Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mamancathouInscrit le : |
rebonjour GALA
j'ai lu ta réponse et oui j'ai aussi été voir la méthode de Anne Baccus, mais toi pense tu qu'il faut que je commence sec une journée ou je lui donne quelques nuits pour se sevrer un peu du lait comme 4 nuits avec nouteille moitié lait, moitié lait et après 4 nuits avec seulement de l'eau et la ensuite je commence a le laisser pleurer...??? Parce que je dirais que quand je le couche il s'endort quand même bien les seules fois que je retourne le vor c'est quand il est debout ou assis dans sa basinette est ce que je fais correct ??? Le vrai problème est la nuit quand il se réveile , il ne se rendort pas seul... et c,est la que je vais devoir vraiment appliqué la méthode je le sais !! Dans ma tête j'aimerais bien être capable mais dans mon coeur sa me fait un peu mal Mais bon je sais qu'il ne sera surement pas traumatisé de ça quand il aura 18 ans ... Merci de m'encourager et d'encourager toutes les mamans qui voudrais bien que leur bébé dorment... Tu donnes vraiment beaucoup de ton temps a toutes nous lire et nous conseiller BRAVO ET MERCI a bientôt Cathou |
GalaInscrit le : |
Salut CATOU!: En premier lieu, je vais t'envoyer a la page 1 de ce meme post pour lire la méthode de Anne Baccus..Elle explique bien pourquoi bébé peut encore se réveiller la nuit passé un certain age..Il faut savoir que lorsque cette méthode est bien appliqué, les résultats sont rapides et durables..Je suis convaincu que ton petit peu se passé de lait maintenant la nuit et qu'il a plus une dépendance sommeil-succion qu'il faudra régler pour le rendre autonome sur le plan du sommeil..Les bébés ont plusieurs cycles de sommeil durant la nuit et il est normal que ceux ci se réveilles a quelques reprises a la fin d'un cycle..Mais si il n'a jamais apprit a se rendormir seul, il aura sans arret besoin d'une aide extérieurs pour y parvenir et le biberon en fait partie..Je te suggère de faire un moitié moitié eau-lait et ensuite seulement eau..Si il a vraiment soif, il boira..Le lait passé un certain age, loin d'aider au sommeil peut y nuire puisque l'organisme a besoin d'une période de jeune durant la nuit et la digestion du lait fait travailler trop fort le système digestif pour rien..DOnne moi des nouvelles!xx
|
ninie17Inscrit le : |
Mamancathou: moi aussi au début, à chaque fois qu'Alexis me faisait des belles nuits, ma fille de 2 ans½ se réveillait. Là, vu que nous sommes dans la chambre avec Alexis, je peux pas dire à Laurence de se recoucher, j'ai pas le choix de me lever sinon je réveille mon gars. Mais les nuits qu'elle se réveille sont rares! Une chance!
Sinon, ici tout va bien. Il ne pleure plus du tout. S'il se réveille ce qui arrive au moins 2 fois, il se redort par lui même. Ce matin, je l'ai vu qu'il me regardait et moi j'ai fais semblant de dormir, il s'est rendormi un bon 45 minutes. J'ai toujours de la misère avec ses siestes. Desfois il ne veut rien savoir de dormir le matin ou nbien il s'endort vers 11h30, je trouve ça tard car c'est l'heure à laquelle il boit. Mais c'est jamais plus de 30 minutes. L'après-midi est un peu moins pire vers 14h-15h pour 1h-2h. Je le mets encore ds sa chaise d'auto, c'est là qu'il dort plus. Voilà pour nous!! Anniexx |
MIRACLE
Mon fils a dormi toute sa nuit ... Je suis très fier de lui non j'ai pas essayer la technique encore, il l'a fait par lui-même bravo petit champion de presque 9 mois !!! En passant c'est une des premières nuits qu'il me faisait !! YAHOOOO MAIS .. ma fille de 3 ans la petie grrrrr s'est levé 2 fois 1 fois a minuit pour faire pipi et l,autre fois a 3h30 du matin pour se coucher avec nous !! Je l,ai renvoyé sur le champs dans sa chambre en lui disant de dormir jusqu'au matin !!! Bon j'ai pas dormi toute ma nuit mais j'ai bon espoir que ti-pou me fera d'autres belles surprise !!! LET'S GO faut croire en nos amours !!! Lachez pas Cathou |
anthojuInscrit le : |
nuit pas si pire mais matin affreux....
boujour vous autre 5h du mat voula l heure que je (et mon chum) me suis réveiller ce am avec une migraine par dessus le marcher.. Anthony c est réveiller en criant et impossible de le rendormir. comme il criait je me suis dit enfin une dent qui perse la gencive ben non rien j ai tu hate que sa aboutisse ces dents la en tout k vous autres vos nuits??? a plus julie xxx |
cassInscrit le : |
Merci Gala de tes conseils, je t'en redonne des nouvelles.
Bonne soirée |
Salut les filles!!
CARO27: A première vue ton bébé semble avoir besoin de boire pour s'endormir..Il a donc une dépendance succion-sommeil en ce moment..Je te suggère de le faire boire plus tot avant le dodo..xx CASS: A 4 mois, il est possible qu'il pourrait bien réagir a cette méthode mais il arrive souvent qu'a cette age, la faim les réveils et le besoin de lait peu etre encore réel..Tant qu'il prendra au moin 4 onces de lait lors d'un réveil, c'est qu'il avait soif..Je te suggère par contre de prendre l'habitude de le coucher réveiller dans son lit pour qu'il trouve seul son sommeil et oui, tu peux appliquer le 5-10-15 pour l'habituer dès maintenant..Il se peut aussi qu'il est besoin d'une autres siestes de facon a pouvoir le coucher un peu plus tard le soir..A cette age, il est fréquent que les bébés dorment 3 fois par jour encore..Si il est trop fatiguer au moment du coucher, il se peut qu'il soit un peu sur l'adrénaline et qu'il aille du mal a décrocher et a s'endormir..Donc, essaie le 5-10-15 mais après y avoir été la troisième fois( au bout de 15 minutes..) n'y retourne plus..Laisse le faire si il pleure..Il n'a pas faim et dois maintenant dormir..Pareil pour les nuits..Tu peux le rassurer verbalement de l'extérieur de la chambre..Ex: chu chut, fait ton petit dodo maintenant..Il doit s'habituer et si tu trouve que ca ne fait qu'empirer avec le 5-10-15, n'y va plus du tout et laisse le trouver seul son sommeil toujours en le rassurant verbalement depuis une autre pièce..Plus vous serez ferme et déterminer, plus vite seront les résultats..Bon courage!xx Et parle s'en avec ton chum avant de le faire..Vous devez etre daccord tout les deux.. |
IL PARAIT QUE C'EST TOI GALA QUI PEUT M'AIDER
Bonjour gala J'ai écrit ceci dans un autre post et on m'a référé a toi voici ce que j'avais écrit : Bonjour a toutes J'ai un ti-pou qui va avoir 9 mois le 25 février et il boit toujours son biberon de 5 onzes environ la nuit et croyez-moi même si j'essai de lui donner de l'eau il le sait le coquin !!! Mon doc dit qu'il y a des bébés qui ont besoin de la bouteille la nuit jusqu'a un an !!! C'est long sa un an mautadine !!! Bref vous jusqu'a quelle age vos enfants ont pris leur biberon la nuit ?? Ya tu un truc pour essayer de lui enlever tranquillement pas vite ?? moi chu pas du genre a le laisser pleurer la ... J'attends de vos conseils xxx Mon garçon se réveille tôt le matin il boit vers 6h30 : bouteille de lait 6once mange vers 7h30 : céréales et fruits mange vers 11h15-30 : dîner + fruits boit vers 13h00 : lait qui souvent ne termine pas donc boit + ou - 4 onces mange vers 16h30 : céréales+suoper+ fruits quand il en veut boit vers 19h : L'a encore il a de la difficulté a finir son biberon ... je me demande souvent s'il a trop soupé pourant il soupe quand même tôt mais disons que vers 19h il peut boire 3-4 onces maximum pour se réveiller souvent et même presque tuos les jours avant 22hre pour boire le restant Les siestes vont bien je vais toujours le mettre dans sa basinette en lui disant dodo je lui donne sa suce sa doudou et je lui part son mobile depuis quelques jours le coquin a commencé a s'assoire seul donc quand il s'assoit dans sa basinette je retourne le couché en lui disant dodo et il s'endort généralement bien !!! J'avoue qu'il ne fait pas de looooongues siestes comme certains bébé mais bon c'est quand même 1hre le matin et peut-être un peu plus de 1hre l'après-midi Le soir aussi il s'endort généralement bien je fais la même routine qu'a la sieste, sauf que desfois il chigne un peu je le laisse un peu chigner mais je vais quand même tout le temps lui redonner sa suce je le rhabille, lui tapotte les fesse 3-4 fois et je lui dit :'' dodo '' Ma seule préaucupation c'est la nuit lorsqu'il se réveille pourquoi un bébé se réveille-t-il si souvent ????? Des soirs je n,ai même pas le temps de me coucher et il se réveille. sinon il se réveille toujours entre minuit et 3h du matin pour boire une bouteille mais plus souvent qu'autrement il ne la finie pas bon je te laisse mon adresse email cat_069_ajm@hotmail.com désolé si le message est long je ne voyais pas comment condensé ... Cathou qui a bien hâte des dormir toutes ses nuits avant de recommencer le travil ... |
DaPhNeyInscrit le : |
Une nuit complète pour nous et meme un réveil plus tard qu'à l'habitude. Coudonc, faut croire qu'il fallait que j'en parle. Donc, dodo de 20h30 à 8h15 YESSSS ! ninie17 et anthoju moi ma mère comprend très bien ce que je fais. Meme qu'elle m'encourage. C'est ma belle-mere qui a l'air plus ou moins d'accord, mais bon c'est MOI sa mère. Cass je te comprends tellement d'etre a bout. Moi j'étais dans ton état alors que Xavier avait 7 mois alors je me demande comment tu feras pour te rendre jusque là sans péter les plombs. Pauvre toi...je ne sais pas si on peut commencer à laisser pleurer à 4 mois (Gala va te répondre la dessus j'en suis certaine) mais moi ça a sauvé ma vie. Je dors la nuit, je suis donc beaucoup plus en forme le jour et aussi plus de bonne humeur et c'est la meme chose pour mon fils qui a maintenant un horaire beaucoup plus stable (avant c'tait melé pas a peu près son affaire). Je te dis d'attendre la réponse de Gala et pendant ce temps lache pas, je suis avec toi en pensée...Je sais comment c'est dur Bonne chance ! Les autres on continue ça va bien notre affaire !!!
Anik et Xavier |
carov30Inscrit le : |
Est-ce que je me casse trop la tête? merci de m'aider...
J'ai fini par laisser pleurer mon bébé de presque 7 mois et ça va bien pour les nuits, un seul réveil vers 5am(pour boire) et c'est tout . Il s'endort seul tout de suite après son boire le soir (on le couche très amorphe mettons!) par contre il s'endort seul lors des siestes aussi mais lorsque je le couche vraiment quasi endormi, lorsque je l'allaite juste avant le dodo, mais sinon, même s'il est super fatigué, il pleure non-stop pendant 45 min à 1h... ça fait 2 semaines que j'applique la méthode et c'est tjrs aussi long à s'endormir seul pour les siestes! je ne veux pas l'habituer à tjrs boire avant de dormir car il va commencer la garderie bientôt...Est-ce que je devrais le faire boire juste avant le dodo qui est la méthode facile ? J'ai peur que plus tard il aie de la misère encore à s'endormir à part si c juste après le boire...ouf...De plus, il s'endort parfois au sein ou sur mon épaule (rot) s'il est trop fatigué et je trouve que ce n'est pas une bonne habitude... Est-ce que je me casse la tête pour rien? Voici son horaire (sans allaitement juste avant dodo...) : Boire 5h Réveil 7h Boire sein 8h Céréales 8h30 Sieste 9h45 Boire biberon 11h00 Légumes 12h00 Boire biberon 14h00 Sieste 14h30 Boire sein 17h Céréales + Légumes 17h30 Routine Dodo 18h30 Boire sein19h Dodo 19h15 svp, j'ai besoin de votre avis |
lisaInscrit le : |
J'ai vraiment passé une TRÈS belle nuit.J'ai couché Eve a 7h45,pratiquement pas de chignage pis elle ne c pas réveillé de la nuit
C fou par exemple,je suis beaucoup plus fatigué depuis que je dort que quand je me levait la nuit La levé du corp est ben plus dur |
salut les mamans !!!
yé une nuit complete cette nuit je vais essayer de le laisser pleurer sur le ventre la prochaine fois car il a deja une couverture roulé dans le dos et vous vos nuits ??? BRAVO NINI17!!! pour ta détermination envers ta mère car les mère des fois... moi la mienne veut pas que je le laisse pleuré elle dit qu elle m a jamais laisser pleuré moi mais j ai été insomniaque pendant 5 ans aussi... mais quand je lui dit que anthony fait ses nuits elle me dit que c est parceque bb retien de martin (mon chum) mais se n est pas a cause que je le laisse pleurer c drole sa coinside avec l application de la méthode par contre a plus julie et anthony xxxxxx |
cassInscrit le : |
bonjour,
C'est la première fois que j'écris mais je vous lis souvent. J'ai besoin d'aide. Je suis très fatiguée. Je vous explique: mon garcon a 4 mois (je sais que c'est jeune encore pour vouloir qu'il dorme plus de trois en ligne! mais j'aimerais au moins 4 heure de sommeil en ligne svp!). Il a l'air d'un bébé de 6 mois, il est très éveillé et a une bonne shape comme on dit! Je l'allaite mais j'ai introduit deux biberons de préparation qu'il prend très bien. Je soupsonne qu'il fait des dents présentement. Il n'a jamais dormi plus de 5 heures en ligne, genre 5 fois depuis qu'il est né....Je l'adore mais là j'ai besoin de dormir pour être plus souriante Mon chum m'aide beaucoup mais est lui aussi fatigué. Voici son horaire TRÈS approx: levé 7h00 sieste 9h00-10h00 boire au sein 11h00 sieste pm 13h00-14h00 ou plus lorsqu'on est dehors en traineau, en raquette ou autre, 15h00 boire biberon, 18h00 boire sein, routine dodo 18h30 (il se peut pu!) 19h00 dodo (agrémenté de pleurs), réveil 11h00, boire biberon avec papa, réveil 2h00 boire avec maman, pis là pu capable de le coucher dans son lit!!! il veut dormir dans nos bras ou dans mon lit......J'aime bien le cododo mais je ne dors pas aussi bien et mon garcon non plus....Je me bagarre(manière de parler!) avec lui pour le recoucher dans son lit alors je cède et je l'amène dans mon lit pour pouvoir dormir. J'aimerais appliquer votre méthode du 5-10-15 mais est-il trop petit? Je ne veux pas le traumatiser, mais je veux qu'il ait un meilleur sommeil, pour moi mais aussi pour lui. Il sera plus de bonne humeur. Mon message est très long, merci à celles qui le lira! J'aimerais connaître votre avis. |
Bravo ninie17 pour ta détermination..Bien souvent, il est difficile pour les personnes de notre entourage de comprendre le pourquoi de laisser pleurer..Quand ont n'est pas dans le problème et qu'on regarde ca de l'extérieur, ca peut paraitre étrange..Il faut que les gens qui nous entourent respecte notre facon de faire aussi et c'est très bien d'avoir persévérer malgré les craintes de ta maman..Lache pas..xx
|
ninie17Inscrit le : |
Salut les mamans!!!
Nous sommes enfin retourné ds notre chambre et bébé Alexis ne s'en rend même pas compte! Il se retourne aussi sur le ventre, mais je le laisse comme ça. Il aime ça dormir sur le ventre. Samedi mes parents sont venus souper à la maison et Alexis ne voulait pas dormir. Il a pleurer un bon bout de temps. Ma mère dit, ben voyon donc, laisse le pas pleurer de même, il doit avoir soif, fait lui un biberon( il n'en prend jamais, il est au sein) il a faim...Eille t,as-tu fini, je sais très bien qu'il est correct mon gars, il a mangé, il a bu, sa couche est propre. Elle voulait aller le chercher, non!!! 10 minutes après il dormait, il était juste fatigué. Continuez les mamans, ça vaut la peine!!! Anniexx |
Salut les filles!!
Pour les bébés qui se retourne sur le ventre je vous suggères d'essayer de ne pas intervenir lorsqu'il le font..Ils devront travaillés pour apprendre a le faire par eux-memes et généralement, ils y parviennent rapidemments..Vous pouvez aussi essayer d'enrouler une couverture que vous placerez dans leurs dos de facon a les couchés sur le coté..Bon courage! Lachez pas!!xx |
cinInscrit le : |
Salut les filles!!!! Heureuse de voir que tout continue de bien aller!!! Les mamans font dodo à ce que je vois!!!
Moi et mon ti homme on est malheureusement en PAUSE DODO!!!! Il fait une bronchite alors les nuits passent mais ne se ressemblent pas!!!! Parfois il fait toute sa nuit et d'autres fois il se réveille plusieurs fois, si je le laisse pleurer il tousse a en vomir alors... j'attends que les antibiotiques fassent effets et puis on va recommencer!!!! On sait qu'on est capable alors..... dès que la toux va arrêter on va reprendre nos belles habitudes de dodo!!!! Alors je vous dis ne lâchez pas vous êtes toutes super bonnes!!!! Et très bientôt je reviendrai vous racontez nos exploits dodo!!! Bonne journée! |
lisaInscrit le : |
Anthoju:La mienne aussi a le don de se virée sur le ventre mais juste dans son lit!la plupart du temps,je ne dit pas un mot et je la remet sur le dos une fois(elle va dans le coin du lit pour etre sur de pas etre capable se retournée )Je le fait juste une fois par contre!
Par chez nous,ça fait 2 nuits qu'Eve se réveille a 1ham.La premiere nuit,ça duréune bonne demi-heure et hier,j'ai attendu 10 min et je suis allé la voir et ça été fini.Une chose est sur,c que j'ai au moin réussi a lui coupé le lait la nuit,il reste juste a ce qu'elle ne se réveille pas.Les pallettes vont lui sortir d'une journée a l'autre,ça aide pas non plus!!! |
ouf la c pas un record...
il c'est réveiller a 3h35 et 5h20. comme ca faisait 3 nuit complete d'affiler je suis aller le voir et les 2 fois il était retourner sur le ventre et moi il n'aime pas ca sur le ventre en tout ka pas plus que 10 min.. question dois-je le laisser comme ca car je crois qu'il fera ca souvent a l'avenir???? bye Julie |
DaPhNeyInscrit le : |
ALlo !
Ici, ça va assez bien. Xavier fait de belles nuits sans aucun réveil. ENFIN il dort bien. Par contre, il se réveille plus tôt. C'était jamais avant 7h20 alors que maintenant c'est 6h15 woooooooooooo ! J'espère qu'il va reprendre son beat de 7h20 haha ! Comme dirait cin...on peut pas tout avoir Bonne journée ! Anik et Xavier |