Si elles ne pleurent pas, tant mieux..Si elles pleures, laisses les faires..Ce sera dur mais elles sont en sécuritées ne t'en fait pas..Rassure les verbalement une fois SANS entrer dans la chambre..Dis leur; chut chut,faites dodo maman est la..Le but n'est pas de les faires arretter de pleurer mais de les rassurer de ta présence..Va TOUJOURS faire une RAPIDE vérification après 45 minutes de pleures consécutives..Le plus vite est le mieux et ne les sort pas de leurs lits..Voila, c'est tout! Les 2 premières nuits sont les plus difficiles et les plus déterminantes..Si tu tiens bon, les résultas seront rapides..Mais plus tu iras plus long se sera et tu risque d'abandonner..Ne te laisse pas intimider par l'intensité des crsi..Elles vont te mettre a rude épreuve car tu touche directement au COEUR du problème..Si, au contraire, tu y va après 10-15 ou 20 minutes et les prends pour les bercer, elles auront seulement apprit a etre plus patientes et pleurer plus longtemp.. Pour les autres réveils, propose leurs a boire toute les deux, mais ne reste pas avec elles ensuites pour les rendormirs..Meme si ca ne fait pas leurs affaires..Meme si une des deux pleures, l'autres s'habituera a s'endormir quand meme..Ce ne dois pas etre un pretexte..Beaucoup d'enfant partage la meme chambre et il est possible d'arriver a faire en sortes que les deux dormes bien malgré tout!Il faut pour cela qu'elle comprennent que maman est sérieuse et déterminée!Soyez constant et calme.Garder a l'esprit que ce n'est que pour 2-3 nuits A CONDITION de respecter ces consignes..Je vous suggères d'en discuter AVANT et d'aller lire la méthode de Anne Baccus a la page 1 de ce meme post avant d'entreprendre quoique se soit. Ma fille se réveillait au heure a 6 mois pour tétée 2-3 gorgées.J'ai appliquer a la lettre ces consignes et en 3 nuits elle dormait 12 heures en lignes et c'Est toujours comme ca aujourdhui..( elle a 21 mois..) Soyez courageux et déterminées a reussir! Votre vie en sera profondemment transformer et tu seras plus reposer le matin ainsi que tes filles..Lorsque tu décideras de le faire, ca dois etre les meme consignes pour les siestes aussi..En ce moment, tes filles dormes peu et souvent parceque leur horloges interne est ainsi programmées..Essaie de les coucher le matin vers 9hrs30-10hrs et de les recoucher vers 1hrs30-2hrs l'après-midi..En laissant passé des bon blocs de 4 heures entres chaques siestes, elles seront bien fatiguer au moment du coucher..Bon courage et je reste disponible pour t'apporter support et conseils! xx |
Bonjour les filles... il semble que Gala tu sois la personne référence dans ce post!
Bon... je ne sais pas par où débuter pour expliquer mon désespoir!! Moi j'ai des jumelles qui ont presque 6 mois. Depuis leur naissance, elles se sont toujours et je dis bien toujours endormies dans nos bras! Ma mère qui était mon aide presque quotidienne n'est pas capable d'entendre un bébé pleurer 1 minute!! Donc, elles n'ont pas appris à se calmer par elles-même mettons. Donc, il faut que ça change, maman est plus capable. Les siestes sont l'enfer... elles dorment jamais aux mêmes heures... et, il y a une semaine j'aurais dit jamais plus que 20 minutes maintenant, j'en ai 1 qui a décidé de dormir 45 minutes à la fois!! quand je dis 20 minutes... tu arrives dans la chambre et c'est le gros sourire, bien réveillé... comme si elles avaient dormi 2 heures, mais bien sur, au bout d'une heure, elles ont encore besoin de dormir. Ce qui fait plusieurs siestes éparpillées dans la journée. Est-ce que je devrais monter les coucher aussitôt les signes de fatigue et ne pas les endormir dans mes bras? J'imagine que la réponse va être oui... mais elles vont pleurer, j'ai déjà essayé... je laisse pleurer d'un coup? ou bien, j'y vais graduel. Une journée, j'ai fait le 5-10-15 avec une des deux. Je sais qu'elle était épuisée, au but du 15 minutes elle était tellement en crise que je pense qu'elle aurait pu s'étouffer, je l'ai bercé et elle a continué à pleurer avec des gros sanglots au bout de son souffle pendant 5 minutes. oufff.... c'est pas facile. Si c'est la grosse grosse crise, vous les laissez pleurer? Le soir... même chose dodo dans les bras... mais à deux, une va réveiller l'autre si je les laisse pleurer, c'est un cercle vicieux. La nuit, elles se rendaient à 4h pendant un mois... et là elles se réveillent une fois avant ça et c'est la crise... si l'autre dort on court pour rendormir celle qui est réveillée pour pas qu'elle réveille l'autre. La nuit, elles boivent quand elles se réveillent... celle qui se réveille le plus bois entre 4 et 6oz, alors je me dis qu'elle doit avoir faim... l'autre on dirait qu'elle boit plus juste pour se rendormir.. c'est genre 2-3 oz quand le jour elle boit des 8 oz. Je n'ai pas la possibilité de les séparer de chambre. Présentement il est 18h38... il est tard mais elles font une sieste, elles se sont endormies toutes les deux dans mes bras. Ce soir, c'est le premier soir que je suis seule pour le coucher depuis qu'elles sont nées... c'est sur qu'il y aura des pleurs. Quelqu'un à de l'expérience avec les jumeaux? Je sais tellement pas par où commencer. Souhaitez moi bonne chance pour ce soir, Maman épuisée |
MERCI!!! Je vais faire cela!!!! BONNE SOIRÉE! xx
|
Ton horaire est quand meme bien pour l'age de ta fille..L'idéal étant de 2 siestes par jours, une vers 10hrs et l'autre vers 2 hrspm..Si tu vas faire un tour d'auto et qu'elle dort 15-20 minutes, il est fort probable qu'elle ne veuille plus dormir a la sieste suivante..Ca arrive souvent ce genre de situation..Essaie de lui donner quelque chose qui l'occupe pour éviter qu'elle ne dorme le temp du trajet..
|
GALA,
Ma fille a 7 mois et demi. Pour ce qui est de l'horaire des siestes, il a un peu été bouleversé par le changement d'heure et aussi par une sortie aujourd'hui. Elle se réveille vers 7h30 depuis le changement d'heure. Vers 9h-9h30, elle manifeste des signes de fatigue (se frotte les yeux, chigne,...). Elle dort environ 1h à 1h45, donc se réveille entre 10h et 11h. D'habitude, je la recouche entre 13h et 13h30 et elle dort un peu plus 1h30 à 2h, donc se réveille entre 14h30 et 15h30. Nous sommes sorties ce matin, alors 2 siestes de 15 min. dans l'auto, car trop curieuse: il faut qu'elle voit tout au magasin!!! Donc, comme elle commençait à se frotter les yeux vers 13h, je l'ai couché, mais PARTY TIME!!! Elle s'est finalement endormie pendant que je t'écrivais mon message. Mais là, à peine 50 minutes plus tard, je l'entend jaser... Mauvais signe: elle va être chigneuse sur l'heure du souper!!! Je vais être franche: J'ESSAIE D'ÉTABLIR UN HORAIRE, MAIS MON DIEU QUE C'EST DIFFICILE!!! Dès que je sors avec elle, c'est foutu pour le restant de la journeé!!! Et je ne veux pas non plus être esclave de la maison!!!! Aaaahhhh!!! |
FABYPEL: Si la nuit elle n'a pas besoin de vous pour bien dormir, c'est qu'elle est capable d'y arriver aussi pour les siestes j'en suis convaincue..Il faut l'y aider en s'abstenant d'y aller..Tu vas voir que graduellement elle s'habituer a le faire d'elle meme..Mais si elle a le moindre doute ou espoir que cela peut reussir a vous faire venir elle persistera a le faire..Redonne moi les horaires de sieste de ta fille et son age SVP.Il est possible qu'elle ne soit pas assez fatiguer lors de la mise au lit..
De mon bord, ma petite a chopé le rhume et a beaucoup de mal a rester endormie longtemp pauvre petite..( c'est un peu normal puisque c'est la première journée de sorti des syptome alors..)Vivement que le printemp et la chaleur arrive!!Au moin elle n'en aura eu que 2 dans tout l'hiver ce qui n'est pas mal du tout! |