Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

fabypel

Posté le: 27 février 2007 20:07:07 EST  
Bonjour les filles!
Je suis un peu down aujourd'hui Crying or Very sad : ma fille m'a fait une méga-crise hier, dans la nuit. C'est bizarre car avant hier, je n'avais jamais eu de crise la nuit. Bien sûr, il y avait son petit pleurnichage pour que lje lui redonne sa suce, mais là, JE COMPRENDS TOUTES LES MAMANS QUI ONT EU DES CRISES LA NUIT!!! Mon Dieu, c'est bouleversant (et dérangeant)!!!! Ça l'a duré plus de 2 heures!!!!! Et comme je n'avais pas discuté de la méthode «5-10-15» avec mon chum (et qui était cette nuit PÈRE-POULE comme jamais auparavant Idea je le comprends car j'ai moi-même été déroutée par cette crise) et que nous n'avions jamais connu de crise, nous l'avons prise, checké sa couche, essayé de lui donner de l'eau, ... Pour finalement la rendormir dans mes bras (je sais, je sais, fallait pas, mais une première crise à 7 mois, c'est pas mal déroutant!!!) Sad Cependant, si elle nous en fait une autre cette nuit, nous allons utiliser la méthode!!! Une chance que je vous avais lu avant cette crise sinon, j'aurais capoté!!! Elle hurlait à fendre le coeur!!!! En tout cas, j'espère ne pas revivre ça trop souvent.... Ouffff! [-o<

Bonne soirée!!!

Gala

Posté le: 27 février 2007 15:36:06 EST  
COCINELLE: A 5 mois il est possible qu'il est besoin encore de lait la nuit..Tant qu'il prendra au minimum 4 onces par boires, offre le lait..Lorsqu'il prendra moin de 4 onces, tu commencera a offrir l'eau.. Wink

coccinnelle1

Posté le: 27 février 2007 14:20:17 EST  
Merci pour le conseil Gala, je vais l'essayer ce soir. Mais j'ai juste une petite question pour toi. C'est que j'ai peur qu'en lui donnant de l'eau la nuit il manque de lait, car quand je l'allaitais exclusivement, il buvait aux 2 heures jour et nuit. Je viens d'introduire le biberon pour faire un allaitement mixte avec du lait maternisé, et maintenant il boit aux 3-4 heures. Même la nuit. Mais j'ai peur de lui faire manquer de lait si je remplace ses boires de nuit par de l'eau... T'as une idée à ce sujet? Car j'avais vu dans un message que tu avais écrit à une autre maman qu'il fallait donner du lait avant 6 mois et il va avoir 5 mois la semaine prochaine... Merci encore!! Very Happy

Gala

Posté le: 27 février 2007 12:58:22 EST  
Salut GABRIELLE: Lorsque l'ont commence la méthode, il faut l'appliquer a chacune des mises au lit..Donc siestes comme dodo du soir..Je te recommende toutefois de débuter par le dodo du soir..Donne moi des nouvelles!!xx

COCINELLE1: Je te recommenderais de l'allaiter juste avant le dodo mais de ne pas le laisser s'endormir dessus et ensuite de le coucher..Ne surcharge pas son système de lait car tu pertubera son sommeil en fesant travailler trop fort son organisme.Offre uniquement de l'eau aux autres réveils ou une tétée a condition qu'il prenne une BONNE tétée.Donnes moi des nouvelles!!xx

coccinnelle1

Posté le: 27 février 2007 08:24:15 EST  
Merci beaucoup Gala pour le tuyau! Je m'y mets dès ce soir. Je pense que cette fois-ci je vais lui donner un biberon en plus de l'allaiter, ça le «bourre» comme on dit et il tombe endormi pour un 4 heures!!! Je commence ce soir et je vous donne des nouvelles!

Gabrielle

Posté le: 26 février 2007 23:02:21 EST  
merci Gala je vais faire sa et je t,en redonne des nouvelles. mais j,aurai aucun problème avec la suce car elle ne la prends pas, mais est-ce que je suis mieux de régler le coucher de soir avant de m,y mettre pour les sieste ou si je commence là?<

merci

Gala

Posté le: 26 février 2007 22:28:49 EST  
Salut COCINELLE: Ne t'en fait pas..Ton petit y arrivera..Mais je pense qu'il c'est endurci suite a des réponses intermittantes de votre part..Lorsque l'ont décide d'appliquer cette méthode, il est important d'aller jusqu'au bout et de ne pas lacher en cour de route car le message lancer devient le suivant; je n'ai qu'a pleurer plus longtemp et a etre plus patient..Ré-essaie mais cette fois, n'y va pas et n'oublie pas de le rassurer verbalement depuis ton lit..Va toujours faire une rapide vérification après 45 minutes de pleures consécutives ( fréquent les 2 premières nuits..) Si tu pense qu'il a soif, fait le boire mais ne reste pas avec pour le rendormir..Il doit le faire par lui-meme..L'idéal est de ne lui offrir que de l'eau..Donnes moi des nouvelles!xx

coccinnelle1

Posté le: 26 février 2007 22:03:32 EST  
Bonjour les filles!

je viens de me joindre à vous. À la naissance de mon petit garçon, je me suis dit que je devais répondre à tous ses pleurs pour éviter qu'il devienne anxieux (j'avais lu ça à quelque part.... Boo hoo! ). J'avais aussi pris l'habitude de l'endormir avant de le coucher. Mais il y a 3 semaines, il s'est mis à pleurer pendant que je tentais de l'endormir. Je me suis donc rendu compte que je l'empêchais à trouver le sommeil plutôt que de l'aider. J'ai donc décider d'aller le porter dans son lit suite à plusieurs messages que j'ai lus sur ce forum. Sauf qu'il pleure tout autant et ses pleurs finissent par se transformer en cris. Il semble complètement frustré. Je vais donc de temps à autres le voir pour lui donner sa suce. Mais aussitôt il se frotte les yeux et le nez et s'enlève la suce automatiquement et les pleurs recommencent... ce manège peut durer tant et aussi longtemps que je ne le sors pas de sa couchette.

J'ai lu plusieurs conseils de Gala (qui aide vraiment les mamans! Bravo!) et j'ai décidé de le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme. Mais papa est plus poule que moi et il finit par aller le chercher!!!!! Not talking

Aujourd'hui il est en voyage d'affaire à l'extérieur. J'ai donc décidé d'appliquer la technique. Mais voilà, au bout de 30 minutes, je me mets à angoisser et je me dis:« d'un coup qu'il me dit qu'il a faim et moi je suis là à le laisser pleurer!!!» Je finis par lui préparer un biberon (je fais l'allaitement mixte) et il le boit avidement! Je l'avais pourtant allaité il y a 1 heure! Je trouve donc difficile d'appliquer la technique puisque je ne sais pas s'il pleure parce qu'il veut que j'aille le voir ou bien parce qu'il a faim. En passant, il va avoir 5 mois la semaine prochaine.

Merci!

coccinnelle1

Posté le: 26 février 2007 22:00:39 EST  
Bonjour les filles!

je viens de me joindre à vous. À la naissance de mon petit garçon, je me suis dit que je devais répondre à tous ses pleurs pour éviter qu'il devienne anxieux (j'avais lu ça à quelque part.... Boo hoo! ). J'avais aussi pris l'habitude de l'endormir avant de le coucher. Mais il y a 3 semaines, il s'est mis à pleurer pendant que je tentais de l'endormir. Je me suis donc rendu compte que je l'empêchais à trouver le sommeil plutôt que de l'aider. J'ai donc décider d'aller le porter dans son lit suite à plusieurs messages que j'ai lus sur ce forum. Sauf qu'il pleure tout autant et ses pleurs finissent par se transformer en cris. Il semble complètement frustré. Je vais donc de temps à autres le voir pour lui donner sa suce. Mais aussitôt il se frotte les yeux et le nez et s'enlève la suce automatiquement et les pleurs recommencent... ce manège peut durer tant et aussi longtemps que je ne le sors pas de sa couchette.

J'ai lu plusieurs conseils de Gala (qui aide vraiment les mamans! Bravo!) et j'ai décidé de le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme. Mais papa est plus poule que moi et il finit par aller le chercher!!!!! Not talking

Aujourd'hui il est en voyage d'affaire à l'extérieur. J'ai donc décidé d'appliquer la technique. Mais voilà, au bout de 30 minutes, je me mets à angoisser et je me dis:« d'un coup qu'il me dit qu'il a faim et moi je suis là à le laisser pleurer!!!» Je finis par lui préparer un biberon (je fais l'allaitement mixte) et il le boit avidement! Je l'avais pourtant allaité il y a 1 heure! Je trouve donc difficile d'appliquer la technique puisque je ne sais pas s'il pleure parce qu'il veut que j'aille le voir ou bien parce qu'il a faim. En passant, il va avoir 5 mois la semaine prochaine.

Merci!

Gala

Posté le: 26 février 2007 19:42:19 EST  
Salut fabypel! : Je te suggère de ne plus y aller du tout..Les 2 premières nuits seront les pires et ensuite se sera terminer.Au début elle cherchera a te faire venir car en ce moment, elle est dépendante a ta présence et la suce n'est qu'un prétexte pour te faire venir..Elle est dépendante a ta présence plus qu'autre chose pour retrouver le sommeil.. Wink Tu peux aussi lui en laisser un peu plus qu'une et idéalement, la suce devrai toujours rester dans la basinnette et ne servir qu'au sommeil..Elle va vite s'habituer ne t'en fait pas.. Wink

fabypel

Posté le: 26 février 2007 16:51:48 EST  
Gala,

Tu sembles en connaître tout un lot sur le sommeil de bébé... UNE CHANCE!!! J'ai parlé plus haut de mes problèmes reliés à la suce. Devrais-je utiliser la méthode 5-10-15 pour que ma fille se déshabitue à la suce????
Merci!!!

Gala

Posté le: 26 février 2007 15:34:39 EST  
Salut les mamans!! Des beaux progrès wow!!!!Vous etes vraiment super bonnes! Et vos bébés doivent etres de meilleurs humeurs le jour aussi!! ( Sans oublier les parents Wink !!)

GABRIELLE: Ne t'en fait pas..Je pense que je peux t'aider..J'ai noté plusieurs petites choses a amméliorer..Tu devras travailler fort quelques jours ( surtout contre tes pulsions car c'est psychologiquement que c'est le plus difficile..)Si tu tiens bon et suis bien les conseils, tu auras de beaux et durables résultats..
Les voici..
-En premier lieu, a 10 mois, ta fille devrai dormir 2 fois par jour..Une sieste vers 10 hrs-10hrs30 le matin et une autre vers 2hrs-3hrspm max.En ce moment, elle ne dort vraiment pas assez et l'excès de fatigue entraine une surcharge d'adrénaline qui empeche ta fille de trouver le sommeil..Tu la couchera dans son lit désormais et sortira de la chambre..Elle va hurler et ne sera pas contente les premiers jours..Rassure la de ta présence verbalement mais n'entre pas dans sa chambre..Dis lui chut chut..Fait ton petit dodo maman est la..Et laisse la faire..Si tu croit ne pas y arriver, fait le 5-10-15 mais après la troisième visites, n'y retourne plus..L'important n'est pas qu'elle dorme longtemp au début mais que tu n'y aille pas! Va toujours faire une RAPIDE vérification après 45 minutes de pleures consécutifs..Le plus VITE EST LE MIEUX et ressort de la chambre..Évite de lui parler..Meme technique pour chaque mise au lit..Moin tu iras, plus vite ca ira..Ta fille finira par comprendre et dormir..Elle en n'a besoin..Si tu y vas de temp a autre, d'une journée a l'autre, ca ne se réglera jamais..Tu dois etre constante c'est le PLUS important..en ce moment, elle c'est sans doute endurcie car elle a recu des réponses intermittantes de ta part..Il est très important avec cette méthode d'y aller jusqu'au bout..Sinon, tu ne lui aura apprit qu'a etre plus patiente et pleurer plus longtemp..Pour la suce, meme chose, elle doit apprendre a ce la remettre seule..Elle en n'est capable!Rassure la toujours une fois par nuit verbalement depuis ton lit lorsqu'elle se réveille mais n'y va pas..Ne te laisse pas intimider par l'intensité et la durée des pleures..Laisse la faire..C'est toi qui sait! Wink Bon courage! Lache pas!xx

Gabrielle

Posté le: 26 février 2007 13:45:38 EST  
Gala

mon horaire, je suis presque gener, car j'en aie pas c'est toujours à peu pres

8hres30 Lever
9 hres déjeuner
10 hres boire
12h30 diner
1hres 30 boire
2à 3 hres dodo ds mes bras sinon elle ne dors pas
5 hres souper
6 hres bain
7 hres boire et après jeux
et dodo vers 20 hres 30

je la laisse faire sa sieste ds mes bras, car je veux qu, elle comprenne avant pour les dodos de nuit qui ne veux pas se règler. car elle pleure toujours autant pour le dodo. elle est quelques choses

cin

Posté le: 26 février 2007 12:21:02 EST  
Salut les filles!!!

Ici on fait de vrai progrès..... dodo, dodo, dodo, 1 nuit sur 2 mon ti-homme ne se réveille pas du tout et l'autre nuit seulement 1 fois pour se rendormir quelques minutes plus tard!!! WOW, maman est vraiment heureuse..... alors ne lâchez pas les filles ça fonctionne.... il faut être patient, persévérant et surtout convaincu!!

Gabrielle.... tu devrais écrire ton horaire à GALA, c'est vraiment l'experte pour les dodos.... même si je suis persuadée que ça va finir par fonctionner je ne sais pas quoi te dire exactement.... d'ailleurs, au niveau des siestes, je crois que ce n'est pas normal qu'à 10 mois il n'y ai plus de siestes.... mais comme je te dis, écrit tout ton horaire et GALA se fera surement un plaisir de t'aider dans cette démarche.

bon courage et surtout ne lâche pas!

anthoju

Posté le: 26 février 2007 12:07:13 EST  
salut les mamans!!

sa fait longtemps mais cette fois si c est moi qui n a pas dormi 6 réveils a lala???? demain je le laisse définitivement pleuré c tout.

allo Fabypel moi au début c était pas la suce mais le bib le minou en peluche et la suce et je l ai laisser pleuré sans y aller et maintenant (sauf hier) il fait ses nuits meme sans bib et suce

bye juliexxx

fabypel

Posté le: 26 février 2007 09:41:02 EST  
Les filles, vous êtes vraiment encourageantes!!! MERCI!!!

Pour en revenir à ma fille, elle est vraiment une accro de la suce: ELLE NE PEUT PAS S'ENDORMIR SANS!!!! C,est probablement pourquoi elle pleure pour que je la lui redonne pendant la nuit. Que faire pour que ça cesse???? L'Ignore et la laisser pleurer???

HELP!!!!

lisa

Posté le: 26 février 2007 09:21:32 EST  
C'est vrai gala!Sans tes conseils et ceux des autres mamans qui sont passé par la,je crois bien que je me lèverai encore la nuit!
Maintenant,avec Eve,tout va super bien!Dans les derniers jours,elle a eu la roséole et une dent de perssé mais ça ne la pas empêcher de bien faire sa nuit!C'était au couché que c'était un peu plus dur mais on a passé au travers et ça va bien!
Merci a toutes celles qui m'On donné de bon conseil et pour les nouvelles,lâchée pas,vous êtes capable!!!!!

DaPhNey

Posté le: 26 février 2007 09:08:26 EST  
Bravo mamancathou !!! De mon coté aussi je peux dire que c'est gagné. Xavier fait de belles nuits meme lorsqu'il est malade WOW il est vraiment
bon ! Merci GALA, ca fait énormément de bien de dormir. Continue ton beau travail auprès des mamans épuisées Wink

A+
Anik et Xavier xx

mamancathou

Posté le: 26 février 2007 08:26:05 EST  
Ouias bien je crois que part chez nous c'est presque gagné !!!!

Je dirais que j'tais pas capable de le laisser pleurer sans arrêt donc je faisais le 5-10-15 et je faisais jamais le 15 min car admettons qu'il ne s'endormait pas tout de suite quand je le mettais dans sa basinette et bien je le laissais chigner 5 min apres je retournais lui donner sa suce et apres et bien je n'avais même pas a y retourner ...

Ça fait 4 nuits qu'il me fait la seule qui n,a pas été bien du tout c'est la nuit de samedi a dimanche il n,a presque pas dormi mais il a percé sa dent dans la nuit parce que le samedi dans le jour il ne l'avait pas et dimanche matin elle était percé alors un peu de comprehension svp ...

Cette nuit il s'est réveillé j'ai entendu pleuré comme 15 secondes si je n,avais pas connu Gala avant même le 15 seconde de pleure j'aurais été dans sa chambre en trin de le bercer et puis la non .. J'ai resté dans mon lit et j'écoutais et dans le fond il s'est tout de suite rendormi !! YOUPIIIII !!

Le pire c'est que le sois il n'avait presque pas bu alors j'tais un peu découragé en me cuochant pcq je me disais que j'allais surement être obliger de me lever le faire boire MAIS NON !!! JKe suis maintenant certaine qu'il n'a pas besoin de lait la nuit !!!

Merci a toutes pour les encouragements et n'oubliez pas vous êtes des suuuuupers mamans !!!

Cathou xxx

fabypel

Posté le: 25 février 2007 16:46:05 EST  
Bonjour les filles!!!

Je suis une nouvelle et j'ai adoré lire vos messages, bien que je n'aie pas encore eu la chances de tous les lire Embarassed . Ma fille aura 7 mois mercredi. J'ai utilisé la méthode 5-10-15 pour certaines de ses siestes (on dirait qu'elle combat le sommeil si je ne la couche pas à temps), mais la majorité du temps, ça va super bien.

Ma question est la suivante: que faire, la nuit, quand elle se réveille en pleurant pour sa suce???? Je dois me lever à TOUTES LES NUITS d'une à 4 fois Mad et j'aimerais que ça cesse. Je suis sûre que vous en avez parler déjà, mais je n'ai pas encore trouvé cette partie. MERCI ÉNORMÉMENT!!!

Sylvie Smile

Se connecter pour répondre